Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 28 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 17 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange je pense que tu te méprends à propos de Bakkin : tu te demandes si elle a été membre des Rocks, or il est stipulé qu'elle était dans le même équipage que Barbe Blanche.
Rien ne nous laisse croire pour l'instant qu'il en était membre. J'aurai tendance à croire qu'elle a eu une carrière de pirate sous ses ordres ou, plus vraisemblablement, dans le même équipage de lui, à l'époque où il était moqué par son capitaine parce qu'il voulait fonder une famille (cf un mini flash back sur lui durant la Guerre au Sommet)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 15:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
cela voudrait dire que la semaine prochaine on retourne à la rêverie ou du moins qu'on aura seulement ce chapitre sur Wano pour le moment et que le reste suivra avec l'arrivée de luffy and Co sur l'île comme pour Zo?!

Vaudrait mieux pas yen a plein ici qui sont devenus allergiques à Luffy ! Perso je trouve aussi qu'il serait préférable de laisser une bonne grosse absence de luffy pour rééquilibrer un peu.
Pour ce qui est de Zorro Tout commence à s'agencer pour nous renseigner un peu plus sur son passé. L'un des sabres dont il a hérité est semble-t-il très convoité et celui qui le lui a transmis me donnait une forte impression d'être morphologiquement proche de lui comme s'il s'agissait d'une ancêtre indirect. J'espère sincèrement que l'on ne va pas nous faire le coup d'une ascendance prestigieuse pour Zorro mais on est à l'abri de rien.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 16:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Personnellement, je n'ai jamais cru une seule seconde à toutes ces théories sur Zoro le shogun perdu et autres idées de passé secret à Wano.

La raison est simple : RIEN dans le manga n'est jamais allé dans ce sens. Le simple fait qu'on ne connaisse pas ses parents est largement insuffisant si derrière il n'y a jamais rien en 90 tomes. A l'inverse, le passé secret de Sanji est évoqué à de nombreuses reprise dès East blue montrant ainsi qu'Oda l'avait prévu depuis longtemps. D'ailleurs, les théories "Sanji le prince perdu" sont rapidement apparues dès Alabasta précisément en raison de ces indices.

Enfin, avoir comme par hasard une intrigue sur les origine secrètes de Zoro juste après l'arc de Sanji me parait être une répétition un peu trop grosse pour être crédible. Et puis il y a déjà beaucoup de choses à régler dans cet arc, inutile d'en rajouter.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 17:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
détail important que j'ai appris sans avoir lu le scan:
Un groupe de pirate aurait dérobé le corps de Ryuma et son sabre il y a 23 ans.

Il s'agit probablement de Moria
Hors actuellement ce territoire est allié a Kaido
et Moria a perdu contre Kaido.

Si c'est pas lié je bouffe un ballet !!!

Je pense que Kaido était déjhà lié a Wa et au shogun, je pense même que ce fameux roi des calamité pourrait tout simplement être le shogun ! comme ça Oda ferait d'une pierre deux coups avec Zoro.

Bon le traitement de Zoro a tellement rien a voir avec celui de Sanji qu'on ne peu que constater que pour l'auteur, en térme d'importance dans l'équipage et dans l'histoire il y a un fossé entre les deux.
Arrivé a Enies lobby ça commençait a devenir évidant mais la je pense qu'Oda assume complètement ce choix désormais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
À ce propos je me demande si on va revoir Moria à Wano ? J'aime beaucoup ce personnage et j'aimerais bien qu'il fasse office d'allié de circonstance dans le même style que Baggy et Crocodile à Impel Down.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 20:21 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Emissamdeus a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais cru une seule seconde à toutes ces théories sur Zoro le shogun perdu et autres idées de passé secret à Wano.


Pourtant y a certains trucs pas clair chez Zoro, comme avec son maître, d'abord, le niveau de son maître, il a l'air assez important, le flashback qui aide Zoro a découper mister one, le fait qu'il possède une des plus grandes épées du monde, Dragon qui récupère des vivres chez lui.

