Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 41 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 17 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 14:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2016
Messages: 10
Très brièvement, évidemment qu'on est dans l'exagération, que ce soit en termes de prime ou de position (5ème Yonkou mon oeil). Reste à voir ce que Oda en fera, cette surenchère doit avoir une utilité scénaristique.
Tout ça est bien sûr dû à Morgans, qui a mon avis n'est pas du tout dupe de ce qui s'est passé, mais décide de manipuler les news ainsi.
Par contre, j'espère qu'il aura bien pris soin de se couvrir pour survivre à la colère de Big Mom.
Pour revenir à elle, c'est étrange que ce soit la seule qu'on ne voit pas en "gros plan". D'ailleurs, aucune nouvelles des Sun Pirates ou du Germa...je ne suis pas positif à ce propos moi.

Vous avez remarqué qu'à la page 15, quand Coby lit le journal, on voit une petite image de Weeble surplombé d'un "Warning" ? ^^

_________________
"Je déteste le mot homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur...vous êtes juste des connards" - M. Freeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 16:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On savait que Morgans allait bien servir Luffy mais là il a fait péter le baromètre avec une grosse exagération des faits même si le fond est vrai^^ On pourra se dire qu'au pays de la "mascarade" qu'est Totland Big Mom a été eu sur son propre terrain : son image est définitivement ternie avec une défaite bien en règle au niveau de la communication et des apparences.
Surtout qu'on ajoute à cela une augmentation bien réelle de la prime de Luffy qui passe à 1,5 milliards : personne ne va avoir de doute et Luffy fait une sacrée échappée au niveau du peloton de la Pire Génération. Le titre de futur cinquième Empereur est clairement exagérée et en avance, mais après la reconquête de Wano et la fin de l'arc officiel "Versus les Quatre Empereurs", on ne devrait plus être très loin de la vérité, surtout si des territoires et des forces continuent de devenir ses "amis". Peu importe que Luffy ait réellement un territoire, s'il possède une réelle influence dans le Nouveau Monde avec des alliés nombreux et puissants, ce sera bon. De toute façon on revient à ce que disait Mihawk à MarineFord : Luffy possède le plus redoutable des dons, celui de rallier les gens à lui. Il sera sans doute un Empereur sans territoire mais avec de nombreux "amis" prêt à lui prêter main forte.
Je note également le ton joyeux et burlesque de cet épilogue qui tranche avec la "terreur que représente un Empereur" : seul le positif est retenu et l'ambiance fait peu de cas du statut de Jinbe et Cie. On verra s'il y a vraiment à s'inquiéter pour eux, mais là on est en mode : "Big Mom s'est faite avoir et Luffy est en route pour les sommets de la Piraterie".
En tout cas peu de temps après son arrivée à Grandline, Luffy avait rompu l'équilibre en battant Crocodile, et là rebelote avec Le Nouveau Monde mais d'abord "doucement" avec Big Mom (qui prend cher niveau image avec deux lieutenants d'Empereur au tableau de chasse de Luffy) puis avec Kaido qui sera le real deal a priori. J'imagine qu'on aura un équilibre rompu dans le Nouveau Monde à l'issue de "Versus les Quatre Empereurs".

Sur les power-up : celui de Nami me laisse toujours aussi perplexe... surtout que je me demande si les Homies ont le même point faible que les zombies de Moriah. Bon je ne pense pas. En tout cas curieux de voir ce que cela va donner car les possibilités sont très excitantes ! Pour Sanji, on le verra sûrement un moment avec son costume, Oda ne se privera pas de ce plaisir, par contre est-ce que ce sera un vrai power-up ou un simple joke, Sanji le retirant presque aussitôt parce qu'il ne sert à rien^^ Par contre je me demande si Franky pourrait en tirer des informations technologiques.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 17:22 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Chapitre tres bon centré sur luffy et sa nouvelle prime , qui comme vous l'avez dit ,est surestimée par Morgans . Après je pense qu'il est à peine au niveau d'un bras droit de Yonkou ;quand on sait toutes les peines qu'il a eues pour "vaincre" Katakuri (Il l'a seulement battu sur le plan de la détermination); voir moins. Mais j'avoue que le coup des 150 millions ma bien fait rire: du Luffy tout craché! :Luffy hilare:

Sinon on revoit les rois invités a la Reverie (pourquoi ce nom d'ailleurs ? :Ussop tien tien: ) tel que Riku,Dolton,Cobra et Elizabello .

