Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 52 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 17 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
PeP D. Âme a écrit:
Uvert a écrit:
De plus, Jack a pu atteindre l'île relativement facilement, ce que seuls Bepo, Pekoms et les mugis (avec une vivre card) ont fait.

Il y a un très certainement un traître parmi les Minks.

Sauf si Jack avait une Vivre Card de Raizou? D'où son entêtement contre les Minks? Outre le fait d'être un cinglé qui détruit tout sur son passage, je me demande d'ailleurs pourquoi Jack a attendu autant de temps pour utiliser le poison de Caesar et a autant persisté (6 jours) contre les Minks? La vraie raison est que Jack savait certainement que les Minks cachaient Raizou et il a vu en la torture le seul "remède" pour les faire parler, en vain. Jack avait clairement une information sur la localisation de Raizou. Peut-être que les agents de Kaido ont intercepté une communication confidentielle entre certains samouraïs?


Possible, mais s'il a une vivre card de Raizou ne saurait-il pas sa position exacte ? Du coup, si Jack a pu aller sur Zou c'est que la vivre card est aussi sur Zou, et que s'il n'a pas trouvé Raizou c'est qu'elle n'est plus sur Raizou mais sur Zou quand même. C'est louche

Bon c'est vrai qu'après il y a toujours l'option de "on a entendu des rumeurs et interceptés des communications qui vont dans le sens de..." et comme ils bossent pour les yonkous ils savent tout, même comment aller sur Zou, CQFD.

Ce serait un peu simple, quand même, et puis aussi je trouve que c'est le bon moment de parler de trahison, ce qui me frappe c'est que les Minks sont super soudés, fidèles etc... et si le méchant de l'arc était l'exact opposé ?

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 16:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Possible, mais s'il a une vivre card de Raizou ne saurait-il pas sa position exacte ? Du coup, si Jack a pu aller sur Zou c'est que la vivre card est aussi sur Zou, et que s'il n'a pas trouvé Raizou c'est qu'elle n'est plus sur Raizou mais sur Zou quand même. C'est louche


Je pense pareil que toi sur le coup. Ce ne serait pas la vivre card.

Et on a vu que certains mink étaient devenue pirates, donc je partirais également sur le mink dans les troupes de kaido, qui contrairement a pekoms, n'aurait pus de sympathie pour son peuple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 17:27 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 17:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Incroyable...
Oda vient assurément de surprendre la totalité de ses lecteurs en un coup. Que ce soit ici ou ailleurs sur d'autres forums (francophone ou anglophone peu importe), je crois bien que personne n'avait imaginé / prévu une telle révélation. C'est simple : Oda s'est majestueusement joué de nous du début à la fin sur Zou.
Oda a appuyé avec insistance sur la souffrance des Minks. Il a rappelé très régulièrement que ce serait dramatique que Kinemon et Kanjurou parviennent jusqu'ici. Momo cloitré dans sa chambre n'était en réalité qu'une facette de la personnalité du gamin, que nous connaissions déjà en plus. Et cette énigme Raizou qui nous a tant donné mal au crâne... >< Il était donc bien sur l'île et de surcroit protégé par les Minks eux-même... Wow...

Cette double-page rentre pour moi dans le top 10 des double-pages de One piece. Pour tout ce qu'elle représente déjà. Et pour l'effet de surprise et d'excitation qu'elle donne aux lecteurs abasourdis. J'espère en voir une colo très bientôt !

Depuis deux semaines nous savions que l'arrivée des samurai allait débloquer la situation et nous permettre d'y voir plus clair quant à la suite des évènements. L'intrigue Kaido va reprendre du poil de la bête dès le prochain chapitre. On en vient presque à oublier la situation dramatique de Sanji, et ça c'est fort !

J'aimerais parfois oublier One piece pour le relire et me faire surprendre à nouveau. La relecture de l'arc Zou n'aboutira plus jamais sur cette surprise de taille, mais ça permettra - au moins pour la prochaine relecture - de voir des petits détails qui pouvaient nous mettre la puce à l'oreille ! ^__^ Je ne sais plus trop quoi dire du coup. A part vivement la suite et que ça va être très long ma foi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 17:38 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2015
Messages: 13
Uvert a écrit:
De plus, Jack a pu atteindre l'île relativement facilement, ce que seuls Bepo, Pekoms et les mugis (avec une vivre card) ont fait.

Il y a un très certainement un traître parmi les Minks.



