Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 900 : Bad End Musical
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #18

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 900/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/900

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 07:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Quel revirement !

Donc finalement BM n'est pas out après l'extase du gâteau mais au contraire ça la rebooste pour terrasser en un clin d’œil les Mugi ?

Évidemment les Mugi ne sont pas morts mais quoi en penser alors ?

Je sais pas pourquoi mais comme je n'y crois pas car je trouve ce twist trop "gros", je me dis : "et si Pudding avait modifié la mémoire de BM et en fait dans ce chapitre on aurait la vision idyllique de la Yonko triomphante alors qu'en réalité les Mugi se sont réellement échappés ?!"

@Schrödinger / Bien vu s'il y a effectivement "fusion" des décuplés mais pourquoi des silhouettes ? comme s'il y avait un mystère sur ces perso ?

Si c'est la réalité qu'on voit, le rapport de force a totalement changé. Les cartes sont redistribuées. C'est pour ça qu'Oda nous annonce l'arc de Wano à la fin d' l'année ou un truc dans le genre car on va se taper encore 6 mois de Totland ?!


Dernière édition par cold le Ven 30 Mar 2018 09:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 07:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Je ne commentais plus sur le forum mais là... fin d'arc et chapitre 900, je me dois de laisser un commentaire.

Le chapitre est dingue, Big Mom retrouve la santé et explose tout, Oven en MVP, Luffy & Co déconcertés... Je ne m'attendais pas à une déroute pareille... ODA nous à tous pris de court je pense, du coup une question se pose : est ce que le Sunny est réellement détruit ?
-> Si oui j'espère que Luffy et les autres ont pu le quitter à temps mais je ne vois pas de quelle manière et puis c'est le Sunny; le bateau sensé les apporter jusqu'a Roughtell!
-> Si non c'est ODA qui nous met un sale coup de pression et ce n'est pas le Sunny (même si visuellement ça y ressemble a 99%), ou bien c'est un rêve éveillé de Big Mom (mais j'en doute un peu).

Il y a de l'intensité, ODA nous montre (enfin) qu'on s'en sort pas comme ça contre les empereurs ! C'est clair mais je suis un peu déçu par la longueur de l'arc depuis la crise de Big Mom, chaque fois il faut un chapitre pour ceci, un pour cela, par exemple le gâteau qui prend des plombes, le cuisiner, le transporter, etc... Alors imaginez ma déception de voir que ce chapitre de dégustation ne clôt pas l'arc : Une "simple" fuite m'aurait convenu, Big Mom KO avec le gâteau aussi (donc si elle est en forme maintenant, Sanji tu sers à rien lol) et hop on passe a la suite parce que c'est loooooong ! Mais non...


Merci pour le chapitre et à dans 2 semaines bye :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 08:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Mils 2.0, chapitre 900... on est archi bien

Big Mom qui se remémore les souvenirs du jour de son anniversaire et de la disparition des orphelins + Mother Caramel, ca me fait penser que le gâteau l'a faite complètement vriller et qu'elle risque de rester dans cette nostalgie pour quelques temps encore. Ca risque d'être l'unique porte de sortie des chapeaux de paille... ou alors Pudding peut se servir de son pouvoir sur des objets et s'en était donc servi sur le gâteau et, en le mangeant, Big Mom est revenue loin en arrière dans sa tête; là y'aurait un truc énorme.

Le second gros truc du chapitre c'est les gars qui charclent le Sunny et le Germa à coup de canon. Au début, j'ai cru qu'on voyait Cracker torse nu avec son épée et le bras tendu et qu'on le voyait en biscuit après face à Judge mais finalement ca me semble compliqué...
Alors c'est soit des pirates alliés de Big Mom qui se trouvaient déjà sur le territoire de Big Mom et qui ont été appelés par Mont d'Or ou ont choisi de se ramener vu la tournure que prenaient les évènements soit c'est vraiment Snack et Cracker (en humain normal du coup) qui font face à Judge et la sauterelle avec le coeur sur sa tenue est un mystère... à suivre. Dans tous les cas, surtout si c'est Snack, y'a de grades chances que Sanji se batte côte-à côte avec son daron. Ca va être énervé

Pour le Sunny, je pense pas qu'il ait pu se faire rétamer si facilement par un canon vu le beau monde qu'il y a sur le bateau. Ca m'étonnerait que Sanji, Jinbe et même Brook ou Chopper voire Luffy (en ultime recours) laissent un boulet de canon détruire le bateau. Par contre y'a moyen qu'il soit complètement en train de flamber... dans ce cas c'est Jinbe qui va jouer un gros rôle pour la suite.

