Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 23 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 9 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 23:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
on a beau dire, les chapitres ou il y a de la baston générale c'est quand même ce qu'il y a de plus jouissif :sanjiamoureux:


bon alors commençons par la fin : les Vinsmoke, Jajji est un crétin de classe internationale ! il part traiter avec l'un des pirates les plus dangereux du monde qui est connu pour sa tendance a satelliser ses "alliés" (qui sont en fait des vassaux) et tout ça sans un plan B en cas de trahison !!!! ce mec c'est Iznogoud en fait ! (voire Dilat Larat....)

par contre les fils eux me semblent intéressants, certes ils n'ont pas d'émotions comme des humains normaux mais ils en ont quand même (les colères qu'ont tapé Yonji puis Niji vis a vis de Sanji), donc soit ils surestiment la résistance de leur exosquelette et pensent s'en sortir indemnes, soit ils ont un haki de l'armement défensif suffisamment développé pour qu'en l'utilisant sur leur exosquelette, ce dernier devienne quasi impénétrable, bien que les pensées de Reiju laissent présager de la première hypothèse.


ensuite Big Mama, bon là on sent qu'elle est sur le fil du rasoir et reste a savoir de quel coté elle va tomber : du mauvais coté ou du pire coté !


sinon concernant son équipage/famille, on commence clairement a entrevoir que l'esprit de famille n'est clairement pas de mise en fait ! Pudding se fait gicler comme un vieux sac poubelle, si on se rappelle des amabilités de Big Mama a Katakuri ça commence a faire beaucoup !

Katakuri justement qui continue de vouloir prendre les choses en main et qui a vu que les choses risquaient de mal finir pour tout le monde, semble etre celui qui est le plus humain pour l'instant, (il n'a pas fustigé Pudding pour son échec a venir). Smoothie quand a elle bah elle est toujours aux abonnés absents, donc soit elle va intercepter l'arrière-garde (Chopper/Nami/César), soit elle a déserté (j'y crois moyen mais ce serait une première dans One Piece)

maintenant la question que je me pose c'est sur quels critères sont choisis les Sweet Commanders ? parce que a première vue, Oven et Daifuku ont l'air bien plus redoutables que Cracker et pourtant ce dernier était Sweet Commander ! donc si quelqu'un a une idée.....

dernière remarque, aucun des enfants de Big Mama ayant subi un échec depuis l'intrusion des Mugiwaras dans l'archipel n'est présent a la Tea Party (Cracker, Snack, Opéra etc....) ça semble pas être bon signe pour eux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 04:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Super chapitre les 1 vs 1 semblent se mettre en place assez tranquillement, et les vinsmoke font vraiment pitier sérieusement qu'ils dégage et vite fait bien fait, finalement jaiji se prennait pour un chaud mais en réalité il n'avait rien à faire dans le shin sekai, d'ailleurs ses larmes mon fait penser à celles de luffy quand à la fin du flashback sur son enfance avec ace et sabo il réalise qu'il est encore trop faible pour être le roi des pirates (la réalité fait mal pour ces personnages aux rêves si ambitieux).

Enfin bref j'ai pensé à un truc, imagniner qu'au lieu de big mom ça soit luffy qui péte un cable monstrueux et déclenche un HDR dévastateur à la vue de la photo, en effet le comportement de katakuri m'a l'aire étrange on dirait qu'ils se souci plus de luffy en lui même que des actions qu'il va entreprendre (cf l'ordre qu'il donne a capon d'abattre luffy immédiatement), pour montrer la photo à big mom, enfin un mec qui peut voir l'avenir aurait pu easily éviter que luffy puissent montre la photo de mother caramel à big mom et eviter un scénario effroyable ou big mom pète un cable monstrueux, et surtout la façon dont luffy est entrain de monter la photo me semble assez suspecte, il le fait en mode total désinvolte par rapport à la situation, ce qui me semble accentuera encore plus l'effet de surprise lorsque luffy va reconnaître la personne sur la photo, car oui luffy me semble être lié à mother caramel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 06:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
akuma no mi a écrit:
ensuite Big Mama, bon là on sent qu'elle est sur le fil du rasoir et reste a savoir de quel coté elle va tomber : du mauvais coté ou du pire coté !

