Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 44%  44%  [ 22 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 24 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 22:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Assez mitigé sur ce chapitre.

La première partie avec Chopper et Carrot n'est pas très intéressante voire assez mauvaise. Le pire c'est le coup de la grenouille qui est totalement incompréhensible et improbable. Cela sort de nulle part et c'est très mal expliqué. Comment Brulée peut-elle être leurrée par son propre pouvoir, ses propres illusions ? Pourquoi aurait-elle changée l'apparence d'une grenouille en Carrot ? A la rigueur, dans les "Seducing Woods" pour désorienter Luffy & co, mais d'après le dessin, elle le fait dans le monde miroir. Bref, c'est assez absurde et très mal amené.

Quand au combat lui-même, il est bien trop rapide et facile à mon gout et du coup décrédibilise fortement l'équipage de Big Mom. Pour finir, voir Brulée se faire ébouillanté aurait du être assez jouissif, mais voilà, personnellement, je n'ai rien ressenti en partie à cause des absurdités précédentes.

Bref passons, le job est fait et on peut passer à autre chose du coté de Chopper. J'espères seulement que Oda sera cohérent avec les pouvoirs de Brulée. C'est à dire que maintenant qu'elle est KO, Brook et Carrot sont certes libres mais ils sont coincés à l'intérieur du monde miroir. Ils pourront simplement communiquer avec les autres et se coordonner avec eux. A moins qu'ils ne prennent Brulée en otage et l'oblige à "ouvrir" les miroirs pour pouvoir s'échapper.

Heureusement, la suite était bien meilleure. Brook qui se retrouve nez à nez avec Big Mom. Cela risque d'être très intéressant. Qui a le meilleur contrôle des âmes ? Brook finira-t-il épinglé dans un livre ? Si cela arrive, pourra-t-il utiliser son pouvoir et se balader dans le monde des livres avec son âme ? Une autre possibilité est que Big Mom en essayant de retirer de l'espérance de vie à Brook découvre qu'il est "immortel". Du coup, il pourrait devenir une source "infinie" d'espérance de vie pour Big Mom. Une sorte de vache à lait ou plutôt une corne d'abondance pour elle :Luffy hilare:

Quand à Pedro vs Tamago, le duel s'annonce prometteur surtout qu'Oda nous tease le fait qu'ils ont des niveaux similaires. Je me demande comment se bat Tamago et s'il a un pouvoir. En tout cas, Big Mom ne rigole pas avec les voleurs : 50 ans d'espérance de vie en moins et encore Pekoms est intervenu en sa faveur :Chopper allucine:

Enfin, le cliffhanger totalement inattendu avec Reiju. Une seule question mais beaucoup de possibilités. Qui a fait cela ? Capone ? Une conspiration de plusieurs enfants de Big Mom ? Un de ses frères ? A moins que cela ne vienne de l'extérieur. Un agent infiltré du GM/Marine/CP0 ? Voire un agent d'un autre Yonkô ? Le mobile le plus évident étant de faire capoter l'alliance Germa 66/ Big Mom en créant un incident entre eux via un attentat. A moins que Reiju soit tombée sur quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir ...


Dernière édition par Frobenius le Jeu 8 Déc 2016 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 22:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Nyx tu veux dire ^^'
Il y a aussi le nom de l'attaque de Carrot qui contient le mot "luna", et qui est associé à l'électricité.
Auquel il faut ajouter des éléments pour le moins intrigants remontant à Zou :
Spoiler: Montrer
Un lien entre lumière solaire, électricité et bestialité ? Peut-être même faut-il ajouter la perception ? Et on penserait à la furtivité de Pedro (totale lors des clairs de lune ?).


Sinon rapport avec les deux clans de minks, qui vivent le jour et la nuit chacun leur tour.

Si je me souviens bien, Pedro était dans l'équipe Neko, et donc de la nuit non? (tout comme pekoms d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 00:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre que j'ai bien aimé, à l'exception de deux choses:

_ Sanji. Inutile d'expliquer, je propose même qu'on trouve un surnom au Sanji gnangnan tant qu'il ne se sera pas retrouvé.

_ le passage avec la grenouille. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment Brûlée a pu transformer une grenouille en Carrot sans s'en rendre compte, et comment Carrot, qui apparemment était donc bien devant elle, a fait pour disparaitre sans qu'elle s'en aperçoive. Tout cela à supposer que la transformation de la grenouille se soit faite sans témoin.

