Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 6 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 11 ]
2/5 : Bof 20%  20%  [ 10 ]
1/5 : Nul 8%  8%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le souci ce ne sont pas les mêlées, j'aime bien aussi : c'est une question d'équilibre et de dosage. En vérité ce sont les mêlées qui sont devenues répétitives et dont Oda a abusé depuis MarineFord, reléguant les duels shonesque au strict minimum. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les duels classiques peuvent aussi devenir répétitifs... mais ça fait combien de temps que Sanji ou Nami n'ont pas eu un pur moment de bravoure shonesque ? Cela se chiffre en de nombreuses années.
Qui se souvient de l'excitation des deux ans d'entrainement et du retour des mugis en mode badass ? J'ai l'impression que ça date d'un autre temps.
Pour résumer le souci ne vient pas du fait que les mêlées c'est le mal ou que les duel shonesques c'est dépassé, cela vient plutôt de choix d'Oda qui a décidé de mettre certains "trucs" de côté depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Après que ce soit juste temporaire ou définitif, je ne sais pas trop : j'ai néanmoins du mal à croire qu'il faille mettre une croix définitive sur un duel shonesque pour Nami ou Chopper (par exemple).
Par contre Oda se laisse peut-être dépassé par sa lenteur et la densité de son récit, et ce qui ne sont que des parenthèses se changent en périodes incroyablement longues, au point que certains lecteurs abandonnent tout espoir^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 23:01 
1 Berry

Inscription: 16 Mar 2018
Messages: 7
Bonsoir,

D'habitude je lis vos commentaire après avoir lu le chapitre pour voir les théories etc :)
Mais là 1er message car 1ère grosse déception sur le manga, d'habitude je suis très satisfait ou bien j'ai des "petites" déceptions.

Il s'agit tout simplement de la défaite de Katakuri (et même pas mal de passages de l'arc en soit). J'ai attendu 1 ou 2 chapitres supplémentaires pour voir si Katakuri avait vraiment perdu (même si ça paraissait clair sur le chapitre 896 j'ai préferé attendre avant de m'avancer) et c'est bel et bien le cas (cf Brûlée et Luffy qui répond à Sanji qu'il a bel et bien battu Katakuri).
C'est tout simplement du n'importe quoi, surtout la manière dont ça a été fait.. Même si c'est surement une victoire "symbolique" (Katakuri se laisse tomber), ça ne me satisfait pas, je n'ai eu aucun frissons, tant le combat fut incohérent.

Premier point : Luffy qui se relève tout le temps (surtout après l'attaque où Katakuri l'envoi en l'air et le fait redescendre avec une grande force sur le sol), pas besoin d'expliquer plus. Ca arrive souvent sur les arcs mais là c'est encore plus exagéré j'ai l'impression (et en plus il arrive à sortir un gear fourth snake man qui doit utiliser énormément d'énergie).

Deuxième point : Luffy qui parvient à voir aussi loin/ plus loin que katakuri dans le futur., et en un combat. Là encore je n'ai pas les mots, Katakuri qui a dû s'entraîner encore et encore pour arriver à ce niveau. J'espère que Luffy ne maitrise pas encore cette vision (et pourtant il a dû l'utiliser plusieurs fois contre Katakuri).

Troisième point : Faut m'expliquer comment il peut mettre hors d'état de nuire quelqu'un qui voit loin dans le futur, avec un très bon haki (supérieur à celui de Luffy) et une utilisation poussé de son fruit. Que ce soit Katakuri (adversaire "gentil") ou bien un adversaire sadique, rien n'aurait changé sur mon opinion. Certes Luffy est fort, mais pas à ce point (enfin apparemment si malheureusement..)

Quatrième point : la dernière attaque de Luffy. C'est ce que je redoutais le plus. Sortir un coup superpuissant pour affaiblir l'ennemi et gagné. La pire fin possible pour moi.

