Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 15 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 23 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 16:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Finalement il y a bien eu une multiplication des Crackers mais pas de la façon supposée. Son fruit n’était pas celui d’une « multiplication » mais simplement celui du Biscuit, avec marionnettes de Biscuit ultra réalistes^^
C’est une sorte de fruit de la Cire (avec la dimension ultra solide) mais en plus puissant : est-ce le résultat d’un éveil ou il est à la base si « pratique » ?


La seule explication crédible serait celle de l'éveil au sens que Cracker optimiserait au maximum les capacités de son FDD. Toutefois, on ne l'a pas encore vu transformer des éléments de l'environnement en biscuits comme Dofla le faisait avec ses fils. Mais ce serait bien de réinstaller le sujet de l'éveil au cours de ce combat, histoire que Luffy questionne les limites de son pouvoir et pense à les dépasser autrement qu'en injectant du haki dans ses Gear.
Au final, à ce stade de l'aventure, on peut tout à fait imaginer que chaque utilisateur éveillé de Paramecia peut créer un double de soi ou des clones plus ou moins vraisemblables. Je pense à Luffy bien-sûr, Oda ayant déjà amorcé la chose avec Robin et Brook.

Je dois dire que je préfère largement le design du vrai Cracker plutôt que son armure (qui donne un air plus sévère que fourbe).
Je n'ai pas le souvenir que Doflamingo ait réussi à couper Luffy dans sa forme surblindée de haki, ce qui me fait dire que Cracker est l'adversaire le plus sérieux de Luffy depuis l'entrée dans le NM.

Soulagé que Chopper et Carrot ne soient pas neutralisés dans le monde de Brûlée ! Vu le parallèle avec le discours de Big Mom, je les vois bien s'infiltrer dans le château grâce aux miroirs, puis s'échapper par le même biais.

Par contre, Nami... je ne sais pas trop où ça peut aller pour l'instant. Pourquoi ne pas assister Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 16:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas que l'éveil d'un paramecia consiste forcément à la transformation de l'environnement. Le méchant du film Gold a son fruit du Démon de l'Or éveillé et il ne transforme pas l'environnement en or. Grâce à l'éveil (je mets en spoil pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler) :
Spoiler: Montrer
tout l'or qu'il a touché fait partie de son corps et il peut le manipuler à sa guise. Ça ressemble beaucoup à ce que fait Cracker ici.


D'ailleurs pour ceux qui veulent savoir comment annuler l'effet spécial d'un pouvoir éveillé : exemple vu dans le film Gold (aucune idée si c'est générique) :

Spoiler: Montrer
Pour supprimer le lien entre le vilain et l'or qu'il avait touché, il suffisait de tremper cet or dans l'eau de mer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 16:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre car tous à déjà été dis. Je voudrais juste revenur sur deux points : déjà la moni aventure, perso je pense que Lucky Roo est le Marié car il est le seul membre de l'équipage du Roux à ne pas être visible.

Je voudrais aussi intervenir sur Cracker. Je trouv que vous le jugés trop sur le physique. Moi aussi je l'ai fais mais j'essaye de prendre un peu de recul.
D'un côté nous avons la création qui est grande mais pas spécialement forte, une tête assez moche avec la moustache mal rasé, une armure assez ridicule ( la preuve en est que mon pseudo est là pour se moquer de cet aspect ) et un perzonnage n'inspirant pas la peur.
De l'autre nous avons l'original qui à un visage normal, qui est très musclé ( ce qui est accentué Par son torse nue ), une epauliere qui lui donne un style de gladiateurs et un visage avec cette expression indescriptible propre au méchant qui leur donne un air menaçant.
C'est normal de le sentir puissant a cause de ça mais il faut rester objectif.
Si on se base sur ce raisonnement, Big Mom Barbe Noir et même Shanks sont faible tandis que Kaido est largement meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 16:58 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Apparemment Big Mom ne semble pas avoir de nouvelles directes de l'état de l'assaut de Luffy&co après l'ellipse d'une nuit, puisque ses homies basent leur "rapport" sur la confiance portée à Cracker sur l'évidente réussite de sa mission.

