Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 23 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 21:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ce qui se passait en coulisse commence à se faire davantage explicite ! La situation est de plus en plus inquiétante et risque de tourner à la catastrophe. J'ai encore l'espoir avec Luffy, et Nami & co qui ne sont pour l'instant que piégés, et Brook et Pedro toujours sous les radars... m'enfin bon, je trouve qu'on a franchi un cap à ce chapitre. Et la journée qui se termine, on se rapproche un peu plus de la tea party ! Aïe aïe aïe...
On peut penser au passage d'ailleurs, au vu de l'échéance donnée à CC, que le mariage ne sera pas l'apogée de l'arc mais peut-être seulement une partie. Ou alors si réussite de la géantification il y a, peut-on l'imaginer en tant que retombée lointaine pour autre chose ? Quoi qu'il en soit, ça laisse du temps. Et même si les deux semaines seront très certainement écourtées, jusqu'à combien de jours le compte-à-rebours va-t-il aller ? Comme j'y faisais allusion, il y a moyen que le récit à Whole Cake aille au-delà de la date prévue pour la tea party. Ne pourrait-on pas y voir un signe avec le nom de l'arc ("vs four emperors") ?
Dans la même veine, il est étonnant de voir des journées (presque deux) se dérouler si rapidement, en étant si peu dense en péripéties pour nos protagonistes — les ellipses aidant. De coutume, en deux jours, le pays devrait déjà être en ruine et l'antagoniste vaincu :p Il semble y avoir un ralentissement du récit depuis quelques temps. Ce genre de temporalité est plutôt attribué aux inter-arcs d'habitude. Signe qu'on n'est pas véritablement entré dans l'arc ? Ou que l'arc vient à peine de véritablement commencer ? (ancrage à Whole Cake). Je me demande si cet arc plutôt que s'étaler en chapitres ne s'étalerait pas dans le temps ? Avec une longue timeline.


En parlant de temporalité, actualisation de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- j-1 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- j0 : Doflamingo est défait/Fin de la bataille de DR (chap 791)
- j+3 Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- j+8 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- j11+x : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée prévisionnelle de Ichiji et Niji à Whole Cake (chap 834)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Note : Ajout des événements datés à venir. Ils sont indiqués en orange. Comme ils étaient au nombre d'au moins trois, et au vu de ma réflexion précédente, je me suis dit que ce serait éventuellement intéressant de les intégrer.
J'ai ajouté aussi l’exécution de Pekoms et la capture de CC à PH, maintenant que cette dernière se trouve être explicitement référencée dans le manga.
Pour les explications concernant la structure de la chronologie, se référer à ici.

Trois référencements différents dans une seule chronologie, pour en plus rajouter des éléments futurs, si à l'avenir on a encore plus de dates à placer, ça va être ardu. Je me demande s'il ne faudrait pas séparer le tout en plusieurs chronologies séparées : l'une serait consacrée à l'histoire de Sanji et de la famille Vinsmoke, et l'autre, serait adjointe aux événements liés à l'arc en cours, par exemple. Ça rendrait les chronologies plus lisibles. Et quid de la chronologie située entre la réaparition des mugis après deux ans d'absence et le départ de Zou ? On pourrait se passer de la base référentielle relative à la défaite de DF, qui complexifie les choses mais fait le lien avec la chronologie établie lors de Zou, et traiter ces passages par rapport à l'arrivée à Cacao island (on aurait des "x" moins un chiffre du coup : par exemple, pour la diffusion escargophonique de PH ce serait jx-12). Qu'en pensez-vous ?
J'ai laissé en l'état pour l'instant.

Je trouve que la dispersion des personnages et les intrigues qui leurs sont consacrées vraiment bien fichues. C'était préparé en amont, et il ne reste plus qu'à développer à présent pour Oda (Sanji, Pekoms, CC). C'est très appréciable, j'ai cette impression de fluidité, et d'imbrication que je ne ressentais pas au début de DR : l'échange à GB mis à part, le reste s'est justifié sur le tas.

spitles a écrit:
Vu son pouvoir, il aurait peut-être réussi à miniaturiser et stocker en lui la sphère bizarre qu'il a croisé en entrant dans le new world ... (?)
Il y a de l'idée, mais il me semble qu'il y a néanmoins une échelle à respecter dans son corps. Un objet d'une taille pareille, même miniaturisé, pourrait-il rentrer ?

