Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 10 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 23:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Skiourocs a écrit:
Le seul problème de ton hypothèse Pinguisssss, c'est qu'en dehors de la forêt on retrouve aussi de la végétation animée et autres bizarreries qui ne sont pas dépendantes de l'imagination de tel ou tel visiteur, mais semblent être des créatures autonomes. Cf le moment où Big Mom s'enthousiasme de la préparation de la Tea Party.

En effet, bien vu ! Encore une de mes théories foireuses qui ne verra pas le jour...

J'aime bien l'idée de Pudding en fausse amie aussi ! Après tout, ils ont quand même accosté dans les Seducing Woods, qui ne doivent pas faire partie des endroits les plus safe de Whole Cake...

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 00:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
@Pinguisssss

Il y a vraiment des similitudes entre Thriller Bark et Whole Cake !
Je vais pas énonncer ce qu'il y a été dit précédement (dans ce topic ou dans les autres ^^)

Rien que le fait que Luffy s'est fait séparer du reste est à souligner, car si on se rappelle bien, il a erré longtemps dans la forêt de Thriller Bark en croyant qu'il poursuivait Moria.
J'ai l'impression qu'on se dirige vers un scénario plus ou moins similaire.

"Seducing Woods" je trouve que c'est mieux de le traduire par "Les Bois Envoutants" ou "Les Bois de la Tentation"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 20:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 6
Bon chapitre pour ma part. Le design de la forêt porte vraiment à confusion et on se demande comment le groupe va réussir à en sortir. C'est vrai que les arbres rappellent beaucoup l'arc TB (mis à part les cicatrices). Brulée a vraiment un design innovateur pour un personnage féminin, je ne me souviens pas avoir vu de femmes aussi laides qui inspirent presque le dégoût, peut-être Catalina Devon comme mentionné avant.

Sinon pour le Germa 66, je trouve que l'idée d'indépendance de chaque partie du royaume est intéressante. Il y a des chances pour qu'il y ait combat contre le Germa mais alors comment battre cette armée qui s'entraîne tous les jours et qui semble mériter sa réputation? A l'évidence il va falloir des renforts à moins d'un événement majeur. Ensuite le design du père de Sanji me laisse insensible. Pour l'instant je pense que rien ne le démarque spécialement d'autres personnages déjà vus avant. Ensuite à un moment Reiju fait référence au sang royal de Sanji (page 16, je crois) et là il m'est venu une hypothèse en tête (que je n'ai pas encore vu il me semble): Que se passerait-il si sa famille apprenait que Sanji avait reçu une transfusion sanguine de simples travelos lors de l'arc sur l'île des HP? Son sang aurait été mélangé et il ne serait plus totalement royal. Il n'aurait donc plus les privilèges que sa famille lui octroie? Serait-il renié? Quand on voit les pensées des Dragons célestes qui sont aussi des familles royales à la base, je me dis que cette petite idée a sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juil 2016 09:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
UN chapitre où je me suis ennuyé et où j'ai été déçu par rapport à ce que j'attendais du père de Sanji.
D'abord la partie des bois ...
Je n'ai pas réussi à accrocher . Il ne se passe pas grand chose mis à part ces allés retours au dessus du pont.
Les bois semblent donc bouger plus vite que les mugis. D'ailleurs cela ne voudrait-il pas dire que le vrai Luffy qui est parti dans la direction opposée et qu'il est peut-être arrivé à sortir de ce piège, se retrouvant au pied du château -les bois se concentrant sur le groupe de Nami -?

Quant au père de Sanji, je n'aime ni son design, ni son nom. Trop grand, sa chevelure est too much et je trouve son entrée en scène quasi grossière. J'attendais un peu plus de classe de sa part, disons un peu à la manière d'un Doflamingo qui aurait contraint Sanji à accepter le mariage par les mots et la peur plutôt que par la force.