Il est sûr que ce ne peut être un Mink, sinon, il serait parti au combat ou pour guider Jack et les autres vers les lieux susceptibles de cacher Raizou. A moins qu'il n'occupe un poste en retrait comme navigateur.

Mais l'hypothèse de la Vivre Card n'est pas mauvaise. Il peut très bien s'agir de celle de Zunesha-même!! N'oublions pas qu'il s'agit d'un être vivant, alors avec un peu de peau, des poils ou du sang (vu la taille, ce n'est pas ce qui doit manquer), il peut être possible d'en créer une Vivre Card. Elle aurait pu être un trésor familial du Royaume de Wano, déchirée quand Kaidou a envahi le pays, avec un bout conservé par Raizou pour se réfugier en un lieu réputé impossible à atteindre de façon conventionnelle.


Sinon, je me demande quel genre de secret peut détenir Raizou et/ou sa famille pour qu'un peuple soit prêt à se sacrifier avec sa nation et son histoire pour le protéger. L'emplacement de la troisième Arme Antique? Une copie de Pluton, la première Arme Antique connue (n'oublions pas qu'un plan a circulé à Water Seven pendant près de 800 ans, il n'est pas impossible qu'un des charpentiers d'avant Tom ait créé une copie et cachée loin de tous au cas où il y en aurait besoin, mais qu'il y n'aurait plus le temps ou l'occasion d'en construire pour diverses raisons)?
Je n'évoque que des armes car je ne vois pas ce qui pourrait intéresser Kaidou autrement, vu qu'il n'a pas l'air de vouloir chercher le One Piece, ou la fortune...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 19:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Rien à ajouter à ce qui a été dit. Joli retournement de situation, c'est vraiment plaisant à lire.

Uvert a écrit:
j'adhère à l'idée d'un Mink dans les troupes de Kaido, qui pourrait trahir son peuple. L'antagoniste de Pekoms en quelque sorte.[/color]


Le singe Barriete semble etre un bon candidat. Il a un comportement plutôt étrange par rapport aux autres Minks.
Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été expulsé de Zou par Raizou ?
Spoiler: Montrer
Image

Kanjuro dit que le bruit qu'il fait est celui des ninjas lorsqu'ils "courent dans tous les sens". A-t-il eu affaire à lui ?
Ou alors c'est Raizou deguisé sous cette forme de singe ? mais ca n'expliquerait pas la panique à la vue des deux samurais.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 19:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Une chose est sûr, les minks et les samouraïs de wano sont de très grand peuple, oda appuie beaucoup la dessus, les minks parlait au début de l'arc qu'un trésor était bien garde sur zou, je pense que ce trésor est RAIZOU lui même, ce qui est génial c'est que enfin les choses se dénoue , il n'y a pas trop d'action, alors tout le monde parle du retour de jack mais pourquoi pas kaidou en personne !!! Oda nous a encore surpris et il ne va pas s'arrêter là ( il est vraiment trop génial ce mec) dans 2 semaines pause oblige, le chapitre 817 va enfin nous donner les derniers éléments manquant pour enfin dévoiler comment les choses vont se poursuivre, je pense fortement que sanji va avoir son aventure en solo comme l'avais eu Luffy a impel down et marine Ford, et que c'est bien kaidou qui va occupé la place d'antagoniste pour cet arc, tout converge vers lui et l'histoire sanji en toile de fond me parait être une solution excitante. … one pièce est un manga d'une qualité déconcertante et en ce moment il atteint l'exellence.. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 21:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
En voilà un beau chapitre! Quant à la révélation, je dois avouer que je l'avais vue venir! Enfin, le coup de Raizo protégé par les minks, j'y avais pensé vite fait, j'attendais de voir venir. De là à envisager cette amitié éternelle entre les minks et les samouraï, non par contre. Grosse habileté dans le traitement cependant, pour pallier à ma non-surprise, en ce qui me concerne. Vraiment un beau moment.
On va enfin en savoir plus sur les rapports samouraï/Kaido, et j'espère une réponse à l'énigme Momonosuke! Entre ce fil et le fil Big Mom, Zou continue de distiller gentiment une double intrigue énorme... Sans déconner, après le foutras Dressrosa, Zou, son ambiance, le traitement appuyé des Mugiwaras couplé aux superbes nouveaux personnages (Nekomamushi en tête) me ravissent au plus haut point!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 21:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Joli twist !
Je n'aurai jamais imaginé un tel revirement de situation. Je me suis fait avoir en beauté ^^