En lisant ça m'est venu soudainement une idée farfelu : Et si le pétage de câble de BM débouchait sur un genre de folie douce avec une BM reniant complètement la réalité, considérant que tout se passe bien que tout le monde il est beau et gentil... une BM souriante et enjouée qui, en parallèle semble un peu comme un ballon de baudruche sur des ronces :)

Le plus marrant serait que ce soit ses élans de joie et convivialité qui fassent le plus de dégât aux alentours sous une forme ou une autre... :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 06:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Chapitre un peu moyen, probablement parce que je m'attendais au pétage de plomb mais qu'il n'a pas encore lieu, déçu aussi par Judge, par contre pour les autres vinsmoke, soit comme le pense leur soeur ils ont tellement peu d'émotions qu'ils n'ont pas peur de leur mort, soit c'est en fait de la confiance en leur capacité... à un moment je me suis demandé si Judge ne pleurait pas parce qu'il était fier de l'attitude de ses fils ("mes fils ! vous êtes vraiment sans coeur, je suis trop fier de vous") mais au final ça n'en a pas l'air
Le reste est intéressant, Capone me plait bien comme perso

Et ça faisait longtemps, une mini-aventure, ça va être sympa à suivre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 08:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
la seule possibilité pour que luffy connaisse mother caramel c'est ce que celle ci soit Dadan, il y a un air de ressemblance et elle a élevé luffy , pour ne pas dire garder, mother caramel est une sorte de pseudo, et j'insiste sur l'étrange ressemblance, mais j'y crois pas trop, il y a 1 chance sur 1000000 pour ce genre de twist... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 12:37 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ah, et bien voilà une excellente nouvelle !

Une mini aventure sur Cavendish ! Cela fera une bonne raison pour moi de m’intéresser au chapitre hebdomadaire. La seule raison, certes, mais tout de même…

Pour le reste, j’ai tellement pas aimé, mais alors tellement pas !

Pitié que quelqu’un achève Pudding ! Et Jajji aussi ! Purée, en plus d’avoir sacrifié Sanji sur l’autel du « scénario » au point d’avoir gâché le personnage, Oda n’est pas foutu de lui fournir une famille qui ne sombre pas dans le ridicule ? Je vais finir par croire qu’il hait le cuistot…

Et c’est quoi ces chouinements à répétition ? Oda est dépressif ou il ne connait que ce registre ?

Les frères Vinsmoke qui se la jouent « même pas peur » pour cause de manque d’émotion alors que y’a quelques chapitres ils se fendaient la poire sur le sort de Sanji ou s’énervaient quand ils étaient contrariés.

Le type dont le corps émet de la chaleur ça me rappelle les épisode HS de Lovely Land avec le personnage de Don. Bof.

Et que ça traiiiiine !

Brook est rigolo, le géni a un design intéressant (sérieux, Sanji n’aura que ça comme adversaire ? Nooooooon, je ne peux pas le croire), mais ça suffit pas pour moi.

Je m’ennuie ! Va falloir qu'ils se bougent tous là et que ça claque une bonne fois pour toute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 16:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'aime bien ce chapitre, Oda reste fidèle à lui même, cela ne plaît pas à certains qui aimeraient voir le ton mûrir, mais j'apprécie cette constance dans son récit.

Noctis a écrit:
Et c’est quoi ces chouinements à répétition ? Oda est dépressif ou il ne connait que ce registre ?

Les frères Vinsmoke qui se la jouent « même pas peur » pour cause de manque d’émotion alors que y’a quelques chapitres ils se fendaient la poire sur le sort de Sanji ou s’énervaient quand ils étaient contrariés.


Les frères Vinsmokes connaissent les émotions, comme la joie (de se foutre de la gueule des autres) ou la colère, mais la compassion, la peur, la tristesse et la panique, entre autres, n'en font pas partie. En gros, ils n'ont aucune émotion qui pourraient les affaiblir.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 17:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ouais bof, on voit Yonji réagir comme Sanji vis à vis des jolies filles, c'est une réaction qui l'handicaperait surement comme son frère.

