Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 18 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 21 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 4 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 837 : Luffy Vs Commander Cracker

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/837/3627/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/837/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 13:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Eh bah voilà! Un très bon chapitre pour cette semaine, dense à lire et riche en informations! Ça rattrape carrément celui de la semaine dernière; avec un peu de chance dans deux chapitres on va enfin pouvoir voir le bout de ces bois, avec des objectifs narratifs qui paraissent sur le point d'être accomplis.

J'ai eu très peur que nous n'ayons droit à un combat "en longueur" encore contre Cracker; avec des retournements à la Dressrosa, un peu faciles et pas forcément nouveau ni passionnants. En l'occurrence, la solution si elle n'est je le concède, pas exempte de cette facilité "shônenesque" (réflexion sur Sanji qui réveille l'instinct de camaraderie) elle a le mérite d'être claire et rapide, dans cet environnement où tout a été longtemps trop brouillon.

J'ai beaucoup aimé le combat en lui-même, particulièrement le coup de poing final qui suinte la classe (Le "Kong Gun" devient ma nouvelle arme préférée pour lancer un pogo en soirée 8) . Le fait que Luffy rencontre une vraie difficulté, et surtout qu'il le formule à voix haute change pas mal la donne pas mal la donne je trouve, comparé à Dressrosa. Dans le Royaume de Dofla, on en était encore aux Capitaines Corsaires, annonciateur mais pas encore complètement du niveau des Yonkous. Là, on monte d'un cran, c'est clairement accentué par le long discours de Brûlé à ce sujet, qui est d'ailleurs pour moi le point fort du chapitre.

Ici je ne sais pas si on peut parler d'un chapitre de transition, parce qu'il faudra voir si effectivement une certaine dynamique s'en dégage par la suite, mais si c'est le cas on tiens peut-être enfin notre transition Grandline-Nouveau Monde au sens propre du terme, avec une nouvelle menace, d'un autre genre et d'un autre niveau qui appelle à de VRAIES évolutions, et non plus seulement à se reposer sur les acquis des deux ans d'entraînements: au contraire, il est temps de les rentabiliser, d'accomplir le potentiel accumulé pendant ce temps. J'ai beaucoup aime l'Arc Dressrosa malgré ses (nombreuses) faiblesses, mais je lui reprochais toujours principalement une certaine impression de "facilité"; trop facile d'accomplir la tâche alors qu'on nous avait vendu Dofla comme le diable personnifié. Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, mais la tirade de Brûlé laisse présager je l'espère, des changements à venir dans le niveau des adversaires, l'agencement des combats, le retour des (bonnes) place de chaque membre dans leurs spécialités respectives (bon signe déjà; Nami ressort le Thunder Bolt; ça plus l'introduction de son nouveau Climat Tact re-re modifié laisse présager une utilisation à venir; ou en tout cas je croise les doigts).

Si la Tea Party et le Mariage doivent devenir le miroir inversé d'Enies Lobby, j'attends d'Oda qu'il hausse le ton et corse comme il faut les combats à venir, évènements à gérer.

Tout est là, c'est le Nouveau Monde...alors maintenant prenons les paris: qui pour dire que nous nous dirigeons vers un "Je veux aimer toutes les femmes du monde!" Sanjesque? :p

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 13:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 837/3.html

Yep bientôt 33ans et plus de 10ans de One Pièce mais je prends toujours autant de plaisir à découvrir des personnages aussi atypique que Cracker et Brûlée que personnellement je kiff grave grave le design et l'ambiance.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 25 Aoû 2016 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
La VF est disponible

Comme d'habitude, je vais me concentrer sur un point précis du chapitre plutôt que d’apprécier l'ensemble que d'autres font déjà très bien.

mis à part le combat qui est très intéressant, l'information à long terme qui est donnée ici est celle concernant Urouge. Probablement l'un des supernova les plus sous estimé, c'est le 2ème où Oda remet les points sur les i après Capone ont montrant que c'est pas un minable. Je trouve cela très appréciable.

