Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 24 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 20:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Enfin j'ai trouvé le bon scénario pour le pétage de câble de Sanji.

En effet comme je l'avait dit dans le fil du chapitre 850
Obrax a écrit:
Il va y avoir un plan sur la tête de Sanji à un moment de l'arc qui va glacer tout le monde (paradoxalement). Une situation assez similaire à Zoro et Monet, mais cette fois ça sera Sanji et Pudding. En revanche la Sanji n'aura pas besoin de la frapper, car dès qu'elle va le voir elle va flipper et là les théories sur Sanji HDR pourront fuser héhé. Bref je pars dans mes prédictions...

Je pense que ce moment, viendra quand ils devront se dire "Oui".
J'imagine bien Pudding jouer sa comédie et dire "Oui" et là ça vient sur Sanji...Un grand blanc s'installe dans la pièce.
Sanji change complètement d'expression et regarde Pudding en lui disant qu'il sait tout sur elle et les plans de Big Mom. Sanji avec une tête, avec laquelle on sent qu'il a pas envie de rire.
Pudding tétanisé, tombe à terre inconsciente et le massacre des Vinsmoke commence. La guerre commencera comme ça !
Je sens même un truc lié à la cuisine Okama, car si on se souvient bien il a mangé de la cuisine qui modifie le corps, surtout au niveau des muscles. Donc pourquoi ne nous montra-t-il pas une transformation (si possible légère) physique.

Bon mon scénar est beaucoup trop improbable, mais pourquoi pas un truc qui en jette vraiment à fond pour oublier toute cette peine et cette déscente aux enfer.

Ah oui en parlant d'enfer, vous pensez que son "Hell Memories" sera plus puissant? Dans le sens ou il a déployé cette attaque car il se souvenait de l'enfer qu'il a vécu pendant les deux ans. Est-il possible que cette technique devienne plus puissante en vue des derniers évènement?

_________________
Image


Dernière édition par Obrax le Jeu 29 Déc 2016 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 20:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
seleniel a écrit:
- La bascule est quand même super violente. Mais du coup je suis vraiment (agréablement) surpris de ce que Oda met en scène graphiquement avec Pudding: on passe du personnage hyper mignon/sexy/"personnage féminin objet de fantasme type de One Piece" au personnage caricature qui multiplie les mimiques (c'est très souligné dans ce chapitre)


J'ai cherché cette semaine des détails qu'Oda aurait pu parsemer ici et là pour indiquer au lecteur le côté faux de Pudding.
Je pensais aux horloges détraquées.
Voici les apparitions de tels objets :
- Lors de leur 1° rencontre : http://www.mangareader.net/one-piece/827/14 (d'ailleurs sur celle visible il est 3 heures :)
- Dans les Sedducing Woods : http://www.mangareader.net/one-piece/831/17 (et l'indication de fin de chapitre peut-être vu comme l'explication de l'auteur sur ce témoin de sens)
- La fameuse scène Sanji/Pudding du chapitre 845, qui commence par l'heure déréglée : http://www.mangareader.net/one-piece/845/12
- La préparation du repas pour Pudding : http://www.mangareader.net/one-piece/849/13 et http://www.mangareader.net/one-piece/850/5 (c'est là que je me dis que ce que j'ai cherché est probablement bidon puisque pour le moment sans raison)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 22:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Encore un excellent chapitre, contrairement à certains même les passages dans le Monde Miroir ne me dérangent pas (mais à dire vrai en effet ils n'apportent rien).
On semble tout de même se diriger finalement vers une Alliance Vinsmoke Luffy contre BM, alors même que les deux autres hypothèses étaient plus en vogue avant les deux derniers chapitres!
J'espère tout de même qu'on aura droit à un Sanji qui démonte son père.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 22:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Un chapitre mi-figue, mi-raisin pour moi. Du très bon, mais aussi du très mauvais. Commençons par le mauvais.