Namiline a écrit:
Quelques prédictions/liens:
Pekoms va être secouru par l’équipage de Jinbei qui se trouve dans les parages.
Caesar va créer une drogue néfaste à BM mais Reiju pourrait être celle qui va les sauver.
Ça me semble une bonne piste. Je vois difficilement comment il pourrait s'en sortir sans une intervention extérieure.
Je vois plutôt CC essayer de foutre le camp. Dans un premier temps du moins. Pour qu'il concocte un poison, il faudrait vraiment qu'il soit au pied du mur, sans alternative, et que son action lui rapporte quelque chose. La satisfaction d'accomplir une vengeance ou la reconnaissance de son génie par exemples...

ange bleu a écrit:
Pour Capone sa trahison est attendue de toute façon : il est de la pire génération, donc on s'attend à ce que sa soumission n'est que de façade. Reste à voir ce qu'il a en tête et s'il a pu échapper au système de surveillance de Big Mom qui semble très performant.
musicman a écrit:
On a aussi la certitude que Capone est là pour trahir BM. ça explique peut être mieux son zèle de la dernière fois, à assassiner froidement un bras droit de BM. Cette remise en question de sa loyauté est un bon argument pour nous exciter davantage sur l'arc à venir ! A-t-il fait une alliance ? Avec des Supernovas ? Avec la Germa ?
Je ne pense pas qu'il complote contre elle à l'heure actuelle. Il s'en sert plutôt comme tremplin, en témoigne le mariage qui semble l'avoir bien arrangé. Je suis plutôt d'avis qu'il la trahira s'il sent que le vent tourne. Après, effectivement, rien ne l'empêche déjà d'avoir pris des dispositions... par précaution.
Au passage, le dernier propos du Baron Tomago laisse entendre qu'il est de mèche avec Capone, non ? Il veut que l'attention soit concentrée sur lui et fait part qu'il a une idée pour le trouver. Puisque Pekoms est dans un entre-deux, qu'il se serait acoquiné avec ce qui se trouve être des ennemis, il aurait ordonné son assassinat... j'ai bon dans la compréhension ?

Great D. Thonyzuka a écrit:
Toutefois je repense à Rayleigh à Shabondy quand il a débarrassé Camie de son collier. Je ne sais plus s'il avait été conclu que c'était grâce au Haki ou autre chose.
Ça n'a jamais été expliqué, et les personnages sont restés incrédules face à son exploit. Ce qu'on voit, c'est qu'il le retire pour aussitôt le jeter dans les airs. Je ne pense pas que la prouesse soit de l'enlever, mais plutôt la rapidité d’exécution qu'il a fallu pour être hors de portée de l'explosion (s'il y a une explosion, c'est logiquement pour dissuader de l'enlever). Le défi pour Sanji sera de réitérer cet exploit, et de pouvoir potentiellement se séparer non pas d'un dispositif, mais de deux en même temps si jamais ils devaient être connectés.
Ce n'est clairement pas un truc à prendre à la légère en tout cas.

