Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 18:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Il n'y a jamais eu, franchement, autant d'échéances passés ou à venir dans One piece qui promettent du très lourd ! De tête je pense à :

- la cérémonie du thé de Big mom qui a eu lieu logiquement et qui attisera sa colère contre Luffy sous l'effet de la bombe (rappelons que Capone, sous le pavillon du yonkou, s'est mise à la poursuite du Sunny, mais ça me semble mal parti pour lui de les trouver tant Zou semble difficile à localiser)
- la rêverie, aperçu assez tôt dans le manga avec Vivi, qui a refait surface durant l'arc des hommes-poissons en étant désigné comme LE moment le plus important de la scène géo-politique mondiale
- le discours de Doflamingo qui rebondit sur d'autres, mais qui est carrément plus intense venant de sa bouche (n'oublions pas que le convoi a été attaqué !)
- la guerre que Kaidou veut déclarer au monde, il va créer le bazar dans ce qui est déjà du bazar à l'échelle mondiale
- les révolutionnaires qui passent à l'action, ralentis par le ténébreux Barbe noire
Tu oublies :
- la destruction de l'île des HP par Luffy (long terme)
- la volonté de Jimbei de quitter BM pou rejoindre Luffy (retrouver les pirates du soleil, les faire sortir de la flotte de l'empereur "en douceur" : sans que cela ne soit vue comme une nouvelle provocation de la part des mugis ; quitter les pirates du soleil pour les mugis à priori aussi)
- l'alliance Kid/Apoo/Hawkins, véritable rassemblement de forces pour défaire Shanks (objectif à moyen ou long terme), et dont on attend des nouvelles de la rencontre avec Kaidou



L'attaque possible des forces de BN à Baltico est apparemment pas désintéressée, et je ne pense pas qu'on ait besoin d'une opposition particulière pour légitimer ce conflit. Les intrigues sont cependant là : les deux meneurs sont des D, le second de l'AdR a une dent contre l'équipage de BN, l'objectif des armes (pour quelle utilisation ? pour quelle finalité ?), peut-être s'approprier une bonne fois pour toute le mera mera no mi?
Mais il est vrai que de but en blanc, BN n'a rien à voir avec l'AdR comme le faisait remarquer Burgess à Sabo lors de leur affrontement. Et c'est justement là que Oda nous prend à contre-pied. Je trouve ça génial !

Au-delà de ce conflit à venir, ce qui s'augure s'est que BN et l'AdR vont bouger. Et forcément, ça va être l’effervescence dans le monde entier, car bien sûr, tout cela ne va pas rester inaperçu. Et par effet de chaîne, d'autres groupes vont se mettre à bouger (à l'instar par exemple de Kaidou, puis de Shanks lors de la guerre à MF). La question maintenant : se dirige-t-on vers une guerre unique mêlant tous les groupes en une seule fois, ou vers non pas une guerre, mais des guerres, faisant écho à ce que projetait BB, soit une guerre totale à l'échelle planétaire ?
Pour ma part, je pencherai vers la deuxième solution. Je trouve que les paroles de BB commencent à avoir une sacré résonance à la lecture de ce chapitre : "et un jour finira par surgir le légataire de siècles et de siècles d'histoire... qui déclarera la guerre totale !!". Comme beaucoup j'imagine, j'ai toujours pensé à Luffy... mais se pourrait-il que cela soit Dragon ou même BN ? (BN n'est pas celui attendu par Roger selon BB puisque ne portant pas sa volonté, mais il n'en demeure pas moins valide pour remplir le rôle). Ce conflit à venir entre l'AdR et BN, peut faire penser au début de cette guerre totale. Soit, pas à ce qui va mettre le feu aux poudre (rôle déjà réservé aux capitaines des flottes mugis), mais à la déclaration de cette guerre planétaire.

Xehanort a écrit:
Je crois qu'Oda a fait un bon tour du monde, je suis curieux de savoir si nous allons voir d'autres personnages.
Shanks dans une certaine mesure manque à l'appel, au même titre que BM. Évoqués par d'autres personnages, mais sans réelle mise en avant. Et grands absents : Bonney, Crocodile et Jimbei. Vus au début de l'arc de DR lisant le journal, disparus depuis. Sans parler de Urouge dont nous n'avons que comme information une convalescence sur un îlot céleste.
Et n'oublions pas Ener aussi ^^ (qu'il vienne se joindre à la fête, lui et son armée de petits robots !)