Ce qui m'a probablement le plus énervé dans ce chapitre, c'est toute l'affaire Pudding. Oda en fait des caisses et des caisses avec elle, au point que ça en devient insupportable, en plus d'être incroyablement redondant: c'est simple, à part la révélation du pouvoir, on n'apprend rien de nouveau; elle ne fait que pérorer dans le vide, pour la seule et unique raison que cela arrange bien le scénario.
En parlant de ça, si je l'ai défendue auparavant, ICI par contre la passivité de Sanji ne passe vraiment pas pour moi. La raison pour laquelle je pouvais le comprendre avant, c'était parce qu'il était totalement et absolument coincé, par sa famille d'un côté et par Big Mom de l'autre. Cependant, cette révélation lui ouvre immédiatement un boulevard du côté des Vinsmokes, changeant totalement la donne puisqu'elle rend l'alliance caduque. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de faire irruption dans la pièce avant que Pudding n'efface la mémoire de sa soeur (il ne pouvait pas savoir son pouvoir), libérer Reiju, maîtriser Pudding avec son aide, puis aller voir le paternel pour lui révéler le pot-aux-roses, et bam, problème résolu! Au lieu de cela, encore une fois, la raison du scénar est la plus forte. Au moins, on peut se dire que la meilleure chose qui peut ressortir de ce développement, c'est que maintenant, les entourloupes sont finies, tant au niveau intra qu'extradiégétique (ce qui d'ailleurs, comme beaucoup l'ont souligné, est une pratique assez malhonnête, qui relève soit d'un manque de talent, soit d'une paresse narrative), sauf retournement de situation de dernière minute côté Pudding, ce que je n'espère pas, puisque cela viendrait créer de nouveaux problèmes. Sinon, on peut espérer que Sanji va se remettre sur pieds et nous concocter un de ces plans délicieux dont il a le secret pour rendre la pareille à Pudding et sa maman, histoire de leur faire comprendre qui c'est Mr. Prince.

Sinon, pour le très bon, la seule chose que je retiens, c'est Brook seul face à Big Mom. C'est qu'une double-page au milieu du chapitre, mais putain ce qu'elle claque! A elle seule elle parvient à contrebalancer tout ce que j'ai mentionné au-dessus, tellement elle est classe. Je pourrais écrire encore un long paragraphe pour expliquer ce qui est si génial, mais je crois que cela ne sera pas nécessaire.^^ Je veux dire, c'est évident.

Enfin, pas grand chose à mentionner côté Chopper/Carrot, qui continuent leur petit bout de chemin, mais par contre, la fin du chapitre, elle, mérite qu'on en parle. Comme le chapitre lui-même, j'ai aimé et pas aimé en même temps. D'un côté, l'arrivée de Jinbei est quand même vachement convenue, à la limite du Deus Ex (je préfère toujours dans les histoires quand les héros se sortent eux-mêmes d'une situation délicate plutôt que d'être sauvés par un personnage tiers qu'on savait traîner vaguement dans le coin), mais de l'autre, elle fait son taf et le fait bien, débloquant une situation qui commençait à s'éterniser et ouvrant enfin la voie à la narration pour avancer. Ce qui, étant donné la lenteur d'Oda, est toujours le bienvenu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 22:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
@Raldo

Citation:
Tout ce qu'il avait à faire, c'était de faire irruption dans la pièce avant que Pudding n'efface la mémoire de sa soeur (il ne pouvait pas savoir son pouvoir), libérer Reiju, maîtriser Pudding avec son aide, puis aller voir le paternel pour lui révéler le pot-aux-roses, et bam, problème résolu!

Ton scénario est juste complètement impossible et pas du tout alléchant.
Dans aucune oeuvre tu verras ça après un tel choc émotionnel. Tu penses vraiment qu'il avait envie de se battre?
Il est dans une totale confusion, il ne sait plus quoi faire. Le mec c'est pas un robot, et tu sais comme nous tous que Sanji est quelqu'un de galant.
Maintenant est-ce que ça va changer ? On verra plus tard.

Même révéler ça à son père Vinsmoke ça changera rien au truc car c'est Big Mom le big problème. Ils sont tous dans son territoire.
Dès lors ou ils ont mit les pieds à Whole Cake, ils étaient tous condamné, leur dire ou pas ne changera absolument rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 22:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Plutôt bon chapitre.
Je me demande pourquoi révéler le plan à Reiju si c'est pour lui effacer sa mémoire direct après... Potentiellement : la satisfaction de montrer à quelqu'un sa supériorité et se défouler en se libérant de tout ce quel pense de Sanji.
Sinon le pouvoir de Pudding est vraiment sympa.

La case de Big Mom tenant Prométhée et Zeus face à Brook qui se relève est génial. Brook est "the" personnage de l'arc pour l'instant.

Chopper et Carott seront bientôt au château.