Bien entendu, le jugement de brûlée peut être discuté, mais dans sa manière de le présenter, elle place urouge au dessus des 3 autres (Capone, Kid et apoo) car il est le seul à avoir "fait un combat décent". Du coup, le bras coupé de Kid et les blessures d'Urouge peuvent possiblement être reliée aux combat sur Totland qui est décidément un lieu très visé par les supernova. ce qui nous donne 3 informations :

1- Big mom semble très visé par les supernova... plus que les autres Yonkou ? quand on voit le massacre que Kaido fait à 1 vs tous contre l'ensemble de l'alliance Kid-apoo-Hawkins....
cela veux dire une chose : Big mom semble "en apparence" sous estimée par rapport aux autres (comme les lecteurs non ?) mais seulement au début car au lieu de repartir sur Big Mom, Kid décide d'attaquer Shanks.... je crois que ce n'est pas par hasard.

2- il y avait 4 sweet commander, manière pour Oda de briser le cycle des 3 commandants sans le faire. Il y en avait 4 mais seul 3 seront effectif dans le présent... donc dans les fait ça fait 3, mais la pirouette permet quand même de briser le schéma des top 3. c'est un détails mais comme j'ai vu des lecteurs râler à cause de la redondance des 3 commandants, je le souligne.

3- Ce 4ème sweet commander était inférieur à Cracker puisque Urouge fut vaincu par ce dernier ensuite. ce n'est donc pas une information qui rabaisse trop violemment la valeur du top 3 de Big Mom. Elle permet essentiellement de donner de la valeur à Urouge. les plus fort ne sont pas ceux que l'on croit héhé, se méfier des apparence est la leçon N°1 de One piece. D'ailleurs, le "je ne t'en empêcherais pas" qu'il dit à Kaido au chap 795 gagne en classe je trouve. Pour dire ça à Kaido, il faut avoir du cran.


d'ailleurs, en parlant d'apparence, on vois que malgré son côté moche et loufoque, l'équipage de Big Mom n'est pas faible pour autant, et ça c'est bien !

Par contre, petit détails : Brûlée pense Urouge mort.... or on sait qu'il ne l'est pas. Le système d'information de BM n'est pas infaillible....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 14:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Dès la mini aventure ce chapitre envoie du Lourd. Gomme je le pensais, l'équipage du Roux à été abordé via Yassop qui découvre la prime de son fils. Reste à savoir si Shanks sera représenté. Par contre je n'ai aucune idée de l'utilité des deux autres personnes. D'ailleurs avant de parler de BM, quelqu'un a t'il une idée de la "certaine ile " sur laquelle se trouve Yassop. Un lien avec le road Poneyglyphe ?

Passons au chapitre. Tout d'abord je remarque que tout comme ses bras, les jambes de Cracker augmentent ( 4 en début ) de chapitre.
Le combat entre le lieutenant de Mama est court mais intense. Pour l'épée qui se nomme Pretzel j'ai pensé à un parallèle avec Bretzel ; comme cracker est le ministre des biscuits ca colle plutôt bien. D'ailleurs il s'agit peut être d'un des 12 Saijou-Oo-Wazamono qui aurait la capacité de se multiplié. Par contre j'ai été un peu déçus par la banalité des attaques de Cracker.
La fin du chapitre est somme toute magnifique avec le gear 4 ainsi que le discours sur Sanji.

Cependant ce qui m'a marqué c'est le discours de Brûlée : Kidd et Apoo se sont fais battre par l'équipage de Mum ( en plus de ce que Kaido à fais à Kidd je me demande comme il à put croire une seule seconde qu'il pourait se faire Shanks ). Comme nous le savions Bege ss'edt allié avec Mama.
J'ai été agréablement surpris par le fait que Urouge ai vaincu un Sweet Commander ( l'identité de ce dernier sera t-elle révélé ? ).
Il y a longtemps j'avais lu une théorie comme quoi la prime d'Urouge serait symbolique par rapport à une religion Asiatique, avec ce que l'on sait maintenant cella me parait sûr.