Deadlier a écrit:
Pour Jinbe je doute que le journal mente...ce serait une redite par rapport à Doflamingo. Et Jinbe pourrait tout à fait avoir pris peur car préférant se sacrifier lui plutôt que les autres pour sa propre liberté. La roulette a donc du désigner soit la destruction de son équipage, soit de l'île des hommes poissons, voir carrément la tête de Luffy...ce serait buien cruel : Tu ne peux partir le rejoindre qu'en me ramenant sa tête. Et ça expliquerait pourquoi on ignore ce qu'il advient de ceux qui veulent quitter BM : Ils préfèrent reculer fasse à la cruauté du choix.
Je ne pense pas non plus que le journal mente. Ça doit être quelque chose de l'ordre que tu décris : quelque chose d'assez précieux a ses yeux qui engage autre que lui.
Au passage, je ne pense pas que BM ait formulé le fait de rejoindre les chapeaux de paille, puisqu'elle se refusait, même hypocritement, à demander les raisons de Jinbe. Et je doute du coup qu'elle ait ordonné à Jinbe de ramener la tête de Luffy. De même, elle y perdrait à se séparer de l'équipage du soleil. M'est avis que ça doit être quelque chose comme des sévices corporels à des membres de son équipage (conséquences relatives), ou quelque chose lié à son passé que l'on ne connait pas, et qui aurait de la valeur pour Jinbe. Là comme ça, je pense au dojo se trouvant sur l'île des HP. Plusieurs raisons à cela :
- on ne l'a jamais vu malgré le passage de nos héros sur l'île.
- compte tenu de la pratique du karaté aquatique par Jinbe, il a bien fallu que ce dernier l'apprenne quelque part.
- Jinbe enfant est représenté s'entraînant à un art martial.
- Jinbe n'a pas eu de flash-back personnel.
- BM a montré qu'elle pouvait avoir accès à des informations remontant loin dans le temps, retraçant le parcours de ses enquêtés.

... pourquoi n'en serait-il pas de même donc pour Jinbe, avec le dojo comme cible ? Ce qui aurait le mérite d'amorcer le retour de l'île des HP en attendant la confrontation avec Luffy, et d'introduire la partie manquante de son passé, à l'instar de Sanji.

Namiline a écrit:
Comme je le disais, cela ne m’étonnerait pas qu'elle [Reiji] lui ait mis en réalité des menottes factices.
Je ne pense pas. Elle enlève la main de Sanji, qui forçant sur le bracelet, avait enclenché l'amorce du dispositif. Elle ne fait rien d'autres. Par ailleurs, comment pourrait-elle enlever les bracelets sans les clés ? Et au vu de la prouesse qu'il a fallu à Rayleigh pour enlever le collier de Camie, je doute qu'elle puisse y arriver.

musicman a écrit:
Au fait, une explication en particuliers quant aux pleurs du bébé lors de l'exécution de Pekoms ?
J'ai pensé à une intonation dramatique. Une note de plus dans la mise en scène. Après, peut-être une symbolique ?
Soit dit en passant, je trouve la réflexion de Capone à Pekoms intéressant. Il n'a jamais été fait pour "ce monde", sous-entendu au vu de la référence à Zou, celui de la piraterie. Un indice de plus pour un futur recrutement ! Si la piraterie de BM ne lui convient pas, il saura très certainement trouver chez les mugis, les valeurs qui lui correspondent.

Sinon, j'ai été beaucoup amusé par la situation de CC. Pris à son propre jeu ^^ Et le ministre des biscuit lui ressemble vachement au niveau de l'apparence. Je sens qu'on va avoir droit à un duo assez génial !
En passant, Perospero a un air de chapelier fou ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 21:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
musicman a écrit:
Au fait, une explication en particuliers quant aux pleurs du bébé lors de l'exécution de Pekoms ?
Personnellement, je vois bien les pleurs du bébé comme une crise de larmes classique dans l'univers de One Piece et pour les personnages, mais pour nous lecteurs, c'est une façon d'annoncer que Capone va subir les conséquences de ses actes, qu'il va avoir un retour de bâton... Comme si son fils sentait les conséquences en somme, même si dans son monde, ce n'est pas le cas : c'est juste un message qui nous est adressé.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 21:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon chapitre.

Il semble que Oda a pris le plis d'enchainer 1 chapitre de focus sur un personnage avec 1 chapitre d'alternance. C'est bien, ça fait avancer les choses et ça donne un bon rythme.

Il a suffit qu'on en parle dernièrement pour qu'il ramène sa fraise dans ce chapitre : Cesar aura bien un rôle important pour la suite des évènements. Vicieux comme il est, je le vois bien profiter du labo pour magouiller un truc. Marrant de constater que le bonhomme à dépensé les fric de Big Mom en prenant du bon temps... je le pensais pas comme ça! Je suis bien surprise ^^

J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses du côté de Capone. Avec ce perso, on a un bon pirate sans scrupule et qui n'a pour seul but que de faire marcher ses affaires. Pauvre Pekoms, il a droit à un second round avec Capone, et rebelotte pour le coup dans le bide... quoique la dernière fois c'était dans le dos... si à la fin de cette histoire Pekoms ne se fait pas Capone, je trouverais ça dommage.