Luffy et Nami sont sauvé par Jinbei (dont la tenue à motifs pirate est ma préférée de celle qu'il a porté jusqu'à maintenant) qui dit au passage que "cet endroit est d'ore et déjà en plein chaos" (seulement par l'assaut Pedro-Brook ou d'autres plans ont été lancés ?).

Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le pouvoir de Pudding fait diablement penser à la "pensine" dans Harry Potter ! Et d'ailleurs il ne serait pas étonnant qu'elle se serve de son fruit pour elle-même. Peut-être qu'elle ne garde que ce qu'elle souhaite garder en mémoire et à cause de cela, elle perd complètement le sens des choses, des émotions et se transforme en dangereuse sadique. D'où sa folie évidente dans ce chapitre qui peut, dans un avenir proche, la diriger vers sa perte, piégée par son propre FDD...
Ou bien elle cherche réellement le vice et gère parfaitement son fruit, de telle sorte, un peu comme Dumbledore (avec un but différent bien sûr), qu'elle se décharge des souvenirs émouvants qui peuvent la nuire dans ces ambitions malsaines. C'est là qu'elle puiserait sa force... ou sa faiblesse. Aucune once d'humanité peut-être grâce /à cause de son fruit.
Finalement on a Sanji et son contraire. Pauvre Sanji ! d'autant plus que le diable est une femme ^^
Tout de même, ce FDD ouvre pas mal de possibilités et permet de trouver peut-être des réponses à certaines interrogations sur cet arc.

Alors, comment faire pour récupérer les souvenirs que Pudding nous a volés ? Pareil que pour Sugar ? Encore ? Et quid des vies prises par BM ? Pareil ? Espérons que non.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 29 Déc 2016 23:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Eugène D. Rastignac a écrit:
Alors, comment faire pour récupérer les souvenirs que Pudding nous a volés ? Pareil que pour Sugar ? Encore ? Et quid des vies prises par BM ? Pareil ? Espérons que non.

Je pense que ça va être la même chose que pour Sugar...Je vois pas comment récupérer ses souvenirs si on la défonce pas.
Son pouvoir va être dans la même tranche que Sugar ou même Moria.

A part si certains souvenir son difficile à extraire genre les souvenirs d'enfance. En plus je pense que le temps qu'elle déroule la bobine la personne aura le temps de faire quelque chose contre Pudding.

Sinon il parait que le pouvoir de Pudding ressemble à un stand de JoJo's Bizarre Adventure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Obrax a écrit:
Ton scénario est juste complètement impossible et pas du tout alléchant.
Dans aucune oeuvre tu verras ça après un tel choc émotionnel. Tu penses vraiment qu'il avait envie de se battre?
Il est dans une totale confusion, il ne sait plus quoi faire. Le mec c'est pas un robot, et tu sais comme nous tous que Sanji est quelqu'un de galant.


Mouais, il a bon dos le choc émotionnel et la galanterie devant une p* pareille (d'autant que Reiju, bien que blessée, pourrait aussi s'en occuper).
Je comprends très bien l'intérêt narratif et dramatique de ce développement de l'histoire, qui ouvre beaucoup de portes et est quand même bien présenté visuellement, mais bon dieu que c'est convenu! On dirait une romcom sans le côté quiproquo. Maintenant, c'est sur que c'est justifiable (je pense que la surenchère dans le chapitre sert à cela), mais je n'y peux rien, je ne suis pas convaincu.

Citation:
Même révéler ça à son père Vinsmoke ça changera rien au truc car c'est Big Mom le big problème. Ils sont tous dans son territoire.
Dès lors ou ils ont mit les pieds à Whole Cake, ils étaient tous condamné, leur dire ou pas ne changera absolument rien.


Faut pas exagérer non plus: les Vinsmoke ne sont pas des agneaux sans défense. Le plan de Big Mom est quand même basé sur le fait de les prendre par surprise, en leur faisant littéralement un Red Wedding. Avertis, ils se feront quand même pas abattre comme des lapins. Surtout le père, qui n'est présenté comme suffisamment naïf pour parquer son royaume entier dans le territoire d'une Yonkou sans avoir au moins pris une ou deux précaution au cas où cette dernière déciderait de le doubler. Maintenant, c'est difficile de jauger la force des Germas vs celle des Big Mom Pirates (on peut supposer que les premiers ont un désavantage certain), mais ils déjà une sacrée carte à jouer rien qu'en sachant ce que Big Mom veut (la technologie) et en menaçant de le détruire.