Bref un chapitre 832 qui pour moi ne restera pas dans les annales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 07:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
C'est vrai que l'aspect du royaume des germa est un peu banale avec ses tours moyenâgeuse. Je suis d'accord qu'Oda aurait pu faire preuve d'un peu plus d'originalité (mais peut-on vraiment lui reprocher avec un rythme d'un chapitre par semaine ?!)
Néanmoins l'idée des bateaux qui s'imbriquent pour former une île géante reste quand même une excellente idée. Je trouve que cela reste très cohérent avec le fait que beaucoup de personnes ne savent pas si la Germa existe vraiment (Nami qui parlait de "legende"). C'est sur que quand ils sont disloqués en différents bateaux, c'est plus difficile à évaluer.
Je trouve ça assez malin de la part des Vinsmoke.

Le design du père n'est pas foufou, mais depuis l'apparition de Yonji et Reiju, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à du design mega class pour les Vinsmoke (quoi que Ichiji et Niji ont l'air plutôt cools). Le père reste dans le trip sentai en carton pâte avec son masque et sa moustache ridicule.
Néanmoins, je trouve qu'Oda a donné le ton avec le tableau du père en conquérant de North Blue. On est clairement dans du burlesque.
Reste à savoir quelle force il va leur donner.

Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
Cet aspect passif et ennuyeux m'aurait donné envie justement de voir son combat contre Yonji, pour au moins savoir un peu plus pourquoi il deteste tant sa famille, mais bon tant pis. Il me semble assez évident qu'il va se prendre une raclée par son père maintenant. (Sauf si le père n'est qu'un petard mouillé, et que Sanji prenne les commandes de la germa66 suite à ca. Assez improbable mais ca aurait au moins le mérite de surprendre. )
A mon avis, Oda veut en garder sous le coude. Il a déjà montré un peu des capacités de Yonji. Mais plus que le déroulement du combat, ce serait intéressant de savoir la raison de celui-ci. Qui l'a engagé, et pourquoi ? Provocation calculée de Sanji ? Yonji qui aurait réagi au quart de tour une nouvelle fois ? Un antécédent familial provoquant un conflit ? ... Pour ma part, au vu du but de Sanji, m'est avis qu'il cherche à discuter, voir à combattre son père depuis le début. Et qu'il aurait initié cette situation en affrontant et vainquant Yonji. En tout cas, je ne crois pas qu'il soit passif, enfin au sens capricieux que tu évoques, sans savoir où aller. Je parierai plutôt sur le fait qu'il patiente, attendant le moment opportun. Il est étrangement calme en tout cas, de façon général depuis le début au vu de la situation.
J'espère que tu as raison, mais je crois que ce qui me gène le plus c'est l’absence de profondeur des dialogues (bon ok, c'est qu'un shonen mais il y a une limite). C'est pas vraiment un problème de fond, mais bien de forme, de manière de raconter le récit.
Les rares apparitions de Sanji depuis le debut de l'arc se résument toujours à la même action et remarque. Je trouve que ça tourne en rond et rend d'un certain coté les scènes plus creuses qu'elles ne devraient l’être. Les rares tensions intéressantes nous sont montrées en hors champs (le combat Yonji/Sanji, les retrouvailles Sanji/Reiju) Il y a clairement une sorte d'absence de développement alors qu'une tension familiale de ce genre a tous les ingrédients pour créer suspens et mystères. Ou en tout cas je n'arrive pas à percevoir autant que tu le suggères.
Pour l'instant cela me parait donc "mal dosé". Enfin, j'espère me tromper.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 13:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Les rares apparitions de Sanji depuis le debut de l'arc se résument toujours à la même action et remarque. Je trouve que ça tourne en rond et rend d'un certain coté les scènes plus creuses qu'elles ne devraient l’être. Les rares tensions intéressantes nous sont montrées en hors champs (le combat Yonji/Sanji, les retrouvailles Sanji/Reiju) Il y a clairement une sorte d'absence de développement alors qu'une tension familiale de ce genre a tous les ingrédients pour créer suspens et mystères. Ou en tout cas je n'arrive pas à percevoir autant que tu le suggères. Pour l'instant cela me parait donc "mal dosé". Enfin, j'espère me tromper.
C'est vrai. Mais plus qu'un mauvais dosage, ne serait-ce pas un choix ? Je suppose que dans la logique interne du récit, Sanji patiente, car je ne vois pas d'autres explications. En ce qui concerne l'occultation à proprement parlé (le sujet qui nous occupe), je pense là à un choix d'Oda plutôt qu'à un manquement. J'évoquais le fait de ne pas dévoiler trop des capacités de Yonji, mais à reconsidérer, c'est depuis le début de l'arc que toute la tension ou presque se déroule hors-cadre. L'essentiel nous est caché : ce qui est arrivé à Pekoms et le mystère de sa disparition, le sort de Jinbe, le combat entre Sanji et Yonji ainsi que les retrouvailles familiales et celle avec Pudding (retrouvaille fraternelle par deux fois manquée qui plus est pour nous lecteurs : une fois en mer, et une fois car non montrée), les péripéties jusqu'à Whole Cake aussi... Alors on voit nos protagonistes avancer avec une affolante facilité, insouciants qu'ils sont (à les entendre ça semble facile de réaliser les objectifs qu'ils se sont fixés), et quelque part, nous lecteurs... ne serions-nous pas, à leur image nous aussi les proies d'une illusion ? Comme eux on ne voit rien de concret, pas de développement explicite qui puisse cristalliser une situation dramatique voir tragique, au mieux peut-on ressentir — ce qui est mon cas en tout cas — une inquiétude en fond de toile qui murmure doucement qu'ils sont déjà foutus, sans même le savoir. Enfin bref, on a un peu plus d'infos sur ce qui se passe que les héros, mais à peine plus. A parler d'absence, je pense qu'il faut reconsidérer la chose dans un cadre plus large.
Quant à la gestion de cette introduction d'arc, est-ce que Oda va faire progressivement monter la tension après avoir posé les bases des intrigues, ou bien va-t-il continuer à temporiser jusqu'à un climax majeur qui va nous prendre de court ?