On ignore du coup complètement l'issue du combat. Oda ne fait jamais rien au hasard, le fait d'avoir vu Nami se faire avouer qu'elle fait plus peur aux homies que BM et Cracker réunis, il ne serait pas impossible qu'elle ait pu les forcer à relayer de fausses infos sur leur état/position.

De plus, Chopper constate et partage à Carrot son idée sur le fait que tous les miroirs du royaume sont accessibles depuis le monde inversé où ils sont enfermés. Cela veut dire qu'ils vont pouvoir à leur guise espionner le royaume entier, et le château, et relayer toutes les infos aux membres à l'extérieur.
Dans le chapitre 836, Chopper interpelle Luffy au moment où ce dernier s'assure qu'ils vont bien au travers des morceaux de miroir brisés au sol. Je pense que Chopper a demandé à son capitaine de garder un bout de miroir pour pouvoir garder le contact à tout moment !

Et de leur côté, Brooks et Pedro tentent de s'infiltrer dans le château en se cachant dans un soldat en biscuit.

Rappelons-nous ce que Pekoms a dit: Big Mom sait tout, une partie de son pouvoir et de son influence tient dans le contrôle de ses sources d'informations.
Du coup, j'émets l'idée que Nami et Chopper vont utiliser et retourner ça contre la Yonkou pour s'infiltrer dans le château et récupérer Sanji !


En dehors de ça, le duel Luffy/Cracker semble intéressant, et prend un peu une tournure semblable au round 3 du combat contre Doflamingo: Cracker utilise ses biscuits pour se protéger des coups et en profiter pour attaquer rapidement. Luffy va devoir ruser pour contourner ce soucis, à l'instar de Doflamingo qui utilisait ses fils en mode éveil pour empêcher son adversaire d'approcher.
Par contre, on remarque bien Luffy a été surpris par l'apparition du vrai Cracker, ce qui explique qu'il se soit fait blesser par un simple coup d'épée, alors que quelques cases avant, il surpasse le Pretzel Roll. Je pense à l'effet de surprise et au manque de réactivité plutôt qu'au fait que le haki de Cracker soit plus puissant (sinon quoi son armure aurait mieux tenue que ça)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 17:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je préférais l'ancienne forme de Cracker. Elle dégageait plus de charisme je trouve, et la personnalité apparente me semblait plus sage. Sans parler que je trouve la nouvelle apparence trop "lisse". J'ai l'impression que l'ancienne forme a été échangé avec un type imbu de sa personne, et qui combat de façon déloyale... Et il déteste ressentir la douleur par-dessus le marché. Il suffirait donc de lui donner un seul coup pour le mettre dans une posture délicate ? Moins impressionnant que d'avoir à battre un puissant guerrier se battant en corps-à-corps, contre un Luffy en gear 4. D'un autre côté, cette faiblesse est la bienvenue pour que Luffy puisse le vaincre sans épuiser trop de force, et sans que cela ne lui coûte une réutilisation d'un gear 4, avec le malus qu'on lui connait. Autrement, on se retrouverait dans une situation aussi tendue que pour DF, qui lui, n'avait pas besoin de tour de passe-passe pour faire face au gear 4 et pour encaisser les coups (pour répondre Sunset Gun). Ici, c'est plutôt une sorte de parade au pouvoir de Luffy du coup. Des marionnettes pouvant encaisser quelques coups, et pouvant se renouveler à volonté. Le défi sera donc d'atteindre le manipulateur, en passant outre les marionnettes en biscuits et les coups d'épées en traître.
Au passage, je me demande si la cicatrice de Cracker ne serait pas en lien avec son rejet de la douleur. Un traumatisme ?