Pound à aidé Nami donc que va il lui arriver maintenant qu'il à trahis Big Mom. En parlant de Nami j'ai apprécié la voir combattre car je trouvait qu'elle ne servait plus qu'à faire du Fan service dan l'animé ( voir le périt épisode d'intro du film Gold ).
Maintenant reste à savoir si Cracker va contre attaquer ou s'il est K.O. Aussi que va il advenir de Chopper et Carot. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 15:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
d'après ce que l'on a pu voir, le territoire de Big Mama semble être plus proche de l'entrée du nouveau monde que celui des autres yonko, ce qui me semble etre une première raison du fait qu'elle soit si fréquemment ciblée par les rookies.... par contre la deuxième raison qui consiste a dire que parce qu'elle est une femme les gens la pensent moins dangereuse que les autres me semble assez limité, a mon avis il doit y avoir une autre raison a cela (personne ne sous-estime Hancock chez les corsaires)

ensuite on voit que finalement les supposés figurants parmi les supernovas ne sont peut-être pas si figurants que ça ! quoique que Bege et Apoo ont surtout montré qu'ils savaient se mettre a plat ventre au moment opportun pour rester vivants et/ou en un seul morceau !
Urouge quand a lui est il est vrai clairement mis en valeur alors qu'en revanche Kidd commence a passer pour une victime professionnelle (il se fait victimiser par un sweet commander et comme un taré il va se frotter ensuite a Kaido, un empereur.... rien que ça !)

pour finir, petite info culture HS : a propos de Kaido, figurez vous que dans la réalité ce nom est inspiré de celui de Khaidu Khan (ou Qaidu Khan) qui est accessoirement.... l'arrière grand-père de Gengis Khan ! rien que ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 15:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre très bon, premiers combats face à l'équipage de Big Mom !!!

Cracker possède des techniques simples mais ; au fond ; efficace. Il arrive à envoyer valser Luffy très loin alors que celui ci se protège au haki. Mais finalement il finit par être vaincus. On sait donc que le Gear 4 de Luffy peut dépasser le plus puissant des Koka qu'il a rencontré, à moins que le commandant a était surpris et n'a pas eu le temps de se protéger suffisamment. On le voit ensuite rouler plus loin, vaincus ou pas vaincus ? A voir, mais certainement out pour le moment et revenir durant la suite de l'arc pour prendre sa revanche. (Et verrons nous un jour le 4ème Sweet Commander ? Flashback ou présent)

Evidemment le discours de Brulée semble le point le plus important et qui, de mon point de vue, est une explication par l'exemple de la phrase de Kaido à Kidd "Vous n'avez fait que jouer aux pirates."
Brulée explique donc que quatre supernovas ce sont mesuré à Totland et que aucun d'eux n'a atteint Big Mom. Parmi Apoo, Capone, Urouge et Kidd, seul Urouge a gagné un combat, prouvant donc qu'il n'est pas à sous estimé. Les Mugiwaras sont vraiment dans "la Cours des Grands" maintenant, le seul adversaire de l'équipage de ce niveau était Doflamingo (hors Marineford car c'était une vision sur la Cours des Grands). [De plus Doflamingo a bien plus résisté au Gear4 que Cracker, donc Cracker < Dofla ? (moyennant tout les propos incertains de ce chapitre cité plus haut]

En tout cas bon gros chapitre pour entrer dans le coeur de cette arc.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 26 Aoû 2016 00:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 17:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
Salut à tous

Je suis très content du chapitre mais je n'ai pas grand chose a dire de pertinent. Alors je répond a deux messages précédents.

spitles a écrit:
Luffy vs Cracker ... un peu déçu des techniques côté Cracker. Disons il a une couleur de l'armement ... quelques attaques sans noms, randoms ... puis son finisher, un coup droit puissant ... puis voilà xD

Il est clairement dit que son sabre (et son bouclier du coup) c'est dupliqué avec son bras.
Peut-être que ce n'est pas une sorte de zoan (type mille-patte) mais un fruit de duplication; assez original, et qui pourrait donner lieu a des scènes très intéressant (ou alors c'est que l'arme a le pouvoir de se dupliquer par elle même).
Même si on dirait que le combat est déjà terminé... Peut-être une revanche?


CrackerLeGateau a écrit:
Dès la mini aventure ce chapitre envoie du Lourd. Gomme je le pensais, l'équipage du Roux à été abordé via Yassop qui découvre la prime de son fils. Reste à savoir si Shanks sera représenté. Par contre je n'ai aucune idée de l'utilité des deux autres personnes.

Edité*:
Même si ils n'ont pas été nommés par Oda; ce sont tout les deux des membres de l'équipage de Shanks, on les voit ici lors de la bataille de Marinford (ainsi que le quatrième personnage derrière, que l'on voit tout a droite):
Spoiler: Montrer
Image


* Guhahaha je me suis trompé! Merci skalpeurman d'avoir relevé mon erreur! Mon esprit embué avait amalgamé les deux personnages c'est corrigé!