En fait, malgré cette description de frères "sans sentiments", dans les faits, Oda nous a simplement montré des personnages cruels comme 99% des ennemis dans le manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 19:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon bon ...
comment dire après un chapitre précédent que j'avais trouvé énergique en entrainant, là je trouve qu'Oda retombe dans une lenteur effrayante avec une arrivée de nouveaux persos "qui finiront vite à la poubelle" (tel le bestiaire encyclopédique de Dressrosa dont personne ne se souvient déjà plus) et qui risquent de freiner le coeur de l'action (d'ailleurs on aurait pu avoir un final du style début de craquage pour Big Mom, mais non on finit par un Bege qui veut gagner du temps (comme l'auteur?) ).
Je ne reviens pas sur le pathétique de la Germa ... Mais quand même !! ... WTF !!?? Quand on songe à la phrase lancée à Kidd par Kaidou (jouer aux pirates), ça prête à sourire ... ou pas.
Tant que j'y suis : mais pourquoi diable montrer Casear ?

Comme j'avais pas commenté le 862 et le 863, je dois dire que je suis content qu'au final Sanji sauve la belle Pudding malgré le côté kitch ; cela donne raison à son action de dévouement pour les autres, et il poursuit sur son chemin d'idéal non belliqueux et donc humaniste. A suivre donc l'évolution de Pudding face à cette découverte que Sanji lui offre comme cadeau de mariage : un amour possible aux yeux des autres (ah ah).

Mais cela reste un chapitre bof bof bof. Heureusement que Brook relève le niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Assez d'accord avec xoup, j'ai du mal à apprécier l'introduction de ces nouveaux perso maintenant, étant frustré que certains ne soient pas assez mis en avant (ici : je n'aime pas voir Nami et Chopper en retrait, alors que Brook est plutôt bien exploité). J'ai ce sentiment de méfiance depuis PH finalement où j'ai eu du mal à digérer le traitement inachevé des YCB et des deux lieutenants de Dofla. Et encore, c'est rien par rapport au Colisée.
Après il est normal de voir émerger de nouveaux noms dans cette Tea Party, sinon d'autres auraient râler parce que la team de BigMom aurait fait "petite troupe" de cirque.

Je suis effaré par la réaction de Jajji. J'attends encore un twist de haute volée, mais là quand même... Oda cristallise le personnage dans une image de faiblard opportuniste. Bon, c'est plutôt cohérent par rapport à ce qui nous avait été montré dans l'enfance de Sani, où le père exploitait les plus faibles à sa guise, tant qu'il le pouvait encore. C'est juste que j'aurais imaginé une réaction à la hauteur de l'organisation qu'il représente, mais en fait il n'en est rien... finalement, le vrai pudding soufflé, c'est lui !

Concernant Big Mom, j'ai du mal à comprendre : elle est déjà rentrée dans son état de trans ou on peut encore la ramener à la raison ?
C'est assez confus à ce sujet-là.
Je sais pas pourquoi mais j'ai tiqué en voyant Luffy enthousiaste à l'idée d'exposer la photo brisée de MC devant Big Mom. C'est pas son genre de jouer le pervers commr ça. D'habitude il respecte assez ses adversaires pour ne pas passer par ces chemins-là, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 21:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
lapainblan a écrit:
Les frères Vinsmokes connaissent les émotions, comme la joie (de se foutre de la gueule des autres) ou la colère, mais la compassion, la peur, la tristesse et la panique, entre autres, n'en font pas partie. En gros, ils n'ont aucune émotion qui pourraient les affaiblir.
Je suis d'accord, ce n'est pas à prendre au mot. A titre personnel, ils sont capables de ressentir des choses. Là où en revanche ils se révèlent d'une froideur machinale, c'est lorsqu'il faut faire preuve d'empathie : ils sont incapables de ressentir les sentiments d'autrui. Et ce qui valait jadis pour Sanji vaut aujourd'hui pour Jajji lui-même. Ils sont indifférents à son sort. Ce sont des armes en premier lieu, et à ce titre, ils ont été privé de ce qui pourrait les affaiblir.