Certains disent : "oui mais c'est la suite logique sinon Luffy n'aurait pas pu s'échapper et rejoindre l'équipage"
Je suis désolé mais il y évidement des moyens pour que ça se fasse tout en restant cohérent, ce qui n'a pas été le cas avec la défaite de Katakuri (pour moi)
Voilà ce que j'aurais aimé voir : Un Luffy moins endurant, un combat assez serré mais Katakuri ayant tout de même l'avantage sur le gear fourth Snake (ce qui n'était pas le cas, ils avaient l'air ex eaquo), un Luffy ayant un début de power up concernant la vision dans le futur (et qu'il developpera à Wano par exemple, là on a déjà l'impression qu'il voit loin dans le futur, ç'aurait été mieux si c'était plus progressif de mon point de vue), et la défaite de Luffy. Après la défaite, Sanji ou Pekoms qui vient sauver Luffy. Katakuri étant quand même épuisé par le combat, n'aurait pas pu intervenir.

Pour le chapitre d'aujourd'hui, j'ai trouvé qu'Oda l'a bien géré. Les attaques sont pas mal etc, et je suis content qu'il ait été concis car la Germa ne m'intéresse pas. Je préfère que ce soit recentré sur les membres de l'équipage plutôt que sur les prouesses de la Germa...

Vivement l'arc de Wano, pour passer à autre chose et qu'Oda me fasse oublier en partie mes déceptions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 23:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
cela vient plutôt de choix d'Oda qui a décidé de mettre certains "trucs" de côté depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Après que ce soit juste temporaire ou définitif, je ne sais pas trop : j'ai néanmoins du mal à croire qu'il faille mettre une croix définitive sur un duel shonesque pour Nami ou Chopper

Moi non plus je ne fais pas de croix définitive sur ce type de combat. Même si je me suis fait une raison comme tu dis, je garde espoir. Je garde espoir car il y a tout de même des indices qui laisse penser que l'équipage de Luffy devra à un moment combattre seul, comme par exemple contre l'équipage de Barbe Noire. Je me souviens encore de tous les pronostics que l'on faisait lors de leur première apparition suite au recrutement d'Impel Down. On se souvient aussi du Luffy gamin qui disait à Shanks qu'il allait réunir un équipage plus fort que le sien...

Maintenant on est tous accroché à l'espoir de voir Wano comme un retour des face à face ou du moins du 2 Vs 2. Je pense que sur le plan timing se serait judicieux de la part d'Oda de revenir à ce système depuis le temps et au vu d'autres données (présence de suffisamment d'antagonistes aussi bien pour les alliés que pour les Mugi ainsi que la présence de tout l'équipage au même endroit depuis un moment).

Le truc c'est que l'on risque d'avoir un arc "escapade" avec la rêverie et que Wano pourrait encore être retardée...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 00:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon un chapitre à l'image de ceux qui précède, il ne m'interesse pas et ne parvient pas à le faire.

Je ne suis pas surpris par la performance de Sanji, il aura peut-être son combat.
Le Vinksmoke m'ont guère enthousiasmé, à part le Walkyrie. Quant à l'équipage de BM, je crois que j'ai cessé d'attendre.
L'arc me fatigue plus qu'autre chose, j'en attendais beaucoups en fait j'ai toujours attendu plus de BM que de Kaido, pas spécialement en terme de puissance mais de personnage (fun, machiavélisme), on verra si Kaido fait mieux, finalement.
Ces derniers temps, je regarde One piece comme je vais à la machine à café : par habitude; le dernier en date c'était Naruto, je le sens mal. :pappugdeprime:

Pour Katakuri et Luffy :

L'issue du combat n'avait rien de surprenant mais le combat m'a à peine interessé en réalité, je l'ai trouvé médiocre, c'est à dire il y avait de bonne idée (le respect grandissant, l'apprentissage progressif, l'endurance de luffy et sa détermination face à un ennemi plus fort que lui) mais clairement mal narrée pour moi, ce qui est à l'origine du rejet de certain pour moi.

Pour Wano :

C'est l'arc qui m'enthousiasme autant qu'un comcombre et je n'aime pas ce légume : j'ai tout dis.

J'ai voter bof, mon ressenti général pour One Piece, ces derniers temps, généralement j'essaie d'être positif mais au bout d'un moment...

