Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 21:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
xoup a écrit:
Ce que tu dis Crackerjack ne me parait pas tenir la route.

Le commerce de Smile est récent, bien plus que l'arrivée de Joker sur Dressrosa qui date d'il y a 10 ans
On sait en effet que Ceasar était au ordre du GM 4 ans auparavant alors même que Doflamingo était déjà sur l'île. Et il y a gros à parier que le commerce des smiles a été mis en place au moment de l'épisode de Shabondy (avec la fameuse phrase de Doflamingo qui était incompréhensible à l'époque "this is the age of smile"). Et la fabrication en masse date très probablement de 3 ans, date à laquelle sachant que Caesar est revenu sur PH (http://www.mangareader.net/one-piece/664/13).

Si Caesar était sous les ordres direct de Kaido, je ne comprendrais pas très bien le principe du circuit commercial de Joker.
Kaido produit le smile, qui est envoyé sur Dressrosa à Joker. Joker transforme le smile en FDD artificiels et revend le produit transformé à son fournisseur de Smile ? Mouais bof. Je vois plutôt le duo PH-Dressrosa comme une fabrique bi-site d'un produit fini et entièrement labélisé Dofla Family.

De plus :
Pourquoi Doflamingo aurait laissé échappé le fils de Kaido devant ses yeux (je vois mal Joker ne pas être au courant de l'entourage proche de Kaido), alors qu'il l'a reconnu ?!
Et si Momo est le fils de Kaido, pourquoi avoir peur de Joker alors que ce même Joker a peur de Kaido ?


Oui le circuit Smile à le label "Dofla Family" mais ce n'est qu'une branche du marché noir tenu par Dofla et cela me semble tout à fait inconcevable que Kaido n'est pas demandé un produit permettant de créer des FDD Zoan pour grossir ses rangs rapidement.

Avec le pouvoir politique et économique de Kaido sur le NM, Doflamingo pouvait se faire un max de thune et de puissance dans son secteur et par le fait servir ses plans. La richesse de Dressrosa elle vient d'où à ton avis, alors que ce pays est présenté comme pauvre avant la venue de Doflamingo ? Du commerce de Doflamingo et surtout son marché principale, les smiles avec Kaido. La hiérarchie est donc : Ceasar aux ordres de Dofla qui est aux ordres de Kaido. Mais Kaido dépendant de Dofla et de Ceasar car eux deux sont les seuls à pouvoir utilise le Smile. Maintenant que j'y pense, enrôler les Minks est peut-être une solution de secours à la pénurie de smiles. Sinon Momo a peur de Joker car le sadisme qu'il a eût envers le subalterne rappelle l'attaque de Kaido sur Wa et qu'il est devenu empereur par la force.

Dans tout les cas Momo fils de Kaido ou non, il est pratiquement sûre que Momo est le fils de l'empereur de Wa et que vu la réaction des Samourai au nom de Kaido, il a le pays Wa dans le creux de sa main et donc de puissant Samourai à ses ordres. Momo est dans tout les cas un otage précieux pour Kaido.

PS : Zut je viens de tilter, Doflamingo n'a pas eut besoin de la puissance de Kaido pour contrôler Dressrosa et se faire de la thune. Bon après cela ne veut pas dire que depuis 3 ans la branche smile est devenu la branche économique principale de doflamingo puisque la vente d'esclave a été arrêté par exemple. A part cette erreur, je reste sur ce que je dis.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 02:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Tu es allé vraiment loin dans tes hypothèses Crackerjack.

Selon moi, Wano n'est pas conquise par Kaidou, mais elle est en guerre contre celui-ci. Le shogun aurait confié Momosuke à Kinemon et un petit groupe de samouraïs pour l'éloigner de la guerre. Le Japon fut un pays fier et isolationniste pendant des siècles.

En même temps, Kaidou aurait découvert que Momosuke a le pouvoir du dragon. Cet reptile mythique peut détenir une puissance monstrueuse si son potentiel peut être exploité au maximum. Momosuke est trop jeune et Kaidou cherche une solution à long terme : s'approprier du fruit du dragon.

