Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 20%  20%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 23 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 8 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 13:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Namiline a écrit:
@Frobenius

C'est une alternative intéressante, surtout sur la symbolique qu'elle apporterait entre Sanji et son Père.
Mais Pudding a bel et bien parlé de supprimer TOUS les vinsmoke, et de plus, elle a attaquée Reiju. Donc c'est sur et certain que les fils vinsmoke n'ont pas comploté avec BM.

L'idée d'un deal avec Capone serait interessante. Mais en vu du traitement accordé à la Germa ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que ce n'est pas le cas. Autant pour Pudding on avait quelques éléments qui pouvaient sous entendre sa trahison, autant pour la Germa, je n'en vois pas. Tout est très basique avec eux.

Concernant le massacre des 6 Vinsmoke, çà c'est le "on" cad ce que l'auteur a bien voulu nous donner comme information. De plus, je n'ai pas dit que les fils Vinsmoke complotent avec Big Mom. J'ai simplement dit que les 3 fils de Jajji pourraient se saisir de l'occasion pour se débarrasser de leur père. La sous-traitance dont je parle dans mon message précédent était évidemment ironique car Big Mom le ferait à son insu.
En effet, rien n'empêche les 3 fils d'être au courant (via Capone ou autrement) et de s'être préparés en conséquence sans rien dire à leur père et à leur sœur Reiju.
Bien sur, en apparence, ils ont tous l'air à l'Ouest et ressemblent à un troupeau "d'agneaux" que l'on mène à l'abattoir. Mais justement, çà parait tellement gros que cela en devient "peu crédible".

Toutefois, je te l'accorde, le scénario simple et basique des Vinsmoke totalement ignorants de ce qui se trame et se faisant "sauver" par Sanji aidé de Luffy & co est très probable.
Mais personnellement, je trouve que çà manquerait un peu de saveur d'où mes cogitations pour quelque chose de plus savoureux :Luffy hilare:

Malgré tout, même dans ce scénario, on pourrait avoir la "rédemption" de Jajji, il suffit qu'il constate qu'il s'est fait piéger par Big Mom et que Sanji son fils honni lui ait sauvé la mise. Après, est-ce les 3 vilains petits canards auront droit à leur rédemption à eux ? J'avoue que je n'aimerais pas trop et c'est pourquoi j'espère une trahison de leur part. Cette idée me plait d'autant plus, si comme je l'espère, une partie des enfants de Big Mom se rebelle bien contre elle. On aurait un scénario d'une double trahison des enfants envers leurs géniteurs tout puissants et tyranniques. Encore une fois, une symbolique très intéressante ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 15:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Wow. On ne peut pas faire plus rechauffe que ca. Ca partait pourtant bien, avec l'indice d'un possible element perturbateur externe a Big Mom et la Germa, mais les retrouvailles Luffy Sanji ont ete ruinees comme c'est pas possible. J'arrive pas a comprendre comment apres les passages comme celui ou Luffy protege Law, ou lorsque Luffy obtient sa flotte, ou encore comment les Minks vouent allegiance a Momonosuke, Oda nous sort un truc a deux francs comme les retrouvailles Luffy/Sanji.

Si je devais reveler ce a quoi je m'attendais c'est le fait que Sanji decide d'aider Luffy tout en sachant pertinemment qu'il a depasse les bornes et par consequent ne puisse pas revenir malgre que Luffy le veuille particulierement.

Mais les pleurs + le rechauffe de "je veux vivre" est tellement degueulasse que je place Oda au meme titre que Mashima au niveau du recit ici. Merde quoi. Serieusement apres un chapitre tellement touchant de Attack On Titan, cette deception m'a acheve.

Geez.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 20:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
Wario-san a écrit:
Wow. On ne peut pas faire plus rechauffe que ca. Ca partait pourtant bien, avec l'indice d'un possible element perturbateur externe a Big Mom et la Germa, mais les retrouvailles Luffy Sanji ont ete ruinees comme c'est pas possible. J'arrive pas a comprendre comment apres les passages comme celui ou Luffy protege Law, ou lorsque Luffy obtient sa flotte, ou encore comment les Minks vouent allegiance a Momonosuke, Oda nous sort un truc a deux francs comme les retrouvailles Luffy/Sanji.

