Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 17:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Nyctalopus a écrit:

Pour la perte de concentration,on a : http://www.mangareader.net/one-piece/262/17


Très bien, je n'ai rien à redire la dessus. Merci de ta réponse ^^.

Randolph a écrit:
Barbe blanche n'était-il pas juste une exception pour pouvoir utiliser le haki de l'observation durant son sommeil?


Il semble que oui. Ce qui est fort dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 18:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je suis entièrement d'accord avec Frobenius qui a su exprimer de manière net et précise, ce que je pensais : il y a tout un mécanisme qui sépare la perception et son traitement, c'est ce que je voulais dire par perception consciente et inconsciente et dans le cadre du haki, c'est d'autant plus vrai que c'est un apprentissage et non une aptitude innée sauf rare cas.
C'est pour ça que la scène de Big Mom ne m'a paru pas incohérente, pas plus que celle de Sanji.

C'est l'inverse qui m'aurait gêner, j'entend par là que cela limiterait tellement les possibilités des personnages et de l'histoire, un haki de l'observation permanent, passé un certain stade de maîtrise, aucun moyen de prendre un personnage par surprise ou pour les protagonistes de se faire surprendre, alors que l'embuscade est l'un des seul moteur de la guerilla, de la guerre du faible au fort, la surprise la seule chance de vaincre plus puissant que soit, autrement dit ça limiterait les confrontation à des pures confrontation de force. En plus, l'usage du haki à toute les sauces ça le banaliserait.
Sans compter que ça ruinerait toute scène se voulant émouvante dans le cadre d'une recherche, en bref ça ruinerait les possibilités narratives.
Si Oda faisait cela, One Piece deviendrait à peine plus lisible que Naruto post-Pain ou que la fin de Bleach, et cette fois-ci je ne continuerait pas.

J'ai l'impression que le problème des empereurs, c'est que la communauté les a tellement attendu et tellement fantasmé dessus, que aujourd'hui on leur reproche d'être humain : perclus de défaut et cela malgré leur expérience et leur compétence, et Big Mom est tout particulièrement victime de cela.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
Bravo Frobenius sur tes explications même si c'est super compliqué j'ai réussi à comprendre quelque chose sur le cerveaux et la conscience grâce à toi merci ^^
Et je suis d'accord avec toi Nictalopus, les empereurs on tellement étais attendus qu'il sont vu comme des êtres presques parfaits et ont en attend peut être trop d'eux alors qu'il reste des humains !
C'etait pas le cas des capitaines corsaires alors que pourtant il etais présentaient commes les pirates les plus forts a combattres sur grand Line ( on a connus les empereurs qu'au tome 45 je croîs ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui enfin, les Empereurs sont attendus depuis environ 10 ans et font partie du top du top de One Piece, donc il faut aussi espérer qu'avec Big Mom on aura plus qu'une grenouille qui a trompé Brûlée et une mouche pour Big Mom ^_^
Parce que s'il ne faut pas avoir trop d'attente, il faut attendre quoi dans One Piece ? Simplement l'arc final qu'on aura dans 10 ans ou plus ?^^

Bon pour l'arc en cours, ce qui est attendu comme gros morceau c'est le Mariage (ou son remplacement s'il est annulé), donc il y a encore "espoir" de voir des trucs un peu "épiques" ou de "bravoures", sinon cela aura été marrant, mais pas vraiment plus qu'un ancien arc. En soi rien d'honteux, mais pas de quoi être skoché. Enfin je dis ça, mais comme mentionné il reste encore le climax pour voir un truc vraiment "énorme" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Nyctalopus a écrit:

J'ai l'impression que le problème des empereurs, c'est que la communauté les a tellement attendu et tellement fantasmé dessus, que aujourd'hui on leur reproche d'être humain : perclus de défaut et cela malgré leur expérience et leur compétence, et Big Mom est tout particulièrement victime de cela.


C'est un peu facile de reprocher ça. Quand on insinue que le Nouveau Monde c'est l'enfer et que les adversaires que tu risques de croiser n'ont plus rien à voir avec ce que tu as connu jusque là, comment ne pas s'imaginer des choses? Ou alors faut être un gros blasé.

Quand on a eu un Barbe Blanche, on espère pour la suite tout sauf un Crocodile bis ou autre. Surtout que là, c'est un personnage féminin de haut statut dont il s'agit, chose rare dans One Piece.