Pinguisssss a écrit:
J'aime bien l'idée de Pudding en fausse amie aussi ! Après tout, ils ont quand même accosté dans les Seducing Woods, qui ne doivent pas faire partie des endroits les plus safe de Whole Cake...
Dans l'idée ça se tient, mais puisque le bois est capable de se déplacer... ? On n'est sûr de rien.

Skiourocs a écrit:
Je trouve l'hypothèse intéressante du délire collectif provoqué par la forêt.
J'aime bien aussi. Et si ce n'est pas ça, au moins la forêt peut-elle en reprendre symboliquement les symptômes.

Pinguisssss a écrit:
4 ) Les arbres qui parlent sont aussi là pour rappeler à Nami et Chopper leur traumatisme d'autrefois.
Comment ça ?

Sergei D. A a écrit:
Il faudrait que ca bouge un peu de se côter la. Côté Combat : Nami doit aussi nous montrer son côté Witchess contre Charlotte Brulée ( 8eme fille, en passant qui parait vieille) .
A mon avis, pour une fois Nami sera sa propre sauveuse. Je ne vois pas Chopper ou Carrot venir à son secours dans la situation actuelle. Je mise sur la ruse !


Sinon, la présentation du port nous rassure quant au bon déroulement de la quête de Pedro et Brook. Cette partie-là devrait être assurée normalement si ce ne sont que des tours de guet.
Sinon, je ne crois pas l'avoir lu pour ce chapitre, la motivation de Jajji de reconquérir North Blue amène à reconsidérer les raisons de ce mariage :
- La famille Vinsmoke gagne un soutien de poids en rejoignant l'empereur, à même de l'aider pour la reconquête de North Blue (soutien militaire ? logistique ?)
- La famille Charlotte, en plus de mettre la main sur la Germa 66, si l'ambition du père de Sanji se réalise, étendra considérablement son empire hors de GL, et donc sa zone d'influence. D'autant plus que cette famille, si elle n'est pas définitivement rejetée par le GM, siégera au conseil des rois. En bref, une puissante armée technologiquement avancée, obtenue par une alliance consolidée via le lien du mariage, avec la promesse que cette dernière agira pour reconquérir une mer entière déjà dominée par le passé, et où le chef allié, reconnu en l'état par le GM, assurera la gouvernance en qualité de vassal : elle est pas belle la vie !