Big Mom me fait de plus en plus penser à une démago qui prétend vouloir le bien de tous, histoire de bien endormir les esprits et pouvoir atteindre des objectifs moins louables.

Contre toute attente, Pudding était sincère! il semble en effet qu'elle souhaitait se rendre à son rendez-vous avec Luffy au moment où elle s'est faite alpaguer pour l'essayage de sa robe. Le petit coeur à la fin de sa phrase montre bien qu'elle en pince pour le cuistot ^^.

Brook et Pedro poursuivent leur avancée ce qui nous permet par la même occasion de connaitre les dernière nouvelles concernant Jinbei. Drôle d'histoire cette rétractation. Si c'est vrai, Jinbei a surement eu une bonne raison d'agir ainsi. Si c'est faux... ben je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de lancer un mensonge via les journaux.

Pedro m'a beaucoup fait rire avec ses réactions et ses epic faces! Je l'aime beaucoup!

Sanji. Au pied du mur. C'est là qu'il est le meilleur. Pousser dans ses derniers retranchements. Il va nous sortir un truc. Je le sens. Sers-toi de ton cerveau comme tu sais si bien le faire Sanji!

Luffy... qu'est-ce qu'il est c**. Mais encore une fois sa réaction m'a fait bien rire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 22:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Perospero ressemble énormément à Jack Nickolson, lorsqu'il incarnait Le Joker, vous trouvez pas ?
Spoiler: Montrer
Image



Et pourquoi pas une inspiration du fameux Willy Wonka de "Charlie et la Chocolaterie"


D'ailleurs maintenant que j'ai pensé à Willi Wonka, l'univers de Big Mom me fait rappeler aussi la chocolaterie de ce cher Willi. A voir pour plus tard...

Le fruit du léchage...alors là ce fruit, qu'est-ce qu'il a l'air bizarre !! Je me demande comment on peut être puissant avec un tel fruit x)
En tout cas ce mec là est le Premier Fils de Big Mom ce qui n'est pas rien du tout, non seulement il doit avoir une place importante mais surtout doit être bien puissant.

Ceasar Clown m'a tué ce fou, il a utilisé la money de Big Mom pour se payer des gonzesses :Luffy hilare:
En tout cas il est dans de beaux draps lui aussi, mais de plus en plus j'ai l'impression de le voir s'humaniser. Même s'il reste une raclure Oda nous montre que ce type n'est finalement qu'un rigolo qui aime la gloire et le pognon. Une sorte d'Usopp couplé d'un Baggy.

-Pour Jinbei, il est sur qu'il a fait le bon choix. Je pense que Big Mom a été très intelligente, je pense que les pertes des bras etc...ça ne le concernerait pas, mais plutôt un mugi, ou un homme poisson qui lui est très cher.
Si ça serait lui, je pense qu'il aurait pas hésité à sacrifier un bras ou un truc dans le genre. Car depuis son speech, on voit de suite qu'il est vraiment dévoué à Luffy, et donc ce que laisse paraître ce journal est quasi inconcevable. Même Brook en est surprit, il pense pas que Jinbei aurait pu réfléchir de cette manière !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 00:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai bien aimé le petit passage avec Zeff, qui explique à Sanji que ses mains sont faites pour la cuisine et seulement ça, tout en se faisant comme d'habitude tabasser, le pauvre... mais cela veut dire que Sanji savait tout de même utiliser ses poings et n'était pas forcément une mauviette qui ne donnait jamais de coups, d'où les réprimandes de Zeff.

Sinon Big Mom qui fait trop versant féminin de Barbe Blanche en plus barge. Cependant son obsession avec le gigantisme et les manipulations et expériences scientifiques un peu fofolles me poussent à me demander si elle même n'est pas le fruit d'expériences ? De Vegapunk par exemple ? et qui ont donné naissance à un être incontrôlable, elle-même, Big Mom ?

