Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 22:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
hawaske a écrit:
Wow, enfin un chapitre qui donne quelques frissons. J'avais oublié cette sensation depuis plusieurs mois (au minimum depuis l'annonce du gear 4).


Genre tu n'as pas eu de putain de frissons à l'arrivé de Kaidou ?
Je crois que c'était mon pire frisson de plaisir, ce scan là vient en second et le Gear 4 en 3ème car ca allait arrivé à coup sûr un jour.

hawaske a écrit:
Si cette alliance n'est pas vraiment une surprise comme plusieurs ici l'on évoquait, on peut dire que la façon dont elle est présenté est plutôt bien orchestré. Je m'imaginais une 20aine voir trentes pirates rejoindre Luffy avec chacun un équipage plutôt restreint. On a la une véritable armada. La dimension de Luffy va donc changer encore une fois, il n'est plus un simple pirate qui se démarque des autres. Il va devenir (s'il accepte), une des forces politique avec lesquels il va falloir compter. Et même un personnage avec lequel on peut imaginer pourparler/négocier. Si auparavant Luffy disposait d'une force de frappe, qui lui permettait de régler les conflits par la force "brute". Il est intéressant de voir comment il va gérer les conflits maintenant. De plus, ça sous entend également qu'il va devoir protéger ses propres forces des assauts des autres empereurs, voir de libérer ses forces lorsqu'elles sont prises en otage par la marine. Cette ouverture est extrêmement intéressante, et j'ai vraiment hâte de voir comment Oda va gérer tout ça.


Alors ta perspective est vraiment interessante mais vu qu'elle a déjà été utilisé (rf : Ace à Marineford) elle sera peut-être réutilisé afin de mettre cette fois ci en échec la Marine mais je n'y crois pas trop. Je dirai que l'inverse serai plus probable, que Luffy se fasse capturé et que la flotte + l'équipage vienne le secourir. Pourquoi je pense ca ? Je me dis que Luffy n'a jamais été capturé et ce serait intéressant de le voir impuissant pour une fois afin de mettre en valeur de façon épique et non isolé (comme on a l'habitude à chaque arc) un ou plusieurs personnages en tant que leader à la place de Luffy. Je le verrai se faire capturer suite à une trahison ( sachant qu'il s'est allié à plusieurs chasseurs de primes qui n'ont pas forcement grand intérêt à joindre une flotte de pirates) ce qui n'est pas à écarté car c'est aussi quelque chose qui est arrivé à Barbe Blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 22:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Finalement, on va avoir notre banquet de fin d'arc sur le navire de Orlumbus! Avec un cri final de Luffy "en route pour Zou!!!"

Pas de traces de Kinemon & Kanjuroo, ni Bellamy, ni Baby 5.

J'ai encore des doutes sur une future recrue. Bellamy n'a pas été mis assez en avant en cette fin d'arc (il y a en même temps tellement de choses à traiter et les agissements/ mouvements de chacun se font dans l'urgence, rendant ainsi plus difficile un "temps" de recrutement). J'imagine plutôt Jimbei rejoindre l'Armada de Luffy sous peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 23:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si on aura une réponse de Luffy ? Je ne serais pas étonné si l'on passait directement à tout à fait autre chose dans le prochain chapitre, laissant ainsi planer le suspens.

Le truc maintenant c'est que certains des alliés demandent à Luffy de les emmener avec lui, ceci nous amène à nous poser certaines questions sur comment se déplace l'équipage d'un empereur ? Est-ce que l'empereur se déplace seul avec son équipage et les alliés sont dispatchés un peu partout sur son territoire en attendant les ordres d'une bataille rangée ? (Par exemple Shanks s'est amené seul à Marine Ford) Où est-ce que les navires ne sont pas trop loin de leur empereur sait-on jamais ? (Barbe Blanche avait pas mal de lieutenants avec lui sur le bateau mère).

