Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 53%  53%  [ 24 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 18:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Chez moi la mayonnaise "nazi" prend vraiment pas du tout, pas à cause du politiquement correct etc. mais je trouve ça un peu vu, revu, sur revu.... Autant le père ne me plait pas mais fraterie je suis fan !!!

Je suis partisan de la théorie: enfant issu d'experience avec fruit du démon. Pour moi ca se tiens ! Ca explique les jambes enflammé de Sanji, on peut très bien imaginer qu'on lui a insuffler de l'essence du mera mera no mi dans son ADN, pourquoi pas ? Idem pour les autres (Goror goro, doku doku no mi ...) un peu a la maniere des pacifista mais en plus complexe, sur des êtres vivants !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 19:31 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Un très bon cru ce 839 !

Sanji qui tremblait du haut de son balcon la semaine passée tient tête à ses frères et va au clash pour la bouffe et les femmes.
Génial !
Il déjoue le troma psy de son passé pour affirmer son avenir propre même si pour le moment il a les mains liées - ha ha-
Je crois que c'est ce qu'admire Reiju, cette autonomie affirmée envers les autres hommes de la famille, elle qui semble isolée de par son sexe. Et je veux croire à une aide de sa part pour une libération par rapport au poids de l'héritage familial.
- d'ailleurs je trouve sympathique le clin d'oeil au Jean Valjean de Hugo protecteur de Cosette et qui cherche aussi à se défaire de son passé -

Quant aux énigmes lancées par la dernière page et le potentiel scientifique du Germa 66, ça relance vraiment l'intérêt de ce groupe dans la progression de la lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 20:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre captivant ! Ce ne fut qu'un court passage, mais le flash-back aura réussi à me faire tirer une petite larme.
Je suis impressionné par la résolution de Sanji qui tient malgré tous les revers. Ou comment ne pas abandonner ses principes. Pour l'instant. Mais... jusqu'à quand va-t-il réussir à tenir ? Ou bien faudrait-il penser l'inverse : combien de temps encore pourra-t-il encaisser avant de commettre l'écart fatal ? Une chose est sure en tout cas, il est sur la corde raide. Son évolution tout au long du chapitre en est saisissante. Il contient tant bien que mal sa rage, il s'auto-contrôle. Mais on le voit aussi défiguré, abasourdi, comme résigné. Une sorte d'abattement soudain devant la gravité de la nouvelle. Je ne sais s'il finira par se laisser défaire ou s'il va se révolter... Reste que la menace prochaine sur ses amis, dont je ne doute pas qu'elle arrivera, va lui mettre un nouveau coup dur.
J'ai hâte de lire la suite !


Pour moi, Yonji cherche tout à la fois à lui faire comprendre la position des membres royaux et leurs visions, lui montrant que leurs sujets ne sont rien de plus que des objets, qu'à manigancer pour pousser Sanji à la faute. Je ne pense pas qu'il veuille le retourner contre son frère pour agir contre ce dernier. Je suis plutôt d'avis qu'il souhaite pousser Sanji à faire un écart qui lui coûterait cher (perte d'une main, le Baratie), dans l'objectif de se venger.
Trois suspects pour l'instant au tabassage de Cosette : Niji, Yonji, et je n'exclue pas Reiju. C'est celle qui semble la moins cernable, et à cet égard, je me demande si elle n'essaierait pas de tester Sanji. Et/ou de jouer avec lui.