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 01:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Complètement d’accord avec Ange Bleu pour les mêlées, ça peut être tres bien mais ça fait tellement longtemps que beaucoup aimeraient des combats style Alabasta et Enies Lobbie, juste une fois pour changer, à l’époque entre ça et Skypea qui était plus une mêlée en mode survie Oda changeait ce qui fait que l’un comme l’autre était bien dosé.

Vivement Wano car définitivement l’equipage réuni manque beaucoup, je me disais que l’avantage serait le développement des personnages mais au final seul les combattants de dressrosa ont eu le droit à ça à savoir Luffy, Zoro, Franky et Usopp. Luffy a été bien développé, comme dans cet arc. Zoro est apparu badass mais n’ayant rencontré aucune difficulté on se sait toujours pas plus ce qu’il vaut vraiment, seulement qu’il est très fort (donc l’inverse exacte du traitement de Sanj, on a les deux opposés). Franky on a rien vu de spécial parce que lors de son 1vs1 il s’est contenté de faire la même attaque en boucle. Robine a pu combattre et se rendre utile. Enfin Usopp qui développe le Haki de l’observation donc intéressant.
Donc au final ils ont pas été super développé (on ne sait toujours quasiment rien sur les 2 ans d’entraînements de l’equipage) mais ils ont eu leur moment de gloire, badass, combat.

En revanche ici Chopper n’a pas été très utile à part dans le monde des miroirs mais une fois rejoins par les autres il s’est effacé, Nami était cool en prenant le pouvoir de Big Mom mais c’est éphémère, Brook a eu son moment de gloire et Sanji on attend toujours.

Le plus exploité dans les deux cas est Luffy, même si je l’aime beaucoup de base il y a quand même plus à montrer. Et malgré la division seul quelques membres de l’equipage ont vraiment eu leur moment de gloire ou ont montré leur progrès, du coup le seul avantage qu’il pouvait y avoir à ça n’est pas, il ne reste que l’inconveniant de leur séparation.

Peut être que s’attarder sur l’aventure « solo » de Sanji et co pendant que les autres étaient à dressrosa aurait été plus judicieux pour qu’il puisse avoir leur moment de gloire.

Même si j’aime beaucoup les mêlées je trouve que les 1vs1 ou les tout l’equipage contre 1 (à la Odz) manque énorment. Ça permettait de varié et dans le cas du tous contre un ça permettait aussi de voir la synergie de l’equipage, les voir réunis tout donner ensemble, coopérer, interagir ensemble. Voir interagir les membres de l’equipage ensemble fait le charme du manga et c’est pour moi ce qui manque pas mal aujourd’hui.

Wano est pleins de promesses, qui à moins d’un miracle ne pourra pas toute les tenir, cet arc était pleins de promesses aussi (l’annonce de l’année de Sanji pour en arriver là) mais j’espère qu’il en tiendra quelques une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 10:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté correct, c'est un chapitre qui s'appréciera surtout en volume relié je trouve. Et ce n'est pas le seul depuis une dizaine de chapitres dans ce cas-là. Je réalise que je ressens souvent ça lors des fins d'arcs où Oda prend terriblement son temps pour que la situation se décante. Je pense qu'à présent tout le monde souhaite vite quitter Totland pour partir vers de nouvelles aventures (ce qui n'empêchera pas d'apprécier l'arc dans sa globalité en volume relié). Un chapitre qui met à l'honneur le Germa, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire parce qu'ils méritent tout simplement un focus valorisant pour eux. Comme je disais l'autre fois, ils ont eu le mauvais rôle tout au long de l'arc pour servir le scénario alors qu'ils ont un potentiel dingue (forme militaire et scientifique, l'aspect sentai que je trouve fabuleux personnellement, leur rapport à la rêverie et j'en passe) ! Alors oui, forcément, ça se fait en contrepartie des Charlottes qui ne cesse de subir (même si il y a toujours des raisons de relativiser), portant atteinte auprès du fanbase à leur crédibilité en tant qu'équipage d'Empereur. Je comprends le point de vue mais là en l’occurrence, c'est leur moment de gloire avant de se faire poutrer je pense. Donc j'attends de voir si mon ressenti se confirme, mais ça sent les représailles dès le chapitre suivant ou celui d'après non ? Peut-être que je me plante complètement ! A ce propos je voulais revenir sur des spéculations la semaine dernière comme quoi Luffy aurait triomphé s'il était venu avec son équipage complet + sa flotte. Je ne suis pas vraiment d'accord, frontalement, je pense qu'il y a encore un écart trop grand. Et surtout le facteur X revient à Big Mom. C'est sa crise alimentaire (peu de temps après la dernière à leur plus grand étonnement) qui a eu une influence majeure, elle reste un monstre qui n'aurait fait qu'une bouchée de Luffy et tous ses alliés. Parfois, j'aurais presque préféré que le Tametabeko n'explose pas et que Luffy et compères échouent complètement histoire que ce coup de pouce du destin, du hasard, ne ternissent pas l'équipage de l'Empereur, en prise tout de même avec deux capitaines supernovae, une flotte d'un empire militaire, un ex-capitaine corsaire et son équipage qui a bien perturbé le réseau de surveillance (sans compter les trahisons au sein de ce même équipage) ^^
Bon, vivement la fin de l'arc en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 12:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ah vous l'aviez vouylu la victoire de Luffy vouys l'avez eu et résultat comme prévu scénaristiquement c'est navrant et incohérant...je vous l'avais dit méfiez vous de ce que vous souhaitez...et bien bouffez ça dans vos gencive :Bon clay bizou bizou:

Non je blague !
ça n'y aurait rien changé tout est la faute d'Oda et de sa baisse de niveau en tan qu'auteur...il faut arrêter avec le maitre mangaka, il ne maitrise clairement moins bien qu'avant et ce a tout les niveaux.
D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il y passe autant de temps mais regresse...il doit saturer de one piece au fond malgré ses propos (il va pas s'en vanter)



Bon cela dit je trouve que l'arc est loin d'être une catastrophe comme certains le disent pour ce que j'ai pu lire.


Pour Sanji je pense que vous oubliez une chose, Oda a pas prévu de le faire remplacer par Jinbé vu qu'apres l'arc HP il nous reconfirmait que Sanji était le bras gauche de Luffy.Et je doute que ses plans ai changé donc tôt ou tard Sanji > Jinbe. Il faut se dire qu'a l'intégration de Robin il n'était pas clair que Sanji serait plus compétant d'autant plus que même apres EL elle gardait une plus grosse prime...Pourtant aujourd'hui ça ne fait aucun doute.
Mais Oda pourrait tout a fait par un tour du scénario nous arranger un Snack ou Perospero vs Sanji donc c'est pas dit qu'on ai a attendre Wa pour avoir enfin un vrai combat.

Bon par contre c'est clair que si Oda rate une aussi belle occasion de faire combattre Sanji, je pense que la patience de tout les lecteurs sera définitivement a bout et on pourra clairement l'ajouter a la liste des défauts du manga et de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 13:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon clairement ce chapitre ne restera pas dans les annales.

Franchement je ne suis pas fan du germa et on ne voit qu'eux donc c'était déjà mal parti. En plus Oven se fait détruire trop facilement et pas par Sanji en plus ! Arf !
Xehanort a écrit:
Je comprends le point de vue mais là en l’occurrence, c'est leur moment de gloire avant de se faire poutrer je pense. Donc j'attends de voir si mon ressenti se confirme, mais ça sent les représailles dès le chapitre suivant ou celui d'après non ? Peut-être que je me plante complètement !

J'ai eu le même sentiment que toi et j'espère que ça va être le cas ! Pour une fois qu'une bataille passée avec une ellipse ne me dérangerait pas.

C'est sûr qu'Oda tricote en fin d'arc mais il s'est déjà montré plus convainquant !

ange bleu a écrit:
Le souci ce ne sont pas les mêlées, j'aime bien aussi : c'est une question d'équilibre et de dosage. En vérité ce sont les mêlées qui sont devenues répétitives et dont Oda a abusé depuis MarineFord

C'est vrai que c'est mieux s'il ne fait pas comme dans Bleach (faut pas en abuser) mais quelques petits combats 1vs1 ne feraient pas de mal. C'est un peu la disette malheureusement ! Les mêlées ont leurs limites et franchement à part celle de Marineford et le combat contre Odz...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 13:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Ragondin j’espere que tu as raison mais à chaque chapitre on se dit que le prochain sera le bon et voila oui on en est. Je me disais la même chose que toi pour Jinbe et Sanji je pensais que sois Jinbe ne rejoindrait pas l’equipage soit le monster trio ferait ses preuves et se montrerai au dessus de lui et autant on peut considérer que c’est le cas pour Zoro mais pour Sanji ...
En plus Sanji paraissait plus puissant que ces frères donc les voir à l’action on pourrait se dire Sanji aurait pu faire tout ça mais au final ils font bien plus que Sanji paraissent plus rapide que ce dernier etc donc j’ai un doute.