Dernière édition par Greenrabbit le Jeu 25 Aoû 2016 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 18:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Skooper Gaban était un membre de l'équipage de Gol D Roger tout comme Shanks mais il ne fait pas partie de l'équipage du roux même si ils ont sûrement du garder contact (du moins si il est toujours vivant ).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 19:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Chapitre absolument génial, du bon vieux fight à l'ancienne (mais un peu rapide).
Brulée n'est pas K.O, comme l'a dit Pound, elle va revenir si il y a des miroirs, donc wait and see, surtout qu'il y a encore Chopper et Carrot en "otage".
Pour ce qui est de Crackers, il envoie sec ! Luffy ne peut rien faire sans son Gear 4, et on voit la déjà une grosse différence avec le niveau de Dofla. Luffy arrivait encore à lui tenir tête sans Gear 4, alors que contre Crackers, il est totalement dépassé !!
Je ne pense pas que Crackers soit vaincu (du moins je l’espère), il avait l'air surtout surpris du Gear 4.
Autre point, c'est Urouge qui à battu un Sweet Commanders (ce qui montre qu'il est quand même balèze)

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 20:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Enfin un très bon chapitre. Nami enfin mise en avant, elle gagne le combat en One Shot !
Enfin concernant Luffy, un seul Kong Gun a brisé le plus puissant des 4 commandants d'un Yonkou, Dofla sous estimé de part son appartenance aux corsaires ?

Je vois de moins en moins BM comme l'adversaire de cette huitième saga... Je pense qu'Oda nous réserve quelque chose, mais je n'arrive pas à déterminer quoi... Une attaque de Kaido sur Totland et un affrontement contre lui avec une union BM/Mugi ? Fort possible vu le nom de cette saga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 20:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2016
Messages: 2
Premier post réflexion pour un chapitre qui en vaut le détour !!

J'aime beaucoup Cracker qui nous renvoie au fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs noms d'attaques pour montrer sa puissance. En plus de cette capacité de multiplication, ça se voit qu'il tâte des lames, un bon entraînement pour notre Luffy dont-il me semble qu'il n'a pas combattu beaucoup de sabreurs.

Le Roi des Pirates se doit de pouvoir affronter tout type d'adversaires !!

Je pense que tout a été dit plus haut concernant le chapitre, cependant je voudrais mettre le doigt sur Urouge et cette révélation à avoir défait un Sweet Commander. Il faut bien ce dire que si on fait la liste des Supernovas il y en a très peu qui sont de véritables combattants, j'entend par là qui depuis enfant voir ado on suivi un entrainement ou on dut affronter la vie grâce à leurs phalanges.

Luffy, Zoro, Law, Killer, X Drake qui pour diverses raisons sont de véritables hommes de front !
- Luffy pour son entrainement à la dure par Garp.
- Zoro pour son enseignement aux sabres.
- Law qui a dut se sortir les doigts du fion pour un jour défaire Doffy.
- Killer qui semble ne pas avoir avoir et qui doit tout comme Zoro se débrouiller avec son propre corps/capacité physique.
- X Drake pour sa carrière dans la marine.

Alors que (pour moi) Bonney, Kidd, Capone Bege, Apoo, Hawkins ne le sont pas.
- Bonney se sert plus de son FDD
- Kidd de même et combat les personnes dont-il est sur qu'ils sont plus faibles.
- Capone utilisateur de FDD pur et à mon avis nul au CaC.
- Apoo la tapette au FDD qui aurait pu être sympathique.
- Hawkins ça me fait mal de le mettre là, mais à par son FDD on a pas vu grand chose. J'ose espérer de voir beaucoup plus du personnage en sachant qu'il possède un sabre.


DONC ! pour en venir au moine, Urouge est un habitant du ciel qui comme beaucoup son des guerriers nés, il est (toujours pour moi) logique qu'il soit de base un personnage qui envoie du lourd, mais qui par son mental n'utilise sa force que par grande nécessité. Après FDD ou pas son corps grandissant à la Hulk semble posséder une grande force de frappe et comme on la vu dans ce chapitre il vaut mieux foutre de grosses mandales pour en venir ne serait-ce qu'au Sweet Commander.