D'ailleurs, j'y pense, on a toujours aucune nouvelle de l'OVNI qui avait enlevé le navire de Capone il y a deux ans...


Fait étrange, Koala semble parler d'un rassemblement qui aurait déjà eu lieu de la part des Révolutionnaires. Ma mémoire me joue des tours ou bien ?__?
Je pense que le premier groupe des mugis a atteint Zou grâce à CC (faisant office de montgolfière, again ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 18:16 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Oulala, un chapitre plutôt court mais tout de même intense en terme d'intrigue future.

Buggy's delivery est apparemment une SMP, reste à voir qui sont ses clients : marines ? pirates ? royaumes ? ou tous à la fois ? quel est l'étendu de son influence et pour quel but? défaire un empereur tel que Shanks ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 20:12 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2013
Messages: 6
Enitu a écrit:
Fait étrange, Koala semble parler d'un rassemblement qui aurait déjà eu lieu de la part des Révolutionnaires. Ma mémoire me joue des tours ou bien ?__?


Il y a lieu de penser qu'une première réunion s'est déjà tenue chez les révolutionnaires pour tirer les conclusions de la guerre de MarineFord:

http://www.mangareader.net/one-piece/593/11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 20:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
un chapitre court mais Oda a l'air de vouloir vraiment avancer dans le récit (même si comme à chaque fois on reste sur notre faim avec les nouvelles révélations).


Montrer Dragon (+ QG des révolutionnaires), une partie de la flotte de Teach qui a l'air d'avoir évoluer considérablement (comme on le pensait il a fait un équipage à la Barbe Blanche, des commandants pour chaque flotte à priori chaque membre présent à MF avec lui doit être maintenant commandant d'une flotte, ça en fait 8 ou 9 minimum) l'équipage de Shiryu dit clairement qu'ils sont allés à Dressrosa récuperer Burgess (qui n'y est plus) et surtout le fait que Shiryu nettoie son épée sous entend qu'ils ont accostés et tués (ou du moins mit KO quelques gars vu que les seuls fois ou Shiryu a essuyé son sabre c'était après avoir tranché quelques types à Impel Down) à DR.

Ensuite Buggy, on voit qu'il a bien étendu sa flotte qui doit être elle aussi gigantesque et qu'il a(vait) des géants sous ses ordres (ses plus proches acolytes sont tous devenus gros ou c'est juste le gag du ventre plein ?) quoi qu'il en soit on voit qu'il s'est bien incrusté en tant que légende vivante et pirate influent, je suis curieux de voir jusqu’où ira le gag avec lui.

Pour en revenir à Burgess ça annonce une confrontation direct entre les pirates de Teach et les révolutionnaires, ça annonce du lourd si combat il y a je suis pressé de voir enfin Dragon combattre (si combat il y a).


Pour finir Sanji & co on "disparu" du Sunny, je ne serais pas surpris qu'il se soit fait enlever soit par les Minks soit par quelqu'un ou quelque chose qui vit sur l'île (plus ou moins lié au truc qui tombe sur Luffy & co sur de la dernière page du chapitre).

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 20:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Jambe de bois a écrit:
Lors de leur arrivée sur la mer de nuage juste avant Skypea les mugis avaient été attaqués par un Shandia mais rien ne dit qu'il s'agissait de Wiper.

Vu la coupe de cheveux de l'assaillant, son bazooka caractéristique ainsi que sa tendance à vouloir défoncer tout ce qui bouge et lui est étranger, il n'y a pas vraiment de doute sur la question ^^

Et en revenant sur ce point, il est amusant de constater que l'ascension vers l'île est précédé du même style de scène, des salutations avec les équipages pirates ayant guidé Luffy et compagnie jusqu'au lieu de leur nouvelle aventure, Masira et Shojo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:02 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
cielo a écrit:
Jambe de bois a écrit:
Lors de leur arrivée sur la mer de nuage juste avant Skypea les mugis avaient été attaqués par un Shandia mais rien ne dit qu'il s'agissait de Wiper.