J'ai hâte d'être dans 2 semaines sa grand-mèèère

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 08:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On est donc bien dans l'option 3 listée par Perospero au chapitre précédent: le gâteau est délicieux et Mama est calmée. Sa chanson est franchement malsaine, quand même, on sent bien toute la folie de BM!
La vache, n'empêche: le début nous fait croire qu'ils vont s'en sortir entre les hommes-poissons et la Germa, et puis vlan! Oven One Shot la quasi-totalité des hommes-poissons (il sert enfin à quelque-chose d'autre que faire le faire-valoir lol), les Vinsmoke se font défoncer maintenant que les balles sont efficaces (par des random après le OS d'Ichiji sur Oven, mouais... Ils sont forts ou ils sont nuls, au juste? ^^' ) et le Queen Mama Chanter explose tout (pour une fois que les coups de canon servent à quelque-chose ^^)
cold a écrit:
Pour les 2 persos inconnus qui attaquent les Vinsmoke, je parierais sur les 2 autres Calamités de Kaido.
Mais pourquoi sont-elles là ?

Comment ça inconnus?! ^^' Le grand type avec sa faux devant les Vinsmoke, c'est clairement la fusion d'une partie des décuplés: même faux, même chapeau melon, même motif sur les bras de la fusion que sur les collants des décuplées filles...
Et celui qui attaque Judge, c'est tout simplement Snack ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 09:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
900ème chapitre et quel chapitre ! Je ne m'attendais pas à une telle mise en scène à la fois impressionnante et... creepy. Au passage, je tiens à souligner que je suis ravi d'enfin voir de la bataille navale dans One Piece et que l'action qui en résulte est vraiment épique au possible.


On commence donc avec Mama qui est en extase devant son gateau, et affiche un visage de plaisir immense tout en reprenant des formes, à la joie de ses enfants. Son chant est à la fois drôle et funêbre, mis en parallèle avec l'action exécutée par son navire contre les Mugi. C'est terriblement bien fait. Et pourtant le gateau la terrasse bien comme prévu, elle est a priori incapable de se concentrer sur autre chose, au point que ça la replonge dans le passé et le souvenir de Mother Carmel.


Les Germa sont mis en difficulté par l'arrivée des balles bonbons grâce à brûlée et de carrément une gatling. Le grand type à la faux me rappelle les décuplets qui étaient tous armés de faux identiques. Un genre de capacité de fusion des enfants ?
Judge est coincé par deux personnes ratées dans l'ombre. Vu la coiffure du plus grand c'est clairement Snack, qui avait la même tête ridicule qui restait dans l'ombre. Le patriarche Vinsmoke est dans la même merde que ses enfants.


Les Hommes-Poissons tous OS par un Oven au summum de son charisme je trouve ça génial. Son pouvoir est terrible en fait, mais ça me fait encore plus regretter la passivité de Smoothie en comparaison... j'aurai bien aimé que elle aussi fasse une démonstration de force, genre en coulant une énorme partie du Germa avec une seule de ses attaques géantes.


Pudding triste dans son coin. Tous les habitants de Totland l'adorent pour les avoir sauver et pourtant elle n'a jamais paru aussi triste et abattue. Le contraste est très intéressant, et c'est bien la preuve à mes yeux qu'elle a encore des choses à faire. D'ailleurs, on voit que malgré le fait qu'elle reste seule, elle a dissimulé son troisième œil. Comme si elle ne l'assumait plus qu'avec Sanji.