C'est vraiment alléchant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 14:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Un chapitre correct sans plus, la première partie me dérange, comme je l'avais déjà dit, qu'ils mettent autant de temps à se rendre compte qu'ils ont été trompé ça me fait mal ^^
En revanche j'ai beaucoup aimé Brulée, son design son discours vraiment génial, vous imaginez elle fait une belle entaille dans la chair de Nami, la réaction de Sanji quand il va la revoir :D
En plus de cela son pouvoir à l'air intéressant hâte d'avoir plus de détail :)

La 2ème partie fait un peu travail bâclé, on a le fils qui est pas content genre "l'enfant rebelle" et la sœur qui continue de l'apprécier. Donc si je comprends bien il aurait déjà affronté son petit frère et l'aurait battu, c'est donc le père qui se ramène et bon vu qu'ils sont pas bavard ça va combattre. Mouais ^^
On a au final pas grand chose à dire sur ça pour l'instant il va falloir attendre quelques chapitres je suppose.
Se qui devait être dit à déjà été dit par d'autre et bien mieux que j'aurais pu le faire.

Au final on reste tous avec une légère impression de déjà-vu.

Ps: Je reviendrais correctement l'or du prochain chapitre, je viens de commencer le boulot j'étais un peu out pour faire une vraie critique, je profite de mon jour de repos pour faire le tour de se que j'ai manqué, je n'ai pas pu lire tous les commentaires et j'en suis assez dégouté puisque il y a souvent d'excellente idées :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 15:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Enitu: Je dois admettre que ton analyse me fait voir les choses d'une autre façon. Why not donc :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 18:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
De mon côté, j'ai du mal à comprendre la relation Vinsmoke/Gouvernement Mondial. Le fait que les Vinsmoke s'allient à Big Mom ne derange pas le gouvernement? Pourtant c'est le genre de chose qui devrait provoquer leur déchéance. Comment dans ses conditions participer à la Réverie et avoir voix au chapitre dans les décisions qui y sont prises?

Que ce mariage leur serve à reconquérir North Blue peut effectivement s'expliquer, mais au vu de ce que cette alliance implique, je me demande quand même si c'est la meilleure solution. Et que ferait la Marine dans ce cas? Car jusqu'à présent leur rivalité n'était qu'un mensonge orchestré. Qu'en serait-il par la suite?

C'est vraiment pas évident de comprendre les intentions des Vinsmoke.

Pour Jajji, bizarrement, je ne le vois pas porter la main sur Sanji. Si le mariage est si important pour lui, je pense qu'il n'irait pas jusqu'à abimer la marchandise 2 jours avant la date fatidique. A moins que ce soit effectivement un gros bourrin sans cervelle.

En tout cas, je l'ai pas particulièrement trouvé menaçant. Limite j'imagine une prochaine scène où Jajji laisse Sanji se déchainer sur lui pour evacuer sa haine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'alliance des Vinsmokes avec le GM ne peut-être que temporaire de toute façon vu qu'ils visent la conquête de North Blue, donc même s'ils ont un pacte avec eux, il semble clair qu'à un moment ça va clasher, d'où l'alliance avec Big Mom. Reste à voir si ensemble ils ont assez de puissance et de force de dissuasion pour ternir North Blue contre le GM.

Sinon je me demande pourquoi utiliser Sanji pour sceller un mariage d'alliance : Jajji a trois autres fils, l'un d'eux aurait très bien pu faire l'affaire et franchement cela aurait été plus simple, moins source de (futur) problème.

La seule explication, c'est soit un passif symbolique entre Sanji et son père, soit une raison humoristique (les trois autres fils sont déjà mariés : sérieux ?!), ou alors c'est Big Mom qui a choisi son gendre car elle a un dessein secret... avec Luffy comme déjà vaguement évoqué ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 19:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Moi j'ai l'impression que c'est une sorte de "punition" pour venir recadrer un de ses fils qu'il ne pouvait gérer convenablement.
J'ai oublié de le dire dans mon message précédent mais le père me fait tellement penser à un catcheur c'est abusé :o (ça à déjà du être dit) donc s'il s'agit d'un combattant avec des prises de soumission ça pourrait tourner au comique ce combat :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 19:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: Quelque part en Ile de France
@Shushu

Le père de Sanji a tout fait pour que Sanji ne soit pas blessé et qu'il soit seulement recherché vivant, ce serait donc vraiment pas logique s' il était amené à frapper son propre fils alors que Vito expliquait bien qu'il fallait que Sanji arrive sans blessure chez Big Mom.