Sinon pour en revenir à Luffy, il va probablement être au programme vu les ravages qu'il a causé. On aura aussi les armes antiques et par extension le siècle oublié ,question qui sera soulevée par Cobra .Ajoutons aussi le débat sur les Corsaires et potentiellement une attaque des Révolutionnaires (ou ce qu'il en reste étant donné que BN a du mettre le souk à Baltigo) et on obtient un programme épicé voir explosif potentiellement riche en révélations diverses ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 18:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce genre de chapitre c'est du pain béni, j'en mangerai toute les semaines, la réverie s'annonce et elle va étre grandiose...

Sur ce je note qu'il y a quand méme un décalage entre ce qu'il a été fait a totland et se qui est rapporté, ca me géne un peu, on fait déjà de Luffy un pseudo yonkou, a bien y regarder sa flotte et le nombre d'alliés est en rapport avec ce qu'un yonkou peur présenté, mais les faits d'armes sont exagérés, on peut parler de victoire car on nous précise que Big mom n'a pas été inquiété depuis des décennie...

Kaidou se fait une reflexion intérressante et là pas de place au hasard , qu'a t-il ( luffy ) été faire chez big mom et là on pense road ponéglyphe...apparition de Barbe noire c'est de bonne augure, mais l'apparition et les paroles qui m'ont retourné, j'ai été transporté de voir ce bon vieux Shanks , la semaine derniére j'avais prédit que via le journal que donc Shanks lirai , il parlerai que leur retrouvaille sont proche...

Quel pied de voir Shanks, le meilleur personnage selon moi du manga, qui a beaucoup a nous apprendre et a luffy aussi je n'en doute pas, on a l'impression que Shanks a mis une piéce sur Luffy, son poulain , qui est aussi le poulain de Rayleigh....

Y a t-il un membre de l'équipage de Roger qui est passé du coté obscur, vu que tout ceux que Luffy rencontre sont des soutiens, des mentors, son plus grand ennemi devrai étre un membre de l'équipage de roger qui passé la ligne rouge....


1.500.000.000 de berrys QUE DIRE DE CETTE NOUVELLE PRIME ? Est t-elle mérité ??? Moi je dis que par seulement pour les événements de totland mais pour toute son œuvre jusqu'ici Lufffy mérite cette prime.

Pour le titre de Yonkou , une victoire sur Kaidou légitimerai son titre de yonkou...Bon dans 2 semaines, on y sera a cette réverie que nous attendons tous ....


Chapitre d'anthologie, chapitre génial, chapitre qui ouvre la voix pour un one piéce encore plus dantesque et passionnant... :teach:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 18:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 19:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Il sera sans doute un Empereur sans territoire mais avec de nombreux "amis" prêt à lui prêter main forte.
On parle pourtant de nations protégées par un empereur. Luffy devra bien s’acquitter de ce devoir, surtout pour lui qui a tant à cœur de protéger/venir en aide à ses amis. Je ne pense pas que ce soit possible (et ce serait absurde comme association ^^').
D'ailleurs je me fais la réflexion, en attendant le royaume Ryugu et la réalisation de la vision de Shirley, on a déjà eu le Baratie qui s'apparente à une île méritant protection. La question ne s'est finalement pas posée de savoir comment contrer l'assassinat de Zeff, mais on n'a pas eu je crois bien le moindre indice venant des personnages non plus. A priori, la situation était telle qu'il fallait agir en amont. C'était tout du moins le choix de Sanji. Après on se doute bien que les équipages pirates alliés à l'avenir vont régler ce genre de soucis. Mais en attendant, comment faire ? Sans parler des requêtes de ces équipages, au même titre que de potentielles demandes de nations amies ?

gum a écrit:
mais les faits d'armes sont exagérés, on peut parler de victoire car on nous précise que Big mom n'a pas été inquiété depuis des décennie...
Et pourtant, on sait nous lecteurs qu'elle a eu quelques soucis avec les rivaux de Luffy. Kid lui a coulé deux navires, ce qui ne l'a pas arrangé financièrement, et Urouge a vaincu Snack, un sweet commander. C'est certes beaucoup moins impactant et impressionnant que la performance de Luffy, mais ça ne saurait pas non plus être oublié. Elle avait déjà a été inquiété dans une moindre mesure avant-même l'arrivée de Luffy (ce qui lui a d'ailleurs préparé un peu le terrain).

