Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 4 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 16:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Je suis assez content du déroulement de ce Luffy vs Katakuri. Même s'il est vrai que ce premier round paraissait prometteur pour finalement pas grand chose, il y a quand même eu des éléments intéressants et sympathiques autour de notre antagoniste. Ce dernier power up à base d'éveil qui permet au Sweet Commander de balancer des coups de poings géants enduits de Haki et formés à même l'air est cool graphiquement, mais ce qui me choque c'est qu'il lui permet tout de même de maîtriser notre héros en Gear 4th alors que dans la même configuration, Luffy avait bien l'avantage sur Doflamingo. Là il parait clair qu'on a dépassé le niveau des capitaines corsaires avec Katakuri qui, comme beaucoup l'ont déjà relevé, recycle pas mal de caractéristiques d'anciens boss.

J'aime bien lire les nombreuses idées et points de vue que vous avez sur les FDD en particulier; il est vrai que le cas Kata semble vraiment chambouler pas mal de nos croyances les plus solides, ou en tout cas brouiller notre compréhension de cette partie de l'univers qui a pour moi toujours été très importante (même si avec le temps qui passe, je me dis de plus en plus que Oda fais vraiment ce qu'il veut sans trop se prendre la tête). Je me pose pas mal de questions sur le statut paramecia du fruit du mochi, et plus encore sur l'éveil de ce dernier; mais puisque vous êtes pas mal à parler de Crocodile, ne pensez vous pas que son fruit était éveillé pour ses techniques Ground Secco et Ground Death ? (lorsqu'il transforme le sol en sable). A l'époque, l'explication consistait à dire qu'en absorbant l'eau de la matière le corsaire parvenait à tout transformer en sable. Même s'il ne se servait pas de ce sable pour balancer des attaques monumentales comme Doflamingo et Katakuri, étant le premier à parler d'éveil, n'en était-ce pas là le premier exemple ?

Ce combat me rappelle aussi énormément celui contre Ener, avec le Haki de l'observation ou "Mantra" tout puissant que Luffy a dû surpasser. Kata se bat avec une lance, comme Ener, et possède un haki de l'observation certainement plus développé que ce dernier. Même si Oda aime reprendre ses schémas, j'espère vraiment qu'il va nous sortir une autre astuce face à Katakuri.

Par rapport à la simili-intangibilité de Katakuri, certains ont rappelé le cas Aokiji face à Barbe blanche, ou encore Aka Inu face à Vista et Marco... Je dois avouer que si ces derniers ont recours à la même technique que le 2ème fils de la famille Charlotte, je serai très déçu (bien qu'ils soient 2 des persos les plus forts du monde). A l'époque j'avais imaginé qu'ils se protégeaient avec leur propre Haki de l'armement afin d'annuler l'effet de celui de leur adversaire. De manière générale, je trouve le Haki très mal géré par Oda, parce qu'il nous a vendu le truc avec énormément de possibilités et qu'aujourd'hui on a un peu l'impression qu'à l'instar du cas des FDD, il fait globalement ce qu'il veut et ce qui l'arrange.

C'est quand même dommage, on sent que Oda veut garder certaines choses pour la toute fin, que ce soit la mise en avant de certains mugiwara, ou l'explication et le développement clair de certaines clés du côté combat (qui à ma grande crainte vont certainement tomber aux oubliettes...). Globalement j'ai apprécié Totland, mais j'attend toujours que le maître me surprenne sur le dénouement, et j'espère sincèrement que les alliés de nos héros ainsi que l'équipage de Big Mom seront mieux mis en avant que pendant la Tea Party que j'ai trouvé sympa sans plus. Maintenant que Katakuri est réservé à Luffy, j'aimerai voir aussi les autres personnages des deux camps révéler leur vrai potentiel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 15:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 2
Bonjour à tous,
après plusieurs années à vous lire quotidiennement, je me décide enfin à participer au débat avec vous !