Pour finir mon post sur ça, Urouge est quelqu'un à ne pas sous-estimer déjà de part son statue de Supernova mais aussi de par ses origines et ses mystérieuses capacités qui vont surement nous surprendre.

J'avoue que je change souvent de perso favori, mais je pense qu'Urouge va devenir mon N°1 pendant un bon moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 22:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Super chapitre.
Enfin on voit Nami à peu-près combattre. Et ouais, elle a amplement gagné en vitesse, du quasi-instantané, avant ça prenait pas mal de temps.
Et ça réponds une question à la quelle je me posait "Est-ce que Randolph est affecté par cette Vive Card et comme on le voit, ouais. Donc c'est un grand danger mis à l'écart, pour l'instant.

Et ouais, il a méchamment morflé le Cracker, il a fini par craquer. Mais il n'es pas encore KO, il a lâcher un petit "Hngg..." donc soit c'est le dernier soupir, soit il va ce relevé...
Mais effectivement, vu son regard, il semble avoir méchamment morflé.
Mais Luffy... Il l'a mis KO par surprise, non ?

La cover page... Elle m'intrigue aussi, surtout la précisions, "Une certaine île."
Pourquoi autant préciser ? Ça nous laisse sous entendre que l'île est bien connu.
Hum... Le cactus indique une région assez désertique... Baltigo m'es toujours sembler assez désertique et sec.
Mais qu'est-ce que Shanks fouterait sur Baltigo ? Surtout que l'île doit encore être infesté de Marine...
Alabasta ? Au dernière nouvelle, elle n'était pas encore en ruines.
Banaro (Le combat de Ace et BN) ? Ça ne me semble pas du tout désertique.
Franchement, c'est pas de voir l'équipage de Shanks qui m'intrgue, mais le "Certaine île"...

Edit :
akuma no mi a écrit:
pour finir, petite info culture HS : a propos de Kaido, figurez vous que dans la réalité ce nom est inspiré de celui de Khaidu Khan (ou Qaidu Khan) qui est accessoirement.... l'arrière grand-père de Gengis Khan ! rien que ça !

Une OST du film Z ce nomme Kaido, qui traduit signifie le guide des océan aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 23:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre fantastique !
Avant de passer à la suite, je tiens à rappeler que ce chapitre a pu être mis en place grâce à celui de la semaine passée, qui préparait le combat en autre.

Tetra-Wisdom a écrit:
on tiens peut-être enfin notre transition Grandline-Nouveau Monde au sens propre du terme
Je pense aussi. Et en même temps la chose est à relativiser. Je m'explique. Je suis d'accord, enfin on nous tient le discours, en long et en large, même si à vrai dire pas pour la deuxième fois ("playing pirates" comme l'a rappelé L'éternel, mais aussi toutes les allusions de DF sur le sujet), que même s'ils se démarquent, la pire génération n'est pas à la hauteur. C'est vraiment l'idée que ces pirates-là ne jouent pas dans la même catégorie, et qu'ils ne sont en fait que des imitations de ce qu'est la vrai piraterie. Et par là, on a une vraie séparation avec Paradise.

Mais d'un autre côté, la monstruosité de DF n'est pas à remettre en cause. Le type était bien un phénomène sur tous les niveaux, et de la même manière qu'il a pu jouter et montrer qu'il pouvait rivaliser avec un amiral, il est tout à fait imaginable qu'il puisse aussi tenir tête à une pointure telle que Cracker. Il n'y a pas de différence de "niveau". Si différence de niveau il y a à l'avenir, il faudra plutôt compter sur les empereurs eux-mêmes et Edward Weevil, survivance en quelque sorte de BB. A parler de niveau donc, je serai plutôt d'avis de pointer une large catégorie que sont les hautes sphères de la piraterie, amiraux compris et empereurs non-compris. En se souvenant bien sûr que ce n'est jamais qu'une catégorie crée et non-déterministe pour décider de l'issue d'un affrontement (ce serait oublier les facteurs du combat). Concernant les dimensions supplémentaires (organisation influence, objectifs, etc), il fait bien office d'intermédiaire symbolique (car corsaire), mais cela s'arrête là m'est avis. Les enjeux sont ceux du NM.