Pour Vergo, je suis vraiment emballé par cette hypothèse. Pas impossible que ce dernier ait échappé à la Germa 66 (aucune idée de comment, mais il se serait "égaré"). Voilà qui expliquerait sa promotion rapide dans la Marine en tout cas s'il était conditionné pour obéir aux ordres et avoir un corps répondant aux fonctions de soldat. Et le retour sur DF serait croustillant. Avoir eu un homme qui n'avait de raison d'exister au départ que pour servir, approfondissant à rebours la relation utilitaire qu'il nourrissait à l'égard de son équipage ; tout en allant un peu plus loin sur l'aspect "décharge, déchets et recyclage" qui a caractérisé le flamand, si Vergo devait être le fruit d'un recyclage au sens propre en étant un clone. Rappel de cette thématique pour ceux qui auraient oubliés :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 761 a écrit:
DF vit dans à proximité d'une usine de traitement des déchets. Alors évidemment, le fait même de vivre dans une décharge donne le change par rapport à ses considérations lorsqu'il était petit. Mais d'un autre côté et c'est ce qui me semble intéressant, c'est qu'il ne vit pas dans n'importe quelle décharge. Il vit dans une décharge dont les déchets ont vocation à connaître une transformation pour être réutilisés. Aussi, m'a-t-il semblé symbolique que cet emplacement. DF lui-même, déchu et (re)jetté, devant se refaire, ou bien et même peut-être dans le même temps, DF recyclant les autres. Il y a apparemment un certains nombres d'enfants/de gens qui ont tenté leur chance en rejoignant l'équipage de DF, et seul un petit nombre a réussi. Voilà qui est intéressant, DF récupérant des gens qui n'ont plus rien à perdre — qui ont donc tout perdu — tout comme lui, et qui leur donne une nouvelle utilité, après traitement. Traitement ici qui pourrait être une formation, assimilable aux enseignements des officiers (maîtrise de l'épée de Diamante, art martiaux de Lao G., la maîtrise au tir de Gladius comme l'a connu Law).
De la même manière, il est amusant de constater que cette décharge est purement fonctionnelle et qu'elle n'abrite pas de ce que l'on a vu, de laissés pour compte (on voit même un panneau "keep out" aux abords des bâtiments lors de la rencontre entre Law et DF). Aussi, DF recrute bien parmi des gens qui pourraient avoir tout perdu, mais qui pourtant ne sont pas des déchets conformément à la politique du GM (les vainqueurs soumis d'un côté et les perdants rebelles de l'autre, tandis que ceux parmi les perdants qui ne s'intègrent au système, sont traités comme des déchets). Ce sont donc à cet égard des perdants rebelles. Chose assez une fois encore intéressante, si on fait le parallèle avec BN et sa clique de perdants.
Enitu au chapitre 792 a écrit:
D'ailleurs, en parlant de cette scène, celle où Doflamingo est au sommet d'une décharge... Serait-ce Spider Miles ? En tout cas, voilà qui est hautement symbolique ! Les officiers supérieurs lui jurant allégeance dans une décharge, lui promettant d'en faire un roi. La fonction de recyclage, en même temps que de lieu privilégié pour la reconquête — lui qui a été déchu et (re)jetté — ne saurait on ne peut plus mieux choisi (on se souviendra de l'importance de la décharge chez DF : celle de DR par mimétisme des principes du GM, celle de Spider Miles — lien vers l'analyse, en bas de post — ou encore celle dans laquelle vivaient la famille Donquixote après sa fuite).
Autre chose encore : même si DF l'a traité comme un pion sacrifiable si la situation l'exigeait, il ne faut pas non plus oublier qu'il l'a considéré. Jusqu'à le reconnaître comme un membre de sa famille. Et le sourire de Vergo alors qu'il va mourir à PH pourrait prendre une nouvelle dimension. D'ailleurs, j'ai regardé, pas de traces particulières lorsqu'il est découpé allant dans le sens d'un cyborg. Toutefois, on a bien ce détail : les objets accrochés sur sa joue. Peut-être un lien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 21:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Je vois pas du tout pourquoi Reiju aiderait Sanji, à mon avis c'est elle qui a attaqué Cosette mais j'espère pas parce que c'est prévisible pour plusieurs raisons. Puis je m'attend toujours au heel turn de Pudding. Elle à juste l'air d'être curieuse sur Sanji et ce qu'il est devenu, mais à aucune intention de l'aider.

J'ai lu quelques théories sur Sanji et ses frères étant des sortes de clones crées à base de l'ADN de Judge, ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment de mère. Perso ça me dit pas trop, je suis pas fan du fait que Sanji pourrait être une éxperience de laboratoire.

Sinon bon chapitre, pas de Luffy vs Cracker mais toujours bon de voir Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2016 23:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
La théorie des clones est intéressante...
De plus, ils semblent très en avance sur le temps, comme Vegapunk (Que Ange Bleu et Namiline on parler précédemment.).
Donc effectivement, on peut imaginer une relation entre lui et les Vinsmoke.
Si ça ce trouve, pour un entrainement spécial, ils ont accostés sur cette île pendant une longue période... Mwai... Mais effectivement, il y'a un truc entre eux.
De plus, si comme évoqué avant, il y'a possibilité d'avoir fait un mix entre FDD et clones pour le quarto. D'ailleurs, Vegapunk qui as fait de nombreuses recherche sur les FDD.

