Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 01:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Zou, l'île de l'éléphant vivant semble t'il, apparemment une île qui veut resté a l'écart enfin même plutôt un peuple qui se veut un peu caché depuis au moins mille ans, dernièrement une fille a priori originaire de cette île est recherchée par kaido pour peut-être trouver cette île car cet éléphant possède un trésor en lui enfin quelque chose de convoité, kaido proposerait il a kidd/hawkins/apoo de l'aider dans cette affaire en échange d'une alliance dans le but de faire tomber shanks!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 01:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Jarod D swan a écrit:
Image

quelque part en islande , zou
:baggyvictory:


J'avais déjà évoqué, dans un message précédent, cette sculpture naturelle sur l'île Islandaise de Heimaey avec image à l'appui (il suffit de dévoiler le "spoiler"), en revanche 2 de tes images ne montrent pas du tout cette île islandaise, celle en haut à droite a été prise sur les rivages de Point Reyes (en Californie du Nord) et celle en bas à gauche près de l'île hawaïenne de Molokai.
De toute façon en tapant "roche éléphant" ou "elephant rock" sur google image on peut trouver plein d'exemples de paréidolies rocheux d'éléphants notamment au Japon comme le cape Manzamo sur Naha (Okinawa) ou encore au large de Shimojima (une île de l'archipel d'Amakusa) Image.
Mais bon si on devait recenser toutes les éléphants de roche à travers le monde cette digression n'en finirait jamais :/ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 06:37 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Je me demande si comme pour les objets, une ile peut "manger" un zoan et bloqué dans un état éveillé permanent ?

Pour moi ça peut expliquer son grand ages, car je voit mal la tribu aller dans ses cavité osseux et autre pour maintenir l'animal en vie aussi longtemps.

Sinon je me demande aussi si à l'instar des monstres marin/rois des mers, il existe des monstres terrestre/rois terrestre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ange bleu a écrit:
Maintenant que nous avons Zou sous les yeux, est-ce qu’il nous faut laisser tomber l’hypothèse que l’île soit sous la « protection » de Kaido ? Et plus important sans doute :
- Pourquoi l’équipage de Law attend dans un tel lieu ?!
- Pourquoi les samouraïs devaient s’y rendre


J'avais complètement oublié que les samouraïs devaient s'y rendre aussi ! indépendamment de Zou, on peut penser que c'est là qu'ils decaient retrouver le 4e samouraï, mais a priori ce n'est pas le cas puisque sinon Kinemon n'aurait pas maintenu le mystère là dessus alors qu'il a expliqué vouloir aller à Dressrosa pour retrouver Kanjuro.

Si la destination des samouraïs est indépendante de la séparation de leur groupe, on peut penser que la raison du voyage jusqu'à Zou n'est pas importante ou n'a rien de dangereux. Après tout, ils ont pris Momonosuke avec eux. Ou au contraire, c'est pour protéger Momonosuke au sein d'une île en mouvement. Je pencherais plutôt pour la 2e option.

Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Mugi D. wara a écrit:
Je me demande si comme pour les objets, une ile peut "manger" un zoan et bloqué dans un état éveillé permanent ?

Pour moi ça peut expliquer son grand ages, car je voit mal la tribu aller dans ses cavité osseux et autre pour maintenir l'animal en vie aussi longtemps.

Sinon je me demande aussi si à l'instar des monstres marin/rois des mers, il existe des monstres terrestre/rois terrestre ?


Impossible que cela soit lié à un FDD : l'animal/île est dans l'eau, théoriquement il ne devrait pas pouvoir se déplacer vu qu'il perdrait toutes ses forces.


musicman a écrit:
Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.


ils ont un Mink ? tu parles de Jean Bart ?

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 22:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Mugi D. wara a écrit:
musicman a écrit:
Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.


ils ont un Mink ? tu parles de Jean Bart ?


Nope, il ne parle pas de Jean Bart mais plutôt de Bepo. Il y a aussi la possibilité que Pekoms en soit un. Ce sont des "animaux" qui parlent comme tout humain normal et on peut surement classer la petite fille de la forêt dans cette catégorie ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 22:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Euh les Mink c'est la tribu restée caché 1000 ans.. soit j'ai pas compris ce que vous voulez dire, soit j'ai rien compris au manga (fin le dernier chapitre ou ils sont évoqués)

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 23:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Shadow a écrit:
Mugi D. wara a écrit:
Je me demande si comme pour les objets, une ile peut "manger" un zoan et bloqué dans un état éveillé permanent ?

