Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 57%  57%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 16:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Quitte à présumer une trahison de la part d'un des enfants de BM j'aimerais bien une Pudding tirant/blessant sa mère, révélant toute sa méchanceté en expliquant qu'elle compte la remplacer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 16:21 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
Noctis a écrit:
La seule chose qui m'a emballée ici c'es le réveil de Sanji (enfin...). C'est la première fois qu'il refuse de donner de la nourriture à quelqu'un! Un scoop! En même temps c'est normal vu le contexte et la personne concernée.
Je pense que cette situation peut trouver son echo au chapitre 824, Sanji avait affirmé devant Tamago qu'il ne cuisinerait jamais quoique ce soit aux membres de BM (bon il a un peu oublié ca en cuisinant pour Pudding, mais on va dire qu'il a maintenant tous les éléments pour revenir sur sa parole).


Exact, bien vu!
Pour Pudding ça compte pas du coup, puisqu'il a fait le bento en pensant à ses potes...
M'enfin, je suis assez d'accord sur ce qui a été dit : ce prétexte du repas pour le faire réagir est très (trop) léger. P

Namiline a écrit:
Enfin le retournement de situation pour Sanji. Et c'est la nourriture qui le fait craquer. Ha, on peut tapper ses amis, sacrifier sa vie, mais PIQUER LA BOUFFE DE SON EQUIPAGE = RÉBELLION !
Bouffe > mes amis> ma vie


LOL!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 16:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Dites-moi si je suis le seul à avoir vu ça mais le tonneau Homie de la première case du chapitre, ne serait-il pas un clin d'oeil de notre second colis SBS ? ^^

En ce qui concerne le chapitre, nous avons enfin Sanji qui se réveille ! Il était temps mais il est toujours dans une certaine confusion, je suppose qu'avec le déplacement de Luffy au même endroit, nous aurons notre télescopage et notre fameux "je veux vivre/je veux mourir !" de Sanji et Luffy le foutant une droite "Comporte toi en Homme bordel !" ^^

J'aime la structure hiérarchique et événementiel tournant autour du mariage pour le transformer en Noce Pourpre. Je sais pas vous, mais moi j'aime voir la construction d'un schéma pour fomenter une trahison, hélas pour eux cela ne passera pas comme ils le veulent.

Et pour finir, je suis le seul ou vous aussi vous avez été assez choqué de la case ou on voit en ombre la tête de Sanji éclater par le pistolet de Pudding ? C'est une image assez violente et gore même pour du One Piece.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 17:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre moyennement intéréssant

Fuite de Jinbe et Nami vers le Mirror world. Il ne manque que Luffy, Sanji et Brook qui sont tous retenu d'une certaine façon par leur situation. On va pouvoir avoir une ellipse d'ici peu, dès que Sanji et Luffy se seront retrouvé.

Description des noces sanglantes dans tous ses details par Big Mom, toujours térrifiante, et Pudding. On passe ensuite à la réunion des ministres.On a Tamago toujours en stade évolué, Opera qui ment par peur de sa mère, plusieurs nouveaux persos et Mont d'or qui semble diriger la réunion. Passage le plus intéréssant du chapitre.

Le garde qui me fait penser à Bobbin dort dans le lit de Sanji. Sanji se retrouve dans le couloir et Bobbin veut manger la viande du panier repas. Sanji se reveil et lui donne un violent coup de pied. Bobbin se retrouve au sol et se demande ce que fait le Vinsmoke (il n'est pas OS !!!! Merci Oda) et Sanji fuit.

Je me demande comment cela va se passer après que Sanji ai rejoint Luffy. Le mariage devrai commencer bientôt alirs comment sera puni cette fuite de Sanji?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 17:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Jinbe a donc bien reculé face à la menace de la roulette et on comprend mieux pourquoi car on ne quitte pas Big Mom (Totland?) vivant!


