Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Lourd
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:49 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 4
Slt a tous.

Depuis que j'ai vue l'anime.
Je me demande si on n'as pas vue (avec la.fin du 900) la première vision officielle du HDO de futur de Luffy (avec son équipage surtout)
Un peux comme Katakuri dans l'anime.
Luffy voit un extrait de se qu'il vas se passer.
Il montre du doigt (je pense qu'il montre la ou vas apparaitre le bateau qui vas les détruire) est sa part en flash back, je pense.

Si on a vue le Future que Luffy a vue.
En Mode on arrête de fuire, tous nos allié vont y laisser leur peau.

Sa ferait avec Djimbei, Sanji et Nami de bon stratège.

1)Pekoms,/Vinsmoke/Oven/Snack
Pekoms et les Vinsmonke vont se faire extermine.
Pedro ne doit pas être mort pour rien et sauter la famille a Sanji est une condition pour faire revenir Sanji.
Et Oven faut pas le laisser passer le miroir (y detruira l'équipage de Djimbei et bloque la fuite).
Snack qui apparait derrière juge avec .....ect

Dc récupère Pekoms, aider les Vinsmoke qui seront en danger avec les balles bonbons qui sont arriver et surtout bloquer mettre ko les gros pointure Oven, Snake, Amande ect..

2)le bateau de Big Mam qui vas arriver pour les couler.
Je pense que l'équipage de Big Man est abord

3)Smoothie et Daifuku qu'on a pa vue dans le flash back mes qui font parti des obtacle


1)Je pense que Sanji et Carott mode Surlong (la pleine lune est pas sous ligner pour rien je pense, Oda fait pas sa pour rien).
Je vois bien (Sanji/Carott) passer devant Juge sans le calculer pour terminer le travaille sur Cacao.

Sanji sécurise c'est frère et s'occupe de Oven qui est l'adversaire ideal pour Sanji.
Carott libert ou récupère Pekoms, histoire qu'on voit le mode Surlong sauvage de Pekoms et Carott qui le maitrise en mode offensifs.

2)pour le Bateau de BM.
je pense que Brook est son pouvoir des âmes peut sen occupée et aspirer sont âmes (seul Zeus et Prométe sont différent).
Comme il la fait avec les soldat et toutes chose animer par BM est sont FDD.

Namie est récupère Zeus depuis le début je mit attendait (beau power Up) fait le mettre en action


Ps je sais pas pourquoi je voit le Power Up de Sanji passer par son père, la différence entre les vinsmoke avec ou sans armures est hallucinante, Sanji avec une armures ou une combinaisons boost les pourquoi de sont ADN que Juge connait mieux que n'importe qui.
Sa frere a bien de ailes dans le dos en rapport avec son ADN et son FDD, je pense que Sanji est celui qui se raprochee le plus de sa Frere et que avec la combinaisons sont pouvoir prendra une autre forme, qui montre l'écart de maitrise en chaque ADN différent chez les Vinsmoke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 16:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf... Je savais qu'il ne fallait pas que je revienne commenter les chapitres hebdo...

Encore une fois, stop à la numérologie, surtout après toutes les erreurs précédentes. Concernant les centaines, dans One Piece, il n'y a qu'une occurence où cela a été posé et affirmé comme clé/charnière, c'est le chapitre 100. Depuis, ce n'est absolument pas le cas de manière systématique, il faut arrêter de se raconter des histoires et regarder les faits:
- 200: Aqua Luffy (tu parles d'un moment clé dans l'histoire)
- 300: début de l'épilogue de Skypiea (pas défaite d'Ener, ni descente des Mugis)
- 400: durant Enies Lobby, chapitre de transition
- 500: palabre avec Duval (apparition de Rayleigh tout de même, mais bon, on n'attend pas les centaines pour faire apparaître des personnages d'exception dans One Piece...)
- 600: péripéties avec les faux mugis
- 700: traversée et arrivée à Dressrosa (et combien d'îles abordées sans pour autant qu'il s'agisse d'une centaine...)
- 800: départ de Dressrosa et serment des équipages alliés (là, je l'accord, ce chapitre me semble avoir une résonance plutôt forte, et ça tombe pile; mais statistiquement, ça me paraît assez normal aussi que des gros événements tombent aussi sur des chapitres "ronds").