musicman a écrit:
Je suis très étonné du titre du chapitre, c'est pourtant loin d'être l'événement marquant de celui ci.
A vrai dire, le plan de Chopper renverse la situation. Grâce aux miroirs, Carrot et Chopper pourront s'infiltrer dans le château là où avant, ils devaient être libérés de Brûlée. Et cela change la donne sur la situation à la forêt aussi. Luffy ne se bat pas contre Cracker en gear 4 parce qu'il ne veut pas reculer ou qu'il veut à tout prix se défaire de cet opposant — et Nami s'en étonnait d'ailleurs, de cette volonté de Luffy de se battre. C'est plutôt en réalité qu'il gagne du temps et attire l'attention sur lui pour favoriser le plan. Plan d'ailleurs, dont il est au fait puisque Chopper lui a révélé son intention. Ce qui explique par le même coup l'ellipse du combat, puisque ce dernier n'est qu'une diversion et que l'action va se déplacer au château. De la même manière que cela donne du sens à la phrase du chapeau de BM, envisageant la possibilité qu'ils puissent arriver au château indemne, par miracle. A noter que le mariage comme la tea party se dérouleront tout deux au château... pas de raison pour que Chopper et Carrot aillent ailleurs normalement. Le titre du chapitre quoi qu'il en soit est pertinent je trouve. C'est la donnée principale, le combat de Luffy n'étant que de la poudre aux yeux.

Intéressant de voir comment tout s'installe minutieusement depuis le début de l'arc. On va à l'essentiel, avec un développement des bases pour établir solidement la suite. Autant on pourrait regretter que certaines actions ne soient pas plus développées, autant je trouve le récit efficace. J'ai cette impression qu'Oda sait où il va, que tout converge vers un événement précis. Alors, le mariage et la tea party bien sûr, mais avec ce chapitre, j'ai l'impression que la première étape de cet arc est à portée de main. Je sens qu'il va se passer quelque chose d'inattendu et d'énorme dans les prochains chapitres à venir, avec cette réunion. Des retrouvailles qui prennent un tournant tragique ? BM qui fait cadeau du tamatebako piégé à la famille Vinsmoke ? Le tamatebako toujours, mais qui cette fois-ci altérerait l'état de BM ? — et quid de l'imbrication avec son FFD surtout ? Jinbe dont la situation va empirer ? Et les mugis qui vont pour partie réussir à entrer dans le château... Je ne doute pas que la rencontre ait lieu, en revanche, dans quel contexte va-t-elle se dérouler ? Quelle sera la réaction de Sanji en apprenant la venue de ses amis ? Et Luffy, sera-t-il présent ? J'ai hâte !

Heroe a écrit:
En effet, le repère chronologique est le journal avec les primes de Luffy. On sait que c'est un journal quotidien puisque Law s'en est servis pour vérifier la démission de Dofla des 7 corsaires. Donc suivant la chronologie, tous les événements relatés dans la mini-aventure se déroulent au même moment, c'est-à-dire 10 jours avant l'arrivée d'Ichiji et Niji.
Tu oublies l'ellipse entre Zou et Cacao island ! Ça fait plus de 10 jours. On devrait plutôt le formuler ainsi : le mariage auquel prend part ou assiste Shanks date de 10 jours minimum avant l'arrivée de Ichiji et Niji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 17:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
RED a écrit:

Peut être que lors de la prochaine illustration de cette mini-aventure verrons-nous des invités à ce mariage ? Marco ou des anciens de l'équipage de Barbe Blanche ?


C'est bien précisé Finale sur l'illustration. On ne verra donc rien. Peut être via les informations d'un journal/une discussion de certains protagonistes?


Effectivement, le chapitre Bropper, n'illustre pas le plus important du chapiutre, mais cela ne m'etonnerais pas que bropper ait une importance majeure dans les retrouvailles avec sanji.

Etant donné qu'ils ont accès à tous les mirroirs de l'ile... Ils peuvent très bien se retrouver devant sanji au moment ou il faut.