Bref, si quelqu'un a une théorie sur ce passage, je serai bien curieuse de la lire.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 01:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Seul le cas Sanji était chelou. Mais on ne pouvait pas mettre ça sur le dos de la maladresse, ça serait mal connaitre Oda. Donc je me suis dit que son intérêt premier était de nous faire détester Sanji. De ne plus l'aimer, de le trouver ridicule, pathétique. (bon avec moi ça prend moyen car je continue à justifier tous ses comportements presque). C'est clair qu'Oda veut qu'on en veuille à Sanji. Et donc je pense qu'il a un truc très précis derrière la tête pour faire ça.
Je te rejoins la dessus. J'ai du mal à le voir malmener un personnage principal sans raison derrière. Mais je me demande ce que ça mijote. Enfin après tant mieux, cela fait partie des choses imprévisibles qui rendent cet arc très intriguant.
Pour l'instant j'aimerais juste éviter le syndrome Usopp à Dressrosa, qui avait régressé artificiellement le personnage pour faire croire ensuite à une évolution. Mais autant c'est assez fréquent avec usopp, autant avec Sanji c'est complètement inédit et donc... louche.

Dans un cas extreme, j'ai le sentiment que c'est pour le mener à un rôle de... sacrifice? Cette soumission et cette nouvelle personnalité exécrable, c'est comme si on avait franchi un point de non retour. Presque comme si Oda disait "il est perdu, va falloir vous y faire. Détestez-le si vous voulez... dans quelques chapitres, vous le regretterez"
D’ailleurs ça fait echo aux 5 étapes du deuil que Wario-san parlait dans le chapitre précédent, mais la je le vois plutôt du coté lecteurs que du coté Sanji (on est dans notre phase colère :p) Peut-etre que les foreshadowing perçus par certains sur la mort de Sanji seront.... véridiques (popopo)
Enfin même si j'aime bien y réfléchir, la disparition d'un nakama c'est quand même quelque chose que je n'envisage pas du tout.


Pour Reiju, meme si Pudding ou Capone semblent les coupables idéaux, je serais assez contente qu'il s'agisse d'un élément extérieur. Ce mariage entre BM et la germa est bien trop "dangereux" et devrait attiser les craintes chez les ennemis de BM, ne serait-ce que les autres empereurs. Beaucoup de gens, suffisamment informés, auraient de bonnes raisons de vouloir saboter ce mariage, et pas seulement les mugiwaras ou Pudding.


Quand à Capone...
Image
il y a quand meme quelque chose de tres bizarre. Avant l'ellipse, on le voit se faire engloutir par une sphere/lune bizzaroide, et maintenant on le voit servir Big Mum (avec l'intention de la trahir)... Que s'est-il passé entre ?
Maintenant qu'on en sait d'avantage sur l'univers de Totland et de la Germa, je crois qu'on est en mesure de dire que cette sphere n'a aucun lien avec Big Mom ou la Germa... Alors de quoi s'agit-il ? Est-ce que cette rencontre a influencé le comportement actuel de Capone? Travaille-t-il pour une entité qu'il a rencontré dans cet étrange vaisseau ?

Meme si ca parait tiré par les cheveux, le seul truc qui se rapproche de cet OVNI ça serait... Ener. Mais apres, en quoi un personnage aussi détaché serait intéressé pour saboter le mariage d'un empereur...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 01:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 07:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme indiqué dans le premier message il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine car nous entrons dans le cycle des pauses de fin d'année. Voici le détail des sorties Jump à venir.

Tout d'abord la réalité des sorties :
12/12 : Jump #2-3
19/12 : pause
26/12 : Jump #4-5
02/01 : pause
07/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
16/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 05/12 : chapitre 849
semaine du 12/12 : pause
semaine du 19/12 : chapitre 850
semaine du 26/12 : pause
semaine du 02/01 : chapitre 851 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 09/01 : chapitre 852

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 09:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai trouvé ce chapitre vraiment sympa, notamment du côté du rythme.

Le développement de Brook est classieux, efficace, et se voit offrir un dénouement inattendu: très bien!