Concernant le chapitre, avec le déroulement de celui-ci (la fin du 1er round entre luffy et katakuri) et l'annonce d'Oda concernant le report de l'arc wano à début 2019 ça me rassure pour cette fin d'arc. Cela devrait laisser le temps au maître de le finir sans trop ellispé la bataille (naval?)qui ce met en place et les différents combat qui vont la composé.
Espérons qu' ODA va en profité pour remettre sur le devant de la scène les mugiwaras qui sont depuis trop longtemps sur la touche ,Et principalement Sanji, car pour ma part (étant très fan du personnage), j'ai beaucoup d'attente (trop?) Le concernant. Je souhaiterais au moins un combat digne de ce nom et en entier!
Même si le contexte actuel favoriserait un combat contre oven, je reste dans l'idée que perospero est l'adversaire de choix dans l'équipage de big Mom pour le cuistot.
La chaleur est le point faible du bonbon, perospero est celui qui devait réalisé l'assassinat des vinsmokes(stoppé par Sanji) et Sanji doit déjà "stopper" mama alors pourquoi ne pas faire une pierre 2coup et s'occuper du fils aîné pendant que la mère bouffe son gâteau?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 17:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Content de voir qu'il y a encore des fans de Sanji qui a gardé la foi.

moi aussi j'espère qu'il va balancer du lourd...la différence de traitement entre Luffy et Sanji est absurde je trouve quand on compare a la partie pré ellipse.

Faut impérativement qu'Oda bosse la dessus, c'est limite le truc le plus important a faire de cet arc...

Et j'ai vu une vidéo YouTube(OP passion) ou j'ai appris que l'interview qui parle des 1 an et demi pour Wa date de 6 mois donc on pourrait l'avoir d'ici un an en faite voir 1 an...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 17:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ragondin a écrit:
Et j'ai vu une vidéo YouTube(OP passion) ou j'ai appris que l'interview qui parle des 1 an et demi pour Wa date de 6 mois donc on pourrait l'avoir d'ici un an en faite voir 1 an...


Tu n'avais donc pas regarder la réponse d'ange bleu ?
#Les 20 ans de One Piece
ange bleu a écrit:
ragondin a écrit:
Pourquoi y aurait il une autre annonce ?


Parce que jamais deux fois trois^^ On peut toujours avoir une autre annonce qui contredit encore celle-là.

Sinon Sandman a précisé que cette interview a du être faite il y a 5 mois, donc c'est plus entre 6 mois et 1,5 ans. Bon ça ne change pas grand chose vu comment Oda dilate son récit, mais il y a plus de probabilité qu'on ait le début de Wano fin 2018.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 21:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'éternel a écrit:
ragondin a écrit:
Et j'ai vu une vidéo YouTube(OP passion) ou j'ai appris que l'interview qui parle des 1 an et demi pour Wa date de 6 mois donc on pourrait l'avoir d'ici un an en faite voir 1 an...


Tu n'avais donc pas regarder la réponse d'ange bleu ?
#Les 20 ans de One Piece
ange bleu a écrit:
ragondin a écrit:
Pourquoi y aurait il une autre annonce ?


Parce que jamais deux fois trois^^ On peut toujours avoir une autre annonce qui contredit encore celle-là.

Sinon Sandman a précisé que cette interview a du être faite il y a 5 mois, donc c'est plus entre 6 mois et 1,5 ans. Bon ça ne change pas grand chose vu comment Oda dilate son récit, mais il y a plus de probabilité qu'on ait le début de Wano fin 2018.


Je l'ai vu mais apres avoir posté ce message....j'étais pas venu depuis plusieurs jours en faite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 07:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Il y a encore et toujours des irréductibles,enfin je crois :Luffy hilare:
C'est pas tant la différence de traitement entre les deux qui me gêne mais plus le "temps d'antenne " accordé à Sanji(mise à part sur le passage d'emprisonnement de luffy et nami où son inactivité a été irritante pour ma part) . Et surtout des passages qui sont à son avantage mais qui on été ellispé ou raccourci, je pense au OS de bobbin qui aurait put ce faire avec quelques cases en plus ,ne serait-ce que par respect pour bobbin, ou alors le fait qu'il est éclaté yonji en off...nous le montrait aurait put faire du bien à l'image du cuistot. Même si je peut comprendre que cela vient appuyer le descendre au enfer/déconstruction de Sanji dans cette arc (jusqu'à la tea party) mon côté fanboy,lui, ne peut pas s'empêcher de ce sentir légèrement irrité.
Je me suis dit d'ailleurs que la 1ère tête de psychopathe(similaire à celle en fin de chapitre) de Sanji amorçait sa remontée des enfers et qu'à partir de là on aller retrouver le Mr prince qu'on connait petit à petit (il a réglé des probs de famille, cuisine pour sauver ses amis, il ne reste plus qu'a avoir un combat digne de ce nom ).
On verra dans la suite si mes espérances de sont relevées juste ou si je me trompe total et qu' ODA a vraiment décidé de le mettre de côté...
Et j'en espère autant pour les autres mugis sur cette fin d'arc! ODA fait les briller si te plaît et pas que dans la conneries (carotte à servir à a quelque chose de concret dans cette arc pour le moment?)
Walt and see maintenant.( je mise un sesterce sur le chap 888 pour nous donner du lourd,connaissant l'amour du maître pour les nombres).
J'ai également vue la vidéo dont tu parle ragondin, après avoir posté sur le forum, mais reste dans l'idée que 6mois suffira à ODA pour nous faire une fin d'arc en apothéose!

