Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 12%  12%  [ 6 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 11 ]
2/5 : Bof 20%  20%  [ 10 ]
1/5 : Nul 8%  8%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 17:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Berserk a écrit:
Il me semble bien que pour Germa l'alliance avec Big Mom était indispensable à leur conquête de North Blue et que pour cela ils étaient prêts à renoncer à leur affiliation au GM. C'est que cette affiliation est pour eux à la fois une garantie et un boulet : une garantie car elle leur permet d'exercer leurs activités de mercenariat sans que la Marine y trouve à redire, mais un boulet car elle les limite dans leurs ambitions, le GM étant en fin de compte un garant du statu quo.
J'avais souvenir d'une traduction où il était dit que l'association des deux royaumes permettrait à ce rêve de devenir non pas plus une possibilité, mais une réalité garantie (trad de mangastream). Je suis toutefois allé vérifier sur power manga qui a de meilleures trads. Si je saisis bien, Jajji répond que le soutien de BM lui permettra d'atteindre son rêve. Comme un élément supplémentaire qui lui permettrait d'arriver à ses fins ? Sous-entendu qu'il pourrait se passer de l'alliance ? Ou qu'il s'agit de la condition pour que la domination de North Blue soit à portée de main ? (sans quoi donc, point de conquête) Au début ça me paraissait clair. D'autant que la domination de North Blue a déjà été réalisé une fois par leurs ancêtres. Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser...

Guillou D Bois a écrit:
On voit en haut à gauche que quelqu'un ordonne au soldat du Germa de préparer la nouvelle salve et comme dans la case du dessous aucun des frères n'a l'air d'avoir de den-den mushi je mettais dit que cela pouvait venir de papounet. Comme une façon indirect de chercher le pardon de sanji.
J'avais pensé à un soldat pour ma part.

Skiourocs a écrit:
D'ailleurs on note qu'ils tiennent à sauver Sanji et le font plutôt bien dans ce chapitre - drôle de comportement pour des gens qui n'ont, dit-on, pas une trace d'empathie dans leur cœur !
En parallèle à TB, ils finiraient à l'instar de Cindry par (re)gagner leur humanité ? Et on pourrait penser que les paroles et actes de Sanji auraient finalement fait mouche ? (entamé dès la défense de Cosette).

Guillou D Bois a écrit:
Je me suis alors dit que si les enfants interviennent pour sauver sanji et luffy c'est parce que jaji leur en a donner l'ordre(même si elle est obligé d'obéir, reiju le fait par amour elle par contre)
Ou alors serait-ce là l'oeuvre de Reiju, qui aurait trouvé un moyen/profité d'une occasion pour transformer la Germa ? Celle-là même qu'elle était pourtant prête à détruire il n'y a pas si longtemps... En tout cas, si changement il y a chez ses frères, ça l'arrange bien.

@Schrödinger : les armes étaient destinées aux cyborgs de la Germa. Pourquoi les auraient-ils prises ? Comme je me le représente, ils n'en avaient pas besoin pour affronter et vaincre les mugis. D'autant qu'elles étaient destinées pour à une exécution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 10:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
J'avais pensé à un soldat pour ma part.


Et tu as très certainement raison, je sais pas pourquoi mais je mettais mis en tête que ce genre d'ordre était forcément donner par un commandant (ou tout autre forme de statut supérieur)
Peut être parcequ'on suit l'équipage de big mom qui est assez bien organisée au niveau de la hiérarchie et que chez eux les ordres passent par les enfants ministres.
personnellement je la voit comme ça.

-Soldat, homies lambda+pièces soldat <

-homies sup(exemple randolph)+ enfants avec un faible niveau(mascarpone,flambé,etc)<

-pirates de confiance et compétent(exemple tamago, pekoms ou bobbin)+ enfants important qui sont ministres ou pas (exemple amande,mont d'or, opéra et ses frères) <

--Jusque-là on a l'équivalent de ce qui constitue l'armée enragé--

- ministres important (ex: oven, perospero, compote, etc) + les sweets commanders <

--Avec eux en plus(et leur armée/flotte respectives bien sur) on atteint l'armée impérial --

Et au dessus de tout ce beau monde on a l'impératrice Charlotte Linlin!

