Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 15:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Le passage entre Fugi et Luffy était à mon sens du remplissage pour temporiser le 800e chapitre duquel j'en attends beaucoup. Je n'ai pas été saisi par l'intensité de l'échange et seul le passage avec Zoro m'a fait esquisser un sourire.

Sinon, L'annonce de l'alliance m'a transporté, cela faisait vraiment longtemps !
Donc l'idée de la flotte prévue depuis déjà longtemps se met en marche et c'est tant mieux car on ne perd pas de temps avec cette demande. Bon je pense comme bcp que son traitement va être dilué dans l'histoire (les quais des alliés est une idée excellente) et que Luffy ne va pas trainer toujours avec 56000 membres à côté du Sunny.
J'ai bien aimé la mise en avant de certains personnages (surtout Cavendish & Barto). Par contre j'ai eu une frayeur quand j'ai vu Léo s'inviter sur le bateau, je me suis dit "merde encore un nain ! Il va intégrer l'équipage suite à l'arc Zou" Quel soulagement que de le voir que capitaine de flotte.

Concernant des détails :
- Quid de Bellamy ? et Traffy ? Trafalgar va intervenir sans doute au 800e, mais Bellamy n'intègre pas le système des flottes, cela veut-il dire qu'il deviendra membre d'équipage ? Dans un sens, ça parait logique (qu'il ne soit pas dans les flottes) car il n'a pas siégé les 2 jours au palais mais avec Luffy & Traffy.
- ils ont fait leur flotte par tirage au sort certes, mais pensez-vous que ce n'est pas une façon d'Oda de hiérarchiser les capitaines de flottes ? (comme chez BB avec Marco-Ace-Joz....)

Tout cela sous réserve que Luffy accepte : il a dit un moment qu'il ne comprenait pas leur comportement donc rien n'est moins sur ^^

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 16:46 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Super chapitre !! Les habitants de Dress Rosa ne sont finalement pas (si) cons !! :)
J'ai remarqué que l'un d'entre eux avait un T-shirt avec écris "Kaku 5". Un rapport avec l'ancien membre du CP9 ?
Le fait que Luffy ait voulu s'en prendre à un amiral va encore augmenter sa prime !! Et c'est cool !


shankavieL a écrit:
Monkey D Luffy qui tient tête à un amiral, déjà, c'est énorme. Il fait partie des plus grands, ça y est !


Je pense qu'il y a des chances pour que Luffy refuse. Lui il s'en fout de devenir empereur ou d'avoir très grande flotte. Il veut juste être le seigneur des pirates. Je ne pense pas qu'il refuse mais c'est envisageable avec Luffy. En gros, je vois les flottes retourner chacunes de leur côté et lors de la prochaine grande guerre, ils reviendront.

shankavieL a écrit:
Alors ce 43000 ? S'il y a un zéro en trop, donc 4300 membres, on atteindrait 75 membres par navire pour la Yonta Maria ce qui est très correct (sauf si les bateaux sont tous aussi énorme que le navire principal).


Oui, j'ai remarqué que le compte n'était pas bon et je pense aussi que c'est 4300 et non 43 000.

shankavieL a écrit:
- Les futurs géants : 5 membres mais ils souhaitent réunir tout le monde dont Hajrudin


Les 4 autres géants avec Hajrudin ? Dorry, Brogy, Karsee et Omoi ?

shankavieL a écrit:
La question de Suleiman se pose aussi, je n'ai pas bien compris sa position. Il dit "comptez moi aussi parmi vous". En parlant à Ideo ? Ou à Luffy ? Et on ne sait pas s'il est le capitaine d'un équipage.


Il a rejoint l'équipage de Cavendish.


Raygin Drake a écrit:
Concernant des détails :
- Quid de Bellamy ? et Traffy ? Trafalgar va intervenir sans doute au 800e, mais Bellamy n'intègre pas le système des flottes, cela veut-il dire qu'il deviendra membre d'équipage ? Dans un sens, ça parait logique (qu'il ne soit pas dans les flottes) car il n'a pas siégé les 2 jours au palais mais avec Luffy & Traffy.


