Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Du coup il faudra voir le RAW, mais ça peut aussi être un titre spécifique de Jack qui pourrait être la star de l'équipage de Kaido (il n'est pas évident je pense de savoir si Jack est vraiment le bras droit de Kaido, ou bien si cela s'applique aux trois Calamités).

Les calamités sont bien les bras droits de Kaidou, au nombre de trois d'après la phrase japonaise. Part contre c'est peut-être le préféré de Kaidou parmi ses bras droits car Sheepsheed en parle comme étant le 腹心 fukushin de Kaidou = one's confidant, trusted friend, trusted retainer. A voir si c'est le cas pour les deux autres. J'imagine que oui vu leur poste dans la hiérarchie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, merci.
Du coup il y a bien une mention de "préféré/confiance", donc reste à voir si cela s'applique aux autres.
Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une compétition / rivalité entre les trois Calamités. Avec la Dofla Family tout le monde était uni comme un seul homme, mais avec Kaido, il y a peut-être une sorte de compétition entre les trois Calamités, même une sorte de lutte pour la succession vu que Kaido veut mourir - même si cela semble lointain^^
Il faut dire qu'ils ont l'air tellement belliqueux pour le moment que je me dis qu'ils peuvent aussi se faire la guerre en interne pour être les n°1 aux yeux de Kaido ou pour hériter de son empire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 11:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce qui m'intrigue le plus, c'est Bariete. Tout semble indiquer qu'il aurait rencontré Raizou en raison du tic verbal qu'il emploie lors de sa chute vers l'équipage. Il aurait gardé secret sa rencontre avec le ninja qui se serait donc passé après la destruction du pays selon moi. Pour le tic verbal, je mise toujours sur l'imitation du singe tout comme les autres animaux possèdent leur propre particularité animal. Peut-être que Raizou a réussi à se cacher pendant tout ce temps (furtivité du ninja donc logique) à la recherche de ce qu'il est venu chercher. Rencontre Raizou - Sanji par la suite ? C'est vrai que Sanji a eu un lien assez fort avec Kinemon durant Punk Hazard (sa détermination à réassembler le samurai). Peut-être que la cause de Raizou l'aurait tout autant motivé.

Jack me plait vraiment beaucoup pour le moment. Je crois que niveau pirate bad guy, il atteint des sommets. J'espère que son chara-design sera bien réussi, je vois qu'il a les mêmes tresses que Barbe blanche junior, j'espère que les similitudes physiques s'arrêtent là ! ^_^ J'apprécie sa folie sanguinaire surtout, tout dans l'action et rien dans le dialogue un peu comme Luffy. On avait déjà eu démonstration de cette folie lors de l'attaque du convoi d'ailleurs. Du coup j'espère qu'il n'est pas si mal en point que ça suite à cet assaut, car je veux une confrontation avec l'équipage dans le futur ! Probablement lors de la grande bataille face à Kaidou, car ça m'étonnerait qu'il y ait suffisamment d'antagonistes sous ses ordres pour faire affronter tout ou au moins une grande partie de l'équipage. Tandis que face à Kaidou, plus les trois calamités (Zoro, Sanji, Francky ?) et potentiellement des gars comme sheepsheed pour les autres membrees, il y a moyen. Et puis ce fruit mythique du Mammouth, juste waouh... Sa forme hybride doit être démentielle.

Inuarashi est colossal ! Il a une bonne tronche aussi ! J'aime bien la théorie comme quoi le Roi de la nuit serait le Roi des animaux nocturnes. Mais est-ce que ça s'arrête là ? Pourquoi les pirates sont-ils forcément du côté du chat-vipère dans la forêt ? Et je ne m'attendais pas à ce que les Minks aient finalement tenu tête à Jack et son équipage !! Il a fallu une arme de Caesar pour anéantir le pays ! Une arme achetée auparavant ou directement via Caesar présent sur place ? Peut-être une autre piste pour l'absence de Sanji. Éloigner Caesar du pays, n'oublions pas que c'est lui qui possède son coeur et qui peut lui mettre la pression.