Perso, pour Luffy je pencherais pour une configuration à la Shanks, donc en solo avec l'équipage de base, mais toujours en contact avec les alliés qui ne sont pas avec lui mais qui peuvent rappliquer si nécessaire, et même pour Oda ce serait plus facile pour lui d'un point de vue travail j'imagine.

Quoi qu'il en soit on sent qu'une grande bataille se prépare contre l'armée de Kaido, ça c'est sûr, avec comme arrière plan l'ile Wano qui ferait un beau décor.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 09:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Où est-ce que les navires ne sont pas trop loin de leur empereur sait-on jamais ? (Barbe Blanche avait pas mal de lieutenants avec lui sur le bateau mère).


Je pense qu'il ne faut pas confondre commandants de flotte et pirates alliés.
Sur le bateau de BB il y avait des commandants de division mais eux font parti intégrante de l'équipage de BB (ex Marco ou Fossa).
Les autres bateaux qui sont venus en aide à BB sont des pirates alliés qui ont leur pavillon propre mais ne font pas parti de la flotte de BB (ex Doma ou Zucca). Ils sont sous la protection de l'empereur. Je pense qu'on peut comparer cette alliance aux îles (donc leurs habitants) qui sont également sous la protection d'un empereur.
Par contre quel est le niveau d'indépendance qu'ont ces pirates alliés, on ne peut que spéculer ? Je pense que tant qu'ils gardent les mêmes valeurs que l'empereur, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Bref les pirates devant Luffy sont dans le 2e cas, ils deviendraient des pirates alliés.
On nous dit que pour survivre dans le Nouveau Monde, il faut soit s'allier à un des empereurs soit les défier. Je trouve que Luffy a beaucoup de chance d'avoir rencontré autant de pirates "indépendants" au Colisée. C'est bizarre que lors de la présentation de chacun des blocs, on ne nous ait pas fait état de tels ou tels pirates qui seraient liés à Shanks, Kaido, Big Mum ou Barbe Noire (Burgess étant un "vrai" membre de BN et pas un allié). Niveau probabilité ça ne colle pas qu'aucun ne soit sous la protection d'un empereur. Je remarque que Momie, Meadows, Damask et Rolling Logan ne font pas parti des pirates qui veulent s'allié à Luffy, peut-être parce qu'ils sont déjà sous la protection d'un Yonko ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 14:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai adoré ce chapitre ! Le passage du combat avec Fuji m'a semblé un peu bizarre, mais toute la suite m'a énormément plu.

Pour commencer, les habitants de Dressrosa qui ne sont pas aussi bêtes qu'il n'y paraissait au dernier chapitre. On a même le droit à un bonus: ils sont tellement malins que tout le monde savait que Scarlet et Kyros vivaient ensembles et que Kyros est le père de Rebecca ! Leur plan est aussi plutôt sympa ! très beau passage.

Le passage des alliés m'a enchanté aussi. Quand j'ai compris qu'Oda allait définitivement créer une armada pour Luffy, je me suis demandé comment il ferait pour que l'ordre des commandants de flotte soit cohérent (on ne pouvait pas espérer Suleiman ou Abdullah comme commandant de la 1ere flotte par exemple). En fait, ça a été plutôt simple ! Du "hasard" a décidé de placer les personnages les plus charismatiques à l'avant du classement.

J'émets un doute cependant sur la flotte naine. Comment feront ils pour voyager sur la mer ? Vont-ils accompagner un équipage ? Mais dans ce cas, pourquoi élire un chef de l'armée naine ?

