Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 53%  53%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 17 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Juin 2018 13:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
On a vu qu'un fdd est assimilable a un objet, peut étre que les D sont capable aussi de faire ce que végapunk a su faire et donc le chapeau de paille serai un fdd ultra puissant, enfin avec un pouvoir ultra puissant, peut étre que son détenteur peut manipulé le temps a sa guise, ou plus simple si on mets le chapeau l'histoire du siécle et du royaume des D est connu du détenteur, le chapeau serai une sorte de base de donnée et comme l'ancien royaume été bien avancé dans nombre de domaine, ce chapeau est un trésor , mais celui qui le porte grille son espérance de vie d'ou le besoin d'avoir l'ope ope no mi pour l'utiliser sans risqué sa vie, sa santé...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 20:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
L'enchainement entre les scènes Doflamingo et Chapeau géant laissent penser que ce dernier a un lien avec le trésor sacré de Marigeoise. Pourtant, Doflamingo n'a jamais fait aucune mention au chapeau de paille de Luffy. On sait aussi que le trésor peut procurer un grand pouvoir à celui qui l'utilise mais qu'il a un contrecoup mortel.

Voici ma théorie :
Le chapeau de paille géant n'est pas un véritable chapeau de paille mais un objet indéterminé qui peut changer de forme. Il se change en ce que pense son "maître" (ou la personne la plus proche). Celui qui regarde le chapeau géant pense à "chapeau de paille" suite à la nouvelle prime donc l'objet prend la forme d'un chapeau de paille.


Le trésor impérial du Japon est constitué de 3 reliques. Le trésor national de Marigeoise pourrait être constitué de 7 objets, soit 1 pour chaque crypte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 05:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Personnellement, j'ai trouvé la réunion des anciens camarades de Luffy sympa mais un peu lourdingue avec tous les rappels etc.
Mais ça devait arriver et c'est fait.
Selon moi ça peut aussi signifier que maintenant Luffy ne fera plus de "sauvetage" au cas par cas mais que l'on passerait à une échelle plus globale, d'où l'intervention des empereurs, du GM et des rois.

Ensuite concernant Doflamingo, je trouve étrange qu'il soit au parfum d'un tel secret (s'il est bien aussi dangeureux qu'il le dit). Il était si important que ça Dofla? Ou alors tous les dragons célestes sont au courant dès le plus jeune âge?

Enfin ce chapeau...
Selon moi il y a deux options :

1) C'est un symbole uniquement. Ce pourrait être le chapeau du fondateur du GM originel d'où la fait qu'il soit conservé. Mais le chapeau signifierait une autre affiliation (aux D ?) qui compromettrait la nature même du GM.

2) Ce serait la troisième arme. Et donc les trois armes fonctionneraient ensemble : Shirahoshi (qui est géante) porte le chapeau et utilise Pluton.
Et pour partir plus loin: Joy Boy aurait été le précédent Neptune et son navire le précédent Pluton?

Dans tous les cas, je pense que le chapeau de Roger/Shanks/Luffy n'est qu'un symbole à l'appartenance aux idéaux du porteur de ce chapeau géant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 07:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je suis assez perplexe, Doflamingo va t-il étre supprimé ? Magellan veille au grain, mais je croyais que Magellan ne dirigé plus Impel down , enfin bref....

Je vois bien Doflamingo revenir dans le jeu d'une maniére ou d'une autre, si d'aventure il se libére de ses chaines qui sont forcément en granit marin, une évasion spectaculaire serai fracassante....

Avec sa Bird cage il pourrai carrément détruire Impel down, et puis un retour de Dofla permettrai une nouvelle confrontation ou Law serai cette fois ci de taille et pourrai donc de ses mains tuer le flamand....

En ce qui concerne ce fameux trésor national il serai difficile a voler étant donné sa nature et le contre coup a priori mortel....a quel point est il mortelle ? , on tombe malade ou on meurt cash ? Autant de questions sans réponses....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 09:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
gum a écrit:
Je suis assez perplexe, Doflamingo va t-il étre supprimé ? Magellan veille au grain, mais je croyais que Magellan ne dirigé plus Impel down , enfin bref....

