Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Fév 2017 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La comparaison avec Enies Lobby est toujours un peu compliqué, mais sans aller jusqu'à quelque chose d'aussi "énorme", il y a des paliers. Sur le fait que Totland soit proche de Thriller Bark, au delà de la simple idée d'un univers de "conte", je suis plutôt d'accord. C'est en ce sens que je disais que l'arc n'était pas plus intense ou fort qu'un ancien arc et j'ajoute "ancien arc classique". C'est bien (pour la partie non-Sanji nous allons dire) mais ça manque un peu de surprise et de drame car tout cet aspect est surtout/beaucoup "pris" par le drame de Sanji.

Après il y a clairement un avant-après ellipse et 2010. Cela est marqué dans le récit, mais aussi dans les ventes que ce soit au Japon ou en France. Cela a marqué une "nouvelle" reconnaissance de One Piece et un boost de popularité. Pour donner un exemple simple, avant 2010 sur le forum nous avions peu de collégiens car ils étaient essentiellement captés par Naruto et Bleach. En 2010 et en 2011 nous avons eu un afflux de collégiens sur le forum comme nous n'en avions jamais eu et cela a marqué assurément l'arrivée d'une nouvelle génération de lecteurs.

Sur la façon de faire d'Oda depuis cette époque, il y a une façon de délayer le récit et d'augmenter le nombre de personnages par arc qui est flagrante, cela a abouti à une modification de sa narration et d'organisation même des chapitres. Mais le point qui me gêne le plus (quant à savoir si c'est un bien ou un mal) c'est que parfois j'ai l'impression que certains passages ou éléments ne me sont pas destinés (à moi lecteur vétéran) mais à la nouvelle génération. L'exemple frappant c'est le drame de Sanji dans cet arc. Je ne ressens pas cela comme m'étant destiné car j'ai déjà lu la même chose il y a 10 ans, mais plutôt qu'Oda "rejoue" cela pour la nouvelle génération de lecteurs. Je n'ai pas d'avis s'il fait ça par facilité ou pour donner aux nouveaux la même chose qu'aux anciens, mais j'ai du mal à croire qu'Oda puisse réellement penser que ses lecteurs vétérans sont vraiment intéressés par un "remake" de ce type (car les éléments de reprises sont assez soulignés je trouve).

Après j'avoue que chapitre après chapitre, j'attend surtout le climax même si dans l'ensemble c'est sympa dès qu'on met de côté Sanji et les Vinsmoke. Mais cela me donne surtout l'impression de "juste" attendre le climax car sur le récit, soit il ne m'intéresse guère, soit il reste un peu trop linéaire et classique. Après l'arc c'est une trentaine de chapitres pour le moment, donc ce n'est pas trop long et je ne m'ennuie pas (la famille de Big Mom est plutôt chouette) mais ce n'est pas hyper ouf (car comme déjà discuté le drame de Sanji phagocyte l'essentiel de l'intensité, donc si on n'est pas pris dedans, cela devient un peu limité).

Et désolé si ça sonne un peu trop vieux con^^

Mais bon, demain on aura le nouveau chapitre et on avancera d'un pas vers le climax^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 09:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Personnellement j'ai commencé la lecture des chapitres en ligne au début de Thriller Bark et à l'époque ce que je me rappelle surtout de mon impression est que je trouvais ça très nul !!!!!! lol après Alabasta et Skypea que j'avais adoré je me disais mais qu'est ce qu'il nous sort Oda et j'étais même surtout pressé que ça se termine et avec Odz et compagnie ça voulait plus finir... même si aujourdhui biensur je prend quand même du plaisir à relire ces tomes, à l'époque vous l'avait bien compris j'avais pas du tout accroché !! et pourtant là avec Whole Cake franchement j'apprécie bien + ! déja Big Mom j'aime beaucoup, pour le moment son univers et son île j'apprécie également aussi, les chapitres se lisent bien entre humour et un peu d'action, sans être grandiose j'apprécie ! mon seul bémol comme beaucoup c'est biensur la Sanjy qui s'est perdu et les passages le concernant sont pas extra, mais bon je sens quand même qu'on a du bon qui risque d'arriver et là contrairement à TB je ne suis pas pressé que ça se termine et même j'attend les chapitres en espérant avoir du très bon bientôt !!! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com