Pour ce qui est de croire qu'on aura un second round sur Big Mom, ça me semble tellement se méprendre sur la construction narrative de One Piece, justement après avoir eu un arc long que beaucoup refusaient précisément au nom de ce second round pseudo-annoncé, que j'ai presque envie de passer mon tour. Rappelons-nous, selon certains, les Mugis devaient fuir sans vaincre Big Mom parce qu'ils devaient la battre après Kaidou (et que Sugita avait annoncé une limite précise pour la fin de l'arc...hum.). Donc cela devait aller vite et laisser les Charlotte en bon état. Au final, on aura passé deux ans sur l'arc, toute la famille aura été vu ou presque, dans un esprit de système qui a terriblement alourdi l'histoire, avec l'impression qu'il fallait tout nous montrer tant que c'était possible, comme si on n'allait pas les revoir. Mais il faudrait y revenir plus tard quand même?... On reverra Linlin dans le finish, c'est une évidence, mais parler de second round et de nouveaux développements sérieux autour du personnage, ça me semble vraiment une erreur de lecture.

Schrödinger a écrit:
seleniel a écrit:
En tout cas Totland est sauvé, et c'est grâce aux Mugis, comme prévu et annoncé il y a bien longtemps de cela alors que beaucoup en doutaient...

C'est un point de vue franchement très réducteur :Luffy hilare:
D'abord, c'est carrément de leur faute si Big Mom a failli détruire Totland (et pas dans le sens hypocrite à la Doflamingo, genre "c'est parce que vous avez mis le nez dans mes affaires que je dois tuer tout le monde"). Pas besoin d'être devin pour se douter qu'avec le gâteau détruit, elle allait péter un câble et ravager Sweet City et Nuts Island. Et s'ils avaient réussi à tuer Big Mom, c'en était également fini de Totland, donc bon, les sauveurs, à nuancer quand même.
Ensuite, oui c'est Sanji qui a permis d'arrêter la crise avec le goût incomparable de sa crème Simsim, mais il a quand même été aidé par Pudding et les 31 chefs de Whole Cake (et Chiffon qui n'est techniquement plus affiliée à BM). A te lire, on dirait qu'il a fait ça tout seul...
Réducteur, pas tant que ça. Le débat portait sur la structure narrative profonde de One Piece. Là où les Mugis passent, il y a bouleversement et une dimension messianique portée par les héros. C'est comme ça que l'histoire est racontée, c'est ça qui la sous-tend.

Là, c'est Sanji, et même s'il a été aidé, c'est lui qui sauve le pays. C'est être de mauvaise foi que d'affirmer autre chose, le récit est hyper explicite à ce sujet via Pudding. Les modalités du sauvetage n'ont pas été celles imaginées alors, et c'est normal étant donné que le débat date. Mais structurellement parlant, je suis désolé, l'opposition entre les deux positions était claire et me semble aisément tranchée. Je viens de relire les débats des chapitres 870 & co, et je n'ai pas grand chose à retirer de ce que je disais alors, même si dans les modalités ce n'est évidemment pas ça. Mais sur le fond, c'est-à-dire pas de fuite immédiate, une guérison de Big Mam grâce aux mugis, un sauvetage de la population de la menace de sa propre dirigeante et une troisième voie pour un affrontement qui ne fasse pas tomber Big Mom elle-même, c'est quand même assez juste.

On peut imaginer toute sorte de développements qui n'ont pas eu lieu, mais qui auraient pu, pour dire qu'on n'a pas eu tort, et même qu'on aurait eu raison d'une certaine manière si Oda avait fait les choses autrement, et que les autres n'ont eu raison que par hasard, et pas parce qu'ils avaient avancé des arguments pertinents qu'on ne veut pas, même après coup, reconnaître; mais bon.

Allez, je lance un sondage sur le devenir du Sunny!

PS: comment ça il n'est pas frais mon poisson??? (parce que oui, c'était le mien!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 17:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Emissamdeus

Pour réaliser son rève Franky doit mener a bon port le vaisseau qui aura fait le tour de grand line...
Son rève n'est dans tout les cas pas réalisé juste en le construisant.
Mais en même temps a ce stade du manga et de la traverssée...avoir un nouveau bateau qui ferait juste la dernière portion de route symboliquement ça ne marcherait pas...

puis bon le sunny a encore des trucs a faire avoir d'avoir fait son bout de chemin comme le merry en son temps.