C'est le plus fort pour le protéger donc logique ^^

Et sinon ça ne doit pas être une coincidence que le chateau s'appelle Pangea. C'était le nom du supercontinent avant la séparation des continents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un peu normal non ? Vu que Redline est le supercontinent unique du monde de One Piece. Je ne suis pas sûr qu'il faille y voir autre chose qu'une simple référence/clin d'œil comme beaucoup de nom de lieu dans One Piece.
Sur le Trésor de Marijoa, tous les Dragon Célestes le connaissent, du coup c’est peut-être un secret de polichinelle avec la contrainte suivante : si on n’apporte pas la preuve de sa « véracité» la révélation au grand public ne sert à rien.
Par contre je doute que tous les Dragons Célestes connaissent la Véritable Histoire, sinon cela voudrait dire que Dofla la connaît ? On pourrait aussi s’amuser à capturer un Dragon Céleste : risqué mais lors d’un voyage officiel comme à Goa, c’est peut-être possible ?
Si ça se trouve, c’est la taille du « Chapeau de Paille » de Marijoa qui est le real deal, prouvant qu’une race non-humaine habitait Marijoa fut un temps. Après c’est un peu compliqué comme « révélation » car on peut toujours sortir que ces premiers habitants avaient disparu au moment de la création du GM. Et puis si c’est quelque chose qui peut perdre les Dragons Célestes, autant le détruire. A moins qu’il soit indestructible ? Non pas trop logique dans ce cas de le garder dans une sorte de chambre froide.
Non le trésor ne peut pas simplement « perdre » les DC, sinon ils le détruiraient, donc ils en ont besoin pour une raison ou une autre, mais c’est un « pouvoir » à double tranchant car s’il est montré sur la place publique c’est fini d’eux. On tourne toujours autour de l’idée d’une Arme Antique, mais alors quelle genre d’arme ? Nous avons un bateau, un pouvoir qui apparaît cycliquement chez une espèce donnée, … et ?

Edit : OK, je pensais que cela avait éveillé une théorie^^ Du moins une nouvelle, car des théories autour de la particularité de Redline et Grandline en unification/déconstruction il y en a déjà quelques unes

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 14:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
C'est un peu normal non ? Vu que Redline est le supercontinent unique du monde de One Piece. Je ne suis pas sûr qu'il faille y voir autre chose qu'une simple référence/clin d'œil comme beaucoup de nom de lieu dans One Piece.

Oui oui. J'insinuais rien d'autre rien que le fait que ce n'est pas une coincidence car on a affaire à deux supercontinents donc le choix du nom est logique ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 20:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
gum a écrit:
Je suis assez perplexe, Doflamingo va t-il étre supprimé ? Magellan veille au grain, mais je croyais que Magellan ne dirigé plus Impel down , enfin bref....

Je vois bien Doflamingo revenir dans le jeu d'une maniére ou d'une autre, si d'aventure il se libére de ses chaines qui sont forcément en granit marin, une évasion spectaculaire serai fracassante....

Avec sa Bird cage il pourrai carrément détruire Impel down, et puis un retour de Dofla permettrai une nouvelle confrontation ou Law serai cette fois ci de taille et pourrai donc de ses mains tuer le flamand....


Je pense que Doflamingo aura encore un rôle, il a déjà été une sorte de fil rouge pré ellipse et je le verrai biens reprendre ce rôle. Par contre pour l'évasion, vu que la prison est entièrement faite de pierre, j'espère qu'ils n'ont pas eu la bêtise d'y enfermer Pica... Car là, empêcher l'évasion serait encore plus impossible qu'a l'époque de Luffy et Baggy.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 21:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Xehanort a écrit:
gum a écrit:
Je suis assez perplexe, Doflamingo va t-il étre supprimé ? Magellan veille au grain, mais je croyais que Magellan ne dirigé plus Impel down , enfin bref....

C'est le plus fort pour le protéger donc logique ^^

Et sinon ça ne doit pas être une coincidence que le chateau s'appelle Pangea. C'était le nom du supercontinent avant la séparation des continents.



Le château semble aussi basé sur la château de Chambord, qui comme beaucoup de châteaux ont été attaqué/pillé pendant... la révolution française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 22:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
La réfrigération a peut être pour but de simplement réduire ou annuler "l'activité" du trésor dans l'optique bien entendu que celui-ci soit un genre d'arme antique (Akira? ^^)
ça me fait penser au film "the sphere" dont la sujet principale est un artefact qui altère la réalité selon le subconscient de la personne qui y voit sont reflet. Quelque chose d'incomensurablement dangereux donc.

