Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:08 
1 Berry

Inscription: 13 Sep 2011
Messages: 20
Et puis Law doit retrouver son equipage sur Zou, donc ce serait très étonnant qu'il n'y aille pas avec Luffy et cie.

(equipage qui risque bien de rencontrer sanji & co d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:30 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Pinguisssss a écrit:
musicman a écrit:
Pinguisssss a écrit:
Pour les Marines, ce ne serait pas Fujitora du coup qui les "écraserait" avec son pouvoir car après tout il n'a pas envie de capturer les Mugis ?


J'en doute. Il a tout misé sur les dés, et les dés lui ont dit d'attraper les mugis. Après avoir engueulé son subordonné parce que celui ci ne respectait pas le résultat des dés, il serait bien hypocrite de mettre des bâtons dans les roues de ses collègues !

à mon avis, c'est soit un coup des tontattas, soit, pourquoi pas, un coup de Senior Pink (un personnage que j'ai aussi très envie de revoir par la suite ^__^)


Ah oui en effet, ce serait beaucoup cohérent, je m'incline ^^


Il se peut aussi que Fujitora ait réfléchi et qu'il ait bloqué les tireurs d'élite. En effet qu'auraient-ils touché ? Luffy l'homme caoutchouc qui ne craint pas les balles ? Ou bien peut-être la princesse ? Cela aurait été une prise de risque pour pas grand chose. Il se peut qu'il ait attendu que Luffy soit seul pour agir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:13 
1 Berry

Inscription: 20 Aoû 2015
Messages: 2
bonjour a tous

voila c'est mon premier message donc j'en profites pour remercier tous ceux qui participent a ce forum car je dois vous lire depuis au moins 3 ans sans avoir jamais posté (bouuuuu honte a moi) et franchement vos remarques sont pleines d'informations et d'imaginations (un peu trop poussées des fois mais c'est ce que l'on aime) donc merci de me faire voyager avec vous.

Je voulais poster car c'est vrai que cet arc est un peu différent des autres (a cause de la longueur ou de son traitement je ne sais pas), bref parlons de ce scan car j'ai une peur grandissante a cause des rumeurs (comme quoi 2 nakamas arriverai dans l'équipage en même temps), des paroles de kyros (page 13: moi aussi je ne peux plus rester ici...) et des paroles de viola (page 17: rebbeca ne reviendra plus au palais) vous le sentez venir ou pas????

j’espère me tromper mais j'ai eu une pensée comme quoi kyros/rebecca rejoindrai l'équipage et depuis je n'arrive pas a me l'enlever de la tête, rassurez moi, luffy a t il demandé a soldat-san de rejoindre son équipage au début de dressrosa????? (j’espère que non)

sinon je pense que les soldats s'écroulent car les tontattas ont fais un truc a la demande de kyros et que l'on va avoir droit a une vrai passe d'arme entre zorro et fujitora (pour attendre luffy)

PS: pour ceux qui sont calé en narration/scénario et tout, d'un point de vu technique, dites moi que ce n'est pas possible que les 2 loustiques intègrent notre équipage favoris (même si avec oda rien n'est impossible...)

a+ les jeunes (ba oui quand on aime one piece c'est qu'on est jeune et cool pour la vie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
C'était un chapitre de transition satisfaisant même si Rebecca m'exaspère un poil.

J'aurai aimé que son évasion se soit fait différemment, la manière idéale étant pour moi que, une fois Luffy arrivé au Palais, on se rende compte, non sans panique, que Rebecca n'est pas là / s'est fait remplacée par une doublure ( Violet ). Ainsi, Luffy aurait compris immédiatement que cette dernière s'est échappée afin de rejoindre son père, alors il aurait été fier/ou mort de rire et se serait échappé par la suite comme le montre la fin du chapitre. On aurait eu une évolution du personnage de Rebecca, maître de son destin.

J'espere au prochain chapitre la fin du teasing et enfin une confrontation entre Fuji et les alliés voire pourquoi pas la fin du combat débuté avec Zoro en début d'arc !

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour répondre a lexa, là il est certain que ni kyros et encore moins rebecca, nii viola seront nakama ensuite il y a 2 perso qui tienne la corde avec des pouvoirs intérressants surtout barto avec un aspect comique non négligeable ( je ne suis pas partial parce que je l'aime vraiment beaucoup ce perso là comme beaucoup d'autre ) et il y a bellamy et la j'avoue je trouverai très moyen qu'il intégre l'équipage je pense que ce qu'il cherche c'est sa voie et malheureusement avec les mugis il pourrai avoir un nouveau but dans sa vie de pirate....... sinon la grosse info c'est fujitora en chasseur et il est pas loin !!! alors pour le coup j'aimerai une confrontation avec zoro et la je m'avance certains ne seront pas d'accord mais pour moi zoro est supérieur a l'amiral niveau escrime la grosse difficulté ici c'est bien les météorites et barto et ses barriéres vont jouées un role important dans la fuite, météores vs barriéres sachant que celle ci serai pratiquement indestructible ca vaudrai le coup d'oeil parce que je doute que les barriéres de barto soit invulnérable, ce serai un gros test pour un futur compagnon ! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lexa a écrit:
j'ai une peur grandissante a cause des rumeurs (comme quoi 2 nakamas arriverai dans l'équipage en même temps), des paroles de kyros (page 13: moi aussi je ne peux plus rester ici...) et des paroles de viola (page 17: rebbeca ne reviendra plus au palais) vous le sentez venir ou pas????