Faut vraiment être naif pour croire a plus qu'une destruction partielle...
Et ça ça me fait d'autant plus rire que certains disent justement que ce chap prend pas car on sait que le sunny peu pas être détruit...
En plus vous savez que le navire peu s'immerger et a des capacités cheaté don certaines non dévoilé(annonçé par Franky)...

Quelle naïveté quand même surtout quand on se rappel comment Sanji avait facilement déjoué l'attaque pres de Dressrosa...y a juste aucune chance que le Sunny finisse en mode osef comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 20:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
Ça fait plaisir de voir que ce chapitre fait réagir plus de vétérans du forum que d'habitude!
Un bon chapitre. Oda à frappé là ou on ne l'attendait pas .il m'aurait presque bouffer le moral de la journée quand je l'ais lu :pappugdeprime:
Je ne vais pas revenir sur les différents points que vous avez déjà bien détaillés(pour la partie germa66 et HP) mais j'ai été surpris de voir l'inactivité de pudding dans ce chapitre.

Personnellement je miserais un centime sur l'option 4, le mirage tempo imaginé par Ange bleu donc.
Pour ce mirage je vois bien une Attaque combiné de nami(pour la réalisation du mirage) et de Brook avec ses techniques de glace en plus de la vapeur d'eau qui se dégage de la mer à cause de l'attaque d'oven.
Je pense que la glace de Brook et la vapeur d'eau pourrait expliquer un mirage tempo de la taille du sunny,avec éventuellement l'aide de zeus pour appuyer l'efficacité.

Après je pense qu'il s'agit tout de même de la voile des mugis qu'on voit dans l'eau mais que le tir à arraché un ou deux mâts du sunny et que le boulet à finit sa course sur un bateau derrière eux.
Et le mirage tempo servant à faire passer le bateau détruit par le boulet pour le sunny en plus des vrais débris de celui ci(le sunny) que le boulet à emporter sur son passage.
Après pour la disparition du sunny je vois 2 options :
La première est celle que vous avez déjà mentionné c'est à dire la voie sous-marine.
La deuxième serait qu'il est utilisé un mini coup de burst.

On sais que les mugis n'ont pas assez de cola pour un vrai coup de burst et s'envoler mais peut être que la quantité de cola suffit pour avancer rapidement en ligne droite sur l'eau?!

Vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche avec le fait qu'on ne n'aura la réponse que dans plusieurs chapitre, plutôt que dans le 901, que je n'ais pas envie que ça se passe autrement du coup
Avec un petit tour des autres intrigues avec un tour sur Zo, sur la recherche de Marco et la rêverie.
Et entre tout ça, juste une page en fin de chapitre qui nous montre Zorro tenir le journal (ou tout autre élément)qui mentionne la mort des chapeau de paille sur whole cake dans une main et le bout de vivre card de luffy dans l'autre main lui indiquant le contraire.
Oda nous informerait nous lecteurs en même temps que le reste de l'équipage du véritable sort de luffy et les autres.nous expliquant plus tard la manière de s'en être sortie .

Je ne sais plus qui la mentionné sur le forum(désolée...)mais je suis aussi d'avis que pour la partie mama du chapitre on passe du réel au délire(imaginaire) à partir du moment où on voit le début de la forêt dans le fond de la gorge de big mom. Tout les arbres homies chantant etc tout ça c'est dans la tête de mama.
Par contre comme le bateau chante pas explicitement la même chanson que mama je pense pas que les 2 scènes soit liés et que mama est d'effet sur le bateau.

Pour les scènes Post arc se serait intéressant qu'il y est un festin pour la BGfamily plutot que pour les mugis car ils pensent avoir gagné pour eux. Big mom pourrait demandé le même gâteau et pudding lui dirait la vérités et comme pour eux Sanji est mort ils sont obligés d'aller chercher un cuistot sur erbaf pour faire un croqueenbouche (le goût le plus similaire au gâteau de mariage de sanji) donc il y aurait une raison "scénaristique" pour que les deux équipages se recroisent et d'un éventuel match retour à erbaf, en plus du sentiment de vengeance de big mom quand elle apprendra les exploits des mugis à Wa no kuni et du coup qu'ils sont toujours en vie. :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 08:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Ce qui m'intéresserait le plus c'est que les chapitres suivants les mugiwaras soient vraiment dans la misère , qu'ils vivent une prodonde misère . On peut dire tout ce qu'on veut sur cet arc , mais avec le combat avec katakuri et maintenant ce chapitre ça élève le niveau ( même si cet arc peut être vu comme décevant ) . Dressrosa j'avais trouvé ça assez moyen !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 11:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le soucis de cet arc c'est que bien que malgré qu'il soit bourré de bonne chose et a toute les cartes en main pour être énormissime, il nous vendait du rêve mais au final Oda a mal géré pas mal de trucs importants comme le combat contre Katakuri, l'abus sur Sanji qui continue a se la jouer discret les pirates de BM qui sont montré inefficaces de manière maladroite.

