Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 24 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 07:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Techniquement l'arrivée de Jimbeï n'est pas un Deus ex Machima car il avait été introduit plus tôt. Mais c'est vrai que son arrivée Est très providentielle ( comme chaque arrivée dans ce manga, Shanks à MarineFord, Luffy contre Doflamingo qui va achever Law etc...)
Autre principe de base d'un scénario, rien n'est placé par hasard. Si dans l'arc des hommes poissons on nous parle d'une bombe, elle va revenir.
Si on nous dis que Big Mom devient folle si son gateaux est sali ; son gâteaux sera sali et elle va pété un plomb.
Après je me demandais pourquoi vous sacraliser White Bay comme personnage classe alors qu'on la vu que 2 pages....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 12:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Sacraliser est peut être un mot trop fort. C'est pas parce qu'un personnage apparaît peu qu'il ne peut pas être classe (même si White Bay et bien mais sans plus pour ma part). Le personnage est montré et son look est plutôt intéressant: même si c'est sur peu de case on peut jugé du visuel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 16:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Noctis a écrit:
Déçue par le pouvoir de Pudding :

- Parce que beaucoup trop redondant par rapport à celui de Sugar.


Ceci est totalement faux car les 2 FDD n'ont pas la même fonction principale. Le mot "redondance" a une définition bien précise. Il signifie dans ce contexte "duplication fonctionnelle" et dans ce cas il ne correspond pas vraiment à la situation.
En effet, la principale fonction du FDD de Sugar est de transformer la cible en jouet et via un contrat celle-ci devient l'esclave de l'utilisateur du FDD. C'est sa fonction principale.
Le Memo Memo no mi ne permet pas de le faire. La fonction principale du FDD de Pudding est de modifier à sa guise la mémoire de la cible.
Il ne peut donc pas remplacer le FDD de Sugar puisqu'il ne permet pas de transformer les gens en jouet.
Certes le FDD de Sugar a un effet secondaire sur la mémoire puisque les gens oublient la cible transformée en jouet. Mais même pour cela, le FDD de la mémoire aurait du mal a le faire. Il faudrait que Pudding aille supprimer dans la mémoire de chacune des connaissances de la cible son existence même. Çà serait très compliqué et fastidieux à faire. On ne sait même pas si Pudding peut agir sur la totalité de la mémoire des gens.
Bref, on ne peut pas dire que le FDD de Pudding puisse faire ce que fait le FDD de Sugar même dans le domaine de la mémoire.
Quand au FDD de Sugar, il ne peut pas modifier d'une manière spécifique quelconque la mémoire de sa cible. Il ne peut donc pas remplacer le FDD de Pudding.
La conclusion est évidente : les 2 FDD n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre puisque ce que peut faire l'un, l'autre ne le fait pas. Ils ne sont donc absolument pas redondant CQFD :Luffy hilare:

Pour faire un parallèle malheureux, c'est comme si tu disais qu'un pistolet et une voiture sont redondants. En effet, une voiture peut être utilisée pour tuer des gens en fonçant sur eux. Sauf que la fonction principale d'une voiture est de transporter des gens ce que ne fait pas un pistolet. Et un pistolet permet de tuer des gens avec des balles ce que ne fait pas une voiture.

Pour trouver des FDD redondants, il faut prendre le FDD du magma et le FDD du feu par exemple. Leur fonction principale est la même : bruler/incinérer. Il y a bien sur d'autres cas où l'ont peut effectivement parler de redondance (glace/neige, zoans de même type, ).

Pour finir, je précise que le fait que 2 FDD soient redondants ne me gêne absolument pas, au contraire. C'est juste que dans le cas particulier du FDD de Pudding et celui de Sugar, il n'y a aucune redondance comme je l'ai démontré ci-dessus.
Bref, ce qui me fait réagir c'est l'inexactitude de ta phrase et d'autant plus que tu utilises le superlatif "trop" :Luffy hilare:
Ce n'est évidemment pas ton ressenti négatif que je critique mais l'argument utilisé pour te justifier qui est manifestement faux ou à minima très mal formulé.

Sinon, je me demande si Pudding est la dernière Sweet Commander Katakuri. En effet, Pudding n'a toujours pas eu de présentation officielle ce qui signifie que Oda nous a peut être encore réservé une surprise sur son identité.