P.S:
Eugène D. Rastignac a écrit:
Le pouvoir de Pudding fait diablement penser à la "pensine" dans Harry Potter ! Et d'ailleurs il ne serait pas étonnant qu'elle se serve de son fruit pour elle-même. Peut-être qu'elle ne garde que ce qu'elle souhaite garder en mémoire et à cause de cela, elle perd complètement le sens des choses, des émotions et se transforme en dangereuse sadique. D'où sa folie évidente dans ce chapitre qui peut, dans un avenir proche, la diriger vers sa perte, piégée par son propre FDD...
Ou bien elle cherche réellement le vice et gère parfaitement son fruit, de telle sorte, un peu comme Dumbledore (avec un but différent bien sûr), qu'elle se décharge des souvenirs émouvants qui peuvent la nuire dans ces ambitions malsaines. C'est là qu'elle puiserait sa force... ou sa faiblesse. Aucune once d'humanité peut-être grâce /à cause de son fruit.


Quelle excellente idée! Cette théorie, selon laquelle Pudding modifierait ou supprimerait ses propres souvenirs pour devenir "ce qu'elle a besoin d'être sur le moment" permettrait d'expliquer pas mal de choses qui apparaissent comme des incohérences, notamment les pensées qu'elle semblait avoir au sujet de Lola. Et cela donnerait une toute autre perspective à ses précédentes apparitions. Si ça se trouve, Pudding ne mentait pas lorsqu'elle disait qu'elle avait déjà rencontré Sanji et l'avait trouvé charmant, car c'était un véritable souvenir qu'elle s'était elle-même implanté! Un bon vieux trip à la Total Recall. J'aime!


Dernière édition par Raldo le Jeu 29 Déc 2016 23:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Citation:
Avertis, ils se feront quand même pas abattre comme des lapins.

Tu penses vraiment que Jaji avait pas prévu qu'ils allaient être dans une mouise?
S'il a ramené toute son armé je pense qu'il s'attendait à ce qu'il y ait de la castagne. Je trouverai ça débile que Jaji n'avait pas prévu que Big Mom voudrait s'emparer de ses armes par la force.
Donc dans cette optique, le fait que Sanji vienne lui dire qu'ils vont être dans la merde ça le choquera pas des masses je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 23:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bonsoir tout le monde !

ça faisait longtemps que je commentais pas mais là je me sens obligé de le faire.

donc déjà je suis dans l'ensemble très content de l'ambiance de l'arc Whole Cake Island ! depuis l'éllipse je pense que c'est mon arc préféré ! un décor prenant, des enjeux prenants, des méchants prenants.... euh.... et si on parlait des méchants ?

plus précisément on a le cas Pudding qui risque d'amener une incohérence énorme dans le manga ! son pouvoir est juste trop dangereux ! en fait avec son pouvoir elle peut mettre la misère a qui elle veut d'un point de vue stratégique ! a quoi bon être la plus forte quand on peut carrément manipuler la mémoire des gens ?

avec un perso pareil, j'espère qu'Oda ne va pas se planter dans son traitement parce que autrement on va avoir une incohérence énorme dans One Piece !!!!

en effet, comment se fait il qu'en ayant dans ses rangs un perso doté d'un tel pouvoir Big Mama ne l'ai pas envoyée en douce séduire les bonnes personnes pour récupérer les bons renseignements pour obtenir le One Piece (ou les armes antiques ou encore d'autres atouts) ?

et même en admettant que Pudding manipulerait sa mère, ça ne réponds pas a la question ci-dessus ! parce que ça ne sert a rien a Pudding de se cacher dans l'ombre de Big Mama si au final c'est pour soupirer d'ennui quand cette dernière l'utilise comme une marionnette ! elle aurait quand même du récolter ces fameux renseignements ! ne serait ce que pour sa propre ascension !

parce que l'hypothèse qu'elle s'associe a Capone pour faire tomber Big Mama est ridicule ! quand on a la possibilité de manipuler les souvenirs des gens (et donc leurs agissements.... RIEN QUE CA !!!) on ne coule pas un empereur pour se mettre en branche avec un supernova..... surtout Capone ! ou alors Pudding est encore plus tarte que Shirahoshi ou Rebecca !


