Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 32%  32%  [ 22 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 6 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 15:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il n'y a aucun problème de cohérence dans le fond, c'est simplement la forme qui rappelle évidemment trop certaines situations déjà vues auparavant. Et le côté dramatique, c'est normal qu'Oda appuie là-dessus je trouve. Sinon ce serait doublement loupé (situation déjà vue + situation pas dramatique). En fait, la scène manque de rien, c'est juste que ça arrive à un moment de l'histoire où ça paraît trop gros pour nous lecteurs. Donc c'est difficile d'accrocher à l'aspect dramatique de la scène. Bien que ça reste subjectif avant tout, certains seront touchés et d'autres ne ressentiront rien même si dans ce cas-là précis, ces derniers sont en plus grand nombre. Y compris moi. ^^ Oda a finalement beaucoup insisté sur la relation très forte entre Zeff et Sanji, que l'on savait déjà très forte. Là où certains y voient une caractérisation qui n'était pas nécessaire ou simplement utile à l'introduction et au développement de la Germa 66, je ne suis pas d'accord personnellement. J'ai beaucoup aimé - et j'aime toujours autant - le parallèle entre Judge (/ Sanji) qui renie son fils, l'enferme et le déteste au fond et Zeff (/ Sanji) qui sacrifie sa jambe pour lui et l'aime. Tout prend ainsi beaucoup de sens dans la caractérisation de Sanji. Et même si certains ont crié au scandale concernant la galanterie, j'étais bien content de lire l'analyse de french incubus qui a selon moi parfaitement résumé ce qu'Oda a voulu exprimer.
J'ai comme l'impression qu'Oda a fait ce qui est difficile à faire, à savoir re-exploiter le passé d'un personnage phrase en y ajoutant quelque chose de totalement nouveau (apparaissant comme un cheveu dans la soupe dirais certains) bien que visiblement préparé depuis un bon bout de temps. C'est du ça passe ou ça casse. Pour ma part, je trouve que c'est réussi et je n'ai été aucun cas déçu par les ''petites touches'' d'origine de ces traits de personnalité fondateur (galanterie, le gaspillage de la nourriture) ou de certains éléments de son background (sa passion pour la cuisine, l'encyclopédie des fruits du démon, à travers la lecture : seule activité qu'il pouvait pratiquer dans sa ''prison''). C'était même plutôt subtil mais tout est une question de goût.
Donc effectivement, il n'est en rien choquant que Sanji souhaite protéger son ''père'' (sans oublier ses mains qui effectivement lui sont nécessaires en tant que cuisinier, son rôle principal au sein de l'équipage et ce n'est pas pour rien si cet élément a été mis en valeur avant d'arriver à Totland. Oda a insisté sur ce fait : pas de cuisinier = gros danger) au détriment d'un équipage qu'il connait depuis deux-trois ans, peu importe les aventures qu'ils ont passé ensemble. Le problème n'est pas là : c'est que c'est pas très original et trop gros à avaler. Mais sinon, ça reste quand même super cool ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 21:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Juste quelques observations sur le chapitre en relisant:

- Le sourcil de Sanji est inversé comme celui de ses freres quand il "joue" les princes ingrats http://mangastream.com/r/one_piece/843/3743/19
- Sanji a déjà fait le coup à Usopp du type méprisant qui ne se souvient même plus du nom, sans arriver à convaincre ce dernier: http://mangafox.me/manga/one_piece/v38/c365/6.html Il n'arrive d'ailleurs pas à maintenir son rôle dès la page suivante.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 22:26 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Le drame m'a plus touché que ceux de Nami / Robin car il y a une grande différence avec Sanji.

Nami et Robin on ne les connaissait quasiment pas avant leur sauvetage et elles n'avaient pas d'attache solide dans l'équipage.
Sanji on le connait depuis East Blue, c'est un Mugiwara hyper ancré lui !
Si Nami et Luffy réagissent comme ça, c'est parce qu'ils n'imaginaient pas un instant qu'il refuserait, et qu'en plus il les insulterait !

Il sait (et nous savons) que contrarier Big Mom ou Judge c'est signer l'arrêt de mort de Zeff et de ses mains. Ces personnes ont un réseau et une emprise tellement importants qu'un simple écart et la sanction tombe. Il ne s'agit pas juste de Sanji cette fois mais d'un proche que l'équipage ne peut pas protéger à distance.

Pour ma part, être incapable de protéger ceux qu'on aime, c'est bien pire que de ne pas pouvoir se protéger soi-même.
Et je pense que Sanji est dans la même optique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com