Niji... L'exact Anti Sanji.
Un enfant pourri gaté (Un peu comme Yonji.) qui n'hésite pas à balancer la nourriture et attaquer les femmes.
Choses qui ne font que énerver Sanji. Ce qui est assez drôle, car en chine, le 2 est un chiffre de très bonne augure...

D'ailleurs, noter que dans le sens de l'aiguille, les cinq frère et sœurs sont placés dans l'ordre.
D'ailleurs, (J'utilise trop ce mot.) le logo familiale reprends les éléments de Niji et Yonji.
Les deux pupilles et l'éclair. Mais pourquoi ceux de Reiji et Ichiji ne sont pas afficher sur ce logo....

Effectivement, tout désigne Yonji pour l’agression de cette pauvre petite Cosette...
Après tout, il semble bien détester Sanji. Donc le voir ce faire pété la gueule par Niji, il va adorer ça.

Même si j'adore Niji, Ichiji aussi est pas mal stylé, il n'intervient que quand il le faut... J'ai du mal à cerner sa personnalité...
D'ailleurs, tous les enfants Vinsmoke sont en chemise blanche, sauf lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 09:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4
Je commence a pensez que Sanji va vraiment se sortir de cette galère tout seul .

Je pense que quelqu’un a déjà eu l’idée , mais il est évident pour moi que sanji va affronter toute sa famille , mais sachant trés bien que la seule solution pour se battre au même niveaux , c'est de s’équiper de cette fameuse technologie germa .
Je pense que sanji équiper en germa , surpasse complètement tout ses frère et sœur et même sont père :Sandji sur le cul:

Et d'une pierre de coup , Sanji auras sont gros power-up jusqu'a la fin du manga , car je le voie bien garder sont armure , et Zoro auras sont gros sabre a wanokuni pour pas faire de jaloux :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 10:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Bleyswik a écrit:
Je commence a pensez que Sanji va vraiment se sortir de cette galère tout seul .

Je pense que quelqu’un a déjà eu l’idée , mais il est évident pour moi que sanji va affronter toute sa famille , mais sachant trés bien que la seule solution pour se battre au même niveaux , c'est de s’équiper de cette fameuse technologie germa .
Je pense que sanji équiper en germa , surpasse complètement tout ses frère et sœur et même sont père :Sandji sur le cul:

Et d'une pierre de coup , Sanji auras sont gros power-up jusqu'a la fin du manga , car je le voie bien garder sont armure , et Zoro auras sont gros sabre a wanokuni pour pas faire de jaloux :Zoro cri du sabre:


J'ai personnellement beaucoup de mal à voire Sanji équipé d'une armure ! Ponctuellement oui mais pas pour le reste de l'aventure. L'idée est sympas mais ca ferai bizarre, laissons la technologie à Franky ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 10:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Si on poursuit dans l'imagerie nazie, le clonage va de pair avec des techniques d'eugénisme négatif visant à éliminer les soldats déficients/dégénérés, dans le but de conserver une élite dans les rangs de Germa 66 et un idéal imaginé par le chef.
Dans une optique plus moderne, de science-fiction je dirais, on peut aussi y voir la volonté de créer une armée d'androïdes / de cyborgs entièrement soumis à la royauté.
Le mystère commun c'est donc les conditions de naissance de ces soldats et des enfants Vinsmoke...


En fait Germa peut faire du chantage à Sanji seulement parce qu'ils ont eu accès aux renseignements des sbires de Big Mom.
Il suffit de couper les liens entre ces deux parties pour libérer Sanji de la menace de voir Zeff tué...
Donc soit Luffy & co arrivent à trouver un compromis avec Big Mom pour annuler le mariage, soit Sanji trouve un moyen de pression qu'il peut exercer sans vergogne sur son père.
(ou alors : Luffy défonce toute l'organisation Germa 66 ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 10:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Le réel problème qui paralyse Sanji est en effet la menace qui plane sur Zeff. Et cela, tous les coups de points de Luffy ne pourront (à priori) guère régler le problème.
C'est la que je pense que la question des alliances va jouer car il n'y a que sa "flotte" qui pourrait assurer la défense pendant que Luffy s'attaque à BM. Mais le seul soucis c'est que Bartho et Co sont encore sur Grand Line... D'un certain coté Zeff peut probablement tenir tête lui même, mais le retour de Gin au Baratie pourrait vraiment avoir du sens à ce moment là. Mais comment ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 11:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Skiourocs a écrit:
Si on poursuit dans l'imagerie nazie, le clonage va de pair avec des techniques d'eugénisme négatif visant à éliminer les soldats déficients/dégénérés, dans le but de conserver une élite dans les rangs de Germa 66 et un idéal imaginé par le chef.