Encore de nombreuses questions. Encore quelques flash-back à venir ! Vraiment génial comme Oda procède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Je rejoins xehanort, ce n'est clairement pas un hasard si bariete possède ce tic de langage, il est aux avant-postes de l'île, il est probablement le seul à avoir "rencontré" raizo, peut-être simplement entendu et il a donc recupéré ce tic. MAis trèsclairement, Oda a cité cette référence via kinemon, ce n'est pas un hasard.

La vraisemblable équité de combat des minks face aux troupes de jack, mise en avant par l'intervention nécessaire pour jack d'une arme de caesar laisse sans aucun doute présager de l'implication des minks dans la bataille fac aux 100 bêtes de kaido. Ca règle un problème de nombre Armée de kaido VS Mugiwaras. Oda hype autour de la puissance des mousquetaire et bien plus des ducs. Pour pouvoir créer des adversaires à la hauteur de lieutenants de 1er et 2nd rang d'un empereur.

On dissipe le flou petit à petit, on joint les intrigues, bientôt des explications, raizo, wano, les intentions de jack/kaido, Sanji. Tout ca va amener la haine de luffy face à kaido. J'ai tellement hâte de revoir ce dernier, face à luffy de surcroit. Le manga rentre vraiment dans une nouvelle dimension, les empereurs sont bels et bien partie intégrante de l'intrigue maintenant. Il y a qques temps ils étaient les intouchables, presque légendes, aujourd'hui ils sont le next step, on a plus ce recul "non, c'est encore trop tôt", on a envie de les voir, et les voir agir, et ca c'est fort de la part d'oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 16:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
On ne sait toujours rien de Sanji et surtout de la lettre qu'il a laissé, lettre qui aurai du étre lu depuis longtemps a mon sens au capitaine car sanji est le cuisinier de l'équipage , et Luffy ne semble pas plus préoccuppé que ca, alors a présent il y a le 2éme prince de Zou qui a priori ne semble pas avoir été inquiéter par Jack et sa troupe, la lettre de sanji et son explication a son départ aura une importance cruciale dans la suite des événements et surtout il y a un passage a venir tout aussi important avec les samurais. Une fois les 2 choses sur le tapis l'intrigue s'éclaircira..... Evidemment Oda pourrai nous emmener du coté de Baltigo voir revenir sur le face a face Kaidou/ kidd,apoo,hawkins choses qui viendront peut étre la semaine pro ou dans quelques chapitres....kaidou a 3 lieutenants, et une organisation qui semble bien précise......Cruauté, force, surnoiserie et intelligence mélange détonnant !!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 17:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Hier j'ai réfléchi de nouveau au choix des samurai de se rendre sur Zou, en usant du peu d'information que l'on connait d'eux, et je me suis dit peut-être de manière trop logique qu'une île difficile à atteindre, ayant eu aucun contact avec l'extérieur pendant 1 000 ans, est l'endroit idéal pour se cacher d'un poursuivant. Et si c'était uniquement pour se cacher de Jack et donc de Kaidou qui pour une raison X ou Y s'en sont pris à Wano ? Reste à savoir comment Jack a finit par trouver l'île, Wanda mentionne bien qu'elle ne sait pas comment ils ont réussi à arriver ici.
Concernant la décision de Law de laisser son équipage ici même, ce serait un peu pareil. Quoi de mieux que de cacher le reste de son équipage sur une île cachée et dont son second en est originaire.
Ce serait peut-être un peu décevant si ce n'était que ça, car il est normal de s'attendre à quelque chose de plus ''important'' mais bon. Je pense que la finalité pour Oda était d'amener la destruction de la cité et la disparition de Sanji. Alors oui je sais que l'explication de Kanjurou a été retardé, teasé, de sorte à ce que cela puisse présager quelque chose d'important. Mais je pense que cette explication se résume surtout à la situation de Wano et à l'importance de Raizou et/ou Momo. Peut-être bien que le plus important dans l'histoire n'est pas de savoir pourquoi avoir voulu rejoindre Zou, mais bien pourquoi avoir quitté Wano. Je parie que l'accident dont parle Kinemon durant leur périple en mer (je l'ai précisé dans le topic du chapitre de la semaine dernière je crois : dans le script japonais, il est mention d'un ''accident'') a été causé par Jack. Les autres ont échoué sur Dressrosa, poursuivi par les hommes de main de Doflamingo. Raizou a continué et atteint Zou (certitude du fait du tic de langage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 20:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Hier j'ai réfléchi de nouveau au choix des samurai de se rendre sur Zou, en usant du peu d'information que l'on connait d'eux, et je me suis dit peut-être de manière trop logique qu'une île difficile à atteindre, ayant eu aucun contact avec l'extérieur pendant 1 000 ans, est l'endroit idéal pour se cacher d'un poursuivant. Et si c'était uniquement pour se cacher de Jack et donc de Kaidou qui pour une raison X ou Y s'en sont pris à Wano ? Reste à savoir comment Jack a finit par trouver l'île, Wanda mentionne bien qu'elle ne sait pas comment ils ont réussi à arriver ici.


