Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 21:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est vrai qu'il y a un truc que je n'avais pas trop tilté à l'époque c'est le fait que le combat de luffy ai durée 11h contre cracker. Du coup il paraît tout à fait logique qu'il n'ai pas utilisé le G4 contre cet adversaire car sachant qu'il pouvait en avoir d'autres derrière, 10 minutes à se reposer aurait été suicidaire.
Le G4 étant un système de combat va-tout, et donc destiné à un adversaire après lequel il ne devrait pas y avoir d'autres intervenants c'est aussi une stratégie à double tranchant du coup.

Du coup je suis assez d'accord avec l'idée que la technique du tankman était une technique de circonstance, mais aussi et surtout que celle-ci sera amenée à évoluer vers une version indépendante de l'urgitation répétée de biscuits et autres joyeusetés...

Citation:
Ce qui me fait penser : pour quelles raisons le GM souhaiterait obtenir le tamatebako ? Au contraire de Du Feld, de BM ( ?) et des autres convives, est-il au courant de son contenu ? Et y a-t-il un lien avec son propre trésor national ? DF entendait avoir une forme d’immortalité pour s'en emparer alors que celui-ci fait vieillir. On peut étendre la question envers tous les trésors nationaux. Sushui était conservé je crois avec la dépouille de Ryuma. Un rapport à l'éternité ? Et que dire de son détenteur, qui a été transformé en être quasi-immortel ?

Ce qui à mon tour me fait me demander si ça n'a pas quelque chose à voir avec l'arme antique Poséidon... en espérant que ce ne soit pas un moyen d'avoir le dessus ou la mainmise sur la princesse d'une manière ou d'une autre...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 22:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Enitu a écrit:
gum a écrit:
L'INFO DE MALADE dont personne ne parle ou presque c'est que le gouvernement mondial est présent, se tient au courant , méme dans l'univers des yonkous, car le vrai ennemi et le vrai antagoniste c'est eux qui garde le secret non pas sur un trésor
Ce qui me fait penser : pour quelles raisons le GM souhaiterait obtenir le tamatebako ? Au contraire de Du Feld, de BM ( ?) et des autres convives, est-il au courant de son contenu ? Et y a-t-il un lien avec son propre trésor national ? DF entendait avoir une forme d’immortalité pour s'en emparer alors que celui-ci fait vieillir. On peut étendre la question envers tous les trésors nationaux. Sushui était conservé je crois avec la dépouille de Ryuma. Un rapport à l'éternité ? Et que dire de son détenteur, qui a été transformé en être quasi-immortel ? (zombie)

Pour moi, le GM ne veut pas du Tamatebako à priori. Stussy n'est pas là pour çà à l'origine.
Elle est là grace à sa couverture de reine du quartier des plaisirs afin d'espionner Big Mom et son organisation. Elle collecte de l'information rien de plus. Visiblement, elle se fait inviter régulièrement aux Tea Party au vu de la "familiarité" qui existe entre elle et Linlin. Cela lui permet d'être au courant régulièrement de ce qui se passe chez Big Mom et de le rapporter au GM.

Ce qui n'empêche pas un certain opportunisme. Elle voit dans le bordel en cours, l'occasion de récupérer un trésor célèbre pour le compte du GM, à moindre frais, tout en mettant çà sur le compte de quelqu'un d'autre.
Ensuite, je ne pense pas qu'elle était au courant de la bombe placée à l'intérieur puisqu'elle était prête à laisser Morganz prendre des images du contenu de la boite. Si elle était au courant, elle ne l'aurait pas laisser faire.

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien avec le trésor national de Marijoie ou Sushui, cela me semble être de la sur-interprétation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 22:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Frobenius a écrit:
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien avec le trésor national de Marijoie ou Sushui, cela me semble être de la sur-interprétation.
Disons, des pistes de réflexion lancée comme ça ^^
Il y a trois trésors nationaux connus et malgré leur nature différente, ils portent le même statut. On sait aussi par ailleurs qu'il y a un caractère secret : le tamatebako a été confié à la famille royale en raison de son caractère dangereux ; le trésor national de marijoa s'il était connu serait en mesure d'ébranler le monde ; sushui résidait dans un tombeau. On retrouve par ailleurs cette idée d'atout. L'idée de reliques à même de conférer une grande puissance — ce qui est vrai Great D. Thonyzuka, cela rappelle les armes antiques (pas spécialement Poséidon par contre).
L'idée qu'il y ait un lien avec la vie pourrait être en outre un éventuel autre point en commun.

Pour le reste Frobenius, j'en suis bien conscient et suis d'accord avec toi. N'empêche, Stussy pouvait tout aussi bien ignorer la boîte plutôt que de comploter pour son obtention.