Dite moi si je me trompe sur la hiérarchie de l'équipage!

Alors qu'au Germa, avec ce qui a été présenté, c'est plus:
Tout les clones < la fratrie < papounet.

Donc c'est vrai que je ne voyait personne d'autre que Jaji pour en donner l'ordre puisque la fratrie est occupée. J'espère qu'on aura une réponse à cette question avant la fin...Même si je sens que je suis partie trop loin encore et que se sera juste un soldat comme tu le dit :Luffy hilare:

Enitu a écrit:
Ou alors serait-ce là l'oeuvre de Reiju, qui aurait trouvé un moyen/profité d'une occasion pour transformer la Germa ? Celle-là même qu'elle était pourtant prête à détruire il n'y a pas si longtemps... En tout cas, si changement il y a chez ses frères, ça l'arrange bien
.

C'est vrai qu'il y a une vrai question de légitimité entre reiju et ichiji en cas de succession.

Qui serait le plus apte/légitime à prendre le leadership?

Reiju est l'aîné donc la place devrait lui revenir de droit
Cependant Ichiji reflète d'avantage l'optique du Germa et du père avec le résultats avant tout et sans sentiments, contrairement à sa soeur.
Et le fait que reiju soit une fille n'aide pas malheureusement en terme de succession royal en règle général...

Mais si c'est elle qui récupère les rennes du Germa elle peut peut être influencer ses frères. Se serait intéressants que ça prenne cette voie et il y aurait plus de chance que le Germa devienne un allié durable des mugis avec reiju en leader.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 14:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Du coup le germa va resté affilié au GM, donc il est probable a partir d'eux on nous emméne a la réverie, qu'on voit la réverie par leur "yeux"....

Ils ne reste que la partie gateau/Big mom et donc il est important de savoir si déjà la yonkou en sortira vivante, peut etre que la disparition d'un 2 éme yonkou est entendu, ce schéma commence par Barbe blanche, maintenant Big mom et le suivant Kaidou...

D'ailleurs je me disais pourquoi remplacer les yonkous, l'objectif de luffy est de devenir le roi des pirates, du temps de Roger qui eu le titre de roi, il y avait des yonkou ? EST ce que quand roger a dupé Big mom, elle était empereur ? est ce barbe blanche en dépit d'étre le rival de roger avait déjà le titre et la puissance d'un yonkou, pas sur ?

Je pense que dans l'absolue luffy veut devenir le roi de tout les pirates, trouver le one piéce donne le titre de roi, mais un vrai roi devrai régné sur tout les pirates, fédéré autour de lui la nation " pirate" et donc si le roi se retrouve a se coltiné 4 empereurs bah en faite il n'est pas vraiment roi ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 02:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 15:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
En attendant la sortie du chapitre 899 demain, je voulais partager avec vous une classification des personnages de One piece que j'ai identifié, en fonction de leur niveaux de combat, sur dix niveaux principaux que voici :

Niveau Yonkou = Kaido, Shanks, Akainu, Dragon, BN
Niveau Amiral = Rayleigh, Garp, Mihawk, Kuzan, Kizaru
Niveau Premier lieutenant d'empereur = Katakuri, Marco, Kuma, Ben beckman, Shiliew
Niveau Lieutenant d'empereur = Jack, Luffy, Cracker, Smoothie, Doffy
Niveau Shishibukai = Zoro, Law, Kidd, Jimbe, Hancock
Niveau Supernova = Sanji, Urouge, Vergo, Killer, Burgess
Niveau Vice amiral = Smoker, Pacifista, Cavendish, Franky, Oven
Niveau Capitaine de flotte allié = Bartolomeo, Robin, Brook, Chopper, Carrot
Niveau Membre gradé de la marine = Tashigi, Nami, Usopp, Coby, Baggy
Niveau Capitaine pirate lambda = Kuro, Creek, Wapol, Demalo black, Foxy

