Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 28 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 17 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 14:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Son ancien avis de recherche ^^

A Dressrosa, il est reconnu à cause de son menton triple (entre autres) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 14:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Salut tout le monde !

Ca fait quelques années que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire avec grand plaisir!! Ca fait toujours du bien de voir des gens passionnés débattre.

Petit passage simplement pour vous signaler que le sujet "Zoro" fait parti du top10 des sujets discutés sur Twitter aujourd'hui. Il me semble que c'est la première fois que cela arrive. C'est en tout cas la première fois que je le vois.

Bonne journée à tous!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 15:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Donc ce qui se passe sur Wano se passe après la réverie, Zoro en mode wanted sur Wano c'est que du bon....La réverie est elle vraiment a considéré comme un arc si elle coupé par des chapitres entier sans en parler ?

En effet Marco va t-il se joindre a Neko ? J'ai envie de dire oui mais le probléme weebles devra étre régler, en plus un message est a transmettre a Luffy mais vu qu"il va venir....Enfin bon fau encore réunir tout les capitaines...

En tout a ce moment là la réverie étant passée, il a du se passé beaucoup de choses dont je suis sur que les journaux apporteront les nouvelles a l'arrivée de Luffy sur WANO , en plus le timing coincide, Oda a repris la main et la barre de son oeuvre..... :baggyvictory:
...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 18:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et flute la preview disait vrai (pour une fois).

Cela dit, très bon chapitre !
La partie sur Marco est longue, mais c'est pour mieux marqué le côté village paisible et coupé du monde, lieu de paix et de sérénité je pense. Et puis, après 4 chapitres de rêverie très intense, c'est bien de faire une pause.

Le mystère persiste autours de Weeble. Sa mère était donc sur le même bateau que BB du temps de leurs jeunesse il y a .... 40 ans ! Effectivement, on a un certain sous entendu sur les rocks même si ils n'en faisaient pas forcément partis.

L'ouverture de Wano a du charme. J'aime ! on est complètement dans le style japon féodal. J'avais lu par le passé beaucoup de théories sur le shogun qui essayaient toutes de trouver à quel personnage historique de l'histoire du japon, ou à quelle légende de la mythologie japonaise il ferait référence. Mais je n'en ai pas vu qui avaient anticipé la possibilité Orochi, le célèbre dragon à 8 têtes et 8 queues qui fut vaincu par Susanoo et dont la légendaire épée kusanagi no tsurugi est issue (l'un des 3 trésor secret de la famille impériale qui ont déjà été mentionnés dans OP via des attaques de Kizaru).

Les théories sur Zoro VS Shogun vont se régaler !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Bon, pour la suite, j'aimerais quand même qu'on revienne assez rapidement sur la Rêverie. L'idéal pour moi, c'est qu'on y revienne après que Zoro se soit pris une tôle monumentale par un samouraï ou un lieutenant de Kaidou :p

* après que Zoro ait mis une rouste monumentale à 1000 samouraïs, à un lieutenant de Kaidou et au Shogun. Je corrige rapidement ton étourderie. Les fautes de frappe ça arrive à tout le monde :p
Spoiler: Montrer
Zoro>>>>>>>Sanji


Tout ça pour dire que j'ai adoré le chapitre. J'ai été conquis par cette mise en bouche de Wano où je retrouve beaucoup de choses que j'espérais et imaginais. Les décors comme cette double-page incroyable sont magnifiques, on a des samouraïs prêts à en découdre pour Zoro et des pétales de cerisiers ^^ Le rythme du chapitre s'est fait au son du shamisen, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en animé !

Sinon les mugis se déguisent comme à Dressrosa et chacun rentre bien dans son rôle, Usopp en écornifleur, Franky en charpentier, Robin en femme fatale et Zoro en samouraï bien badass. Comme xoup l'a remarqué le clin d'œil avec sa première rencontre avec Mihawk était sympa.

seleniel a écrit:
J'espère que la joueuse de Shamisen va avoir un vraie rôle (espionne? au service du Shogun ou de Kaidou?). Coup de serpent manifestement, et on a peu eu de ce type de personnage pour le moment: ça m'intéresse!

Ce serait merveilleux ! En plus si elle est inspirée par la déesse au shamisen Beni... m'enfin là je me fais des films ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 21:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre de reprise sympathique cette semaine, même si comme certain d'entre vous j'aurais préférer enchaîner sur la rêverie, je ne vais quand même pas bouder mon plaisir.

Je n'ais pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit puisque :

Seleniel a écrit:
Par contre, le coup du docteur m'a bien plus inattendu et évident à la fois!