Ps: l'une des meilleurs, voir la meilleur chaîne OP de YouTube pour ma part,c'est difficile d'être plus passionné que le dok je pense :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 10:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Guillou D Bois a écrit:
On verra dans la suite si mes espérances de sont relevées juste ou si je me trompe total et qu' ODA a vraiment décidé de le mettre de côté...:

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de combat qu'il faut considérer qu'il a été mis de coté. Il a un beau rôle en ce moment, c'est juste que la conception d'un gâteau vous fait pas kiffer mais perso je trouve ça mieux qu'un combat de voir Sanji cuisiner : son rôle à la base. Ça ne le rabaisse en rien, bien au contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 11:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
La préparation du gâteau est "kiffante " ,je ne le nie pas , c'est assez original ,l'arc si prête totalement et cela le met en valeur c'est certain.
ça reste dans la logique du perso qui se met souvent à part de l'équipe pour leur permettre une ouverture (exemple:little garden , Alabasta ou enies lobby)
Cependant je trouve que ça ne suffira pas pour compenser la descente au enfer qu'il subit depuis l'île des HP...
Donc bonne base de remontée mais pas encore suffisant.(Même si c'est certain qu'oda va réussir à rendre ce gâteau epic lors de la degustation :baggyvictory: )
Quand je dit qu'il a décidé de le mettre de côté(peut être) je fais d'avantage référence au standing de ses interventions car si ses entrées sont toujours fracassantes le résultat, lui, laisse a désirer depuis le NM...( différence entre les résultats de combat jabura/absolom avec vergo/doffy par exemple).
Et que justement à partir de maintenant j'aime à croire que l'auteur lui offrira des moments epic et complet et pas juste 1 action potable qui le met plus en porte à faux que le sublime ( jambe quasi péter à punk hasard, mort sans l'inter de law a dressrosa ou tabassage par niji après l'avoir frappé pour cosette)
J'espère être compréhensible dans mes propos et ne pas faire trop de hors sujet par rapport au topic sinon hésiter à me le dire je me redirigerais à l'endroit indiqué ! :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 12:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Guillou D Bois :

Le problème avec un personnage aussi polyvalent que Sanji, c'est que lorsqu'il n'est réduit qu'à une seule de ses facettes, ça coince parce qu'on n'a pas l'habitude et donc ceux qui aiment le personnage trouvent qu'il y a un manque. Ce qui est logique parce que de toute façon, le personnage a été construit comme ça : on l'a vu agir en combattant, en espion, en stratège, en joker (et souvent tout ça à la fois dans un seul arc) et dernièrement en "soigneur" avec ses recettes. Quand dans un arc comme celui-ci on le voit juste dans le rôle du cuistot, il y a une certaine incompréhension tout à fait justifiée.

Je pense, du moins j’espère, qu’il aura droit à un bon combat avant la fin de cet arc. Ses échanges avec Vergo lui ont clairement fait comprendre qu’il devait améliorer ses capacités. Et il ne va pas se contenter de combattre ses prochains adversaires en leur lançant des plats succulents à la tronche ^^.