Pour moi ça peut expliquer son grand ages, car je voit mal la tribu aller dans ses cavité osseux et autre pour maintenir l'animal en vie aussi longtemps.

Sinon je me demande aussi si à l'instar des monstres marin/rois des mers, il existe des monstres terrestre/rois terrestre ?


Impossible que cela soit lié à un FDD : l'animal/île est dans l'eau, théoriquement il ne devrait pas pouvoir se déplacer vu qu'il perdrait toutes ses forces.


musicman a écrit:
Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.


ils ont un Mink ? tu parles de Jean Bart ?


je rajouterai que le fruit de l'elephant a aussi ete deja consommer c'est lépée de spandam qui le possede le zo zo no mi
C'est pas parce que ils sont isole que certains membres ne quittent pas zou hein , on peut tres bien imaginer que certains veulent decouvrir le monde et partent voyager , d'ailleur si certains mink sont capturer c'est bien la preuve que certains sortent sinon leur prix serait beaucoup plus elever que sa aux encheres ou les minks de zou sont une partie d'une civilisation diviser
Apres est ce que les minks concernent tous les hommes betes c'est dur a dire , on ne sait rien sur eux apres oui pekoms et beppo peuvent en etre mais rien ne l'assure

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 01:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je me demande si c'est anodin de mettre dans le même chapitre :

- Zou, qui se trouve sur un éléphant millénaire qui se trouve dans de la brume (qu'il émet lui-même ?)
- Le Triangle Florian où se trouve de la brume, et apparemment une créature ?
- Barbe blanche Junior qui selon ces cicatrices peut forcément faire penser aux expériences du docteur Hogback et donc à Moria (et donc qui rappelle le Triangle Florian en quelque sorte)

En gros, le troisième tiret serait une sorte d'indice pour qu'Oda fasse comprendre qu'il y a un rapprochement à faire entre Zou et le Triangle Florian. De quel nature, difficile à dire. L'idée qui me plaisait aussi était la suivante : le gouvernement mondial s'est servi de Moria pour créer le Barbe blanche junior dans leur propre intérêt (annihilation de pirates affiliés à Barbe Blanche lui-même dans le Nouveau Monde). Mais dans ce cas, pourquoi avoir émis l'ordre de tuer Moria après la guerre au sommet ? Et puis il a soi-disant disparu si je me souviens bien : donc pas du tout capturé. Et concernant les deux premiers tirets en eux-même, des créatures millénaires autres que les rois des mers se cacheraient dans le monde de One piece de cette façon ? Bizarre bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 03:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Xehanort a écrit:
Je me demande si c'est anodin de mettre dans le même chapitre :

- Zou, qui se trouve sur un éléphant millénaire qui se trouve dans de la brume (qu'il émet lui-même ?)
- Le Triangle Florian où se trouve de la brume, et apparemment une créature ?
- Barbe blanche Junior qui selon ces cicatrices peut forcément faire penser aux expériences du docteur Hogback et donc à Moria (et donc qui rappelle le Triangle Florian en quelque sorte)

En gros, le troisième tiret serait une sorte d'indice pour qu'Oda fasse comprendre qu'il y a un rapprochement à faire entre Zou et le Triangle Florian. De quel nature, difficile à dire. L'idée qui me plaisait aussi était la suivante : le gouvernement mondial s'est servi de Moria pour créer le Barbe blanche junior dans leur propre intérêt (annihilation de pirates affiliés à Barbe Blanche lui-même dans le Nouveau Monde). Mais dans ce cas, pourquoi avoir émis l'ordre de tuer Moria après la guerre au sommet ? Et puis il a soi-disant disparu si je me souviens bien : donc pas du tout capturé. Et concernant les deux premiers tirets en eux-même, des créatures millénaires autres que les rois des mers se cacheraient dans le monde de One piece de cette façon ? Bizarre bizarre.


Theorie interessante malheureusement on ne peut utiliser l'ombre d'un mort quand a moria il s'est enfuie et se trouve quelque part dans le nouveau monde comme crocodile et puis bon la vieille n'a pas l'air d'etre affilie a moria quand a moria lui même un zombie aussi puissant il s'en serait servie plutot contre kaido ou doflamingo apres ce qu'ils lui ont fait

Je pense que le monstre du triangle florian et zou sont des creature speciales , elles ont l'air mystique et comme tu l'a dit semble produire du brouillard , il existe des creatures legendaires mais n'ont pour l'instant pas ete developer quand a celle du triangle elle n'avait pas d'interet scenaristique
Apres y a peut etre aussi le fameux serpent rouge de sang en creature legendaire qui sait sa laisse la porte a beaucoup de chose
Il doit y en avoir d'autre encore je pense