Big Mom serait le fruit de manipulations génétiques visant à créer un être où l'on retrouverait les caractéristiques de chaque race. Sa volonté de réunir toutes les races s'expliquerait alors par le fait qu'elle veuille se constituer une famille dont chaque membre aurait un lien avec elle, donc d'une race différente. Cela pourrait expliquer aussi les fait qu'elle ait des filles différentes (comme une fille HP), cela pourrait même expliquer le fait qu'elle ait autant d'enfants (grâce à ses caractéristiques acquises lors de ces expériences en plus d'un probable fruit du diable qui lui aurait été donné lors des expériences).

De toute manière je doute que son rêve soit juste de prendre du thé avec toutes les races en même temps et que ça s'arrête là, rien que pour le fun, ce serait trop simple. Il doit y avoir quelque chose derrière, un symbole ou signification.

Les derniers évènements d'ailleurs par le recrutement de Jinbei, l'utopie de Totland et les Minks à Zou sont en relation directe avec ce concept de races. Et rien de tel qu'un chef hybride regroupant toutes les caractéristiques de chaque race pour regrouper justement ces mêmes races.

Comme on s'attend à avoir un Kaido pouvant se transformer en plusieurs bêtes, là on aurait un mix des différentes races humanoïdes avec Big Mom.


Enfin, vivement vivement vivement qu'on en finisse avec ces seducing woods...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 01:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Bon focus d'ensemble.

Vite fait :

Avec le fils de Capone, Big Mom est plus qu'une mère ressemblant à une reine guêpe, elle est désormais grand mère : Big gran Mama^^

Luffy, il me semble plus que probable que son combat soit à livrer contre lui-même. Il se pourrait fort bien que nous ayons droit à une évolution du personnage. Je pose Une Pièce ! (toute interprétation en lien avec le titre de l’œuvre est autorisée^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 04:35 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
En voyant les deux case sur son enfance avec Zeff, il y a un truc qui ma traversé l'esprit.

Je me demande si le père de Sanji n'aurait pas mis la main sur Zeff pour l'utilisé afin de faire changer d'avis Sanji en menaçant d’exécuté Zeff.

Charlotte Chiffon, j'ai bien cru que que c'était Laura... sœurs jumelle? sont-elle les véritables (biologiquement du moins) enfant de BM ?

Pour Pekom je me demande si son type de Zoan qui est de type tortue(après je en sait pas c'est une torture aquatique ou terrestre, mais bon parton du principe que c'est une tortue aquatique) pourrait pallier du moins en partie le principale problème lorsque qu'un porteur d'un FDD tombe à l'eau:

Techniquement quand un utilisateur d'un FDD tombe à l'eau il perd sa force vitale et se laisse coulé aux fond de l'eau sans pouvoir rien faire.
Sauf que la tortue c'est principalement un animal qui vie dans l'eau, donc à la manière des 5 FDD qui donne la capacité de voler, il existerait des zoan qui permet sans pour autant atténué la perte de sa force vital de se mouvoir dans l'eau mais seulement sur des courte distance ou un temps limité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 14:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Pour Brook et Pedro, dans une case parlant de comment ils se sont fait repérés, on voit en premier plan des fleurs les regardant.

Image

L'hypothèse comme quoi tout les décors de Whole Cake Island servent d'espion pour BM fait pas beaucoup de doutes. Sauf si Oda veut nous mener vers une fausse piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Juil 2016 23:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Tiens concernant la survie de Pekoms j'ai trouvé plusieurs possibilités :

La 1ère ne marche que si ses chaines ne sont pas faites de granite marin :

1) Il se transforme totalement en tortue et les requins ne peuvent pas le manger, plus qu'à attendre une aide. Car oui sa carapace est aussi dur que le diamant et l'eau n'annule pas les pouvoirs.

2) Il utilise ses électro à la surface de l'eau pour électrocuter le requins.