Le final donc, avec la destruction apparente du Sunny et la symbolique du drapeau mis à bas dans l'eau. Et pourtant on sait comment dans One Piece la symbolique du drapeau est forte. (CF Drum ou Enies Lobby). Le navire des Muggywara envoyé par le fond en un énorme coup de canon ? Surprenant, Sanji avait montré pendant l'arc Dressrosa qu'il pouvait contrer les boulets du navire de Mama avec ses pieds. Je suis sceptique, car pour autant je ne vois pas comment ils auraient pu faire un quelconque switch de navire et pourquoi il auraient abandonné leur drapeau.
Deux possibilités : Un mirage géant de Nami, mais ça me paraitrait vraiment abusé, ou alors un effet inattendu du gateau sur Mama qui l'a poussé à faire un genre de mise en scène sur le Sunny. Voir les deux ensemble.


En tout cas j'annonce le retour de Pudding à l'action. La vue de la "mort" de son chéri va surement la secouer, et malgré tout elle reste la plus à même de neutraliser le bateau de Mama. Comme montré dans les Seducing Woods elle peut paralyser les homies avec son pouvoir donc elle pourrait/devrait intervenir avec Rabian. Voir même sous le choc de la "mort" des Mugiwara développer la capacité de son troisième œil et résoudre la situation... ? Après tout la chance et les concours de circonstance font partie de la nature de Luffy.
Quoi qu'il en soit, Come on ! Pudding for the win !



Et terrible démonstration de force et mise en scène de Oda pour conclure... pour un chapitre 900, mettre de telles scènes de joie chez les méchant et un tel désespoir chez les gentil c'est osé. On aura rarement eu l'impression d'une telle mise en difficulté de l'équipage en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 09:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Wow ! Entre la dégustation qui m'a rappelé la Soupe de Toriko et qui entraîne un traîtement plutôt appaisé des persos et Wadatsumi qui tient un bateau dans chaque main pour laisser passer le bateau, on était dans "la sortie de rêve" d'un conflit avec un Yonkou sur son territoire. Mais derrière quand la chanson commence et qu'on voit tout se transformer en cauchemard... C'est très très fort dans le genre yoyo émotionnel. Et peu importe l'issue trouvée pour sauver tout le monde (Pudding ?), ce chapitre à lui seul montre ce que ça veut dire que d'affronter un empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 09:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Alors la celui qui peut prédire la suite est fort!!! Je suis complètement perdu! La dernière case du chapitre avec le drapeau dans la mer indique une défaite des Muggywara. Mais est-ce une imagination, ou bien la réalité? Difficile à dire.

Franchement, je ne sais quoi dire, je suis extrêmement surpris. Personne n'aurait pu prédire cette issue.

Bon Pudding est quand-même dans le coin, du coup, je me dis, il y'a peut-être la possibilité qu'elle est altérée la mémoire de tout le monde. Ce qu'on nous montre peut-être est l'imagination d'Oven. Le parallèle est fait avec celle de Big Mom.

Je m'explique :

Le gâteau a permis à Big Mom de retourner en enfance. En soi, on voit sa vision des choses. Sa vision de ce que doit être Totland.

Oven lui imagine les Mugiwara vaincu. Il veut tellement les voir mort que l'altération de mémoire qui a été faite sur lui va dans ce sens.

Donc Sanji a renvoyé Big Mom dans le passé avec le gâteau et Pudding a projeté Oven vers un probable futur. Et au milieu de tout ça on a la réalité.

La réalité est à mon sens :

1. la vision de Perospero voyant le gâteau fonctionner et donc Totland sauver et annonçant la nouvelle.

2. Pudding repliée sur elle-même, scandé comme sauveuse tandis qu'elle n'est pas à l'origine du gâteau et en plus, elle a permit aux Muggys de fuir en altérant la mémoire de Chocolat Island.