Et donc Jinbe a simplement dit : "non, je ne veux pas tourner la roulette" à Big Mum et elle l'a laissé partir ?! Il doit y avoir autre chose et meilleure raison pour expliquer cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 18:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
La rencontre entre Pudding et BM était chouette. J'ai bien aimé la description du plan, tellement machiavélique ! (par contre, je ne l'aime pas quand elle est trop confiante. Elle devient caricaturale).


Oui, maintenant que le masque est tombé, Pudding est un méchant comme les autres, boursouflée d'arrogance et de certitudes sur ses capacités à manipuler son monde grâce à son jeu d'actrice et son pouvoir overcheaté, au point qu'elle en devienne négligente. En espérant qu'Oda lui donnera autre dessein que de servir ceux de sa mère.

Dans ce chapitre, le méchant qui m'a plu dans la Team BigMom, et confirmé ma première impression positive, c'est Mont d'Or. La petite case où on le voit demander à un des gardes de surveiller Opera prouve qu'il ne baisse pas sa garde bien que la situation semble avantageuse pour son clan. Lui, au moins, ne se repose ni sur son pouvoir ni sur son réseau de surveillance pour se jeter des fleurs, il est du genre méfiant - ce qui va, je l'espère, compliquer un peu plus la tâche de nos héros infiltrés.

Enitu a écrit:
De plus, BM sera sans doute comme attendu pour ma part la source de sa propre chute. Sa gouvernance lui vaudra des trahisons bien senties, et lorsqu'elle rentrera dans son état second (car cela arrivera de nouveau), elle sera incontrôlable et dévastatrice.


C'est fort possible !
Pour l'instant c'est assez étrange : on ne sait pas si son équipage marche à la peur, à l'admiration ou à la confiance, ou les trois en même temps. J'ai aussi du mal à évaluer le niveau de popularité de l'Empereur au sein de Totland. Est-ce que tous les habitants font semblant d'être heureux ?
Dans ce chapitre on a au moins la preuve qu'une fois intégré l'équipage de BigMom, c'est un contrat à vie, point final. Il n'y a pas matière à discuter, la roulette n'étant qu'un subterfuge grossier pour affliger une sanction mortelle.
Donc je me demande si cela s'applique aussi aux habitants de Totland ? Doivent-ils payer le même prix de la dissension s'ils voulaient partir ?
Si c'était le cas, on retombe sur nos faux-semblants, ce qui est un peu redondant après Dressrosa. Je préfère donc que ce ne soit pas le cas.


Sinon, content de savoir que Brook a réalisé l'exploit d'atteindre une "partie" de l'esprit de BigMom.
Comme Emilio, je suis toujours content de suivre les interactions de Jinbei avec l'équipage, en attendant qu'il l'intègre définitivement. C'est quand même un personnage avec un charisme assuré !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 19:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Pudding et Mama nous rappellent leur plan diabolique. Peut-etre le passage le moins utile du chapitre, si ce n'est juste mettre au courant Brook qui restait le seul mugi non au courant (chopper et Carrot seront informés via Nami)
Le passage nous indique la façon dont BM entend s'emparer de la Germa. Elle prévoit juste de tuer la famille royale. Cela sera-t-il vraiment suffisant vis-à-vis des soldats ? Du personnel vivant sur les navires ? Je trouve la chose un peu trop facile.
Par ailleurs, Oda évacue les intéressés par une note, comme si le plan se déroulait presque sans accroc. Ce focus est pour mieux enchaîner sur un twist. "En réalité, la Germa ne se contente pas de boire, mais...". Et même mieux, on nous dit exactement ce qu'il ne va pas se passer.
C'est aussi un passage où l'on voit Pudding agir naturellement avec sa mère, et cela nous assure que BM est sur la même longueur d'onde que sa fille. On pouvait encore peut-être en douter au vu des motivations troubles de Pudding aux chapitres précédents. On peut voir ce passage comme apportant quelques éclaircissements sur des points troubles.
Puis, on apprend que Brook ne finira pas dans la collection de BM mine de rien :o (+) le fait qu'il soit capable de blesser les homies.