xoup a écrit:
avec une arrivée de nouveaux persos "qui finiront vite à la poubelle" (tel le bestiaire encyclopédique de Dressrosa dont personne ne se souvient déjà plus)
Vu les mots employés, je comprends que tu ne portes pas l'arc dans ton cœur. Pour autant, ça t'oblige à faire de ton appréciation personnelle une généralité ?
Il n'y a pas plus de personnages que ce qu'il pouvait y avoir pour BB comparativement... Ils ont été annoncés par Jinbe en même temps que les leaders de l'underworld, tablant sur les dangers à venir lors de la tea party. En somme, il s'agit d'obstacles à la quête de nos protagonistes, visant à montrer qu’effectivement les forces d'élites de BM ne s'arrêtent pas aux sweet commanders. Ils auront un rôle d'appoint, avant de sortir du récit définitivement certes, mais cela ne les rend pas pour autant inutiles ou vains. Perso, je trouve que ça l'aurait plutôt mal foutu que tout le monde reste les bras croisés alors que Capone nous avait expliqué la difficulté à rester vivant jusqu'à la fin du temps imparti (quelques secondes). Ces nouveaux personnages permettent de mettre de la pression et du challenge sur nos héros, soutenus par une galerie d'autres personnages non-présentés. Par ailleurs, leur intervention permettent de mettre l'accent sur deux points : le rapport de Pudding à sa famille et rappeler ensuite l'intrigue autour de Pekoms, qui ne manquera pas de revenir sur le devant de la scène (rapport qu'entretiennent les deux minks, leur passif sur l'île).

Skiourocs a écrit:
étant frustré que certains ne soient pas assez mis en avant (ici : je n'aime pas voir Nami et Chopper en retrait, alors que Brook est plutôt bien exploité).
Le plan prévu veut qu'ils n'entrent en action qu'au moment où BM commencera réellement sa crise. Qu'il y ait d'autres personnages ou pas, pour le moment ils restent dans les starting-block. Mais leur entrée en scène ne saurait tarder :)

Skiourocs a écrit:
J'ai ce sentiment de méfiance depuis PH finalement où j'ai eu du mal à digérer le traitement inachevé des YCB
Je suis persuadé qu'on les reverra. Ou qu'ils seront évoqués ultérieurement. Ils sont dans la lignée de PH, qui constitue une introduction aux fil rouges du NM : beaucoup de mystères, embrassant un large spectre d'acteurs ; aujourd'hui encore on est dans la continuité de PH, avec CC et la géantification. Et on pourrait avoir d'autres surprises justement avec Vergo et Monet, qui ont su garder une part de mystère demandant à être résolue. J'avais fait une hypothèse sur ces trois personnages :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 847 a écrit:
Concernant le livre-prison, la présence d'un centaure de PH pourrait indiquer que le navire de BM s'est rendu sur l'île du GM avant de gagner DR. Cela ferait sens : aussitôt la localisation de CC apprise via la retransmission ecargophonique, l'empereur aurait dépêché un navire à proximité — celui-là même quittant l'île des HP — avec pour mission de le récupérer. Mais ne le trouvant pas, il aurait alors fait route vers DR, avec la suite que nous connaissons. En effet, si l'identité de Joker était inconnue du GM, on peut parier fortement qu'elle ne l'était pas pour BM à l'instar d'une partie de l'underworld. De même, il n'est pas exclu de penser que le navire ait pu gagner l'île malgré le fait qu'elle n'ait pas de champ magnétique, pareillement à Kuzan.
Et la chronologie théorique ayant été établie, nous pouvons alors passer à la suite du puzzle. Si un "centaure" a pu être capturé pour la collection de BM, il est tout à fait possible qu'il ne soit pas le seul personnage exotique de l'île recueilli. Et on pense bien sûr à la fois à Monet, en sa qualité de harpie avec le mystère toujours planant autour de ses jambes et ailes, mais aussi aux YCB. Et ces derniers sont d'autant plus susceptibles d'apparaître à cet arc qu'ils ont été ombrés du début à la fin, et que leur nature même a été cachée. Au chapitre où est mis en relief l'absence de géants dans la population de Totland, avec en parallèle le rêve de BM, cela ne peut être anodin. Alors, géants ? Minks ? Un mélange des deux ? Ou tout autre chose ? Les paris sont ouverts !
Autrement, nous pouvons bien sûr penser à Vergo, dont les clones de l'armée de la Germa lui sont étrangement ressemblant. Alors certes bien sûr, peut-être lui et Monet n'apparaîtront-ils pas, ayant déjà eu leur moment à PH (avec combat), cependant... est-il possible que leurs morts puissent rester en l'état ? C'est quand même assez incroyable au final quand on y pense ! L'occasion pour Oda est belle. Là aussi, les paris sont ouverts : apparaîtront/apparaîtront pas ? Mentionnés ou totalement occultés ? Qu'en pensez-vous ?
Pour moi cet arc et ses personnages sont à part.

xoup a écrit:
Tant que j'y suis : mais pourquoi diable montrer Casear ?
Sans doute pour faire la transition avec un prochain chapitre et éviter de faire un flash-back pour expliquer comment ils en sont arrivés là, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur le rythme. Une petite case donc, pour montrer que CC et Brûlée ne restent pas dans un statut quo, et qu'ils préparent quelque chose. Très certainement en lien avec la suite du plan, puisque CC fait mention de son cœur.