Je trouve que l'expression faciale de Pudding et l'expression faciale des Muggys ne sont pas logiques face à la situation. Rappelez-vous celle de Nami lorsque le tsunami allait s'abattre sur le Sunny. Elle tirait vraiment un faciès désépéré. Tandis que là, les Muggys font le visage habituelle d'une simple surprise. Il y'a donc anguille sous roche!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 10:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
La riposte ordonnée de la family quoi ... Flippant au possible . Oven est partout le gars décidément. Le Queen Mama Chanter qui sort de nulle part pour tout dézinguer, le Sunny compris, assez étrange .
Le plus étrange reste encore Big Mom et sa frénésie ... On arrive pas à savoir si elle est réellement sortie de sa crise tellement ça a l'air WTF, en tout cas ça l'a faite retourner en enfance.

Le Sunny qui se fait exploser comme ça au détour d'une case sans crier gare, tout de même, ça fait son effet, Oda sait encore bien surprendre son monde, personne ne se doutait que le chapitre 900 allait se terminer de cette manière ... Un grand final apocalyptique façon The Walking Dead ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'adore l'hypothèse que Pudding aurait usé de sa capacité en mode full power pour manipuler l'esprit de BM. Ce serait quand même une fin un peu plus heureuse pour nos Mugis... parce que si le Sunny est vraiment abattu, c'est comme un Nakama à terremer... J'ai du mal à y croire. Quand on se souvient de toute la cérémonie d'adieu qu'Oda avait amménagé pour le Vogue merry, on ne peut pas imaginer que le Sunny soit abattu comme ça, sans résistances, sans larmes. La case du Jolly Roger est extrêmement symbolique et violente : Oda a vraiment eu une bonne idée pour conclure cette bataille navale, et ce 900ème chapitre en beauté.

Les têtes de BM sont priceless et le petit refrain qu'elle chante seront, je l'espère, exceptionnellement animés par la Toei : ils vont tout sortir pour rendre hommage à BM. Les réminiscences de Mother Caramel interviennent au parfait moment, c'est-à-dire l'acmé de son extase alimentaire, même si Oda nous frustre et ne montre pas comment son idole va finir, au fond de sa panse, tiens donc. On reste en suspens de ce côté-là et j'espère qu'on dépassera le stade refoulement chez BM avant de quitter Totland.

En tout cas... laissez-moi dire une chose, à ceux qui voyaient en Sanji une tâche royale dans l'accomplissement de ce gâteau : bravo, vous avez vu clair, il a sauvé tous ses nakamas d'un péril imminent, quelle classe, quand même, c'est beaucoup plus efficace qu'un combat à pieds brûlés ! [lol]

french_incubus a écrit:
Oven est partout le gars décidément.

Oui et on a Smoothie qui est partout et nulle part à la fois, ce qui constitue un certain talent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Allez, un petit message pour le chapitre 900 !

Très sceptique personnellement sur ce cliffhanger.
D'une part, c'est cool et tout, ça a surpris son monde - Oda voulant visiblement marquer le coup pour prouver que même après 900 chapitres, il pouvait encore s'exciter -, mais d'autre part, j'ai très peur de l'effet ballon de baudruche. Si c'est une hallucination en propre ou une altération de la mémoire par Pudding, je trouverais ça vraiment, mais alors vraiment pas malin. L'hallucination, c'est cheap d'une manière générale pour moi, surtout dans un climax. Et le pouvoir de Pudding a déjà été exploité, et c'est également très Bleachéen comme procédé.

Je ne vois pas trop où il veut en venir Oda en fait : Empereur = pas touche ? Oui mais dans ce cas, pourquoi nous avoir donné l'impression que les Big Mom pirates étaient des bras cassés pendant je ne sais combien d'années ? Surtout que de toute manière, ça restera relatif étant donné que bien sûr Luffy & Cie ne sont pas morts. Et je ne vois pas le Sunny définitivement sombrer non plus - sinon quid du rêve de Franky ?
Donc voilà, cliffhanger de malade, ok, mais derrière, quelle utilité ? Celle de dire que Big Mon c'est un monstre quand elle est lucide ? Donc on aurait un équipage de Big Mon vraiment à fond qui aurait striké une fois l'équipage sans pour autant lui faire de dégâts décisifs ? Bof.