Toutes ces petites erreurs entaches cet arc qui au final est bon la ou il aurait du être énorme. Un peu a la manière de l'arc DR.
Bon c'est tjrs mieux que des arcs comme skypea, Thriller bark, les HP et punk hasard pour ne citer que cela mais pas tan que cela aurait du.

C'est dommage car toute ses erreurs relève clairement de la maladresse de l'auteur, des erreurs qui auraient FACILEMENT pu être évité. les combats sont un cran en dessous depuis l'ellipse, on l'a vu avec celui de Doflamingo rallongé inutilement (l'histoire du dernier coup qui est abusée et le coup inutilement surpuissant) le combat contre Craker qui vendait du rêve et la conclusion totalement bâclé et très incohérente et le combat contre Katakuri est dans la même veine, les 2 1er round vendaient du rêve mais ensuite la gestion du rapport de force est devenu catastrophique et cela sera encore plus flagrant quand on lira le début au tome 88 et la fin au 89 et on se rendra bien compte que le combat ne fonctionne pas a cause des incohérences qui se multiplie a mesure que l'auteur essaye de rattraper le coup(Katakuri qui se retrouve mystérieusement dans un état similaire a celui de Luffy sans avoir pris un seul coup, Luffy immortel, le climax ou Luffyt semble avoir le dessous mais égalise quand même...)

on j'en redirait pas plus sur Sanji tan ceux qui avaient dit que le gâteau suffirait a la mise en valeur de Sanji se sont monumentalement planté comme prévu ce qui montre bien que le traitement du personnage vendait du rêve et n'a rassuré sur presque aucun point "jusque la car j'ai pas perdu tout espoir"

Et puis les pirates de big mom n'était il pas possible de ne pas les ridiculiser a base de je marche sur un peau de banane ? même si effectivement ça ne les dénature pas trop individuellement, en tan que groupe en supériorité numérique et militaire cela devient totalement incohérent a force et les astuces et explications ne fonctionnent plus a force.

Cela dit on dira que c'est parce que la vraie bataille est gardé pour Wa...Oda intérêt a pas nous vendre du rêve car clairement s'il se rate....il se fera crucifier par la critique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 22:55 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
@ragondin

Quand je parle de One Piece la première chose que je dis c'est que c'est l'oeuvre la plus bourrée de défauts qu'il puisse exister mais que le narrateur est un génie.
Ca parait contradictoire mais c'est le cas si on se met bien en tête que ce manga est destiné aux plus jeunes. Ca fait 20 ans qu'il dure et à mon age aujourd'hui j'ai appris à passé outre mes frustrations d'adulte pour continuer à lire en n'oubliant pas les contraintes auxquelles Oda fait face.

Pour moi cet arc est l'un des meilleurs, alors biensûr j'ai trouvé pourrie la forêt enchantée mais c'est pour les gosses, oui la balance des forces est totalement ridicule mais c'est pour les gosses. Il faut les émerveiller avec de la démesure pour qu'ils puissent en parler tout excité à leurs camarades à la récré.

One Piece est une oeuvre qui se lit d'une traite et pas semaine après semaine à partir d'un certain age. Il y a plus de 10 ans je cleanais les raw des scans, puis je me suis rendu compte que ça gachait tout le plaisir de la lecture. Ton soucis est que tu lis One Piece toutes les semaines donc ton cerveau se met à envisager une suite qui a la cohérence de quelqu'un de ton âge, du coup tu es déçu. D'une traite tu n'as pas le temps d'espérer, cela se passe vite et la lourdeur du rythme trop lent passe mieux.