Et être humain c'est pas forcément avoir des défaillances. Parce que Big Mom en a plein mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est "humaine"... Mais j'extrapole.

Bref, je garde cette réflexion dans un petit coin et j'attends de voir comment seront traités les autres empereurs. Nous verrons bien ce qu'Oda nous servira afin de faire une comparaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 19:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
Je reconnais après que si on ne voie rien des empereurs on va vite s'ennuyait ^^
Après c'est sûrement voulue par l'auteur de ne pas trop montré le meilleure de big mom maintenant vue que, comme tu dit, il y aura le climax de l'arc et, bien évidemment, la grande guerre !
Je me posait une question d'ailleurs sur les empereurs: Es que, comme Big Mom et Kaido qui ont chacun un défaut qui va peut être causait leur possible perte, et que barbe noir à sûrement un défaut du même genre, on peut imaginer que Shanks aurait un défaut équivalent, exemple son admiration pour Luffy ? On pourrait peut-être voir le même défaut chez Barbe Blanche qui est mort par amour pour ça famille ( aussi pour mettre fin à sont ère ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 21:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Tota Konoe a écrit:
Je reconnais après que si on ne voie rien des empereurs on va vite s'ennuyait ^^
Après c'est sûrement voulue par l'auteur de ne pas trop montré le meilleure de big mom maintenant vue que, comme tu dit, il y aura le climax de l'arc et, bien évidemment, la grande guerre !
Je me posait une question d'ailleurs sur les empereurs: Es que, comme Big Mom et Kaido qui ont chacun un défaut qui va peut être causait leur possible perte, et que barbe noir à sûrement un défaut du même genre, on peut imaginer que Shanks aurait un défaut équivalent, exemple son admiration pour Luffy ? On pourrait peut-être voir le même défaut chez Barbe Blanche qui est mort par amour pour ça famille ( aussi pour mettre fin à sont ère ).

Après, tout dépend ce que l'on attend d'un empereur.
Si c'est juste le coté "badass" façon Barbe Blanche, Shanks ou Kaidô. On s’ennuierait aussi, en tout cas moi personnellement. ;-)
Ce qui me plait chez Big Mom, c'est son coté imprévisible, cruelle et un peu lunatique. Je la voit comme une sorte de fauve qu'il faudrait dompter ou pas :Luffy hilare:
D'ailleurs, ce qui est intéressant justement chez les empereurs c'est leurs défauts, leurs failles, pas leur "badassitude" au sens traditionnel du terme qui est une thématique éculée pour moi.
Mais bon, vu que c'est un shonen, il faut bien montrer de temps en temps la "badassitude" des "puissants" pour satisfaire le lecteur qui est avant tout un jeune public avide de ce genre de démonstration.

Bref, il est probable que l'auteur nous offre à un moment donné une séquence vraiment "badass" pour Big Mom soit avant la fin de cet arc avec la Tea Party et son climax, soit plus tard au cours de la saga des 4 empereurs.
Après tout, rien ne dit que l'histoire se déroulera de façon totalement séquentielle avec une succession d'empereurs à affronter. On pourrait aussi avoir droit à un climax de la saga entière avec tous les empereurs présents soit se battant entre-eux, soit se battant contre la marine si ce n'est les 2 en même temps :Ussop halucine trop:

En tout cas, moi aussi je suis curieux de savoir comment cette Tea Party va se dérouler et attend avec impatience le pétage de plomb de Big Mom pour voir où cela va nous amener ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 23:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Noctis a écrit:
Nyctalopus a écrit:

J'ai l'impression que le problème des empereurs, c'est que la communauté les a tellement attendu et tellement fantasmé dessus, que aujourd'hui on leur reproche d'être humain : perclus de défaut et cela malgré leur expérience et leur compétence, et Big Mom est tout particulièrement victime de cela.


C'est un peu facile de reprocher ça. Quand on insinue que le Nouveau Monde c'est l'enfer et que les adversaires que tu risques de croiser n'ont plus rien à voir avec ce que tu as connu jusque là, comment ne pas s'imaginer des choses? Ou alors faut être un gros blasé.

Quand on a eu un Barbe Blanche, on espère pour la suite tout sauf un Crocodile bis ou autre. Surtout que là, c'est un personnage féminin de haut statut dont il s'agit, chose rare dans One Piece.

