Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 11 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 22 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 11 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 10:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Namiline a écrit:

La crise de BM m'a surtout rappelée les crises de bouffe des femmes enceintes. Non pas que je la suppose enceinte, mais je me dis qu'Oda a peut-etre été marqué par les éventuelles crises de sa femme et qu'il s'est dit "il faut que je fasse un perso comme ça" parce que cela l'a impressionné.


Tu en a connu beaucoup des femmes enceintes? en tout cas toutes celles que j'ai connue (sœur, tantes, cousines, femme, amies...) n'ont jamais fait de "crise de bouffe", elles mangeaient plus certes, mais pas de crise pour manger un truc en particulier. Ça relève plus du stéréotype et de l’imaginaire collectif que de la réalité ça.
Tout ça pour dire que c'est peut-être une crise de bouffe de femme enceinte, mais si c'est le cas Oda s'est surement plus inspiré de l'idée reçue que de son expérience personnelle (ce qu'il fait souvent).
Cela dit ton idée est cohérente, une femme qui à engendré plus de 35 filles et je ne sais pas combien de garçons, se fait appeler Big Mom, peut avoir un comportement stéréotypé et onepicien (comprendre exagéré/démultiplié) de femme enceinte en permanence.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 12:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
lapinninja a écrit:
Namiline a écrit:

La crise de BM m'a surtout rappelée les crises de bouffe des femmes enceintes. Non pas que je la suppose enceinte, mais je me dis qu'Oda a peut-etre été marqué par les éventuelles crises de sa femme et qu'il s'est dit "il faut que je fasse un perso comme ça" parce que cela l'a impressionné.


Tu en a connu beaucoup des femmes enceintes? en tout cas toutes celles que j'ai connue (sœur, tantes, cousines, femme, amies...) n'ont jamais fait de "crise de bouffe", elles mangeaient plus certes, mais pas de crise pour manger un truc en particulier. Ça relève plus du stéréotype et de l’imaginaire collectif que de la réalité ça.
Tout ça pour dire que c'est peut-être une crise de bouffe de femme enceinte, mais si c'est le cas Oda s'est surement plus inspiré de l'idée reçue que de son expérience personnelle (ce qu'il fait souvent).
Cela dit ton idée est cohérente, une femme qui à engendré plus de 35 filles et je ne sais pas combien de garçons, se fait appeler Big Mom, peut avoir un comportement stéréotypé et onepicien (comprendre exagéré/démultiplié) de femme enceinte en permanence.



Oui et on sait tous qu'Oda a l'habitude d'aller dans le cliché envers les femmes. Rien que dans le tour de poitrine de chacune d'elles par exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 17:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
houla cette levée de bouclier sur les "crises de bouffe" des femmes enceintes. J'ai jamais dit que c'était universel.
Dans mon entourage j'ai juste connu une personne qui avait des envies particulières quand elle a été enceinte (elle avait fait une fixette sur le sirop de violette pendant quelques jours). Mais pas les autres (soeurs, tantes, amies).

apres, boulimie, crise de femme enceinte ou autre, pour l'instant on ne sait pas, et je pense qu'on aura pas d'explications, c'est pas le plus important.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 23:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Namiline a écrit:
houla cette levée de bouclier sur les "crises de bouffe" des femmes enceintes. J'ai jamais dit que c'était universel.
Dans mon entourage j'ai juste connu une personne qui avait des envies particulières quand elle a été enceinte (elle avait fait une fixette sur le sirop de violette pendant quelques jours). Mais pas les autres (soeurs, tantes, amies).

apres, boulimie, crise de femme enceinte ou autre, pour l'instant on ne sait pas, et je pense qu'on aura pas d'explications, c'est pas le plus important.