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, le coup du vrai fils de Barbe Blanche, j'ai du mal à y croire (ou à m'y faire). Je ne demande même s'il s'agit de vraies moustaches!! Pourquoi pas des implants? Ou même une corne de n'importe quoi? Entre les cicatrices (pour qu'il ressemble à l'original), le côté particulièrement benêt du personnage, et la caractérisation de la mère manipulatrice, on pourrait tout aussi bien avoir une mère menteuse, prétendant, y compris à son fils, qu'il a pour père une star mondiale, et l'élevant dans cette idée. C'est pas comme si ce genre de thématique sortait de nulle part (combien de faits divers, dans le monde, sur les filiations prétendues de gens célèbres).

Après, le bestiau est réellement présenté comme costaud. Et surtout en chasse de la "vraie" famille de Barbe Blanche. L'intrigue me plait beaucoup, filiation et héritage étant deux motifs importants et puissants dans ce que réalise Oda. Je suis curieux de voir quelle direction ça va prendre. Et de ce point de vue là, effectivement, un contraste entre famille biologique et famille choisie serait intéressant, avec Weeble comme véritable fils de Barbe Blanche. Par contre, si c'est bien lui, comme c'est sous-entendu, qui a pris le bras de Zéphyr, c'est pas glop...

Sinon, je pensais que le nom de famille de Barbe Blanche était Newgate, et son prénom Edward: ça semble l'inverse! Erreur d'Oda ou blague de sa part?

Pour le reste, c'était du très bon One Piece. L'équipage de Bartho, avec l'appel à la grand-mère, c'est juste génial. Quant à la découverte de Zou, on rejoint le merveilleux de One Piece, et ça me ravit à nouveau. Avec effectivement quelque chose qui rappelle le Disque-Monde, même si une variante éléphant de la tortue monde (elle un "classique" de divers folklore) me semble personnellement presque "naturelle".

Sinon, sans vivre-card, comment rejoint-on Zou? Parce que s'y donner rendez-vous (Law et son équipage) signifie qu'on est sûr de pouvoir atteindre le lieu. Une vivre-card de l'animal lui-même?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 23:26 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Sieghlyon a écrit:
Shadow a écrit:
Mugi D. wara a écrit:
Je me demande si comme pour les objets, une ile peut "manger" un zoan et bloqué dans un état éveillé permanent ?

Pour moi ça peut expliquer son grand ages, car je voit mal la tribu aller dans ses cavité osseux et autre pour maintenir l'animal en vie aussi longtemps.

Sinon je me demande aussi si à l'instar des monstres marin/rois des mers, il existe des monstres terrestre/rois terrestre ?


Impossible que cela soit lié à un FDD : l'animal/île est dans l'eau, théoriquement il ne devrait pas pouvoir se déplacer vu qu'il perdrait toutes ses forces.


musicman a écrit:
Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.


ils ont un Mink ? tu parles de Jean Bart ?


je rajouterai que le fruit de l'elephant a aussi ete deja consommer c'est lépée de spandam qui le possede le zo zo no mi
C'est pas parce que ils sont isole que certains membres ne quittent pas zou hein , on peut tres bien imaginer que certains veulent decouvrir le monde et partent voyager , d'ailleur si certains mink sont capturer c'est bien la preuve que certains sortent sinon leur prix serait beaucoup plus elever que sa aux encheres ou les minks de zou sont une partie d'une civilisation diviser
Apres est ce que les minks concernent tous les hommes betes c'est dur a dire , on ne sait rien sur eux apres oui pekoms et beppo peuvent en etre mais rien ne l'assure


oui effectivement j'ai zappée l'épée de Spandam!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 06:13 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Nasty a écrit:
Mugi D. wara a écrit:
musicman a écrit:
Quant aux hearts, je trouverais ça "logique" que Zou soit leur vrai repère. Après tout ils ont un Mink dans l'équipage donc on peut supposer qu'ils ont de quoi être en bon contact avec les indigènes qui semblent quelque peu barbares. En plus, une île perdue, isolée et dure à atteindre me paraît être un choix idéal venant de Law.


ils ont un Mink ? tu parles de Jean Bart ?


Nope, il ne parle pas de Jean Bart mais plutôt de Bepo. Il y a aussi la possibilité que Pekoms en soit un. Ce sont des "animaux" qui parlent comme tout humain normal et on peut surement classer la petite fille de la forêt dans cette catégorie ...



