Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 16 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 24 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 18:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Mattpiece a écrit:
Tu t'attendais vraiment à ce que Luffy débarque avec son équipage style Marineford et qu'il engage directement le combat avec Kaido ? Ce serait bien trop illogique quant à la structure elle-même du manga. Oda ne nous a pas teasé cet arc pour le boucler en 30 chapitres. On ne peut pas avoir de guerre totale sans mettre certaines choses en place.
Néanmoins, on risque bel et bien d'avoir droit à un scénario de ce genre après que l'intrigue soit totalement éclaircie mais cela se fera de manière très réfléchie je pense car il y a énormément de personnages à faire entrer en scène et dont Oda doit travailler le background. Je pense qu'il faut juste se laisser porter par les chapitres pour l'instant, car on a un début d'arc assez normal, puis je pense qu'on sera surpris par la suite. A mon avis, cet arc sera incroyable, tant en intensité qu'en révélations.



Je n'en doute pas mais c'est bien trop facile de la part d'Oda d'écarter Luffy qui a une puissance très haut dessus de la moyenne pour laisser de l'air à l'arc et gagner du temps dans cette mise en place dont tu parles.

Ce que je déplore c'est qu'on aurait pu avoir un arc qui se déroulerait comme tu l'as décris, avec l'intronisation de nouveaux protagonistes, avec les prises de contacts des alliés, des regroupements, une stratégie... sauf que tout ça aurait pu se faire en la présence de Luffy !

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi il se retrouve une fois de plus écarté de son équipage et emmêlé dans une intrigue qui je l'espère aura une réelle utilité. C'est un capitaine du nouveau monde considéré par le grand public comme un "5ème empereur". C'est toujours sympa d'avoir plusieurs intrigues à la fois, mais on parle de Wano et de la chute de Kaidou, je m'attendais sincèrement à autre chose. Tout comme le rôle des mugi déjà sur places mais inexpliqués. Pourquoi sont-ils infiltrés et pas en attente ? Qui l'a décidé et quand ? Et est-ce que Luffy est au courant ?

Pour Hawkins espérons qu'il ne parlera pas d'alliance avec Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 06:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Pour te répondre Aurélien, c'est vrai que Luffy n'a pas tant changé que ça, car il avait déjà à peu près cette attitude. Néanmoins, je pense que la maturité il l'a vraiment acquise au vu de ses choix.

J'ai souvenir qu'à l'époque, il agissait surtout par urgence, notamment à l'entrée de GL. Il use du Fusen pour empêcher le bâteau de s'écraser contre les parois de Reverse Mountain. Ses actions n'étaient pas vraiment en adéquation avec ceux de l'équipage. Tandis qu'ici, dans l'avant dernier chapitre, bien qu'il parte avec les carpes pour ses conneries, il revient assez vite, et agit en capitaine "en prenant la barre" symbolisé par les poissons remontant la cascade. En mode, c'est moi qui manœuvre, je sais comment remonter. Puis, certes il a voulu abandonner le Sunny, néanmoins, il le fait en étant le dernier! Un capitaine d'un navire assure d'abord la survie des passagers, puis de son équipage, ensuite il décide ou non de sombrer avec son bateau. Mais dans tout les cas, il doit être le dernier à quitter le navire. C'est ce que Luffy fait.

Bon je me pose encore la question du comment Luffy a fait pour cacher le Sunny. Il ne sait pas naviguer. A moins que la petite fille ait des compétences. Si pas d'incohérence de la part d'Oda, sa démontre aussi de la maturité et des compétences acquises au fur et à mesure de Luffy. Il semble avoir été capable à lui seul de cacher le navire, ce qui au passage était juste impensable à l'époque.

Son gain de puissance sert aussi à ce changement de Luffy. Il est à la hauteur de cette réputation qui est faite sur lui. Avant il pouvait se faire embarquer bêtement par son idiotie et c'est ce qui faisait de lui un gringalet non respecté. La en 2-3 mouvements, il en impose.

Sinon Shankaviel, à mon sens les mecs présents sur Wano ne sont pas au courant du statut de Luffy excepté Kaido. On voit ici dans un village reculé, une futur Kunoichi et son maître Tengu qui ne savent pas qu'Ace est mort! Le pays est fermé! Il y a donc d'énorme probabilité que même les Muggys en place ne soient pas au courant du nouveau statut de Luffy. Puis on avait ici des pirates lambdas.

A mon sens, ceux qui contrôlent comme Hawkins et Drake doivent avoir les infos. La preuve en est sur la nouvelle de la destitution de Doflamingo, Kidd veut en informer Kaido. Et il semblait être sur Wanokuni. Maintenant, je pense que les infos ne doivent arriver qu'à 1 seul point de L'île, et je pense que c'est au shogunat. Ailleurs, ils n'en savent rien pour les petits sbires. Car très franchement, le mec attaque Luffy sans se dire que c'est le 5e empereur. A mon sens, si il le savait, il aurait prit peur. On aurait eu droit à : "Muggiwara no Luffy, le 5e empereur, l'homme à 1 milliard 500 millions de berry". Le gars n'aurait pas osé et saurait que c'est foutu d'avance. Il aurait plutôt immédiatement alerter Kaidou.

Je pense que Basil Hawkins sait que c'est Luffy pas parce qu'ils l'attendent ou l'ont vu dans les infos, mais parce que les cartes lui ont dit que Luffy arriverait à Wano. J'imagine plus un baille de se genre. Puis n'oublions pas qu'il a été intrigué par Luffy. 2 ans avant l'ellipse, il a consulté plusieurs fois les cartes et ne voyaient pas Luffy mourir à MF. Au passage la même chose avec Fujitora, toutes les fois où il s'en remettait au sort pour décider du sort de Luffy, les dés l'épargnaient toujours. Lorsque Tsuru lance à sa place, sa coïncide avec sa remise de forme.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 18:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Maintenant que tu le fais remarquer c'est vrai qu'en fait ils ne sont ensemble généralement que pour le boss de fin... après là c'est à une autre échelle puisque des îles séparent alors qu'avant au moins ils étaient sur la même île, du coup l'absence dans la narration se fait plus longue
Il y a quand même une exception notable à cette séparation, c'est l'île des HP vu que l'équipage se regroupe avant le combat (on ne peut pas dire qu'aller faire des soldes soit une séparation, même si entre temps il y a quand même quelques combats), mais c'est pour une bonne raison, l'image des 10 contre 100000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com