Je rejoins ton idée, je me souviens d'une émission où on voyait des femmes enceintes qui avait chaque jour un aliment précis à manger afin de ne pas dérégler complètement son organisme ( chose plus facile lorqu'on est enceinte) après de là à faire une crise, ça dépend de chacune ^^
Sinon peut-être que ces aliments précis serait dictés par son fruit qui marcherait uniquement avec une dose d'ingrédients bien définies ?
Vu comment a été tué le fils de BM, je n'ai pas l'impression qu'il ait été fait naturellement, peut-être était-il fait de la salive spéciale de BM mêlée au sucre, ce qui expliquerait la substance qui s'échappe de Muscat lorsque il a eu peur d'elle: Il a peut-être transpiré et de ce fait commencer à évacuer son essence de vie et là boum ! ^^ ?

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 16:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 18:04 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:

J'ai été très surprise de voir que Jinbei a offert le ponéglyphe à Big Mom. Il s'agit très certainement d'un cadeau pour faire passer la pilule sur son départ de l'équipage, mais je reste surprise. Il connait la valeur d'un tel objet, je pensais qu'il l'aurait gardé pour Luffy et Nico robin, et qu'il aurait trouvé un autre cadeau pour BM. D'ailleurs cette dernière a bien deviné ses intentions. C'est peut-etre une bourrine compulsive et ogresse, mais elle n'est définitivement pas bête non plus.
Du coup le fait que Jinbei joue sur les deux camps me plait assez. Encore une fois, rien n'est totalement simple dans cet arc. Esperons que cela dure.


Je suis d'accord, cette information est loin d'être anodine. Ce présent peut en effet être un moyen pour Jinbei d'adoucir la nouvelle de sa séparation... (tiens, le fait d'écrire ça, je me rends compte du double sens ^^). Mais cet élément peut aussi avoir un rôle plus important pour la suite.

De plus, tout comme toi je suis assez surprise par ce geste de Jinbei. Car dans le cas où il pense cela suffisant pour éviter les foudres de Big Mom, ça signifierait qu'il est encore possible de parlementer avec elle. Or jusqu'à maintenant, c'est selon moi impossible, étant donné son instabilité. S'il y arrive de cette façon sans jouer de plus de ruse et de manipulation, je trouverais ça décevant. S'il échoue, alors ça veut dire qu'il est un peu bête... (mais dans les deux cas ça ne m’empêchera pas de continuer à aimer le perso).

Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Mise à part l'information sur Pedro
Un coup d'Oda afin de renforcer la suspicion sur lui ? Rapport à Jack pouvant localiser Zunisha, et BM étant déjà au courant de la présence de Luffy...


Je ne sais pas. Pedro en traitre j'y crois pas. Oda insiste trop sur lui pour ça, c'est pas assez discret. Mais si cela se révèle être le cas, alors Oda aura fait preuve d'un manque cruel de subtilité! Et il y aurait de quoi regretter l'époque Water 7 avec les trahisons spectaculaires et totalement imprévisibles du CP9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juin 2016 23:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Sinon, petite question,en restant dans le truc du mariage.

Il as été dit que si Sanji reste dans l'équipage et ce marrie à Pudding, les Mugiwara sera des subornés de Big Mom.

Mais, imaginez que Shanks à une fille.
Big Mom déclare "Vas-y, je force un de mes enfants à ce marié à la fille de Shanks."
Bref, imaginons que les deux tombent amoureux, youpi, tout est bien.
Ils décident de ce marié.
Bon, oui, je sais, c'est quasiment impossible, mais partez dans l'optique qu'ils sont marié.
Du coup, qui devient le subordonné de qui ?

Sachant que Luffy est pirate moins important il devient le subordonné.
Mais Shanks est un pirate de la même ampleur que Big Mom...

Image

Edit : Fail de topic. Je croyais que c'était celui de cette semaine.