Crackerjack a écrit:
Et si tu avais raison et que le Haki des Rois de BM dut à son instabilité ne puisse se contrôler et possèdent des effets physique comme celui de Shanks sur le bateau de BB ?
J'aimerai bien voir une confrontation des haki des rois perso. Ne serait-ce que pour d'éventuels éclairs noirs comme pour l'affrontement entre Luffy et Don Chinjao.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 00:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Un peu intrigant le drapeau des Beaux Pirates, c'est une tête de cheval noir coiffée d'un chapeau blanc non ? Sans doute qu'Oda a voulu jouer avec le blanc et le noir pour représenter la double personnalité de Cavendish/Hakuba. On connaît déjà la référence à Robert Louis Stevenson mais je rajouterais peut-être aussi des clins d'œil à la littérature médiévale anglo-saxonne avec les chevaliers noirs et les chevaliers blancs.
De plus il a dessiné deux épées à la place des os, c'est cool. En tout cas magnifique bateau avec les diam's accrochés qui font très "célébrité" ^^

Pour ce qui est du chapitre, je dois dire que j'apprécie de plus en plus Bege. C'est surtout son opportunisme exceptionnel qui le distingue des autres supernovas et ça donne un coup de fraîcheur.

Mais quand même Oda joue énormément avec les émotions et la psychologie de certains personnages dans cet Arc :
- Pudding qui pleure, qui rit, qui crit, qui sait pas, je sais plus.
- Big Mom que je trouve très susceptible à chaque remarque et qui fait ses crises de fou pour une photo ou parce qu'elle a la dalle.
- Les frères Vinsmoke qui n'éprouvent aucune compassion pour autrui et n'ont pas peur de la mort ou de l'échec mais qui possèdent tout de même certaines sensibilités.
- Sanji qui nous est apparu au bord du gouffre et défaitiste. Non ce n'était clairement pas lui surtout après avoir bavé devant l'optimisme et la volonté sans faille de Luffy lors de l'épisode du Baratie contre Krieg, avec le discours prononcé par Zeff à l'appui.

Je ne sais pas si tout cela est lié mais en tout cas on se croirait vraiment dans "Split" ou dans la maison des fous des "12 travaux d'Astérix". Est-ce que c'est moi qui m'embrouille ou si c'est Oda qui le fait exprès mais j'ai vraiment du mal à me repérer dans tout cela. C'est difficile à expliquer. En fait c'est comme si Oda voulait également nous rendre chèvre en divisant ses propres lecteurs ^^
Est-ce qu'il faut vraiment trouver des cohérences ou des incohérences à toutes ces émotions diverses ? Est-ce que c'est tout simplement un des thèmes de cet arc ? "Bienvenue au pays des dingos"

Une impression bizarre... J'espère que je ne vais pas trop loin ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que la folie (et névrose simili) est un moyen classique pour expliquer les comportements incohérents de personnages. Cela rend les réactions des personnages imprévisibles et discontinues, dans le sens où le personnage peut parler et se comporter d'une certaine façon lors une scène, pour ensuite partir plus tard sur tout autre chose, voire sur un comportement contraire, et tout cela parce qu'il est « schizo » ou simplement pas bien dans sa tête.

Si on part sur ce genre de caractérisation, alors Big Mom peut même faire la paix avec nos héros et s'excuser à la fin. Disons que tout devient possible si on ouvre « officiellement » la porte de la « folie » - Il y a sa « maladie alimentaire » qu’on évoque depuis presque le début comme porte de sortie possible du conflit (je ne re-développe pas les théories), et maintenant il y a aussi « Mère Caramel » qui peut servir de « levier ».

En tout cas pour Pudding d'un côté et la Germa de l'autre nous avons amorcé une (très) possible séquence de rédemption, avec des enflures qui étaient / pourraient être surtout des « personnes égarées ».
Pour Pudding, nous avons comme raison invoquée son enfance, pour Jajji rien pour le moment mais il est facile d'imaginer qu'Oda puisse nous pondre un drame fondateur. Quand à la fratrie, vu leur « manque naturel d'émotion », ils ne sont moralement pas responsables de leurs actes si on peut dire, et donc une fois repris en main ils peuvent devenir « gentils ».