Skiourocs a écrit:
Oui, maintenant que le masque est tombé, Pudding est un méchant comme les autres, boursouflée d'arrogance et de certitudes sur ses capacités à manipuler son monde grâce à son jeu d'actrice et son pouvoir overcheaté, au point qu'elle en devienne négligente. En espérant qu'Oda lui donnera autre dessein que de servir ceux de sa mère.
C'est à BM que je pensais. J'espère qu'elle ne deviendra pas plus arrogante qu'elle ne l'était déjà de base.

Skiourocs a écrit:
Donc je me demande si cela s'applique aussi aux habitants de Totland ? Doivent-ils payer le même prix de la dissension s'ils voulaient partir ?
je me souviens qu'on avait déjà eu cette discussion. On n'en sait effectivement pas plus depuis ^^'
Toujours du même avis pour ma part : ils n'ont pas d'autres endroits où aller. pour la plupart. Totland est l'un des rares endroits safe où ils peuvent vivre. Donc ils se retrouvent paradoxalement coincés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 19:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Ce chapitre nous démontre le niveau des chapeaux de paille. Ils ont mis en PLS les cadres de Big Mum, à un point phénoménal. J'ai apprécié ce chapitre qui nous permet d'apprécier très clairement la situation.

On approche du dénouement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Crackerjack a écrit:
je suppose qu'avec le déplacement de Luffy au même endroit, nous aurons notre télescopage et notre fameux "je veux vivre/je veux mourir !" de Sanji et Luffy le foutant une droite "Comporte toi en Homme bordel !" ^^


Du coup, vu que Sanji bouge, si on veut faire une analogie, cela va sans doute davantage se rapprocher des excuses d'Ussop à la toute fin d'Enies Lobby/Water Seven.
Et j'espère que Sanji ne va pas se déguiser pour apporter leur repas à Luffy et aux autres^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 22:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Assez mitigé, sur ce chapitre :/
Ca oscille entre du bon et du moins bon, pour ma part:

Content de voir Tamago Niwatori et Opera sur pieds aussi vite, ça fait plaisir! (bon!) Quel dommage que ce soit au tour de Bobbin de prendre cher aussi facilement! (moins bon...) Mais c'est un coup de sanji qui se réveille! (bon!)
Même chose pour les infos qu'ont les enfants de BM: autant c'est sympa qu'ils soient bien organisés (bon), autant la manière dont leur réseau d'infos est neutralisé, bof... Sombrero-nasu est un crétin fini, et dommage qu'Opera sous-entende que BM ne pardonne pas les échecs...(moins bon...)

Bref, comme Emissamdeus, plus intéressé par la réunion stratégique que le reste, même si j'ai bien aimé qu'on développe un peu le plan prévu de Big Mom (qui ne va sûrement pas trop se passer comme ça, on est tous d'accord là-dessus ^^)

Donc l'équipage de Big mom est vraiment rempli de types bizarres, j'aime :Luffy hilare:
Mention spéciale au Baron Tamago Comte Niwatori qui a l'air assez badass pour un poulet, avec sa moustache ^^ D'ailleurs, en passant, son pouvoir et sa nouvelle apparence ont été dévoilés la première semaine de l'année du coq... Coïncidence? je ne crois pas ;)

Emissamdeus a écrit:
(d'ailleurs Mont d'or semble avoir une position dominante parmi eux).

Je dirais plutôt qu'il est assez doué pour organiser et coordonner les opérations ^^ d'ailleurs, son épithète, c'est "le Scribe", non?
Emissamdeus a écrit:
et lesquels parmi ces nouveaux personnages seront mis en avant ?