Zuiotr a écrit:
Vous avez remarqué qu'à la page 15, quand Coby lit le journal, on voit une petite image de Weeble surplombé d'un "Warning" ? ^^
Ah oui, bien vu. J'imagine que si son statut de corsaire le protège de la Marine, il n'en reste pas moins présenté comme un élément dangereux (forcément, s'il rase ville sur ville...).
Je ne serai pas étonné d'ailleurs s'il participait à l'abolition de l'ordre des corsaires. Comment justifier de laisser un tel individu en liberté alors qu'il semble hors de contrôle ? Sa quête de tuer tous les fils de BB ne trouvera peut-être pas l'approbation escomptée chez les dirigeants des pays affiliés au GM. Pas à ce prix-là. Sans parler de la menace en devenir qu'il représente (et après, une fois sa quête achevée ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Enitu a écrit:
Comment Luffy est survendu ! XD

C'est exactement ça. Mais moi ça ne me fait pas rire. Ou plus du tout.

D'un côté je suis soulagé, parce qu'on est enfin sorti de ce fichu arc (en croisant les doigts que le prochain ne s'embourbe pas de la même manière), et de l'autre je suis déçu par ce traitement officiel des primes.
Déçu parce qu'après le découpage en 2 de l'équipage à Dressrosa, les primes de chaque protagoniste avaient évolué ; ici rien ... pour le moment, peut-être aurons-nous droit à des nouvelles news au 904.
Mais j'en doute, car les primes ne sont que les conséquences logiques de ce qui c'est passé dans l'arc. A savoir : Luffy, Luffy, Luffy, ah si un peu le fiancé de Pudding qui a fait un gâteau et qui a été un peu vu par le regard du monde extérieur.
Quid des autres membres de l'équipage ? Rien ou quasiment. Des miettes de gâteau.

L'écart s'est creusé entre Luffy et les autres membres de l'équipage, bien trop à mon goût.
Dans un sens c'est normal, mais de l'autre, ben je ne peux qu'être nostalgique de W7 et Enies Lobby où tout l'équipage était vraiment partie prenante.
J'espère encore et toujours au retour à la force du groupe qu'est l'équipage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La page couleur, la croix sur le poignet, Vivi, l'annonce de la rêverie, c'était déjà parti sur un tourbillon d'émotions !

Sympa d'avoir une scène de vie sur le Sunny, Carrot joue encore le rôle de vigie... Sanji a une prime au dessus de Zoro (pour l'instant ) mais bon je ne vois pas à quoi ça sert de relancer le débat quand on sait qu'il y en a un qui découpe des montagnes et que l'autre fait des gâteaux :luffy langue:

Beaucoup d'images amusantes (Crocodile, Barto et le Cav, Dalton et le doc). Ce genre de chapitre fait toujours plaisir !
On revoit Vivi ! J'aimerais tellement qu'Oda la remette au premier plan, ce n'est pas que j'aime pas Carrot mais bon...
Et la scène avec Coby est excellente. Le voilà jeune officier de marine avec un certain style et ça fricote déjà avec des jolies princesses ^^. Quel lover !

Sur les news de Morgans, c'est de la presse à sensation. J'ai lu des posts qui avaient l'air de les prendre trop au sérieux... Quand il parle de l'intelligence de Luffy, c'est qu'il ne maîtrise apparemment pas totalement son sujet ^^.
Pour la prime c'est élevé mais j'ai beaucoup vu ce qui me semble des mauvaises interprétations voire des contre-sens de lecture:

BlackWado a écrit:
Voilà le genre de chapitre que j'aime lire ! Quoique je trouve la nouvelle prime de Luffy un peu trop exagérer sachant qu'il n'a pas vaincu Cracker seul et que Katakuri s'est laissé battre mais bon comment Morgans aurait pu le savoir et puis c'est le résultat qui compte.

J'ai l'impression qu'on ne l'a pas assez rabâché la semaine dernière... Je te plains Séléniel.

Indigo Sunshine a écrit:
Chapitre tres bon centré sur luffy et sa nouvelle prime , qui comme vous l'avez dit ,est surestimée par Morgans . Après je pense qu'il est à peine au niveau d'un bras droit de Yonkou

Il en a battu deux d'affilée et ça ne te suffit pas ? Franchement il vous faut quoi ? Il faut qu'Oda vous envoie un mot certifié signé ?