j’espère me tromper mais j'ai eu une pensée comme quoi kyros/rebecca rejoindrai l'équipage et depuis je n'arrive pas a me l'enlever de la tête, rassurez moi, luffy a t il demandé a soldat-san de rejoindre son équipage au début de dressrosa????? (j’espère que non)


Déjà, supposons que la rumeur va se réaliser. Le duo Rebecca-Kyros n'est pas le seul qu'on a eu l'occasion de voir depuis le début du NM:
-Léo et Mancherry
-Barto et Cavendish
-Barto et Bellamy
-Kinemon et Momo
-Kinemon et Kanjuro
-Jinbei et Wadatsumi
-Sai et Baby 5
... (et bien d'autres plus improbables comme Abdullah et Jeet par exemple)

Qui plus est, il se peut aussi que cette rumeur soit fausse. La forte présence de duo dans cet arc a pu être un argument qui a poussé cette rumeur à se répandre. On peut, à l'inverse, se dire qu'Oda a mis en scène beaucoup de duo pour brouiller les pistes.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Que dire sur ce chapitre si ce n'est que tout le monde fuit au port
Kyros et rebecca je les voit plus accompagner les mugis pendant un temps puis s'installer sur une ile ou ils viraient ensemble
Je ne les vois pas en tant que nakama pour plusieurs raison :
- se sont des epeistes , hors on a deja2 sabreurs a quoi servirait un troisieme epeiste ou un quatrime vu que leur style semble normal
- ils sont trop normaux , pas assez de personnalite pour rentrer dans l'equipage
- il sont pas assez forts pour des combattant de premiere ligne certes kyros a battu diaante et rebeccas a resister a hakuba mais c'etait juste et ls prochains adversare des mugis sonnent du lourd
Les avis des habitant ont vites changer sur les pirates rien qu'avec cet acte de luffy , il semblerait que fujitora peut un peu sauver s
la face de la marine , il est d'ailleurs e train d'arriver pret a en decoudre mais je pense pas qu'il y ai de combat entre lui et luffy c'est un chapitre de fuite pas du tout lemoment ni l'atmosphere pour
Autre detail tous le monde semble cooperatif bref sa signifie que dans le nouveau monde ils vont plus ou moins aider luffy une nouvelle bataille de flotte comme avec barbe blanche et shiki
je trouverai sa interessant

xoup a écrit:

Il se peut aussi que Fujitora ait réfléchi et qu'il ait bloqué les tireurs d'élite. En effet qu'auraient-ils touché ? Luffy l'homme caoutchouc qui ne craint pas les balles ? Ou bien peut-être la princesse ? Cela aurait été une prise de risque pour pas grand chose. Il se peut qu'il ait attendu que Luffy soit seul pour agir.


si c'est des balles en kairousoki luffy pouvait etre blesser , jepense aussi a fujitora pour immobiliser les hommes surtout qu'il sont couche sur le sol comme ecraser

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 20:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Ce chapitre etait bien sans plus ^^.
A l'origine, je ne voyais aucune personne de dressrosa drejoindre l'equipage, meme violet, je suis bien heureuse qu'elle devienne reine, je trouve que ça lui va mieux.
J'esperai bien que rebecca ne rejoigne pas l'equipage :Luffy hilare: , pour moi le prochain c'est Kin'emon!!!
De nombreux equipage sont majoritairement constituer de sabreur, je ne vois pas où est le soucis d'en avoir plusieur dans un meme equipage ( meme si je reconnais que generalement ils sont de seconde zone ). Je trouve qu'au contraire c'est commun a bon nombre d'equipage.

sinon j'ai eu peur quand Luffy a dit " alors tu va me suivre ? " :Luffy hilare: :Luffy hilare:
finalement je m'attendais a ce que luffy revele avec un haut parleurs qui est son pere. Je trouve la version d'Oda bien meilleur, luffy considerer finalement comme un " truand " et rebecca et kyros qui partent en cavale.
Des gens me demander ce que cela aurait apporter au scenario que luffy revele que kyros est son pere, je me suis dit que c'etait une maniere de " boucler " le depart sur une touche de sentiment et bien c'est encore mieux que ce a quois je m'attendais ^^

Law qui as disparut ... surement aller voir sengoku mais que fera t il ? lui parlera t il de corazon ? j'espere bien.