J'ai illustré les dix niveaux avec 5 personnages ayant selon moi le niveau auquel ils ont étaient accolé, et les niveaux vont bien évidement du plus élevé au moins élevé, donc voilà que pensez vous de cette classification est-elle plutôt représentative ou à coté de la plaque ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 16:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
J'aime beaucoup ta classification, je la trouve assez bien pensée

Cependant je te trouve très dur envers Coby ... N'oublie pas que la dernière fois qu'on la vue, il me semble que c’était juste après Enies Lobby, et il avait dans mes souvenirs déjà le niveau d'un membre de CP9, donc au minimum d'un vice amiral ... A l'époque !

J'ose espérer qu'il sera encore plus puissant la prochaine fois que nous le reverrons. J'aime le voir comme la reprise du couple Garp/Gol D Roger avec Luffy et lui au sommet de leur hiérarchie respective à la fin du manga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 17:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il n'y a pas de "niveau" corssaire ou encore Super novae.
Même le niveau vice capitaine empereur n'existe pas, tu prend probablement le plus fort de tous, il mange le plus faible au petit déj.

Puis faut se décider avec Luffy, il a fait jeu égal avec Katakuri ou pas ? Dans ce cas pourquoi n'est il pas sur la même ligne que lui ?
Perso je pense qu'il y a quand même un intermédiaire avant d'être un commandants machin, des types comme Perospero ou Doflamingo doivent s'y trouver.

Par contre Luffy peu aller chercher un nouveau second si le siens va arriver sur Wa en étant moins fort que ce genres de types.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Obivalion a écrit:
Cependant je te trouve très dur envers Coby ... N'oublie pas que la dernière fois qu'on la vue, il me semble que c’était juste après Enies Lobby, et il avait dans mes souvenirs déjà le niveau d'un membre de CP9, donc au minimum d'un vice amiral ... A l'époque !


Nan je suis pas d'accord. Il y a deux erreurs dans ton affirmation :
-Coby n'avait pas la force d'un membre du cp9. Il savait simplement faire un razor mais c'est tout. D'ailleurs il s'était fait étaler en un seul mouvement. Ce n'est pas parce qu'on maitrise une seule technique du rokoshiki qu'on a le niveau, regarde Néro !
- un membre du cp9 n'a pas forcément le niveau d'un vice amiral. Lucci c'est certain, Kaku et Jabura à la rigueur (mais il y a déjà un fossé avec Lucci) mais les autres pas du tout !

hiken no e2 a écrit:
J'ai illustré les dix niveaux avec 5 personnages ayant selon moi le niveau auquel ils ont étaient accolé, et les niveaux vont bien évidement du plus élevé au moins élevé, donc voilà que pensez vous de cette classification est-elle plutôt représentative ou à coté de la plaque ?

-Dragon ce n'est que des spéculations pour l'instant. Donc mouais.
-Niveau amiral, Fujitora me semble plus représentatif que Garp. A moins que tu parles de Garp quand il était jeune parce qu'il s'est ramolli avec l'âge.
-Pourquoi placer Kuma si haut ? Sur quoi te bases-tu ?
-Pourquoi mettre Luffy au niveau précédant celui de Katakuri après sa victoire ? Je trouve ça étonnant et contestable.
-Sinon je pense que Sanji même si on le traine dans la boue, il vaut mieux que ça.

Et Sabo tu le mets où ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 18:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Obivalion a écrit:
J'aime beaucoup ta classification, je la trouve assez bien pensée

Cependant je te trouve très dur envers Coby ... N'oublie pas que la dernière fois qu'on la vue, il me semble que c’était juste après Enies Lobby, et il avait dans mes souvenirs déjà le niveau d'un membre de CP9, donc au minimum d'un vice amiral ... A l'époque !