De plus, Katakuri signifie "fécule de pomme de terre". La fécule est utilisée en cuisine comme épaississant, liant et même pour gélifier. Le Homies Nitro Jello a une consistance de crème épaisse ou de gel. De plus dans la traduction française, il est appelé "Nitro le flan" et dans un flan on utilise de la fécule de mais. Cela fait un lien possible entre Pudding et Katakuri.

Ensuite le pouvoir de Pudding matérialise la mémoire des gens sous la forme d'un film, d'une sorte de pellicule photo. Et dans ce domaine, la fécule de pomme de terre a été utilisée dans la photographie couleur par les frères Lumières avec leur technique autochrome brevetée en 1903 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autochrome.

Dans ce procédé, les "pixels" sont des grains de fécule de pomme de terre de 10µm environ. Pour réaliser la couleur, les grains ont été teintés en rouge, vert ou bleu. Qui sait, Oda s'en est peut être inspiré dans la création éventuelle du personnage de Katakuri alias Pudding.

Personnellement, je trouverais classe que Pudding soit la dernière Sweet Commander. Cela ferait une SC qui se bat avec une arme à feu et non une lame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 18:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, Maître Capello est de sorti :Luffy hilare:

Citation:
Il signifie dans ce contexte "duplication fonctionnelle" et dans ce cas il ne correspond pas vraiment à la situation.


Sur la base de cette définition, j'admets qu'il y a nuance :

Noctis a écrit:
Mais j'ai jamais dis le contraire! Bien sûr qu'il y a eu du déjà-vu niveau pouvoirs. Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand on le souligne pour Pudding, on réfute? Certes y'a des nuances (dans son utilisation ou l'ampleur que cela peut prendre) mais la nature du pouvoir et son origine restent les mêmes.


Je ne parle pas de remplacement. Je dis qu'à partir du moment où un pouvoir issu d'un fruit du démon a, par son utilisation, une incidence sur la mémoire (celle de la cible ou de son entourage), c'est une redondance.

Tu dis que la fonction principale du fruit de Sugar est de transformer les gens en jouet? Or cela implique automatiquement l'altération de la mémoire. Le premier stade entraine le second. L'un ne va pas sans l'autre. C'est inhérent au fruit.

Donc, quand deux fruits du démon provoquent une modification de la mémoire, et ce, quelque soit la nuance, c'est une redondance. Ici, la redondance consiste en la redite sous une forme différente d'une caractéristique d'un fruit du démon : l'association à la mémoire.

Pour ce qui est de Whitey Bay :

L'éternel a écrit:
Sacraliser est peut être un mot trop fort. C'est pas parce qu'un personnage apparaît peu qu'il ne peut pas être classe .


Voilà, tout est dit! Maintenant, il est vrai comme l'a dit Keapstac, chacun a sa propre définition de ce qu'est un personnage classe. Les critères diffèrent. Et beaucoup de personnages (dont féminins) ne répondent pas du tout aux miens ^^.

CrackerLeGateau a écrit:
Après je me demandais pourquoi vous sacraliser White Bay comme personnage classe alors qu'on la vu que 2 pages....


C'est peut-être ça le secret. Parfois, c'est mieux de pas en faire des caisses ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je pense que pour la redondance que tu ressent pour le fruit de la mémoire, il y a aussi le fait que Sugar et Pudding apparaissent (et on découvre leurs pouvoirs) dans deux arcs consécutifs. (contrairement à Machvise-Miss Valentine Gladius-Mr 5 Senor Pink-Miss Christmas Mr1-Joz... qui ont eut beaucoup de temps entre leurs apparitions et donc la redondance était moins embêtante [et flagrante quand on ne fait pas attention])

Noctis a écrit:
Voilà, tout est dit! Maintenant, il est vrai comme l'a dit Keapstac, chacun a sa propre définition de ce qu'est un personnage classe. Les critères diffèrent. Et beaucoup de personnages (dont féminins) ne répondent pas du tout aux miens ^^.