Toujours est-il que dans l’ensemble, cet arc aura été une catastrophe pour Sanji : passif déplorable qui pose plus de question qu’il n’offre de réponse (ou quand il en donne c’est d’un ridicule… rapport aux femmes lié à un simple commandement de Zeff), enjeux qui tombent à l’eau d’un claquement de doigt, personnage dénaturé, voire, décrédibilisé, etc.

Citation:
Je me suis dit d'ailleurs que la 1ère tête de psychopathe(similaire à celle en fin de chapitre) de Sanji amorçait sa remontée des enfers et qu'à partir de là on aller retrouver le Mr prince qu'on connait petit à petit


Cette répétition du focal sur le visage de Sanji ayant la même expression mais disant des choses un peu différentes, en guise de cliffhanger, m’est apparue plus comme un gag qu’autre chose ^^. Une fois ça va, deux fois, ça devient risible. Manquerait plus qu’il nous fasse le coup une 3ème fois juste pour dire qu’il va mettre la table….

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 09:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je suis totalement d'accord avec ton 1er paragraphe @noctis, Je dirais que tu as même utiliser le mot juste ,c'est bien sa "polyvalence " qui lui manque !

"Ses échanges avec Vergo lui ont clairement fait comprendre qu’il devait améliorer ses capacités".

J'avais vue une théorie assez marrante concernant le fait que Sanji "se retient"car il ne veut pas utiliser le okama kenpo qu'il aurait apprit avec les 99recettes car se serait pas assez viril et la honte pour lui,ça pourrait être très drôle :Luffy hilare:
Sinon une combi fournit par jaji? Je n'y crois pas une seconde, le cuistot n'acceptera rien de son géniteur...
Il lui reste à se sortir les doigts et plus utiliser son haki de l'armement (qu'il utilise que pour ses attaques nommé poêle à frire il me semble)
Ou comme tu le suggère noctis, une nouvelle attaque" crêpe au citron flambée au cognac" :Luffy hilare:


Je n'irais pas jusqu'au mot "catastrophe " comme toi mais je dirais qu'on a atteint un seuil critique qui demande une remontée impérative car son traitement est pas totalement dénué de sens pour moi.
Quand on le rencontre sur le baratie, celui ci à a déjà mis sa vie et son rêve de côté pour rester avec zeff. C'est durant le combat contre krieg qui lui a permis de découvrir la force de la volonté en observant luffy (discours de zeff) et c'est en le suivant qu'il développe son assurance ,entre autre. Donc le fait qu'il se résigne petit a petit au début de l'arc whole cake fait écho avec cette tendance qu'à Sanji à se résigné ancré dans le personneage depuis son introduction,si en plus on ajoute le retour de ses vieux démons et la menace sur les gens qu'il aime cela ma parut cohérent (jusqu'à la menace de l'armée enragée sur luffy et nami où là il aurait du se sortir les doigts d'avantage) . Et ODA voulait détruire son perso pour ensuite le remodelé et je pense qu'il a réussit cette déconstruction.
Cependant je ne peut que te rejoindre sur le point du "rapport au femme" qui m'a également déçu car avec ses FB on aurait put comprendre que son Amour des femmes vient du fait que seules reiju et sora lui ont apporté du bonheur durant son enfance(qu'il prenne le côté graveleux à zeff aurait passer mais seulement de point là) ...sa suffisait pour moi mais non apparament... personne n'est parfait :sunnyc:

Je garde mon idée pour la 1ere "troll face" (mon espoir plutôt :Luffy hilare: ) mais comme tu le dit la seconde fait plus gag que badass alors le doute demeure....

D'ailleurs merci pour ta vignette de la 3ème tête j'ai bien rit !!et même si ODA osé en sortir une troisième elle sera pas meilleur que celle ci :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 12:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
J'avais vue une théorie assez marrante concernant le fait que Sanji "se retient"car il ne veut pas utiliser le okama kenpo qu'il aurait apprit avec les 99recettes car se serait pas assez viril et la honte pour lui,ça pourrait être très drôle


Ah, je ne la connaissais pas celle-là, mais elle est pas mal :Luffy hilare: Mais imaginons que ce soit vraiment le cas, peu importe que l'exécution soit ridicule, l'important c'est que cela soit efficace ;p

Citation:
Sinon une combi fournit par jaji? Je n'y crois pas une seconde, le cuistot n'acceptera rien de son géniteur...