Ça colle plus avec l'image de Kaidou aux mille bêtes qui pourrait enfin s'emparer de Wano et continuer ses visées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 04:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je pense aussi que momonosuke peut etre le futur shogun de wano mais je ne pense pas que son fruit soit si interessant sinon pourquoi doflmingo ne l'aurait pas vendu ou cesar fait des experiences dessus , il ne semblait pas trop s'en preoccuper qui plus est ce fruit est considere rate , a savoir pourquoi ?

C'est fort possible que kaido soit en guerre contre wano et que pour proteger momonosuke ils aient decider de partir sur zou un animal geant qui se deplace , non localisable , et entourer de brume sa ferait une superbe cachette .

Apres il n'y a pas peut etre de vrai raison a l'agressivite de kaidou outre s'approprier la force militaire du pays , il semble belliqueux comme le fait qu'il ait essayer d'attaquer barbe blanche ou ait eliminer l'quipage de moria .
En tout cas s'il voulait reduire les puissant samurais et minks en esclavage pour sa quete de puissance je ne serais pas surpris , ce mec semble dans tous ce qui est militaire . Il compte vraiment lancer une guerre mondiale on dirait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 12:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'aimerais revenir sur plusieurs choses concernant cette théorie qui à mon goût est trop tiré par les cheveux. D'abord, il y a des informations qui sont fausses selon moi :

Crackerjack a écrit:
En effet Ceasar fait des recherches pour Kaido via Doflamingo en inventant des Smiles qui sont des Simili de FDD Zoan.

Via Doflamingo ? C'est plutôt Caesar qui bosse pour Doflamingo sur un produit qui intéresse de nombreuses personnes dont notamment (et non principalement) Kaidou. Et contrairement aux autres clients qui payent en argent liquide, je mise davantage sur du troc pour Doflamingo et Kaidou : des smiles (créé de l'usine du premier -finalement détruite) en échange d'armes (créé de l'usine du second - finalement englouti par Cariboo). Armes que Doflamingo vend ensuite à certains pays en guerre.

Crackerjack a écrit:
Law, ou on apprend qu'il est un D, donc une lignée prestigieuse, veut renverser le pouvoir des empereurs et se venger de Doflamingo. Et pour ça il doit s'attaquer à un Empereur : Kaido.

Selon moi, s'en prendre à Kaidou était surtout un prétexte pour attirer Luffy dans son plan et se venger de Doflamingo. J'attends vraiment la suite des évènements pour voir s'il a réellement l'ambition de faire tomber l'empereur en question. A Dressrosa durant la bataille, il engueule Luffy à propos du fait qu'il ne faut surtout pas s'attirer les foudres de Kaidou. Son plan de base était bien de faire opposer Doffy et Kaidou.

Crackerjack a écrit:
Kinemon et Momonosuké vient du pays de Wa et leur but est de se rassembler avec Raizou et Kanjuro pour fuir Doflamingo mais aussi Kaido vu leur réactions quant on indique son nom la première fois devant eux.