Law était encore en train de parler avec Sengoku quand le combat a commencé. C'est normal qu'on ne l'ait pas vu.
Bellamy je ne sais vraiment pas où il est. Il va sûrement rejoindre un équipage mais lequel ?
Il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui ont disparus dans les profondeurs des abysses comme Bobby et Kerry Funk par exemple.


Raygin Drake a écrit:
- ils ont fait leur flotte par tirage au sort certes, mais pensez-vous que ce n'est pas une façon d'Oda de hiérarchiser les capitaines de flottes ? (comme chez BB avec Marco-Ace-Joz....)


Oui, c'est clairement une fausse hiérarchie.


Dernière édition par Heroe le Jeu 3 Sep 2015 17:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
Law était encore en train de parler avec Sengoku quand le combat a commencé. C'est normal qu'on ne l'ait pas vu.


Law est déjà avec tout le monde :
à côté d'usopp :
http://readms.com/r/one_piece/799/2920/13
et là à côté de Robin :
http://readms.com/r/one_piece/799/2920/14
et une autre fois ici :
http://readms.com/r/one_piece/799/2920/17

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Très bon chapitre, ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié. Le manga prend une autre ampleur et c'est excellent !

Heroe a écrit:
Law était encore en train de parler avec Sengoku quand le combat a commencé. C'est normal qu'on ne l'ait pas vu.


On le voit à la page 10, celle où l'on découvre le bateau mère. À ce propos, c'est à mon avis le prochain membre de l'équipage (après Jimbei).

Edit, devancé...


Dernière édition par Brunch le Jeu 3 Sep 2015 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Hahahaha un chapitre bien comme on les aime. C'étaient attendu que la plupart des pirates du Colisée allaient rejoindre sa cause et maintenant ça se précise, reste a voir ce que sera la réponse de Luffy. Je pense que en dépit que la réponse soit affirmative ou négative ils les rejoindront, y a aucun doute là dessus, mais je vois bien Luffy s'en foutre et boire tout le saké présent devant lui comme si de rien n'était et les autres bien content prenant ça comme pour un oui. xD

Sinon, on apprend un peu plus sur Fujitora. Il est donc aveugle de par sa propre volonté. Je me demande si c'est lui qui s'est infligé la cicatrice présente sur son visage ou c'est lors d'un combat ? On en saura peut être un peu plus tard quand il aura son rôle à jouer.

Les bateaux amarrée en ligne est une excellente idée. Ça leur facilitera a coup sûr le départ de Dressrosa sans qu'il y ait un bateau qui gêne l'autre. C'est peut être une idée venant du stratège Dagama (?) mais vu qu'il est avec Elizabello et que ce dernier est le roi de son royaume, c'est très peu probable de les voir rejoindre l'alliance.

En ce qui concerne l'alliance pirate, elle est donc composé de 7 représentants et fait au total 5640 membre après décompte. Nombre qui est évidemment susceptible d'augmenter.

Parmi ces 7 représentants, il y en a 2 qui vont très probablement être développé après. Et je parle justement de la Happou Neavy et son futur problème avec l'autre flotte dont j'ai oublié le nom, et l'équipage des géants. Il y a de grandes chances de voir l'équipage accosté sur Elbaf et de justement compléter l'équipage des géants qui recherchent plus de membres a leur actif.

Pour finir, la vive card donné par Sabo a Zoro et qui sera sûrement distribuer aux différents représentants va permettre a chacun d'eux de rejoindre Luffy peut importe où ce dernier se trouve. La grande guerre annoncé par Kaido se profile-t-elle a l'horizon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:42 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Akemi a écrit:
Et je parle justement de la Happou Neavy et son futur problème avec l'autre flotte dont j'ai oublié le nom


En fait, la flotte de Happou enquêtait pour le compte du pays des fleurs sur DressRosa qu'elle soupçonnait de fournir des armes au pays voisin qui est guerre avec le pays des fleurs. De mémoire le nom n'a pas été donné mais j'ai élaboré une théorie sur ce pays.

