Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 60%  60%  [ 37 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 18 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 13:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre 845 : Egg Defense
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/846/3811/1

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/846

Message aux modérateurs: j'ai pas vu d'article sur ce chapitre, je me permets de le faire. S'il faut vous pouvez le supprimer ou l'éditer, désolé si je ne devais pas..

Edit ange bleu : on va le garder ^_^


Dernière édition par TheSora le Jeu 17 Nov 2016 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 14:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015
Messages: 8
Je me demande comment Sanji va bien va se décider à revenir parmi les Mugi maintenant qu'il les sait en parfaite sécurité vis-à-vis de BM. Les 2 scénarios les plus probables selon moi seraient soit que BM ne lui mente et qu'elle n'ait d'autres projets pour les Mugi, soit que Luffy ne créé le chaos lors du mariage, déclenchant la colère de BM à son paroxysme.

Le pouvoir de la nouvelle Sweet Commander a l'air quand même répugnant (comme Crocodile mais en pire) même si je le vois inutile sur Brook, au moins ça renforce la sensation de danger de mort qui plane sur les ennemis de BM.

Mais ENFIN, ça va bouger pour Brook et Pedro, j'en pouvais plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 14:23 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Bon chapitre cette semaine, on voit enfin un peu le niveau de l'armée de Big Mom et c'est quand même du niveau de ce qu'on pouvait en attendre avec beaucoup de pouvoir en tout genre, du Haki, du sabreur, ... bref même si c'est qu'une petite bride et juste face à 2 adversaires ça reste quand même du très bon et ça donnerait envie d'en voir + dans un plus grand affrontement ! Ensuite côté Sanji ben ça va apparemment il arrive à négicier avec la Big Mom qui comme je le pensais semblait la seule solution possible à ce niveau et a forciori je pense qu'elle semble honnête... mais biensur attention au jour du mariage qu'est ce qui va venir foutre la pagaille et foutre en l'air cet arrangement....!!???
Enfin j'attend une bonne traduction de ce que lâche comme infos Tamago qui me semble fort intéressant et Pedro et Brook qui savent bien qu'une opportunité pareil ne se représentera plus et ils vont tout faire pour y arriver au prochain chapitre j'espère !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 14:48 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 4
Chapitre très intéressant !

Le résultat du combat Luffy & Nami vs armée de Big Mom n'est évidemment pas étonnant, ils se font battre à plate couture. Pauvre Luffy, qui a enchaîné le combat vs Cracker, la raclée par Sanji, et maintenant ça...
A noter au passage la jeune femme épeiste, qui m'a l'air très, très puissante. Originale sa façon de se battre, avec le chapeau-bouclier sur sa tête.

Big Mom qui promet à Sanji d'épargner les Mugi, ça fait assez copié avec le CP9 qui a promit de laisser les mugi quitter l'île du coup un peu dommage mais bon.

Concernant la Sweet Commander Smoothie, son fruit m'a tout l'air d'un logia, le logia du jus. Un fruit qui semble très puissant, mais on a là son parfait antagoniste qui se trouve être Brook. Du coup je m'attend clairement à un Brook vs Smoothie, qui sera un combat entre deux épeistes, et que j'espère sera très joli à voir. ça permettra enfin à notre Brook d'avoir plus d'importance. Et du coup on aura sûrement un deuxième combat qui sera Tamago vs Pedro. Bon évidemment rien n'est encore sûr, mais si jamais ça devait arriver je pense qu'on assisterait à de très jolies batailles.

Cracker paramecia, Smoothie logia, doit-on s'attendre à un zoan pour le dernier Sweet Commander ? Hâte de le voir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 15:10 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Excellent chapitre, on est tout bonnement accroché à chaque dialogue !

Mais quelles révélations dis donc, avec des infos cruciales sur les poneglyphes dont le nombre au final n'est pas aussi important. Je ne sais plus combien on en a vu jusque là, flashback compris ? 6 ou 7 peut être ?