Les quatre viennent du pays de Wa, ils sont partis ensemble pour atteindre Zou, pour une raison encore inconnue. Sauf que durant leur périple, il y a eu un accident. J'ai relu précisément le script japonais hier, et le terme employé est bien accident. Je mise sur le fait que Jack était déjà à leur poursuite. Raizou a réussi à s'enfuir vers Zou où il a facilement pu passer inaperçu grâce à ses capacités de ninja (après tout ils sont réputés pour leur discrétion non ?). Les trois autres ont échoué sur Dressrosa où les sbires de Doflamingo se sont étrangement mis à leur poursuite pour une raison inconnue dixit Kinemon. Momo a grimpé sur le navire rempli d'enfants ''malades'' qui l'a emmené jusque Punk Hazard, Kanjurou s'est sacrifié en restant derrière pour permettre à Kinemon de partir à la rescousse de son ''fils''. Si je mets fils entre parenthèse, c'est parce que je crois que Momo n'est pas en réalité le fils de Kinemon, c'est simplement un mensonge pour cacher sa vrai identité : successeur pour le trône de Wano. Mais je diverge complètement sur l'identité de son père, ce n'est pas Kaidou mais l'ancien Shogun (ou actuel, mais qui serait aux portes de la mort).
Je m'interroge sur deux choses : 1/ pourquoi Momo est-il une carte maitresse pour Doflamingo ? Car cela aurait été une monnaie d'échange pour lui vis à vis de Kaidou car il sait qu'il recherche le jeune samurai ? 2/ Raizou est-il le personnage le plus important parmi les quatre ? Je veux dire : pourquoi Jack ne recherche que Raizou ? Car il croit à ce moment précis que les autres sont en prison sur Dressrosa et qu'il ne reste donc plus que lui à attraper ?
Vous aurez compris que je ne crois pas à la thèse comme quoi Raizou serait une femme. C'est presque impossible pour moi.
Je trouve ça quand même hâtif d'en conclure que Kaidou serait - forcément ???? pourquoi forcément ^^' - l'empereur de Wano.

Crackerjack a écrit:
Car Nami et Doflamingo ont raison : Momonosuke EST la carte maitresse du pouvoir de Kaido.

Doflamingo n'a jamais dit que Momo est la carte maitresse du pouvoir de Kaidou et Nami a simplement dit que pour une raison qui lui échappe encore, Momo semble être une carte maitresse de Doflamingo. Il y a quand même deux nuances majeures.


Du coup, plusieurs choses à dire en vrac : Doflamingo aux ordres de Kaidou ? Pas du tout. Tu n'as pas lu les 100 derniers chapitres c'est pas possible.
Concernant l'isolement de Momo, je ne crois pas qu'il y ait un lien entre lui et les Minks. Cela semble être un trait de caractère de s'isoler comme ça. Il a l'air très têtu et pas vraiment poli de surcroit. Plutôt du genre solitaire. Brook relativise en se réjouissant de ça, car au moins cela permet aux Minks de ne pas penser aux samurai ou à Wano. De plus, je trouve que c'est complètement logique de ne pas vouloir entendre parler de ''samurai'' ou de ''Wano''. La question de Wanda justifie justement cela : ''Si un ennemi féroce vient nous demander quelque chose que nous possédons pas, comment sommes-nous supposés lui donner ?'' Un ennemi a détruit leur pays, plongé leur roi dans le coma et visiblement kidnappé une partie de la population civile pour quoi ? Pour retrouver un samurai de Wano. Logique donc de ne pas vouloir en entendre parler. Imaginez leur réaction quand ils verront Kinemon et Kanjurou. ^^'
Ensuite le passage avec les hommes-poissons, ah oué quand même ! Tu t'égares je trouve ! :)

Du coup une idée vient d'éclore dans mon esprit : à partir du moment où les samurai n'ont pas conscience des pouvoirs des fruits du démon, ils peuvent penser que les sbires de Kaidou sous leur forme zoan soient des Minks, d'où l'idée d'aller sur Zou pour comprendre quelque chose. Ce qui permettrait de confirmer aussi que oui Kaidou s'en ait bien pris à Wano.

ps: Kaidou ressemble davantage à un viking je trouve ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 12:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En fait, Kaidou c'est un viking-samouraï-mink-géant-de la lignée d'Oz-très fort-et invincible-zoan de type dragon, démon, carpe-empereur de Wa-et père de Momonosuke.