C'est un pays qu'on voit au chapitre 793, je vais l’appeler le pays des Cactus. Voici la page : http://lel-scan.co/lecture-one-piece/793/7

Au niveau de la symbolique on a les fleurs VS les cactus. Je trouve ça plutôt judicieux.

De plus, il se pourrait bien qu'on connaisse un membre du pays des Cactus : Jean Ango. Tout comme le roi du pays des Cactus, il a porte un sombrero et sa tête est même un cactus. C'est un personnage qu'on ne voit plus après les combats du Colisée. D'ailleurs on peut voir un indice durant le combat : Il vole les armes des combattants tombés à cause du Haki des Rois de Chinjao !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Finalement cet arc s'acheve avec un gain d'allie bien attendu , une sorte de premonition de la guerre a venir , pour defier un empereur pirate qui possede enormenent d'allie il faut bien cela
Une guerre de flotte sa serait sympa
Bref luffy se debrouillait pas si mal contre fujitora même si je pense pas qu'il aurait battu dans son etat
Plutot sympa la scene des habitants qui font semblant d'etre en colere contre luffy alors qu'ils savaient la verite juste pour les aider a fuir
Comme la si bien dit luffy ils font ce qu'ils veulent s'ils veulent l'aider il ne les empechera pas
Certes pas mal d'inconnu mais bon même dans la flotte de barbe blanche y en avait pas mal des inconnu et seul 3 ou 4 etait mis vraiment en avant
Sanji va etre deçu quasi que des gars il aurait preferer un equipage a la kuja plutot
De nombreux autre personnage ne sont pas apparu mais a l'avenir ils l'aideront probablement
bref chapitre de transition sympa , le combat contre fuji c'était plus pour decouvrir son avis sur luffy en savoir un peu plus sur son caractere qu'un vrai echange de tout façon un vrai combat a ce moment la je vois pas qui vraiment s'y attendais rien ne s'y pretait

Interessant le haki de fujitora lui donne la capacite de lire dans les pensés ou je me trompe parce que vu tout le raffut je serais surpris s'il arrivait a entendre ce que disent les habitant

Avec la fin de doflamingo et de son trafic de nombreux pays devraient aussi etre reconnaisant a luffy outre prodence et le pays des fleurs donc encore peut etre des allies ? Mais en parallele d'autres pays risque de lui en vouloir en plus d'avoir enrage kaido

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 18:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Heroe a écrit:
Akemi a écrit:
Et je parle justement de la Happou Neavy et son futur problème avec l'autre flotte dont j'ai oublié le nom


En fait, la flotte de Happou enquêtait pour le compte du pays des fleurs sur DressRosa qu'elle soupçonnait de fournir des armes au pays voisin qui est guerre avec le pays des fleurs. De mémoire le nom n'a pas été donné mais j'ai élaboré une théorie sur ce pays.

Je pense qu'il parle de la flotte dirigée par le père de la femme, Uholicia, que Sai devait épousé pour fusionner les deux flottes pour n'en former qu'une : niho (deux) + happo (huit) = juppo navy (dix). Vu que Sai va épouser Baby 5, il est intéressant de savoir ce qu'en pense le leader de l'autre flotte, vu que Sai était supposé épouser sa fille. Cette flotte pourrait intervenir pour enrichir le background de la Happou navy dans l'avenir de différentes manières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 18:11 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Et bah voila, on a finalement un événement très marquant à venir pour le chapitre 800, contrairement à ce que certains semblait vouloir soutenir de toute leur force dans le sujet "Chapitre 798" (en première page notamment :) )

À part ça l'idée d'alliance me plait bien, de toute façon il fallait bien passer par là et comme ça a été beaucoup dit on s'y attendait. Luffy dira surement oui, toute cette mise en scène ne peut se solder par un simple "Non.".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 18:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Leto II a écrit:
Cavendish n'est pas un personnage qui brille par son charisme... Et puis en terme de diversité, j'ai vu que des hommes pour l'instant :|



Cavendish a un ptit background interressant avec son Hakuba et son gimmick de "sempai" par rapport aux super novas, en plus c'est un escrimeur...