Le prochain adversaire sera sauf surprise Kaido, le palier lieutenant de Yonkou a été franchi et la prime est surtout là pour le montrer. Quoi de plus naturel que la prime de Luffy ait dépassé celle de Katakuri après sa victoire ? Comme psykoli l'a déjà bien montré, en dehors des propos fantasmagoriques de Morgans, la marine s'est appuyée sur des données bien concrètes pour établir cette prime.

Chopper a toujours sa prime à trois pesetas par contre ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 21:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Finalement avec un peu de recul, je n'ai plus de certitude sur la signification de la prime.

Je me disais que c'était en partie a cause de Morgan et qu'il ai encore trop tôt pour que Luffy soit conssideré comme empereur et ai cette prime.



D'un autre coté peu être que cette prime n'est pas influencé par Morgan mais Stucy et que le compte rendu objectif justifie ce montant.
Luffy battu un pirate a plus d'un milliard don déjà c'est logique qu'il ai plus (ils ont pas vu le combat) ET il viennent d'apprendre que Luffy a une flotte sous ces ordres et multiplie les alliances.

Si Luffy était un membre d'équipage comme Zoro ce serait logique qu'il tape a 1,1 ou 1,2 milliards mais Luffy est capitaine, sa prime ne reflète pas que sa force donc 1,5 milliard ça me parait légitime en prenant un minimum en considération la notion de danger, qu'en pensez vous ?



donc finalement ses 2 points de vue me semble plausible, du coup impossible de prédire si 1,5 milliards représente la prime pour avoir vaincu big mom ou juste celle que mérite vraiment Luffy vu les nouvelles infos qu'a obtenu la marine (qui avait clairement sous estimé Luffy et les siens a DR) et si oui quel est la véritable prime d'un empereur ?
Je commence a pencher en faveur de la 2éme solution...me dire qu'on va voir des lieutenants encore plus primé(1,2 voir 1,5 milliards) et un empereur a 2 milliards voir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 22:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je me joins à mon voisin du dessus, ragondin : je ne trouve rien à redire sur la prime de Luffy personnellement.
J'ai l'impression que vous êtes perturbés par le résumé flatteur (mais avec fondement) du rôle de Luffy dans cette histoire, que vu que ce résumé est faux ce qui en découle (la prime) doit l'être aussi.

Premièrement ce sont deux sources différentes : la prime vient de la Marine, le résumé du Journal - le lien de causalité peut paraitre évident mais méfiez vous. Ragondin souligne le fait que Stussy a peut être bien détaillé aux officiels ce que Luffy a fait.

Deuxièmement le résumé ne parle pas de tout et/ou minore Luffy. Est-il fait mention que Luffy avec son Haki a tenu tête à Mom ? Qu'il s'est farci 2 sweets commander d'accord, mais presque d'affilé sans réel repos, avec entre temps la case prison ? Qu'il a au final encaissé plus de coups dans cet arc que peut être dans les 2/3 derniers réunis ? Qu'il a franchi un palier dans sa maîtrise du Haki ?
Tous ces éléments concourent selon moi à bonifier Luffy, donc à justifier son power up de prime.

Enfin n'oubliez pas qu'une prime c'est relatif. En battant Cracker puis Kata (moins d'un milliard puis plus d'un milliard) Luffy obtient une prime mécaniquement plus haute.
Personne n'était outré après Alabasta que Luffy prenne 2/3 de plus que la prime de celui qu'il avait vaincu. Et après Enies Lobbies on comprenait tous que les actes de Luffy démontraient sa dangerosité. Luffy ne déroge pas à la règle énoncée pour Robin ou Usopp : parfois la prime ne symbolise pas que la force. Mais le potentiel de chaos qu'inspire une personne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 03:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tiens vous vous souvenez du fantasme de Sanji concernant le physique de Big Mom ? Et si l'image fausse de BM devenait réel ? Je m'explique : On sait dorénavant, en plus avec le 903, qu'on aura un 2eme round BM vs Luffy à Erbaf. Et c'est là que ça devient fort : Suite à la défaite de Kaido, Luffy fait un combat mano à mano contre BM, 1 vs 1, avec les enfants de BM qui forment un cercle d'arène autour des 2 champions pour les laisser se mettre sur la gueule.