donc il va vraiment falloir que la trajectoire de Pudding et surtout, les limites de son pouvoir soient bien gérées pour ne pas que la seule raison de l'échec de Big Mama soit le fait qu'elle est tombée sur le personnage principal de l'histoire ! Oda n'est jamais tombé dans ce travers et j'espère de tout cœur que ça va continuer !


sinon a part ça je remarque que Big Mama n'a pas l'air de beaucoup combattre au corps a corps, elle semble beaucoup se baser sur Prométhée et Zeus ! y aurait il un déficit (relatif hein !) de capacité physique a exploiter pour un amateur de Combat rapproché comme Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 00:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un chapitre cette semaine? Chouette! :baggyvictory:

Oda continue à rendre Pudding absolument odieuse, histoire de bien enfoncer le clou pour Sanji et pour nous, mais j'aime bien le perso quand même ^^ Son pouvoir, vu comment il est dessiné, me fait plus penser à la Lanterne Cinématique de Black Butler, pour ceux qui connaissent. Et Nitro ressemble vraiment à Capone, vous trouvez pas?

Le passage avec Chopper et Carrot ne me dérange pas trop, mais c'est vrai que ça commence à être long :/ Bien aimé la référence à Blanche-Neige, par contre ("Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle où est le château" ^^)

J'ai pas l'impression que Mr prince soit déjà de retour, vu qu'il laisse le bouquet et le repas derrière lui ^^' Autant laisser un mot "J'étais là et j'ai tout entendu" :/

La double-page est magnifique, on voit bien la différence de niveau, et Mama et ses sbires ont des expressions vachement sinistres, je trouve! Et ça fait drôlement du bien de voir un Brook classe!

Enfin, pour le retour de Jinbei, mouais... J'attend de voir la semaine prochaine pour émettre un avis, histoire de voir si oui ou non Opéra s'est vraiment fait OS ou pas...

Par contre, si on regarde bien les cases avec la mémoire de Reiju, on peut reconstituer ce qu'il s'est passé, non?
1) Pudding s'approche de Reiju dans un couloir désert, sa frange cachant toujours son troisième oeil, puis sors son pistolet et tire sur sa jambe (la case où Pudding remplace le souvenir par un faux)
2) Reiju arrive à se traîner un peu plus loin (fin du chapitre 849)
3) Nitro la prend par surprise et l'attrape (troisième vignette du souvenir en partant de la tête de Reiju, sur la case tout en haut)
4) Pudding et Nitro, et peut-être Labiyan ramènent Reiju à la chambre de Pudding et elles discutent (chapitres 850/851)
Quant à savoir pourquoi, ça....

Et pour finir, pourquoi à chaque fois qu'un pouvoir pouvant agir sur les gens apparaît (fruit des livres, des miroirs, des âmes, maintenant de la mémoire...), certains ont peur/râlent que ça soit comme celui de Sugar?! je veux dire, pour le moment, sur les trois fruits de ce types déjà "battus", on a trois trucs différents: pour Sugar, l'effet s'annule quand elle perd connaissance, pour Moriah, il n'y a que lui qui peut l'annuler, et pour Brûlée, il faut juste être en contact avec elle pour pouvoir sortir du monde miroir! On est quand même pas mal niveau diversité, non? ^^'

PS: Oh, et bonnes fêtes à tous ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 00:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Je me demande pourquoi révéler le plan à Reiju si c'est pour lui effacer sa mémoire direct après...


On ne le saura peut être jamais, mais c'est sûrement parce que reiju avait découverte d'elle même un partie du complot. Sinon il n'y avait aucune raison pour Pudding de l'attaquer avec son pistolet à la fin du chapitre 849.

Clairement si pudding n'a pas de limite à son pouvoir, il est légitime de s'attendre à un scénario du style Pudding manipule les souvenirs de toute la famille charlotte (vu qu'elle ne respecte pas tellement BM) et est capable de soumettre n'importe qui à sa volonté. Bref un scénario totalement incohérent avec ce qu'n a eu.

Donc on peut imaginer qu'il y a des condition au memo memo no mi: une limite de temps au niveau des souvenirs, le besoin de maitriser physiquement sa cible, un retour à la mémoire après quelques temps, ou encore une limite de la "quantité de souvenirs" modifiée.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Dernière édition par Bibidi-babidi-bou le Ven 30 Déc 2016 01:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 00:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
akuma no mi a écrit:
plus précisément on a le cas Pudding qui risque d'amener une incohérence énorme dans le manga ! son pouvoir est juste trop dangereux ! en fait avec son pouvoir elle peut mettre la misère a qui elle veut d'un point de vue stratégique ! a quoi bon être la plus forte quand on peut carrément manipuler la mémoire des gens ?