Oui, chacun a sa définition d'un personnage classe et quand je t'ai expliquer hier pourquoi je n'excluais pas Pudding du caractère classe (par le fait qu'elle ai des moments "terrorisant" lorsqu'elle "révèle" sa "véritable" nature. Même si elle l'ai que très peu. ^^ Mais Big Mom je la trouve bien mieux: les passages où elle a une tête terrifiante ou encore une pose badass [dans ce chapitre] me font la trouver classe dans ses moments terrifiants [comme je l'ai plus ou moins dit hier].) j'espérais également que tu me dise quels sont certains de tes critères (à moins que ce soit juste sur le ressentit que tu te base et que tu n'as pas temps réfléchi sur les raisons ? [ce qui est tout à fait valable également même si il y a peu de matière à développer ce que l'on en pense du coup]).

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Lun 9 Jan 2017 21:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 19:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Noctis a écrit:
Noctis a écrit:
Mais j'ai jamais dis le contraire! Bien sûr qu'il y a eu du déjà-vu niveau pouvoirs. Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand on le souligne pour Pudding, on réfute? Certes y'a des nuances (dans son utilisation ou l'ampleur que cela peut prendre) mais la nature du pouvoir et son origine restent les mêmes.


Je ne parle pas de remplacement. Je dis qu'à partir du moment où un pouvoir issu d'un fruit du démon a, par son utilisation, une incidence sur la mémoire (celle de la cible ou de son entourage), c'est une redondance.

Tu dis que la fonction principale du fruit de Sugar est de transformer les gens en jouet? Or cela implique automatiquement l'altération de la mémoire. Le premier stade entraine le second. L'un ne va pas sans l'autre. C'est inhérent au fruit.

Donc, quand deux fruits du démon provoquent une modification de la mémoire, et ce, quelque soit la nuance, c'est une redondance. Ici, la redondance consiste en la redite sous une forme différente d'une caractéristique d'un fruit du démon : l'association à la mémoire.

Visiblement, on a pas la même définition du mot redondance :Luffy hilare:
Moi j'utilise un dictionnaire largement reconnu par tout le monde (Larousse ou autre) et toi tu utilises le dictionnaire "Noctis" uniquement validé par toi et à ta convenance ;-)

Si j'utilises ta définition, un pistolet est effectivement "redondant" avec une voiture car les 2 peuvent servir à tuer CQFD

Pour te provoquer un peu, une femme est "redondante" avec un chien car elle tient aussi compagnie à un homme. La "redondance" ici est la capacité à établir des liens affectifs ;-)
Tu sera d'accord pour dire que ceci est incorrect ou alors tu es maso :Luffy hilare:

Que ce soit pour les FDD de Pudding et de Sugar ou le dernier cas, il ne s'agit pas de redondance et ce n'est pas une question de nuance (redondance partielle) car si çà se trouve Pudding ne peut pas altérer la mémoire à long terme.
Ce n'est évidemment pas le terme exacte. On peut parler d'analogie, de similitude, de points communs, de tout mais pas de redondance.

Après ce qui m'a aussi fait réagir sur ton post, c'était le terme "trop redondant". En quoi, c'est "trop". Même avec ta définition personnelle de la redondance, l'effet du FDD de Sugar sur la mémoire est à la marge. C'est juste un effet secondaire, pas l'effet principal. Le FDD de Pudding ne fait rien de comparable à l'effet principal du FDD de Sugar (transformer en jouet). Il n'y a rien de "trop" ni de "très".

Par exemple, imaginons un FDD qui transformerait les gens en robots et que leur entourage ne les oublient pas. Ensuite, comme pour le FDD de Sugar, les robots obéissent à l'utilisateur du FDD. Ce FDD serait redondant voire très redondant avec celui de Sugar. En effet, ils feraient quasiment la même chose à 2 exceptions prêt : l'altération collective simultanée de la mémoire des proches et la nature de l'objet final. Ici, malgré les différences, la redondance partielle est clairement présente. Après, on peut juger le niveau de redondance comme "trop" mais dans ce cas cela reste une affaire d'opinion personnelle.


PS : Pour finir, un petit cours de logique. Quand A implique B, B n'implique pas nécessairement A. Quand tu dit que l'altération de mémoire collective est impliquée par le FDD de Sugar OK. Mais le contraire est faux. Il peut y avoir d'autres causes à une altération de mémoire collective. Par conséquent, l'un peut aller sans l'autre contrairement à ce que tu dit ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 20:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@L'éternel : je t'enverrai ma réponse par MP plus tard. Je ne voudrais pas en choquer certains.

