Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 15:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
xoup a écrit:
Quant à la partie Law/Sengoku. Ça m'a laissé assez froid et ne nous a rien appris.


On apprend tout de même que les informations sur les D données par Rossinante, comme quoi les D sont les opposants naturels des DC, ne serai pas une information sure:
Law: tu es au courant de quelque chose à propos des "D"...?
Sangoku: qui sait? Mais je suis sur que Rocinante ne savait rien...

(sous réserve que la trad de OPS soit bonne)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Autant habituellement j'arrive à comprendre que vous trouviez les chapîtres "bof", chacun ses opionions, j'ai moi aussi été déçu de certains chapîtres (je peux que vous conseiller d'arrêter de lire les scans et de reprendre la méthode qui vous a fait aimer one piece si ca devient si fréquent).

Mais là clairement, ce chapître est bon. Alors oui y'a pas de révélation choc (bien que la relation rocinante/sengoku), de nouveau personnage, de nouveau pouvoir, de nouvelle technique (Ah beh si en plus, la technique surpuissante utilisée par fujitora), mais si il vous faut absolument tout ça ensemble pour qu'un chapître soit bon, je réitère, cessez de lire les scans semaine par semaine vous allez perdre goût a ce manga.

Ce chapitre possède de l'humour, un dénouement d'interrogation, de l'émotion, de la surprise.
Une putain de punchline à la luffy et une résolution prise qui présage que du bon pour l'accélération du manga....Enfin bref, ce chapître est très bon, pour pas dire plus.

De plus il nous laisse en haleine, ce combat aura-t-il lieu? La gravité aura-t-elle un quelconque effet bizarre sur le caoutchouc? Comment vont-ils s'échapper?

C'est comme quand j'entend que dressrosa était un mauvais arc.....Sérieux faites la liste des découvertes, des plot twist, des réponses qu'on a eu, la chute d'un personnage mythique depuis presque 10 ans, et quelle histoire, quelle chute... Oui c'était long, mais qu'est-ce que c'était bon...

Edit : @Heroe
Je sais pas mais il semble avoir remplacé chèvre-kun, c'est triste je l'aimais bien :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Heroe a écrit:
Beaucoup pensent que le combat n'aura pas lieu. Pour ma part je pense qu'on aura un peu de combat quand même. Histoire d'avoir un aperçu de la puissance de Fujitora. J'imagine que Luffy pourra rivaliser assez difficilement avec Fujitora lorsqu'il sera en G4 et qu'ensuite les pirates vont permettre à Luffy de s'échapper après que Fujitora l'ait mis K.O.



Franchement j'espère que ça se passera pas comme ça ...
Enfin je veux dire , décrédibiliser le Gear 4 alors qu'on vient à peine de le découvrir n'aurait strictement aucun intérêt ,d'autant plus que comme je le disais ça semble être ce que Luffy a de mieux pour se battre contre des adversaires très puissants (pour le moment en tout cas ).

Si Luffy venait à perdre maintenant en Gear 4 juste après avoir pété plus haut que son cul bah.......ce serait risible (assurément) .

Le problème du Gear 4 c'est que c'est compliqué pour Luffy de l'utiliser sans se mettre en danger ,donc je sais pas vraiment comment il compte s'y prendre pour battre les futurs gros bonnets mais il a grandement intérêt à trouver une solution pour minimiser les risques sinon c'est clair qu'il a pas fini de galérer ...

Donc je pense qu'il serait préférable que Luffy n'utilise pas le Gear 4 contre Fujitora ,plutôt que de le voir perdre sous cette forme il vaut qu'il s'abstienne d'y avoir recourt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:40 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Mout a écrit:
Heroe a écrit:
Beaucoup pensent que le combat n'aura pas lieu. Pour ma part je pense qu'on aura un peu de combat quand même. Histoire d'avoir un aperçu de la puissance de Fujitora. J'imagine que Luffy pourra rivaliser assez difficilement avec Fujitora lorsqu'il sera en G4 et qu'ensuite les pirates vont permettre à Luffy de s'échapper après que Fujitora l'ait mis K.O.



Franchement j'espère que ça se passera pas comme ça ...
Enfin je veux dire , décrédibiliser le Gear 4 alors qu'on vient à peine de le découvrir n'aurait strictement aucun intérêt ,d'autant plus que comme je le disais ça semble être ce que Luffy a de mieux pour se battre contre des adversaires très puissants (pour le moment en tout cas ).