Sinon Sanji qui semble avoir perdu tout espoir, s'accroche comme il peut aux paroles de Big Mom avec un arrière gout de syndrôme de Stokholm. On le reconnait de moins en moins, avec Big Mom dans le rôle du tortionnaire magnanime dont les plus ridicules promesses sonnent comme le plus grand des privilèges aux oreilles de sa victime, c'est assez bien fait je trouve.

De son côté Luffy est apparemment KO mais face à des adveraires très chouettes avec des techniques originales (et le Chapelier confirme l'ambiance Alice).

Enfin, l'échange Brook/Pedro est super. L'aspect décidé de Brook contraste avec le résigné de Sanji. Et Pedro le voleur de poneglyphes ? Pour qui voulait-il le voler ? Shanks ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 15:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
viert a écrit:
Je me demande comment Sanji va bien va se décider à revenir parmi les Mugi maintenant qu'il les sait en parfaite sécurité vis-à-vis de BM. Les 2 scénarios les plus probables selon moi seraient soit que BM ne lui mente et qu'elle n'ait d'autres projets pour les Mugi, soit que Luffy ne créé le chaos lors du mariage, déclenchant la colère de BM à son paroxysme.


Cette 2e hypothèse est bien plausible quand on a Luffy dans le coin mais il faudra d'abord qu'il y ait une intervention extérieure pour libérer Luffy (Chopper, Carot, Brook, Pedro, Jinbei ou autres ?...) car le fait est que pour l'instant LUFFY ET NAMI SONT HORS JEU. Même dans le cas où Big Mum est sincère avec Sanji, cela m'étonnerait bien qu'elle ne prenne pas ses précautions : genre charger Luffy et Nami de chaînes en granit marin, les mettre dans une geôle et attendre que le mariage soit célébré pour les libérer. Rappelez-vous d'Impel Down... Luffy n'a pu s'en sortir que parce qu'il a eu des soutiens sur place, s'il n'avait dû compter que sur lui, sa route s'arrêtait là !

Et c'est bien le gros problème depuis le début de l'arc, les soutiens potentiels ont sauté les uns après les autres, comme je l'avais dit dans un message précédent. Cela fait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Luffy aussi isolé et impuissant.
J'entends dire que cet arc a des répétitions d'Enies Lobby mais par cet aspect, il rappelle aussi le cycle Sabaody-Impel Down-Marinford.
Au point où en sont les choses, on ne peut plus exclure l'échec de la récupération de Sanji. Et alors l'impact sur Luffy et l'équipage serait très lourd.

Seule lueur d'espoir pour l'instant, le duo Brook-Pedro...

Image


Dernière édition par Berserk le Jeu 17 Nov 2016 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 15:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Luffy et Nami sont donc capturés, c'était l'issue la plus simple. Reste à voir s'ils vont réussir à s'échapper, avec ou sans aide.

Du côté de Sanji, c'est toujours la même figure en scène : résignation et abandon de son destin à la toute-puissance de Big Mom, qui fait preuve de mansuétude. Bref l’opposée de l’attitude de Luffy, même si on peut y retrouver le sens du sacrifice, même si ici pas au bon sens du terme : Luffy n’est pas de nature arrogante, mais de nature soumise non plus.

La présentation des quelques membres de l'équipage de Big Mom est excellente et la défaite de cracker, les étonne plutôt que les inquiète ou les gêne, avec donc un nouveau Sweet Commander, le dernier devrait être le plus fort.
Et donc plus de précision sur les Poneglyphes, c’est chouette. Il y en a 30 :
- Les 4 Road permettent de trouver l’emplacement de Raftel,
- Il y a 9 Poneglyphes qui forment le Rio : on retrouve ces fameux textes à apporter à la « fin » : une autre clé à avoir ? Dans ce cas, la question va être de savoir combien Robin en a à l’heure actuelle.
Sur les 17 autres, il y a ceux qui indiquent l’emplacement des Armes Antiques, celui du message de Joy Boy. Dans quelle catégorie ranger celui d’Ohara qui parlait de l’Ancien Royaume ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 15:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Franchement dommage qu'on n'ait pas pu voir Nami affronter l'ennemi. Je conçois que le tonnerre est son attaque la plus basique, et qu'elle et Luffy avaient pour rôle dans ce chapitre de se faire ratatiner, mais avec le peu de combats qu'elle a eu jusqu'à présent post-ellipse, y'a comme un manque. Lui donner une telle occasion de briller, et ne voir que sa position soumise en tenue de soubrette et une main délicate qui se glisse dans son décolleté... mouais.
Il faut noter tout de même que les deux nakamas ont, selon les dires d'un de leurs adversaires, presque entièrement ravagé l'armée des Échecs, cependant il ne semble pas que les grosses primes aient subi de pertes significatives. Cela est semblable à la bataille de l'Île des Hommes-Poissons, où le menu fretin avait été mis hors d'état de nuire rapidement, ne laissant que quelques soldats et les lieutenants. Sauf que les lieutenants n'avaient pas tenu beaucoup plus longtemps, à l'époque.