Le cliff autour de Reiju est très intriguant. L'hypothèse familiale peut être écartée (scène de repas où des nouvelles de la fille sont demandées) et la logique narrative voudrait que ça s'inscrive en effet dans le fil Pudding. Après, il y a aussi cette possibilité pour Reiju de transformer l'apparence de quelqu'un (visage de Sanji): peut-être une Pudding déguisée en Reiju, celle-ci complice du plan de la jeune femme? (même si je ne verrais pas bien le point de la montrer blessée, du coup). Sanji solitaire, Reiju blessée, Pudding disparue: tous les éléments du drama sont là. Hum hum...

Le passage qui m'étonne un peu concerne Chopper et le monde des miroirs. Le traitement de tout cela est très très cartoon. Aussi bien graphiquement (mais ça, Chopper version petit renne le porte en lui d'origine, là, c'est de l'ordre du rappel avec le retour au Brain Point affiché et revendiqué), que narrativement. Les adversaires sont vaincus de manière très expéditive, directe et simpliste (coup de croco!!) alors même qu'ils avaient faits l'objet de réels développements auparavant et avaient mis en difficulté nos héros dans la forêt (même Luffy et Nami). J'ai eu l'impression de plonger dans une version enfant/kodomo de One Piece, un peu comme ChopperMan! Pas désagréable, mais surprenant. Reste le twist dont je ne comprends pas d'où il sort: comment une grenouille a pu devenir Carrot grâce au pouvoir de Brulée sans que celle-ci ne s'en rende compte? C'est de la grosse ficelle qui me semble ne pouvoir passer que justement parce qu'on se trouve dans un cadre cartoon, avec un impératif de strict cohérence amoindri (tolérance du lecteur plus grande).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 11:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dynamès a écrit:
Sinon rapport avec les deux clans de minks, qui vivent le jour et la nuit chacun leur tour.

Si je me souviens bien, Pedro était dans l'équipe Neko, et donc de la nuit non? (tout comme pekoms d'ailleurs)

Et Carrot est un Oiseau Royal donc est subordonné de Nekomamushi et Inuarashi, ce qui justifierai qu'elle puisse utiliser une attaque au nom nocturne "Luna".
Namiline a écrit:
Pour Reiju, meme si Pudding ou Capone semblent les coupables idéaux, je serais assez contente qu'il s'agisse d'un élément extérieur. Ce mariage entre BM et la germa est bien trop "dangereux" et devrait attiser les craintes chez les ennemis de BM, ne serait-ce que les autres empereurs. Beaucoup de gens, suffisamment informés, auraient de bonnes raisons de vouloir saboter ce mariage, et pas seulement les mugiwaras ou Pudding.


Quand à Capone...
Image
il y a quand meme quelque chose de tres bizarre. Avant l'ellipse, on le voit se faire engloutir par une sphere/lune bizzaroide, et maintenant on le voit servir Big Mum (avec l'intention de la trahir)... Que s'est-il passé entre ?
Maintenant qu'on en sait d'avantage sur l'univers de Totland et de la Germa, je crois qu'on est en mesure de dire que cette sphere n'a aucun lien avec Big Mom ou la Germa... Alors de quoi s'agit-il ? Est-ce que cette rencontre a influencé le comportement actuel de Capone? Travaille-t-il pour une entité qu'il a rencontré dans cet étrange vaisseau ?

Meme si ca parait tiré par les cheveux, le seul truc qui se rapproche de cet OVNI ça serait... Ener. Mais apres, en quoi un personnage aussi détaché serait intéressé pour saboter le mariage d'un empereur...

Sans oublier les invités du mariage que nous n'avons pas encore vu et qui pourrai profité de la possibilité d'atteindre Sweet City et faire capoter le mariage (pour eux même ou pour le compte de quelqu'un de plus important: Yonkou, GM...).

Pour la sphère, j'ai longtemps considéré qu'il s'agissait d'une île particulière du Nouveau Monde (car la bizarrerie des îles du Nouveau Mondeété aussi montré par les pages d'Apoo et Urouge) qui flottait dans le ciel (ou une céleste) qui attirait à elle les îlots sous elle qui se retrouvait donc collé sur sa partie inférieur.
Le fait que la théorie de l'OVNI soit si présente m'a quand même foutu le doute et donc j'attends de savoir si c'est réellement un vaisseau spatiale.
Pour Ener, il veut être un vrai Dieu, donc si il atterrit dans le Nouveau Monde il peut très bien avoir envie de devenir lui même Empereur. C'est la seul justification que je vois pour ton idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 12:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour Reiju, je pense qu'elle est à l'intérieur de Capone. Les murs de pierre font penser au château de BM mais je n'ai jamais vu ces lanternes sur les murs, peut-être un indice pour dire qu'on ait pas dans le même château.
De plus, il semblerait que le château de BM privilégierait les chandeliers sur les murs pour éclairer comme on peut le voir dans le couloir qui mène à la chambre de Sanji ou dans la cellule de Luffy et Nami.