J'espère que tu as raison. Si Oda nous montre Sanji se réconcilier avec son géniteur (d'accord avec toi pour user de ce mot parce que parler de "père" pour un type pareil, c'est difficile) ce serait terrible. C'est comme si on disait : "Oh, t'as été trainé dans la boue, traité comme une merde, méprisé, limite abandonné, mais c'est pas grave, c'est du passé, et fait un bisou à ton ancien tortionnaire"

WTF!

Citation:
Je n'irais pas jusqu'au mot "catastrophe " comme toi mais je dirais qu'on a atteint un seuil critique qui demande une remontée impérative car son traitement est pas totalement dénué de sens pour moi.


Je comprends que le terme que j'emploie te parait abusé, mais malheureusement c'est quand même ce que je ressens.

Citation:
Quand on le rencontre sur le baratie, celui ci à a déjà mis sa vie et son rêve de côté pour rester avec zeff. C'est durant le combat contre krieg qui lui a permis de découvrir la force de la volonté en observant luffy (discours de zeff) et c'est en le suivant qu'il développe son assurance ,entre autre.


Parfaitement d'accord là-dessus ^^

Citation:
Donc le fait qu'il se résigne petit a petit au début de l'arc whole cake fait écho avec cette tendance qu'à Sanji à se résigné ancré dans le personneage depuis son introduction


La caractère sacrificiel de Sanji n'est plus à prouver... mais il n'est pas le seul dans ce cas. Tous les mugiwara partagent ce trait.

Citation:
si en plus on ajoute le retour de ses vieux démons et la menace sur les gens qu'il aime cela ma parut cohérent


C'est là que ça pêche pour moi : l'épreuve du Baratie avait pour but de pousser Sanji à prendre son destin en main et à partir réaliser son rêve. Zeff fait comprendre à son fils adoptif qu'il ne doit pas regarder en arrière et avancer. Chose que Sanji a fini par comprendre à la fin de l'arc Baratie.

Questions (attention, y’en a beaucoup) :

Pourquoi mettre maintenant Sanji dans une position de régression alors qu'il n'a cessé d'évoluer dans le bon sens jusqu'à présent (malgré quelques anicroches). Qu'est-ce que ça apporte au personnage? Une déconstruction pour une reconstruction, mais vers quoi de plus? Pourquoi le cassé alors qu'il était déjà sur la bonne voie (psychologique j'entends)? Cette épreuve qu'il subit à Totland n'est qu'une répétition de l'épreuve du Baratie. Est-ce que Oda essaie de nous dire que cette dernière n'a aucune valeur? La dernière chose importante qu'on attendait de le voir accomplir c'est affronter des femmes dans un combat physique. Mais ce problème ne trouve même pas de solution ici!

La résignation dont il fait preuve dans l'abandon de son rêve, sa naïveté par rapport aux promesses de Big Mom, sa bêtise face à Luffy, et sa soumission devant sa situation, voire, le bonheur qu'il éprouve à l'idée de se marier, m'ont atterrée! Lui, l'héritier du rêve de Zeff, le passionné, le subtil et l'intelligent (il détecte les choses cachées comme un radar comme dans cette scène avec Law par exemple (chapitre 724) :
Spoiler: Montrer
Image

Même Law ne sait pas quoi répondre…

l'insoumis, le chien fou et le rusé peut-il agir ainsi? Ce n'est pas Sanji!!! Quand je pense au flegme et la détermination dont il a fait preuve durant l'attaque du Baratie alors même que Zeff était menacé d'un flingue, le voir comma ça, ça me désole.

Pourquoi l'affublé d'une telle famille? Franchement, Oda avait-il besoin d'aller jusque-là? Le mystère sur les affiches de Sanji aurait dû rester de l'ordre de la blague et pas trouver sa justification dans un passé d'enfant noble malheureux... Le passé de Sanji avec Zeff suffisait amplement pas la peine d'en rajouter.

Et pourquoi lui se voit dans cette situation? Qu'en sera-t-il des autres? Doit-on s'attendre à ce qu'ils passent tous par la case déconstruction-reconstruction? Certes on a eu un prémisse avec Usopp qui perdant la mémoire préfère s'enfuir plutôt que de se battre avant de se reprendre et accomplir un exploit. Mais ça dure 1 ou 2 chapitres et il atteint pas non plus les tréfonds comme le cuistot! J'espère qu'on va pas se coltiner ce genre de schéma pour les autres!