Edit ange bleu : c'est réparé mais tu aurais pu supprimer ton message et le reposter dans le bon topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 09:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Spiegel a écrit:
Il as été dit que si Sanji reste dans l'équipage et ce marrie à Pudding, les Mugiwara sera des subornés de Big Mom.
En fait non, il y a erreur lors de la rencontre avec Capone sur cette affaire. Pekoms spécifie que cela ne concerne que Sanji, car appartenant à la famille Vinsmoke en premier lieu. Si Sanji se marrie, il ne fera plus partie de l'équipage de Luffy, mais ce dernier gardera son indépendance.
Autrement, pour tout autre mariage, il faut le consentement des leaders des partis respectifs. Peu importe que les deux mariés tombent amoureux l'un de l'autre. Pour reprendre ton exemple, les deux amants se marieront, mais faute de l'approbation de Shanks pour que cela scelle une union entre son groupe et celui de BM, le mariage n'aura aucune autre portée que l'engagement personnel des deux promis. Par ailleurs, BM ne marrie pas ses enfants à n'importe qui. Elle peut, elle aussi contester l'union si cela ne la satisfait pas ou ne sert pas ses desseins. Il s'agit de mariages politiques dans lesquels les mariés n'ont pas leur mot à dire, et d'autant plus en ce qui concerne la famille Charlotte, qui procède de cette façon spécifiquement : ses enfants ne sont pas libres de se marier avec la personne de leur choix, et sont promis, tout du moins en ce qui concerne les filles jusqu'à présent, à se marier un jour, avec une personne décidée par leur mère. Concernant Shanks, on ignore son avis sur la question et sur ce moyen de forger des alliances.

Enfin, BM fait entrer un nouveau groupe au sein de sa flotte en procédant par un mariage. C'est donc ce dernier qui se soumet à elle normalement (voir la réaction de Pekoms lorsque Luffy, n'ayant toujours pas compris la portée de ce mariage, propose que ce soit BM qui soit subordonnée à son équipage).
Pour le cas de deux empereurs, la question se poserait... mais ça n'arrivera très certainement pas.


Edit :
Shushu a écrit:
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Mise à part l'information sur Pedro
Un coup d'Oda afin de renforcer la suspicion sur lui ? Rapport à Jack pouvant localiser Zunisha, et BM étant déjà au courant de la présence de Luffy...


Je ne sais pas. Pedro en traitre j'y crois pas. Oda insiste trop sur lui pour ça, c'est pas assez discret. Mais si cela se révèle être le cas, alors Oda aura fait preuve d'un manque cruel de subtilité! Et il y aurait de quoi regretter l'époque Water 7 avec les trahisons spectaculaires et totalement imprévisibles du CP9.
C'est vrai. Il est trop mis en avant sur ce terrain-là... C'est peut-être aussi Oda qui nous mène par le bout du nez cette histoire d'un possible traître... La thématique est bien ancrée depuis le début du NM, et à cet arc, jamais nous n'avons eu autant de personnages ambiguës, ou qui se superposent à différents groupes : Pekoms, Pedro, Jimbei et possiblement les pirates du soleil, Capone, CC (agissant pour sa seule pomme en l’occurrence), Pudding qui aide les mugis, la famille Vinsmoke, et le pompon : en perspective Sanji qui sera à cheval sur trois groupes différents.
Pour ma part, si traître il devait y avoir plus généralement dans cet arc, je pencherai sur Capone. Et je garde un œil sur Carrot. S'il doit y avoir une entourloupe, c'est de par là que ça devrait venir : qui s'en méfierait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 13:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le fruit de Big Mom aurai peut étre une partie "animation" mais je pensé a fruit lié au modelage, la pate a modeler, elle pourrai tout modeler selon ses désirs et logiquement les animés, alors pour un perso comme big mom ce qu'elle préfére modelé c'est les ingrédients, les aliments, donner vie et ca tomberai sous le sens qu'elle puisse disposé de leur durée de vie ce qu'elle fait elle peut le défaire, mais le plus fort dans le fruit du modelage c'est qu'elle pourrai tout modeler, éléments compris et l'empereur big mom aurai ainsi un logia "ultime" et là oui cela serai un pouvoir redoutable, ca expliquerai le si grand empire, le pouvoir, la crainte, et le fait que cet empereur ben soit un empereur qui apparament dans le monde one piéce qu'on évite ou que l'on courtise.......Sinon chopper qui guéri une soi disante maladie de BM? NON j'y crois pas..... pas de copinage avec luffy c'est sur et c'est l'épisode 746 de l'anime qui me l'a rappellé, quand doflamingo parle, il dit : ca va commencé ...... je comprends tout les empereurs, grands pirates, GM,MARINE vont entrés en conflit, d'ailleurs tout le monde place ses pions et fais des alliances.... big mom et germa 66, kaidou course a l'armement, smiles..... barbe noire course aux fruits et donc au pouvoir, au milieu shanks qui s'attends a une confrontation avec BN , sans compter L'AR et la marine comme arbitre et bien sur luffy mugis+ JINBEI +et la fameuse flotte( qui doit apriori réaliser un coup d'éclat retentissant )..... A ONE PIECE QUAND TU NOUS TIENS..... :baggyvictory: :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 13:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant le traître, comme déjà évoqué le meilleur candidat reste Carrot :
- Dans Alice, le Lapin Blanc travaille pour la Reine,
- Les rôles d’agent double sont souvent tenus chez Oda par des femmes : Vivi ou Viola par exemple, voire Monet dans le flashback de Dressrosa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 14:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
(Petit paranthèse, je ne savais pas qu'on pouvais supprimé ses messages, merci Ange Bleu.)