Ma petite idée : Mammouth / Elephant, je pense que c'est ça le moyen.

De plus wanda dit bien qu'aucune alerte n'est arrivé lorsque jack est entré, alors que d'habitude, à chaque arrivant. Zunisha n'a pas donné l'alerte car jack est un mammouth.

Maintenant je suis peut être à côté de la plaque, mais bon, comme tu le dis, comment aurait il pu trouver cette ile sans vivre card les y conduisant?

2 solutions possibles :
avoir un mink renégat (qui n'aurait pas eu de pitié pour ses congénaire) à leur bord.
le lien mammouth/éléphant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 10:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Xehanort a écrit:
Concernant la décision de Law de laisser son équipage ici même, ce serait un peu pareil. Quoi de mieux que de cacher le reste de son équipage sur une île cachée et dont son second en est originaire.


Pourquoi se cacher ? Pendant l’ellipse, Law a obtenu le statut de shichibukai. En plus du fait d’être un supernova appartenant à la pire génération. Pour couronner le tout il possède l’une des primes les plus élevées que nous connaissons actuellement. Donc pour le coup, si son équipage se cache, je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons que les samurais (peur ou fuite). Zou semble être un point stratégique dans les plans de Law.
La grande particularité de Zou est quand même le fait que l’éléphant - l’île se déplace. Mais se déplace vers où ? Est-ce que l’éléphant se laisse porter par le vent ou est-ce qu’il suit un chemin tout tracé depuis mille ans ? Un chemin qui l’aurait emmené ou le conduirait peut-être (de) vers Wano ?

Xehanort a écrit:
Peut-être bien que le plus important dans l'histoire n'est pas de savoir pourquoi avoir voulu rejoindre Zou, mais bien pourquoi avoir quitté Wano.


Effectivement, poser le problème à l’envers (ou peut-être tout simplement dans le bon sens) peut nous amener sur d’autres pistes de réflexion. La complexité de la situation est qu’Oda place ses pièces maintenant depuis… on peut dire depuis le début de Punk Hazard je pense. Une multitude de personnages est apparue. Avec très peu d’information sur eux. Beaucoup de ces personnages ont un lien (commerce, désir de vengeance, peur, même peuple, famille, lien non encore développé etc…) entre eux. Même certains personnages réapparaissent (Lucci) et d’autres disparaissent en laissant derrière eux d’intenses questionnements (Sanji actuellement mais également ceux de l’équipage qui ont fait face au navire de Big Mom). Ils n’ont disparu que quelques jours dans le temps one piecéen mais pour nous cela a fait presque 2 ans.
Cerise sur le gâteau, nous ne connaissons que peu et pas assez les objectifs des différents antagonistes actuels:
- Luffy veut devenir le seigneur des pirates (j’imagine sans trop prendre de risque que tout le monde est d’accord) et envisage de faire tomber les empereurs. Kaido étant en ligne de mire.
- Law projette de faire tomber Kaido en ayant formé une alliance avec les mugiwaras. Le fait de faire tomber Doflamingo va le mettre avec Luffy dans l’œil du cyclone (pour citer Cabage). Ce qui confirme que la chute de l’empereur est toujours d’actualité.
- Alliance HAK, faire tomber Shanks mais avec très léger contretemps qui peut malgré lui faire chambouler les plans.
- Kaido, mourir et faire la guerre, ou faire la guerre et mourir ?
- Jack, trouver les samurais. Ou seulement Raizou ? Puis libérer Doflamingo
- Kinemon, rassembler ses compagnons.
- Les samurais ???
- CP0 ???
- Kuzan ???
- Barbe noire, peut-être une future altercation avec les révolutionnaires ?
- Les révolutionnaires, même objectif mais accélèrent le mouvement par un futur rassemblement.
- Je termine la liste ici mais on pourrait bien sûr continuer.
Par rapport à tous ces éléments, il est possible d’avoir un sentiment d’inquiétude. D’avoir ce ressenti qu’il ne va pas il y avoir une… mais des tempêtes. Oda prépare habilement l’un des dénouements de son histoire. Et c’est plutôt agréable à lire. Par contre il y a également cette impatience de trouver réponse à nos questions.