Je sais, ça fait plein de questions tout ça, désolée ^^. J'arrête ici parce que j'en aurais encore à dire. Bref, tu comprendras que pour moi, quasiment rien ne va.

Citation:
Je garde mon idée pour la 1ere (mon espoir plutôt :Luffy hilare: ) mais comme tu le dit la seconde fait plus gag que badass alors le doute demeure....


En fait c'est sur le coup que ça m'a fait cet effet, mais te laisse pas influencer par mes impressions non plus :Luffy hilare: . Après, c'est vrai qu'il a une bonne tête sur le dessin. J'espère que c'est un bon présage!

Citation:
D'ailleurs merci pour ta vignette de la 3ème tête j'ai bien rit !!et même si ODA osé en sortir une troisième elle sera pas meilleur que celle ci :baggyvictory:


Alors ça c'est gentil :Sandji sur le cul: Merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 15:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Pour ce qui est du traitement de Sanji (Noctis m'a pris de court donc dsl si je fais doublon) nous sommes clairement dans une déconstruction du personnage, étape quasi-obligée de tout récit initiatique qui se respecte, le sujet (ici notre cuistot) est volontairement déstabilisé, soumis à un dilemme cornélien et en proie aux doutes ... On retrouve généralement suite à cette déconstruction deux aboutissements différents dans les nekketsu :

- La transformation où on assiste à une modification prononcée de la personnalité ou des buts de l'individu, les plus courent sont la transformation d'un ennemi en ami et vice versa mais ça peut aussi être une transformation en victime, par exemple Casca dans Berserk qui vient inlassablement rappeler à Guts ses erreurs.

-La reconstruction qui permet de renforcer les idéaux du sujet : on détruit pour mieux reconstruire. Elle permet à l'individu de corriger ses défauts et d'affronter ses "démons".

Pas la peine de développer plus que ça car chaque auteur développe à sa façon ses personnages et vous avez tous rapidement compris que nous étions dans le deuxième cas de figure pour Sanji mais était-il celui dans l'équipage qui en avait le plus besoin ?

Personnellement j'ai deux problèmes avérés avec "le cas Sanji" et un troisième qui est encore incertain :
Tout d'abord je trouve qu'elle arrive un peu trop tôt (en partie à cause de son absence sur Dresrrosa) : nous n'avons pas pu voir concrètement l'évolution du personnage suite aux deux d'ellipse que celui-ci va déjà changer, être modifié ...
Ensuite sa déconstruction est irrégulière en terme de qualité, d'un côté Oda a de très bonnes idées (thématique de la famille et des femmes propre à Sanji) mais il ne s'en sert pas très habilement (pour ne pas dire grossièrement) et nous sort des remake ratés de ce que nous connaissons : combat Luffy vs Sanji(Ussop) les pleurs de Sabjy(Robin), bref la conformité ne me dérange pas à condition qu'elle soit bien réalisée.
Enfin la reconstruction du personnage laisse à désirer, pour l'instant ! J'attend plus qu'un simple gâteau pour sa rédemption, il doit en finir une bonne fois pour toutes avec sa famille et combattre au moins un des Charlotte (je vote toujours pour Perospero même si Oven fait l'affaire). Bref ce troisième point peut encore changer reste plus qu'à attendre ce qu'Oda va faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 20:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Attention j'ai rien contre l'idée du gateau AU CONTRAIRE et je trouverais ça génial que Sanji la mette KO enfin façon de parler par explosion de saveur !

Mais ça ne suffit pas, on peu retourner le truc dans tout les sens, Sanji c'est pas juste la cuisine c'est aussi un puissant combattant don Luffy a besoin (il l'a dit lui même) c'est son bras gauche(source Oda)

Certains ont perdu la foi et même le Dok dans une émission qui pourtant auparavant disait comme moi "attendez et vous verrez qu'il va balancer du lourd le garçon" a accepté l'idée que c'était fini.

Sauf qu'il ignorait que l'arc allait durer autant et que tout n'étant pas perdu.