Ensuite, Pedro... Ça me rappelle un peu dans Sayonara Zetsubo Sensei. Y'avait un fille qui avait une sale gueule. Donc elle en profitait à fond pour faire des crimes et en ne cachant rien, à chaque fois la même chose ce passait, en voilà un exemple :
"H1 : Mais qui as tué cette personne ?
H2 : Je dirais cette fille ! Regardez, elle as l'arme du crime encore pleine de sang !
H1 : Vous dites ça parce qu'elle as un regard mauvais ! C'est une fausse accusation, c'est vous le coupable !
Policier : Mr H2, veuillez venir avec nous."
Spoiler: Montrer
Image

Donc, en clair, il est tellement louche, qu'on pense que ce n'es pas lui parce que il l'es trop, donc on le déculpabilise alors que c'est lui.
Alors que Carrot, effectivement, il est innocente, trop innocente justement. Et c'est sans doute un piège. Elle est trop innocente et Pedro trop coupable...
Après, moi aussi ça m'étonnerais, franchement, j'arrive pas à imaginé Pedro agent double.

Après, ce qui est bizarre, elle serait agent double pour qui ?
Kaidou ? Ouais, c'est fort probable, sinon Jack ne serait pas aller à Zou.
Donc ma question est la suivante ? Pourquoi elle veut aller voir Big Mom ? Afin que Kaidou est la position de Big Mom ? J'pense pas que ça soit un secret...
Et j'arrive pas à voir les raison qui accuse Carrot d'être agent double de Big mom... (Appart pour les références aux autre œuvres cité plus tôt.)
Ou bien, il n'y as pas un, mais deux agent double ?
L'un pour Kaidou et l'autre pour Big Mom ?
Mwarf... J'part dans des spéculation et quand j'part dans des spéculation j'écris n'importe quoi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 16:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 17:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai beaucoup de mal a voir carrot en traitre, niveau probabilité ce serai de l'ordre d'un demi chance sur dix, pour pedro ah je sais pas comme dit si dessus il a l'air trop coupable pour etre le traitre...... maintenant il y a le cas pékoms et ben oui il disparait juste aprés que big mom soit au courant que luffy était là , qui sait si ca mission consistait a faire rentrer luffy team dans une certaine quiétude, et pouf plus de pékoms il a joué son role après on pourrai penser que capone dans sa tache de faire illusion pour que pékoms reste sur zou a été un peu zellé et a taper un peu trop fort d'ou le mécontement de pékoms....Et aprés tout pékoms pour autant qu'on sache est depuis longtemps membre de l'équipage du yonkou, alors un pékoms loyal possible ? Et en plus si le minks a une dent contre jack et kaidou a cause des évenements de zou il parait clair que les camps se prépare a de multiples confrontations, et que pékoms sera dans les lignes d'attaque vs kaidou, jack et cie.......BIG MOM voulait que luffy vienne chez elle, y avais pas besoin de le pousser mais la yonkou a assuré un plan pour que luffy se retrouve en plein milieu de son territoire et donc a la tea party parce que soyons clair je vois pas big mom passé sur l'arrogance de ce petit capitaine pirate qui défie tout