De toutes façons, on est quasiment sûr que Capone a quelque chose dans la tête, ça me parait crédible qu'il fasse quelque chose à un moment donné plutôt que de se contenter de jeter Pekoms à la flotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 12:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Onigin a écrit:
Pour Reiju, je pense qu'elle est à l'intérieur de Capone. Les murs de pierre font penser au château de BM mais je n'ai jamais vu ces lanternes sur les murs, peut-être un indice pour dire qu'on ait pas dans le même château.
De plus, il semblerait que le château de BM privilégierait les chandeliers sur les murs pour éclairer comme on peut le voir dans le couloir qui mène à la chambre de Sanji ou dans la cellule de Luffy et Nami.
L'idée est excellente! Après, la première ligne de la planche nous situe "ailleurs à Whole Cake Island". Ca peut tout à fait cependant constituer un leurre, une fausse piste, sans être faux dès lors qu'il s'agit de Capone. Mais quid du fil Pudding?

La planche en question pour ceux qui ne veulent pas suivre le lien:
Spoiler: Montrer
Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 13:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
seleniel a écrit:
Le passage qui m'étonne un peu concerne Chopper et le monde des miroirs. Le traitement de tout cela est très très cartoon.


Oui, et on est clairement dans les ressorts comiques du cartoon, quand Brûlée se prend la marmite bouillonnante en pleine tronche et qu'on crie dans la maison "Lady Brûlée !!" le lectorat francophone a du mal à contenir son sourire. C'est un peu comme si le nom du personnage avait été trouvé juste pour cette chute. Le seul problème, c'est que ça annule l'effet dramatique de la situation. Et l'exploit de Chopper ne peut nullement être comparé à celui de Brook au sens où la prise de risques est encore accentuée avec l'arrivée de Big Mom chez Brook là où la situation devient comique chez Chopper.

Pour ton idée Onigin, je me suis d'abord dit : "non, ça ne ressemble pas du tout à la déco intérieure du château de Capone" en me basant sur le chapitre 812 :
Spoiler: Montrer
Image


Puis après je me suis souvenu qu'on avait déjà eu un aperçu des pouvoirs du Supernova durant l'arc Saboady. Donc j'ai voulu vérifier, et là, je tombe sur le chapitre 508, et la ressemblance avec la dernière planche du chapitre m'a semblé nettement plus frappante :
Spoiler: Montrer
Image


Y'a quand même quelque chose au niveau de l'architecture pour le dessin des murs et la disposition de l'éclairage.

Après, vous allez me dire, c'est du chipotage, c'est les assistants qui sont responsables de détails aussi mineurs, c'est de la déco ultra traditionnelle vue et revue. Mais ton idée d'otage Onigin prendrait tout à fait sens dans le contexte actuel !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 14:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je pense qu'il ne faudrait pas écarter l'implication d'un des frères, le premier ou le 2ème du nom, ou carrément les deux. Une trahison des fils serait le plus grand échec du père avec le classique "papa est trop mou et trop encré dans le passé, place aux jeunes". Encore un point permettant à Sanji de devenir par la suite le légitime leader de la Germa avec tous les changements que ça implique (arrêt du clonage, équité... etc.).

Un des frères aurait donc livré la sœur à leur allié Capone pour qu'elle ne gène pas la suite du plan.

Si l'on revoit tout ça on a donc 3 groupes :

- Big Mom et ses fidèles enfants.
- L'alliance des deux frères 1 et 2 + Capone + peut être un tierce groupe.
- L'équipage de Luffy + les fishmen pirates + peut être les géants.

Je pense à un tierce groupe pour le plan de Capone parce que là il me semblerait trop faible face à Big Mom ou Luffy. Maintenant qui ? Barbe Noire me semblerait assez interessant.

Avec au final une alliance Big Mom/Luffy pour repousser Barbe Noire/Capone et les deux frères.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 18:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Chapitre bien sympa !