Juste en passant, je repense à la discussion de la semaine dernière sur l'utilisation d'un gag pour faire entrer les samouraïs sur Zou. Là, on ne marche plus, on court, carrément XD


Le choix des troupes de Kaido de se rendre dans le Duché de Mokomo prend soudain sens. C'était en effet un endroit privilégié pour chercher les samouraïs. Après pourquoi Raizou en particulier ? On n'a pas de date en ce qui concerne l'arrivée des samouraïs à DR, mais peut-être les hommes de l'empereur ont-ils accentué leur recherche sur le samouraï manquant, sachant les trois autres en dehors de Zou via une information de la Donquixote family ? En tout cas, la clé c'est Momonosuke. Pas Raizou, présenté d'ailleurs comme un ninja, et percu par Kinemon comme un camarade et un guerrier. Après, d'un autre côté, vu les liens entre le Duché de Mokomo et la famille Kougetsu, c'est étrange de se dire que le fils d'un serviteur de cette dernière, puisse être l'élément central. Concernant le suffixe de "dono" ajouté par Nekomumashi, je le verrai simplement comme une marque de respect et vis-à-vis du fait qu'il s'agit d'un samouraï. Je ne pense pas qu'il y ait autre chose derrière ce suffixe.

Aussi. Je voudrai attirer l'attention de tous sur le fait que ce n'est pas une amitié entre deux pays, mais entre un pays et une famille. Aussi, se peut-il très bien que le pays, selon la famille qui le dirige, puisse être indifférent au Duché — même sans l'intervention de Kaido. Ce qui fait diablement penser aux relations entre la famille Riku et ses voisins, ne serait-ce que Elizabello II qui est un grand ami de cette dernière. Prudence donc !
D'ailleurs, je suis sceptique en ce qui concerne la souveraineté de la famille Kougestsu. Momonosuke parlait bien de devenir shogun alors même qu'il n'est finalement que le fils d'un servant d'une famille importante. Peut-être Kaido y est-il pour quelque chose, peut-être pas. Ça m'étonnerait en tout cas que le pays se gère tout seul, même si élément d'un empire. Et je ne vois absolument pas Kaido comme quelqu'un à-même de gouverner un pays. Je plaide plutôt pour une famille qui aurait saisi l'occasion afin de prendre le pouvoir (ou le garder selon le cas)... l'idée étant donc pour reformuler, que'une théorique famille rivale, ait alors profité de l'intervention d'un empereur pour asseoir son pouvoir (et ça collerait plutôt bien avec l'histoire mouvementé du Japon qui a vu passer un grand nombre de famille shogunale. La stabilité politique a été difficile à obtenir).

Autre point, déjà soulevé dans des commentaires précédents : le fait que les Ducs, parmi tous, étaient les seuls qui ne soient pas autorisés à mourir. Même mieux, dans la trad mangastream, le monde les attend. Et quand on sait donc que les Minks étaient prêts à mourir pour protéger un unique ami, on se demande d'autant plus à quel point les Ducs sont importants. Et quel lien entre d'un côté, la relation ancienne unissant le Duché Mokomo et la famille Kougestsu, et de l'autre, la quête des samouraïs ? Si tant est que les Minks étaient au courant du pourquoi de la visite des samouraïs par l'entremise de Raizou, et donc de fait de l'objectif de leur quête, il est assez improbable qu'ils se soient sacrifiés si d'aventure, la quête en question consistait à demander l'aide des Minks. L'idée en substance, avancé par Furehude, de deux nations indépendantes du GM, et d'un secret caché du fait de leur histoire ancestrale me plaît bien. Mais je n'exclue pas une autre possibilité : que les samouraïs soient allés sollicités l'aide d'un empereur pirate par l'intermédiaire des deux Ducs. Soit donc, Shanks, qui semble avoir un lien avec nos deux souverains. J'y pense en me disant que les deux Ducs étaient précieux — voir nécessaires — après interprétation des paroles de Pedro (c'est l'impression que cela me donne), et que tous deux étaient sans doute au courant du pourquoi de la visite des samouraïs. Par ailleurs, Shanks dans l'inter-arc précédent Zou n'a pas eu de mise à jour, si ce n'est que l'alliance KAH l'avait dans sa ligne de mire. De la même manière que BM dont nous n'avons eu vent, se pourrait-il qu'il fasse soudainement surface ? Un moyen de le remettre sur le devant de la scène, sans pour autant que cela ne soit sans lien avec l'intrigue Kaido (c'est lui qui l'a arrêté juste avant la bataille de MF, l'empêchant ainsi de s'en prendre à BB ; l'alliance KAH le visait, et aux dernières nouvelles elle se retrouvait en face-à-face avec Kaido). Et quoi de mieux pour faire face à un empereur, qu'un autre empereur après tout ?

Hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 21:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Wow O.o choquant ce chapitre!!! :Sandji sur le cul: Les minks sont vraiment un peuple génial, sans doute le plus génial de tt OP à mon goût.

Par contre au niveau du twist final, il y a quelques trucs qui me chiffonent:

- Pourquoi les minks n'ont pas expliqué le cas de raizou plus tôt si ce n'est que pour donner à oda un bon moyen scénaristique de faire monter la pression? Les mink n'ont-ils jamais eu à clarifier la situation "raizou" depuis l'arrivé des straw hats?

-Ensuite le cas bariete. Pourquoi ce singe est-il apparu comme anxieux auprès des samouraï? Si il avait été au courant pr raizou comme l'ensemble des minks, pourquoi ne leurs a-t-il pas parlé sur le sunny? pourquoi s'est-il enfuit au lieu de les accompagner avec émotion jusqu'aux 2 rois ? Il y a un truc qui ne colle pas.

Secondo, pourquoi lorsque la cloche sonne Inuarashi ne se pose pas de question genre: "Oh tient la cloche sonne, COMME C'EST ÉTRANGE" :Zoro cri du sabre: La dernière fois que cette cloche a sonné, c'était la vielle d'une guère!!! Et puis il me semble que Bariete avait disparu non? il est JUSTE TOMBE DE L'ELEPHANT quoi de plus normal. Pourquoi est'il tombé? Pourquoi personne ne s'est aperçu de son absence??? Bref J'ai besoin de bcp d'explication de la part d'oda pr faire passer la pilule bariete, parce qu'il y a bcp de flou autour de lui.

- les samouraï, même si c'est un "semi" problème, je m'explique: Kanjuro et kinemon arrivent sur Zoo, et ont l'aire de ne pas connaître les lieux et de découvrir le peuple mink. Or, Si les minks était au courant pour Raizou, et ont tissé des liens fraternels avec une famille samouraï c'est forcément que des mink sont allé sur Wano ET inversement. De surcroit , les 2 rois ont l'aire familiés avec Raizou. Ce qui m'amène à la question suivante: Pourquoi Kinemon et kanjuro viennent en touriste?

La réponse pourrait être la suivante, on sait que les 2 rois ont navigué, et il se peut qu'ils aient rencontré le peuple de wano eux même. De plus comme les 2 samouraï sont des domestiques, il se pourrait qu'en raison de leur rang inférieur, ils n'ai jamais jusque là l'occasion de voyager.

-Enfin Raizou. Pourquoi reste-t-il cloîtré quelque part sur Zou alors que tt danger est écarté depuis plusieurs jours de mise en sécurité de zou par les mugis ? Qu'est ce qui le retient ? Est- il en mesure de montrer/déplacer tt seul?
Aussi, le fait que les Minks l'appel Raizou-dono et qu'ils aient risqué leur vie pr lui m'interpelle. C'est un membre important du clan kongetsu? Si kanjuroo et kinemon sont des domestiques de cette famille, cela veut dire qu'ils sont les gardes du corps de Raizou? Alors qu'au début de leur rencontre, on les croyais à égal les un des autres, comme un groupe de missionnaire.

Bref chapitre sympa, mais qui pose encore plus de question sur les samouraï qu'il n'y en avait déjà. :frankype:


Edit: Enitu, pr reprendre ton idée j'avais vu une théorie du fantastique Alpha2late17 qui plaidait en faveur d'une Île de Wano divisé entre plusieurs clan dont certains auraient fait allégeance à Kaidou, et d'autres en opposition à l'empereur

https://www.youtube.com/watch?v=9OUsboNooq0

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Dernière édition par Bibidi-babidi-bou le Mer 10 Fév 2016 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 21:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas mal du tout ce retournement de situation !
Le déroulement du chapitre laissait entrevoir cette éventualité, mais même en s'en doutant, on prend quand même une baffe avec la double page.

Maintenant, où est Raizou ? Je dirais qu'il s'agit bien du singe, avec un problème de mémoire (pouvoir ? le sien ou celui d'un tiers ? accident ?)
En tout cas j'ai hâte de boucler les révélations pour cet arc, afin de vite retourner auprès de Sanji

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 22:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Kroki a écrit:
Ça cogne dur aux tripes.
Sacré impact.