Franchement ça m'étonnerait que les hommes-bêtes soient les Minks pour une raison toute simple : Personne n'a essayé de capturer Bepo a Shabaody contrairement à Camie ou Apoo et puis Bellamy n'avait pas non plus parlé de Mashira à Doflamingo.

Maintenant on sait qu'ils vivent cachés car ils haïssent les humains. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas des hommes-bêtes que nous connaissons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 09:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Heroe a écrit:
Nasty a écrit:
Nope, il ne parle pas de Jean Bart mais plutôt de Bepo. Il y a aussi la possibilité que Pekoms en soit un. Ce sont des "animaux" qui parlent comme tout humain normal et on peut surement classer la petite fille de la forêt dans cette catégorie ...



Franchement ça m'étonnerait que les hommes-bêtes soient les Minks pour une raison toute simple : Personne n'a essayé de capturer Bepo a Shabaody contrairement à Camie ou Apoo et puis Bellamy n'avait pas non plus parlé de Mashira à Doflamingo.

Maintenant on sait qu'ils vivent cachés car ils haïssent les humains. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas des hommes-bêtes que nous connaissons.

En admettant que les minks soit des thérianthropes (créatures mi-hommes, mi-animales) comme ceux que nous connaissons déjà (Bepo, Pekoms et surement d'autres que j'ai oublié), pour que leur valeur sur le marché des esclaves soient "si peu" élevé c'est que ce ne doit pas être une espèce si rare que ça et donc qu'ils ne sont pas cantonnés à un seul endroit (encore moins à une île mouvante dans le brouillard et indétectable avec un log pose), comme c'est le cas pour les géants qui ne vivent et ne naissent pas tous sur Erbaf et comme c'est surement le cas pour les long-bras vis à vis de l'île de Kenzan, on pourrait alors supposer que Bepo et Pekoms ne sont pas natif de Zou, le problème c'est que la traduction semble indiquer que les minks de manière générale sont issus de Zou: http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/802/15 (en remplaçant bien sûr "visons" par minks dans la bulle de Law) alors que j'aurais plutôt tendance à penser qu'on est censé comprendre "sur Zou habite la tribu des minks de Zou" (comme on peut dire que sur Erbaf vit la tribu des géants d'Erbaf).
Sinon sur Shabaody avant l'arrivée de Kizaru personne n'essaye de capturer/d'arrêter Scratchmen Apoo et c'est uniquement son statut de Supernova qui conduit Kizaru à vouloir l'arrêter (bon et en partie le fait qu'Apoo s'est senti chaud et à voulu intervenir dans la bataille), donc personne n'a essayé de capturer Apoo, pas plus que quiconque n'a essayé de s'emparer de Bepo sur Shabaody (encore que tout ne nous est pas montré, mais c'est aussi bien le cas pour Apoo que pour Bepo) et c'est la très forte valeur des sirènes sur le marché des esclaves qui amène la capture de Camie (près de 10 fois le prix de base d'un long-bras ou d'un mink), ajouté au fait qu'elle est bien plus faible qu'Apoo ou Bepo, qu'elle a donc tout d'une cible facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 10:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
seleniel a écrit:
Sinon, je pensais que le nom de famille de Barbe Blanche était Newgate, et son prénom Edward: ça semble l'inverse! Erreur d'Oda ou blague de sa part?


Ou sinon Weeble et sa mère sont des gros escrocs et ils se trompent même sur le nom du père ... ça m'étonnerait moins, Oda n'a pas respecté toujours respecté la déclinaison japonaise des noms/prénoms et je ne vois vraiment pas pourquoi Edward serait le nom et pas le prénom.

Sinon je m'imagine bien un changement de camp de la part de Weeble, spontanément il désigne Barbe Noire comme cible, jusqu'à ce que sa mère le fasse changer d'avis. Si jamais sa mère le manipule depuis le début et qu'il l'apprend je l'imagine bien virer de bord. Surtout que si jamais il affronte les Mugis, au niveau du chiffre ça colle pas vraiment, il n'a pas d'équipage apparemment.

J'aime beaucoup la théorie Miss Bakkins/mère de Laura, elle s'intégrerait très très bien dans l'intrigue familiale qui s'amorce autour de Weeble, les Mugis auraient une "preuve" de l'imposture avec la Vivre Card que Laura a donné à Nami. Bon la mère de Laura est un peu une arlésienne mais faut quand même bien qu'elle apparaisse à un moment.

J'aimerais beaucoup que Weeble soit le vrai fils de Barbe Blanche, mais bon j'y crois de moins en moins après relecture.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com