Luffy a dit à Raylight par le passé (en fait ya pas si longtemps à vrai dire) que la personne la plus libre au monde est le Roi des pirates. J'aime à penser que la liberté de l'esprit de Luffy de même que son attachement émotionnel à cet objet qui pour lui est son seul vrai trésor est ce qui donne forme à ce qu'on a découvert dans ce chapitre.

Par contre je ne comprend toujours pas pour Dofy. Qu'il faille l'assassiner je veux bien, m'en fiche à vrai dire un peu mais pourquoi diable est-il protégé par ceux qui servent plus ou moins directement le GM et les DC.... C'est un peu plus cocasse à mes yeux que le simple conflit entre la police est le FBI pour une enquête par exemple.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 08:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Great D. Thonyzuka a écrit:
Par contre je ne comprend toujours pas pour Dofy. Qu'il faille l'assassiner je veux bien, m'en fiche à vrai dire un peu mais pourquoi diable est-il protégé par ceux qui servent plus ou moins directement le GM et les DC.... C'est un peu plus cocasse à mes yeux que le simple conflit entre la police est le FBI pour une enquête par exemple.


Les DC et le gouvernement mondial sont à l'image d'une dictature, si on considère ce que dit Koala il y a deux chapitre, grosso modo que le véritable ennemis, ce sont les DC, autrement dit le problème du gouvernement mondiale en soit, ce n'est pas lui-même mais bien les DC et ceux qui les soutiennent de manière active au sein du gouvernement. On peut supposer qu'au sein du gouvernement mondial et de la marine, il y a des factions politiques certaine pro-dc et d'autre qui croit réel à un idéal autre et tente de le préserver malgré les DC. L'une des factions se caractérise notamment par une "police secrète" se fichant royalement de la justice aka les CP et ne protégeant que les intérêt de ses maîtres, et de l'autre on a une marine incarnant une police plus ou moins intègre ou extrême dans ses méthodes mais qui essayent d'assurer une vision de l'ordre et de la sécurité au niveau mondiale soit entre autre la marine et par exemple Magellan.(ça peut être des connard finis mais respectueux d'une certaine justice)
Dans tout les cas, le récit va vers une transition démocratique classique a priori, basé sur l'impossibilité de remplacer entièrement la super structure du gouvernement mondiale et donc vers une élimination des acteurs majoritaire de sa corruptions : les DC et leur aficionados; la majorité de la marine devrait être pardonner.
Sauf si Luffy casse vraiment tout mais on est plus dans le même cadre.
Je ne sais pas si je suis clair

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 10:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J'ai pas lu tous les messages, juste une réaction à froid: à mon sens, la présence de ce chapeau prouve une chose, et je sais, j'enfonce des portes ouvertes, c'est que Luffy, Shanks et Roger ne sont pas les seuls porteurs du chapeau de paille à travers l'histoire. Effectivement, la symbolique du chapeau semble remonter à plus loin que Roger, probablement (j'enfonce encore des portes ouvertes) aux héritiers de la volonté du D dont l'un, qu'il soit Joy Boy ou pas, était plus ou moins géant, d'où la taille du chapeau présent à Marie Geoise.

La présence de cet autre chapeau ne me choque donc pas outre mesure, puisque jusqu'ici, on ignorait tout de la provenance du chapeau de Luffy: qui l'avait transmis à Roger? Non, la symbolique du chapeau de paille vient simplement d'être étendue, probablement liée à la volonté du D, est-ce vraiment surprenant de la part d'un artefact hérité de Gol D. Roger? Ce qui m'intéresse à présent, c'est la question de son origine, et elle doit être en lien avec son tout premier porteur: qui est-il? Joy Boy? Un personnage inconnu jusqu'ici?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 12:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! Je poste tardivement alors que j'avais plein de trucs à commenter!

La découverte de Marie Geoise
Pour le moment un peu déçu. Un chateau, immense, mais je trouve qu'on ne sent pas encore vraiment la disproportion et la démesure dans le dessin. Pas facile à rendre, mais pas convaincu non plus. Le tapis roulant a le mérite de remettre en avant la nature esclavagiste des Dragons Célestes, et d'en remettre une couche sur leur "malfaisance": ça va être dur d'en trouver à sauver! D'autant que les retrouvailles avec Charlos annoncent déjà une (sous-?)intrigue avec Shirahoshi qui devrait mettre un peu d'action dans la revue promise par ces quelques chapitres (et ça c'est chouette!). Mais au niveau dessin et géographique, ce n'est pas le lieu fabuleux que j'espérais pour le moment.