Je pense que la recherche frénétique de la surprise n'est pas toujours bonne. Parfois, ça peut desservir le propos.
J'attends de voir mais pas hyper convaincu pour l'instant. Même si ma première réaction a été "WTF?", j'en conviens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce qui a attiré mon attention c'est bien les bons souvenirs (sur le plan culinaire également) que semble avoir Big Mom de son 6ème anniversaire, alors que l'on sait très bien à quel point se fut tragique. Le truc, c'est qu'elle dit que le gout du gâteau de Sanjy lui rappelle celui de ce 6ème anniversaire, alors que ce dernier, et si on a bien interprété la scène du flashback, était composé, entre autres, "d'êtres humains"...

Je me demande alors si Sanjy n'a pas mis un truc morbide dans sa recette (du sang, de la chaire ou autre) même si ça donnerait un truc trop glauque pour un One Piece, du moins le One Piece hors Flash Back. D'autant plus que le gateau arbore des têtes de morts et des croix rappelant un cimetière et donc des morts...

Sinon je me demande si on n'aura pas un deuxième effet kiss cool salvateur ..?

Enfin, je ne crois pas du tout à l'explosion du Sunny. Totalement impossible pour plein de raisons (voir arc Water Seven).

Edit : Salut EnOd ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Attention attention chapitre dantesque dedié à tous ce qui dise que les Mugiwara fond une promenade de santé chez la Yonkou déjanté!!!!

900Vf: http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/on ... 900/1.html

Edit: dans 2 semaines directement à Marie joie pour la Rêverie et on aura des nouvelles que dans 3 mois du Sunny mdr!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 30 Mar 2018 12:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 12:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'unanimité pour ce chapitre ? pour l'instant les 15 votes oscillent entre génial et correct , est ce que cette tendance sera entendu, car ce chapitre ne peut étre qualifié de bof ou nul, il y a des correct, des personnes un peu plus critique que d'autre peut étre pour lesquels quelques petit détails feront pencher leur balance, mais force est de constater qu'Oda a réussi ce 900 éme chapitre un compte rond sur une situation bien arrété et sa science du patatrap !!!!!!!

Etes vous surpris ? Oda nous fait son color strap maison, il a bien controlé le lecteur et nous donne de quoi réfléchir.....sur ce je repasse ...je vais le relire ce chapitre d'anthologie ....en anime ca devrai étre dément... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 12:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Personne ne pense à des clones de Brûlée ? Bon ça ferait redit mais comme les mugis semblent ne pas parler. Sinon Pudding ou un autre pouvoir serait aussi logique : Nami qui fait un énorme mirage grâce à Zeus me plait bien, type sur toute la région de l’île, permettant à tous les alliés de fuir ?
En tout cas cela ne peut pas être réel, mais si les Charlotte pensent qu’ils ont bien détruits nos héros, alors ils seront tranquille jusqu’à la fin de Wano je pense - lorsqu’ils feront de nouveau parler d’eux. Du coup c’est la solution de la fausse mort qui va être utilisé a priori par Oda.
Par contre déçu de l’effet du gâteau qui est… juste bon ? Sanji ne la met pas KO de plaisir ? C’est juste ça ? Même si la tête que fait Big Mom est assez chouette et réussie, tout comme l'idée de la chanson mortelle. Par contre j’ai encore le sentiment là qu’Oda n’est pas allé au bout d’un truc juste pour prouver qu’il est imprévisible… mais à la fin quel bilan ? Si tout fini toujours ou souvent en troll ? Est-ce qu’il y a encore un investissement émotionnel/intellectuel sur les personnages ou les intrigues ? De la surprise pour de la surprise ? Tout va dépendre de ce qui va suivre sur le Sunny et le gâteau.
Par conte nous avons bien une réminiscence chez Big Mom du fameux anniversaire de ses 6 ans. Je me demande si cela amorce un vrai déblocage ou si Oda va laisser éternellement cette question en suspens, en flou ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com