J'espère que Luffy ne refusera pas. Je vois que beaucoup de gens ici pensent que Luffy émettre des doutes, et que ça se terminera par "bon ok, mais vous faites votre vie tranquillou et vous venez m'aider que si je vous appelle", mais pour moi de toute façon c'est ça la fonction d'une armada. Après tout, celle de BB on n'en a pas entendu parlé avant MF alors qu'on a vu BB a plusieurs reprises avant. Du coup je ne pense pas que l'armada veut suivre Luffy partout, mais juste pouvoir l'aider le plus souvent possible. Heureusement, Law est dans les parages et va pouvoir tirer profit un maximum de la situation pour l'alliance ! (avec ça, les chances de réussites estimées à 30 ou 40%, si je me souviens bien, vont facilement augmenter à 60% de chance !)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 20:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Luffy serait du genre a refuser mais les laisserait faire , oda s'est pas fait chier a installer tous ces persos pour en faire des allies pour ensuite tout annuler se serait pas coherent du tout , surtout avec l'annonce de plusieur batailles annoncer
kid , apo et hawkins contre shanks et law/luffy contre kaido sans compter big mom en colere et son jour du the
non non sa serait illogique
Les personnages mis en avant sont tous soit chef ou capitaine de leur groupe + quelques autre qui se rangent avec eux
comme dit plus haut par mes homologues une armada sa voyage pas toujours avec toi , celle de barbe blanche et shiki voir cel des autres empeurs sa m'etonnerait qu'ils sot toujours; 'lun a cote de l'autre ils viendront quand la situation le reommandra

Sa peut faire penser a une confrontation croise entre shanks et kaido
Quelqu'un a dit qu'une alliance temporaire entre kid and co avec kaido aurait pu se faire sa permettrait de plus ou moins ficer un lieu et une date d'affrontement comme pour marineford

L'armada de luffy et law contre kaido et shanks contre les 3 autres
Luffy compte laisser shanks faire sa vie mais avec law ils veulent vaincre kaido sa peut donner une raison a une rencontre entre eux et une allaince temporaire qui plus est vu que big mom traine dans les parages pres des hommes de kaido sa peut tourner a guerre a 3 groupe voir plus comme a marinford

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 09:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Je me demande quand même comment Luffy réagirait si ces alliés agissent comme de véritables pirates en pillant, volant etc. Je me demande s'il va leur faire un code ou un truc du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 16:06 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Eugène D Rastignac a écrit:
Au lieu de toujours comparer l'équipage de BN à celui de Luffy, j'aurais plutôt fait un long parallèle comme ceci : Luffy/Roger contre les 4 empereurs : Barbe Noire/Barbe Blanche vs Kaïdo/Shiki vs Big Mom/ ?? vs trio supernova/Shanks/ ??.


Pourquoi Kaïdo/Shiki ? Il y a quand même un immense fossé entre Kaido et Shiki, tant en terme de charisme qu'en terme de puissance.
Pour notre trio de supernovaes, on peut en effet penser qu'ils vont s'allier à Shanks contre Kaido et ses alliés, c'est-à-dire Drake, peut-être Caribou, peut-être l'alliance de Kidd.

Eugène D Rastignac a écrit:
Du coup, j'ai ma petite théorie depuis un petit bout de temps mais avant de vous la donner je me pose une question : Gold D. Roger ne nous a jamais été présenté comme un empereur n'est-ce pas ?


Il est présenté comme le Roi des pirates qui avait en gros tous les autres pirates sous son règne. S'il a été empereur, c'est normal qu'on nous le présente pas en tant que tel. Par exemple le Général de Gaulle a dû passer par d'autres grades intermédiaires avant de devenir Général mais on ne retient que le grade le plus prestigieux (Président) ou celui qu'il avait au moment décisif (Général).
Cependant, c'est une bonne théorie que tu propose. D'ailleurs peut-être que les empereurs n'existaient même pas à l'époque de Roger car on dit que ce sont ces dernières paroles qui ont lancés l'âge de la piraterie.


gum a écrit:
la suite de one pièce se fera a bord du Sunny avec les perso que l'on connaît et d'autres nakamas un perso va rejoindre les mugis en rapport avec dressrosa c sur


Oui, d'après ce que j'ai lu la majorité des lecteurs pensent que les flottes ne seront pas toujours aux côtés du Sunny mais qu'ils réapparaîtrons dans les guerres où les moments cruciaux (ensemble ou séparément). Il s'agit donc davantage d'alliés que de membres d'équipages. Il faut aussi se dire qu'autant de personnages à la fois et difficile à gérer pour Oda et que cela rallongerait les intrigues.
Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles recrues sur Dress Rosa.