Si je devais reveler ce a quoi je m'attendais c'est le fait que Sanji decide d'aider Luffy tout en sachant pertinemment qu'il a depasse les bornes et par consequent ne puisse pas revenir malgre que Luffy le veuille particulierement.

Mais les pleurs + le rechauffe de "je veux vivre" est tellement degueulasse que je place Oda au meme titre que Mashima au niveau du recit ici. Merde quoi. Serieusement apres un chapitre tellement touchant de Attack On Titan, cette deception m'a acheve.

Geez.


T'en fais pas un peu trop toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 20:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je faisais parti de ceux qui refusaient de croire qu'Oda nous referait le coup de "je veux vivre".... NOOOOOOOOOON

Bon, plus sérieusement, ça passe mieux que je ne l'ai imaginé. Heureusement la mise en scène est assez bien faite et l'émotion est au rendrez vous. Bien que le côté clone de robin soit gonflant.
J'ai personnellement surtout aimé le décors : Champs de guerre en ruine avec, sur de très nombreuses cases, le gigantesque Whole Cake Château systématiquement redessiné. Comme si Oda voulait mettre en scène une sorte d'omniprésence de BM et de sa puissance (symbolisé par la taille démentielle du palais) écrasant Sanji et Luffy. Sans oublier la pluie bien sur.

En lisant cette scène, en voyant le pauvre Luffy momifié au milieu des ruines avec le palais géant derrière et un Sanji désespéré, j'ai vraiment eu le sentiment de voir un équipage s'étant fait roulé dessus comme jamais. La dernière scène annonce la classique contre attaque après la 1ère défaite contre le boss d'arc. Mais j'ai trouvé que ce schéma certes classique avait un petit + ici. C'est ça qui m'a fait aimé cette scène et m'a permis d'apprécier un "je veux vivre" que je ne voulais pourtant PAS voir.


Concernant Katakuri, j'avais dit une apparition au 856 (si on prend comme base le 836 pour Crackers) ou le 857 (si on prend comme base le 835). C'est donc raté pour le 856 mais on garde espoir pour le 857 ! d'autant qu'il n'est pas rare d'avoir des révélations après une pause (Oda aime bien les synchroniser sur les clifs à suspens pour laisser le temps à la communauté de spéculer). De plus, on passera à la phase Tea party et ça ferait un bon contrepoids au "ruinons la cérémonie" de Luffy en montrant que se sera pas du gâteau (ohohoho).

Ce qui me permet de faire la transition avec le dernier point : quel degré de victoire pour Luffy ? Je continue à croire que BM ne tombera pas dans cet arc pour les raisons suivantes :

1- Si l'arc se fini bien au 873, il ne reste pas assez pour faire chuter une Yonkou. Sachant que la phase combat ne va pas commencer dès le 857 et qu'il faut aussi compter l'épilogue de l'arc (qui serait de 3-5 chapitres mini en cas de chute de Yonkou). Donc temporellement impossible.

2- On ne connait qu'à peine la moitié de l'équipage, Katakuri et Smoothie n'auraient été vu qu'une dizaine de chapitre pour déjà être battus et écartés ? un remplacement de BM par ses enfants dissidents reviendraient au même car l'équipage perdrait un immense % de sa force si la totalité des Homies (FDD BM) étaient supprimés.

3- La tête de Luffy ! D’habitude, lorsque Luffy dit "je vais défoncer X", il fait toujours une tête très déterminée avec un regard plein de défis et de puissance. Là au contraire, il fait un souris simple et naïf avec exactement la même tête que Sanji lors de sa capture par Capone. Coïncidence ?