Je pense avoir résumé à la perfection toutes les théories à son sujet pour m'en faire ma propre théorie. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 13:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
xoup a écrit:
Bon en attendant une meilleure traduction,
il me semble intéressant de noter ce que dit Wanda par rapport aux cloches.
- Il y a eu une cloche d'alerte pour l'arrivée de Jack 17 jours avant
- Il y a eu une cloche de bienvenue avant cela pour l'arrivée des Hearts Pirates.
Mais quid de Raizou ? Visiblement rien. Donc si celui-ci est arrivé sur Zou il a pris les Minks complètement au dépourvu, ou voire n'a pas été du tout détecté.
Pourtant on a vu que ceux-ci étaient vigilants.
Il se pourrait donc que les Minks aient été sincères devant Jack ...

briquet a écrit:
L'information sur le fonctionnement de la cloche est assez intéressante. Il est bien précisé qu'elle a sonné à deux reprises. Lors de l'arrivée de Bepo en signe de bienvenue. Et lors de l'arrivée de Jack afin de donner l'alerte (bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas deux cloches avec des sons différents).

Mais à aucun moment pour Raizou. Donc soit le ninja est monté sur l'éléphant en douce, soit il n'est pas encore arrivé à Zou ou dernière possibilité... il est arrivé après Jack. Dans tous les cas de figures, les minks n'ont pas menti, protégé le ninja. Pour la question de temporalité, nous aurons surement des informations dans les explications de Kinemon. Il avait préciser que tous étaient partis ensemble mais il ne me semble pas qu'il donne des précisions sur une date de départ.

La question que je me pose par contre sur cette cloche, c'est de savoir si elle peut servir de guide (mais pas tout à fait dans le même esprit que celle de Skypiea) afin de permettre de trouver l'île mobile?


Moi aussi je trouve très intéressant l'utilisation de cette cloche et je commence franchement à me demander si toutes les cloches mystérieuses et antiques qu'on a découvert jusqu'à maintenant (celle de Skypiea, la cloche d'ox et donc celle de Zou) ne sont pas liées entre elles et liées au siècle oublié et/ou au royaume disparu ; ces cloches aurait pu, par exemple, servir de moyen de communication d'urgence à grande distance entre les différentes îles/places fortes de l'ancien royaume (à la façon des Feux d'alarme du Gondor dans "le Seigneur des Anneaux") à une époque ou le système d'escargophone n'avait pas encore été inventé/découvert.

Concernant Raizou et comme l'a souligné Sieghlyon je crois que le fait que ce dernier missionnaire de Zou soit un ninja suffit pour supposer que c'est un maitre de l'infiltration et de la discrétion, ce qui explique que les habitants de Zou n'était pas au courant de sa présence, enfin peut-être pas tous les habitants de Zou, car j'ai pour hypothèse que la petite fille du chapitre 795, elle, avait vu, voir rencontré Raizou et que c'est pour ça que les hommes de Jack la cherchaient aussi.
Seulement l'infiltration de Raizou amène une autre question qui est de savoir ce qu'il ce serait passé si Raizou avait "accosté" sur Zou en compagnie de Kinemon, Kanjuro et Momonosuke, qui, eux, à fortiori ne sont pas des maîtres de l'infiltration et de la discrétion, ils auraient sans doute du rencontrer et échanger (verbalement ou physiquement) avec les minks, à priori on peut donc penser qu'ils s'attendaient à une coopération de la part des minks (même si cela eu, sans doute, impliqué un temps de discussion, musclé ou non, entre les deux groupes) dans l’accomplissement de leur mission.

Au sujet de la mission des hommes de Wa no Kuni, en me basant sur l'hypothèse déjà évoqué, sur d'autre topic, selon laquelle Zunisha est manipulable/dirigeable, je me demande désormais si il ne s'agissait pas justement d'atteindre Zunisha puis de le diriger vers le pays de Wa et de se servir de sa puissance pour détruire l'armée de Kaidou qui oppresserait, utiliserait et affamerait les habitants du pays de Wa ; la clef de cette mission serait Momonosuke qui posséderait en lui, ou serait en lui-même une sorte d'artefact capable de contrôler le pachyderme géant, ce qui justifierait en partie le fait que Kinemon l'ait pris avec lui sur une mission si périlleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 16:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et sinon, on ne sait toujours pas s'il y a une raison pour que Wanda soit habillée dans le même style que Nami ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 16:43 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
ange bleu a écrit:
Et sinon, on ne sait toujours pas s'il y a une raison pour que Wanda soit habillée dans le même style que Nami ^_^;


1) Wanda avait les mêmes mensurations que Nami alors! xD
2) Jack a tout ravagé sur Zou, même la garde robe des Minks.
3) Le haut de Nami et Wanda est issu de la collection 2014-2015?