Moi j'ai une théorie sur le nouveau Sanji attentionné : lui il est pas aussi con que les Germa et il sait qu'il est surveillé. Peut être qu'il joue de ça. Imaginons que la nourriture qu'il prépare soit pour Luffy... mais pour les espions il clame que c'est pour Pudding...
Les Vinsmoke eux ils clament leurs plans haut et fort devant les aliments vivants de BM, c'est un peu ridicule en comparaison.
L'intelligent Sanji est peut être toujours là!

Sinon, Brook est définitivement dans mes préférés. J'ai jamais compris ce sentiment global anti-Brook. Il est énorme dans ce chapitre. En comparaison, c'est Chopper qui est un peu léger. Bon au fond, je suis moins fan du petit depuis l'ellipse...

Et enfin.. pauvre Reiju !! Viens dans mes bras :D

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 18:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Le passage qui m'étonne un peu concerne Chopper et le monde des miroirs. Le traitement de tout cela est très très cartoon.


En fin de compte ça me rappelle beaucoup le traitement du combat contre Jora à Dressrosa, même si les dimensions n'ont rien à voir. Ici nous sommes en version XXL, avec une entrée en matière plus "sérieuse-premier-degré".
Mais dans cette dernière partie on retrouve les héros capturés, le boss fêtant sa victoire en préparant le(s) héros pour son trip (oeuvre d'art, repas de sorcière) et qui se fait avoir à la dernière minute, de manière "one-shot" par un basculement qu'il n'a pas vu venir - car les héros ont été plus malin.

Du coup je me demande si ce modèle Jora/Brûlée va devenir un nouveau "classique".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 849 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 19:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Flying Monkey a écrit:
Moi j'ai une théorie sur le nouveau Sanji attentionné : lui il est pas aussi con que les Germa et il sait qu'il est surveillé. Peut être qu'il joue de ça. Imaginons que la nourriture qu'il prépare soit pour Luffy... mais pour les espions il clame que c'est pour Pudding...
Les Vinsmoke eux ils clament leurs plans haut et fort devant les aliments vivants de BM, c'est un peu ridicule en comparaison.
L'intelligent Sanji est peut être toujours là!
C'est pas con du tout, et il pourrait remplir la fameuse promesse de Luffy (qu'on avait deja plus ou moins oublié avec les derniers événements). Et cela montrerait que Sanji ne fait que jouer le jeu pour baisser la vigilance des ennemis. C'est en tout cas le scenario que je lui souhaite désormais, et le meilleur retournement de situation qu'Oda puisse faire pour remettre en lumière Sanji et nous faire oublier son comportement.
Parce que je pouvais comprendre qu'il ait pu être abattu, mais d’être si indifférent et fuyant sur le sort de ses amis, ça allait trop loin à mon gout... Au final ça serait la suite logique de son comportement quand il jouait les "vinsmoke" devant Luffy et sa famille. De plus au début de l'arc, plus il luttait et se rebellait et plus il avait des ennuis (il aurait pu par exemple eviter les menottes explosives s'il avait été plus "sage"). Du coup jouer la victime qui se soumet sans faire de vagues en attendant une opportunité, c'est logique.
Mais néanmoins, la mise en scene me laisse le doute s'il joue vraiment la comédie... Jusqu'ici il a l'air vraiment "honnête". Sinon pourquoi s’être confié à Pudding ? (à moins que son declic ne soit justement venu qu'à la fin de leur entrevue)


Du coup ça me fait penser... Si sanji arrive à apporter sa nourriture à Luffy et Nami, ces derniers pourraient l'informer de ce que Pudding compte faire. Sanji se retrouverait alors avec certaines cartes en main pour agir ensuite, le sortant de son rôle passif et soumis.


EDIT: j'avais oublié de répondre à l'éternel
L'éternel a écrit:
Pour la sphère, j'ai longtemps considéré qu'il s'agissait d'une île particulière du Nouveau Monde (car la bizarrerie des îles du Nouveau Mondeété aussi montré par les pages d'Apoo et Urouge) qui flottait dans le ciel (ou une céleste) qui attirait à elle les îlots sous elle qui se retrouvait donc collé sur sa partie inférieur.
A oui pas bete. Par contre j'ai jamais fait attention sur les pages d'apoo et urouge. C'est à quel passage exactement ??

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 9 Déc 2016 23:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com