J'ai eu exactement le même ressenti que toi Seleniel.
J'ai été plus surprit par le fait de pas être surprit de voir Marco comme docteur plutôt que surpris de le voir docteur tout court ^_^.

Et concernant le dialogue avec neko,


Emissamdeus a écrit:
La partie sur Marco est longue, mais c'est pour mieux marqué le côté village paisible et coupé du monde, lieu de paix et de sérénité je pense.


Ça ne met pas venus à la première lecture mais en lisant ton post, c'est tout à fait ça, pour moi tu as raison ça retranscrit totalement cette idée de calme,plainitude et d'isolement "bénéfique".

Par contre pour revenir sur le post de Seleniel, effectivement c'est un peu tout much le: "bah non je peux pas venir j'ai piscine..." soit il ne vient pas comme annoncé dans le chapitre et c'est un retournement de situation un peu nul pour moi par rapport à la hype de l'annonce de neko qui avait été fait sur zo..., soit il suis finalement neko et ce passage est seulement là pour le faux suspense et c'est pas mieux... ou alors finalement c'est pour un teasing d'un futur Arc (suivant le message que Marco veut envoyer à luffy) et c'est un peu mieux mais cela casserait quand même la hype sur son arrivé à Wano...

Bolin a écrit:
Zoro>>>>>>>Sanji

Bolin...on s'entendait si bien pourtant...Mais il a fallut que tu dise une grosse bêtise...>_<
je te pardonne je sais que tu as l'esprit très occupé en ce moment xD

Sinon je crois que personne ne la mentionné mais Zoro est présenté comme un tueur ayant assassiné 3 personnes en 1 mois?(page 14, dernière page)
Ou alors j'ai mal comprit et c'était une attaque qui a duré 1 mois il y a 23ans( lié au vol du corps et du sabre de Ryuma mais je ne crois pas) ?!
Mais ils ne sont pas sur l'île depuis 1 mois?! Fausse rumeur pour l'accablé ou juste le mauvais suspect et ce tueur sera une sous intrigue de l'arc?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Sinon je crois que personne ne la mentionné mais Zoro est présenté comme un tueur ayant assassiné 3 personnes en 1 mois?(page 14, dernière page)
Ou alors j'ai mal comprit et c'était une attaque qui a duré 1 mois il y a 23ans( lié au vol du corps et du sabre de Ryuma mais je ne crois pas) ?!
Mais ils ne sont pas sur l'île depuis 1 mois?! Fausse rumeur pour l'accablé ou juste le mauvais suspect et ce tueur sera une sous intrigue de l'arc?


Sur ce que j'ai compris, c'est le samouraï qui accuse Zoro qui est l'auteur de ces meurtres, en tout cas si l'on croit ce que Zoro dit sur la dernière page. "C'est toi le coupable".
Il arrive à détecter ça avec le haki vraisemblablement, c'est quand même classe !
Donc l'intrigue est résolue de façon assez expéditive et brutale ^^

Pour l'intrigue Marco, j'aime autant qu'il reste là où il est. Il aurait été de trop à Wano dans mon opinion. Par contre un nouveau mystère apparaît puisqu'il livre un message pour Luffy à Neko. Que veut-il lui dire ? Le verra-t-on à nouveau dans une intrigue spéciale Weeble ?

Haha Guillou, ce n'est pas sur le coup de la fatigue ! Je suis un grand fan de Zoro, je le dis même dans ma présentation sur le forum ^^
Pas la peine de raviver un débat inutile quand on voit qu'il y en a un qui découpe des maisons avec un coutelas et que l'autre fait des gâteaux !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 29 Juin 2018 21:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 21:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Conquis par ce chapitre d'introduction ! Qu'il est bon de retrouver le reste de l'équipage ! Quand j'ai vu Zoro j'avais un peu cette tête là :Ussop gloups: puis à la dernière page c'était plutôt ça :Ussop vantard:

En tout cas, j'aime beaucoup le graphisme de Wano. L'impression d'être dans un color book à chaque page finalement ^^ Je suis plutôt enthousiaste à l'idée de découvrir la nouvelle galerie de personnages qu'a à nous offrir ce nouvel univers. Ce qui était pas gagné en soi après WCI. Bref, ravi et impatient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 23:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso je déteste toujours autant les designs de Franky.

Il était si cool avec sa super coupe Elvis Presley.

Sa coupe canon était ridicule durant l'arc de Doflamingo et là sa coupe insecte Kabuto l'est tout autant...

Sinon le chapitre n'a rien de particulier du côté de Wano : quiconque a l'habitude de lire Gintama devrait retrouver ses repères.