Si Luffy venait à perdre maintenant en Gear 4 juste après avoir pété plus haut que son cul bah.......ce serait risible (assurément) .

Le problème du Gear 4 c'est que c'est compliqué pour Luffy de l'utiliser sans se mettre en danger ,donc je sais pas vraiment comment il compte s'y prendre pour battre les futurs gros bonnets mais il a grandement intérêt à trouver une solution pour minimiser les risques sinon c'est clair qu'il a pas fini de galérer ...

Donc je pense qu'il serait préférable que Luffy n'utilise pas le Gear 4 contre Fujitora ,plutôt que de le voir perdre sous cette forme il vaut qu'il s'abstienne d'y avoir recourt .



Honnêtement il ne semble pas que ce soit ce que luffy a aujourd'hui de plus puissant, ou en tout cas pas sa seule technique "inventée" à ruskaina. D'une part, il avait déjà le gear 4 boundman et même le king kong gun en présence de raileygh donc AU MINUMUM 6 mois avant la fin.
Et d'autre part, de la manière dont est présentée la technique utilisée contre dofla, j'ai l'impression que le gear 4 est divisé en plusieures parties, le boundman n'en étant qu'une.. Mais ca reste de la spéculation.

Edit : @musicman, euh je sais pas si la chèvre nécessitait tant que ca un développement de la part d'oda jusqu'a ne pas mettre sengoku en retraite a cause d'elle ^^.

Concernant un éventuel combat luffy-isshou, moi non plus ca me semble pas cohérent en 1vs1. Mais d'un autre côté, on a passé tout l'arc sans que la gravité n'affecte jamais luffy (law, zoro, sabo...etc, mais pas lui) et j'ai l'impression qu'on va vivre un enel plot twist revisité, genre le caoutchouc ne réagit pas pareil face a ce pouvoir. Et d'un autre côté, il est l'heure de retrouver des "combos" tels que les mouton jet canon, et quoi de mieux que de montrer un power up face à un amiral.
Luffy + zoro + autres (robin, kinemon?) en une attaque sur fujitora, le mettant provisoirement hors d'état de nuire, ca serait réaliste, sans pour autant bouleverser les hierarchies.

Par contre j'adorerais voir tsuru entrer en jeu.
Si elle pouvait utiliser son pouvoir sur Luffy, ou un autre mugiwaras et qu'on n'y voit aucun changement, genre ils sont DEJA clean et sans mauvaises intentions.... La réaction de la marine serait juste priceless....


Dernière édition par Death_Seagull le Ven 28 Aoû 2015 17:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 16:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Death_Seagull a écrit:
Je sais pas mais il semble avoir remplacé chèvre-kun, c'est triste je l'aimais bien :(


Et si... c'était la chèvre ? 0__o Le gorille mâche quelque chose, un peu comme la chèvre qu'on voyait toujours en train de manger. On n'a jamais vu le FDD de la chèvre ou du gorille, donc peut être que la chèvre avait le FDD du gorille, ou inversement.

Ce détail me fait penser que Sengoku n'est pas là de partir en retraite. Les limites de son pouvoir, et l'intérêt de cette mystérieuse chèvre n'ont pas encore été révélés. Un développement du personnage pourrait être sympa, surtout dans l'arc "BN" ou "révolutionnaires".

Quant au prochain chapitre, à quoi peut-on s'attendre ? Je doute qu'on ait un véritable combat face à Fujitora, ça tomberait comme une moumoute dans la soupe ! Si tout le monde s'enfuit par la mer, il faudra bien un passage dans lequel on apprend le devenir de chacun des participants du colisée. Qui va devenir un allié, qui va rejoindre la Happou Navy, y aura-t-il une recrue dans l'équipage... Tout ce monde va t-il se diriger vers Zou? J'attends ce chapitre avec impatience

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 21:37 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Je sais pas mais il semble avoir remplacé chèvre-kun, c'est triste je l'aimais bien :(


Et si... c'était la chèvre ? 0__o Le gorille mâche quelque chose, un peu comme la chèvre qu'on voyait toujours en train de manger. On n'a jamais vu le FDD de la chèvre ou du gorille, donc peut être que la chèvre avait le FDD du gorille, ou inversement.