Et être humain c'est pas forcément avoir des défaillances. Parce que Big Mom en a plein mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est "humaine"... Mais j'extrapole.

Bref, je garde cette réflexion dans un petit coin et j'attends de voir comment seront traités les autres empereurs. Nous verrons bien ce qu'Oda nous servira afin de faire une comparaison.



Premièrement, je n'interdis pas d'imaginer ou d'espérer, ni même d'avoir des attentes, c'est même plutôt positif, j'ai juste l'impression que chez certain la réalisation de l'attente, du fantasme, prime sur ce qui est proposée, c'est à dire que la déception de ne pas voir ce qu'il voulait, prime sur le reste de la lecture. Je suis peut-être dur dans mon propos après tout j'ai commencé ma lecture de One Piece tardivement, j'ai donc moins subis l'attente que bien des membres de la communauté et il me semble être moins attaché au manga que beaucoup d'entre vous : il s'agit d'une de mes lectures les plus intéressantes mais je ne me décrirait pas comme un inconditionnel partisans de One Piece. Et ici, je ne parle pas spécialement du forum.

Deuxièmement, le propre de l'humain, c'est d'être imparfait donc des défauts, après si tu préfère je vais dire "être conscient", après pour moi les empereur comme beaucoup sont sensé être incroyable mais je les ai toujours plus imaginer comme des dieux grecs : incroyablement puissant, et dangereux mais avec des défauts à leur mesure des sortes de représentant de l'homme exagéré : ce qui les rend aussi quelque peu grotesque et pour l'instant je suis servis. ( à part pour Shank, qui semble plutôt soft quoi que...).

Troisièmement, BigM n'a pas encore failli, c'est son équipage qui est défaillant ici (Brulée par exemple), en grande partie dû à la terreur qu'elle inflige à celui-ci certe mais pour l'instant, elle me rappelle, c'est empereur et roi décris comme à la fois surpuissant mais ayant un comportement au bord de la folie, un Néron quelque part géniale par certain aspect de son règne mais si mal considéré que le sénat romain va condamner sa mémoire.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après clairement pour les lecteurs plus anciens, la comparaison peut être rude. Moi j'ai débuté ma lecture hebdo, avec discussion sur forum, vers la fin de Skypiea, en 2003 - et j'ai débuté One Piece en 2000.
Donc j'ai vécu, par exemple, tout Water Seven/Enies Lobby en "direct". L'intensité de lecture de l'arc actuel (ou de Dressrosa) n'a rien à voir, et si on peut admettre qu'il n'a pas le même but, c'est tout de même dommage car Oda y recycle des éléments, dont le "save nakama". Franchement et pour continuer dans l'exemple, le drama de Sanji je m'en fiche. Oda a utilisé exactement le même ressort il y a 10 ans avec Robin et c'était infiniment mieux. Donc si je peux comprendre qu'on puisse être touché par ce qui arrive à Sanji, pour ceux qui ont vécu Water Seven/Enies Lobby en "direct", c'est quand même une "version du pauvre" je trouve.
Après il s'agit d'un arc d'infiltration, on est d'accord, pas de "guerre", mais cette infiltration est traité jusqu'à présent sur un mode burlesque, ce qui reste décevant pour un arc attendu depuis des années - c'est un Empereur quoi ! Si on ne peut pas être exigeant sur un arc d'Empereur, on peut l'être sur quoi alors ?^^
De toute façon, l'arc n'est pas terminé et on peut admettre qu'Oda garde tout pour le climax, pas de soucis. Mais on peut aussi se montrer impatient d'arriver au serious business.

Le problème n'est pas simplement ce qui manquerait, mais ce qui est proposé : entre un drama Sanji qui divise (de façon évidente, avouez que le recyclage de Robin/Usopp de WS/EL ce n'est pas non plus ce qu'Oda a fait de mieux), un univers qui manque un peu d'originalité (car déjà vu en version ténèbres avec Thriller bark), et un traitement entre action (au sens large) et humour qui tue un peu trop la sensation de danger par moment, il y a de quoi être impatient d'arriver au climax ^_^

Il y a plein de trucs bien dans cet arc, aucun doute, mais aussi pas mal de facilité, qui passe plus ou moins bien selon les cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 01:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 01:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Nyctalopus a écrit:
Noctis a écrit:
Nyctalopus a écrit:

Deuxièmement, le propre de l'humain, c'est d'être imparfait donc des défauts, après si tu préfère je vais dire "être conscient", après pour moi les empereur comme beaucoup sont sensé être incroyable mais je les ai toujours plus imaginer comme des dieux grecs : incroyablement puissant, et dangereux mais avec des défauts à leur mesure des sortes de représentant de l'homme exagéré : ce qui les rend aussi quelque peu grotesque et pour l'instant je suis servis. ( à part pour Shank, qui semble plutôt soft quoi que...).