Voilà pour moi

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 20:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Après réflexion, je trouve que lui est fait un mauvais procès à cette scène. Il lui est reproché de trop ressembler à celle de Robin, mais c'est un peu vite oublier que ce qui avait attrait à Robin justement était déjà tiré de Nami lors de l'épisode d'AP. Et je me pose la question, est-ce vraiment la répétition qui dérange ? Quand on sait le motif de l'écho comme étant structurant, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on puisse trouver des reproductions de schémas ici et là. Et ce passage ne devrait pas normalement poser plus spécifiquement problème que ne saurait le faire une autre répétition. Alors quoi, qu'est-ce qui cloche ici ? L'idée à laquelle je pense, c'est que le motif n'est pas invisibilisé comme il aurait dû le paraître pour les lecteurs, et que ceux-ci plutôt que de lire le fond, ne retiennent que la forme. Nulle question alors de "plagiat" ou de "réchauffé" comme j'ai pu le lire, mais bien pourquoi l'inspiration à Nami et Robin est aussi visible, et ne s'est pas fondue comme quelque chose de naturel aux yeux de quelques lecteurs ?
En parallèle, il y a une autre problématique sur laquelle personne ne s'est prononcée. Peut-être parce que la chose est à ce point évident qu'il est inutile de l'expliciter ? S'il y a un écho à ce point évident avec Robin (Nami est étrangement écartée), quels en sont les déclinaisons ici à l'oeuvre ? Et qui potentiellement n'auraient pas su faire (suffisamment ?) la différence ?

Je remets de façon tronquée le post d'ange bleu de mercredi qui constitue une piste de réflexion, de même que celui de RED qui me paraît intéressant :
ange bleu au chapitre 855 a écrit:
Mais le point qui me gêne le plus (quant à savoir si c'est un bien ou un mal) c'est que parfois j'ai l'impression que certains passages ou éléments ne me sont pas destinés (à moi lecteur vétéran) mais à la nouvelle génération. L'exemple frappant c'est le drame de Sanji dans cet arc. Je ne ressens pas cela comme m'étant destiné car j'ai déjà lu la même chose il y a 10 ans, mais plutôt qu'Oda "rejoue" cela pour la nouvelle génération de lecteurs. Je n'ai pas d'avis s'il fait ça par facilité ou pour donner aux nouveaux la même chose qu'aux anciens, mais j'ai du mal à croire qu'Oda puisse réellement penser que ses lecteurs vétérans sont vraiment intéressés par un "remake" de ce type (car les éléments de reprises sont assez soulignés je trouve).
RED a écrit:
C'est pas original, y'a pas de surprise, on voyait venir le truc, c'est vrai...


Namiline a écrit:
Du coup je me rappelle pas avoir vu un moment dans One Piece un sauvetage de "vilains". On a eu des sauvetage "apres" que ces vilains soient devenus plus sympas, mais pas vraiment avant.
Je pense perso que Jajji et Yonji finiront par s'adoucir au fur et à mesure, mais que Ichiji et Nichiji resteront les enflures qu'ils sont. Pour autant, je ne crois pas que Jajji finisse vraiment par retourner sa veste. Faire machine arrière auprès de Sanji sans doute, mais j'ai le sentiment qu'il se laissera happer par son rêve de reconquête/son héritage. Je parierai sur deux membres de la famille Vinsmoke de sauvés au final : Reiju et Yonji, soient les deux premiers membres à avoir été présentés (ensemble qui plus est, un signe ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 21:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
En lisant cette scène, en voyant le pauvre Luffy momifié au milieu des ruines avec le palais géant derrière et un Sanji désespéré, j'ai vraiment eu le sentiment de voir un équipage s'étant fait roulé dessus comme jamais.


Marrant, moi, c'est l'inverse... :robin:
Vu l'état dans lequel il est avant et après le repas apporté par sanji, ça me donne plutôt l'impression qu'une demi-journée de grève de la faim a eu plus d'effet que l'équipage de la Yonkou, ça la fout mal

Bref, chapitre meh pour moi, pas très emballé par la plus grande partie du chapitre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 21:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Schrödinger a écrit:
Emissamdeus a écrit:
En lisant cette scène, en voyant le pauvre Luffy momifié au milieu des ruines avec le palais géant derrière et un Sanji désespéré, j'ai vraiment eu le sentiment de voir un équipage s'étant fait roulé dessus comme jamais.