Citation:
Si j'utilises ta définition, un pistolet est effectivement "redondant" avec une voiture car les 2 peuvent servir à tuer CQFD


Tu veux qu'on parle de Nice? Humour noir...

Citation:
Pour te provoquer un peu, une femme est "redondante" avec un chien car elle tient aussi compagnie à un homme. La "redondance" ici est la capacité à établir des liens affectifs ;-)


Y'a des hommes qui pourtant le pensent.

Citation:
Après ce qui m'a aussi fait réagir sur ton post, c'était le terme "trop redondant".


Oh mon dieu, j'ai dit "trop"! Je suis impardonnable, je vais donc me suicider en mangeant du yaourt périmé...

Citation:
C'est juste un effet secondaire, pas l'effet principal


C'est pour ça que je parle de nuance. Cela ne change rien : le fruit entraine un effet sur la mémoire.

Le mieux, c'est que tu restes sur tes positions et moi sur les miennes. Sauf si ça t'empêche de dormir? T'as l'air de carburer là... Mais moi, j'ai fini ma journée ^^ Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 21:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Noctis a écrit:
@L'éternel : je t'enverrai ma réponse par MP plus tard. Je ne voudrais pas en choquer certains.


Si possible j'aimerais bien aussi la connaitre ^^

Frobenius a écrit:
et toi tu utilises le dictionnaire "Noctis" uniquement validé par toi et à ta convenance ;-)


C'est un forum de passionné, pas besoin d'essayer de provoquer ou créer la zizanie. Elle a uniquement partagé son avis et sa vision des choses. Peut être ses mots n'ont pas parfaitement collé à ce qu'elle pensait, mais il faudrait être un peu idiot pour ne pas saisir l'idée qu'elle a essayé de montrer.
Puis si je me réfères à mon Larousse dans ma bibliothèque, sa définition est bien proche de ce que notre chère Noctis a dit: "1b. Terme redondant; redite" "2. Caractère d'un énoncé qui réitère sous plusieurs formes différentes un même trait signifiant".
Dire que les deux fruits sont une redondance, revient à dire qu'on a bien de nouveau un pouvoir qui malgré sa forme différente, se répète un peu. Mais comme je dis c'est jouer sur la langue et chipoter là où il n'y a pas lieu d'être.

L'idée que Noctis présente, qui malgré le fait que je ne sois pas partisan je prends sa défense car je trouve ton ton un peu hautain, c'est que le fruit de Pudding a plusieurs aspects similaires à celui de Sugar (mémoire, manipulation des autres pour sa cause, modification au contact..) ce qui est dommage au vu de l'originalité que One Piece a toujours su faire part. Après ce n'est que son avis que j'ai un peu débattu mais respecte, surtout qu'on ne peut pas trop parler sans en avoir vu plus ^^

D'ailleurs à force de parler du fruit de Sugar, j'en viens à me poser des questions. Déjà on sait que ça l'a bloqué dans un état d'enfance, qui possiblement a influé son comportement un peu nounouille. Mais d'autre part d'où vient cet aspect perte de mémoire après transformation en jouet ?
Le fruit si on traduit c'est celui du Loisir-Loisir donc de l'amusement, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça efface la mémoire, il doit y avoir une raison outre que la transformation (même si ce n'est qu'une référence)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Jan 2017 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense qu'il inutile de monter sur ses grands chevaux.
Je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a un peu de redondance avec le pouvoir de Pudding mais ça ne me dérange pas car sur les pouvoirs j'ai disons moins d'attente et la variation dans tous les sens attise ma curiosité. Cela dépend nous allons dire à quel point l'élément est structurel à l'intrigue en cours. Pour le moment le pouvoir de Pudding n'a pas un grand rôle. On verra donc la suite.
Après je peux comprendre l'agacement de Noctis car à force si on n'adhère pas à l'arc, l'accumulation des effets d'écho / de répétitions / de reprises / etc peut désespérer >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 00:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je pense pour ma part que au-delà du problème de la passion, le problème est que très souvent sur le forum, une parti des débats prend des ampleurs de guerre des tranchés parce que les membres ne donnent pas exactement le même sens au vocable usé. (et les guerres de tranchés, c'est usant) :luffydort:
Hors c'est pour éviter ce genre de problème que pour la majorité des sciences, on utilise et on définit selon une même source les différents termes ( en histoire, ils y a plusieurs dictionnaires par périodes mais seuls quelque uns font unanimités ).
Ils seraient peut-être salutaires, vu que nous passons beaucoup de temps à débattre sur les chapitres en nous appuyant sur des analyses d'images, de citations et de la chronologie mis au point par un membre du forum, de choisir une référence afin de trancher les débats sur le vocable du forum quand il s'agit de terme usé de manière technique ( pour expliquer, ici redondance ), on en serait bénéficiaire pour plusieurs raison :