Le fan club
Bon, les princesses en mode "Disney X harem (du héros)", je trouve que ça fait bizarre... Là encore, pas emballé, même si c'est drôle. Il y a un côté bon enfant, confirmé par les membres de la flotte présents, comme si le Rêverie était amenée sur une tonalité légère. Ça va certainement basculer, mais pour le moment c'est très "gentillet". Sinon, drôle de voir effectivement Vivi et Rebecca à ce point en miroir l'une de l'autre. Un peu déçu que la place de Vivi soit celle-ci pour le moment (à savoir... pas grand chose; comme les autres voire un peu moins) et ce parallèle finalement assumé par Oda me laisse penser que finalement notre princesse d'Alabasta n'aura pas forcément un rôle crucial dans l'épisode à venir (j'espère me tromper lourdement!!!)

Le rythme
Personnellement, je trouve que ça va lentement! Trois chapitres d'introduction des différentes forces "positives" et nous ne sommes même pas encore entrés dans le cœur du sujet! Et le chapitre a multiplié les rappels de moments passés du manga. Alors oui, il y a de jeunes lecteurs à ménager, mais quand même!! En termes de rythme, c'est terrible. Pour le moment, on semble s'installer dans une grande revue du personnel "autre" du manga, comme un super "Des nouvelles des Ponts du Monde entier", un truc assez fan service en somme (y compris avec Wapol). De l'action!!!

Le cliff
Alors évidemment, après un chapitre de temporisation voire de digression, le truc balancé à la fin remplit sa fonction: rattraper le tout et faire monter la hype! Mais ça sent la simple allusion, et je doute qu'on ait des précisions avant un moment. Le montage narratif entre Dofla et le chapeau tisse un lien entre cet objet et le trésor de Marie Geoise. Mais en l'état, je vois mal comment. Le chapeau semble surtout une relique conservée (le froid qu'on devine) plutôt qu'une arme de dissuasion active. Un lien sans doute plutôt global que direct alors? Renvoyant au même "passé" peut-être. En tout cas, le personnage qui tient le wanted de Luffy me paraît coiffé d'une couronne: on a peut-être une chance de le revoir rapidement lors de la Rêverie: j'espère!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 18:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Sinon, drôle de voir effectivement Vivi et Rebecca à ce point en miroir l'une de l'autre. Un peu déçu que la place de Vivi soit celle-ci pour le moment (à savoir... pas grand chose; comme les autres voire un peu moins) et ce parallèle finalement assumé par Oda me laisse penser que finalement notre princesse d'Alabasta n'aura pas forcément un rôle crucial dans l'épisode à venir (j'espère me tromper lourdement!!!)


Oui tu soulèves le gros point noir de ce chapitre (avec le rythme mais bon ce n'est pas nouveau avec One Piece ^^). Voir Rebecca et Vivi sur le même plan avec autant de mimétisme ça m'a fait tiquer. Réduire un personnage aussi symbolique et aussi important de l'histoire à un clone d'un personnage aussi anecdotique et insipide (à mes yeux, hein !), c'est vraiment dommageable !
J'espère aussi que tu trompes mais j'ai ressenti la même chose !

Je n'ai pas choisi cet avatar pour rien, j'attends beaucoup de Vivi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 906 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 21:06 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonsoir ,
pour le chapeau , je pense plutot que oda nous induit en erreur depuis le début , en nous montrant des
dragons celestes comme inhumain , cruelle etc
mais en fait que ce chapeau symbolise le " héros " qui a sauvé le monde de la domination des D
en fait les D serai les "méchants " et le GM se serai rebellé contre les D mais le GM se faisait écrasé par la
supériorité militaire des D et un membre des D porteur d un chapeau de paille (un révo comme dragon) se serai joint à eux pour inversé le cours de la guerre
et à présent , il serai difficile pour le GM de faire passé les dragons celestes comme l égal des dieux , si le peuple découvrait
que les rois de l époque était " faible et n ont réussi a gagné que grace à l aide d un "traitre" du camps opposées
pour expliqué la grandeur du chapeau , cette homme aurai eu un fdd qui pouvait faire grossir ou grandir les objets ou les hommes( avec ce pouvoir on pourrai faire des armées de géants ) et le fait de le conservé dans une sorte de chambre froide pourrai permettre de maintenir l effet du FDD sur le chapeau , malgré la mort du porteur du fruit de l époque

voila pour ma théorie sur ce fameux chapeau qui pourrai nous entrainé sur un FB du siècle oubliée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com