Troisièmement, BigM n'a pas encore failli, c'est son équipage qui est défaillant ici (Brulée par exemple), en grande partie dû à la terreur qu'elle inflige à celui-ci certe mais pour l'instant, elle me rappelle, c'est empereur et roi décris comme à la fois surpuissant mais ayant un comportement au bord de la folie, un Néron quelque part géniale par certain aspect de son règne mais si mal considéré que le sénat romain va condamner sa mémoire.

Moi aussi, j'ai commencé la lecture de One Piece sur le tard !! En fait, j'ai commencé par l'anime à la TV il y a quelques années (2010). Ce n'est que assez récemment parce que j'en avait assez d'attendre l'anime en VF que j'ai commencé à lire le manga chaque semaine. C'est peut être pour cela que j'ai le même ressenti que toi. :Luffy hilare:
En tout cas, l'image du dieu grec est magnifique. Je pense que cela résume parfaitement la situation. D'ailleurs Zeus et Prométhée sont présents dans cet arc :Luffy hilare:
Quand à Néron, j'y ai également pensé dans mon précédent message avant d'opter pour l'image du fauve. Qui sait, on aura peut être droit à Néron qui brûle Rome ;-)

Après, on ne peut pas non plus trop reprocher aux lecteurs d'être déçu car leurs attentes n'ont pas été comblées. C'est naturel et humain surtout si comme ange bleu, on suit l'oeuvre depuis très longtemps et que cela fait des années que l'imagination travaille. Peut être que moi aussi je serait très déçu à la fin du manga dans 10 ans, quand seront révélés tous les secrets du monde de One Piece :Luffy hilare:

Mais d'un autre coté, cela ne fait pas très longtemps que je suis sur ce forum et parfois j'ai l'impression (peut être à tord) que certains contributeurs passent leur temps "à râler" sur ce qui ne va pas à leurs yeux. Je veux bien qu'on l'exprime une bonne fois ou deux en expliquant dans le détail ce qui à leur yeux ne va pas. Mais à un moment, il faut faire son deuil et essayer de voir les choses autrement. Bon, après si chaque chapitre qui sort est une déception, c'est sur çà aide pas ;-)

Sinon, pour en revenir à l'histoire, étant donné que la fin du tome 85 approche, je pense que l'auteur nous prépare l'habituel lot de surprises pour clore ce tome et débuter le suivant. Compte tenu de la situation actuelle plutôt favorable des mugis, je pense qu'il faut plutôt s'attendre à un retournement de situation en leur défaveur. Et si le regroupement auquel on assiste est le prémisse de leur "chute". Une fois tous regroupés, il sera d'autant plus facile de tous les capturer. J'ai l'impression que Bobbin est sous-estimé à cause la relative faiblesse de sa prime. Mais avec son pouvoir d'endormissement et son épithète de "réparateur", mon impression c'est qu'il va tous les arrêter et les remettre à Mont d'or pour que celui-ci les enferme en attendant le réveil de Big Mom. De cette manière, au moment de la Tea Party tout est à sa place du point de vue de Big Mom et tous les mugis seront à nouveau en situation très périlleuse avec une tension maximale avant le déclic.