Edit@Cold : Ah oui, je l'avais oubliée. Mais plus exactement, il semble que ce soit les bijoux qui constituent le trésor national (ou me trompe-je ? Elle parle de la robe comme d'un bijou dans ce cas ?). A noter que Brook, Chopper, Sanji et même CC ont des perles. Doit-on penser qu'il s'agit du même lot ?


Dernière édition par Enitu le Mar 11 Juil 2017 11:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 07:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Il y a trois trésors nationaux connus


De mémoire, Nami ne porte pas une robe qui est un trésor national de Zou ? Chaque nation doit avoir un ou plusieurs objets/monuments/reliques etc qui sont considérés comme des trésors nationaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 10:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le trésor national des HP ce n'est pas le coffre mais son contenu, hors on sait que celui ci a été remplacé par des explosifs et qu'avant ce trésor a été remplacé par les pillules amphétamine/drogue, donc ce trésor est toujours au royaume ryugu, je pense , celui ci est a l'abris, en tout cas ce trésor via l'opportunité que stussy a de le récupérer a un intéret pour le gouvernement mondial, est ce que celui ci est une information, un cadeau des D, possible vu que joy boy s'est rendu jadis sur l'ile des HP, ce qui est certain c'est que ce trésor n'est pas dans le coffre , de plus maintenant que le coffre a explosé, il sera peut etre considéré comme détruit....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A la limite je m'en fou mais pourquoi tankman full version si c'est juste un truc comme aqua Luffy ?
Il pouvait pas dire juste tankman ? C'est vraiment bizarre comme truc mais bon je vais pas surenchérir sur le sujet on verra bien.


Par contre je vois pas comment Luffy pourrait tenir tête a Craker sans gear 4, Craker le vrai est beaucoup trop puissant pour lui (encore plus qu'un soldat qui l'avait retamer) et Luffy le combattait, Craker l'a expliqué mais sans gear 4 ca aurait été du suicide.

Je pense que tu dis ca a cause du contrecoup mais tu oublie que la bouffe à un pouvoir regenerateur sur Luffy et justement Craker a expliqué qu'apres les phases de combat Luffy fuyait donc ca prend sens a cause du contrecoup et il mangeait pour recuperer.Il a répété ca pendant les 11h donc je pense vraiment que la bouffe lui a permis de spamer regulierement son gear 4.

mais bon c'est sibjectif' ca change pas grand chose au niveau du mec encore fin de compte, Oda a bien montré que le mec tenait tête au boundman



Sinon dans la dernière version de la trad du scan, Luffy dit encore faite que son énergie est drainé....

On s' y perd, comme quoi ca manque de clarté la dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 17:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Dans le script japonais, l'expression utilisée veut dire que "sa force est partie", ce qui est le contre-coup lorsqu'il annule le gear 4. Il annonce vouloir porter "juste un coup" je cite.
Le terme drainer est incorrect ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 21:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ragondin a écrit:
A la limite je m'en fou mais pourquoi tankman full version si c'est juste un truc comme aqua Luffy ?
Il pouvait pas dire juste tankman ? C'est vraiment bizarre comme truc mais bon je vais pas surenchérir sur le sujet on verra bien.

J'ai essayé de l'expliquer un peu plus haut, page 7: "full version" justement parce que Luffy a utilisé son gear 4 en étant de plus en plus gros, donc avec un tankman de plus en plus obèse.
Ñiño a écrit:
Et pour en revenir au gear 4, je reste, Shrödinger, sur le principe que le tankman est une forme de circonstance.
Après j'espère aussi qu'on n'a pas tout vu du gear 4.

Je répondais justement à ragondin, parce que sinon on est du même avis, hein! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 12:32 
10 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2015
Messages: 60
Chapitre 872 disponible en VA : http://readms.net/r/one_piece/872/4418/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 15:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ok alors merci pour l'info comme quoi cette fameuse VA est loin d'être aussi valable que ce qu'on dit.

Sinon on a peu etre la réponse à la question dans le prochain chapitre.

Après j'ai compris le principe de Luffy de plus en plus gros sauf qu'qu'il a bien dit que c'etait différent de son boundman ou quelque chose du genre, comme quoi c'est nouveau.
Peu être que le gear 4 conssomait les graisses régulièrement et qu'à la fin Luffy a mangé beaucoup plus.
On en sait rien en faite, j'attend le relié en fin d'année perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 11:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Schrödinger a écrit:
Ñiño a écrit:
Et pour en revenir au gear 4, je reste, Shrödinger, sur le principe que le tankman est une forme de circonstance.
Après j'espère aussi qu'on n'a pas tout vu du gear 4.

Je répondais justement à ragondin, parce que sinon on est du même avis, hein! :Luffy hilare:


Mea culpa, je voulais dire "comme Shrödinger, mais y a un mot qu'est pas passé :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com