Je pense que Jajji souhaite, tout simplement, évaluer/tester la force de son fils depuis toutes ces années sans se voir , sans oublier qu'il a réussi à battre Yonji. On sait que Mister bloody nose à un bon Haki de l'observation donc je ne me soucie pas pour lui (ça se trouve qu'il sentira la présence des Mugis dans le bois).

A la fin, Jajji explique que 2 hommes peuvent que s'expliquer avec les poings mais il va être surpris que Sanji n'utilise pas ses poings, justement, en plus de pouvoir flotter dans les airs sans technologie.

_________________
Image
Mon premier ennemi est celui qui me médit sans me connaitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 21:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
C'est vrai que cet arc comprend son lot de contradictions (à première vue) mais d'un certain coté c'est ce que je trouve intéressant, tout semble difficile à prédire pour le moment.

ange bleu a écrit:
Sinon je me demande pourquoi utiliser Sanji pour sceller un mariage d'alliance : Jajji a trois autres fils, l'un d'eux aurait très bien pu faire l'affaire et franchement cela aurait été plus simple, moins source de (futur) problème.

La seule explication, c'est soit un passif symbolique entre Sanji et son père, soit une raison humoristique (les trois autres fils sont déjà mariés : sérieux ?!), ou alors c'est Big Mom qui a choisi son gendre car elle a un dessein secret... avec Luffy comme déjà vaguement évoqué ?
Bien vu. Ou sinon il peut s'agir d'un mariage piège, où le marié ne sera qu'un appât sacrifié (comment ? pourquoi ? je ne sais pas encore). Dans ce cas là, prendre le fils "mouton noir" est la meilleure option pour une famille qui ne cherche que la gloire et la conquête.

Shushu a écrit:
Pour Jajji, bizarrement, je ne le vois pas porter la main sur Sanji. Si le mariage est si important pour lui, je pense qu'il n'irait pas jusqu'à abimer la marchandise 2 jours avant la date fatidique. A moins que ce soit effectivement un gros bourrin sans cervelle.

En tout cas, je l'ai pas particulièrement trouvé menaçant. Limite j'imagine une prochaine scène où Jajji laisse Sanji se déchainer sur lui pour evacuer sa haine.
Je l'avais imaginé beaucoup plus sévère et violent aussi au vu de ce qui était dit des Vinsmoke, mais il semble en effet plutôt posé pour le moment (a part le duel, mais cela semble plus une formalité qu'un vrai acte de punition/colère). Pour un fil à priori fugueur, ses retrouvailles sont relativement calmes. Trop calme ? :p

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 11:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
L'alliance des Vinsmokes avec le GM ne peut-être que temporaire de toute façon vu qu'ils visent la conquête de North Blue, donc même s'ils ont un pacte avec eux, il semble clair qu'à un moment ça va clasher, d'où l'alliance avec Big Mom.
Ah oui, bien vu.

Namiline a écrit:
ange bleu a écrit:
Sinon je me demande pourquoi utiliser Sanji pour sceller un mariage d'alliance : Jajji a trois autres fils, l'un d'eux aurait très bien pu faire l'affaire et franchement cela aurait été plus simple, moins source de (futur) problème.

La seule explication, c'est soit un passif symbolique entre Sanji et son père, soit une raison humoristique (les trois autres fils sont déjà mariés : sérieux ?!), ou alors c'est Big Mom qui a choisi son gendre car elle a un dessein secret... avec Luffy comme déjà vaguement évoqué ?
Bien vu. Ou sinon il peut s'agir d'un mariage piège, où le marié ne sera qu'un appât sacrifié (comment ? pourquoi ? je ne sais pas encore). Dans ce cas là, prendre le fils "mouton noir" est la meilleure option pour une famille qui ne cherche que la gloire et la conquête.
Jajji a de suite voulu remettre la main sur Sanji une fois ce dernier parti, peut-être que le fait de le marier est pour lui un moyen de le "fixer" ? Qu'il ne puisse plus lui échapper ? Et avec BM comme belle-maman, c'est encore d'autant plus difficile. Pareil que KaiserIV du coup, je vois bien un moyen pour le père de recader son fils et le contrôler.