Vu la coupe de cheveux de l'assaillant, son bazooka caractéristique ainsi que sa tendance à vouloir défoncer tout ce qui bouge et lui est étranger, il n'y a pas vraiment de doute sur la question ^^


Oui, et puis :
http://www.mangareader.net/one-piece/237/27
http://www.mangareader.net/one-piece/249/7

A part ça, en ce moment les chapitres font grandement plaisir. Y'a pas à dire Les transitions sont vraiment géniales dans One Piece.
Zou s'annonce très bien pour l'instant. Bref que du bon en ce moment :Luffy hilare:

Edit : Hihi je t'ai grillé ange bleu :p


Dernière édition par kira-no-go le Mer 7 Oct 2015 21:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'autre détail c'est aussi le masque :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v26/c237/21.html
On le retrouve dans le tipi de Wiper lorsqu'il est introduit officiellement :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v27/c249/7.html
On peut aussi le reconnaître aux tatouages, etc.

Wiper apparaît deux fois masqués avant sa présentation officielle (l'autre fois c'est ici).

Edit : doublé :Luffy hilare:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai trouvé ce chapitre excellent ! un merveilleux début, comme beaucoup des débuts d'arcs !
Revoir enfin Dragon est très plaisant, et le lien à venir avec BN me tue d'impatience ! J'espère une bonne baston indépendante des mugis :3 Au passage, j'adore les nouveaux design de Lafitte et Shilliew ! Cependant, l'annonce des lieutenants de l'AR m'a un peu laissé de marbre, par sa simplicité. Pas un teasing, rien, on sait juste qu'ils sont bizarres (comme les 90% des persos de One Piece alors ça nous avance pas :p )

Revoir Baggy était assez drôle, bien que le lien avec les géants m'a paru un peu... inutile.

Robin qui kiffe le "dragon", ça m'a bien fait marrer^^ tout comme les 1ères pages avec Barto and Co ! Et le but des samouraïs, c'était sympa aussi.

Quant à la fin du chapitre, vu qu'il a bien été précisé que les mugis se situent sur une jambe arrière, je suppose que c'est de la marde qui leur tombe dessus ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 04:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Grrr, quand j'ai vu s'enchaîner ces saynètes j'ai secrètement pensé qu'on aurait des nouvelles de kaido et l'alliance, et bien non ^^

Très bon chapître de transition, ca y est plus aucun élément de dressrosa ne sera à porté de protagonistes principaux.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit, très gros teasings, tant révolutionnaires, cipher pol, affrontement AR/BN....(au passage laffite "seulement" 5eme commandant, qui sont les 3 et 4? Van augur et... Qui a pris du galon?A moins que ce ne soit aokiji?)

Concernant le metal-sake même si je ne m'y attendais pas de cette manière, j'attendais l'arrivée d'un nouvel élément physique, qui puisse résister au haki (même si le "il n'y a rien que je ne puisse couper" de zoro m'avait un peu refroidit sur cette théorie). reste à savoir.

Cependant le fait qu'il s'agisse d'un "métal" n'est pour moi pas anodin, si ces armes ont des propriétés extra-ordinaires (pourquoi pas liées au kairouseki), le fait que ce soit un métal pourrait très bien donner un peu plus d'importance à Kidd, qui pour l'instant ne m'impressionne pas plus que ca. Si on se retrouvait face à une menace armée, même pour les plus forts, et que ce dernier puisse, lui s'en défaire et même l'utiliser, ce serait un gros point pour Kidd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 14:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'aimerais revenir sur quelques phrases qui mériteraient quelques rectifications ou informations :

Lorsque Koala demande à Dragon s'il veut des nouvelles de Luffy, la réponse du père semble assez sèche dans les traductions mais au fond il dit juste qu'il a été déjà rassasié, qu'il a eu tout ce qu'il voulait savoir.
ドラゴン「ああ…もう腹一杯だ」
Dragon : Aah... Je suis rassasié.
Littéralement : Le ventre est plein déjà.
コアラ「あ…サボくんにもう聞いたんですね(汗」
Koala : A... Tu as déjà demandé à Sabo hein.