Bien sur, ce n'est qu'une spéculation qui a très peu de chance de se produire, mais qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 04:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi très franchement je trouve que BigMum est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Yonkou. Niveau puissance la Dofamily peut aller se rabiller à côté et pourtant ils avaient du redoubler d'alliance jusqu'à la fin et même avec les marines d'où la naissance de la flotte pour en venir à bout. BIGMUM: Haute technologie de détection escargophonique sous marin, les Hommies dans tout les coins, un gigantesque territoire avec une navigation ultra rude mdr, une gigantesque armée de soldats biscornus en tout genre et de fils et ptit-fils de tous les peuples immaginables (long bras, long jambe, homme poisson, Mink, long coup
,grosse tête comme lola et puf mdr, 3 yeux, ....) et aussi de sacrés pouvoir en grand nombre et relativement habitué aux combots lorsqu'ils travaillent en bande, perso l'armée qui a capturer luffy et nami me faisait presque pensé au cortège des cents démons de Nurahyon sans conté sur de bon élément comme Tamago, bobin, a l'origine Pekoms et Capone (même si ce n'est pas la meilleure recrut mdr) ainsi que à l'origine 4 maintenant 3 grands lieutenants fils et filles surpuissants (voir plus fort que Dofy qui avait pourtant maîtrisé facile Diamand Joz n°3 de BB). Je pense sue Big Mum à les moyens de tenir tête non seulement à la marine mais aussi face aux autres Yonkou (elle n'a pas à palir) même si c'est vrai que qu'en on pense au gros bourins de Jack on se dit que l'armée de Kaido dois être beaucoup plus bourins!!!!
Pedro à dit qu'il rentrerai pas vivants à Zou donc soit luffy dégomme BigMum avec beaucoup d'aide et surtout un énorme coup de bol et l'espérance de vie est rendu a tout le monde (à la sugar) soit Pedro à encore un peu de temps jusqu'à une prochaine guerre contre BM.
Plus ça va et plus je pense que la tête de BM va tombé ou minimum elle va glisser sur une peau de banane géante dont elle aura bien du mal à se relever (et vaudrait mieux pas être dans les alentours à ce moment).
Ça va péter fort fort fort pour la tea parti et nos héros seront encore de la partie j'en suis sûr.
Tamatebako/ vinsmoke / 1er lieutenant / capone ./ disparition brook et peut-être sanji BOOOUUUUMMM EXPLOSION
big mum indigestion recrache et vomie les années volés à tout le monde. Mais elle gardera une énorme rancune à Luffy: j'ai peur de BM, j'ai peur de BM (perso je la trouve terrifiante)
Ce qui a clairement donner l'avantage à nos héros sur-chanceux quoi qu'on en dise et même si le coup de la grenouille était un peu gros, c'est bropper: pour le coup c'est un putains davantage qu'il ont là!!!
Comme ça 3 nouveaux nakama d'un coup Carrot, jimbe et Pedro ) sns conté que Momo kinemon kanjuro et ninnninn sont bien partit pour aller jusqu'à Raftel avec nos Mugiwara!!!
Mais je suis de plus en plus convaincu que BM va tomber de haut voir de très haut. Après la pause dans 3 semaine ont devrait enfin y être au jour J du mariage

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Dim 12 Fév 2017 05:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 04:52 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Nyctalopus :

Citation:
C'est l'inverse qui m'aurait gêner, j'entend par là que cela limiterait tellement les possibilités des personnages et de l'histoire, un haki de l'observation permanent, passé un certain stade de maîtrise, aucun moyen de prendre un personnage par surprise ou pour les protagonistes de se faire surprendre, alors que l'embuscade est l'un des seul moteur de la guerilla, de la guerre du faible au fort, la surprise la seule chance de vaincre plus puissant que soit, autrement dit ça limiterait les confrontation à des pures confrontation de force. En plus, l'usage du haki à toute les sauces ça le banaliserait.



Je vais juste rebondir sur ça car avec le recul, je ne suis pas d'accord au final.

Dans le cas de Big Mom, la forme du haki de l'observation permanent aurait été à mon sens un challenge passionnant à relever.

Je garde en tête que nous sommes dans un shonen offrant au lecteur une aventure initiatique. En ce sens, il est important que les personnages évoluent aussi bien psychologiquement que d'un point de vue puissances (l'un n'allant symboliquement pas sans l'autre la plupart du temps).

Or en lisant le chapitre de Zou, une scène avait attiré mon attention : lors de la première apparition de Pedro, Luffy s'étonne de ne pas avoir senti la présence du Mink. En plaçant un tel indice, je me dis que Oda aurait pu s'en servir pour introduire une nouvelle capacité, celle de dissimuler complètement sa présence durant un laps de temps par exemple.