A part une sympathie naissante entre les "femmes", je ne vois pas pourquoi elle porterait son haut ^^ (on sait tous que des femmes -certes pas toutes- qui ont une très forte complicité et amitié en commun, peuvent se prêter ou s'échanger des vêtements lors d'une sortie/soirée... [Ce n'est pas un cliché, Mesdames, juste du déjà vu plusieurs fois]...). Bon ici, il s'agit d'underwear, ça va loin quand même pour un échange ou un prêt de vêtement... xD

Xehanort a écrit:
Du coup une idée vient d'éclore dans mon esprit : à partir du moment où les samurai n'ont pas conscience des pouvoirs des fruits du démon, ils peuvent penser que les sbires de Kaidou sous leur forme zoan soient des Minks, d'où l'idée d'aller sur Zou pour comprendre quelque chose. Ce qui permettrait de confirmer aussi que oui Kaidou s'en ait bien pris à Wano.


Qu'entends-tu par "n'ont pas conscience"? Kinemon et Kanjuroo ont bien des FDD... Tu veux dire qu'ils sous-estiment les capacités aussi de leurs propres pouvoirs (pouvoir de Kinemon assez simpliste à première vue...)?
Est-ce que ça expliquerait la scène de retrouvailles et d'étonnement ente Kinemon et Momo sur PH (Momo était transformé en dragon à ce moment-là)? Du coup, je ne me rappelle plus la réaction exacte de Kinemon envers Chopper la première fois...

Edit : merci Crackerjack & xebanort

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Dim 22 Nov 2015 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 17:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Probablement quelque chose qui n'aura pas d'explication car c'était juste pour entretenir le doute quant à la situation des membres de l'équipage, mort(s) ou pas mort(s). ^^ Ou alors elles sont devenues si copine qu'elles se prêtent leurs fringues ! \o/

PeP D. Âme a écrit:
Qu'entends-tu par "n'ont pas conscience"? Kinemon et Kanjuroo ont bien des FDD... Tu veux dire qu'ils sous-estiment les capacités aussi de leurs propres pouvoirs (pouvoir de Kinemon assez simpliste à première vue...)?

Si je me souviens bien (je n'arrive plus à retrouver le passage, pourtant j'ai survolé des tas de chapitres de Punk Hazard depuis une demi-heure -_-), Kinemon ne connait pas les fruits du démon. J'en conclue que les gens originaire de Wa sont dans le même cas, étant un pays fermé tout comme l'était le Japon durant la période Edo. Face à l'armée de zoan de Kaidou, ils ne comprendraient pas pourquoi ils sont attaqués par des animaux. Ayant eu vent d'une tribu d'hommes-animaux, ils pourraient avoir eu l'intention de les rencontrer pour tenter de comprendre ou autre chose.
Deux choses à dire après avoir survolé les chapitres de Punk Hazard : 1/ selon moi vous devriez oublier l'hypothèse comme quoi Raizou = une femme vu comme Kinemon considère le sexe féminin. Il n'aurait pas eu les paroles qu'il a eu dans la cellule à leur sujet si l'un de ses compagnons de voyage en était une. 2/ la réaction sincère de Kinemon quand il dit à Sanji qu'il est là pour sauver son fils me fait douter du coup, c'est peut-être bien son fils ^^
Et vu comme il déteste les pirates, ça ne m'étonnerait pas que ce soit à cause de Kaidou, pas seulement mais en grande partie. Celui-ci pourrait vouloir s'approprier l'île dans son territoire, puisque celle-ci est la seule qui n'est ni affilé au gouvernement mondial ni à un empereur.
Du coup nouvelle idée qui vient d'éclore : Zou, endroit stratégique pour affaiblir Kaidou ? Raison pour laquelle la suite du plan de Law converge sur Zou ? Si bien sûr - rapport à l'une de mes interrogations de mon post précédent - Kaidou reste bien une cible à abattre pour lui, même après sa vengeance contre Doffy accomplie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 18:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Xehanort a écrit:
Si je me souviens bien (je n'arrive plus à retrouver le passage, pourtant j'ai survolé des tas de chapitres de Punk Hazard depuis une demi-heure -_-), Kinemon ne connait pas les fruits du démon.


