Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 23 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 23:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2016
Messages: 3
Ce chapitre amène pas mal de questions, mais la libération de Sanji (je parle ici seulement de ses menottes) semble prévisible pour beaucoup de personnes. Pour synthétiser ce que j'ai lu, il serait secouru par sa sœur ( avec les clefs adéquates ou par la révélation qu'elles sont factices) et c'est tout. Cette situation me tiens personnellement en haleine, car j'envisage sérieusement la possibilité qu'il n'en sorte pas indemne. Contrairement à la mort qui est extrêmement peu présente dans OP, les blessures/mutilations sont assez répandus et ont de fortes syboliques. Ce qui me vient rapidement à l'esprit:

- les blessures/mutilations qui sont les témoins d'évèmements tragiques et déterminants dans le récit, ex: le X sur le torse de Luffy, la brûlure autour de l'oeil de Sabo, Le bras de Joz, la jambe de Kuzan...

-les blessures/mutilations qui augmentent la force et le "badass" que tu inspires: la cécité de Fujitora, l'oeil de Zorro, cicatrices et protèses de Kid... (+ ceux de la catégorie précédente en fait ^^)

- Les blessures/mutilations volontaires ou consenties qui sont des témoins du passé ET te rendent "badass", ex: Kyros qui se coupe la patte pour abattre Dofla, Shiki qui se coupe les deux pattes pour s'enfuir, Shanks qui perd son bras en sauvant luffy...
Et pourquoi pas notre cher Sanji perdant une ou deux mains pour retrouver Luffy au détriment de son rève, de sa passion, de son essence: la cuisine ? Ou au moins qu'il se montre prêt à le faire, à l'instar de Zorro quand il "teste" le sabre maudit qu'il veut acheter ou Luffy qui accepte son sort sur échafaud?

Je ne sais pas de quelle manière cela pourrait être amené dans le récit, mais cette alternative reste viable à mon sens. Bien sur que l'intervention de Reiji est l'élément le plus probable vu l'aide apportée à Luffy et le peu d'informations que l'on a sur elle, mais ce serait une occasion raté de faire monter le personnage de Sanji d'un cran ( à être identifié au-delà de ça :sanjiamoureux: )

_________________
Ma maman m'aime comme je suis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 09:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Bentes a écrit:
Ce chapitre amène pas mal de questions, mais la libération de Sanji (je parle ici seulement de ses menottes) semble prévisible pour beaucoup de personnes. Pour synthétiser ce que j'ai lu, il serait secouru par sa sœur ( avec les clefs adéquates ou par la révélation qu'elles sont factices) et c'est tout. Cette situation me tiens personnellement en haleine, car j'envisage sérieusement la possibilité qu'il n'en sorte pas indemne. Contrairement à la mort qui est extrêmement peu présente dans OP, les blessures/mutilations sont assez répandus et ont de fortes syboliques. Ce qui me vient rapidement à l'esprit:

- les blessures/mutilations qui sont les témoins d'évèmements tragiques et déterminants dans le récit, ex: le X sur le torse de Luffy, la brûlure autour de l'oeil de Sabo, Le bras de Joz, la jambe de Kuzan...

-les blessures/mutilations qui augmentent la force et le "badass" que tu inspires: la cécité de Fujitora, l'oeil de Zorro, cicatrices et protèses de Kid... (+ ceux de la catégorie précédente en fait ^^)

- Les blessures/mutilations volontaires ou consenties qui sont des témoins du passé ET te rendent "badass", ex: Kyros qui se coupe la patte pour abattre Dofla, Shiki qui se coupe les deux pattes pour s'enfuir, Shanks qui perd son bras en sauvant luffy...
Et pourquoi pas notre cher Sanji perdant une ou deux mains pour retrouver Luffy au détriment de son rève, de sa passion, de son essence: la cuisine ? Ou au moins qu'il se montre prêt à le faire, à l'instar de Zorro quand il "teste" le sabre maudit qu'il veut acheter ou Luffy qui accepte son sort sur échafaud?