Concernant Sanji je suis déçu aussi. Je m'attendais à ce que comme d'habitude il fasse quelque chose d'intelligent et inattendu pour sauver tout le monde. Il n'en est rien, il ne s'est même pas battu. Cependant je reste persuadé qu'il aura un upgrade d'ici la fin de l'arc car il faut satisfaire le fan service des enfants.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te focaliser sur les aspects aberrants et de faire comme moi : je prends toujours un temps après avoir lu d'un coup pour imaginer comment Oda aurait conté l'histoire si c'était destiné aux adultes. Sans ça j'aurais abandonné pendant la forêt enchantée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 11:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non Oda n'a aucune excuse...ça fait 20ans qu'il écrit et il sait parfaitement que son lectorat est adultes aujourd'hui et ces adultes représentes plus de 80% du total !!!

Le faite de dire qu'il écrit une œuvre destiné aux ados n'est qu'une excuses pour se faciliter la tache car il sait que eux remarqueront moins la baisse de niveau ce genre de chose, au grand dam des lecteurs qui ont suivit one piece depuis plus de 10 ans. C'est quasiment un aveu qu'il n'en a rien a foutre et n'a aucune intention de maintenir la qualité puisqu'il n'a que faire de la majeur partie lectorat qui est plus difficile ayant connu son meilleur, ce qui est scandaleusement irrespectueux envers tout les fans qui l'ont suivi pendant si longtemps.


De plus le faite que ce soit une œuvre pour ado n'excuse pas les défauts qui auraient facilement pu être évité et l'ont très bien été d'ailleurs pendant des dizaines de tomes ou encore dans d'autres œuvres...


Faut arrêter ce genre d'excuses bidons, arrêter d'être un pigeon...je veux bien qu'on aime one piece mais un manga pour ado peu parfaitement être maitrisé de bout en bout. Y compris one piece qui l'a été il fut un temps.

Aujourd'hui le laxisme d'Oda est devenu évidant tan les erreurs sont grossières, comparez l'apparition du G2 a celle du G4 et aussi le combat contre Lucci a celui contre Katakuri, tout cela est analogue et pourtant aujourd'hui tout est tres brouillon, inutilement et maladroitement compliqué...alors qu'avant c'était clair simple et surtout efficace bordel.

Et ce que je dis pour cet aspect du manga est vrai pour le scénario aussi, le déroulement de cette partie de the est complexe mais cela apporte quoi ? c'est carrément contreproductif...

On dirait qu'Oda essaye de noyer le lecteur dans un bordel sans queue ni tête la ou avant Enies loby et marin ford étaient simple mais efficace et surtout maitrisé en comparaison.


Le truc c'est qu'en 20 ans l'auteur fini par devenir moins concentré, moins attentifs, plus laxiste, l'argent rentre facilement quoi qu'il fasse et les éditeurs n'ont pas de couilles pour lui dire qu'il doit se ressaisir.

J'ai beau trouver jusque la c'est arc plus que correct, on voit bien qu'il y a un ventre mou a base de longueur inutile dans les tome 87 et 88 et il y a des erreurs que n'aurait jamais faite le Oda d'il y a 10 ans.

Une des plus grosses erreurs c'est le Gear 4...il s'est vraiment embourbé avec cette histoire de limite d'utilisation qui rend tout les combats de Luffy incohérent et pas crédible...a moins de pouvoir débrancher complètement son cerveaux, cela fait facilement sortir de l'histoire car on sent trop clairement que cela ne marche pas en l'état et on a beau chercher des explication rien ne permet de colmater le bousins et alors la l'immersion est définitivement tuée.

Et je suis désolé...même un ados de 12 ans pas trop bête te dira qu'il ne fonctionne pas le combat contre Katakuri.