Pas mal comme idée le FDD. Personnellement j'étais partis sur la piste que les animaux correspondaient à l'année selon le nouvel an chinois comme Sengoku a le FDD du Bouddha. Mais après vérification, l'année du singe est juste après l'année du mouton/chèvre*, ce qui ne correspond pas car il s'est passé 2 ans entre le Sengoku a la chèvre et le Sengoku au Gorille. Donc selon cette logique, Sengoku aurait dû avoir un Coq ou un Phénix cette année.

Cependant cette théorie peut être valide si on est proche de la nouvelle année chinoise puisqu'elle dépend du calendrier lunaire. Par exemple s'il y a 2 ans, nous venions de commencer la nouvelle année de la chèvre autour du 20 janvier et que maintenant nous sommes 2 ans plus tard et que l'année du Singe va se terminer le 20 février.
C'est possible mais c'est vraiment un cas spécial qui a peu de chance de se produire.


* Il n'y a pas de différences entre chèvre et mouton en Chine. Je ne sais pas s'il y a une différence entre les singes et les grands singes.


Dernière édition par Heroe le Ven 28 Aoû 2015 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 21:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Xehanort a écrit:
L'idée est là dans les deux phrases, part contre Luffy ne dit en aucun cas qu'il est fatigué ou qu'il a juré. Là c'est uniquement un choix des traducteurs mais ça ne reflète pas du tout la phrase de base qui est :


ルフィ「いつか倒すじゃもうダメだ、大将だからって何で逃げなきゃいけねェんだ!! そういうのは2年前で終わりだ!!」
Pourquoi devons-nous fuir ? Dire que c'est encore impossible de le vaincre parce que c'est un amiral, c'est fini depuis il y a deux ans !!


そういう のは (le fait de dire cela) 2年前で (il y a deux ans) 終わりだ!! (c'est fini !!)

終わり = owari = fin donc voyez pas du tout d'allusions à de la fatigue ou au fait d'avoir juré, la phrase est aussi simple que ça



Merci, Mangapanda m'a laissé dans le doute car selon eux Luffy dit qu'il n'est pas de taille, au final il dit juste qu'il se sent prêt à l'affronter.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 11:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis toujours decu de cette vision manicheenne de la marine face aux pirates. Il y'a eu de nombreuses victimes dans cet arc, beaucoup plus que dans les arcs precedents, et encore une fois la Marine y est pour beaucoup pour avoir laisse Doflamingo effectuer ses actions. Dix ans que Doflamingo effectue un regime de terreur, et la Marine le savait (d'apres les revelations de Sengoku) et pourtant ils n'ont rien eu de mieux que de lui donner un statut de Capitaine Corsaire. On pourrait comparer cela au regime de collaboration qu' a connue la France durant la seconde guerre mondiale, bien que ce soit different parce que la France avait perdu la guerre, tandis que la Marine n'a pas l'air dans ce cas de figure.

Arrivent alors Luffy et Law, les pirates du colisee et les tontattas et ils renversent le regime. Et que fait la marine? Continuer de s'attaquer aux reels heros plutot que d'assumer leurs erreurs! A titre de comparaison, c'est comme si les allies s'etaient retrouves en prison apres la fin de la guerre, pour cause de "meurtre" envers les nazis! (bien que ca pourrait etre le cas en cas de crimes de guerre, mais la n'est pas la question). Je trouve ca dommage de la part d'Oda, qui jusqu'a present avait toujours su traiter de sujets touchant notre monde tel que le racisme, l'esclavage et la corruption, de continuer a montrer la marine comme "l'archenemy" des pirates, plutot que de trouver un terrain d'entente. La Marine est censee proteger la population, or depuis pres de 10 ans tout ce qu'elle fait c'est de contribuer a sa peine! Je pensais qu'avec Fujitora, Smoker et Ao Kiji on arriverait enfin a un renversement de ces valeurs corrompues pour arriver a une vraie Marine propre et humaine, mais apparemment Oda en a decide autrement.

Donc beaucoup decu par Fujitora. Et par consequent beaucoup decu par Oda. C'est dommage le contenu continuait de remonter dans mon estime ces derniers chapitres, mais ca redescend encore.

M'enfin la remarque de Luffy dans le chapitre en jette quand meme pas mal :)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 12:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Wario-san a écrit:
Je suis toujours decu de cette vision manicheenne de la marine face aux pirates. Il y'a eu de nombreuses victimes dans cet arc, beaucoup plus que dans les arcs precedents, et encore une fois la Marine y est pour beaucoup pour avoir laisse Doflamingo effectuer ses actions. Dix ans que Doflamingo effectue un regime de terreur, et la Marine le savait (d'apres les revelations de Sengoku) et pourtant ils n'ont rien eu de mieux que de lui donner un statut de Capitaine Corsaire.