Je m'incline devant le peuple Mink, qui est le plus grand de tous les peuples !

Je m'incline également.
Le twist est juste ....wow... La réaction des mugi lorsque les rois s'inclinent soulagés est magnifique...(je retiens en particulier celle de Zoro )
Leur sourire à tous ... quand on pense qu'ils ont soutenu un mensonge pareil quitte à tous se sacrifier... C'est juste épic. Longtemps qu'un chapitre ne m'avait pas fait un tel effet. Et le magnifique sourire de Nekomamushi à la fin (je surkiffe le matou à un point.... <3).
Avec ça ils ont obtenu le respect des lecteurs mais aussi des mugi , en particulier celui de Zoro qui me semble le plus difficile à obtenir.


Dernière édition par kenpachirisu le Mer 10 Fév 2016 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 22:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2016
Messages: 7
Cette double page n'empêche et cette testasse de Zoro...

Très bon chapitre, sûrement important dans la trame générale de l'histoire de One Piece depuis PH et les samourais.

Plusieurs idées comme ca:
Que pensez vous de l'hypothèse selon laquelle Momo n'est pas le fils de Kin'emon?
Raizou est peut-être plus important que les deux autres et serait venu chercher l'aide de puissants guerriers sur Zou pour combattre Kaido, il aurait été séparé de son escorte (Kin'emon, Kanjuro) et de Momo (fils du/futur shogun??)?

Bibidi-babidi-bou a écrit:

- Pourquoi les minks n'ont pas expliqué le cas de raizou plus tôt si ce n'est que pour donner à oda un bon moyen scénaristique de faire monter la pression? Les mink n'ont-ils jamais eu à clarifier la situation "raizou" depuis l'arrivé des straw hats?

-Ensuite le cas bariete. Pourquoi ce singe est-il apparu comme anxieux auprès des samouraï? Si il avait été au courant pr raizou comme l'ensemble des minks, pourquoi ne leurs a-t-il pas parlé sur le sunny? pourquoi s'est-il enfuit au lieu de les accompagner avec émotion jusqu'aux 2 rois ? Il y a un truc qui ne colle pas.]


Possibilité : Raizou est en danger (vérifiée, poursuivi par Jack), il a donné ordre de le garder caché jusqu'à ce que ses deux compagnons (serviteurs?) reviennent et pas avant, sécu maximale.

Pour Bariete, c'est vrai que son comportement est bizarre, enfin il est peut-être très zelé et devait prévenir au plus vite le pays.

Par contre, Kin'emon et Kanjuro ne disent pas qu'ils ne connaissent pas les minks, ils mentionnent simplement que les minks ne correspondent pas à la description qu'en a faite Law (hostiles envers les humains).

Une pause fera sûrement du bien à Oda, les événements des 5 derniers chapitres auraient peut-être pu être condensés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 22:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Punaise...

Je me suis dit lors du précédent chapitre qu'il allait y avoir un truc avec les minks et cette histoire avec les Samourais :
RED a écrit:
Pour ce qui est des samourais, que les Minks prennent mal leur lien avec Luffy ou leur présence sur l'ile, cela reste de l'ordre de l'hypothèse émise par l'équipage. Rien n'exclut que les minks sauront juger la situation et faire la part des choses malgré le traumatisme par lequel ils sont récemment passés. On verra.

Mais penser qu'ils mentaient depuis le début et que Raizou était bien sur l'ile, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit... Oda est vraiment excellent, il est toujours en avance sur nous. Là il nous a tous remis à notre place. Lis et pleure !

On dirait qu'Oda écrit une histoire, puis, à un certain point, lors de l'introduction d'une idée importante, il imagine tout ce à quoi pourrait s'attendre le lecteur, et là il sort un autre un truc, complètement inattendu, en réécrivant qui sait ou en réinterprétant tout ce qu'il a fait jusque là... Peut être que c'est ça, j'en sais rien, mais il a un truc ce Oda, c'est un auteur qui donne vraiment envie d'écrire à son tour, pour pouvoir générer chez d'autres lecteurs le sentiment que l'on a eu en lisant ses histoires.

Chapeau !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 23:43 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Très plaisant comme chapitre, donc il ne reste plus qu'a savoir, pour quel raison Raizou est sur Zou, depuis combien de temps et est-il aller sur Zou de son plein gré ou l'as t'on exilé(par la justice j’entends)?

Je me demande si la famile Kougestu ou/et Raizou ne sont pas des descendant de Ryuma ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com