Le maître de Zoro pour moi serait un genre de Kinémon, un serviteur de l'ancien shogun prenant soin de son fils, le sabre appartiendrait a la base a ce shogun, Koshiro le remet a sa fille pour dégager les soupçons sur Zoro, le sabre est repéré, Kuina, prise pour la fille du shogun a cause du sabre, est embarquée par la marine, il y a bien chute et Kuina devient Tashigi, le sabre est remit par Koshiro a son propriétaire Zoro

La technique de Zoro dragon slash serait en lien avec Ryuma, qui a battu un dragon, mais aussi avec Momonosuke, un parallèle entre les 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 23:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
MANDRAK a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais cru une seule seconde à toutes ces théories sur Zoro le shogun perdu et autres idées de passé secret à Wano.


Pourtant y a certains trucs pas clair chez Zoro, comme avec son maître, d'abord, le niveau de son maître, il a l'air assez important, le flashback qui aide Zoro a découper mister one, le fait qu'il possède une des plus grandes épées du monde, Dragon qui récupère des vivres chez lui.

Le maître de Zoro pour moi serait un genre de Kinémon, un serviteur de l'ancien shogun prenant soin de son fils, le sabre appartiendrait a la base a ce shogun, Koshiro le remet a sa fille pour dégager les soupçons sur Zoro, le sabre est repéré, Kuina, prise pour la fille du shogun a cause du sabre, est embarquée par la marine, il y a bien chute et Kuina devient Tashigi, le sabre est remit par Koshiro a son propriétaire Zoro

La technique de Zoro dragon slash serait en lien avec Ryuma, qui a battu un dragon, mais aussi avec Momonosuke, un parallèle entre les 2


Le flashback de zoro sur la leçon de son maître est en lien avec le fait que dans la tradition japonaise que la voix du sabre n'est pas juste une élévation physique mais aussi spirituelle. Le leçon du maître de Zoro consiste à dire que le grand sabreur choisi ce qu'il coupe et qu'il le fait avec discernement : la repose la véritable maîtrise, il est en accord avec le monde. C'est une vision philosophique de l'art martial qu'il maîtrise, une compréhension de la théorie, on ne sait pas si il est capable de la maître en pratique.
Mais même si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de relier à Wa, le passé de Zoro, tel qu'il est il se suffit amplement.
Les sabres legendaire, on en a vu plusieurs et certain sont apparu de manière improbable dans des tonneaux. Tout relier à la mythologie de One Piece et dire que rien ne peut y échapper, c'est appauvrir l’œuvre.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 02:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
détail important que j'ai appris sans avoir lu le scan:
Un groupe de pirate aurait dérobé le corps de Ryuma et son sabre il y a 23 ans.

Il s'agit probablement de Moria
Hors actuellement ce territoire est allié a Kaido
et Moria a perdu contre Kaido.

Si c'est pas lié je bouffe un ballet !!!


Citation:
À ce propos je me demande si on va revoir Moria à Wano ? J'aime beaucoup ce personnage et j'aimerais bien qu'il fasse office d'allié de circonstance dans le même style que Baggy et Crocodile à Impel Down


Bonjour, je me permet de rebondir à ces posts. Je vous prie de m'excuser par avance, ma réponse est peut être un peu trop condescendante.

Mieux vaut s'en rendre compte tard que jamais... C'était courus d'avance le retour de Moria. Moria ennemi de Kaido, on le sais depuis Thriller bark. C'est l'empereur qui a décimé l’équipage de Moria et qui a rendu fou ce dernier (cf la phrase qu'il lance à Luffy lors de leur duel). Il ne faut pas oublier que Moria fut un rookie, 320 millions de Berry de prime soit "presque" autant que Doflamingo.
J’oserais même penser que ce dernier égalait Doflamingo (320 millions de Berry pour l'échalote contre 340 pour le flamand rose) au moment où il s'est attaqué à l'homme au 100 bêtes. Gekko moria, jeune pirate a du sentir pousser des ailes après plusieurs coup d'éclat et a du tenter d'affronter l'empereur pour au final tout perdre (j'insiste sur le tout puisque Moria est l'un des rares pirates à avoir perdu l'intégralité de ses compagnons).

Vous le sentez pas venir le gear 4 × nightmare luffy pour affronter la bête Kaido ? En tout cas c'est comme ça que j'imagine que Luffy parviendra à se battre contre l'empereur (sans exclure totalement un éveil du gomu gomu no)
Ce passif avec Kaido combiné avec les apparitions d'Absalom en tant que journaliste. En plus il me semble q'on aperçoive le navire de Moria quittant l'île où Kidd, Hankins et Apoo se rencontrent.