Pourquoi ne pas avoir développé cet élément via Pedro qui enseignerait à Luffy cette aptitude? D'autant plus qu'il avait par le passé tenté une telle diversion : face à Ener, Luffy avait vidé son esprit pour qu'il ne puisse anticiper ses actions. C'était un bon début.

Pour moi il aurait été logique et pertinent de poursuivre sur cette voie. Face à un empereur maitrisant le haki de l'observation non-stop, cela aurait été intéressant sans pour autant nuire au coté embuscade dont tu parles. Parce que il ne faut pas se mentir, l'infiltration dans cet arc c'est pas le point fort.

Après j'imagine peut-être trop de choses (et ça personne m'empêchera de continuer ^^), mais difficile de faire autrement quand il y a autant d'indices qui parsèment l'oeuvre.

Citation:
Premièrement, je n'interdis pas d'imaginer ou d'espérer, ni même d'avoir des attentes, c'est même plutôt positif



- Encore heureux! Il ne manquerait plus que ça ^^.

Mais quand il y a déception, ce n'est pas sans raison : elle nait du potentiel gaché auquel on assiste dans certains cas. Quand on nous présente quelque chose de prometteur, on est en droit d'être déçu quand c'est mal tourné. Il y a des gens qui n'attendent rien de rien et tant mieux pour eux! Mais quand je lis certains posts, c'est limite si on nous demande pas de nous auto-censurer en se limitant à quelques interventions et de nous contenter de ce qu'on a parce que dans le cas contraire on serait des "râleurs". Dans quel monde vivent ces gens?

Citation:
Deuxièmement, le propre de l'humain, c'est d'être imparfait donc des défauts


- Ce n'est pas uniquement ce qui définit l'humain. Et il y a "défaut" et "défaut" et certains peuvent te faire vaciller très vite vers le coté monstrueux. Big Mom est égoiste et mégalomane. Ce sont des défauts. Mais personnellement je ne la considère pas comme quelqu'un d'humain parce que rien ne vient compenser son comportement monstrueux (elle tue un de ses enfants, etc.). Aucune ambiguité, pas de zone de gris, elle est mauvaise, point barre.

Mais bon, à la base, ma critique ne visait pas son humanité, mais bien ses lacunes en terme de pouvoir et plus précisemment du haki. Donc du coup, on a encore extrapolé ^^. Toujours est-il qu'un personnage peut être très puissant et être plus humain que quiconque (Barbe Blanche). Donc quand on est déçu de voir un empereur qui ne répond pas à des attentes niveau pouvoir, c'est pas qu'on est déçu de son côté humain (parce qu'au final, ça n'a rien à voir), mais juste qu'on est déçu qu'il n'est pas les capacités auxquelles on s'attend.

Citation:
Troisièmement, BigM n'a pas encore failli



- Si, elle a failli : elle fait trop confiance à son entourage et n'est pas assez méfiante vis à vis de l'ennemi. Et c'est déjà en train de se retourner contre elle. Le simple fait d'utiliser la terreur contre ses sbires est en soit une défaillance puisque quand un problème se profile ils lui cachent la vérité par crainte, ce qui est dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 12:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant le haki, c'était juste une réflexion, mais rien ne nous dit qu'elle l'utilise ici après tout. Chopper se fait remarquer parce qu'il éternue, Carrot se fait surprendre, de même que Pedro, et Nami trahit sa présence du fait de la frayeur de Brook. Dans tous les cas donc, les héros ont joué de malchance et ont fini par faire du bruit. BM et sa garde ont le sommeil léger — assez léger du moins pour être dérangé par une mouche — et ripostent contre tous les désagréments venant troubler leur sommeil, auquel se double la protection de l'empereur.

Noctis a écrit:
Or en lisant le chapitre de Zou, une scène avait attiré mon attention : lors de la première apparition de Pedro, Luffy s'étonne de ne pas avoir senti la présence du Mink. En plaçant un tel indice, je me dis que Oda aurait pu s'en servir pour introduire une nouvelle capacité, celle de dissimuler complètement sa présence durant un laps de temps par exemple.
Luffy se fait surprendre deux fois en fait.
Soit on peut se dire que c'est une caractérisation du jaguar que d'être furtif (à l'inverse de Silician, le bruyant lion), soit Oda a une idée derrière la tête, et dans ce cas il la développera à un moment ou un autre. Il y a encore toute l'intrigue lunaire à développer, l'origine du conflit entre les deux ducs, Carrot... Et Pedro n'a pas fini de s'illustrer. Bref, il y a encore de quoi faire.
Je ne suis pas certain que rendre BM encore plus forte, sans power-up style tamatebako, soit une bonne idée. Le maximum a déjà été atteint avec BB, et BM se situe logiquement un peu en deçà au niveau des capacités. La voir manier aussi bien le haki serait limite... A situation équivalente, il me paraît tout à fait cohérent qu'elle qu'elle n'en fasse rien. Par ailleurs, rien ne dit que BB pouvait utiliser le haki pendant son sommeil. C'est juste une supposition, on n'en sait rien au fond.