Euh... Ce serait pas plutôt le contraire ?La marine me semble plus complexe que ça. En quoi la marine est-elle manichéenne ?
Déjà, on sait bien que l'affaire Dofla n'est pas aussi simple. Ce n'est pas juste un DC, il retient en otage une information importante (ou une arme ?) qui met le GM mal à l'aise. C'est le GM qui permet à Dofla autant de privilèges.
La marine ne pouvait pas simplement affronter Dofla tant qu'ils n'étaient pas sûr de le battre car si Dofla se rebelle contre le GM, les conséquences semblent pouvoir être désastreuses. Il y a aussi le problème du mensonge à la population. Comment défaire un roi adulé par sa population sans créer un émeute ?
En plus, dans ce chapitre, le passage entre Law et Sengoku montre justement que les marines ne se contentent pas de dire "pirates = méchants = à arrêter quoi qu'il en coûte".

Il y a aussi l'exemple de Smoker qui est flagrant, à Alabasta et à PH (même si dans ce 2e exemple, il n'aurait eu aucune chance face à l'alliance). D'ailleurs, l'équipage de Smoker est très touchant sur ce sujet^^

Je le répète, pour moi le méchant, c'est le GM. La marine se retrouve dans une situation délicate où elle doit suivre les ordres d'Akainu (qui pour le coup, je te l'accorde, correspond à la description que tu fais de la marine). Cependant ses ordres font souvent abstraction des actions des mugis. Ce sont officiellement des pirates, donc pour montrer au monde que la marine le protège, il faut attraper les pirates. à la limite, une bonne action de la marine envers les pirates serait de choisir comme CC des pirates comme Luffy ou Jinbei.

D'ailleurs quand on y pense, qu'est ce qu'il y a eu comme CC ? Jinbei, qui veut protéger les HP, Moria qui veut combattre un empereur et Crocodile qui était connu pour... protéger Alabasta. c'est déjà pas mal comme CC "sympas".

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 12:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Dans One Piece, à partir du moment où l'on colle l'étiquette de Pirate à un personnage, j'ai l'impression qu'aucun membre de la Marine ne lui fera jamais confiance. C'est comme du formatage à l'armée en fait. Seuls X-Drake, Aokiji et Kobby sortent du lot, ont l'air d'ouvrir les yeux et du coup se rebellent. Il n'y a pas de seconde chance et c'est surtout cela qui est dommageable. Les règles sont les règles. Alors oui, vous me direz qu'il existe des cessez-le-feu à la Fujitora, à la Sengoku ou à la Smoker mais dans leur conscience un Pirate restera toujours un Pirate. Ils ont reçu l'ordre de les éliminer, ils les arrêteront quelques soient leurs actes. Un ordre c'est un ordre, patati patata bla bla bla. Ils sont formatés par leurs dirigeants, c'est la manipulation du GM et malheureusement ce n'est pas près de changer jusqu'à ce quelqu'un dévoile au Monde l'histoire du siècle perdu. Je ne pense pas que la plupart des membres de la Marine évolueront d'ici là. Ce n'est pas l'ordre de la Marine d'avoir un avis, ils s'exécutent point barre. Manipulation.
Je sais Wario que tu aimerais qu'il y ait enfin une Justice pour une fois mais à mon humble avis, il faudra attendre la fin du manga ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 13:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Wario-san a écrit:

Donc beaucoup decu par Fujitora. Et par consequent beaucoup decu par Oda. C'est dommage le contenu continuait de remonter dans mon estime ces derniers chapitres, mais ca redescend encore.


Ce que tu décris est sensé être la vision final du manga, on est pas près de la fin donc c'est normal que ça reste ainsi, comme l'a dit musicman aussi c'est beaucoup plus complexe que ton résumé (vachement orienté). Il y a un ordre à tenir, une image a garder sans quoi des conséquences pourraient être désastreuse pour l'ordre établi. C'est un peu comme le mythe du super-héros poursuivi par la police pour actions illégal alors qu'il combat le crime c'est la même. Si Oda parviens a te faire ressentir cette injustice bah il a réussi son but, le monde changera une fois le manga terminé et tu seras peut-être satisfait mais pour l'instant ça doit rester comme ça parce que ça l'a toujours été depuis 800 ans il faut quelque chose pour changer tout ça et ça n'a pas encore été accompli.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 13:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eugène D Rastignac a écrit:
Dans One Piece, à partir du moment où l'on colle l'étiquette de Pirate à un personnage, j'ai l'impression qu'aucun membre de la Marine ne lui fera jamais confiance. Ils ont reçu l'ordre de les éliminer, ils les arrêteront quelques soient leurs actes.