Allez, si tu prends les paris, je dirais:
- la long-bras, parce qu'on la voit plusieurs fois et que donc elle a l'air assez importante, tout de même
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image Tout en bas, accoudée au livre ^^

-l'espèce d'épouvantail (un homie?) parce qu'il est trop chelou
-les "chapeaux melons", parce qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup, avec un largement plus gros que les autres, quand même
-Et peut-être le général, mais pas sûr sûr ^^

PS: C'est moi ou c'est un roi d'échec barbare qui surveille la chambre de Sanji? :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 22:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Luffy va enfin récupérer sa dent après avoir manger ? Je l'ai pris comme ça moi le fait qu'Oda ai laisser cette dent en moins pour symboliser la grève de la faim de Luffy :Luffy hilare:
Sinon ça avance c'est tant mieux , vraiement pas emballer par le traitement de Sanji durant l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 23:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
N'empêche que c'te coup de pompe il m'a envoyé une décharge...
Donc 5/5 ce chapitre allez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2017 23:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Enfin le réveil de Sandy! Luffy sera récompensé! Il ne reste que Brook à récupérer, mais j'envisage très mal la fuite de Luffy qui est bien moins lâche que ça.

J'ai calculé qu'environ 25 chapitres sont passés depuis l'arrivée de Luffy à Totland. 25 chapitres d'intrigues nouées. Tout va éclater!

Je vois Sandy planifier avec Luffy une incursion à son mariage (ch.855). Le jour faste (856 et après), Sandy s'approche et fait semblant de ne rien savoir. Quand Pudding s'apprête à l'assassiner, Sandy sort son jeu en neutralisant sa dulcinée (oui frapper une femme pour la première fois). La bagarre va éclater par la suite.

Cette hypothèse a été prévue avant, mais avec la révolte ouverte de Sandy, tout est foutu. Je ne pense même pas que le Tea Party aura lieu et ce sera le bordel pendant une vingtaine de chapitres. Bobbin va tout dire à Big Mom. Voilà.

Si je tiens en compte le meeting entre les commandants, ils doivent préparer davantage leur stratégie pour le mariage. Est-ce qu'ils craignent l'invasion de Totland par un yonkou? Je pense que leur plan sera avorté et ils devront improviser d'ici quelques heures. J'aimerais bien une première rencontre entre Kaidou et Luffy, puis une deuxième, décisive.

Et la réaction des Vinsmoke! Je prédis un assassinat rapide de Jajji (le plus dangereux) pour affaiblir les autres Vinsmoke, mais Sandy saura remédier à la crise en gérant le Germa 666.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 03:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'ai mis mon temps à faire mon commentaire, mais j'ai essayé de prendre du recul avant de le poster ^^

Le chapitre est bien, voir très bien pour ma part.
Franchement Big Mom est effrayante, j'essaye de m'imaginer moi en face du personnage, et je pense qu'elle me ferait un peu peur (j'ai du courage donc juste un peu peur :Ussop gloups: ).

Bon déjà j'ai bien aimé les têtes de Nami au début, sa petite bouille quand elle lance son attaque puis sa tête quand elle voit Chopper tout cramé. Le pauvre n'aura vraiment pas eu cet arc pour être valorisé. J'ose imaginer que l'arc avec Kaido sera mieux pour lui, puisque c'est un équipage rempli d'hommes voulant être des bêtes, et lui est une bête devenant un homme. Tout comme Brook est le complément de Big Mom, Chopper serait-il pas celui de Kaido ?
Cette scène m'a en tout cas fait rire, c'est déjà bien de commencer le chapitre comme ça ^^

On apprend que la roulette ne laisse aucuns échappatoire. Mais pourquoi Big Mom l'utilise alors ? Pourquoi ne pas tout simplement retirer l'espérance de vie des gens d'un coup ? J'ai ma réponse sur ça, mais je vais en parler dans ma seconde vidéo qui sort demain (wesh j'fais ma pub, venez voir SoraTheorie sur Youtube). Du coup j'en parle pas plus ici, mais à mon avis elle a juste feinté son fruit :p