Et puisque je parle capacités, Oda sous couvert d'une situation comique est en train de nous teaser sur ses techniques. On a la réutilisation de Prométhée comme arme de jet, une utilisation déjà vue lors de sa crise. Et on se doute que les deux autres homies ne sont pas en reste. Napoléon peut faire office de sabre, et qui sait si Zeus ne peut pas être lancé de la même façon que Prométhée, avec un phénomène électrique de grande ampleur à l'arrivée ? Ce qui donnerait un style de combat original au final. BM se bat au corps-à-corps, dispose de trois entités de soutiens autonomes, mais qui peuvent se transformer en armes si besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 11:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:
Après clairement pour les lecteurs plus anciens, la comparaison peut être rude. Moi j'ai débuté ma lecture hebdo, avec discussion sur forum, vers la fin de Skypiea, en 2003 - et j'ai débuté One Piece en 2000.
Donc j'ai vécu, par exemple, tout Water Seven/Enies Lobby en "direct". L'intensité de lecture de l'arc actuel (ou de Dressrosa) n'a rien à voir, et si on peut admettre qu'il n'a pas le même but, c'est tout de même dommage car Oda y recycle des éléments, dont le "save nakama". Franchement et pour continuer dans l'exemple, le drama de Sanji je m'en fiche. Oda a utilisé exactement le même ressort il y a 10 ans avec Robin et c'était infiniment mieux. Donc si je peux comprendre qu'on puisse être touché par ce qui arrive à Sanji, pour ceux qui ont vécu Water Seven/Enies Lobby en "direct", c'est quand même une "version du pauvre" je trouve.


C'est vrai que tu fais référence à une époque où on nous avait annoncé la disparition à venir d'un membre, et où on voyait Usopp se barrer, Robin se barrer, on découvrait l'identité des membres du CP9 et l'équipage tombait en ruine, avant de se relever et d'aller affronter le gouvernement mondial. Soit mettre un pied dans la cour des grands avant de se prendre un Buster Call dans les dents, c'est difficile d'aller chercher quelque chose d'aussi épique. D'ailleurs je me souviens avoir ressenti un vrai contre coup dans l'arc de Moria.

J'ai la sensation que Big Mum c'est l'arc Moria des empereurs, et que face à Kaido on va être dans un registre plus épique/bravoure/whaou. Après je crois aussi qu'il y a un élément qui a changé la donne dans le récit, c'est la grande guerre et l'ellipse qui a suivi. On a vu les forces les plus violentes de l'univers de One Piece s'affronter, et ça a planté une frontière de ce qu'on pouvait attendre en terme de puissance, en retirant une grande partie du mystère qui l'enveloppait. La seule solution pour aller au-delà n'est donc plus dans la surenchère mais dans une mise en scène soignée (comme par exemple Luffy qui maintient son drapeau pirate face à Wapol). Le deuxième effet kiss cool, c'est que jusqu'à Doflamingo (et encore, pour ses lieutenants ça ne marche pas), on n'a pas eu d'adversaire à la hauteur du power up de l'équipage, donc toutes les aventures qu'ils ont eu depuis semblent sans enjeu réel, donnant assez peu de poids à ces mises en scène.

Maintenant qu'on est face à un Yonkou, on est enfin dans cette situation de danger et de "superiorité" qu'on avait pas vue depuis des années. Le moment de bravoure de Luffy face à l'armée enragée a été passé un peu sous silence, mais je pense que c'est pour pouvoir envoyer toute l'action dans la tea party. Donc oui je crois très fort à ce climax. (par contre pour sanji et le ressort scénaristique utilisé, je suis entièrement d'accord, c'est trop facile et ça fait version du pauvre)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com