A propos de sa phrase suivante sur l'aide qu'il nécessite. Il ne parle pas du tout de Luffy mais des leaders de l'armée Révolutionnaire qu'il compte réunir sous peu.
ドラゴン「あいつらの力が必要だ 世界各地に散る革命軍全軍のリーダー達を招集しろ!!」
Dragon : Nous avons besoin de leur force. Appelle pour rassembler les leaders de l'armée entière de l'armée révolutionnaire qui s'étend aux quatre coins du monde !!
(en plus あいつら = they c'est pluriel donc l'erreur est impardonnable^^)

Et enfin Koala au sujet des leaders. L'expression est entre guillemets. C'est difficile à traduire. J'ai trouvé ça : 濃い人 is someone whose character is (annoyingly) strong and blatent, which is sometimes combined with his/her hairy eyebrows or loud makeup.
Cette explication me fait penser à Ivankov évidemment.
コアラ「はい…ってええ!? またあの”濃い人たち”を集めるんですか!?(汗」
Koala : Oui... Eeeh !? Encore une fois on rassemble ces gens forts et flagrants !?
Peut-être pour ça le choix du mot ''bizarre''.

La chute de Doflamingo a entrainé de nombreuses victoires pour les révolutionnaires, qui ont pris l'ascendant sur les différents lieux de bataille. Mais Dragon dit de se méfier et de ne pas s'emballer car le CP0 s'est renforcé récemment. C'est vraiment officiel que les révolutionnaires passent à la vitesse supérieure pour notre plus grand plaisir.

Et en fait on a vu le Sunny amarré au même endroit au chapitre 795 : http://www.mangareader.net/one-piece/795/4
Fallait se douter que c'était une jambe d'éléphant dans la brume. ^^'
En relisant ce chapitre, on comprend mieux le sol inégal aussi (et l'eau venant de la trompe comme dit précédemment \o/)
Du coup, je repense aux paroles de Chopper, comme quoi il y avait encore du temps pour ''les'' sauver. Cette mystérieuse fille aussi... Et dire qu'une semaine s'est écoulé depuis ce moment-là ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 16:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oh, mais je viens de penser: ce métal rare, c'est sans doutes l'alliage Wapol ! Je l'aurais plutôt vu commeallié de Baggy pour son trafic d'armes, mais du coup on peut aussi penser à Kaido, avec son usine !

En tout cas c'est dingue comme les derniers évènements puissent rameuter autant d'anciens personnages. Le listing fait par certains membres est impressionnant !

spitles a écrit:
Baltigo serait donc à une dizaine de jours de voyage à partir de Dressrosa ?


Ce n'est qu'un détail, mais ça ne serait pas plutôt une semaine tout au plus, à moins que j'ai mal lu l'ellipse ? Du coup il faudra attendre un moment avant d'avoir des nouvelles de Baltigo.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 18:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je ne pense pas que ce soit le Wapometal. Il est connu et reconnu dans le monde car cela a permis à Wapo de refaire fortune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 21:08 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Plusieurs choses à dire sur ce chapitre :

1/ Pandaman noticed !

2/ Page de Couverture : Battle Franky 39 ??

3/ 2 Choses que je n'ai pas compris :

- Kanjuro qui dit "oeil pour oeil, dent pour dent", c'est en référence à qqch avec Momonosuke ?
- Luffy dit "A bientôt Roméo" et Bartoloméo "Il a dit mon prénom". Une erreur de traduction ou Bartoloméo qui n'a pas compris ?

4/ Le nom du ninja est Raizou, il faut que Xehanort nous confirme l'écriture en japonais mais son nom pourrait être composé de Rai (Foudre) + Zou (Éléphant). Ce qui serait assez drôle de voir encore un "éléphant" (après l'éléphant-crocodile) sur l'île-éléphant.

5/ On va voir l'inconnu Révolutionnaire qui était illustré dans le speech de Doflamingo. Je pense aussi que Donquichotte Rocinante est devenu l'un de ces leaders et qu'on va le revoir. (La théorie est ici)

6/ Chapitre sans prétention mais qui pose les bases pour la suite. La chose qui m'a le plus interpellé dans cette lecture est la façon dont Dragon parle de son fils.


musicman a écrit:
Quant à la fin du chapitre, vu qu'il a bien été précisé que les mugis se situent sur une jambe arrière, je suppose que c'est de la marde qui leur tombe dessus ?


Best Theory Ever !! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 23:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Un excellent chapitre qui m'a vraiment fais penser à One Piece. ♥

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com