Au vu de l’humiliation que Luffy l'a fait subir, BM sort sa carte maitresse : elle a amené et absorbé tout les ames prélevé sur WCI pour se renforcer non pas par une nouvelle puissance MAIS pour retrouver sa puissance d'antan !! A la manière de mosquito dans Soul Eater, elle utilise un "Soul fontaine de Jouvence" pour avoir la seule forme que Oda n'a pas montré encore : BM Prime à 28 ans !! Ainsi on aurait BM très belle mais surtout à sa puissance max pendant un instant pour lutter contre le futur RDP et enfin via ce combat sceller Luffy comme le 5eme Empereur et le prochain Roi des pirates !

Autres illumination ! Blanche Neige et les 7 nains contre une belle mère magnifique devenu vieille et laide via un sortilège = Luffy et ses 7 équipages d'élite contre une big mom vieille et repoussante devenant une jeune femme magnifique et surpuissante via son FDD.

Oui ceci est de la folie douce comme WCI ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 10:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je crois que ça fait un bout de temps que j'ai pas autant ris sur un chapitre. :]
Nani possède Zeus ? Excellent ! Potentiel de power up prodigieux et rien de bizarre celon moi à ce stade (surtout dans un univers comme celui-ci et dans l'environnement de Big Mom).
Sanji en "Yellow" Suit ? Pourquoi pas? quand je le voyais en comparaison de sa fratrie je le voyais naturellement comme étant à part et sans artefacts mais disons qu'il pourrait aussi bien être considéré comme "incomplet" en fait non ? Et si cette Yellow suit était un peu la pièce manquante d'un Sanji combattant de haut level ? Après tout il a été "créé" pour "fonctionner" avec cet outils qui ne répond à personne d'autre. Sur WKH parmis les seules moments où il a montré son aptitude au combat il s'est fait avoir par des coups bas il me semble non? Et puis son père je donne aucun crédit à ce qu'il dit de lui. C'est sans doute pour ça que c'est l'un de ses frères qui lui a remis l'objet. Mais pour moi ça n'excuse pas ce qu'ils ont fait subir à la pauvre cuisinière sur WKH... et je peux comprendre que Sanji s'y refuse mais bon.
Zorro a ses sabres, Luffy son Fruit, Ussop ses armes, Franky.... ses "armes" aussi, Chopper ses comprimés spéciaux, Nami son climat tact,... Ils ont tous plus ou moins des artifices de base. Je n'ai plus trop envie d'être pointilleux sur ce qui enlève du mérite ou pas à ce stade face au potentiel d'évolution comme celui-ci. ^^
Ses frères sont des sous m... mais ils se seront montré utiles. Après c'est juste sa sœur pour qui j'ai de la sympathie.

Pour Koby j'ai l'impression que son HDO couvre de plus en plus de spectres ! Il entendrais déjà potentiellement les "voix" de toutes choses mais je commence à me dire qu'en supplément il commence à anticiper aussi. ça courbe de progression était déjà plus escarpée que celle de Luffy mais là ça devient de plus en plus sûr qu'il est ZE rival à l'image de Garp contre Roger.

Citation:
Mais si jamais ça devait se savoir que Zoro a été entrainé par oeil de faucon, sa prime exploserait en flèche...
+ que ça : Nous ne connaissons encore rien du passé de Zorro. Quelque part une partie de moi voudrait que ça ne soit rien de "grandiosiloquant" comme c'est classique de le faire dans les shonens mais bon. Sait-on par exemple dans le monde si Luffy a reçu l'enseignement de Rayligh ?

Citation:
Mais évidemment, comme le dit Barbe Noire : c'est encore trop tôt...

Parfaitement d'accord avec ça psykoli dans l'ensemble des événements qui ont conduit à cette situation. D'autant plus que tels qu'ils ont été reportés ça a tendance à avoir été surfait façon "tabloïds" et Comme le dit Emissamdeus :
Citation:
Ah oui donc c’est Fake news Morganz là
. Mais le pire je crois est que de toute façon il va s'en tirer tranquille vu que les griefs de BM se sont retournés contre Luffy.
Ce n'est que le début des emmerdes pour le coup. Un peu comme pour Arlong à East Blue en fait.