Je ne sais pas de quelle manière cela pourrait être amené dans le récit, mais cette alternative reste viable à mon sens. Bien sur que l'intervention de Reiji est l'élément le plus probable vu l'aide apportée à Luffy et le peu d'informations que l'on a sur elle, mais ce serait une occasion raté de faire monter le personnage de Sanji d'un cran ( à être identifié au-delà de ça :sanjiamoureux: )

Idée intéressante, seulement il y a une différence de taille entre les cicatrices et mutilations que tu évoques et celle que Sanji pourrait s'infliger : la fin du rêve.

Le rêve (élément moteur dans One Piece) de Sanji est de découvrir All Blue et de pouvoir cuisiner des choses totallement nouvelles, mais sans ses mains, cette découverte perdrait grandement de son importance.
Sanji deviendrait un sous personnage, guidé uniquement par le fait de faire de son capitaine le roi des pirates.

Alors, à moins que l'on fasse appel à la technologie des Vinsmoke (voir de Franky / Vegapunk), je doute fort que Sanji y laisse autre chose que son orgueil dans cette histoire (encore un personnage totalement impuissant à secourir).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 11:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Rahal et Bentes Analyse très interessante.
Et même si cela est la fin du rêve pour Sanji, c'est aussi un excellent prétexte pour aller au delà de ça/dépasser le rêve. Beaucoup de gens voient leurs rêves se briser et pourtant continuer à vivre et trouver parfois même autre chose qu'ils n'avaient jamais remarqué avant. Cela serait justement un retournement de situation qu'un shonen tel que OP aurait besoin pour se renouveler et aller au delà de ses schémas habituels. On l'a eu plus ou moins avec Ace qui n'a pas pu être sauvé, contre toute attente.
Apres, j'avoue que j'en doute beaucoup. Sans compter la fin du rêve de Sanji, le voir devenir manchot est assez anti charismatique (autant une jambe de bois cela reste "pirate" et classe, mais un moignon de main... bof. Et encore moins avec un crochet à la crocodile XD). A moins de le voir éventuellement avec une main robotique (technologie germa ? Franky ?), mais cela n'aura fait retrancher le personnage dans ses limites que quelques instants, et donc relativement inutile.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 15:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sans aller jusqu'à aller à la main en moins, on peut imaginer comme l'a souligné Bentes que Sanji dans un contexte particulier soit prêt à sacrifier ses mains, et donc à renoncer à son rêve à l'instar de Zoro (Loguetown mais aussi à TB où il fait passer l'équipage et le rêve de Luffy avant le sien). Ce qui ne veut pas dire qu'il perdrait effectivement ses mains. Par ailleurs, on peut aussi imaginer une cicatrice aux poignets ou à l'un des poignets, qui symboliserait une évolution ou ou un cap symbolique du personnage. Avec un système tel que les bracelets explosifs, ce ne seront pas les occasions qui manqueront pour mettre en jeu ses mains : s'enfuir, enfreindre des règles, s'opposer...

Et je tenais à le préciser : le rêve de Sanji est de trouver All Blue. Ne plus pouvoir cuisiner enlèverait de la substance à son rêve (un gros coup de frein), mais n'y mettrait pas un terme.

ps : vu que ça parle cicatrices et mutilations, petit lien vers le topic de la guilde histoire de ^^ C'est intéressant.

Skiourocs a écrit:
Les passages sur Sanji ne m'inspirent pas une grande empathie. Certainement parce que son flashback est pour l'instant traité en rush, version minimaliste, juste pour expliquer sa frustration actuelle et appuyer, de manière un peu forcenée, sur la symbolique des mains.
Peut-être histoire de ne pas refaire de redite, mais de montrer quand même la référence ? Bref, un rappel sans s'étendre outre mesure, après un peu moins de 80 tomes ? ^^"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com