les puissants du monde et elle big momne badine pas avec les déclarations de guerre, quand on voit ce qu'elle réservé au proche de sanji si celui ci ne venais pas a whole cake island, cette tea party est l'occasion de scellé une alliance de le but de détruire ses adversaires, et aussi de punir un captain pirate qui a osé lui prendre un territoire, et avec tout ca il y a une petite allusion aux ponéglyphes et sachant qu'elle posséde un road P,big mom semble étre plus que jamais dans cette course au trone........ A présent il y a une petite question que je me pose : y a t-il un D ou plusieurs D dans l'équipage de big mom ? CELA POURRAI avoir son importance... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 17:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
gum > En effet, les chances qu'il y'es un D dans sont équipage ne sont pas nulles...
Après, je pense pas qu'elle sont minces... Sinon ça ferrait trop de D, les D qui sont assez rares pour l'instant... Et ça serait cool que ça le reste.

spitles > Dans ce cas la question est "Pourquoi ?" Je veut dire, qu'elle est l'intérêt pour les Minks d'avoir un Road Ponéglyphes ? Pour Luffy en guise de remerciement ? Mwai... Niveau timing, c'est chaud...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 17:58 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Concernant le traître, comme déjà évoqué le meilleur candidat reste Carrot :
- Dans Alice, le Lapin Blanc travaille pour la Reine,
- Les rôles d’agent double sont souvent tenus chez Oda par des femmes : Vivi ou Viola par exemple, voire Monet dans le flashback de Dressrosa.


Ce sont effectivement des arguments qui parlent en faveur de l'hypothèse Carrot = traitre.

Mais au risque de paraitre bête, je dois avouer qu'avec le recul, je ne suis plus très sûre pour quelle raison l'idée du traitre a été lancée!

D'après ce que j'ai retenu de certains posts, cela est né du fait que Jack retrouve l'ile de Zou trop facilement, c'est bien ça? Et aussi que Big Mom apprend l'arrivée de Luffy et les autres?

Si j'ai raté d'autres éléments, désolée ^^

Pour le cas Jack, c'est vrai que c'est étrange. On n'a eu aucune indication sur son moyen de détecter l'ile. Mais ne peut-on pas imaginer autre chose que la traitrise? Peut-être s'agit-il tout simplement d'un moyen ou technique qui n'a tout simplement pas été évoqué explicitement mais qui sera développé plus tard, vu que le personnage n'est pas mort (un truc en rapport avec sa nature d'homme poisson?).

Quant au cas Big Mom, il est de notoriété publique maintenant que son réseaux d'informations ferait pâlir d'envie la CIA. Reste à savoir si elle use du système d'agent double pour obtenir ses informations. En un sens, oui, elle doit en avoir besoin quand cela concerne des territoires qui ne sont pas sous son joug. Mais là on est dans son royaume, il est donc logique qu'elle sache tout de suite quand quelque chose s'y produit ou que quelqu'un y pose le pied.

Ou alors, je ne suis pas assez méfiante :Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com