J'ose espérer qu'il sera encore plus puissant la prochaine fois que nous le reverrons. J'aime le voir comme la reprise du couple Garp/Gol D Roger avec Luffy et lui au sommet de leur hiérarchie respective à la fin du manga


Merci bien,

pour Coby j'avais surtout en tête le One shot à marinford ou Luffy le met k.o en 3 secondes et reprend tout de suite après son chemin, après il me semble que pendant la guerre il se soit éveillé au Haki de l'observation et je ne doute pas que le gamin à un bon potentiel, effectivement je pense aussi qu'il pourrait bien devenir le Garp de Luffy future roi des pirates.


ragondin a écrit:
Il n'y a pas de "niveau" corssaire ou encore Super novae.
Même le niveau vice capitaine empereur n'existe pas, tu prend probablement le plus fort de tous, il mange le plus faible au petit déj.

Puis faut se décider avec Luffy, il a fait jeu égal avec Katakuri ou pas ? Dans ce cas pourquoi n'est il pas sur la même ligne que lui ?
Perso je pense qu'il y a quand même un intermédiaire avant d'être un commandants machin, des types comme Perospero ou Doflamingo doivent s'y trouver.

Par contre Luffy peu aller chercher un nouveau second si le siens va arriver sur Wa en étant moins fort que ce genres de types.


Officiellement dans le manga aucun de ces niveaux n'existe, ce sont juste des statuts et des rangs militaires, ce classement c'est juste globalement comment je visualise les personnage dans One piece et la hiérarchie dans laquelle je les classe selon ma propre perception,

Pour Luffy je ne le place pas au rang de second d'empereur car tout simplement il n'a pas encore une bonne maîtrise de son gear 4th, qui est quand même la technique qui lui permet de rivalisé avec les types au dessus du niveau shishibukai


Bolin a écrit:
-Dragon ce n'est que des spéculations pour l'instant. Donc mouais.
-Niveau amiral, Fujitora me semble plus représentatif que Garp. A moins que tu parles de Garp quand il était jeune parce qu'il s'est ramolli avec l'âge.
-Pourquoi placer Kuma si haut ? Sur quoi te bases-tu ?
-Pourquoi mettre Luffy au niveau précédant celui de Katakuri après sa victoire ? Je trouve ça étonnant et contestable.
-Sinon je pense que Sanji même si on le traine dans la boue, il vaut mieux que ça.

Et Sabo tu le mets où ?


- Garp jeune je le placerait certainement au niveau Yonkou (voir même un niveau spéciale qui est celui des légendes style Shirohige ou Gol D. roger), c'est donc bien le garp actuelle que je place au niveau amiral,
- Pour Kuma je me base sur son ancienne place au sein de l'armée révolutionnaire dont il en a était le second il me semble, place qui aujourd'hui et occupé par Sabo que je place donc également dans cette catégorie,
- Pour Luffy, comme j'y ai répondu plus haut, c'est par rapport à sa maîtrise du Gear 4th qui n'est pas encore au point, pour moi il atteindra ce niveau lorsqu'il aura une bonne maîtrise du Gear 4th.
- Le cas de Sanji me fait presque de la peine, il a quand même subit l'entrainement le plus dur parmi tous les membres de l'équipage (pourchassé par des Hommes femme jour et nuit pendant deux ans et en même temps a combattu et surement vaincu 99 maître de l'Okama kenpo) pour un résultat qui pour l'instant et peu satisfaisant, cependant je pense que le niveau supernova et quand même plutôt pas mal de ce que j'ai ressenti jusqu'à présent c'est plus le niveau vice amiral qui est manifesté par Sanji malheureusement, même si Sanji n'a pas était aussi décevant que Smoker.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 20:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Garp a marin ford de mémoire il a pas fait grand chose, même quand il avait une raclure comme barbe noir en face il n'a rien fait...je doute sincèrement qu'il soit très puissant dans cet arc et aujourd'hui je n'en parlerais pas.