La mise en place de Sanji pendant 60 tomes et la déclaration d’Oda le situant comme bras gauche de Luffy m’avais toujours laissé de l’espoir mais j’avoue ne plus trop y croire maintenant, j’espere être surpris.


Edit : Oui je suis parfaitement d'accord sur le point que Sanji ne peut pas se battre avec Luffy dans cet état, c'est lui qui sur Drum disait à Luffy de ne pas se battre avec Nami ça serait incohérent qu'il le fasse maintenant. La frustration vient surtout du fait qu'on attend un combat de sa part depuis très longtemps comme tu l'as dit, mais aussi qu'il aurait juste pu poser Luffy pour dégager le chemin, enfin ça ou autre chose mais depuis le temps si Oda voulait le faire combattre il avait pleins d'occasions. Comme le fait de laisser un membre d'équipage comme Chopper par exemple, qu'on a pas beaucoup vu dans cet arc, qui est rapide et qui peut facilement transporter Luffy, avec Sanji et comme ça Chopper fuyait avec Luffy et Sanji grâce à son Haki de l'observation arrêter toute menace se dirigeant vers eux, qu'elles viennent du ciel ou d'ailleurs, comme le Germa 66 en ce moment quoi.

Donc peut être qu'Oda à un plan pour mettre Sanji particulièrement en avant avec un vrai combat contre un ennemi redoutable mais qu'avant il voulait que Luffy soit sauf, après il est possible que quelqu'un apparaisse entre Sanji et le Sunny sinon pourquoi ne pas juste nous montrer qu'ils l'ont deja atteint à la dernière image, si c'est le cas Sanji esquive pose Luffy et se bat. On verra, pour ma part comme je l'ai déjà dit je n'espère plus, j'attend on verra bien.


Dernière édition par Magnus le Sam 17 Mar 2018 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 14:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Magnus a écrit:
Ragondin j’espere que tu as raison mais à chaque chapitre on se dit que le prochain sera le bon et voila oui on en est. Je me disais la même chose que toi pour Jinbe et Sanji je pensais que sois Jinbe ne rejoindrait pas l’equipage soit le monster trio ferait ses preuves et se montrerai au dessus de lui et autant on peut considérer que c’est le cas pour Zoro mais pour Sanji ...
En plus Sanji paraissait plus puissant que ces frères donc les voir à l’action on pourrait se dire Sanji aurait pu faire tout ça mais au final ils font bien plus que Sanji paraissent plus rapide que ce dernier etc donc j’ai un doute.

La mise en place de Sanji pendant 60 tomes et la déclaration d’Oda le situant comme bras gauche de Luffy m’avais toujours laissé de l’espoir mais j’avoue ne plus trop y croire maintenant, j’espere être surpris.


C'est fais expres je pense qu'Oda fasse durer le supplice avec Sanji...pour mieux le faire revenir en force et conclure l'arc en beauté avec Sanji en toute logique.

Sauf qu'Oda oublie que déjà avant cet arc on attendait depuis punk hasard...il a mit Sanji de coté trop longtemps.
Normalement le lecteur ne devrait pas être agacé par les derniers chapitre car le comportement de Sanji est logique et cohérant vu le handicap du poid mort Luffy, sauf qu'a cause de la maladresse d'Oda le lecteur est agacé a chaque fois qu'il voit Sanji qui n'affronte pas directement le danger...

Il n'est plus a prouver qu'Oda a été trop loin a repousser éternellement le :fanservice: mais perso tan que l'arc n'est pas conclu ça me semble tellement nécessaire (a ce stade) et dans l'esprit one piece/shonen que ça me parait impensable absurde et même tout simplement débile qu'Oda fasse exprès de décevoir ses lecteurs en ne faisant rien...car cela desservirait complètement son manga a tous point de vue.