Spoiler: Montrer
Image


Il en parle ici. Il dit bien avoir mangé un "fruit inhabituel", mais il n'a pas l'air de savoir que c'est quelque chose de "courant" et qu'on les appelle des Fruits du diable (démon ? Mince comment c'est en français déjà ? ^^'). Pour lui c'est de la sorcellerie, ce qui démontre parfaitement le côté reclus et un peu "arriéré" de Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 18:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
En même temps pour survivre dans le NM soit tu sers un empereur soit tu en combat un , law a choisi kaido probablement d'abord a cause de son lien avec dofla , d'ailleurs a la base il ne prevoyait pas de vaincre dofla lui même mais de les laissez s'entretuer .

Ce n'est pas parce que momonsuke est le fils de kinemon qu'il ne peut etre d'ascendance royale mais j'en doute fortement , au vu de ce groupe atypique et de leur maniere .

Je suis d'accord avec xehanort je ne pense pas que raizou soit une femme mais on peut penser qu'il a un FDD lui aussi , un zoan sa aiderait a se fondre dans la masse apres tout ils ont tous un FDD et sa expliquerait la creation de ce groupe pour proteger momonosuke , des gens aux pouvoirs bizzarres ^^
Ils ne connaissent pas les FDD , ils ne savent même pas comment ils ont eu leur pouvoir
D'ailleurs j'aime aussi beaucoup cet theorie sur un malentendu entre les zoans de kaidou et les minks xehanort , c'est simple mais il fallait y penser c'est probablement une raison possible .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 19:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kaidou , raizou ca se ressemble, est ce que ce raizou n'a plutot pas trahis kaidou, ca explique pourquoi jack le recherche lui seul, en tout CAS raizou a un savoir d'importance ou il a volé quelque chose a kaidou. Les minks protégent un trésor aussi , et raizou et les samurais ont un objectif sur ZOU mais lequel ? Momo lui est une personne d'importance vu le haut degrés de loyauté des samurais c'est lui l'empereur de wano et donc kaidou pour ralier un pays entier de samurai a besoin de l'empereur, ce me semble logique, enfin c'est rare quand Oda fait des péripéties évidentes...... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 19:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Xenahort ce que tu dis, c'est exactement ce que je dis dans mes messages. Il serait bien que tu ne t'arrête pas à mon premier message. J'essaye au moins de trouver un fil rouge depuis la venu des Mugiwara dans la NM, même si mes hypothèses sont plus ou moins bancal. Au moins ce ne part pas sur le délire cloche de Zou = armes antiques ou Momo = armes antiques pour contrôler Zunisha qui est le délire de fanfics.

Dans tout les cas, les hypothèses les plus solides sont : - Momo est peut-être le fils de l'empereur de Wa actuel ou déposé, donc une personne précieuse.

-Obtenir Momo permettrait vraisemblablement de faire pression sur le pays de Wa, d'autant plus que ce pays est isolationniste, reclus sur lui même et donc coupez du monde. Possédant également des samurai puissant que craint le GM, pouvoir obtenir des "ronin" de ce pays pour son propre compte, renforcerais sa puissance militaire.