3) Il meurt vraiment ce qui serait le mieux je pense. Même si je pense qu'il irait bien dans la flotte de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 00:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
La question que je me pose, si Big Mom veut des géant de sa famille, pourquoi elle ne... Fricote pas avec un vrai géant ?
Au stade où elle es. Allez pas me faire croire qu'elle peut pas fricoter avec un géant. Quoi que...
:enerpeur:
J'ai rien dit, je suis traumatiser à vie maintenant. Cette vision me hanteras à vie... Et je ne sais pas qui le plus plaindre, Big Mom ou le géant...
Ou bien les géant sont réellement rare...
Car de souvenir, les seul qu'on connait ce sont : Dorry, Broggy, Oimo, Karsee, Hajrudin, les 4 copains de Hajrudin, l'escouade des géant de Marineford, Sauro, le mec qui était aux enchères de Saboady et Sanjuan Wolf.
Pour Oars et Little Oars, c'est spécial.

Sinon Pekoms... Si il survit, je serai assez déçu. Ça laisserais comme... Un fausse mort, on le voit clairement tombé à l'eau, les requins allez sur lui...
Oui, il y'a les Hommes Poissons de Jinbei, donc c'est fort probable qu'il survive, mais là y'a une théorie qui me vient en tête (Je précise que je n'ai pas lu vos posts, je préfère écrire au feeling sans influence.)

1. Notre bon vieux Tamago à eu l'info du suivit des Mugiwara. Donc il était observé.
2. Quelques scans plutôt on as bien vu Aladin observé le bateau des Mugiwara.
3. Donc Aladin et d'autre HP devait faire un rapport à Jimbei ou à Big Mom.
4. Question : Si il savent que Pekoms à été kidnappé (Ça à été préciser qu'il n'était pas avec Luffy lors du départ de Choco-island.) pourquoi n'ont t'il pas fait de rapport avec ce fait ?
4.a. Ils avaient abandonné le bateau durant la balade de Luffy sur cette île ?
4.b. Ils savaient que Pekoms était Capone, ils ont rien dit pour faire genre de Pekoms est mort (Du P.O.V de Capone) afin de le leurrer ? Mais pourquoi leurrer Capone dans ce cas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 09:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Je ne pense pas qu'il complote contre elle à l'heure actuelle. Il s'en sert plutôt comme tremplin, en témoigne le mariage qui semble l'avoir bien arrangé. Je suis plutôt d'avis qu'il la trahira s'il sent que le vent tourne. Après, effectivement, rien ne l'empêche déjà d'avoir pris des dispositions... par précaution.


Le fait que Capone règle le cas Pekoms sans consulter la mama est déjà une entorse à la règle, et il le sait, puisqu'il vient du milieu de la pègre, qu'il vaut mieux tuer "proprement" afin d'éviter les ennuis avec la hiérarchie.
De plus, la remarque de Pekoms confirme que le supernova s'octroie quelques libertés qui vont lui coûter cher.
Enfin, comme le dit ange bleu, il fait partie de la pire génération... Au premier abord, il faut considérer tous les membres de cette génération comme des rebelles en puissance, agents du chaos dans le NM ; c'est l'inverse, en fait, qui serait surprenant.
Après, comme toi enitu, je n'ai pas très bien compris si le Baron Tamago manigance quelque chose contre Big mom ou s'il récolte juste les informations pour gérer au mieux la Tea Party. Il semble avoir une position suffisamment élevée pour la gestion d'un tel évènement et son volet "sécuritaire" si je puis dire. Il me fait un peu penser à un personnage diplomatique qui exécute fidèlement les désirs de BM (récolte de bonbons et CC) tout en assurant de bonnes relations avec les clients, et qui, dans l'ombre, tient d'une main de fer la surveillance de Totland.
Ce serait très intéressant d'assister à une fracture de l'équipage proche de BM lors de la Tea Party. Quelque chose de plus organisé qu'une trahison individuelle. Quoi de mieux qu'un putsch manqué pour confirmer les ressources de l'Empereur ?

Concernant le rêve de BM, pour l'instant on peut pas crier à l'originalité par rapport à BB. J'attends de voir son flashback pour me prononcer.