Vu le temps qu'il reste je suis convaincu qu'on va pas que se taper un combat sans aucun enjeu avec Luffy qui est déjà surexposé. Oda est obligé d'utiliser d'avantages ses gros combattants ainsi que le Germa et Sanji.
Y a vraiment une grosse carte a jouer ici sur le plan scénaristique, je dirais même LA carte a jouer, tout le reste sera limite osef au coté même la conclusion du combat de Luffy si elle a bien lieu.


Je me suis pas acheté la super master star piece de Sanji pour au finale la bruler, NON je vais demander dans quel direction est Oda acheter un tapis one piece et lui envoyer mes prière ensuite je vais créer la secte de la sainte spirale :Sandji sur le cul:


PS: peu être que Sanji va dans un 1er temps avoir des soucis au combat et avoir un power up ? peu être même que ça viendra des équipements de combat de sa famille ou encore de la prise de conscience de ses capacités surhumaines faut voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 11:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Citation:
Mais imaginons que ce soit vraiment le cas, peu importe que l'exécution soit ridicule, l'important c'est que cela soit efficace ;p

C'est vrai! Et cela offrirait un tout nouveau panelle de blague à Zorro si il le découvrait :enerpeur:

Citation:
C'est comme si on disait : "Oh, t'as été trainé dans la boue, traité comme une merde, méprisé, limite abandonné, mais c'est pas grave, c'est du passé, et fait un bisou à ton ancien tortionnaire"


Tout à Fait! Ce n'es pas envisageable on est parfaitement d'accord.

Citation:
La caractère sacrificiel de Sanji n'est plus à prouver... mais il n'est pas le seul dans ce cas. Tous les mugiwara partagent ce trait.


Là encore tu as raison et je dirais même que ça va de pair avec leur "foi" pour le côté messiatique de luffy déjà abordé par plusieurs personne sur le forum.

Citation:
Qu'est-ce que ça apporte au personnage?


Voilà la question primordial je dirais ! Et pour être honnête j'ai beau la retourner dans tout les sens...la seule réponse que je peut t'apporter c'est.........rien pour le moment...
Je ne trouve pas ce que cela lui apporte a lui... alors je peut te citer 1 ou 2 "excuse " de pourquoi il subit ça(+ou - valable) mais je te le dit d'avance aucune ne me satisfait.

- son passage sur l'île des travelos à briser quelque chose en lui ( de devoir mettre des robes en cas d'échec durant son apprentissage) et que sans qu'on ne s'en soit aperçu (nous lecteurs) notre cuistot était déjà brisé à son retour sur l'archipel et à partir de là oda à choisit d'entamer la restructuration du perso.
-ODA souhaité traité ce sujet dans son oeuvre(la remise en question d'un perso) ,car comme la souligné Gargantua c'est une étape fréquente dans les shonen, et que Sanji était le plus apte des mugis à subir ce modèle à "grande échelle "

Mais encore une fois , cela pourrait apporter un début de réponse à ce que ça apporte pour "l'oeuvre " mais ça ne répond en rien à la question de ce que sa apporte à "sanji"
Et je pense que nous aurons cette réponse qu'à la fin de l'arc (au mieux) ou alors plus tard malheureusement...mais je garde espoir en ODA.

Citation:
La dernière chose importante qu'on attendait de le voir accomplir c'est affronter des femmes dans un combat physique. Mais ce problème ne trouve même pas de solution ici!


Là,personnellement je ne m'attend a aucune solution ,c'est ancré dans le perso et je pense que cela restera telle qu'elle jusqu'à la fin de OP ( il n'a rien fait à pudding après ça découverte de son vrai visage alors il ne touchera jamais une femme de mon point de vue)
Ou alors il faudrait qu'Oda le confronte avec une femme tellement forte physiquement et mentalement pour qu'il (sanji) ne la considère pas comme "une demoiselle en détresse " et accepte de ce battre mais là encore je n'y crois pas vraiment...