Comme quoi non Oda n'a pas d'excuse, il fait même des erreurs grossières que même un débutant plus consciencieux ne ferait pas parfois...pour preuve :
Le coup il montre un Katakuri aussi blessé que Luffy tout a coup qui sort de nul par et sans expliquation afin de basculer dans le climax du combat alors qu'on sait que Luffy essaye en vainc de le toucher depuis des heurs sans succès....
en toute objectivité il n'y a que dans des mangas de merde qu'on voit des facilités aussi grossière pour basculer au climax du combat.
On dirait que l'auteur a carrément oublié ce qu'il avait écrit ou qu'il n'en a plus rien a foutre.
Et le fan aura beau se dire oui mais il a pris 3 coups il y a quelques heurs, on voit bien que l'explication ne fonctionne pas.
Si Oda était un géni, le manque de sommeil a du lui bouffer les neurones parce que la bof quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 12:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Sogekingu2 a écrit:
Quand je parle de One Piece la première chose que je dis c'est que c'est l'oeuvre la plus bourrée de défauts qu'il puisse exister mais que le narrateur est un génie.
Ca parait contradictoire mais c'est le cas si on se met bien en tête que ce manga est destiné aux plus jeunes. Ca fait 20 ans qu'il dure et à mon age aujourd'hui j'ai appris à passé outre mes frustrations d'adulte pour continuer à lire en n'oubliant pas les contraintes auxquelles Oda fait face.
...
Pour moi cet arc est l'un des meilleurs, alors biensûr j'ai trouvé pourrie la forêt enchantée mais c'est pour les gosses, oui la balance des forces est totalement ridicule mais c'est pour les gosses. Il faut les émerveiller avec de la démesure pour qu'ils puissent en parler tout excité à leurs camarades à la récré.


One Piece destiné aux plus jeunes, tu cibles quelle tranche d'âge ?



Oda a bien fait de rhabiller un peu Nami pour les enfants dans la forêt enchantée ...
Tout lecteur contemporain du Club Dorothée vous confirmera que voir des seins à l'air dans un dessin animé "pour enfants", oui c'était courant LOL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 14:28 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
@ragondin

Mon premier manga a été Dr Slump de Mr Akira Toriyama. J'avais 12 ans et ça a totalement marqué ma vie car Toriyama m'a fait comprendre par le rire à quel point la vie d'un mangaka était dure et stressante. J'ai lu et relu tous les tomes une centaines de fois. Dans Dr Slump Akira nous racontait comment et pourquoi il dessinait ce qu'il dessinait, il nous faisait partager son stress, et nous racontait de multiples anecdotes durant les SBS et autres appartés.
Dans Dr Slump le super méchant est le portrait craché de son editeur, son éditeur qui lui refuse toutes ses idées dans la vraie vie, son éditeur qui lui demande de tout redessiner en moins d'une semaine, son éditeur qui n'est jamais content. Le problème c'est que Sembei Slump est le personnage d'une perversité extrême, tortue génial puissance 1000 et que ça ne devait pas être evident pour l'éditeur de cibler les jeunes ados dans le shonen jump avec ça
Pour se venger il fait Aralé faire subir les pires misères à son avatar et c'est à mourrir de rire.

Bref je te conseille de lire Dr Slump, mais surtout aussi de te poser cette question avant de rabaisser Oda : Penses tu sérieusement que Oda est totalement libre alors que son oeuvre est publiée de façon hebdomadaire dans le shonnen jump un magasine qui fait son chiffre d'affaire en ciblant les jeunes ados et qui leur est offert par leurs parents (sauf si il y a des enfants de 12 ans pro aux japons).

Le monde du travail c'est ça, on a tous quelqu'un à qui rendre des comptes, on a tous les mains liées.
C'est un challenge au quotidien pour tout mangaka de faire une oeuvre lorsque celle ci doit être publié dans une entité telle que le shonen jump. Sans parlé de l'anim que je ne regarde plus car trop vieux mais que Toei Animation vend aux chaîne TV pour qu'elle les diffuse dans les horaires "ados"

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as tord de sous estimé le vécu d'un travailleur avec dnune longue expérience tel que Oda.
Certains ont fait des burn outs et rentré dans des conflits comme l'auteur de Hunter x Hunter.

Bref, il faut que tu prennes du recul et que tu remettes tout dans son contexte. N'oublie pas que tu ne peux pas faire de telles conclusions vu de l'extérieur alors que pour Oda et ses assistants c'est son quotidien.
Ta conclusion disant que 80% des personnes qui lisent son oeuvre sont des jeunes adultesest complètement fausse, car moi même j'ai eu du mal à poursuive et autour de moi plus personne ne lis one piece depuis que j'ai 28 ans peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Eh oui enfin nuançons l'époque de Dr Slump : le monde des magazines de prépublication a changé entre les années 1980 et aujourd’hui. Après tous les départs et conflits qu’il y a eu entre éditeurs et les mangaka des années 1980 et 1990, « l’esclavagisme » des mangaka a changé car les éditeurs savent qu’un mangaka a succès n’aura aujourd’hui aucun scrupule à changer d’éditeur, car ce n’est plus mal vu et toussa.