-on éviterait les débats peu intéressants sur un terme purement technique pour s’intéresser, au vrai sujet par exemple : pas de débat sur le mot redondance et plus de est-ce que le fruit de pudding est redondant par rapport à celui de Sugar.
-cela limiterait les échauffement, par dialogue de sourd sur un terme technique.

Je tiens à préciser que je ne propose cela que dans le cadre où l'échange devient houleux ou que cela ne fait que complexifier le débat sans le faire avancer.
(En plus, si nous choisissons un dictionnaire internet, nous aurons juste à mettre le lien au même moment que celui de début du chapitre) :Ussop tien tien:


Voilà pour la partie ennuyante.




Pour ma part, je dois reconnaître que je ne suis ni déranger par les répétitions de cet arc ni par celle du fruit de Pudding que je trouve très différent de celui de Sugar : il n'ont que la mémoire en commun et la mémoire est un champs de possibilité vaste en lui même : manière de l'affecter, ampleur; je trouve donc que les accusation de manque d'originalité un peu excessive, même si je les comprend dans le contexte mental décris par Ange.
Mon avis est donc en grande partie lié, par le fait que je ne suis pas concerné par cette "lassitude" qu'éprouvent d'autre membre. Je pourrais faire une introspection pour expliquer pourquoi mais ce n'est pas le sujet. Je trouve juste qu'il y a plus de bon que de mauvais.
Pour le cas de Sanji : eh bien je ne suis toujours pas déçu par son attitude mais je développerais plus tard (J'ai sommeil et ça sera long)
Pour Brook, bon j'adore le personnage et j'apprécie son traitement actuel, je dois dire que j'étais surpris quand j'ai appris que certain le détestais et reniais sa place dans l'équipage : j'avais apprécier son histoire et son rêve simple ( retrouver Laboon) et pour ma part, il était aussi légitime qu'un autre.




Enfin Noctis : je suis aussi intéresser par ta définition de "classe" et je trouve dommage que tu ne veuille pas le faire partager à tous, j'aimerais aussi connaitre les raisons de ce choix si possible.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 00:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Loin de moi l'idée de provoquer. :Luffy hilare:

De mon point de vue, c'est elle qui fait un peu de "provocation". En effet, les approximations, les exagérations et l'inexactitude me font réagir. Il faut bien que je justifie mon pseudo "Frobenius" qui était un mathématicien ;-)

Bien sur, j'ai parfaitement compris l'idée qu'elle a maladroitement essayé de montrer. Au delà du problème de sémantique, il y a effectivement un point commun entre les 2 FDD qui est l'altération de la mémoire. Je peut comprendre que cela pose problème à certains.
Le problème c'est que c'est le seul point commun en comparaison avec tout un tas de divergences entre les 2. C'est d'autant plus vrai, que le fameux point commun ne concerne pas la fonction principale du FDD de Sugar. C'est pour cela que l'emploi du terme "trop" me semble totalement inapproprié et exagéré. Il aurait pu être utilisé légitimement si on compare le FDD du feu et celui du magma, mais ce n'est pas le cas ici.

Encore une fois, je ne critique pas le ressenti négatif (un ressenti échappe par définition à la critique) ni même le fait qu'un FDD qui a des points communs avec un autre puisse agacer certains. On peut effectivement trouver çà agaçant ou au contraire très intéressant (variation sur le même thème). Ce n'est qu'une question d'opinion et d'attentes personnelles.