Marrant, moi, c'est l'inverse... :robin:
Vu l'état dans lequel il est avant et après le repas apporté par sanji, ça me donne plutôt l'impression qu'une demi-journée de grève de la faim a eu plus d'effet que l'équipage de la Yonkou, ça la fout mal
et le combat contre Cracker + nuit blanche + attaque de l' armée de BM + Prison dans le livre de Mont d'Or, ça devient quoi?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 21:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah justement, normalement Luffy aurait dû être déjà bien ko depuis longtemps, ou au moins hors jeu pour un moment après ça
or là, il vient de manger un petit bentô, et hop! ça y est! il est prêt à repartir casser du Yonkou! Désolé, mais moi ça me donne l'impression que tout ce que tu as cité, ça devient de la gnognotte devant une demi-journée sans rien manger, puisque avant le casse-croûte il est ko et juste après il est "en pleine forme" ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Namiline a écrit:
Sinon je me demande à quoi va mener la menace des Vinsmoke sur Nami.
On est quand même dans une sacrée opposition dans ce chapitre : d'un coté Sanji veut sauver sa famille, mais en même temps ces derniers complotent sur Nami avec des tendances qui frisent limite l'intention de viol (on est dans OP je sais, mais quand même). Parce que même si jusqu'ici cela ressemblait plus à gag récurrent, ça commence à devenir inquiétant maintenant. On a bien vu comment ils ont traité Causette...


Les Vinsmoke jouent clairement dans le registre de la Noblesse Toute Puissante et ce qui les différencie des Dragons Célestes c'est presque uniquement leur aptitude à se battre. En dehors de ça, d'un point de vue moral et psychologique, il n'y a pas vraiment de différence.
D'ailleurs cet aspect combattant vient apparemment avec le Nouveau Monde. Avant l'ellipse les quelques exemples que nous avions (essentiellement les Dragons Célestes) se caractérisaient entre autres par leur dimension non combattant, mais depuis le Nouveau Monde, nous avons un nouveau cas : la Noblesse Toute Puissante combattante. Il y a les Vinsmoke ici et juste avant Dofla, car en fin de compte, le final de Dressrosa ne laisse guère de doute sur sa nature première et principale de Noble Tout Puissant, en dépit du chemin indirect qu'il a pris et qui aurait pu le mener ailleurs (comme son frère ou Sabo par exemple).
Si avec Dofla on ajoute la relation trouble qu'il a entretenu avec Viola selon les SBS, on vire assez vers une sexualisation "malsaine/mauvaise" (comme les DC avec leurs "épouses"), alors que les bons sont plutôt "chastes" (avec surtout femmes/maris et enfants très classiques).

Du coup, Big Mom entre les deux tendances, avec ses maris ?

Pour Nami, on espère qu'Oda ne nous rejouera pas une scène comme avec Absalom à Thriller Bark. A l'époque c'était déjà un peu limite, mais l'ambiance davantage bon enfant faisait plus facilement passer la pilule, donc j'espère qu'Oda ne va pas rejouer ce genre de scène ici, et si oui, pas trop "sérieusement".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2017 23:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu, je crois que les échos en fait n'embêtent personne, mais c'est la manière de reproduire un type de schéma qui est critiquée, comme tu l'as toi-même remarqué. Pour moi cette scène est d'un prévisible grossier. C'est du drama décalqué et vendu au rabais. En plus de la forme, toute cette histoire du ressaisissement de Sanji me semble bancale : le déclic n'a pas été le "bon" (la trahison de Pudding a eu un impact plus fort que la venue de son capitaine) et son choix de se préoccuper davantage de la sûreté de sa famille biologique plutôt que celle de son équipage me laisse le vague sentiment que Sanji hiérarchise ses priorités de manière irrationnelle.
Alors oui, l'objectif c'est bien de montrer que Sanji est dans le trouble, mais je pense qu'il a suffisamment joué le rôle de la victime naïve, qu'il est temps qu'il se responsabilise, prenne des décisions et les assume jusqu'au bout, sans état d'âme, comme un pirate du Nouveau Monde. Or cette décision de sauver sa famille biologique est motivée sur du vent, c'est un caprice - s'il avait dit Reiju uniquement j'aurais compris parce que c'est parfaitement justifié dans le récit. Je trouve qu'Oda continue la déconstruction du personnage et cela me fait de la peine...

ange bleu a écrit:
Pour Nami, on espère qu'Oda ne nous rejouera pas une scène comme avec Absalom à Thriller Bark. A l'époque c'était déjà un peu limite, mais l'ambiance davantage bon enfant faisait plus facilement passer la pilule, donc j'espère qu'Oda ne va pas rejouer ce genre de scène ici, et si oui, pas trop "sérieusement".