En même temps, ce n'est pas une bête idée pour autant. Si un meurtrier s'échappait de prison, et par hasard sauvait une petite fille d'un accident en l'empêchant de traverser la route, il faudrait l'acquitter ? ça pourra jouer dans sa remise en liberté pour bonne conduite, mais il faudra bien qu'il paye pour son meurtre.

à cause des manipulations du GM et de marines corrompus comme Nezumi, Luffy a été accusé de guerre contre l'humanité. Et effectivement, il a délibérément brûler le drapeau du GM, tabassé des marines à la chaîne, infiltré Impel Down et détruit Enies Lobby. Si je n'avais que ces informations, je me dirais que Luffy est un renégat, un partisan de l'anarchie. Et puisque la marine n'a que ces informations, il n'y a pas de raison de commencer à fricoter avec les pirates.

Après comme tu le mentionnes, quand certains marines se retrouvent à discuter avec Luffy, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas affaire au dangereux désaxé décrit pas le GM. Est-ce une raison pour lui laisser faire ce qu'il veut ? Law, Nami, Baggy, Crocodile... Autant de pirates qui utilisent la ruse pour s'en sortir, souvent au détriment de l'interlocuteur (Luffy livré à Baggy, Baggy qui trompe ses hommes à ID et MF, Crocodile qui sacrifie Mr3,...). Si j'étais un marine, je me méfierais des pirates comme je me méfierais de n'importe quelle personne qui enfreint les lois. Ce raisonnement a lieu aussi dans la vie réelle. Il a donc tout à fait sa place dans un manga. En tout cas, moi je le vois comme ça.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 14:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Oui tu as tout à fait raison musicman, la Marine ne possède que les informations officielles d'un pirate. Le GM ne tient pas compte du fait que les actes de Luffy sont bienveillants. En manipulant la Marine, il manipule le peuple par la même occasion. Cependant, il y a eu des milliers de membres de la Marine qui ont vu ce que Luffy a réellement fait depuis le début de One Piece. Ils n'en tiennent pas compte car ils sont tellement formatés. Je comprends un petit peu quand Wario évoque une certaine décridibilité de la part de la Marine. Smoker est le parfait exemple, il connaît les faits et gestes de Luffy plus que quiconque, critique même ses dirigeants mais s'obstine à le poursuivre car c'est un pirate et que c'est son devoir. Il y a beaucoup de contradiction entre ce que pense un membre de la Marine et ce qu'il fait. Encore une fois, je pense que la Marine ouvrira les yeux réellement lorsque l'histoire du siècle perdu aura été dévoilée. A l'heure actuelle, le GM a plus de légitimité qu'un gentil pirate qui rêve de liberté. La balance met du temps à s'équilibrer. C'est ce qui peut être frustrant pour Wario ou un autre fan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 15:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Tous le monde ne déteste pas les pirates, tous le monde n'a pas l'étiquette "Pirate = mauvais". Sengoku nous a justement prouvé qu'il pouvait entendre raison vis-à-vis d'un pirate grâce à un passé "commun" à cause d'une personne. Il n'a pas tué Law et pourtant il aurait dû (même si c'est qu'un ancien marine, n'oublions pas qu'il était amiral en chef).

Nami au début détestait les pirates, mais en les accompagnant elle a bien compris que ça servait à rien de tous les mettre dans le même panier. Kobby a également vécu quelques moments avec Luffy pour comprendre la même chose.

Je suis certain que si Smoker passait du temps avec Luffy, il finirait par l'apprécier (d'ailleurs n'est-ce pas un peu déjà le cas ?), qu'il est conscient que tous ne sont pas aussi mauvais que le GM le prétends. Fujitora ne pouvait de toute façon pas rester la à glander au vue des personnes qui ont amarrés sur l'île, entre la vieille et Sengoku, il ne pouvait pas rester assis la. CEPENDANT, il est différent des autres, et ça ne m'étonnerais pas qu'à l'avenirs il soit sympa vis-à-vis d'un quelconque pirate et qu'il le laisse filer.

Aokiji est comme ça.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 19:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com