Mais l'argumentation utilisée pour justifier son ressenti est simplement fausse et en plus incohérente. En effet, comment peut-on affirmer être déçue par un FDD parce que celui-ci a un point commun avec un autre et dans le même temps affirmer qu'un pouvoir lié à l'hypnose et au contrôle de l'esprit aurait été un peu plus original. Je rappelle que ceci est totalement redondant pour le coup avec le pouvoir de Jango et est également une capacité de Laffitte. Donc, ce pouvoir n'a absolument rien d'original dans le monde de One Piece contrairement au FDD de Pudding.

Bref, passons à autre chose. Il y a un point que j'ai trouvé gênant dans les derniers chapitres, c'est Pourquoi Pudding a-t-elle tirée sur Reiju ? Quelle est la justification à cela ?
Si c'est juste le moyen qu'a trouvé Oda pour que nous lecteurs et accessoirement Sanji soit au courant de la vrai nature de Pudding, de ses pouvoirs et du plan de Big Mom pour assassiner les Vinsmoke, je trouve çà un peu léger.
J'espère qu'il y a une autre raison. Il me semble avoir lu quelque part que c'était éventuellement pour tester les balles renforcées sur les Vinsmoke et vérifier qu'elles sont bien capables de passer à travers leur corps renforcé. Çà serait pas mal comme justification même si c'est un peu tiré par les cheveux. Bref, on verra bien.


Dernière édition par Frobenius le Mar 10 Jan 2017 01:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 01:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Nyctalopus a écrit:
Pour Brook, bon j'adore le personnage et j'apprécie son traitement actuel, je dois dire que j'étais surpris quand j'ai appris que certain le détestais et reniais sa place dans l'équipage : j'avais apprécier son histoire et son rêve simple ( retrouver Laboon) et pour ma part, il était aussi légitime qu'un autre.

Je pense que le manque de traitement poste ellipse à contribuer au phénomène car Brook a peu été mit en avant et, étant arrivé sur la fin de Grandline, il n'a pas eu beaucoup de moment avec le reste de l'équipage qui ont été vu. Mais un squelette vivant qui a pour but d'amener le dernier chant de son équipage à son ami, c'est vraiment un perso intéressant. Je ne vois pas de raison de le dénigrer au point de dire qu'il mérite pas sa place dans l'équipage. Il prouve même qu'il est digne d'être un membre de l'équipage du futur seigneur des pirates dans cet arc, Pedro et lui sont ceux qui gèrent le mieux la situation des groupes Mugi et il a eu droit à de super passage (le face à face avec Big Mom dans ce chapitre et le "Ils me nomment tous Soul King" dans le chapitre 848). J'espère qu'il remontera dans l'estime de certaines personnes.

Frobenius a écrit:
En effet, comment peut-on affirmer être déçue par un FDD parce que celui-ci a un point commun avec un autre et dans le même temps affirmer qu'un pouvoir lié à l'hypnose et au contrôle de l'esprit aurait été un peu plus original. Je rappelle que ceci est totalement redondant pour le coup avec le pouvoir de Jango et est également une capacité de Laffitte. Donc, ce pouvoir n'a absolument rien d'original dans le monde de One Piece contrairement au FDD de Pudding.

Mon avis sur cette question:
L'éternel a écrit:
Je pense que pour la redondance que tu ressent pour le fruit de la mémoire, il y a aussi le fait que Sugar et Pudding apparaissent (et on découvre leurs pouvoirs) dans deux arcs consécutifs. (contrairement à Machvise-Miss Valentine Gladius-Mr 5 Senor Pink-Miss Christmas Mr1-Joz... qui ont eut beaucoup de temps entre leurs apparitions et donc la redondance était moins embêtante [et flagrante quand on ne fait pas attention]).


Frobenius a écrit:
J'espère qu'il y a une autre raison. Il me semble avoir lu quelque part que c'était éventuellement pour tester les balles renforcées sur les Vinsmoke et vérifier qu'elles sont bien capables de passer à travers leur corps renforcé. Çà serait pas mal comme justification même si c'est un peu tiré par les cheveux. Bref, on verra bien.

Ce serai en effet une très bonne justification !

Frobenius a écrit:
En effet, les approximations, les exagérations et l'inexactitude me font réagir. Il faut bien que je justifie mon pseudo "Frobenius" qui était un mathématicien ;-)

Oui laissons cela aux physiciens ;p (humour bien sure)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 11:02 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Nyctalopus a écrit:
on éviterait les débats peu intéressants sur un terme purement technique pour s’intéresser, au vrai sujet par exemple : pas de débat sur le mot redondance et plus de est-ce que le fruit de pudding est redondant par rapport à celui de Sugar.