Gnomes et Géants c'est pas mal pour la diversité et un longues jambes aussi

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
Longtemps que je n'ai pas mis de commentaire mais chapitre oblige.

Alors je vais peut etre etre à contre courant avec certain mais je pense (et j'espère) que Luffy reffusera. pour moi il doit plus le faire style Barbe Noire avec peu d'hommes autour de lui mais les plus forts et des hommes dévoués. je serais carrément déçu qu'il accepte ça une armada aussi grand car tout du long il c'est unis avec des gens au fils des rencontres mais au final seuls ces plus proches amis font partis de son aventure. le nombre ne compte pas.


Honte a moi j'ai écris barbe noire en pensant à Gold Roger... Mes plus plates excuses

_________________
Image


Dernière édition par Becksan le Ven 4 Sep 2015 09:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Alors, alors...
J'ai rien a ajouté à ce que vous avez dis mis à part que ce chapitre est vachement intéressant, il m'a fais grave frissonner, ce qu'il n'était pas souvent arrivé avec cette arc que se sois les paroles et révélations de Fuji, les "actions" et sentiments des habitants pas si bêtes que sa, ils savaient la vérité Scarlet/Kyros et bien sûr le début de peut-être la futur flotte du roi des pirates. J'adore ! Mais...
on l'attendaient c'est vrai, mais on ne sais pas encore la décision de Luffy, je ne me réjouit pas trop vite ! Connaissant bout de paille...

Sinon certains personnages sont passer aux oubliettes, a moins qu'ils auront un rôle pour la suite, je parle des frères funk et Acilia la gladiatrice qui depuis le bloc D à disparu.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2015
Messages: 13
Becksan a écrit:

Alors je vais peut etre etre à contre courant avec certain mais je pense (et j'espère) que Luffy reffusera. pour moi il doit plus le faire style Barbe Noire avec peu d'hommes autour de lui mais les plus forts et des hommes dévoués.


L'équipage de barbe noire est divisé en 10 flottes avec un commandant par flottes (Burgess par exemple) , on ne peut pas exactement parler de petit équipage de 10 personnes ^^

Avec la présentation de l'alliance, j'ai tout de suite pensé aux mensonges de Usopp avec son armée de 8000 monstres et de géants !
J'ai bien aimé le passage avec Fuji' et des citoyens qui veulent sauver Luffy de la marine (contrairement à Alabasta ou le peuple n'était pas au courant de l'équipage des Mugi), cette mise en lumière pourrait accroître la réputation de l'équipage et dans le futur peut être faire partie des 4 Yonkou ?

Petit passage sympa avec Zorro qui était motivé à aller se frotter à l'amiral (et je pense qu'il devra forcement passer par la vu que son rêve est de devenir le meilleurs sabreur)

Après je pense que Luffy va refuser avec une excuse en carton (du genre c'est son aventure et il choisit ses nakama), donc je pense que l'alliance va quand même l'interprété cela pour un oui, donc je suppose que on aura toujours des arc avec des Mugi, mais lors des grosse batailles la flotte peut tout à fait participer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 22:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Becksan a écrit:
Alors je vais peut etre etre à contre courant avec certain mais je pense (et j'espère) que Luffy reffusera. pour moi il doit plus le faire style Barbe Noire avec peu d'hommes autour de lui mais les plus forts et des hommes dévoués. je serais carrément déçu qu'il accepte ça une armada aussi grand car tout du long il c'est unis avec des gens au fils des rencontres mais au final seuls ces plus proches amis font partis de son aventure. le nombre ne compte pas.


Pas du tout sûr que l'équipage de Barbe Noire ne possède pas d'armada. Preuve en est, au début de l'arc de Dressrosa, Burgess nous est présenté comme le premier commandant de la flotte de Barbe Noire.
Au lieu de toujours comparer l'équipage de BN à celui de Luffy, j'aurais plutôt fait un long parallèle comme ceci : Luffy/Roger contre les 4 empereurs : Barbe Noire/Barbe Blanche vs Kaïdo/Shiki vs Big Mom/ ?? vs trio supernova/Shanks/ ??.