Ce serait tellement anti confirme a tout ce qu'on a lu du manga jusqu'à présent tellement pas le personnage qu'on a connu, que la seule raison logique qui me viendrait serait qu'Oda veuille tuer Sanji mais je sais bien que non.
Puis apres avoir mit Jinbe autant en avant, il y a un vrai malaise concernant Sanji...

Même apres que Luffy soit mit a l'abris, pas dit qu'il n'y ai pas encore quelques combat/accrochage le temps qu'ils ai lancé le coup de burst


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 19:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Rispack a écrit:
Deuxième point : Luffy qui parvient à voir aussi loin/ plus loin que katakuri dans le futur., et en un combat. Là encore je n'ai pas les mots, Katakuri qui a dû s'entraîner encore et encore pour arriver à ce niveau. J'espère que Luffy ne maitrise pas encore cette vision (et pourtant il a dû l'utiliser plusieurs fois contre Katakuri).


Je ne reviendrai pas sur tes autres points, qui sont des points de vu, mais sur celui-ci par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ou c'est moi qui ai mal compris.
Si tu sous entends que Luffy bat Katakuri parce qu'il voit dans le futur, je ne crois pas que ce soit le cas. Luffy ne voit pas aussi/plus loin dans le futur que Katakuri. Au mieux il y arrive un peu. Luffy bat Katakuri seulement parce que ses attaques sont si rapides que K as beau les prévoir, il ne peut pas les esquiver, ajouté à ça le fait de leurs trajectoires modifiables a volonté est un second avantage pour Luffy.
Katakuri dit que Luffy voit très loin dans le futur, quand ce dernier dit "je serai le seigneur des pirates". C'est une figure de style de K, pour dire qu'il est d'accord avec Luffy, que cette phrase est comme une prophétie aux yeux de Katakuri.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 17:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 10
Salut à tous

bon par ou commencer...., je vais dire que si j'avais 7 ou 8 ans j'aurais dis trop génial ce chapitre, heureusement que j'ai grandis un peu depuis.

alors les points que je voudrai aborder sont:
- la fraternité princière des Germa nous explique qu'ils ne pardonneront pas aux BM pirates de s’être payer leur tête, je pourrais comprendre cette remarque, si elle venait de gens normaux, mais pas de la part des gars dont on nous a expliqué, qu'ils n'avaient pas le moindre sentiment humain, donc ressentir quelque chose comme l'humiliation, la colère ou la frustration n'est pas possible dans leur cas.
bien sur ici, je n'ai pas un problème avec leur intervention, mais plus avec leur motif qui est pour moi bidon.

- bon en suite j'aimerais revenir sur la mise en scène complétement merdique avec Brulée qui annonce la défaite de Katakuri.
* alors la première chose pour moi, quand Oda dit a travers Brulée "défaite de Katakuri" , ceci montre à quel point il cherchait à satisfaire tout le monde, avec une fin de combat à interprétation multiple, et à quel point il ne voulait pas assumer son choix de la victoire de Luffy grâce au pouvoir de l'amitié la volonté.

*en suite cette Brulée qui est tellement stupide, qu'elle annonce au monde entier la défaite de Katakuri pour je ne sais qu'elle raison.( et ne me dites surtout pas que c'était pour se méfier du danger que représente Luffy, les gars en face avaient l'intention de le tuer dans tout les cas, donc cette annonce était dispensable de ce point de vue)
et donc la raison de cette annonce était que tous le monde sache que Luffy a gagné son combat contre Katakuri.........le parallèle ( encore un autre) que j'ai trouvé dans le passé, était l'annonce de la défaite de Luccy sur EnisLobby, et par la barbe de Shirohige, qu'est ce que c'était mieux foutu,pour moi quand on met cote à cote ces deux scène, on a le témoignage clair et net du déclin de One Piece en terme de qualité.
*après on a la réaction hystérique de l'équipage de BM,qui sont là à crier au meurtre du gars qui à battu leur frère ( le même gars qui a juste pénétré dans leur territoire, a massacré leur autre frère"Cracker", a kidnappé leur sœur, a gâché le mariage de leur autre sœur et gâché leur plan des noces pourpre, a essayé d’empoisonner et tuer leur mère...mais ceci apparemment n'était pas encore suffisant, pour qu'ils se décide réellement à le tuer....).