Bonne surprise pour Cracker. On ne voit pas la fin du combat mais Luffy semblait casser tout les crackers. Est suffisant? Nous n'avons pas vu cracker se battre sans ses marionnettes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 17:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Chapitre plutôt pas mal, je ne vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit plus haut donc en vrac:
- Cracker n'est pas hors course et donne du fil à retordre à Luffy (affrontement plutôt équilibré pour ce qu'on en a vu, même s'il est surement terminé à la fin du chapitre)
- Design de Cracker beaucoup plus sympa que celui de son armure
- Chopper a une idée intéressante mais à nuancer, lui et Carrot ne devraient pouvoir que sortir d'un miroir, à choisir sagement donc (ou même les boulets qu'ils ont aux pieds les empêcheraient de sortir et ils ne pourraient que voir ce qu'il se passe "à l'extérieur")
- Nami le tyran
- le chapeau de Big Mom lui fait un rapport
- 1 et 2 sont plutôt cool. 2 a la meilleure coupe de cheveux et 1 la meilleure dégaine
- Pedro connait le pouvoir de Big Mom, les rondes des patrouilles, et certainement le château
- Pedro et Brook ont passés la nuit au Château?

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 17:39 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 4
Chapitre assez court, ou on fait un peu le point sur la situation de chaque "équipe".

Crackers très, très puissant. Mais il doit sûrement avoir un point faible, qui est son véritable corps qui doit pas être très solide je pense. Pour ça que Luffy devrait se concentrer sur ce corps-là même si ça va être chaud vu le nombre de soldats présents.

Perso' je me pose des questions surtout par rapport à la durée que prendra cet arc. Toute cette mise en place, ces personnages présentés(que ce soit du côté BM avec Crackers,Brûlée), ceux qu'on a même pas encore vu(les autres Sweet Commanders par exemple), les différentes situations actuellement en place, laissent entendre que cet arc va pas durer juste 2-3 tomes. Bien sûr je ne pense pas(et j'espère pas!) qu'il fera 100 chapitres comme Dressrosa, mais on est parti je pense pour un arc qui va bien durer 5 tomes au moins.

Aussi inquiet au niveau des oppositions. On a Luffy,Nami,Chopper,Brook,Pedro, Jinbei(avec son équipage sûrement) et...C'est tout, Contre tout l'équipage d'un Yonko, doté d'éléments surpuissants(Sweet Commanders, des combattants qu'on a pas encore vu mais qui peuvent se réveler tenaces comme Tamago), + un Supernova(Bege), + les Vinsmoke.

Autant dire que s'ils veulent récupérer Sanji par la force, c'est quasiment mort. Déjà que Luffy galère à vaincre Crackers(oublions pas que son Gear 4 va l'épuiser), il va falloir laisser tomber la méthode forte. C'est pourquoi les personnages comme Chopper ou Nami vont avoir un rôle clé à jouer. En attendant je sens toujours que Pedro joue un rôle, qu'il va probablement y avoir une traîtrise venant de sa part, à la fin de l'arc, avec le vol du Red Ponéglyph.

Ce chapitre-là est le dernier du tome 83. Je veux pas jouer le voyant, mais je pense que le tome 84 sera consacré à la Tea Party et son déroulement. Après à voir pour les prochains mais je pense que l'arc devrait s'arrêter au tome 86, voire 87 maximum. Oublions pas non plus que One Piece en est déjà à 65-70%. Et qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir(arc Kaido, Révolutionnaires,Vegapunk, Shanks, probablement un arc Elbaf, la guerre finale, Barbe Noire..).

PS: j'espère qu'on pourra voir un nouveau supernova durant cet arc. Alors exit les Kidd, Drake, Apoo et sûrement Killer et Hawkins qu'on verra plutôt dans l'arc Kaido. Mais on pourra sûrement voir Bonney(qui est sûrement une des filles de BM), ou Urouge, qui viendra prendre sa revanche(ce qui reste peu probable malgré tout soyons réalistes, c'est déjà très bien qu'il ait réussi à vaincre un des Sweet Commanders, il va pas revenir sur le terrain d'une Yonkou se dire "p'têtre que cette fois j'y arriverais").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 18:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
"Fufu" !! Il a la même gueule et le même sourire vicieux que Doflamingo le bougre :( Je trouvais Cracker de Belin plus original et plus intéressant mais bon le goût et les couleurs...