L'arc Thriller bark n'étant vraiment pas un des arc les plus populaires les gens sous estiment toujours ce personnage.

Et si on revient sur chacun des capitaines corsaires (ancienne génération):
- Crocodile , ennemie sur Alabasta, allié sur Marinford (il nous manque son passé flash back );
- Kuma, révolutionnaire, roi, agent du gouvernement (il nous manque son passé flach back);
- Doflamingo, ancien dragon celeste, ennemie sur Dressrosa (on connait son passé, out);
- Jimbei, ancien soldat de son royaume, allié de Luffy, (on connait son passé, out);
- Boa Hancock, ancienne esclave, reine, alliée de Luffy (on connait son passé out);
- Mihawk, probablement le plus fort, on ne sait absolument rien de lui hormis le fait qu'il soit proche de Shanks (il nous manque son passé flash back);
- et pour finir Moria cf ce que j'ai écrit (il nous manque son passé flash back)

J'ai mis out pour signifier que ces personnages nous ont dévoilés leurs passés et donc qu'il ont remplis leurs rôles (d'une certaine manière), Jimbei et Hancock interviendront en tant que menbre/soutien des chapeaux de pailles, Doflamingo est à Impel down, sortie de l'histoire. Les autres ont encore un rôle à jouer qui, à nous, lecteurs, nous est inconnus. C'est pour ça qu'à mes yeux Moria est encore actif dans l'histoire. L'alliance Luffy-Law-Mink-clan Kozuki aurait sans doute besoin de l'aide de quelqu'un ayant déjà affronter la bête Kaido. De plus 2 ans ont passés, Moria a du "digérer" sa défaite contre Luffy à l'image de Crocodile à Impel down. Il ne sera pas mécontent de venger ses anciens frères d'armes.

Encore désolé si ce que j'écris est trop méprisant, dsl pour les fautes aussi, il est tard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 02:46 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Emissamdeus a écrit:
La raison est simple : RIEN dans le manga n'est jamais allé dans ce sens. Le simple fait qu'on ne connaisse pas ses parents est largement insuffisant si derrière il n'y a jamais rien en 90 tomes. A l'inverse, le passé secret de Sanji est évoqué à de nombreuses reprise dès East blue montrant ainsi qu'Oda l'avait prévu depuis longtemps. D'ailleurs, les théories "Sanji le prince perdu" sont rapidement apparues dès Alabasta précisément en raison de ces indices.

Enfin, avoir comme par hasard une intrigue sur les origine secrètes de Zoro juste après l'arc de Sanji me parait être une répétition un peu trop grosse pour être crédible. Et puis il y a déjà beaucoup de choses à régler dans cet arc, inutile d'en rajouter.


D'une manière générale je dirais qu'Oda nous a prouvé le contraire. Le Passé de Sanji nous est sorti un peu tout cuit sans réelle préparation, on tournait surtout autour d'origines flous rien de plus et Zoro est dans le même cas. Sanji avait en plus une image énigmatique auprès du gouvernement, voir ses primes. Cela a déjà été dis à moult reprise mais à la base, l'auteur pensait faire un manga en, grand maxi, 50 tomes. On sait ce qu'il en est. Par ailleurs ces zones d'ombres dans le passé de Zoro sont propices à ce genre d'ajout fonctionnel pour le background des personnages. Un autre personnage qui possèderait encore cet état est Brook même si son âge diminue les chances, MAIS nous sommes dans le monde de One Piece où une femme a gardé son enfant 20 mois dans son ventre avant d'accoucher, donc dans l'absolu cela reste possible.

Pour les répétitions j'ai également des doutes quand on voit les deux derniers arcs du manga qui sont des décalquages plus ou moins grossier d'aventures ayant eu lieu sur la première partie de Grand Line. Allant même faire des références scéniques quasi identiques ou en miroir. On verra bien par la suite mais quand on sait la place, l'importance et l'animosité qu'il y a entre Zoro et Sanji, les rapprocher de cette manière ne me semblerait pas si fou que cela dans la logique narrative actuelle d'Oda.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Klein a écrit:
Bonjour, je me permet de rebondir à ces posts. Je vous prie de m'excuser par avance, ma réponse est peut être un peu trop condescendante.