Oda est chouchouté, ça tout le monde le sait car c’est la star du Jump.
Odal fait des pauses en moyenne tous les 3 chapitres, c’est du jamais vu dans le Jump. Et que dire de Togashi et d’HxH^^ De plus depuis l’ellipse les tantô d’Oda sont des petits jeunes qui semblent davantage être là pour gérer les affaires courantes que pour réellement l’encadrer « artistiquement ».
Et tant que les ventes seront ce qu’elles sont, tant qu’Oda ne changera pas de formule générale, on le laissera tranquille pour gérer le truc selon son idée.
Depuis l’ellipse Oda est en free-style, c’est une évidence, il suffit de lire le manga et les diverses interviews. Après Oda a suffisamment de métier et de personnalité pour gérer son affaire, et là où je suis d’accord c’est qu’il accorde une grande importance à son premier public, celui du Jump, à savoir l’ado garçon de 11-17 ans. Cependant respecter les codes du shônen nekketsu n’implique pas forcément de faire une histoire « incohérente ».
Après il est normal qu’un auteur ait des périodes de creux, la particularité d'Oda c’est qu’il est sur la même œuvre sans vraie pause depuis 20 ans, donc forcément cela se ressent dans son unique œuvre, vu qu’on peut comparer à des arcs plus anciens.

Et de mon côté je connais à mon boulot des plus de 30 ans qui se sont mis à One Piece il y a quelques années (les fins de Naruto et de Bleach ont aidé à ce genre de « transfert » de ce que j'ai pu constater). Par contre je pense qu’il y a bien eu un changement générationnel, et que le gros des lecteurs à « fond dans One Piece » aujourd'hui ce sont plutôt ceux de seconde génération – même s’il reste encore pas mal de vieux de la vieille^^

Enfin au Japon, en 2011, un sondage a révélé que 88% des lecteurs de One Piece était des adultes (il a du être posté sur le forum quelque part) :
http://www.ici-japon.com/manga/au-japon ... s-adultes/

Lecteurs de moins de 18 ans: 12%
Lecteurs de 19 à 29 ans: 43%
Lecteurs de 30 à 49 ans: 32%
Lecteurs de plus de 50 ans: 13%

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 15:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
C'est dingue qu'un manga pareil soit lu par autant d'adulte . Je me demande ce qu'Oda pense de cela . Peut-être qu'il préférerait être lu par des jeunes ou pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 22:54 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
Woaw Ange Bleu! Je n'étais pas au courant de tout ça. Merci pour ton éclairage. Le fait que autant d'adultes poursuivent One Piece me laisse perplexe. Je pensais être un des rares à vouloir absolument continuer à persévérer jusqu'au bout de son oeuvre.

Honnêtement j'avoue que les 1ers arcs resteront pour moi les meilleurs et de loin. Je me dis toujours que la priorité depuis la fin de la guerre de Oda est d'essayer de passer des messages humanistes cachée.
Tout ça a rendu son oeuvre lourde comme l'esclavage et la haine raciale sur l'île des hommes poissons, la notion de traffic d'enfant et surtout de la profitation honteuse de la naïveté des enfants des adultes sans scrupules à punk hazard etc...
J'ai l'impression que Oda n'arrive vraiment pas à simplement faire passer le fond de sa pensée.
Tout ça fait un joli foutoire mais quand j'ai fini de lire le flash back de Big Mom, j'ai ressenti un moment de vide où j'étais à la fois confus et excité. Quand j'ai compris que c'était Brook qui a cassé la photo j'ai crié...
Voilà pourquoi malgré tout j'adore cet arc et pourquoi Oda est un génie. Il réussi encore à me faire l'applaudir et à me rendre joyeux une fois le chapitre terminé. Son génie est toujours bien présent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 09:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@ange bleu

Apres je peu tout a fait concevoir qu'Oda est humain et qu'apres 20 ans il s'use on va dire et qu'en plus il n'est pas aidé par le jump qui est trop en mode machine a sous et manque de professionnalisme (on est loin du temps ou Oda a été boosté pour inclure les super novea)
On sent quand même bien que le mec essaye encore de faire plaisir aux fans et fait plus que du taf alimentaire mais le syndrome Naruto shippuden n'est pas si loin non plus...excuse ou pas objectivement il faut l'accepter.
Et je dis ça parce que j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter moi même, encore pendant l'arc DR je pensais manquer de recul et qu'on attendaient trop le retour des grosses bastons, je me disais que ça viendrait...
Et c'est venu mais le résultat n'est pas vraiment meilleur pour autant, que ce soit en terme d'écriture, de mise en scène ou de fun des scènes d'actions, tout a baissé d'un cran.