J'ai apprécié la débauche de FDD dans ce chapitre, à l'image de la démesure de l'armée de Big Mom et de l'excentricité de ses thématiques. Personne ici n'aurait songé utiliser de la crème fraîche à des fins bélligérantes (pour ce que j'en sais, hein, quand on voit certains).
Il serait intéressant de tenter de différencier dans ce lot de personnages les enfants de Big Mom et les soldats de son équipage d'origine. Il me semble logique que ses enfants aient hérité des pouvoirs liés à la nourriture (règle jamais trahie jusque là, à l'exception de Brûlée, et encore le pouvoir du miroir peut être relié à la couche de sucre de la crème brûlée), et que l'équipage de départ possèdent les pouvoirs liés à l'imaginaire (Big Mom et ses objets animés, l'homme habillé en squelette et son pouvoir des livres). Sachant qu'étant donné la taille de cette armada, même les enfants de Big Mom ne sauraient avoir chacun leur propre pouvoir du Démon.

Et à part ça, le coup fourré de la part de Big Mom se fait de plus en plus évident. Passe encore sur sa conversation avec Sanji, il était évident qu'elle irait vers la solution la moins risquée tout en soulignant sa position dominante. Passe encore qu'elle promette de laisser partir l'équipage vivant sans parler clairement de l'état dans lequel elle s'en débarrassera, elle qui n'a aucun cas de conscience à mutiler ses anciens membres d'équipage. Mais la case où elle parle du mariage est lourde de sous-entendus. Pour peu qu'on puisse faire confiance aux traducteurs, elle parle de "manger... un délicieux gâteau de mariage". Les points de suspension et la transition à l'autre bulle sont un indice SUBTIL qu'elle s'apprêtait à parler de manger autre chose. Pareil pour ce qui est de manger ce gâteau "avec tout le monde" - perso, je mange mon gâteau avec de la crème anglaise. Encore que pour cette dernière phrase, la subtilité n'existe peut-être pas dans la version originale japonaise, il faudrait demander confirmation.

Introduction d'un nouveau commandant, avec le fanservice le plus chelou de tous les temps devant lequel même Mashima aurait probablement hésité. Probablement.
Tamago, quant à lui, parle d'un Ponéglyphe que Pedro aurait réussi à voler il y a longtemps de ça. Possiblement celui de Zou? Sait-on si ce dernier est sur l'éléphant depuis longtemps? Et surtout, quel intérêt avait Pedro à s'emparer d'un Ponéglyphe? Un intérêt bien présent, en tout cas, pour qu'il risque sa vie afin qu'un tiers s'empare du secret d'un second Ponéglyphe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 16:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2015
Messages: 8
ange bleu a écrit:
Sur les 17 autres, il y a ceux qui indiquent l’emplacement des Armes Antiques, celui du message de Joy Boy. Dans quelle catégorie ranger celui d’Ohara qui parlait de l’Ancien Royaume ?


En fait, je me demande si les Ponéglyphes sur les armes antiques ne sont pas liés/font partie du Rio: le Ponéglyphe de Skypeia portait des informations sur Pluton mais "allait être porté à destination" par Roger (chapitre 301).
À l'image de Joy Boy, peut-être parmi les 17 se situent des faits historiques liés à certains peuples en particulier durant le siècle oublié (un autre à Erbaf par exemple).