Les passages sur Sanji ne m'inspirent pas une grande empathie. Certainement parce que son flashback est pour l'instant traité en rush, version minimaliste, juste pour expliquer sa frustration actuelle et appuyer, de manière un peu forcenée, sur la symbolique des mains.
C'est aussi dommage qu'aucun enfant de la famille Vinsmoke (excepté Sanji, bien-sûr) nuance la position du père. Grosse attente pour l'histoire de la mère, donc.

Enfin, je suis heureux de constater que l'un des grands enjeux de cet arc sera le recrutement de Jinbei dans l'équipage des Mugis. J'ai hâte que Luffy en soit informé ^^' !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 12:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le cas capone est trés intéressant, maintenant que j'y pense la socoupe volante qui l'a enlevé, est ce que ca ne serai pas la germa 66, niveau question technologie ca tiens la route, mais ce qui me trouble c'est que capone était a saobody, et qu'il a pu voir sanji, et méme étre informer de l'affaire Duval et qu'il en aurai tiré certaines conclusions (un gang mafieux a forcément un bon réseau d'information et donc d'informateurs) et info importante le gang capone connait le germa 66 et surtout l'enlévement du gang bege a été orchestré aprés l'incident de saobody. On a pu voir ce que pense le pére de sanji de Big mom, alors une association voir la soumission du gang capone bege a la germa 66 dans le but d'infiltré big mom dans un premier temps, d'ailleurs on pourrai pensé que luffy soit utilisé justement pour faire tomber big mom...... bref capone joue ses cartes et tiens son role , l'enlévement de pékoms et sa pseudo execution dans le dos de big mom prouve qu'il est centre d'un plan qui je pense le dépasse ou du moins qu'il fait partie de ce plan et la germa 66 semble étre l'antagoniste ultime de l'arc, il n'y a qu'un pas pour penser qu'il y aura un capone vs pékoms, et de là a dire que pékoms revient dans la course pour étre un mugi il y a pas loin, en tout cas une connection germa 66 - capone semble a la vue de mes arguments d'une possiblité tout a fait viable , Big mom, germa 66, capone, ceasar clown, mugiwara probléme a plusieurs données, mais il semble que la germa 66 et capone soit les entités les plus proches de l'arc et on rentrerai dans l'art le plus représentatif de la piraterie, la bien nommée TRAHISON !!!!!!!! :baggyvictory: :luffydort: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 16:26 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 18:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Le fait que Capone règle le cas Pekoms sans consulter la mama est déjà une entorse à la règle, et il le sait, puisqu'il vient du milieu de la pègre, qu'il vaut mieux tuer "proprement" afin d'éviter les ennuis avec la hiérarchie.
De plus, la remarque de Pekoms confirme que le supernova s'octroie quelques libertés qui vont lui coûter cher.
Enfin, comme le dit ange bleu, il fait partie de la pire génération... Au premier abord, il faut considérer tous les membres de cette génération comme des rebelles en puissance, agents du chaos dans le NM ; c'est l'inverse, en fait, qui serait surprenant.
Après, comme toi enitu, je n'ai pas très bien compris si le Baron Tamago manigance quelque chose contre Big mom ou s'il récolte juste les informations pour gérer au mieux la Tea Party. Il me fait un peu penser à un personnage diplomatique qui exécute fidèlement les désirs de BM (récolte de bonbons et CC) tout en assurant de bonnes relations avec les clients, et qui, dans l'ombre, tient d'une main de fer la surveillance de Totland.
Ce serait très intéressant d'assister à une fracture de l'équipage proche de BM lors de la Tea Party. Quelque chose de plus organisé qu'une trahison individuelle. Quoi de mieux qu'un putsch manqué pour confirmer les ressources de l'Empereur ?
Mais je ne doutais point de son statut de "pire génération" et du rôle qui lui est alloué ^^
Pour l'heure, difficile de savoir comme tu dis si l'action de Capone s'inscrit dans une initiative individuelle ou s'il agit avec le consentement du Baron Tomago... Pour avoir relu quelques passages, il est clair que le Baron Tomago couvre Capone à minima pour l'incident de Zou, où il acquiesce même sa décision. M'enfin, il déclarait à ce chapitre avant de reconsidérer la situation complexe du moment, qu'ayant appris la survie de Pekoms, il était prêt à implorer le pardon de sa capitaine pour son acolyte. Dans un tel cas, cela aurait été mettre potentiellement à jour la décision du supernoavae. Autre différence, par cette évocation, il faisait preuve d'empathie et de compassion, juste ce que le capitaine des Firetank pirates reprochait à Pekoms. A tout bien reconsidérer, soit le Baron Tomago lui a laissé champ libre pour régler le problème qu'il a lui-même engendré, soit il n'y est pour rien, et se contente comme tu le dis, de gérer la sécurité.