Ben , j'y suis pour rien moi... je donne mon opinion et on m'accuse de provocation parce que ma définition d'un mot ne correspond pas à celle d'un autre et que j'utilise un superlatif.

Nyctalopus a écrit:
Enfin Noctis : je suis aussi intéresser par ta définition de "classe" et je trouve dommage que tu ne veuille pas le faire partager à tous, j'aimerais aussi connaitre les raisons de ce choix si possible.


Les raisons? Ben t'imagine si ma définition du mot "classe" n'est pas celle du Littré! On va encore me tomber dessus :p

Bon, j'enverrai un MP à ceux que ça intéresse.

Keapstac a écrit:
Noctis a écrit:
@L'éternel : je t'enverrai ma réponse par MP plus tard. Je ne voudrais pas en choquer certains.

Si possible j'aimerais bien aussi la connaitre ^^


Oook ^^

L'éternel a écrit:
Je pense que pour la redondance que tu ressent pour le fruit de la mémoire, il y a aussi le fait que Sugar et Pudding apparaissent (et on découvre leurs pouvoirs) dans deux arcs consécutifs. (contrairement à Machvise-Miss Valentine Gladius-Mr 5 Senor Pink-Miss Christmas Mr1-Joz... qui ont eut beaucoup de temps entre leurs apparitions et donc la redondance était moins embêtante [et flagrante quand on ne fait pas attention])


C'est vrai que ça n'aide pas ^^. Espacer leur apparition aurait été la solution. Et la redondance s'en serait vu atténuée, j'en conviens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 15:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je ne t'accuse pas Noctis, je profite ici juste de ce débat pour souligner une impression que j'ai depuis un certain temps sur le forum, parfois il y a débat surtout parce que les gens n'utilise pas les mots de la même façon : comme le "pain au chocolat" qui ne recouvre pas la même réalité en fonction de la zone géographique où tu est élevée : si ils y avaient des spécialistes qui étudie les effets du pain au chocolat ou chocalatine sur la reproduction des lapins, il serait obliger : 1 de définir l'objet d'étude et 2 de choisir un mot pour le désigner de manière précise. Ici je propose juste l'usage d'un dictionnaire unique dans le cadre du forum dans le cadre des discussion compliqué par une compréhension différente lié à un même mot, on se réfère à la définition dans le dictionnaire et on reformule ses idées, si il y a approximation par rapport à une définition ou à des définitions, ça permet juste de s'assurer que tout le monde saisit le teneur exact de nos idées.
C'est un peu fastidieux et ses visions des choses est probablement dû à mes études qui me forcent à définir les idées que j'emploie : je me suis fait récemment taper sur les doigt pour avoir parler de réforme agraire dans le cadre du "grand bond en avant" en chine et non de réorganisation du système de production, et c'est deux idée ont des similitudes mais recouvre de réalité différente, toute deux sont lié à l'agriculture mais l'une est une redistribution des terres, ce que n'est pas le grand bond et l'autre est une réorganisation du travail agricole. Le professeur à compris ce que je voulais dire mais m'a repris car j'avais utilisé le mauvais terme.
C'est juste un avis sur le fonctionnement général du forum et subjectif en plus.



Par contre, si on commence à avoir peur de se faire rabrouer, c'est plus grave surtout dans ce cadre "classe" n'est pas un terme technique comme redondant, mais très lié au vécu de la personne et de ses sentiments, ce qui est "classe" pour moi c'est ce qui m'inspire le respect, ce qui est finalement vague et très personnel : je suis plus impressionné par quelqu'un qui est persévérant, que par celui qui réussit quelque part pour moi Naruto ou Rock Lee sont plus classe que Neji ou un autre génie, la classe c'est le panache du personnage qui ne doute pas de son droit.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 11:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
C'est soit un forum de très jeunes surdoués ou bien d'adultes un peu enfant. Dans tous les cas, les patés où on s'invective en discutant sémantique laissez moi vous dire c'est chiant. Comme certains l'ont déjà rappelé restons simple mousaillons ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com