Citation:
Ce que je trouve extrêmement étrange c'est qu'on ai que 2 primes...alors que Brook et Nami méritent au moins autant une augmentation...on les aura plus tard j'espère sinon ce serait un peu n'importe quoi


En fait je prends cette phrase en exemple mais heu... vue la densité du chapitre j'aimerai surtout qu'on désigne ce qui aurait pu y être enlevé pour insérer tel ou tel élément AVANT de se plaindre sur ce qui manque. Honnêtement je sais que les priorités ne sont pas les mêmes pour tous mais déjà que la monté de la prime de Luffy est du fait du "reportage" d'un journaliste à sensation à priori devrait vous faire tique que les faits et gestes de Mugis n'ont pas tous été surveillés non? En particulier le vol du RP par Brook qui me semble être resté secret! En fait vu la nature de l'arc fondamentalement, il est logique qu'ils repartent tous avec un potentiel même si j'avoue, pour Chopper c'est pas trop le cas mais si on devait tenter un truc ici pour lui ce serait sans doute trop artificiel et fan service vu le merdier extrêmement long et lent que ça a semblé être pour nombre d'entre nous et on y serait encore aujourd’hui non ?
Bref tout ça pour dire qu'il y aurait tellement à mettre dans un chapitre celon les demandes variées que ça deviendrai aussi immense qu'un chapitre de One Punch Man.
J'en suis à me dire que leur moment (Nami, Chopper, etc...) n'est pas encore venu. Certainement pas pour un arc comme celui-ci au final car le rapport de Stussi et Morgan se limite à ce qu'ils ont pu voir de toute façon d'un côté (je ne pense pas qu'ils aient pu les suivre bien loin en mer mais de toute façon comme ont sait, ils (les mugis) ont tout juste fait de leur mieux pour protéger le bateau donc)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 11:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
psykoli a écrit:
Eh bien les GERMA 66 c'est la même chose : Sanji et Luffy ont sauvé la vie des Germa 66 lors du mariage, et vu que ces derniers ont un minimum de fierté, ils payent leur dette (ne ne sais pas si ça te parle Game of Thrones et les Lanister :D)


Merci pour la mention à GoT mais j'ai pas vécu dans une grotte les 5 dernières années hein :p :bo yeux:
J'ai pas de désaccord avec toi dans le fond sur les catégories de méchants que tu as faites, mais concernant les Germa je suis embêté parce qu'Oda les a présenté comme des humains génétiquement modifiés. J'avais déjà pas mal pinaillé sur la question de l'empathie mais ici dans ce chapitre, on voit carrément un cadeau de remerciement destiné à Sanji tout particulièrement (en guise de gratitude sans doute). Alors je veux bien qu'un Vinsmoke paye toujours ses dettes mais là on dirait que Niji veille sur son frère et le considère comme son égal en lui offrant une combinaison princière. Excuse moi mais là... on va leur payer une chambre pour qu'ils se fassent des bisous quoi.

Enitu a écrit:
On parle pourtant de nations protégées par un empereur. Luffy devra bien s’acquitter de ce devoir, surtout pour lui qui a tant à cœur de protéger/venir en aide à ses amis. Je ne pense pas que ce soit possible (et ce serait absurde comme association ^^')


Je trouve que tu marques un bon point. Parce que là y'a quelque chose qu'Oda et son héros, Luffy, n'ont jamais mis au clair. Comment peut-on être le pirate le plus libre des mers et porter cette immense responsabilité de protection des territoires ? Je veux bien que Luffy ait des amis mais alors quoi, il va leur demander de se poster sur les différentes îles comme des pions et les laisser se sacrifier pour protéger la population ? Ce n'est pas dans ses habitudes, même si on l'a vu avec Jinbei, il est désormais capable d'abandonner un nakama à son sort, tout en lui expliquant qu'il ne doit pas mourrir. (bancal le compromis tout de même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 11:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Boboul a écrit:
Je me joins à mon voisin du dessus, ragondin : je ne trouve rien à redire sur la prime de Luffy personnellement.
J'ai l'impression que vous êtes perturbés par le résumé flatteur (mais avec fondement) du rôle de Luffy dans cette histoire, que vu que ce résumé est faux ce qui en découle (la prime) doit l'être aussi.

Premièrement ce sont deux sources différentes : la prime vient de la Marine, le résumé du Journal - le lien de causalité peut paraitre évident mais méfiez vous. Ragondin souligne le fait que Stussy a peut être bien détaillé aux officiels ce que Luffy a fait.