Jambe de bois a écrit:
Je pronostic donc la chute de Kaidou dans le prochain arc.


Cela me paraît tôt car Luffy est bien trop faible pour faire face à Kaido. Personnellement je compare l'affrontement avec Kaido avec l'île des Hommes Poissons. Quel est le rapport ? L'effet d'annonce !! Après la fin de Water Seven, il est prévu que l'équipage se rende sur l'île des Hommes Poissons, cependant il faudra encore beaucoup d'aventures et de chapitres avant qu'on ne voit cette île. Je pense que Kaido n'est pas pour tout de suite.

Jambe de bois a écrit:
Tout cet arc n'était qu'un "prétexte" au "recrutement" de cette flotte et cela montre encore la capacité de Luffy à se faire des alliés.


Je ne suis absolument pas daccord. On a eu quand même pas mal de découvertes (fonctionnement des FDD, fonctionnement du gouvernement, Sabo, pouvoirs des protagonistes, Le D, ...), il va y avoir de nouvelles primes, la séparation de l'équipage, la relation avec la pègre et les nouveaux ennemis, ...
Sinon oui, Luffy se fait des amis/alliés partout où il passe.


mdTEACH a écrit:
"J'ai 5 geants dans mon équipage, mon objectif est de reunir tout les géants restant pour reformer l'équipage légendaire"

Sauf erreur de traduction pour moi cela veut dire qu'il ne reste plus beaucoup de geant dans l'univers OP.
Je vais peut etre trop loin pour pas grand chose mais pour avoir un equipage full geants prêt et frais il lui suffit d'aller a Erbaf pour les recruter. Alors quoi ? Extermination de masse, pandémie qui touche les géants, Erbaf a été raser, difficulté pour s'y rendre même pour un géant (cf ile des HP) ?

De plus quelqu'un a mentionner Dory et Broggy dans son equipage, même si ca tombe sous le sens on en sais rien.


Effectivement, on peut se poser la question. On sait aussi qu'il y a des géants dans la Marine mais sans savoir s'ils sont d'Elbaf. Peut-être aussi qu'il y a une erreur de traduction, c'est assez fréquent.

Le fait qu'il y ait 4 autres géants dans son équipages, coïncide avec le fait que nous ayons vu 4 géants d'Elbaf anciens pirates : Dorry, Broggy, Omoi et Karsee. C'est pourquoi je me dis que les 4 autres géants sont peut-être ceux là.

musicman a écrit:
J'émets un doute cependant sur la flotte naine. Comment feront ils pour voyager sur la mer ? Vont-ils accompagner un équipage ? Mais dans ce cas, pourquoi élire un chef de l'armée naine ?


Peut-être qu'ils vont voyager sur leurs scarabées volants ? Ils peuvent aussi récupérer un bateau au port sous-terrain où Sugar s'est fait battre. On a vu qu'ils ont assez de force pour le diriger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 17:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Heroe a écrit:
Eugène D Rastignac a écrit:
Au lieu de toujours comparer l'équipage de BN à celui de Luffy, j'aurais plutôt fait un long parallèle comme ceci : Luffy/Roger contre les 4 empereurs : Barbe Noire/Barbe Blanche vs Kaïdo/Shiki vs Big Mom/ ?? vs trio supernova/Shanks/ ??.


Pourquoi Kaïdo/Shiki ? Il y a quand même un immense fossé entre Kaido et Shiki, tant en terme de charisme qu'en terme de puissance.
Pour notre trio de supernovaes, on peut en effet penser qu'ils vont s'allier à Shanks contre Kaido et ses alliés, c'est-à-dire Drake, peut-être Caribou, peut-être l'alliance de Kidd.