Pourquoi c'est Sengoku qui était mit en avant et Garp a été mit de coté aussi ?

Tout porte a croire qu'au contraire Garp était pas aussi fort que les amiraux ou les empereurs a l'époque...quand a ce qu'il a fait avec Roger, on ne peu en témoigner au final car sa légende repose sur un menseonge, celui d'avoir capturé Roger.

Techniquement je pourais aussi spéculer qu'il manquait quelque chose a Garp pour vraiment être amiral (bien sur le faite qu'il refuse la chose mit a par) on a bien vu qu'Aokiji faisait un peu ce qu'il voulait malgré le grade alors pourquoi pas Garp, la raison me parait plus un pretexte qu'autre chose.

Apres Garp était probablement très fort et probablement plus que tout ce qu'on a pu voir des vice amiraux jusque la...mais de la a être vraiment aussi puissant que des détenteurs de pouvoirs les plus puissant...le tout sans aucune arme ou technique cheaté (épeiste ou je ne sais quoi)

Je peu me tromper mais je pense que c'est pour cette raison qu'on aura probablement jamais de vrai précision sur la force de Garp.
Sinon je vois que deux solutions :

1 on reste cohérant mais on montre un Garp qui sans pouvoir ne fait clairement pas le poid avec le roi des pirates et autres empereurs (et probablement même les amiraux) et le soucis c'est qu'on se demandera comment Roger a pu pourchasser Roger s'il pouvait pas réellement l'inquiéter

2 on démontre qu'il peu rivaliser avec eux, le soucis c'est qu'a cause de ça on aura la démonstration de l'inutilité des FDD et autres trucs, et la raison ce serait bein "parce que TGL"

Donc je pense qu'Oda est un peu coincé, ou alors il garde une explication sous le pied...mais j'en doute fort car il y a peu de chance que le manga revienne sur lui qui n'est plus qu'un figurant maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 21:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
1 on reste cohérant mais on montre un Garp qui sans pouvoir ne fait clairement pas le poid avec le roi des pirates et autres empereurs (et probablement même les amiraux) et le soucis c'est qu'on se demandera comment Roger a pu pourchasser Roger s'il pouvait pas réellement l'inquiéter

2 on démontre qu'il peu rivaliser avec eux, le soucis c'est qu'a cause de ça on aura la démonstration de l'inutilité des FDD et autres trucs, et la raison ce serait bein "parce que TGL"


Tu dis n'importe quoi...

1. Garp a refusé le grade d'amiral donc il en avait l'étoffe. A AUCUN moment "on voit un Garp ne faisant clairement pas le poids avec le roi des pirates"....

Et puis tu parles d'empereur alors qu'à l'époque de Garp et Roger les Empereurs n'existaient pas.... (ne me parle pas de la bataille de Marine Ford)

2. On sait très bien qu'on peut être très puissant sans FDD sans que ça pose problème à la cohérence de l'histoire. Tu connais Shanks ou Rayleigh ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 12:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Garp avait affronté don Chinjao avec ses 500 millions de berrys et l'a vaincu en un coup ! Et ça veut dire que quand Roger a copié le ponéglyphe de Big Mom elle n'était pas empereur mais avait déjà un road ponéglyphe, peut-être se trouvait il déjà dans l'archipel de Whole Cake ? De plus, Garp était clairement le frère d'arme de Sengoku avec qui il avait vaincu Shiki !!

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 898 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 17:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Le roi des pirates lui même à reconnu Garp comme étant son égale, on le voit dans le flash-back de Garp lorsque celui-ci lui confie Ace et lui dit à un moment que tout les deux ont faillit s’entre-tuer plusieurs fois et que donc il lui fait autant confiance qu'a un membre de son équipage afin de prendre soin de son enfant qui va bientôt venir au monde, en gros les deux ce respectait énormément un peu comme le respect mutuel qui vient de naître entre Katakuri et Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com