Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 10 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 21 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 11:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
Personnellement (et ça m'étonne que personne n'ait fait le rapprochement), ce qui se passe avec Bartho me fait de plus en plus penser à ce que dit le narrateur à la fin du chapitre 800.

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_800_13

En admettons que Shanks inflige une petite correction éducative à Bartho, quelle pourrait être la réaction de Luffy si cela venait à se produire?
Une succession de mal-entendus pourrait envenimer la relation des deux hommes avec un fil conducteur du style :
Shanks: Luffy tiens tes hommes
Luffy: Ce ne sont pas mes hommes mais tu as blessé un ami
etc...

Après peut-être que j'extrapole un peu, mais ce qui ce passe actuellement m'a l'air d'être loin d'être anodin.

Wait and see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 11:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Oui mais c'est Barto et c'est une mini-aventure, ça va plutôt finir en clownerie... j'imaginerais bien une rencontre avec Yassop vu que parmi les membres de l'équipage de Shanks c'est celui qui fait le plus facilement le lien avec les Mugi par la ressemblance avec Ussop

A mon avis ça va plutôt présenter un allié de Shanks, un peu comme la mini-aventure du logia du marais (le nom m'échappe) qui a présenté Drake comme subordonné de kaido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 12:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Après peut-être que j'extrapole un peu, mais ce qui ce passe actuellement m'a l'air d'être loin d'être anodin

En fait ça m'a aussi brièvement traversé l'esprit car Bartho laisse des traces de son passage de manière évidente comme "l'appartenance" à l'équipage de Luffy. En tout cas, plain ici on sans doute relevé ce détail en se rappelant de ce qu tu évoques. Comme l'a dit Tuc ça peu se terminer en clownerie mais je pense aussi que la mini aventure va faire avancer bien des trucs sérieux en parallèle vu ce que la construction du récit principal donne comme analyse (rythme en accéléré, combats brefs, etc...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 15:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.
@Noctis,

Pour ce qui est des similitudes entre les 2 arcs, ça tient beaucoup au pouvoir de Big Mum qui a des effets assez proches de celui de Moria: priver des êtres vivants d'une partie d'eux même (âme/ombre) et de donner vie à des objets inanimés (zombie/homies) qui contribuent à créer une atmosphère bien particulière.
Comme pour Moria, on s'est demandé si le physique de Big Mum était compatible avec le combat au corps à corps d'ailleurs ^^.

Pour les flash back, c'est vrai que je suis déçu, surtout par celui de Sanji à vrai dire. Big Mum, c'était pas mal avec le twist de mother Caramel et la dernière scène pour le moins originale. Depuis l'ellipse les seuls que j'ai vraiment aimés sont celui de Senior Pink et celui de Law, mais les autres... (trop long, trop de répétitions).

A Thriller Bark ça déconnait quand même ! J'ai plusieurs images en tête: le robot ultime où Robin ne voulait pas venir, le moment où ils font les têtes qui font peur avec les yeux qui brillent, les combats loufoques de Sanji contre Absolom et surtout de Usopp contre Perrona (quand même !), Franky et Chopper qui font un escalier dans le vide pour frapper Ozz et ça rigolait même davant Kuma...

Pour l'histoire du gâteau, encore une fois pourquoi pas ? Ce n'est pas surprenant venant de One Piece. On a affaire à un ennemi qui est assez proche de Luffy finalement: tu lui donnes de la bouffe et tu es direct son meilleur pote. C'est vrai qui si c'était Sakazuki, là, j'aurais tiqué...

Gargantua-emeri

Oui c'est vrai que le discours de Reiju et la situation de Sanji font écho à Enies Lobby mais c'était une pâle imitation je suis d'accord. Au niveau de la qualité de l'arc, il ne répond pas non plus à mes attentes, avec un empereur ça aurait dû être mieux. C'est beaucoup trop lent, le drama Sanji était bof bof , le germa aussi... Le problème maintenant, c'est qu'il y a trop de perso. Pour un arc efficace il faut peu d'alliés et un nombre restreint d'ennemis. A Thriller Bark, Moria n'avait que 3 lieutenants et c'était tout de suite plus fluide. Big Mum, étant un empereur, a beaucoup d'hommes mais le contraire ne serait pas vraissemblable... Alors quel groupe est superflu, bonne question. J'aime bien Pédro et Carott mais sont-ils indispensables ? Quid de Ceasar, de la pègre etc...

Le tableau n'est pas tout noir non plus cependant. Les design des lieutenants du yonkou sont chouettes, notamment Perospéro, personnage que j'adore. Il y a des supers images dans ce chapitre qui bouge un peu plus que les autres avec une mise en avant bienvenue de Nami et de Brook et les démonstrations de force de Big Mum sont impressionnantes. Beaucoup d'incertitudes et une situation assez mal embarquée pour couronner le tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com