-Kaidou a besoin d'une forte puissance militaire pour faire une guerre totale. Pour cela il a son équipage de pirate avec des Zoans originel, ceux ayant des smile (smile qui aurait put servir aux ronin de Wa qui est dorénavant dans la puissance militaire de Kaidou) et la possibilité d'un recrutement forcé des Minks car Homme-Bêtes, pouvoir de l'électricité statique, puissance supérieure à des Humains classiques, bon épéiste. On remarque aussi une préférence pour Kaidou à des iles isolationnistes.

-Et là (attention à vos petit cœur car ça risque de partir loin ou de friser le fanfics) cette prédilection d'un recrutement forcé de peuple isolé ayant des caractéristique propre comme une force brute supérieure aux humains et/ou ayant des spécificités d'animaux, pourrait conduire Kaidou à recruter massivement dans l'île des HP, ce qui conduirais à déplacer la bas le combat entre lui et les Mugiwara. Et ce combat amènerai la vision de Madame Shirley.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 22:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre étrange. Oda s'amuse avec son lectorat, et le mène en bateau.
Sanji est pressenti comme ayant été la victime de quelque chose de dramatique, et le chapitre d'après, la situation est tout de suite relativisée avec les réactions de Luffy et Zorro. Faut-il alors vraiment s'inquiéter pour notre cuistot préféré ? Plusieurs éléments :
- Sanji a laissé une lettre. Cela semble indiquer qu'il a eu une certaine marge de liberté, et qu'il y a possibilité d'un choix — comme le pense anto dans sa théorie à la page 1. Mais dans l'hypothèse d'un choix, serait-ce un choix délibéré ou sous contrainte ?
- Nami tombe en larme dans les bras de Luffy. Brook inquiet, retarde les retrouvaille avec Luffy, devant qui il ne pensait pas pouvoir faire face. Ces derniers et Chopper s'excusent. On note par ailleurs un sentiment d'impuissance.
- Nami évoque une situation d'urgence, à laquelle ne semble pas réagir Luffy et Zorro.
- Wanda malgré la supercherie d'Oda à propos du ou des corps faisant finalement référence à Brook, n'a cessé d'adopter une attitude sérieuse lorsque la question de l'équipage était posée.
- Sanji n'est pas mort et n'a pas été capturé.

Difficile à dire donc, que la gravité de ce qui entoure Sanji. On sait que l'équipage a été dans une situation d'impuissance, quant au sort de Sanji, mais que dans le même temps, cela peut être le résultat d'une volonté propre. Faut-il penser que du fait de leur échec, l'équipage culpabilisant, enjolive la situation ? Nami avoue avoir été trop anxieuse et précipitée. Mais parallèlement à ça, Luffy comme Zorro ne semblent pas prendre compte de la gravité, ou ne serait-ce que de l'aspect problématique de la situation. On sait Luffy insouciant, et accordant beaucoup de confiance à ses camarades. Zorro lui, tranche la question par l'existence de la lettre. Le fait que Sanji ait une raison semble lui suffire pour ne pas s'inquiéter. Leurs positions de fait, semblent quelque peu en décalage avec le désarroi et l'urgence évoquée. Ont-ils réellement compris la situation ? Enfin, il y a Wanda et son silence sourd. Les expressions, les allusions, ne peuvent que témoigner d'un aspect dramatique. Mais est-ce du fait de Sanji seul, ou est-ce la combinaison de plusieurs éléments dans lequel s'imbriquerait quelque part le blondinet ?
Oda brouille les cartes comme à son habitude. De mon avis, je pense que la vérité doit se trouver au milieu de tout ça. On a bien après tout l'existence d'un élément perturbateur : que le sort de Sanji soit le résultat d'une situation subie ou voulue, n'efface en rien l'aspect problématique que cela semble revêtir. Resterait alors à déterminer à quel point la nouvelle situation du capitaine remplaçant sera épineuse, et/ou importante.
A titre de théorie, bien que je trouve celle de anto potable dans l'énoncé, je verrai bien CC jouer un rôle déterminant. On le sait à la fois être une clé importante de plusieurs intrigues, et en même temps, il ne fait guère parti des personnages qui retournent leur veste une fois la situation éclaircie. On le voit d'ailleurs régulièrement, déclarer qu'il se vengera pour tous les affronts et humiliations subis. M'est avis donc, que son cas, une fois de plus, aura poussé ou engendré une décision décisive.