Par contre chose qui me rassure : Weeble ne semble jamais être venu dans le village caché de Barbe Blanche.
Ce qui veut dire donc qu'il n'est jamais allé devant la tombe de Barbe Blanche
et ce qui veut dire que la lance que Weeble arbore n'est pas celle de Barbe Blanche (qu'il aurait très bien pu voler sur la tombe du vieux)
Au moins c'est clair.

En tout cas rien ne contredit qu'il peut être le fils de barbe blanche.
En effet sa mère a bel bien été dans le même bateau que Barbe Blanche.
Ce qui veut dire qu'il est POSSIBLE qu'elle ait pu concevoir un enfant "héritier de Barbe Blanche"

Je vous vois tous venir "naaaaaaaan impossible"
Mais qui a parlé de conception "naturelle" ? On est dans One Piece, si ça se trouve Weeble a été conçu de manière "magique" : fruit du démon ?
Fruit de la conception immaculée ?
C'est peut être aussi un clone ? On est plus à ça près depuis qu'on connait la technologie des Germa 66.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 29 Juin 2018 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 23:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Content de retrouver l'autre partie des Mugis dans leur nouveau costume traditionnel qui doit certainement faire un tabac chez les lecteurs japonais. On retrouve encore, en introduction, cette présentation en agent infiltré qui est efficace et qui ne me dérange pas du tout même si classique. Si ça peut permettre de découvrir "Wano Country" avant de tomber dans les affrontements, ma foi, pourquoi pas. Et puis Oda peut prendre son pied en dessinant le folklore japonais et en détournant certains aspects très rigides de l'époque des Samouraï, ici le hara-kiri.

Par contre je dois dire que je suis un peu beaucoup saoulé par les effets d'annonce à répétition - encore dans ce chapitre, alors qu'il fait durement la transition avec le précédent, on nous évoque un message pour Luffy sans le dévoiler. Avec toutes ces choses annoncées qu'on finit par oublier et qui reviennent dans l'intrigue en mode Deus ex machina style Jinbei, on finit par perdre un sens de continuité et de consistance au récit. Donc c'est très bien les chapitres inter-arc, les chapitres d'introduction, mais je préfère un "vrai" suspens plutôt que mille et un teasing frustrants. Je pense qu'on peut bâtir les fondements d'un arc génial sans passer par ces nombreux effets d'annonce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 08:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
...C'est toi le coupable...


Ha oui "l'odeur de sang". Tu as certainement raison j'ai bouffer cette réplique lors de la lecture, sous intrigue expéditive effectivement^_^

Bolin a écrit:
Pour l'intrigue Marco... Que veut-il lui dire ? Le verra-t-on à nouveau dans une intrigue spéciale Weeble ?


Il peut vouloir l'informer d'un héritage de Ace? Du genre que les Spades pirates souhaitent rejoindrent sa cause après l'annonce de la création de sa flotte et qu'ils l'attendent quelque part. Erbaf par exemple?!
Grosse grosse spéculation là! sans preuve ni fondement :Bon clay bizou bizou:
Ou alors un message lié à Shanks?!

Bolin a écrit:
Haha Guillou...Pas la peine de raviver un débat inutile quand on voit qu'il y en a un qui découpe des maisons avec un coutelas et que l'autre fait des gâteaux !


Tu as raison on va pas relancer le débat, on le fera quand Zoro arrivera à stopper un empereur quelques minutes alors qu'il ne cherche pas à se battre :enerpeur:
Je troll un peu mais j'avoue volontiers que la dernière double page est stylée et que ça fait plaisir de tous les revoir, même cette bonne vieille tête de cactus :Zoro cri du sabre:

Une question me viens, le délais d'absence à été équilibré entre l'absence de nouvelle de l'équipage de sanji et de celui de Zorro? Ou Oda n'a pas du tout chercher à équilibré?
Car si il a été régulier (et qu'il suit le même schéma) cela voudrait dire que la semaine prochaine on retourne à la rêverie ou du moins qu'on aura seulement ce chapitre sur Wano pour le moment et que le reste suivra avec l'arrivée de luffy and Co sur l'île comme pour Zo?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 12:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enfin on y est ! Et c'est très réussi. C'est rafraîchissant de retrouver les membres de l'équipage que nous n'avions pas vu depuis si longtemps, et notamment Zoro qui pour moi vient de claquer l'un des moments les plus classes du manga le concernant. Cette double-page est dantesque ! Les autres ne sont pas en reste, particulièrement Robin qui semble-t-il aura un rôle clé dans la future approche du Shôgun. Nul doute qu'elle sera rapidement invitée à la cour et qu'elle le charmera pour glaner de précieuses informations. Je salue aussi le talent d'Oda a faire des clins d’œil bien sympathiques, le dernier en date comme indiqué par Schrödinger : Minatomo du SBS tome 7 ! Oui tome 7 !! Pour le reste, l'ambiance est vraiment sympa comme prévu. Les ennuis arrivent !