C'est surtout qu'on aimerait voir Nami se servir de sa nouvelle arme qu'Oda nous a bien teasé sur Zou ^^ Je n'attends pas forcément de duel, mais il ne faudrait surtout pas que Nami soit écartée en mode "trophée" d'un match viril entre Sanji et ses frères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 00:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Schrödinger a écrit:
Bah justement, normalement Luffy aurait dû être déjà bien ko depuis longtemps, ou au moins hors jeu pour un moment après ça
or là, il vient de manger un petit bentô, et hop! ça y est! il est prêt à repartir casser du Yonkou! Désolé, mais moi ça me donne l'impression que tout ce que tu as cité, ça devient de la gnognotte devant une demi-journée sans rien manger, puisque avant le casse-croûte il est ko et juste après il est "en pleine forme" ^^'
Hm je ne dis pas que c'est un pretexte qui excuse tout, mais il me semble que c'est loin d’être la première fois que Luffy survit à la mort juste en bouffant/buvant. C'est devenu à la fois son point fort (viande = pleine forme) comme son point faible (pas manger =ko). Je ne suis pas spécialement adepte du gag mais depuis le temps, on ne devrait plus spécialement s'en étonner. C'est presque comme Sanji et les femmes.
Apres je peux comprendre le concept "Ca fait de l'ombre au reste" mais bon.


Skiourocs a écrit:
En plus de la forme, toute cette histoire du ressaisissement de Sanji me semble bancale : le déclic n'a pas été le "bon" (la trahison de Pudding a eu un impact plus fort que la venue de son capitaine) et son choix de se préoccuper davantage de la sûreté de sa famille biologique plutôt que celle de son équipage me laisse le vague sentiment que Sanji hiérarchise ses priorités de manière irrationnelle.
Tu mets le doigt sur le vrai soucis. Au final ce n'est pas tant le problème des schémas repris (Robin a bien été un echo de nami, mais en mieux finalement, ça passait nikel) mais bien des prétextes et de la logique des actions. C'est un des gros points faible de cet arc et depuis un bon moment. Sanji est completement décalé dans ses choix et au final cela ressemble plus à prétexte pour du drame qu'à une vraie logique. Tout sonne un peu faux même si on "comprend" l'intention derrière.
Néanmoins, si je peux accorder un minimum de défense sur le fait que Sanji veuille sauver sa famille, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il va aider des personnes qui lui sont antipathiques: les Flying Fish Riders qui voulaient quand meme tuer l'équipage, Kinemon dont il a retrouvé le corps alors que ce dernier lui pissait limite au visage. Je pense qu'Oda a voulu (maladroitement ou non) faire echo à ce point de personnalité. Mais je peux comprendre que ca fasse tiquer : mis en balance avec tous les autres paramètres de cet arc, ca n'a pas assez de poids.


Skiourocs a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour Nami, on espère qu'Oda ne nous rejouera pas une scène comme avec Absalom à Thriller Bark. A l'époque c'était déjà un peu limite, mais l'ambiance davantage bon enfant faisait plus facilement passer la pilule, donc j'espère qu'Oda ne va pas rejouer ce genre de scène ici, et si oui, pas trop "sérieusement".
C'est surtout qu'on aimerait voir Nami se servir de sa nouvelle arme qu'Oda nous a bien teasé sur Zou ^^ Je n'attends pas forcément de duel, mais il ne faudrait surtout pas que Nami soit écartée en mode "trophée" d'un match viril entre Sanji et ses frères.
Sur ce dernier point, cela serait un cauchemars. Je croise les doigts.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 01:57 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
J'étais anxieux après le passage avec Niji, pas seulement à cause de l'implication de viol mais aussi parce que je vois bien Oda nous faire un énième coup Nami demoiselle en détresse, je vois bien le coup, Niji tente de s'en prendre à Nami, elle n'arrive pas à se défendre et hop Sanji arrive to save the day pour que les deux se réconcilient.
J'ai pas franchement envie d'une Nami demoiselle en détresse, déjà ce serait un remake avec Absalom (Le drama de Sanji étant une sorte de remake de Nami/Robin n'est pas suffisant?) et puis bon lui donner une nouvelle arme, donc hype les lecteurs, pour finir dans ce rôle, mouais mouais. :Bon clay bizou bizou: Je préfèrerais nettement avoir Nami sauvant Sanji ( contre Pudding par exemple) si on doit avoir ce genre de scène, pitié Oda. C'est pas censé être l'arc "Sauver Sanji"?