Enitu a écrit:
Ici, c'est plutôt une sorte de parade au pouvoir de Luffy du coup. Des marionnettes pouvant encaisser quelques coups, et pouvant se renouveler à volonté. Le défi sera donc d'atteindre le manipulateur, en passant outre les marionnettes en biscuits et les coups d'épées en traître.

Oui on a déjà vu ça quelque part... Pour le coup Luffy est dans l'impasse totale et doit forcément élevé son niveau ou bien trouver une astuce et/ou le défaut du FDD de Cracker. Mais je ne doute pas de son imprévisibilité et j'espère qu'il nous étonnera comme lors du round 2 versus Crocodile.

french_incubus a écrit:
Dans le chapitre 836, Chopper interpelle Luffy au moment où ce dernier s'assure qu'ils vont bien au travers des morceaux de miroir brisés au sol. Je pense que Chopper a demandé à son capitaine de garder un bout de miroir pour pouvoir garder le contact à tout moment !

Bien vu ^^ J'aime voir le côté "je prends les choses en main" de Chopper, espérons qu'il en sera ainsi.

Sanji devant le miroir : "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ?"
Chopper : "Sanji ! A quoi tu joues ? on vient te sauver !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 21:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je suis de ceux qui aimait le design de l'armure (de Chevalier Biscuit). Mais bon c'est pas grave, celui la me convient quand même avec le fait qu'il puisse combattre avec ses armures.
Cracker est donc bien du niveau d'un lieutenant de Yonkou, digne de Jack luttant h24 à Zou pendant plusieurs jours face à Inuarashi et Nekomamushi. Nous sommes bien face à un Empire Pirate :D

Pour l'instant je ne sais pas trop où on pourrait placer les amiraux et Doflamingo par rapport aux lieutenants d'empereur. En même temps vu le peu que l'on a vu.

L'ellipse d'une journée est très violente ! Mais l'absence de nouvelle de Cracker serait dut à une victoire de Luffy ? Y aura t'il flash back pour nous montrer la fin du combat ? Chopper aurait une idée salvatrice

On voit donc les deux derniers Vinsmoke. Leurs surnoms achève donc la confirmation, même si c'était certains à 99%, de l'idée super sentai des Vinsmoke pressenti par ange bleu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 21:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Pas mal tes idées Enitu.
Je pensais à une chose en lisant ce chap par rapport à la Vivre card :
Il me semble que l'on est tous d'accord sur le fait que la "brillance" de la card n'est pas un caractère réel que l'objet possède à l'intérieur du monde de One Piece, mais plutôt un effet de narration de l'auteur ayant pour but de "matérialiser" visuellement pour nous, lecteurs, l'effet d'importance qu'il possède, à savoir, susciter la crainte des homies vis-à-vis de ce que Nami pourrait en faire. D'où le fourvoiement stérile des débats autour de sa mise en scène dans les chapitres précédents.
Il n'est pas question non plus que la Vivre card soit un atout décisif du fait de la puissance/aura de Big Mom, sur le modèle "plus la personne est puissante/crainte, plus sa/ses Vivre card seront "lumineuse(s)" ou dangereuse(s)"...Ça me parait tarabiscoté...
Je me demande plutôt si la correspondance vie/card ne fonctionne pas dans les deux sens : et si Nami brûlait la Vivre card de Big Mom ????!!!!
Évidemment Nami ignore cette réversibilité, comme nous l'ignorons en tant que lecteur, comme Laura/Lola l'ignore. Mais les Homies, eux, ne l'ignore pas, et certainement d'autres grands noms du monde de One Piece, les mieux informés des aspects fantastiques de certains objets.
Cela expliquerait tout, et l'on pourrait très bien l'apprendre en fin d'arc seulement !
Nami réalisant à la fin du pouvoir dont elle disposait depuis longtemps. L'idée me fait foutrement marrer ! On comprend bien que Nami ne comprend pas tout à fait la situation, son visage le montre : elle bluffe !!! (ce qui lui va très bien, et correspond, soit dit en passant, au theme du personnage)
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 23:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016
Messages: 3
Cracker à finalement plus d'un tour dans sa boîte à gâteau, et je me réjouis grandement que cet (sporifiquissime) épisode de l'attaque de brûlée et des homies débouchent sur des missions de 1er ordre pour Carrot, Nami et Chopper. Chacun d'eux tirent avantage d'une situation apparemment dramatique et se trouve en position de force ( Choniki et Nami en profite bien d'ailleurs ^^). Luffy s'il est au coeur de l'action n'est pas encore au coeur des intrigues, et va devoir trouver des ressources face à un adversaire fourbe et coriace. En ce qui concerne les Vinsmoke, les deux grands frères m'intriguent assez: la réaction de Sanji à leur arrivée est vraiment glaçante ! Si c'est simplement le fait de les revoir qui le met dans cet état... c'est qu'il y a encore du lourd derrière en terme de révélations ! Ma seule petite déception vient du duo Pedro/Brook, où le coup du soldat biscuit dans lequel ils se sont fourrés :Bon clay bizou bizou: est un peu facile.