Le début du chapitre était plaisant à lire aussi. C'est vraiment dommage de s'en désintéresser sous prétexte que cela concerne l'intrigue de Weeble, un personnage peu apprécié. Oda pose bien les choses et balance tout de même quelques informations intéressantes. Donc pas du tout d'accord sur le côté lourd (je trouve ça au contraire très léger dans l'approche ^^) ni eu la sensation d'un énième effet d'annonce. Cette intrigue semble donc reporté à l'après Wanokuni. Curieux de voir la tournure que cela prendra. Là aussi nul doute que ce village finira pas périr !

Retour à la Rêverie la prochaine fois ?

ps: big up à Aurelien au passage ! ;)
ps1 : Bolin, on a tous vu ton infidélité à Vivi ! :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
P'tet que le message de Marco concerne BN vu qu'il l'a affronté pendant l'ellipse et semble avoir une info sur son "corps spécial".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 13:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Je n’ai jamais compris ton idée sur ce point… de quelle crise de l’équipage tu parles ? o_O
Parce que Sanji est parti seul régler ses comptes familiaux ? C’est surtout un motif un peu facile et classique. C’est comme si tu disais qu’avec Robin à Water Seven il y avait eu une crise de l’équipage… Vu comment cela s’est réglé fissa entre Luffy et Sanji à mi-arc, à mon avis tu attends beaucoup trop de choses sur ce qui était un remake à peine déguisé. Sanji voudra sûrement se faire pardonner à Wano, mais à part ça.
A moins que tu penses à autre ?
Je comprends cela dans un cadre plus large. Je dirai même en fait que la crise est déjà présente. Tout d'abord s'impose une logique à laquelle on ne semble pouvoir échapper : la logique d'alliance. Elle a été explicité par Law aux tomes 67 et 70. Il y a deux choix pour survivre. Soit s'abriter sous le parapluie des empereurs et leur prêter allégeance, soit les affronter encore et encore. Cette deuxième option cependant est conditionnée par l'échelle sans précédent des puissances du NM. Un équipage qui voudrait s'en prendre seul à un empereur ne pourrait rien, et se ferait arrêter en amont. Dans les deux cas donc, il y a nécessité d'alliance. Et c'est en partie là que les choses basculent. L'équipage en tant qu'unité (groupe) s'est affaiblie au profit de l'alliance à laquelle ils appartiennent. Les mugis ont perdu un peu de leur liberté, de leur capacité à disposer de leurs aventures. Et alors que l'équipage était déjà incomplet dû à l'absence de Jinbe, le groupe a été maintenu dans un état éclaté. Pas une seule fois ils n'ont été au complet depuis le début du NM. Les intérêts de l'alliance ont primé. Ce qui pose problème de base, puisque l'unité du groupe est fragilisée. Et on comprend bien que groupe de Sanji n'a pas vécu les mêmes choses que le groupe de Zoro, et vice-versa. Comment garantir l'unité si le groupe est sans cesse divisé en deux ? Et je viens à l'épisode de Zou avec le départ de Sanji : fallait-il récupérer ce dernier ou poursuivre le plan ? Le choix se posait en d'autres termes entre la survie de l'équipage à travers l'alliance ou la préservation de l'unité de ce même équipage. Il y a eu dispute, et on a aboutit à une nouvelle séparation avec sauvegarde des deux mêmes groupes — alors qu'ils auraient pu en changer la constitution. Et avant cela même, comment en est-on arrivé à une telle situation ? Ce n'est pas juste Sanji qui s'en va s'occuper de ses affaires personnelles. Il y a une dimension collective. Imagine-t-on que l'équipage entier présent, Sanji ait agi de la même manière ? Ou que le groupe ait laissé faire ? Je n'apporte pas de réponse, mais ce qui est certain en revanche c'est que c'est bien la séparation qui a si ce n'est permis, du moins favorisé le départ de Sanji. Et aujourd'hui encore, le groupe de Zoro étant incomplet sans sa deuxième moitié, on peut craindre qu'un incident se reproduise. Et que ce que nous a montré l'arc de Totland puisse de nouveau advenir : que l'équipage soit dépassé et défait, concédant des éléments ou amenant aux sacrifices d'autrui. Ce que je veux donc dire, c'est que l'incident à Zou amenant à Totland n'est jamais qu'une conséquence. Luffy a récupéré Sanji mais n'a pas résolu le problème en amont. Ce qui peut amener à un nouvel incident, voir une nouvelle crise. Que se passerait-il demain si Zoro était amené à se séparer ou s'éloigner de l'équipage pour une quelconque raison ? (et qui puisse trouver sa source dans la division de l'équipage) Ou un autre truc demandant à faire un choix. Il demanderait à la moitié d'équipage présente de le laisser tomber comme il l'a fait pour Sanji ? Parce que la survie du groupe prime sur ses composants ? Et il ferait à nouveau de même pour quelqu'un d'autre ? Notre sabreur n'en est pas à son premier essai. C'est lui qui à W7 avait soutenu Luffy pour l'exclusion d'Usopp, qui s'était sacrifié à la fin de TB, et avant Zou avait averti Luffy à PH de ne plus faire d'imprudences, après que lui-même se soit fait surprendre par les YCB et Luffy, vaincre par CC. Il est le garant de la survie de l'équipage, il incarne une autorité, mais n'assure pas vraiment sa cohésion. C'est Luffy, actuellement absent, qui s'en charge. Et on retiendra peut-être à l'avenir cet état de fait : à l'instar de Sanji, il n'est pas capitaine. Et il y a une raison à cela.