C’est assez interessant comme référence au nazisme, outre les décors et autres objets de déco (qu’on peut retrouver un peu aussi chez Impel Down). L’eugénisme et les experiences humaines des nazis sont rarement exploitées comme theme, de maniere neutre j’entend pour enchainer sur des questions plus humanistes (le clonage, l’etre humaine tout ça).

C’est pas ça qui va sauver les vinsmokes de mon jugement : qu’est-ce que c’est des ****** ! J’ai vraiment envie que Sanji bute toute sa famille.

Pour revenir à la question sur la nature des enfants, clone ou pas clone, je trouve la situation un peu paradoxale, dans le cas ou c’est avéré. Disons que d’un côté on a des clones d’hommes de main qui sont de la chair à canon, dans la logique où ce sont des clones, et de l’autre côté on aurait des clones royaux, qui seraient conscient d’être des clones, sans pour autant renier leur sang royal. Cela fait un peu deux poids deux mesures.

Experience transhumaniste pourquoi pas par contre. Je propose : la mere avait du mal a enfanter de Papa Vinsmoke, mais miracle, elle a quand même réussi à tomber enceinte. Cependant il n’y avait qu’un bébé dans le ventre, du coup pour multiplier les enfants ils ont cloné le foetus, ça a fait 4 bébé de plus. Personne ne sait qui est l’orginal, voir ignore l’experience.

Bon pour l’experience je ne suis évidement pas devin, mais j’imagine surtout une situation où l’original est inconnu parmi les 5 enfants vinsmokes, ça serait assez inédit comme situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 11:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
C'est la que je pense que la question des alliances va jouer car il n'y a que sa "flotte" qui pourrait assurer la défense pendant que Luffy s'attaque à BM. Mais le seul soucis c'est que Bartho et Co sont encore sur Grand Line... D'un certain coté Zeff peut probablement tenir tête lui même, mais le retour de Gin au Baratie pourrait vraiment avoir du sens à ce moment là. Mais comment ?
Comment aussi pourrait-il être présent au Baratie et revoir Luffy sur GL ? Il a demandé avant de partir s'il devait ramener la chaloupe, ce à quoi Sanji lui répond que ce n'est pas la peine sauf s'il a un jour le courage de remettre les pieds dans le restaurant. On pourrait penser de fait qu'il pourrait y retourner, ne serait-ce prétendument que pour ramener la chaloupe. Mais d'un autre côté, le message laissé à Luffy était clair : il espère le revoir un jour sur GL. Je vois mal comment il pourrait concilier les deux dans un temps si court, en plus de la question que tu soulèves (c'est l'arc rêvé pour le grand retour de Gyn).

Avec un peu de chance, il pourrait y avoir un équipage de la flotte mugis présente à East Blue... Ou Zeff sentant que quelque chose n'allait pas en voyant l'avis de recherche de Sanji, aura pris des dispositions pour se défendre ou se cacher.


Au fait j'y pense, on n'a rien eu sur la rencontre entre Reiju et Yonji et les mugis. Ont-ils informé leur père ? Ils pourraient bien avoir encore une carte à jouer pour contraindre Sanji, et ainsi satisfaire les exigences de BM — m'est avis qu'autrement, sans BM qui tempère en quelque sorte les choses donc, ils battraient ou tortureraient Sanji pour le soumettre, comme lorsqu'il était enfant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 15:38 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
Le réel problème qui paralyse Sanji est en effet la menace qui plane sur Zeff. Et cela, tous les coups de points de Luffy ne pourront (à priori) guère régler le problème.


Tout à fait d'accord.

Quant à la flotte de Luffy composée de Bartho et tous les autres... je me demande bien ce qui les auraient amené jusqu'à Zeff sans avoir d'information sur le danger qui le menace? Et surtout en si peu de temps?

Enitu a écrit:
Comment aussi pourrait-il être présent au Baratie et revoir Luffy sur GL ? Il a demandé avant de partir s'il devait ramener la chaloupe, ce à quoi Sanji lui répond que ce n'est pas la peine sauf s'il a un jour le courage de remettre les pieds dans le restaurant. On pourrait penser de fait qu'il pourrait y retourner, ne serait-ce prétendument que pour ramener la chaloupe. Mais d'un autre côté, le message laissé à Luffy était clair : il espère le revoir un jour sur GL. Je vois mal comment il pourrait concilier les deux dans un temps si court, en plus de la question que tu soulèves (c'est l'arc rêvé pour le grand retour de Gyn).