Dynamès a écrit:
De plus wanda dit bien qu'aucune alerte n'est arrivé lorsque jack est entré, alors que d'habitude, à chaque arrivant. Zunisha n'a pas donné l'alerte car jack est un mammouth.


Il me semble que Wanda précise que la cloche a sonné pour donner l'alerte mais qu'ils l'ont confondu avec la cloche de bienvenu. Je ne crois pas que ce soit Zunisha est qui en charge de donner l'alerte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 18:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
briquet a écrit:
Pourquoi se cacher ? Pendant l’ellipse, Law a obtenu le statut de shichibukai. En plus du fait d’être un supernova appartenant à la pire génération. Pour couronner le tout il possède l’une des primes les plus élevées que nous connaissons actuellement. Donc pour le coup, si son équipage se cache, je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons que les samurais (peur ou fuite).

Se cacher pour éviter de trop faire parler d'eux afin que Law puisse appliquer sa mission sans tracas. Ou tout autre raison comme par exemple le fait de rester dans un endroit sûr pour éviter les ennuis sans leur capitaine. J'imagine qu'il doit y avoir des pirates souhaitant se venger de Law, celui-là même qui a amené 100 cœurs de pirate pour obtenir son titre de shichibukai. Ou que sais-je d'autre... Il y a aussi la raison basique : être dans un endroit sûr le temps d'attendre tranquillement leur capitaine. Donc peut-être pas se cacher, mais attendre sagement dans un coin. Je commence à penser que Zou sera finalement qu'une île pour les retrouvailles (que ce soit du côté mugiwara que heart pirates) même s'il est légitime de penser qu'il y a une raison derrière tout ça (les samurai qui choisissent Zou comme destination, Bepo et compagnie qui y réside (pour la suite du plan ? ce serait une coïncidence que ce soit l'île d'enfance de Bepo aussi atypique soit l'île), etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 11:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Xehanort a écrit:
Se cacher pour éviter de trop faire parler d'eux afin que Law puisse appliquer sa mission sans tracas. Ou tout autre raison comme par exemple le fait de rester dans un endroit sûr pour éviter les ennuis sans leur capitaine. J'imagine qu'il doit y avoir des pirates souhaitant se venger de Law, celui-là même qui a amené 100 cœurs de pirate pour obtenir son titre de shichibukai. Ou que sais-je d'autre... Il y a aussi la raison basique : être dans un endroit sûr le temps d'attendre tranquillement leur capitaine. Donc peut-être pas se cacher, mais attendre sagement dans un coin.


C’est un angle de vue intéressant. Je n’avais pas pris en compte ces éléments en lisant ton post précédent.

Xehanort a écrit:
Je commence à penser que Zou sera finalement qu'une île pour les retrouvailles