Une autre chose m'a semblé étrange à ce chapitre. splites faisait un parallèle sur la dualité entre les ducs et les porteurs des D. Et de la façon dont les choses ont été présenté, effectivement, on pourrait penser que chacun des deux capitaines, et donc à travers eux les deux équipage, pourraient aller servir un camp différent. De sorte que les Mugiwara seraient avec le Duc Inuarashi, tandis que les Heart rejoindraient le duc Nekomamushi. Et à voir une première altercation entre les troupes de ce dernier et Luffy, et les raisons mystérieuses qui ont motivé Law à se rendre sur cette île, en même temps que celles qui le motivent à présent, on pourrait penser que le Duc Nekomumashi et les Heart pourraient se constituer en antagoniste de cet arc. Et d'autant plus que les Heart présents sur Zou étaient sous la surveillance du duc Nekomumashi, ne pouvant même quitter the whale forest (cf Bepo qui demande à Luffy d'avertir Law), là où les mugis étaient à priori sous l'aile du Duc Inuarashi ; une division préexistant donc entre les deux équipages. Et je me demande si le cas de Sanji en ce début d'arc ne serait pas de la poudre aux yeux sur les enjeux réels de ce dernier. Pas que cela ne soit pas important, mais plutôt que sa résolution soit impossible ici, et que l'enjeu réel, résidasse en réalité dans les conséquences de la confrontation avec Jack recherchant Raizou, ignoré des Minks, sauvés par la curly hat team (ouf!). Si le début de cet arc peut sembler avoir été une situation de malentendus, où Oda s'est joué de nous, peut-être ne l’était-ce pas tant que cela : j'ai souvenir en effet que l'intrusion de Luffy dans the whale forest, avait provoqué une certaine tension mêlée d'urgence, et qui avait fini par un retrait des troupes de la part de Pedro, par égard pour Wanda. Voilà qui est bien intrigant... et cerise sur le gâteau, Pedro était ombré. Sans oublier l'hypothèse de Law lui-même lors de la découverte de la cité déserte et saccagée.
Du coup, une question me vient à l'esprit : est-ce que la venue de Jack a eu les mêmes conséquences sur tous les Minks ? Si division il y a, est-ce que cela a eu un impact sur les événements ? (Existence de Raizou connue d'une partie d'entre eux, à l'insu d'un autre groupe ? Différence de traitement de la part de Jack ? Opportunisme politique/militaire ? Les traces de griffures, bien celles de Minks et non celles de zoan accompagnant Jack ? ...)
Tout cela pourrait être bien plus complexe qu'en apparence.


Actualisation de la chronologie liée à l'intrigue en cours :
xoup a écrit:



Notes en vrac :
Chopper semble avoir des assistants ^^
Kinemon et Kanjurou n'ont pas l'air de se battre avec le Mink, alors qu'il est indiqué que ces derniers ont une dent contre les samouraïs.
Momonosuke écarté comme les deux autres samouraïs. Oda semble résolu à ne rien lâcher jusqu'au dernier moment.
Qui est le personnage sur lequel dormait Nami si finalement ce n'est pas le duc ?
Sanji parfait dans son rôle de capitaine : bonne décision. La bataille contre le navire de BM a été un franc succès ! Et superbe travail d'équipe.
Le gag avec Brook est excellent XD ; Une mini-aventure plutôt drôle aussi ^^ ; La tête de la proue du navire de BM au moment de l'explosion ne paye pas de mine XD (navire à réparer = besoins de sous plus pressant encore → ouverture du Tamatebako = boum ?) ; le détail qui tue, le bras de Brook, à l'agonie XD
Bien joué à ceux qui avaient deviné le FFD du mammouth.

Je m'arrête là pour aujourd'hui ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 01:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com