Disons qu'on ne connaît pas vraiment le Shiki de l'époque mis à part qu'il pouvait visiblement rivaliser avec Roger. Effectivement en terme de charisme, ils sont complètement différents tout comme le sont Barbe Noire et Barbe Blanche d'ailleurs. Non, en fait dans ce parallèle j'évoque surtout la succession en terme d'armada. Roger et Luffy n'auront pas un équipage de 100 nakamas sous leurs ordres. Il semble que Barbe Noire possède dorénavant plusieurs flottes tout comme Barbe Blanche. Quant à Shiki et Kaïdo, je te laisse deviner.
Je sais bien sûr que Kaïdo est un monstre de puissance tout comme l'étaient Barbe Blanche et Roger. A côté d'eux, les autres sont du pain perdu ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 18:41 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
La flotte de Roger me semble être beaucoup plus nombreuse que celle de Luffy. Je me fie au flashback de Baggy notamment.
Pour ce qui est de Barbe Noire, je le considère comme le némésis de Barbe Blanche et de Luffy car même s'il a le même système que BB (que je soupçonne d'être très commun au vu de ce chapitre), il n'a qu'une dizaine de membres importants.

Quant à Shiki. Bon tout d'abord c'est un personnage issue d'un film et non du manga donc on ne peut pas vraiment s'y fier quand on voit la faiblesse de niveau des films issus de mangas. Ensuite, je le trouve vraiment faiblard pour être un empereur. Certes, il a combattu Roger mais avait-il vraiment une chance dans ce combat ? Je le vois plus comme le Hakuba de l'époque, c'est-à-dire plutôt un beau parleur qu'autre chose. Contre des gars comme Fisher Tiger je crois qu'il ne faisait pas le poids. Bon certes, on ne connaît pas son véritable niveau de l'époque mais quand on sait qu'il s'est fait capturer par Garp quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2015
Messages: 13
Shiki est bien un personnage canon de l'histoire de OP, qui d'ailleurs a fait l'objet d'un chapitre 0
On a aussi l'information que Roger à été sauvé de la bataille contre Shiki + Capitaine Alliés grâce à la tempête.
Il ne sait d'ailleurs pas fait capturer seulement par Garp mais aussi par Sengoku, sachant que le niveau de garp est trop sous-estimé, à l'époque il pouvait très bien tenir tête facilement à des monstres comme Chinjao, il a aussi envoyer valser marco le commandant de la flotte de WB.

Pour la flotte je pense qu'on se dirige sur le même schéma de WB, à savoir un navire avec l'équipage de WB qui se déplace en mode YOLO, sans son alliance, puis dans les conflits, il fais rappliquer tout le bestiaires qui compose son alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 21:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
M.B.F a écrit:
Shiki est bien un personnage canon de l'histoire de OP, qui d'ailleurs a fait l'objet d'un chapitre 0
On a aussi l'information que Roger à été sauvé de la bataille contre Shiki + Capitaine Alliés grâce à la tempête.
Il ne sait d'ailleurs pas fait capturer seulement par Garp mais aussi par Sengoku, sachant que le niveau de garp est trop sous-estimé, à l'époque il pouvait très bien tenir tête facilement à des monstres comme Chinjao, il a aussi envoyer valser marco le commandant de la flotte de WB.