Quant à la mise en garde de Pekoms, peut-être ne concerne-t-elle pas tant l'action de Bege, que son ambition affichée ? Passer outre les règles ou la hiérarchie est une chose, mais pis encore, c'est de ne pas respecter les règles afin satisfaire un but personnel. Ici donc, j'ai plutôt l'impression après réflexion que la mise en garde concerne un tout : Capone qui prend des initiatives pour faire valoir ses valeurs, et ce au mépris de la hiérarchie, tout en s'enorgueillant de la situation. Je reste sur la même idée néanmoins : je n'ai pas spécialement l'impression qu'il complote contre BM pour la faire tomber dans l'immédiat, au sens destructeur qu'on peut imaginer. A tout bien y réfléchir, ce serait plutôt qu'il essaye de phagocyter l'organisation. Gravir les échelons, gagner en influence, et offrir à Petz, une future place de leader, légitime qui plus est du fait de sa filiation avec la famille Charlotte. D'où la présentation de son fils, de ses ambitions pour lui, de ses élans poétiques ("life about to end"/"life that just began"), et de la mise en avant de ce dernier dans l’exécution de Pekoms — et qui fait référence à la citation une page plus tôt. Bref, tout à l'image de son FDD : du noyautage.

En tout cas, je ne vois pas bien une mutinerie. J'imagine qu'on aura plutôt des intrigues de part et d'autres qui vont fragiliser les forces de l'empereur, semer le chaos et permettre une "brèche" pour Luffy & co.

Puisque j'évoque le but de Capone, je serai curieux de savoir si ce dernier n'a pas une arrière-pensée en essayant de tuer Pekoms. Malgré le manquement aux ordres du mink et l'aide fournie à des ennemis, une opposition de valeur et une volonté d'effacer ses traces, je trouve sa manière de faire assez radicale. N'aurait-il pas saisi l'occasion, par opportunisme, de se débarrasser d'un élément gênant dans sa quête ?
D'ailleurs, je m'interroge sur l'épisode précédant Zou. Dans le duo à débarquer, pourquoi est-ce Capone qui a été envoyé avec Pekoms, et pourquoi pas le Baron Tomago avec qui il fait à priori d'habitude équipe ? Si duo il y a pour les missions, sont-ce des duos non-fixes du coup ? Ou Pekoms se serait-il vu joindre un nouveau coéquipier ? (ce qui l’enchaînement étant fait avec mon précédent propos, débouche sur cette théorie un peu folle : aurait-il saisi l'opportunité de se débarrasser d'un coéquipier avec qui il ne partageait pas la même vision des choses ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Juil 2016 23:48 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bien le bonjour ,

Alors, pour Sanji je pense que le problème des menottes est qu'il ne peut user du haki en permanence : Luffy s'est retrouvé à court de Haki à dressrosa; or je pense que vu les menottes sont au contact des main de sanji il ne puisse tout simplement user de son haki suffisamment rapidement, surtout qu'il est probable que toute tentative d'user du haki soit perçu par son père comme une tentative d'évasion. Autre possibilité,c'est que les menottes ne soient pas explosive : un réel bluff, un placebo.

Pour le reste, Perospero me fait penser à Prospero de Shakespear comme nom : mais là où c'est intéressant c'est que ce personnage est inspiré de John Dee, conseiller de la reine Elizabeth première, mathématicien, magicien, astrologue, géographe et alchimiste entres autres, certains l'on même prétendu espion de la reine même si ça ne semble pas avéré à voir si ça colle avec ce personnage.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com