Et je relativiserai aussi cette différence de niveau avec DF, en ce que le capitaine corsaire a été vaincu pas par un, mais bien par deux pirates de la pire génération ! Cela a trop tendance à être sous-estimé. C'est Law qui s'est tapé le plus gros du travail (outre leur combat en duo), et c'est Luffy qui a achevé le corsaire. D'autant qu'il a du s'y prendre à deux fois ! Ce qui relativise pas mal l'impact du gear 4. Il était nécessaire et efficace bien entendu, mais ce n'est pas parce que Luffy avait cette technique que le combat était joué. Cela ne le délégitime pas pour autant non plus : le gear 4 est le moyen de prédilection pour venir à bout des adversaires redoutables du NM. L'évolution de Luffy est donc déjà là, et réellement posée avec DF. En résumé, il faut remettre l'usage de cette technique contre DF dans son contexte (un finish), et par la même, y voir en elle une démonstration (teasing).
On a vu son potentiel et ses limites, maintenant, cette technique pourra-t-elle être utilisée de façon usuelle ? C'est toute la question que pose ce chapitre, à savoir : jouer dans la cour des grands. Si Luffy réussit à exploiter son gear 4 convenablement, alors il pourra prétendre faire partie de ce monde. S'il échoue à vaincre Cacker avant la fin du temps imparti comme cela a été le cas à DR, alors ce sera un échec. Luffy restera un "petit joueur" — et qui s'est hissé jusqu'ici grâce à une chance insolente d'une certaine manière !

Aussi j'en viens à la différence entre Cracker et DF. Pas une question de niveau, pas une différence de dimension non plus. Juste une différence de nombre : ici Luffy est tout seul. Il n'y a personne à ses côtés pour l'aider. Pas d'alliance (Law), pas d'alliés en pagaille (Jeet & Abdullah), pas le soutien de la population locale (les 10 minutes de repos entre les deux Gear 4 : Gatz, Violet, etc). Il n'y a absolument personne pour lui venir en aide à ce chapitre, et c'est bien la première fois que Luffy est seul face à une telle pointure sans avoir personne pour lui sauver les miches. La guerre au sommet ça n'a été que ça durant tout le long, avec la très symbolique défaite face à Magellan. Le symbole d'une mort bien sûr on le sait, mais aussi celui, douloureux, de son impuissance à faire partie de la cour des grands. A ce moment-là, Luffy était tout seul, sans alliés, livré à lui-même. Schémas qui tend à se redessiner ici. Seules aides potentielles : Nami et Pound. Mais au vu de la problématique du chapitre, serait-il une bonne chose qu'ils lui viennent en aide ? Il semble que soit venu le moment de faire ses preuves...

Mais quoi qu'il en soit, l'utilisation du gear 4 est déjà une victoire pour Cracker. Le contre-coup va lui faire encore gagner du temps. 2 jours de repos après DR après une utilisation poussée du gear 4... A combien de temps peut-on s'attendre pour que Luffy récupère ? Une seule nuit ou... davantage ?


Concernant Urouge, assez drôle de vous voir vous réveiller soudainement à son propos ^^ La plupart des lecteurs ne jurait que par les têtes d'affiches. Et pourtant... Urouge n'a jamais cessé de montrer qu'il faisait partie des pointures de la pire génération. Il combat efficacement un pacifista là où les mugis ont galéré, et où les kid pirates et les heart s'y sont mis à deux. Il parle à Kaido de façon posée comme son égal (et son équipage essaye de le faire taire). Et maintenant, on découvre qu'il a réussit à aller plus loin que ne l'a jamais fait aucun des supernovaes contre BM. Enfin le moment de rendre à César ce qui est à César !
D'ailleurs à propos de Kid, il est bien gentil, mais pour l'instant c'est celui qui prend le plus cher. Ce chapitre est vraiment dur pour lui. Quand je pense à sa menace à Sabaody, ses propos à l'entrée du NM... Il donne des leçons aux autres, se pose comme référent, mais n'assure absolument pas derrière. Une grande gueule qui n'a pas le moyen de ses ambitions, voilà ce qu'il est. Il joue au pirate, fait des vagues, mais échoue à se hissser à la hauteur du NM. Même l'alliance qu'il a initié a échoué semble-t-il. Jusque là, on dirait une antithèse de Luffy. J'adore !


J'ai encore d'autres choses à développer, mais je le ferai plus tard. C'est déjà bien assez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com