Vous êtes beaucoup à dire que finalement Brook a quand même réussi à blesser un des homies de Big Mom, sauf que moi je lis bien que les 3 ont été blessé, mauvaise traduction ? "c'est la première fois que vous vous faites blesser vous trois non ?"
Malgré le fait que ce soit l'âme de BM dans les homies, ça ne lui donne pas une omnipotence sur eux, elle ignore leur souvenirs. C'est donc bien juste des "soldats" qui lui sont totalement dévoués !
J'aime bien le fait que Brook ne parle pas, ça le mets vraiment en mode "Toy Story", un jouet vivant qui ne bouge pas en présence d'humains. Là on a vraiment l'impression qu'il est mort et fait mine basse. Je me demande comment il va s'échapper. Je me demande aussi s'il va prévenir lui le groupe dans les miroirs, car Luffy étant dehors, je le vois mal se faire récupérer par Chopper et co, et ils ne savent pas tout du plan de BM !
Brook et Sanji sont les seuls vraiment au courant chez les Mugis

Sanji qui se fait tirer dans la tête m'a pas choqué plus que certains ici. Je pense pas qu'on ait pas été habitué à ça, on a vu des choses pires qui se sont vraiment passées. Puis Belmer se fait tirer dans le crâne aussi, et on voit le sang et tout ;)
Sinon, certains d'entre vous décrédibilise le plan de BM, sauf qu'elle a bien conscience des commandants présents, et elle dit bien qu'elle va aussi les exterminer. A mon avis le royaume a beau être sur l'ile, seuls certains membres du Germa vont assister au mariage, les plus importants. Donc l'armée ne va pas répliquer. Puis l'armée a une obéissance totale aux Vinsmoke, une fois mort ils ne peuvent pas donner d'ordres. Pour moi le plan de BM reste parfait, sauf que les Mugis font tout capoter :/

Bon je peux comprendre que les enfants aient peur de BM, c'est ce qui sauve les Mugis d'ailleurs, après une rébellion des enfants est possible, toujours dans ma prochaine vidéo (vendredi 17h ! Je suis un vendu) j'évoque rapidement une possibilité. Mais je ne pense pas être le seul à ne pas voir BM tomber, je pense juste à une fuite des Mugis, Kaido est vraiment le premier qui tombera, là ils ne sont pas prêt à en venir à bout de BM.
On a BM qui a son plan, on présume que le Germa en a un, et on suppose que les Mugis vont en avoir un. Il reste le facteur Capone et le facteur enfants de BM qui vont tout changer aussi. Ca va être intéressant ^^

Rien à dire pour la scène de la réunion, ça parait logique que Mont D'or écrit, vu son rôle dans l'équipage à cause de son fruit du démon, ça lui est assigné d'office non ? Le fruit des livres a cette utilité ;)
D'ailleurs on commence la scène par des miroirs, ce qui laisse entendre que notre équipage adoré entend tout non ?
Tamamama est en mode poule ou coq ? Ca semble bien être en tout cas son caractère français qui en ressort bon!

Puis Sanji se réveille, il voulait mourir pour que tout s'arrête, il n'y avait pas de solution et il le savait. Puis quand l'autre con vient manger la bouffe de la pu.. dding bah Sanji pète son câble ! Bon en vrai Bobbin je l'adore, dans l'animé sa voix est trop bien (boyoyoyo)
Euh personne n'a fait la remarque que c'est le repas préféré de Luffy qui est prit par Bobbin et que Sanji rattrape avant de courir ? La symbolique est frappante pourtant. Donc Sanji va vers Luffy, et ce dernier va manger froid et mouillé :/

Pour celui qui a parlé de la dent, je pense pas que ça repousse comme ça, on va sûrement devoir attendre Chopper qui soigne Luffy ;)

Dernière remarque, c'est juste moi ou dans la dernière case, Sanji a une grosse ressemblance avec un de ses frères (notamment la coupe de cheveux, je sais qu'ils sont jumeaux, merci :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 854 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Fév 2017 03:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com