Pour la flotte je pense qu'on se dirige sur le même schéma de WB, à savoir un navire avec l'équipage de WB qui se déplace en mode YOLO, sans son alliance, puis dans les conflits, il fais rappliquer tout le bestiaires qui compose son alliance.


c'est justement pour cela qu'il faut d'une date et lieu pour commander tout une armada , l'auteur va sans doute créé un evenement pour pousser luffy and co a y aller a un moment plus ou moins certains sinon deplacer tout une armada independante l'un de lautre et trop difficile je pense

Qu'avez vous contre shiki il n'etait pas si faible que sa , il s'est fait capturer par garp et sengoku tout les 2 de niveau amiral ce n'est pas rien , surtout que l'on sait que l'u arrivait a se battre cintre roger et l'autre a un FDD mythique normal qu'il se soit fait battre
Même BN craignait sakazuki alors qu'il avait son equipage avec lui sa montre qu'un amiral c'est pas rien

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 22:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
fenrell a écrit:
Pour moi , Luffy a gagné contre l'amiral.
Pas à cause de l'affrontement physique, mais du revirement complet d'opinion de ce dernier : il nous annonce quand même dans ce chapitre qu'il s'est mutilé lui même les yeux pour ne plus voir la noirceur du monde.
Et il finit par regretter de l'avoir fait, suite à l'honnêteté - naïve - de Luffy ("je t annonce mes attaques pour que tu me repères et que le combat soit équitable, vu que tu es aveugle") et la réaction positive de la population à leur évasion.
Et regretter donc de ne pas être capable de voir le visage de Luffy. Un visage surement souriant et positif selon lui.
Je suis aussi de cet avis, Luffy a gagné symboliquement le combat (là où concrètement, le statut quo est resté : aucun des deux n'a pris l'avantage).
Pour développer à partir de ce quote mais aussi à partir d'un post que j'ai lu sur un autre forum (point de vue très intéressant!) : Pour Fujitora, c'est une question de principe, alors que pour Luffy, c'est une affaire de sentiment. Et l'amiral, déjà blessé dans son orgueil par ce qu'il croit être de la pitié à son égard, lui réfute cette vision des choses : on ne se bat pas avec ses sentiments. Son escarmouche contre Zorro en était un bon exemple. De même pour le combat contre Sabo, où il essaye plusieurs fois de couper court au récit du "troisième frère". Par ailleurs, l'amiral est d'avis qu'il n'y a pas d'intérêt, pas d'utilité comme il le déclare, à nourrir des sentiments lors d'un combat. Il s'agit d'un idéal logique, à l'inverse justement de celui qu'il reproche à Luffy, à savoir d'agir en fonction d'un idéal illogique. Ce qui le fâche d'autant plus que depuis le tout début, il a essayé de coller à ses principes, devant donc, à la fois concilier son devoir et sa Justice. Et ce même quand il y avait conflit d'intérêt, quand le devoir qu'on lui imposait n'était que le reflet d'une Justice qui n'était pas la sienne. Celle de l'institution en premier lieu (règles, façon de procéder), celle de Sakazuki plus discrètement ensuite (empêcher l'alliance mugis-heart d'agir à tout prix, maintenir la réputation de la Marine...). Qu'il se remette ainsi donc en question à la fin, après que le peuple de DR ait sauvé Luffy, donne à réfléchir. Pour répéter fenrell, il s'était effectivement lui-même infligé la blessure qui l'a rendu aveugle, et la notion de principe qu'il s'évertue à suivre contre tout sentiment dans ses combats, répond bien à un certain aveuglement : l'écart n'est pas permis. C'est davantage une discipline, un compromis perpétuel entre ce qu'il ressent et ce qu'il est tenu de faire, qu'une réelle liberté. En regrettant donc de s'être fait aveugle, je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'une reconnaissance de la valeur des sentiments. Et même, de leur impact. Comme décrit dans le lien tout en haut, Luffy à travers son combat a su inspirer le peuple de DR, preuve en est que ce n'est pas vain. Et je pense pour ma part plus particulièrement à ce passage, qui me semble cristalliser l'opposition de valeurs. Viola y critiquait la Marine, dû au fait de leur responsabilité dans l'accession au pouvoir de DF, mais aussi en raison de leur hypocrisie et de leur aveuglement. Les pirates pour leur part étaient alors décris comme honnêtes, agissant avec le cœur. Une nouvelle fois, l'honnêteté de Luffy a fait mouche. Auprès des citoyens, et finalement, directement auprès de Fujitora lui-même — trop souvent vu à agir en parallèle plutôt que directement et personnellement, et avec des motifs visibles peu clairs (et ne parlons même pas des calculs politiques). Je trouve l'écho sympas, et peut-être Luffy vient-il de donner une leçon à l'amiral sur sa façon de voir les choses.
Et puisque je parle de vision, je pense que Fujitora a renoncé à nourrir des sentiments lors de ses combats, lors de ses décisions aussi, dès lors qu'il s'est privé de la vue. Déjà, sans doute en réponse aux atrocités qu'il a pu voir (cause), mais aussi parce que dans cet état de cécité, il ne voit plus la lie du monde, et avec elle, ce qu'il peut y avoir de bon. Je trouve les cases selon son point de vue assez frappantes : on le voit entouré de silhouettes, toutes semblables, dans le noir absolu. Il perçoit plus qu'il ne voit... son monde semble composé de présences avant tout, flottant dans des décors flous (conséquence). Ce qui me fait suggérer d'ailleurs que son principe de protection peut être un résultat de cet état. Il ne voit pas les criminels, la "saleté", en revanche, il a la "vision" de toute cette masse. Ce qui tout à coup prend bien plus d'importance, devient bien plus réel à ses yeux, que l'identité, le physique d'une personne en particulier.
A part, je rajouterai aussi que ce passage est on ne peut plus symbolique, en ce que l'arc commence sur l'amiral justifiant l'avantage d'être aveugle (premier chapitre), et se terminant, sur le regret de ne pas voir. Juste whaou !