Ce serait une "bonne excuse" pour Gyn en effet ^^.

J'ai toujours trouvé étrange qu'Oda ne fasse jamais de mini aventure à son sujet ou ne le montre jamais lors des sorties d'avis de recherche. Au point que je me suis dis qu'il devait être mort. Mais peut-être est-ce aussi une ruse pour nous faire la surprise de son retour?

Mais tu soulève une question délicate. Dans le cas où Gyn serait toujours en vie, qu'est-ce qui l'aurait poussé à rester près du Baratie alors qu'il avait fait la promesse de recroiser Luffy sur Grand Line?

[MODE FANFIC ON]

Ne pourrait-on pas imaginer par exemple que deux ans auparavent, apprenant la disparition des mugi à Shabondy il ait tenté de les retrouver? Ou, au contraire, les croyant morts, il serait resté près de Zeff (en mémoire de Sanji)?

[MODE FANFIC OFF]

C'est bizarre parce que quand je revois la couverture de chapitre correspondant à l'avis de recherche de Sanji, Zeff n'a pas l'air surpris ni inquiet de l'indication "Only alive". Il a l'air plutot amusé. Après, on peut penser aussi que cela l'ait intrigué plus tard et provoquer sa méfiance.

Namiline a écrit:
D'un certain coté Zeff peut probablement tenir tête lui même


Je suis d'accord pour dire que face à l'adversité, Zeff, Patty et Carne peuvent se révéler coriaces. Mais cela suffirait-il vraiment si on leur envoi des assassins possesseur de fruit du démon?

Je suis très contente de cette menace sur Zeff. Depuis un moment, j'avais l'impression qu'à part le coup des menottes, il n'y avait pas de réelle pression sur Sanji. Là on touche à quelqu'un qui lui est cher. Sa réaction le prouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 16:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre pour ma part.
Pour ceux qui avaient encore des doutes, le Germa 66 est clairement associé au mal via l'esthétique nazi et la reprise de nombreux symboles liés au nazisme. Çà a le mérite d'être clair et précis.

On se retrouve donc dans cet arc WCI avec trois groupes clairement caractérisés en terme de positionnement moral :
1) Le Germa 66 et les Vinsmoke qui sont clairement du coté obscur avec des valeurs abjectes et inhumaines. Leurs méthodes sont en parfaite adéquation avec leur morale. Ils sont donc les "bad guys" de cet arc et se feront très probablement "bottés le cul" à la fin pour notre plus grand plaisir. Pour qu'ils soient parfaits, il ne manque plus que le plan machiavélique contre Big Mom et ils seront pour moi les meilleurs "méchants" de One Piece en attendant la pleine exposition de Barbe Noire et des Tenryubitos.

2) Totland et Big Mom qui sont moralement ambigus (des gris) dans leur caractérisation. On a d'un coté un rêve parfaitement honorable de réunir toutes les races du monde. Les habitants n'ont pas l'air d'être opprimés et ont l'air de soutenir Big Mom. De l'autre coté, les méthodes sont plutôt ambiguës avec d'un coté la défense du territoire (honorable) mais également le pillage des pays voisins, une protection des pays alliés très relative et une éthique personnelle de l'équipage pas très versée dans la solidarité. En tout cas, cette caractérisation va également dans le sens Totland = USA car beaucoup de gens ont le même sentiment d'attraction/répulsion envers les USA. Si pour l'instant, Big Mom et sa famille sont les antagonistes de nos héros, je ne les voit pas garder ce rôle jusqu'à la fin de l'arc. Les possibilités restent nombreuses (alliance objective avec les mugis contre le Germa, scission en deux factions avec guerre civile à la clé, etc ...).

3) Luffy & co + Pedro + Carrot + Jimbei & HP qui représentent évidemment les "héros" et sont du coté lumineux. A noter tout de même que si leur volonté de récupérer Sanji et éventuellement Jimbei est honorable, la récupération du ponéglyphe et l'infiltration "en douce" est beaucoup moins honorable.