Je suis complètement d'accord avec toi. Comme je le disais aussi, si Pudding a accès à tous les souvenirs de ses victimes, elle pourrait manipuler l'identité de celles-ci puisqu'il y a des souvenirs clefs qui forgent notre identité tout au long de notre vie. Concrètement, elle peut avoir une totale emprise de l'intérieur, de l'intime. Niveau perversité, c'est mille fois plus puissant qu'un Doflamingo qui pose ses fils ou qu'une Sugar qui transforme en jouet et provoque une amnésie chez l'entourage.

Il est urgent qu'Oda évoque les limites de ce pouvoir. La scène de torture avec Opera semble aussi caduque : Pudding pourrait simplement piocher le renseignement en déballant la pellicule des souvenirs de Nami, non ?

Mes hypothèses concernant les limites du pouvoir :

- Pudding doit immobiliser/affaiblir physiquement son sujet pour avoir accès à ses souvenirs,
- Pudding ne peut avoir accès qu'à un certain de type de mémoire (a priori : la mémoire épisodique) sur un délais relativement court (disons un laps de 24h maximum).

Si Pudding ne peut manipuler que les souvenirs des événements récents, la pilule passerait mieux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA]
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 01:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Assez d'accord sur ce qui est dit sur Pudding, aussi bien pour les bons aspects (retournement de situation, personnage burlesque et surprenant, pouvoir cool) que les mauvais (caricatural, incohérence, pouvoir overcheaté). C'est d'ailleurs assez étrange ce melange de satisfaction et de deception à la fois... Comment Oda va orchestrer tout ça et de quel coté va pencher la balance ?

Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
J'étais encore tres agacée par la passivité extrême de Sanji (je comprend qu'il puisse etre abattu, mais qu'il ne s'inquiete pas pour sa soeur ou ses amis, ça m’échappe encore)

Pour ses amis, il refuse de voir leur acharnement à vouloir le sauver. (...)D'une certaine façon, il a refusé de voir la réalité des choses en face. Il était bien plus doux, bien plus facile de voir ce qui lui était agréable
C'est bien là le problème. Maintenant c'est affiché clairement comme une fuite de la réalité... et je ne peux m’empêcher de trouver ça extrêmement lâche...
- Qu'il sacrifie sa liberté pour sauver ses amis et Zeff : ok, c'est plutôt une attitude sage et courageuse d'un certain coté.
- Qu'il refuse d’écouter ce que deviennent ses amis ou d'agir alors qu'ils se font tabasser, et mise tout pour Pudding sa "nouvelle lueur d'espoir" (meme si elle a été tres convainquante) : non, c'est lâche et c'est même presque une trahison. Il a négocié la vie de ses amis auprès de BM mais apres ? On dirait qu'il ne veut plus entendre parler, comme s'il s'était débarrassé d'un poids trop lourd. Oda le lui fait payer avec finalement la trahison de Pudding, mais tout de même...

Est-ce vraiment l'attitude qu'on attend d'un personnage comme Sanji ?
Il y a un moment donné où il faut rester intègre au personnage. Sanji est un émotif, un rêveur, un naif... mais je ne crois pas l'avoir vu une seule fois être un dégonflé et un ingrat. Un personnage doit évoluer dans le bon sens. Au pire il stagne, mais il ne régresse pas dans une attitude inhabituelle sauf cas particulier bien expliqué (Casca dans Berserk, Théon dans GOT etc)...

Sanji a plongé lentement mais surement et avec plus ou moins de pertinence dans cet arc. J'étais assez convaincue au debut, on a même eu de jolies scènes comme celle où il défonce Niji pour venger Causette et que cela n'a fait qu'empirer les choses. Mais je ne peux m’empêcher de penser que ça ne suffit pas et que son inaction n'est pas le bon traitement! On dirait que Oda confond impuissance avec lâcheté. Le personnage n'est plus compréhensible et identifiable.
D'ailleurs la scène où il pleure sous la pluie ne me fait absolument rien pour ces raisons...

Et à ce niveau là, je m'attend même à ce qu'il se laisse tirer dessus au mariage pour se suicider...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 30 Déc 2016 01:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com