En ce qui concerne la réponse de Luffy, il se pourrait qu'on la connaisse déjà en vérité. Pour lui, ils peuvent faire ce que bon leur semble. Seulement, ils ne semblent pas être de cet avis-là et veulent être affiliés.
Je pense que la flotte se concrétisera. Le thème est ancrée depuis longtemps, Zorro a fait le tour des capitaines, et la vivre card de Luffy est le signe qu'il y aura bien des équipages allié. Cependant, je pense que Luffy va refuser, non pas sur le fond, mais sur la forme. Une relation oyabun-kobun ? Je ne le vois absolument pas dans ce genre de schémas-là. Le principe de ce qu'est une alliance pour lui est fixée : c'est être amis. Or là, il y a un principe de filiation qui n'est pas du tout dans l'esprit.
Pour ce qui est de savoir s'ils vont le suivre, eh bien la vivre card est une réponse en soi. Ils auront le moyen de le retrouver, plus tard, le temps venu. Mais pour l'instant, ils l'accompagneront, une partie tout du moins, au moins jusqu'à Zou. On se souviendra d'ailleurs que Sai et Boo ont toujours pour mission de détruire l'usine d'armes, sans doute toujours aux mains de Kaidou.


Bellamy n'a pas l'air d'être compris dans l'alliance. Peut-être le verra-t-on dans l'équipage directement ? *____*
Mais rien n'est encore fait, prudence :
- soit il s'est déjà barré, profitant de l'absence de soldats et des citoyens de DR (j'y crois pas trop, m'enfin...)
- soit il n'a pas été cité à ce chapitre, pour faire l'objet d'un focus au suivant dans lequel il intégrerait l'équipage de Bartolomeo
- soit il intègre l'équipage de Law
- soit il voyage jusqu'à la prochaine île pour y être déposé

anto a écrit:
Pour moi c'est vraiment problématique : Orlumbus, Jeet, Abdullah, Ideo, Blue Gilly et Suleiman. Ces persos n'ont eu aucune interaction directe avec l'équipage. (à part pour Jeet et Abdullah mais bon ... la blague c'était justement que Luffy ne les connaissait pas) On verra bien ce que ça donne, mais je vois pas comment ça pourrait marcher.
lufo a écrit:
-Pour le reste, Luffy devait à peine savoir qu'ils existaient étant donné qu'il n'a pas eu directement affaire à eux durant le colysée ou par la suite.
Zorro a passé en revue tous les capitaines. Luffy les a croisé chacun un par un avant le début de la guerre contre la Donquixote family. Certains ont eu plus d'interactions que d'autres, mais ce n'est pas problématique du tout ^^