Pour Pudding, on est presque en train de revenir au point de départ, à savoir l’innocente qui tombe sous le charme du gentil Sanji. Surtout que nous avons eu une vingtaine de chapitres avec la gentille Pudding, et que la méchante n’est « restée en scène » qu’une dizaine de chapitres avant de montrer les premiers signes de « défaillance ».

Bon il reste aussi du temps : la Tea Party vient à peine de commencer, donc d’autres twists peuvent arriver et surtout la rédemption doit suivre un certain cheminement et une « montée en puissance » avant d’arriver au dénouement.
Donc à voir vers où nous allons « terminer » car on sait que la colère de Big Mom peut toucher les proches de ses ennemis, donc un moment il faudra bien traiter cet aspect, même si la menace sur Zeff a été pas mal minorée depuis la révélation sur les « noces sanglantes ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 13:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Et on pourrait avoir d'autres surprises justement avec Vergo et Monet, qui ont su garder une part de mystère demandant à être résolue. J'avais fait une hypothèse sur ces trois personnages :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 847 a écrit:
Concernant le livre-prison, la présence d'un centaure de PH pourrait indiquer que le navire de BM s'est rendu sur l'île du GM avant de gagner DR. Cela ferait sens : aussitôt la localisation de CC apprise via la retransmission ecargophonique, l'empereur aurait dépêché un navire à proximité — celui-là même quittant l'île des HP — avec pour mission de le récupérer. Mais ne le trouvant pas, il aurait alors fait route vers DR, avec la suite que nous connaissons. En effet, si l'identité de Joker était inconnue du GM, on peut parier fortement qu'elle ne l'était pas pour BM à l'instar d'une partie de l'underworld. De même, il n'est pas exclu de penser que le navire ait pu gagner l'île malgré le fait qu'elle n'ait pas de champ magnétique, pareillement à Kuzan.
Et la chronologie théorique ayant été établie, nous pouvons alors passer à la suite du puzzle. Si un "centaure" a pu être capturé pour la collection de BM, il est tout à fait possible qu'il ne soit pas le seul personnage exotique de l'île recueilli. Et on pense bien sûr à la fois à Monet, en sa qualité de harpie avec le mystère toujours planant autour de ses jambes et ailes, mais aussi aux YCB. Et ces derniers sont d'autant plus susceptibles d'apparaître à cet arc qu'ils ont été ombrés du début à la fin, et que leur nature même a été cachée. Au chapitre où est mis en relief l'absence de géants dans la population de Totland, avec en parallèle le rêve de BM, cela ne peut être anodin. Alors, géants ? Minks ? Un mélange des deux ? Ou tout autre chose ? Les paris sont ouverts !
Autrement, nous pouvons bien sûr penser à Vergo, dont les clones de l'armée de la Germa lui sont étrangement ressemblant. Alors certes bien sûr, peut-être lui et Monet n'apparaîtront-ils pas, ayant déjà eu leur moment à PH (avec combat), cependant... est-il possible que leurs morts puissent rester en l'état ? C'est quand même assez incroyable au final quand on y pense ! L'occasion pour Oda est belle. Là aussi, les paris sont ouverts : apparaîtront/apparaîtront pas ? Mentionnés ou totalement occultés ? Qu'en pensez-vous ?


J'aime beaucoup cette hypothèse ! Cela permettrait d'une part de réaliser que cette prison-bibliothèque peut contenir des personnages intéressants, déjà introduits, d'autre part de lever les mystères concernant les fins tragiques de ces quatre personnages. Je n'ai rien contre les mystères en soi mais j'ai un problème quand ils s'accumulent inutilement ou juste pour ménager un effet de surprise quand ils seront levés. Et je pense que Oda, s'il veut se donner la liberté de pleinement introduire de nouveaux personnages en nombre (et en qualité), doit réduire au minimum ces zones d'ombre quand l'arc est terminé. Sinon on finit par oublier l'existence de ces dits-mystères et il y a alors quelque chose de l'oeuvre qui s'y perd...

ange bleu a écrit:
Si on part sur ce genre de caractérisation, alors Big Mom peut même faire la paix avec nos héros et s'excuser à la fin. Disons que tout devient possible si on ouvre « officiellement » la porte de la « folie » - Il y a sa « maladie alimentaire » qu’on évoque depuis presque le début comme porte de sortie possible du conflit (je ne re-développe pas les théories), et maintenant il y a aussi « Mère Caramel » qui peut servir de « levier ».