Citation:
La résignation dont il fait preuve dans l'abandon de son rêve, sa naïveté par rapport aux promesses de Big Mom, sa bêtise face à Luffy, et sa soumission devant sa situation, voire, le bonheur qu'il éprouve à l'idée de se marier, m'ont atterrée! Lui, l'héritier du rêve de Zeff, le passionné, le subtil et l'intelligent


Je pense que ton désarroi et ta colère n'a d'égal que ton amour pour le personnage...
Ce qui me fait poser des questions sur l'affection que je lui porte car soit j'ai mal interprété des passages soit je suis trop laxiste avec les erreurs d'oda :Luffy hilare:

Citation:
Pourquoi l'affublé d'une telle famille? Franchement, Oda avait-il besoin d'aller jusque-là?
[/quote]

Je pense qu'il avait cette idée en tête depuis un long moment malgré tout car je crois me souvenir ( il faudrait que je vérifié dans le rôle en question pour être sûr) que lors de leur rencontre avec ace à alabasta sur le merry Sanji lâche une phrase comme quoi "il ne comprend rien à l'amour fraternel " au tome 18 si je dit pas de bêtise. Après le pourquoi en lui même, une envie de ODA? Je ne serais dire...

Citation:
Doit-on s'attendre à ce qu'ils passent tous par la case déconstruction-reconstruction?

J'espère vraiment pas vue le résultat mitigé pour notre cuistot :Zoro cri du sabre:
Citation:
J'arrête ici parce que j'en aurais encore à dire.

Faut pas! :Luffy hilare: si je me suis inscrit ici c'est exactement pour ça , me poser des questions que ne je me pose pas habituellement et de comparer/confronter ma vision de l'oeuvre au autre , c'est ça qui est top dans un débat constructif :sanjiamoureux:

Citation:
nous sort des remake ratés de ce que nous connaissons : combat Luffy vs Sanji(Ussop)


Vous vous accordez ( noctis et Gargantua ) sur le fait que cette scène ne vous a pas convaincu(ce que je peut comprendre), suis-Je le seul à avoir trouvé qu'elle était pleine d'amitié viril dans les non dit et que ça apporté une tout autre dimension par rapport au combat avec ussop justement?! ( je vais mediter sur mon laxisme côté plus haut ^_^)
Et d'ailleurs se "rallongement " de l'arc vient plus du fait qu'Oda n'arrive jamais a synthétisé ses arcs ou bien qu'il a eu vent de certain retour (traitement de Sanji par exemple) et qu'il s'accorde un délais pour rectifier le tire? Ou alors il avait vraiment tout prévue de base et fait ce qui lui plaît? il écrit son oeuvre pour lui avant de l'écrire pour nous dans tout les cas...

Citation:
je vais créer la secte de la sainte spirale

L'idée vaut le coup d'être approfondie!! :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 17:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Guillou D Bois a écrit:
La dernière chose importante qu'on attendait de le voir accomplir c'est affronter des femmes dans un combat physique. Mais ce problème ne trouve même pas de solution ici!


Là,personnellement je ne m'attend a aucune solution ,c'est ancré dans le perso et je pense que cela restera telle qu'elle jusqu'à la fin de OP ( il n'a rien fait à pudding après ça découverte de son vrai visage alors il ne touchera jamais une femme de mon point de vue)
Ou alors il faudrait qu'Oda le confronte avec une femme tellement forte physiquement et mentalement pour qu'il (sanji) ne la considère pas comme "une demoiselle en détresse " et accepte de ce battre mais là encore je n'y crois pas vraiment...


Justement, c'est un trait du personnage que je trouve super. J'ai toujours cette image de kalifa mettant à mal Sanji. Un passage super classe de Sanji dans le manga. Je me souviens d'ailleurs avoir eu la sensation d'être plus inquiets pour le personnage que le personnage lui même.

Guillou D Bois a écrit:
Vous vous accordez ( noctis et Gargantua ) sur le fait que cette scène ne vous a pas convaincu(ce que je peut comprendre), suis-Je le seul à avoir trouvé qu'elle était pleine d'amitié viril dans les non dit et que ça apporté une tout autre dimension par rapport au combat avec ussop justement?! ( je vais mediter sur mon laxisme côté plus haut ^_^)


La scène est bien moins convaincante car elle est aussi bien moins compréhensible. Dans le combat Ussop/Luffy il y aviat énormément de point en jeu. Le Merry, le mal être d'Ussop etc... Là pour Sanji, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com