Bien sur, au delà de cette caractérisation morale des 3 groupes, il y a des nuances effectives ou potentielles à apporter à ce tableau au niveau individuel :
1) Reiju semble plus être dans la zone grise comparée à ses frères et à son père. Son attitude me fait penser à Robin au début quand elle travaillait avec Crocodile. Elle pourrait in fine aider son frère Sanji.

2) Pekoms a l'air plus "sentimental" comme le dit Capone. Il est en quelque sorte gris clair. Capone de son coté a l'air de préparer une trahison et serait donc plutôt gris foncé. Pudding semble plutôt être une oie blanche en comparaison. A voir, si tout cela se confirme par la suite.

3) Certains doutent de l’allégeance de Pedro. Il pourrait peut être nous surprendre et se révéler être un gris voire carrément du coté obscur. Un tel développement serait intéressant et qui sait servir de transition vers l'arc Wano si Pedro a un lien avec Kaidou.

Bref, on a affaire à un jeu à trois bandes qui promet pas mal de rebondissements futurs un peu comme dans le film "Le Bon, la Brute et le Truand" :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 16:58 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Y a une chose qui m'intrigue (oui je ne le remarque seulement maintenent!) le cadet c'est apparemment le seul qui a les deux sourcil à l'air libre hormis le patriarche, tous ont une mèche qui en cache un!.


Et si leurs but ultime c'est prendre la place des dragon céleste (d'ailleurs ils se comporte d'une manière assez similaire) et donc du GM, parce que bon j'ai bien l'impression que le faite que leurs alliance avec le GM c'est justement pour être dans leurs petit papier en attendant le jour ou les cuve de clonage(du moins ça y ressemble) de leurs labo soit complet et de pouvoir s'en prendre directement à marijoa,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 09:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir à l’histoire que Sanji et sa fratrie seraient des clones, je trouve ça tout de même too much et un sacré « retcon » qui serait violent : je ne sais pas si Oda est vraiment du genre à transformer ainsi la caractérisation d’un personnage principal.

Après Oda va jouer là-dessus dans l’immédiat, nous faire douter, c’est trop tentant de mener ainsi le lecteur, mais au final quelle sera la réalité ? Naissance ordinaire et particularités de sa fratrie expliquées simplement par des Fruits du Démon ?

Parce qu’au final la caractérisation de Sanji c’est la cuisine, pas la technologie. Ce dernier attribut est associé en principe à Franky. Sanji n’a jamais montré aucun lien ou intérêt pour la technologie – même les expériences de CC et la découverte des enfants-cobayes ne l’ont pas particulièrement ému ou interpellé : même si Sanji ne savait a priori rien, Oda aura pu préparer quelque chose mais non apparemment.

L’absence de Franky dans cet arc reste donc étonnante si nous allons réellement explorer le domaine de la techno et de Vegapunk… surtout lorsqu’on voit ce qu'a fait Franky à Dressrosa – rien de particulier en fin de compte, du moins pas grand-chose d’essentiel lié à son parcours/caractérisation.

Après pourquoi n’est-il pas présent à Totland ?
- Sanji : bon c’est évident,
- Nami : présence nécessaire a minima par son lien avec Lola et la Vivre Carte,
- Chopper : il était nécessaire à Zou pour la dimension « hôpital de guerre » : sera-t-il réellement exploité pour sa caractérisation principale à Totland,
- Brook : il y a l’histoire des âmes où on sent qu’il y a un coup à jouer. Il connaît aussi la Germa 66, mais en dehors d’un grief personnel, c’est une « connaissance » qui aurait pu être tenue aussi bien par Robin ou Franky.

Donc il n’y avait plus de « place » pour Franky (sinon la division aurait été déséquilibrée) mais son absence m’interroge sur la portée des découvertes technologiques qui vont nous être présentées ici, à travers La Germa 66 et CC. Simplement teasing pour préparer l’entrée en scène de Vegapunk qui ne pourra se faire qu’avec la présence de Franky ? Ou alors purement clonage et manipulation génétique, des thèmes qui peuvent être portée par Chopper, et laisse le reste (laser, cybernétique et Cie) pour plus tard.

Au final, cela ramène à la question, c’est quoi l’atout technologique principale de la Germa 66 : ses équipements de combat dial-like (Franky style) ou son armée de clones/mutants (Chopper style) ?
Tout porte à croire que cela va tourner principalement autour du second thème, surtout que comme déjà évoqué cela rejoint le thème de Big Mom qui utilise ses enfants comme « outils », associé à son étrange idée de transformer les gens en "géant".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com