Bon après, je m'excite tout seul mais disons qu'Oda aime vraiment un peu trop la trope "Damsel in distress" mais Nami sur une bonne base dans cet arc, ce serait stupid de gâcher ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 02:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Après vu qu'on est très dans les comparatifs avec les anciens arcs, on peut se rappeler du combat contre Kalifa, où c'est Nami qui a combattu à la place de Sanji. C'était pas certes du grand girlpower mais bon au moins elle n'était pas la demoiselle en détresse.

D'ailleurs avec toutes ces femmes sur WCI, Oda n' a pas encore abordé le soucis de Sanji "incapable de combattre une femme"... Parce qu'entre BM et pudding... ya de quoi aborder la baston.
En fait je me dis que c'est évidemment là qu'on aura le droit à un remake de la situation Nami/Sanji/Kalifa.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 11:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Namiline a écrit:
Schrödinger a écrit:
Bah justement, normalement Luffy aurait dû être déjà bien ko depuis longtemps, ou au moins hors jeu pour un moment après ça
or là, il vient de manger un petit bentô, et hop! ça y est! il est prêt à repartir casser du Yonkou! Désolé, mais moi ça me donne l'impression que tout ce que tu as cité, ça devient de la gnognotte devant une demi-journée sans rien manger, puisque avant le casse-croûte il est ko et juste après il est "en pleine forme" ^^'
Hm je ne dis pas que c'est un pretexte qui excuse tout, mais il me semble que c'est loin d’être la première fois que Luffy survit à la mort juste en bouffant/buvant. C'est devenu à la fois son point fort (viande = pleine forme) comme son point faible (pas manger =ko). Je ne suis pas spécialement adepte du gag mais depuis le temps, on ne devrait plus spécialement s'en étonner. C'est presque comme Sanji et les femmes.
Apres je peux comprendre le concept "Ca fait de l'ombre au reste" mais bon.

Oui oui, je suis bien d'accord que ce genre de choses c'est du vu et revu! Ca m'a d'ailleurs jamais vraiment dérangé, d'habitude, ça passait pour moi. Sauf que là, c'est différent de quand, par exemple, il s'était fait empaler par Croco ou empoisonné à mort par Magellan, pour deux raisons:

1)D'abord, la dimension "faim" est très exagérée ici, avec Luffy complètement anémié comme on le voit ici, c'est vraiment appuyé que c'est la faim sui l'a mit dans cet état "momifié"

2)Ensuite, quand on a ce genre de "résurrection par la bouffe", non seulement c'est avec des quantités invraisemblables de viande, mais en plus c'est vraiment et totalement à cause d'une blessure mortelle résultant d'un combat. Donc, si c'était à cause de tous les combats, j'aurait pas eu de problème. Mais là, la mise en scène donne vraiment l'impression que la faim est la cause principale de son état et non l'effet de toutes les batailles précédentes comme d'habitude, et là ça coince pour moi


PS: Je suis aussi atteint de la maladie de "ras-le-bol-du-perso-principal-au-bout-d'un-moment" ^^' Autant avec One Piece j'ai été relativement préservé, mais là depuis quelques semaines, ça commence à me titiller, donc j'imagine que ça joue aussi ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 00:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2014
Messages: 24
Localisation: Pontoise
Nouveau chapitre lu !

Donc et bien... du déjà vu.

Ca a déjà été dit, mais les réconciliations Luffy-Sanji c'est du réchauffé, mais en version accélérée j'ai l'impression ^^
Du coup Sanji revient enfin, mais bon voilà, c'était pas la peine de le faire partir finalement...

Et à côté, c'est toujours plus intéressant :D

M'enfin, une semaine de pause, puis ça a intérêt à devenir sérieux pour la Tea Party !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com