Je réponds puisque tu m'as cité. Il n'est pas condescendant ton message, pourquoi tu t'excuses ^^ ?
Ah peut-être le "mieux vaut tard que jamais" ? M'enfin ça fait bien longtemps que je pense au petit come-back de notre cher capitaine corsaire au même titre que la (très) probable présence de Kid, Hawkins, Apoo et Drake à Wano.
Et dans l'ensemble tu as fait la synthèse de ce qu'on a déjà dit avant, donc tout le monde est d'accord avec toi ^^

Klein a écrit:
Encore désolé si ce que j'écris est trop méprisant, dsl pour les fautes aussi, il est tard ...

Oui il y a des fautes évitables dans ton post mais si chaque membre du forum - moi le premier- devait s'excuser pour chaque faute d'orthographe, on en finirait plus ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 11:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le problème d'un passé secret de Zoro c'est qu'il tomberait complètement de nul part. Certes, certaines zones d'ombres demeurent par rapport à son flashback initial comme c'était le cas pour Sanji. Mais contrairement au cuisinier, on a jamais rien eu de plus depuis le début du manga.

Pour rappel avec Sanji :

- A reverse mountain, Zoro dit qu'il n'a jamais entendu parlé de bateaux franchissant une montagne. Sanji répond "moi si".
- Mr Prince à Alabasta
- Lors de l'escapade sous marine, Sanji fait une tête triste en regardant une photo représentant une femme ressemblant comme 2 gouttes d'eau à sa mère
- A jaya, Sanji révèle qu'il est en fait originaire de North blue et se montre très évasif sur la question. Cette scène sera directement rappelée en flashback au moment où Capone capture Sanji à Zou.
- Durant le Davy back fight, dans la scène où Sanji porte la balle sur la tête, Zoro dit qu'il ressemble à un prince (des abrutis en l’occurrence !)
- à la fin de W7, seul Sanji à son visage caché sur l'avis de recherche
- A Thriller Bark, Sanji révèle avoir eu entre les mains l'encyclopédie des FDD, objet que très peu de personnages ont eu dans OP
- A la fin de Thriller bark, Sanji prétend à Kuma qu'il deviendra le plus grand problème pour la marine dans le futur
- Édit : dans le chapitre 0, il est dit de Duval que c'est un enfant maudit car il porte le sourcil en vrille. Il s'agit d'un probable référence à la caractéristique génétique des dirigeants de l'armée maléfique G66
- Après les 2 ans, lorsque le journal annonce le retour de l'équipage au chapeau de paille, le visage de sanji sur le journal est montré de dos. Pour la 2ème fois, Sanji est le SEUL mugi dont le visage reste caché
- Durant l'arc des HP, les crises de Sanji qui lui font perdre du sang révèle qu'il est S négatif, un groupe sanguin rare qui est souvent associé dans certaines théories conspirationnistes au sang des nobles (car ils descendraient d'aliens)

A cette liste s'ajoute évidement le style vestimentaire et les bonnes manières de Sanji qui semblent sous entendre une certaine éducation.

Si j'ai mis tout ces éléments, ce n'est pas car on se rend compte après coup qu'ils avaient un sens, c'est car ils étaient déjà listés dans les théories "Sanji le prince perdu" depuis TRÈS longtemps (dès Alabasta on a eu ces théories).

Alors certes, on a des zones d'ombres sur le passé de Zoro, mais existe t'il sérieusement une liste similaire pour notre sabreur ? y a t'il vraiment eu tout ça pour Zoro ? La réponse est non. La théorie Sanji prince perdu était vraisemblable précisément car on avait de nombreux éléments concrets. A l'inverse, Zoro n'a jamais rien eu de nouveaux depuis le tome 1. C'est pourquoi je ne crois pas à un passé secret pour lui.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 1 Juil 2018 14:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
- A reverse mountain, Zoro dit qu'il n'a jamais entendu parlé de bateaux franchissant une montagne. Sanji répond "moi si".