Moi ce qui m'empêche de croire totalement à cette caractérisation, c'est que Big Mom est une Empereur, et que cela nécessite d'être un minimum clair et constant dans sa tête pour la gestion de sa population, de ses forces et de ses territoires. Big Mom n'est pas arrivée jusque-là grâce à ses accès de colère. Une personne complètement détraquée ne peut pas constituer un tel patrimoine.
Mais si c'était vraiment le cas, c'est-à-dire que Big Mom est profondément instable du fait d'une maladie psychique chronique, dans ce cas il y a forcément un staff derrière, quelqu'un ou une équipe dans l'arrière-boutique qui la gère et l'exploite comme un outil d'intimidation. C'est une possibilité. J'aurais adoré par exemple que Pudding ait déjà manipulé sa mère en modifiant le fil de ses souvenirs (mais bon on est pas trop parti dans cette direction-là).
Maintenant il n'est pas impossible qu'un autre enfant influence Big Mom en modifiant son régime alimentaire, voire en l'empoisonnant tout court, parce qu'il aurait intérêt que son état se dégrade et qu'une rébellion éclate au sein même de la famille / ou parce qu'il aurait intérêt d'assommer la mama avec des friandises pour maintenir un état de satiété et de calme qui libère une marge d'action.
Mais la théorie selon laquelle la nourriture serait une porte de sortie diplomatique est moyennement acceptable : quand on prend le cas récent de Jinbei, par exemple, on voit bien que malgré la nourriture qu'il avait remmené et son cadeau de haute valeur, Big Mom ne s'est pas absolument attendrie pour son cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Mai 2017 13:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Judge Vinsmoke, quelle déception !
Comme on le sentait dans les précédents chapitres, il n'a rien vu venir... Tout de même, c'est quelqu'un qui a déjà une bonne expérience mais il s'est fait avoir comme un bleu : se rendre sur le territoire de Big Mom sans avoir prévu un plan de secours...
:Ace Oulala:
Quant aux fils Vinsmoke, ils pensent sûrement pouvoir s'en tirer avec leur exosquelette blindé, comme si Big Mom n'avait pas prévu ça. Et ça augmente l'humiliation de Judge, ses enfants chéris sont dépassés par les évènements alors qu'il voit le fils qu'il a renié faire face et tenir le coup. Le Nouveau Monde est trop grand pour eux ! Cependant j'ai envie de les voir se battre et montrer ce qu'ils savent faire.
Mais même s'ils s'en tirent, ça ne changera rien sur le fond : leur alliance avec BM est tombée à l'eau, le Gouvernement mondial ne tardera pas à les lâcher quand il sera au courant (et avec tant de monde et des médias présents, difficile qu'il ne le soit pas!) et puis s'en tirer grâce à Sanji et Luffy, c'est reconnaître leur échec. La Germa 66 a fait son temps.

akuma no mi a écrit:
on a beau dire, les chapitres ou il y a de la baston générale c'est quand même ce qu'il y a de plus jouissif :sanjiamoureux:


Katakuri justement qui continue de vouloir prendre les choses en main et qui a vu que les choses risquaient de mal finir pour tout le monde, semble etre celui qui est le plus humain pour l'instant, (il n'a pas fustigé Pudding pour son échec a venir). Smoothie quand a elle bah elle est toujours aux abonnés absents, donc soit elle va intercepter l'arrière-garde (Chopper/Nami/César), soit elle a déserté (j'y crois moyen mais ce serait une première dans One Piece)

dernière remarque, aucun des enfants de Big Mama ayant subi un échec depuis l'intrusion des Mugiwaras dans l'archipel n'est présent a la Tea Party (Cracker, Snack, Opéra etc....) ça semble pas être bon signe pour eux !


D'accord avec toi, j'aime bien Katakuri. Smoothie et le baron Tamago aux abonnés absents, ça ne présage rien de bon. Et pour les perdants, on peut rajouter Brulée car elle a été malgré elle une pièce clé du plan de Capone et des Chapeaux de paille. La famille de BM est en train de se fissurer.

Et puis surtout, le pétage de câble monumental de Big Mom va arriver :vogue merry hallucine:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com