-parlons maintenant un peu de ce cher et si puissant Oven....que dire, mes camarades, que dire.....je suis sur qu'il doit être un excellent gérant de Onsen, de Hammam, ou de Sauna, mais permettez moi d'avoir des doutes sur sa fiabilité en tant qu'officier supérieur de Yonku, le mec s'est fait littéralement one shoté par Ichiji, le même Ichiji qui s'est fait victimisé par Katakuri en 5 secondes, quelques heurs plus tôt sur Whole cake Island ( et oui les Germa avaient leurs armures à ce moment là, Nami les leurs a donné, juste avant qu'on ai la scène des Power Rangers), mais je dois reconnaitre qu'Oda nous avait prévenu, le gars est tellement nul qu'il n'était même pas capable de voir que Sanji l'avait attaqué, quelques chapitres plus tôt!


pour l’affrontement entre les Germa et les BM pirates, Oda a réussi en 4 page à légitimer la Hype qu'il y avait autour des Germa, et à décrédibiliser encore plus l'équipage de la Yonku.
et là, encore une fois le problème n'est pas que les Germa gagne, mais bien la manière, qui est tout simplement humiliante pour les BM pirates.
-concernant Sanji, je dois dire qu'Oda est fidèle à lui même depuis l'éllipse, dans le traitement de ce personnage, (si ça continue comme ça, dans pas très longtemps, on aura des manifestations aux USA du mouvement "STOP SANJI BASHING".

pour ma réaction après la lecture du chapitre regardez l'image juste en dessous! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA]
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 10:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Enitu a écrit:
Concernant le royaume de la Germa, je ne vois pas bien ce qu'ils tentent de faire. Engager des représailles et "remercier" leurs sauveurs... mais encore ? Ils espèrent vraiment pouvoir gagner contre l'armée de BM présente ici ? En fait c'est leur but à présent que Jajji est absent qui me questionne.

L'organisation a pris du plomb dans l'aile. Elle entendait ne plus siéger au conseil des rois, du fait de son alliance et de son ambitieux projet de conquête. Mais à présent, tout serait tombé à l'eau ? Quoique, l'alliance n'était pas une condition au succès de reconquête, mais un moyen d'en garantir le succès. Le royaume de la Germa pourrait se passer du soutien d'un empereur, mais ce sera beaucoup plus difficile. Autrement, je me fais la réflexion, en réponse à ma question précédente, que cette bataille pourrait être une manière aussi de se faire bien voir par le GM. Après tout, son avenir va se jouer sur ce que rapportera Morgans et Stussy. L'un dans son journal, l'autre dans son rapport. Je ne sais pas s'ils sont conscients qu'il y a deux observateurs, mais ils pourraient justifier la défaite des big mom pirates, en valorisant leur intervention. Histoire de garder leur statut ?


Toujours intéressant de te lire, Enitu, mais sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Il me semble bien que pour Germa l'alliance avec Big Mom était indispensable à leur conquête de North Blue et que pour cela ils étaient prêts à renoncer à leur affiliation au GM. C'est que cette affiliation est pour eux à la fois une garantie et un boulet : une garantie car elle leur permet d'exercer leurs activités de mercenariat sans que la Marine y trouve à redire, mais un boulet car elle les limite dans leurs ambitions, le GM étant en fin de compte un garant du statu quo.
Mais je suis d'accord sur le fait que leur avenir dépendra en grande partie du rapport de Morgans et Stussy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 13:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
yaré-yaré a écrit:
- la fraternité princière des Germa nous explique qu'ils ne pardonneront pas aux BM pirates de s’être payer leur tête, je pourrais comprendre cette remarque, si elle venait de gens normaux, mais pas de la part des gars dont on nous a expliqué, qu'ils n'avaient pas le moindre sentiment humain, donc ressentir quelque chose comme l'humiliation, la colère ou la frustration n'est pas possible dans leur cas.
bien sur ici, je n'ai pas un problème avec leur intervention, mais plus avec leur motif qui est pour moi bidon.