Euh cette phrase varie beaucoup selon les trads hein. Chacun l’interprète au final comme bon lui semble. Je n'y vois moi qu'un retcon habile, avec des trucs vaguent qui sont investis tout d'un coup d'un sens particulier.
Et on pourrait faire facilement la même chose avec Nami ou Zoro. Je ne doute pas une seule seconde du talent et de la force de conviction des fans hardcore de réinterpréter certaines scènes et dialogues passés au besoin (et il y en a tellement et tellement dans One Piece en raison de sa longueur que c'est du pain béni).

Je doute que la Germa était prévue depuis si longtemps que ça car bon, le passé secret de Sanji fait un peu truc du pauvre (avec Zeff qui devient tout à coup celui qui a inculté sa fameuse galanterie à Sanji) et la Germa en elle-même fait carrément carton-pâte. Difficile de dire quand Oda l'a prévu. Peut-être juste avant le Nouveau Monde ? Même si l'absence totale de référence de la Germa avant leur apparition tue un peu le truc je trouve. D'un côté on réinvestit de sens des trucs vagues et de l'autre il n'y a aucun élément concret qui peut réellement confirmer l'existence de la Germa avant leur apparition. C'est limite de l'astrologie^^ C'est dommage par exemple qu'Oda ne les ait pas fait apparaître en ombre avec d'autres acheteurs à Punk Hazard.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 12:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Enfin ange bleu, tu ne penses pas qu'Oda avait prévu quelque chose depuis plus longtemps avec tout le délire qu'il y a eu sur les avis de recherche de Sanji ? Délire qui a commencé après Enies Lobby si je m'en rappelle bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 12:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Keisuka_Watsushi a écrit:
Un autre personnage qui possèderait encore cet état est Brook même si son âge diminue les chances
Il y a des chances pour que Laffite et Brook proviennent du même royaume, et qu'ils se connaissent oui. Mais ce n'est pas le seul à pouvoir avoir un développement lié à son passé. Le père de Robin pourrait toujours être en vie par exemple. On nous dit qu'Olivia poursuit ce qu'a entrepris son mari sans plus d'informations... mais ça induit deux choses : le père de Robin était un archéologue, et il n'a pas pu aller au bout de sa quête. Ou encore, autre exemple, on pourrait avoir un développement sur Franky. Pas seulement son séjour à Bulgemore, mais aussi l'ellipse qui couvre sa transformation en cyborg. Qu'était ce bateau abandonné et à l'allure moderne où il a échoué ? D'où provenait-il ? Dernier exemple, le dojo où Jinbe a appris le karaté des hommes-poissons. On ne l'a jamais vu, ni sur l'île ni dans le flash-back, et pourtant il est mentionné plusieurs fois dans le récit.

A titre personnel néanmoins, je vois pas bien pourquoi Zoro aurait une ascendance particulière autre que l'héritage de son maître.

ange bleu a écrit:
Encore faut-il que ce sujet intéresse Oda. Tu développes une idée très mélodramatique de l'alliance. Ce serait un sujet intéressant, je ne dis pas le contraire, mais rien ne prouve qu'Oda accorde autant d'importance, et de conséquence, que toi aux diverses séparations de l'équipage, et donc va aller en ce sens.
Je suis confiant. C'est évoqué dès l'annonce de l'alliance avec Law : la façon de naviguer/de vivre les aventures changerait. Avec juste après la porte de sortie : une rupture d'alliance. Soit l'empereur en question est vaincu, soit c'est Law qui trahira. Le retour à la normale en tout cas ne peut se faire dans le cadre de l'alliance, avec un équipage qui perd en indépendance et en liberté. D'où la flotte alliée auto-gérée. C'est la solution envisagée en tout cas pour concilier cohésion et sécurité dans le NM, et donc d'éviter que l'équipage ne soit éclaté avec de nouveaux incidents en découlant.
Mais je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi incroyable que pour Sanji (mais ça serait bien si c'était quelque chose d'aussi tendu et important). Et ça peut prendre une forme différente. Zoro quant à lui est un bon candidat pour cristalliser un nouveau conflit, mais ça peut être aussi Law dont il sera question. Comme d'hab je suis ouvert et si ça ne se fait pas, eh bien tant pis ^^