@Ryuma: Ta vivre card se consume si ton état de santé se dégrade, mais si la brûler dégrade ton état de santé ce serait aussi simpliste qu' overcheaté. Peut être sous-entendais tu autre chose ?

_________________
Ma maman m'aime comme je suis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 00:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
L'éternel a écrit:
L'ellipse d'une journée est très violente !.


Si je me rappelle bien Luffy rencontre Crackers alors que c'est le soir, voire la nuit. Le fait qu'on ait donc une ellipse qui passe au matin ne me choque pas tant que ça.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 11:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Namiline a écrit:
L'éternel a écrit:
L'ellipse d'une journée est très violente !.


Si je me rappelle bien Luffy rencontre Crackers alors que c'est le soir, voire la nuit. Le fait qu'on ait donc une ellipse qui passe au matin ne me choque pas tant que ça.


Ce que je ressens comme la "violence de l'ellipse" n'est pas au niveau temporel mais du fait que cela coupe le combat Luffy VS Cracker alors que c'etait le centre du chapitre precedent. C'est au profit des autres membres de l'equipage avec leurs plans mais cette coupure alors que Cracker vient juste de reveler son pouvoir et sa veritable apparence, je la trouve personnelement brutal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 13:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Comme certains, j'imagine de moins en moins un affrontement direct avec Big Mom. Le niveau est encore trop conséquent entre Luffy et l'empereur. Ce chapitre apporte des réponses sur la manière dont le ''kidnappping'' pourra avoir lieu secrètement (??) à travers la vivre card et le monde des miroirs. Finalement le passage dans la forêt, bien qu'un peu long, aura été très utile dans l'intrigue. Mais le déroulement et surtout le dénouement de la Tea party et du mariage ne m'inspirent pas confiance. Tout semble mener vers un gros bordel, ça se sent non ? C'est impossible d'en être sûr, même si facile d'évoquer de la prévisibilité si ça arrive. Le message sur le bateau laissé à l'équipage (par Pekoms suite à l'arrivée de Capone pour le capturer ?) et l'exécution intriguent. Le fruit du démon de Capone se prêtant tellement à une embuscade dans le château. Sans oublier la bombe de l'île des hommes-poissons qui devrait avoir son utilité à ce moment-là...
Et puis ces ellipses et ce décompte jusqu'au mariage... J'ai l'impression qu'Oda joue avec nous exactement de la même façon que lors de la révélation du lien entre les Minks et les samurai. J'espère que ce sera du lourd ! ^^
Et sinon je suis plutôt déçu par le fruit du biscuit même si j'apprécie bien le vrai design de Cracker.

C'est pas la première fois que je le dis : vivement que ça parte en cacahouètes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com