Je trouve que c'est un bon point que tu soulèves parce qu'il y a, depuis le début avec ces trois Vinsmoke, une fausse ambiguïté sur leur réelle nature. Reiju nous les a vendu comme "non humains" car dénués d'émotions/d'empathie et en fait il fallait juste l'entendre comme inhumain, au sens de cruel, sans pitié, comme n'importe quel antagoniste classique, sauf qu'ici ils ont une justification "génétique" pour leur comportement.
Déjà enfants ils s'en prenaient à Sanji, au plus faible donc, et y trouvaient un certain plaisir sadique - ce qui est un trait en réalité parfaitement humain, qui s'est exprimé dans la forme la plus brute d'harcèlement physique. Donc déjà enfants les 3 Vinsmoke étaient des monstres mais des monstres bien humains comme un certain Doflamingo. De plus cette justification génétique, peut-être pour éviter la redondance avec Dofla, est d'autant plus bancale que leur propre père, qui lui est issu, a priori, d'une grossesse normale, faisait aussi bien voire pire en matière de traitement inhumain, via ses humiliations répétées à l'égard de son fils, son indifférence et, cerise sur le gâteau, sa tentative de gommer purement et simplement son existence.
Donc oui je te rejoins : le motif invoqué de vengeance est globalement bidon (si on s'en réfère au terme de non humain) mais il reste cohérent avec la présentation des 3 Vinsmoke depuis le début, au sens où ils s'agissent comme n'importe quel antagoniste mu par un désir de vengeance, ni plus ni moins.
D'ailleurs on note qu'ils tiennent à sauver Sanji et le font plutôt bien dans ce chapitre - drôle de comportement pour des gens qui n'ont, dit-on, pas une trace d'empathie dans leur cœur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 14:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Il y a effectivement un problème de cohérence entre ce qui est dit et les actes effectué par les enfants vinsmoke comme vous l'avez souligner plus haut.
Et c'est pour ça que j'avais fait mention de jaji dans un post précédent car je me disais que cela pouvait être la clé de tout ça.

Enitu a écrit:
Il est "mort". L'intrigue le concernant est terminée. Il est sorti pour couvrir la fuite des héros avec ses enfants. Suite à quoi, il s'est interposé pour sauver Sanji et Luffy... enfin, plutôt pour régler ses comptes avec BM, et il a fini par "perdre la vie". Son masque se brise symboliquement. Je doute qu'on le revoit de sitôt. Maintenant, il semble que ce soit Ichiji qui commande.


Je suis d'accord avec ce que tu me dit, son intrigue est finit pas besoin de revenir dessus. mais même si il n'apparaît plus à "l'écran" je voyais bien l'intervention des Germa comme un épilogue à cette histoire.
On sais que justement que les enfants vinsmoke sont obligé d'obéir à leur père, c'est une des parties de leur modifications génétiques.
Je me suis alors dit que si les enfants interviennent pour sauver sanji et luffy c'est parce que jaji leur en a donner l'ordre(même si elle est obligé d'obéir, reiju le fait par amour elle par contre)
Ce qui fait qu'ils s'occupent de sanji malgré leur absence d'empathie annoncé et ce qui a renforcé cette idée, pour moi, c'est cette page
Spoiler: Montrer
Image


On voit en haut à gauche que quelqu'un ordonne au soldat du Germa de préparer la nouvelle salve et comme dans la case du dessous aucun des frères n'a l'air d'avoir de den-den mushi je mettais dit que cela pouvait venir de papounet. Comme une façon indirect de chercher le pardon de sanji.

Mais rien ne prouve que c'est effectivement lui non plus et ça pourrait être ichiji rien n'est sur pour le moment.
Pour le coup, l'animé pourra aider sur cette question en fonction de la voix qui dira cette ligne de texte si c'est bien Jaji ou non.

Mais Dans tout les cas j'adhère assez bien à ton idée @Enitu sur le fait que c'est peut être une façon de faire les "yeux doux" au GM pour ne pas perdre leur avantage après le fiasco de l'alliance.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com