lufo a écrit:
-Cavendish voulait également sa mort, et ils n'ont pas été suffisamment côte à côte par la suite pour que Luffy le considère comme quelqu'un de sympas (ie : ami).
Je le sens pas ce type, trop dangereux à mon sens, même sans sa volonté de vengeance. Il y a le risque Hakuba.

cold a écrit:
On nous dit que pour survivre dans le Nouveau Monde, il faut soit s'allier à un des empereurs soit les défier. Je trouve que Luffy a beaucoup de chance d'avoir rencontré autant de pirates "indépendants" au Colisée. C'est bizarre que lors de la présentation de chacun des blocs, on ne nous ait pas fait état de tels ou tels pirates qui seraient liés à Shanks, Kaido, Big Mum ou Barbe Noire (Burgess étant un "vrai" membre de BN et pas un allié). Niveau probabilité ça ne colle pas qu'aucun ne soit sous la protection d'un empereur. Je remarque que Momie, Meadows, Damask et Rolling Logan ne font pas parti des pirates qui veulent s'allié à Luffy, peut-être parce qu'ils sont déjà sous la protection d'un Yonko ?
Hum... L'explication est sans doute que la plupart d'entre eux n'étaient pas des pirates. Quand à ceux qui le sont, il est vrai que c'est étrange. Enfin, pas tellement pour Bartolomeo ou Cavendish vu que ce sont des rookies, ni pour Sai et Boo vu qu'ils sont affiliés à un royaume, plutôt pour Orlumbus. Une telle flotte, indépendante ?



Si jamais on a un bordel comme lors de la course pour savoir qui prendra la tête de DF en premier, je veux *__*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 12:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Évolution en germe sur l'ensemble de cet arc mais qui fait bien plaisir maintenant qu'elle se concretise .

Ma théorie à 2 berries pour un denouement inattendu :
- Luffy refuse l'Alliance en ces termes (filiation,...) comme certains le pensent sur ce forum. Il considère que chaque équipage est libre et peut juste être son ami.
- les équipages, en quête de filiation (pour des raisons d'honneur, de fanboyisme,...) décident de s'affilier quand même , mais auprès de God Usop. Et paf ! Capitaine de milliers d'homme. Le NM est le lieu où les mensonges d'Usop prennent vie.

Quelle sera la prime de God Usop maintenant ?

:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 13:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
doudesg a écrit:
Évolution en germe sur l'ensemble de cet arc mais qui fait bien plaisir maintenant qu'elle se concretise .

Ma théorie à 2 berries pour un denouement inattendu :
- Luffy refuse l'Alliance en ces termes (filiation,...) comme certains le pensent sur ce forum. Il considère que chaque équipage est libre et peut juste être son ami.
- les équipages, en quête de filiation (pour des raisons d'honneur, de fanboyisme,...) décident de s'affilier quand même , mais auprès de God Usop. Et paf ! Capitaine de milliers d'homme. Le NM est le lieu où les mensonges d'Usop prennent vie.

Quelle sera la prime de God Usop maintenant ?

:Luffy hilare:


Sa se peux, ou alors Luffy refuse et ils décideront quand-même d'intervenir dans les moments/Combats importants sans que l'équipage s'y attendent... Genre on les vois tous débarquer et l'ennemie du moment gouvernement ou empereur dis a Luffy : Tu avais donc autant de monde avec toi ?
Surpris Luffy répond : Non, je ne leur aient rien demander... ils ont décidés tous seuls.
Ce serais giga classe, imaginé la tête de la personne en face, sa rendrait Luffy tellement badass...car pour suivre quelqu'un il faut avoir ces raisons.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com