Pour expliciter la problématique du NM et espérer faire la lumière sur le sujet, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois : "dispersé et allié, l'équipage risque la désagrégation [et de ne jamais réaliser leurs rêves]. Mais solitaire et uni, c'est sa survie qui est en jeu (mort) et ses objectifs qui se voient être irréalisables". Je rajoute la dimension du rêve, qui revêt une dimension collective. Luffy l'a dit lors de son combat contre Sanji, sans lui il ne deviendra jamais seigneur des pirates. Tant qu'il n'y aura pas de résolution, l'équipage continuera d'être mis en tension. L'arc de Totland a été une forte manifestation d'une situation latente et il pourrait y avoir un nouveau sursaut à Wa no kuni. Reste à savoir si la crise de Zou/Totland est terminée ou non.
J'espère que la réunion des protagonistes et l'arrivée de Jinbe avec le rôle de diplomate/médiateur, en parallèle de la constitution de la flotte mugis, permettra d'en finir avec tout ça (et si on pouvait se débarrasser de Law, ce serait pas mal aussi).


Sinon, Zoro va avoir fort à faire pour garder Shisui. Ça sonne étrange depuis le temps qu'il le possède, mais il est le porteur illégitime aux yeux du shogunat. Et pas que pour le gouvernement, pour le pays tout entier. De quel droit garderait-il un trésor national volé ? On aura peut-être un affrontement contre Kinemon qui sait ? Ce dernier était prêt à lui livrer duel pour récupérer le sabre entre PH et DR. A noter que Zoro ne s'est pas séparé de Shisui, alors qu'on peut penser qu'il sait très bien que cela va poser problèmes.
Et suite du fil rouge, après le vol de Shisui à DR par un gnome et le haki de l'armement pour conserver en bon état ses sabres.

Xehanort a écrit:
Cette intrigue semble donc reporté à l'après Wanokuni. Curieux de voir la tournure que cela prendra. Là aussi nul doute que ce village finira pas périr !
Voilà qui va être problématique pour tenir en échec Kaidou et le Shogun. Finalement, on troque les forces de BB pour celles de BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 909 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Comment garantir l'unité si le groupe est sans cesse divisé en deux ?.


Encore faut-il que ce sujet intéresse Oda. Tu développes une idée très mélodramatique de l'alliance. Ce serait un sujet intéressant, je ne dis pas le contraire, mais rien ne prouve qu'Oda accorde autant d'importance, et de conséquence, que toi aux diverses séparations de l'équipage, et donc va aller en ce sens. Et quand je vois la façon dont il a réglé le problème de Sanji à Totland, je me dis que son propos c'était surtout de faire "pleurer dans les chaumières".
On peut très bien se retrouver à Wano avec une scène où les mugis sont enfin heureux d'être réunis, où ils montrent sur un mode triomphant qu'ensemble ils sont très forts et peuvent botter les fesses de n'importe qui. Car un sujet important c'est aussi et surtout que dans aucun gros arc depuis l'entrée dans le Nouveau Monde nous avons eu l'équipage version complète et en full power. C'est aussi ça que vend Wano quelque part : avoir les mugi réunis pour les voir faire tomber un gros boss comme au bon vieux temps, avec tout plein d'alliés à la mode Nouveau Monde.
Après je ne dis pas que Zoro ne va pas faire son tsundere lorsqu'il reverra Sanji, mais je demande à voir si ça va aller plus loin que ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com