À propos des Ponéglyphes, Sanji est le seul Mugi qui ne soit pas au courant de l'existence des Road Ponéglyphes et de leur importance sine qua non pour accéder à Raftel, et jusqu'à preuve du contraire, seul Robin sait les déchiffrer. Comment réagira-t-il quand il apprendra quand BM a finalement besoin d'un autre membre des Mugi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 16:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le meilleur chapitre de l'arc pour moi !

D'abord parce qu'Oda met en scène trois personnages féminins aux designs et aux pouvoirs bad ass, et ça, ça nous manquait.

Ensuite, s'il vous plaît, pour le paramécia génialissime du Ministre Fromage, Mont d'Or, qui peut manipuler les livres mais aussi recréer leur univers fantastique sous forme d'illusions. J'avais songé il y a très longtemps à un FDD des livres mais cela m'avait semblé trop abstrait, et voilà qu'Oda l'introduit brillamment, en jouant sur l'aspect littéral (les livres volants, utilisés physiquement) et l'aspect symbolique (mise en abyme). Ce fruit a une infinité d'applications ! Et j'attends l'adaptation en animé qui promet d'être spectaculaire.

Enfin, comme dit plus haut, pour la description de Tamago sur les types de Ponéglyphes. Je me demande tout de même à quoi cela sert de collectionner ces pierres si on ne peut pas les lire ? Sachant que Robin est probablement la seule capable de déchiffrer les indications pour atteindre Raftel et pour trouver les armes antiques, ne devrait-elle pas être la cible des Empereurs (dont Big Mom) et de tous les autres pirates ambitieux ?


Triplem a écrit:
Et à part ça, le coup fourré de la part de Big Mom se fait de plus en plus évident.


Même sentiment.
N'empêche que ça fait du bien de voir Big Mom autrement qu'en Grande Folle. Elle veut se montrer rassurante, raisonnable, mais on sent la baleine sous le caillou, sauf aux yeux de Sanji qui, étrangement, n'évoque pas encore l'après-mariage. Y a-t-il songé ? C'est la question récurrente que je pose depuis les chapitres précédents. J'espère qu'il a un plan de sortie prévu parce que Pudding, comme sa mère, n'inspirent pas confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 17:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Chapitre excellent pour ma part, du fight et des révélations, que demander de + !
Pour commencer, ça fait plaisir de voir Luffy se faire dérouiller comme jamais, il ne faut pas oublier qu'il est sur un territoire de Big Mom, certes, il sort d'un combat éprouvant de 11h et ce fait massacré par Sanji juste aprés mais quand même, soyons raisonnables, il n'avait aucune chance !
On voit maintenant les attaques des enfants de Big Mom présenté dans les chapitres précédents. Les technique de Mont d'or le Scribe ressemble quand même beaucoup à celui de sa sœur Brulée (avoir son monde), de plus, la femme au chapeau est très a un character design très sympathique, mais je l'imaginais avec un visage encore plus triste.
Big Mom a l'air d'être une une belle mère sympathique, même si je pense que le mariage ne va pas se passer comme prévu (Bombe dans les bonbons/Luffy fout le bordel).
Et enfin pour finir, la découverte du nouveau Sweet Commander, qui à un style vestimentaire particulier. De plus, je n'ai pas trop compris son FDD, on aurait dit qu'elle essoré sa victime, un peu comme Tsuru.
Enfin bref, merci Oda, ces 2 semaines d'attentes en valait le coup !