Shushu a écrit:
De mon côté, j'ai du mal à comprendre la relation Vinsmoke/Gouvernement Mondial. Le fait que les Vinsmoke s'allient à Big Mom ne derange pas le gouvernement? Pourtant c'est le genre de chose qui devrait provoquer leur déchéance. Comment dans ses conditions participer à la Réverie et avoir voix au chapitre dans les décisions qui y sont prises?
Techniquement, ils ne le sont pas encore. Et ça ne fait dans le récit, que quelques jours que le mariage a été annoncé. On ignore tout de la réaction du GM. Toutefois, un détail : Jajji se trouve à Totland au lieu d'être en chemin pour la Rêverie comme les autres. Donc à moins d'avoir un trajet court lui permettant de concilier le mariage de son fils et le conseil des rois, peut-on supposer qu'il ne compte peut-être pas participer au conseil des rois ?

Sinon, petit rappel éclairant :
Je partage ce qui peut se trouver sur internet pour ceux qui n'auraient pas encore vu :

Citation:
"今、ノースブルーでは40年に渡る戦争がおきている" "In North Blue, a war has been around for 40 years."
This sentence was written before 2003...

Spoiler: Montrer
Image

Apparemment ça provient du color walk 3 et ça daterait d'avant 2003 du coup.

[source : Reddit]

Et la phrase de Corazon dans un chapitre du flash-back :

Citation:
Corazon: I fully intend to. In a few days time, I’ll make sure to provide you with a list of all the major players and dealers who were connected to Dofi. You’ll be able to expose the whole underworld of North Blue...

Vu le pseudonyme de ''warmaker'' et l'origine de la famille Vinsmoke, peut-être sont-ils à l'origine de cette guerre ? Aux dires de Corazon, ça me ferait penser que North blue serait en quelque sorte le terreau de l'underground qui se serait étendu jusque dans le Nouveau Monde. Un bon moyen pour les Empereurs de s'armer et l'endroit idéal de commercer loin de la Marine qui est beaucoup moins présente sur cette mer.
Et en relisant le script, le mot employé est ''aku'' qui signifie ''mal''. ''L'armée du mal'' donc.
Déjà, bien joué à Xehanort.
Au vu des nouvelles infos dont nous disposons depuis, il semble de plus en plus certain que cette guerre est liée à la conquête de North Blue par la famille Vinsmoke. On pourrait même imaginer que le l'incident "Four nation coup" en soit le paroxysme.
Je serai curieux aussi de voir quels liens de conséquences à effets ont pu avoir les activités de DF sur cette grande guerre, et à l'inverse, en quoi ce contexte a pu jouer sur les activités du jeune flamand et sur son ascension.


Chronologie relative à l'arc en cours, mêlant aussi le parcours de Sanji :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- j0 : Doflamingo est défait/Fin de la bataille de DR (chap 791)
- j+3 Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- j+8 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- j11+x : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)


Notes : La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. Pour l'instant, ce n'est pas trop dense donc ça va.
A ce propos, récemment Oda a brouillé la temporalité après le départ de Zou, si bien qu'on ignore le temps de traversée et dans combien de temps se déroulera le conseil des rois. J'ai traduit cet écart par "x", représentant donc le temps de traversée entre Zou et Cacao island (le jour d'arrivée passé à Cacao island y est compris). La timeline antérieure à cette ellipse est issue de la chronologie relative à l'arc de Zou — cette dernière avait pour point de référence la chute de DF. Je l'ai reprise pour assurer la comparaison entre les deux chronologies, sans craindre pour autant une incohérence, le point de référence étant à présent la traversée à bord du Sunny Go. "j11+x" sera ainsi considéré comme le nouveau "j0", appelé "jx". Comme on a trois jours avant que le mariage n'ait lieu, on aura sans doute quelques éléments à y ajouter. J'ai mis la disparition de Pekoms, la décision de Jinbe et l'arrivée à Whole Cake. J'hésite un peu pour Pudding. Je ne sais pas trop quoi penser de cet événement. Est-il assez important pour pouvoir figurer ?
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de le rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<

Chronologie participative pour qui voudra donc, à compléter au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire à Totland ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 16:39 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com