Sinon, je me quelques réflexions sur la présentation de la ville. Le bâtiment qu'on voit au fond à gauche doit être un temple au vu de son architecture. Le bâtiment central, fusionné et reposant sur un arbre, lui, doit être normalement le palais. Il y a trois routes pour y accéder. Une centrale, et deux latérales. Assez étrangement, il y a des torii seulement sur ces dernières. L'entrée de devant ne mènerait pas au palais ? Et donc pas besoin de portails symboliques à traverser pour accéder à ce lieu qui présente dès lors les caractéristiques d'un espace sacré ? (en opposition à l'espace profane) Par exemple, l’administration shogunale prendrait place dans l'arbre. Autre chose qui m'interroge. Pourquoi faire des portes aussi grandes ? Que ce soit la porte frontale ou les chemins d'accès latéraux (les torii dans une moindre mesure), ils sont tous dans des proportions gigantesques. Est-ce pour symboliser la grandeur, impressionner, et signifier la puissance de ce lieu de pouvoir ? Les chemins d'accès sont-ils aussi grands par commodité de fonctionnement ? Un objet massif par exemple (des ponéglyphes ?) Ou des personnes de bonne carrure y passeraient (géants ?). Pourquoi pas des montures ? Ou alors peut-on les considérer comme des chemins de procession ? (même si je les trouve bien abrupte) En faisant donc des entrées spéciales pour certains événements ? Et la porte frontale serait bien le chemin d'accès régulier ?

Je note aussi la présence de cascades, et on peut les mettre en lien avec le début de chapitre, où une chute d'eau cache l'entrée menant à un village caché. Faut-il passer sous une cascade aussi pour entrée dans le palais ? Vu la position de la chute d'eau centrale, elle donne l'impression de tomber derrière la porte frontale.

La ville n'a rien de particulière (je ne relève rien pour ma part en tout cas, c'est une ville typique de l’époque d'Edo quoi) mais on peut d'ores et déjà se projeter dans le futur et penser que ce paysage va se transformer en champ de bataille. Et peut-être alors que la topographie de la ville va avoir un impact. D'autant plus qu'auront lieu des combats. Totland a vu les combats se dérouler en périphérie de la ville, dans le château et en mer. A DR, c'était en ville essentiellement. D'où la question : où va se dérouler la bataille ? En ville et dans le palais ici ? (ce dernier constituant d'autant plus une cible privilégiée en tant que fort à prendre ?) Et je suis en train de penser qu'étant inspiré d'une ville japonaise, elle semble prédestinée à être détruite (Edo a été détruit ou en partie détruit un paquet de fois. L'arrivée de BM en tant que personnification de catastrophes naturelles n'est pour améliorer les choses. On aura peut-être qui sait un lieu d'action en dehors de la ville aussi. Le QG de Kaidou a toujours été représenté sous la neige. Est-ce la même île ? Va-t-on disperser les forces entre plusieurs îles ?


Et rien à voir, mais je me disais que Im pouvait être le trésor national de Marygeoise en qualité de "trésor national vivant". Soit le gardien d'un bien intangible important (comme c'est caractérisé aujourd'hui). Ça peut être le savoir sur ce qui s'est passé durant le siècle oublié. On peut l'étendre aussi à la relique de la chambre froide, qui serait pourquoi pas un attribut du pouvoir politique (symbole de son autorité). Aussi, un terme approchant (trésor du pays) désignait un bouddhiste émérite proche de l'éveil (lien des pages wikipédia ici et ). Ça donne cogiter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 14:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@ange bleu : Ce n'est pas parce que la construction du flashback germa de Sanji est critiquable et que certains ne l'ont pas aimé que c'est forcément un truc qui n'a pas été prévu.
Dans la liste que j'ai donné, certains éléments étaient impossible à voir avant de connaitre le passé Germa de Sanji. Mais beaucoup d'autres si : les avis de recherche, les références au "prince", le groupe sanguin, l'encyclopédie des FDD, les allusions de Jaya, ...

Et j'en ai même oublié un dans ma liste : dans le chapitre 0, il est dit de Duval que c'est un enfant maudit car il porte le sourcil en vrille. Et ça, ça fait directement référence à la caractéristique génétique des dirigeants de l'armée maléfique G66. (j'ai édit mon précédent post pour l'ajouter)

Sans doute que la construction scénaristique du Germa par Oda n'était pas terminée à l'époque d'East blue. Mais il est certains qu'il avait l'intention depuis le début de révélé un jour un "passé secret".

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com