Deuxièmement le résumé ne parle pas de tout et/ou minore Luffy. Est-il fait mention que Luffy avec son Haki a tenu tête à Mom ? Qu'il s'est farci 2 sweets commander d'accord, mais presque d'affilé sans réel repos, avec entre temps la case prison ? Qu'il a au final encaissé plus de coups dans cet arc que peut être dans les 2/3 derniers réunis ? Qu'il a franchi un palier dans sa maîtrise du Haki ?
Tous ces éléments concourent selon moi à bonifier Luffy, donc à justifier son power up de prime.

Enfin n'oubliez pas qu'une prime c'est relatif. En battant Cracker puis Kata (moins d'un milliard puis plus d'un milliard) Luffy obtient une prime mécaniquement plus haute.
Personne n'était outré après Alabasta que Luffy prenne 2/3 de plus que la prime de celui qu'il avait vaincu. Et après Enies Lobbies on comprenait tous que les actes de Luffy démontraient sa dangerosité. Luffy ne déroge pas à la règle énoncée pour Robin ou Usopp : parfois la prime ne symbolise pas que la force. Mais le potentiel de chaos qu'inspire une personne.


Faut souligner le fait que la précédant te prime de Luffy était vraiment trop chiche...

il était clair que la marine n'avait pas eu vent de la flotte que c'était constitué Luffy ni pris la mesure de sa force quand il a transformé Doflamingo en balle de flipper. Dans la logique il aurait du monter a environ 700 rien que pour sa puissance....même les autres augmentations étaient trop faible...je veux dire Zoro taille en dés l'autre montagne = 320 millions...lol il y en a combien dans l'équipage de BM qui ont une plus grosse prime mais n'en aurait pas fait autant ? la pour lui 500M ça aurait été juste.
Finalement seul Usopp a eu une prime correct.


Donc il est plutôt juste que la prime explose enfin et mesure et sa force et la dangerosité de toutes ses alliances.

Par contre les augmentations des mugis sur Wa seront phénoménales, déjà le prime de Luffy va encore augmenter confirmant son statut d'empereur donc il faut bien que l'équipage suive et la ça impose des augmentation jamais vu (Usopp avait quintuplé sa prime)


Remarque il est aussi possible qu'Oda garde tout simplement les augmentations des 8 autres mugis sous le coudes...ce serait mieux a tout point de vue en faite et j'aimerais bien voir la tète de Sanji en arrivant triomphant devant Zoro pour lui dire qu'il l'a dépassé...et la Zoro sort un "de quoi tu cause ?" en lui montrant une prime a 500M ou une connerie comme ça...

non parce que c'est vraiment pas cohérant que la prime de Brook Chopper et Nami ai pas bougé alors qu'ils ont participé a un truc si important sachant qu'ils avaient augmenté pour Doflamingo, même celle de Capone doit avoir augmenté et on a pas sa prime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 12:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
Alors je veux bien qu'un Vinsmoke paye toujours ses dettes mais là on dirait que Niji veille sur son frère et le considère comme son égal en lui offrant une combinaison princière. Excuse moi mais là... on va leur payer une chambre pour qu'ils se fassent des bisous quoi.


Oh J'ai pas interprété ce passage comme ça moi ^^
Pour moi Niji a eu "pitié" de sanji genre
"mouais c'est pas mal ce que tu fais mais tu ferais mieux (comme nous) avec une raid suit"

ça fait un peu un service rendu pour un autre :
- tu nous a sauvé la vie ? Nous on échange avec toi une technologie pour que tu "pues" moins ahah.

Non parceque EVIDEMMENT que Niji n'a pas donné ça par amour.
C'est clairement dit avant : c'est la soeur de sanji qui n'a pas les mêmes modifs que ses frangins et qui a un lien particulier avec lui.
Les autres c'est sans plus.

D'ailleurs quand t'y pense, Sanji a perdu contre son père et contre Niji (dans la salle des clones) uniquement parcequ'ils ont utilisé de la technologie contre sanji (le père avec ses bottes et sa lance, et Niji avec son camouflage optique et son électricité) sinon Sanji tenait excellemment contre eux alors que enfant il aurait même pas vu leur faire une égratignure.

Donc encore une fois c'est pour dire "tu pues Sanji, nous on est meilleur que toi, mais avec cette combi tu pourras enfin te hisser à notre hauteur"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com