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 18:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tamago dit qu'il faut réunir les 9 rio Ponéglyphes, car ils auront besoin des informations cruciale qui sont dedans, alors il me parait clair et net qu'il y a un perso chez les pirates de big mom qui sait déchiffré les ponéglyphes... BIg mom a un 1 road et 2 autres....... eh bien la quéte de la récup des stèles est laborieuse.......pour un empereur......En tout cas quand je pensais que big mom avait l'objectif du one piéce je ne me trompais pas.... un pacte avec germa 66, pour la puissance militaire ? pour attaquer kaidou et son armée de zoan afin d'obtenir le 2éme road , logique....... le road qui reste semble étre le trésor national de marie joie, que le GM en posséde un semble tout a fait possible et pour l'attaquer il faut un gros potentiel militaire..., Pedro a essayé de voler un ponéglyphe, il ne l'a pas volé...Chapitre tout a fait génial et qui appelle d'autres chapitres tout aussi ecxitant :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 18:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très bon chapitre, où pas mal de femmes sont mises à l'honneur, c'est cool ça ! On découvre les pouvoirs de plusieurs membres de l'équipage de Big Mom (Galette qui fait un état rapide de la situation [quelle est son pouvoir ? elle créée une substance qui sert de menottes], Amande est quand même bien mise en valeur, les pouvoirs de Mont d'or et d'Opéra sont rapidement compréhensible, l'intervention des frères direct d'Opéra [supposition dut aux crânes dentelés] achève Luffy), Luffy et Nami se font arrêter. Petite discussion entre Sanji et Linlin, le marié avale tout ce que la yonkou dit. Il y a donc 30 ponéglyphes dont 9 qui forment le rio ponéglyphe. Question: comment savent ils ça ? Réseau d'informations ?

Ensuite, on découvre Smoothie, la seconde Sweet Commander. J'espère qu'elle se montrera badass, j'aime bien son design (à part peut être le béret mais ça va). Et est ce que quelqu'un a vue ce genre de bottes sur d'autres enfants de BM que les Commander (bottes avec une boule au milieu, cf images en spoiler) ? Car sinon ça pourrait être un moyen de démarquer les Sweet Commanders du reste des enfants.

Spoiler: Montrer
ImageImage


Finalement, on apprend que Pedro avait déjà tenté de volé des ponéglyphes et Brook qui est bien décidé à les voler, pour que Luffy devienne le Roi des Pirates ! J'attends avec impatience les prochain chapitres en espérant que ce soit aussi intéressant que celui-ci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 18:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Chapitre très sympa cette semaine.

Luffy et Nami battus c'était en effet la solution la plus logique. Curieuse de voir comment Luffy va gérer cette défaite et la fin de sa promesse du coup (en partie).

Cela m'a fait bizarre de voir Sanji avec un visage aussi ingénu et gentillet. Je crois que je n'avais pas revu ce genre d'expression sur lui depuis... avant l'ellipse (je ne compte pas son sourire au départ de Zou).
D'un certain coté, heureuse de revoir un trait de personnalité un peu oublié chez lui, quand Oda se contentait trop du bishonen-badboy ou gros pervers depuis, et de l'autre, à cause du contexte de la scene, cela le met pas sous son meilleur jour. Apres, l'explication "syndome de Stokholm" émis par Red me convient bien.

Pour la suite, hate de voir comment BM va réagir face à Nami. A priori cela devrait plutôt tourner vers un "bon" dénouement tot ou tard (reconnaissance et aide de BM).
Je garde toujours en tete que suite à cette révélation, Big Mom considère Nami comme une de ses filles et qu'elle serve de mariée à la place de Pudding. Bon c'est pas la solution magique, mais c'est une possibilité.

Le plan de Pedro et Brook a le mérite d’accélérer peut-être enfin les choses. A voir si cela va capoter royalement et se feront capturer eux aussi.

Et enfin, comme beaucoup, je suis très très satisfaite du charadesign des enfants de BM. C'est vraiment un équipage reussi sur ce coup.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 19:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Chapitre très intéressant au niveau des Poneyglyphe.
Aussi j'ai été asez ému par la détermination de Luffy.
Par contre Brook pa choqué en bien, je ne lui connaissait pas cette détermination pour la réussite de Luffy, ce point était plutôt réservé à Zoro.
Aussi le sacrifice de Pedro m'a l'air assez sympa. Celà montre sa reconnaissance En vers Luffy.
Par contre j'attends encore l'intervention de Jimbei, Pekoms et Capone.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com