Par exemple si le désespoir de Sanji est maitrisé et palpable a mes yeux (quand il pleure avec son briquet qui ne s'allume pas) a l'inverse la scène ou il se bastonne avec Luffy je l'ai lu 3 fois en même en essayant de m'immerger dedans a fond je n'arrive pas a ressentir grand chose alors que c'est censé être une scène importante...
On rajoute a cela des combats mal maitrisé (Craker et Katakuri) des situations trop décousue qui se multiplie et qui se résolve grosso modo a coup de peau de banane parce qu'il veut garder les gros affrontement pour plus tard et la dessus il est clair qu'Oda a fait une erreur a la con.
Deja il aurait été judicieux de s'abstenir de faire un truc en demi teinte pour au final que ça rallonge inutilement l'arc sans pour autant apporter de sel, donc il fallait moins exposer les mugis en faisant moins durer, on y aurait gagner a tout les niveaux. Ca aurait aussi été le moment de mettre en valeur le sunny en terme de vitesse capacités etc pour maintenir l'ennemi a distance...

Bref j'ai petit a petit accepté que one piece est un cran en dessous d'avant mais je reste fan, je le suis trop depuis trop longtemps pour décrocher maintenant de toutes façons.
Et puis je serais bien con avec ma grosse collection one piece que ce soit livre ou figurine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 11:16 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Jusqu'ici, j'ai toujours défendu le maître... Kuro, Arlong étaient des personnages complexes et intéressants par exemple. L'introduction des super novaes grandiose. Depuis l'ellipse, j'ai plus de mal... J'apprécie le fait que des personnages comme Zoro ne soient plus mis en difficulté dans le nouveau monde tant l'ambition doit être à la hauteur du niveau. L'arc Big Mom sur le papier promettait du lourd! Une mission d'infiltration était à la base prévue... L'absence de Robin pour une mission de ce genre m'avait déjà un peu laissé sur ma faim. Pour Luffy je n'avais pas grand espoir qu'il se conduise en mec responsable mais je comptais sur Nami et Brook (parfait pour ce genre de mission) pour le tempérer... :Chapeau de paille goute:
L'introduction de Capone m'avait redonné espoir, c'était LE supernova parfait pour ce genre de mission... Brook a rempli le contrat... Capone ne démérite pas. Pour le reste... déception!
Mon espoir réside désormais dans le futur. J'espère qu'à travers cet arc Oda met en place un power-up des personnalités. Un Chopper plus mûr (autant que possible), Un Sanji plus sombre, Un Brook plus charismatique.
La lecture hebdomadaire (je ne lis plus les scans mais vos commentaires sur ceux ci) nuit à la tension mais les incohérences restent présentes. La décision de Sanji de quitter l'équipage est insensé, lui même n'a pas laissé tomber Robin alors qu'elle n'était pas encore pleinement intégré à l'équipage , comment a t-il pu penser que ses compagnons l'auraient abandonné (Zoro même en désaccord suit les instructions de son capitaine)? Son départ reste compréhensible vu l'urgence et le manque de recul mais son combat contre Luffy est difficilement explicable (ce n'est pas le moins réfléchi de l'équipage, Sanji hein pas Luffy), Les combats de Luffy manquent de réalisme, sa chance insolente ok mais là ses victoires sont dignes d'east blue pas du nouveau monde (Cracker surtout). L'introduction des membres d'équipages de Big Mom est anecdotique alors qu'Oda se permet d'habitude de prendre son temps pour présenter ses protagonistes même dans une mêlée (marine ford). cet arc pour moi (ne me jetez pas la pierre) était trop court par rapport aux personnages présents. Enies Lobby possédait grand nombre de personnages dispensables qui pourtant ont été mis en valeur (géants, galley la, marines etc...). Cet arc parait brouillon par rapport à ce que nous avait habitué Oda.
J'attends la suite avant d'être réellement déçu. Oda veut peut être amené quelque chose de plus grand à travers cet arc. Wait and see

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com