Le style pour cet arc est différent. Sans revenir sur l’analyse de l’évolution des flashbacks qui a été émise dans un autre topic du forum, on peut constater que les rôles ne sont plus les mêmes. Ceux de l’équipage qui étaient acteurs à Dressrosa deviennent passifs et ceux non présents dans cet arc sont désormais au centre de l’action. Il serait même assez amusant pour cet arc que Luffy ne soit pas celui qui s’occupe du « boss » mais que ce soit un autre membre. Sanji par exemple. Ce qui sera peut-être le cas dans les flashbacks. Et qui pourrait pour le coup correspondre à ta pensée que l’île n’est là que pour une transition.
Merci pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 14:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
briquet a écrit:
Xehanort a écrit:
Se cacher pour éviter de trop faire parler d'eux afin que Law puisse appliquer sa mission sans tracas. Ou tout autre raison comme par exemple le fait de rester dans un endroit sûr pour éviter les ennuis sans leur capitaine. J'imagine qu'il doit y avoir des pirates souhaitant se venger de Law, celui-là même qui a amené 100 cœurs de pirate pour obtenir son titre de shichibukai. Ou que sais-je d'autre... Il y a aussi la raison basique : être dans un endroit sûr le temps d'attendre tranquillement leur capitaine. Donc peut-être pas se cacher, mais attendre sagement dans un coin.


C’est un angle de vue intéressant. Je n’avais pas pris en compte ces éléments en lisant ton post précédent.



C'est aussi comme cela que je vois les choses. En effet, rien que par sa trahison envers Doflamingo, il aurait pu mettre tout son équipage en grand danger ! On sait bien que Doflamingo utilise tous les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins.
Et pour renforcer cette théorie, j'insisterai sur le fait que quoi qu'il dise, il tient beaucoup à son équipage. Il n'y a qu'à regarder la réaction de Bépo quand il le retrouve ! Si ce n'était pas réciproque, il l'aurait rejeté sans aucune gêne je pense !! Selon moi, son équipage compte beaucoup pour lui.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 14:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
gvitbo a écrit:
Selon moi, son équipage compte beaucoup pour lui.
Il parle de Bepo comme d'un ami quelque chapitres plus tôt. A DR, je ne sais plus où, il fait une mention sur son rôle de capitaine. C'est carrément clair qu'il tient à son équipage.

Xehanort a écrit:
Se cacher pour éviter de trop faire parler d'eux afin que Law puisse appliquer sa mission sans tracas. Ou tout autre raison comme par exemple le fait de rester dans un endroit sûr pour éviter les ennuis sans leur capitaine. J'imagine qu'il doit y avoir des pirates souhaitant se venger de Law, celui-là même qui a amené 100 cœurs de pirate pour obtenir son titre de shichibukai.
Sans aller jusque-là, la simple nature du NM : une mer chaotique en proie aux conflits et à la guerre. Qui sait ce qu'il pourrait arriver à un équipage, sans protection (le nom d'un empereur) et sans capitaine ?
Et puis bien sûr, cela a dû être un moyen de les mettre à l'écart de la première partie du plan : eux écarté, Law n'avait pas à s'en faire vis-à-vis d'un coup de DF ; il les écartait de sa vengeance.

briquet a écrit:
Le style pour cet arc est différent. Sans revenir sur l’analyse de l’évolution des flashbacks qui a été émise dans un autre topic du forum, on peut constater que les rôles ne sont plus les mêmes. Ceux de l’équipage qui étaient acteurs à Dressrosa deviennent passifs et ceux non présents dans cet arc sont désormais au centre de l’action.
Pour l'instant. On a quand même plusieurs éléments en attente en dehors du flash-back : quid de Zushina ? De ce qui est protégé à la forêt baleine ? Les samouraïs et CC, deux éléments qui leur ont causé du tort indirectement, et qui accompagnent les mugis. Comment réagiront-ils lorsqu'ils découvriront la vérité ? Quid des intentions de Law ?

Pas impossible que le flash-back ne soit qu'une introduction incorporant les mugis au background de l'île, pour lancer l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Enitu a écrit:
gvitbo a écrit:
Selon moi, son équipage compte beaucoup pour lui.
Il parle de Bepo comme d'un ami quelque chapitres plus tôt. A DR, je ne sais plus où, il fait une mention sur son rôle de capitaine. C'est carrément clair qu'il tient à son équipage.


Ah oui c'est vrai ! Et je pense qu'il en va certainement de même pour d'autres membres de son équipage !

Bon, il est temps pour moi de lire le nouveau chapitre (avec du retard comme d'hab ces temps-ci !) parce que j'ai déjà failli me faire spoiler une partie du chapitre ! J'espère découvrir Nekomamushi dans ce chapitre !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com