Du coup, j'ai ma petite théorie depuis un petit bout de temps mais avant de vous la donner je me pose une question : Gold D. Roger ne nous a jamais été présenté comme un empereur n'est-ce pas ?

Si la réponse est négative, que Gold Roger n'a jamais été un Yonko et qu'on suit ce long parallèle alors je pense que Luffy ne sera jamais empereur. D'ailleurs il n'a jamais affirmer qu'il voulait l'être réellement. Il veulent être plus fort qu'eux, être Roi des pirates. Ils ont un fort esprit de contradiction et ce poste va à l'encontre de leurs caractères à savoir : diriger et conquérir. Très peu pour eux.
Ils veulent simplement être libre de voguer et accomplir leur rêve. Mais alors ! me direz-vous, pourquoi Oda s'est cassé le cerveau à nous présenté d'innombrables personnages pendant ces 100 chapitres ?
7 chiffres représentant 7 flottes, il a forcément besoin d'alliés pour affronter Kaïdo hein ! Bien sûr, ce n'est pas Luffy qui demandera de l'aide, ce sont les alliés qui l'aideront. C'est sa principale force. Un grand mystère qui nous turlupine : comment Roger s'en est sorti contre Shiki ? Bah Roger et son équipage ce jour-là étaient près à mourir. Il y a forcément eu une aide extérieure pour les sauver.
Je ne crois donc vraiment pas qu'il faut lier ces 7 flottes avec une histoire d'empire ou de nakamas mais il faut juste être réaliste : Luffy malgré lui, ne peut pas réaliser son rêve sans cette alliance provisoire. Il lui faut de l'aide. Le Sunny terminera son périple seul, il ne faut pas s'inquiéter pour cela. Veni Vidi Vici NON, One Piece OUI !
Enfin j'espère ^_^

edit : j'ai oublié l'essentiel, le nom du titre. "Parent et enfants" est une relation que Luffy n'apprécierait pas vraiment étant donné sa personnalité. Il lui reste un frère de saké, Sabo, il a des amis, ses nakamas, mais vu la tête qu'il tire dans la dernière page, acceptera-t-il un tel lien ? Il traite toujours ses proches d'égal à égal du coup je pense qu'il va posé ses conditions et ce de manière comique et improbable comme à son habitude. Le prochain chapitre risque d'être inoubliable et intense.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 4 Sep 2015 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 22:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
En plus des flottes, il faut aussi prendre en compte les îles qui vont se renger sous la bannière de Luffy, notamment par l'intermédiaire de ces nouveaux alliés. Dressrosa, et plus exactement Green bit avec les gnomes. Le roi Elizabelo aussi va certainement se ranger sous Luffy, même si ce n'est pas en tant que flotte. Et on n'oublie pas ce fameux pays des fleures avec la Hapou Navy. On ajoute l'île des Hommes Poissons, et probablement dans un avenir proche, Wa. Il n'y a pas qu'en flotte que Luffy commence à ressembler à un Empereur, il commence à acquérir du territoire le bougre. Et dire que la plupart du temps, il ne fait pas exprès. :Luffy hilare:

Maintenant, je tremble d'excitation en imaginant les futures primes, les réactions (surtout les supernovae en voyant qu'ils ont été devancé :Luffy hilare: ), et surtout, en voyant cet immense jeu de conquête que devient One Piece d'une certaine façon. Vivement les futures guerres entre Luffy et les Empereurs ! Bon par contre, il faudrait déjà qu'il puisse vaincre un amiral. C'est un peu une étape importante sachant qu'un Empereur est censé être aussi/plus puissant qu'un amiral. Ça tombera peut-être sur le dernier amiral dont j'ai oublié le nom (Tigre Vert). Ou Kizaru pourquoi pas, ça serait un juste retour des choses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com