En ce qui concerne bellamy je le vois bien dans l'equipage de law.
beaucoup disais que comme dressrosa a un lien avec alabasta, un " ancien ennemis rejoindra luffy ". je me dit que cette ennemi qui est censer etre " parallele " a robin pourrait bien etre bellamy mais qu'au lieu de l'equipage de luffy , il rejoint l'equipage de law.
Luffy a sauver robin de la mort et l'a accepter car elle n'avais plus d'endroit où aller. Combien meme law l'a sauver seulement parce qu'il est " l'ami de luffy " c'est quand meme lui qui l'a sauver et pas un autre.

C'etait un bon chapitre :) hate de lire la suite.
Oda avait dit qu'un nouvelle arc sortirait en mi-septembre c'est ça ? ça pourrait corespondre au scan 801 ^^

EDIT : je voudrai bien rejoindre la discution :Ussop tien tien:
je pense pas que bartolomeo ou cavendish rejoindrait l'equipage ils en ont deja un
ça me rappelle qu'oda avait dit que luffy aurait plein d'allier n'est-ce pas? c'ets un peu comme barbe blanche et les 43 flotte allier durant marineford ^^ on peu considerer la navy hapou , cavendish et bartolomeo comme des allier ? voir meme tout le colisé ?

Kaidou semble vouloir declencher une guerre , je ne sais pas si Luffy va le faire tomber avant , mais si ce n'est pas le cas il risque bien de se retrouver meller a celle-ci avec des alliers comme eux qui ont egalement ete " attaquer " par doflamingo ça pourrait etre utile. Mais je reste sur le doute~~~
moi meme je ne corit pas en ma propre theorie ^^
en tout cas y aura bien entendu une guerre qui eclatera un jour ça a ete dit ... et les allier ne seront pas de refus !

quant a leo et masherry voir n'importel quelle autre nain j'y croit absoluement pas !! mais vraiment pas

quant a la cavale de rebecca et kyros. je les vois plutot vivre tranquile dans un endroit loin de la realité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 04:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le chapitre de transition m'a laissé perplexe.

Je félicite d'abord Oda pour avoir conclu l'intrigue Kyros et Rebecca d'une manière très positive. Ça, c'est un consensus entre les membres de la VDD.

Honnêtement, je pense que les intentions de Fujitorama sont vraiment réelles. Le scénario le plus probable est que Luffy arrive à temps pour défier l'amiral. Le combat est très court et Chapeau de Paille nous sort un coup de Trafalgar pour berner son adversaire avant de faire réussir la fuite.

Mais, Law complique tout avec son éventuelle rencontre avec Sengoku. C'est certain qu'elle sera émotive. Un deuxième scénario pourrait se profiler.

Voici ma petite idée.

À la mémoire de son fils adoptif Rocinante, Sengoku remercie Luffy (par l'intermédiaire de son allié bien sûr) et Law pour avoir défait Doffy. Il convaincra son collègue d'arrêter la poursuite ou fera exprès de la gâcher (un peu comme Sauro ou Kuzan envers Robin). C'est certain que Sakazuki ou le Gorosei le démettra de ses fonctions. Je vois Sengoku comme un potentiel allié de Luffy tout comme Garp, car ils ont des visions très différentes du Gouvernement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 09:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Une révélation cette nuit. Ou plutôt une idée, un image que j'aimerais...


Qu'est-ce qu'on a pour le prochain chapître :
- Fujitora fait face au groupe bartho.
- Oda doit montrer la puissance de son amiral (pas question de le faire passer pour un rigolo)

Je vois bien le tigre nous envoyer une attaque qui les stoppe tous, les mettant à genoux sous le poids de la gravité. La symbolique serait géniale, tous ces pirates agenouillés face à lui.

Puis deux options je n'arrive pas à me décider :
- Bartho place une barrière au dessus de zoro, le protégeant et lui permettant de lancer le 2nd round contre l'amiral. Le reste se barre au port, Luffy arrive, lancé comme une balle, choppe zorro au passage, et suite et fin du départ au prochain chapître (en bateau).

- Bartho nous fait une bon clay. Barrière pour tous, sauf lui, il se sacrifie pour ses idoles. Blabla, "rien ne peut me rendre plus heureux que de me sacrifier pour vous" blabla.

Bon tout ça ne nous dit pas comment Law va les rejoindre après son aparté avec Sengoku. Verra-t-on le bouddha?


Le fait est que je ne vois pas du tout luffy affronter fujitora. Zoro oui à la limite sans vainqueur ni vaincu bien évidemment. Mais pas luffy, il vient de se farcir un des derniers monstres connus pré-ellipse. Ca suffit pour cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 12:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Excellent chapitre !

Passage très émouvant entre le père et la fille. J'ai beaucoup aimé. On aurait pu penser que Kyros allait devenir un combattant allié aux Chapeau De Paille, mais apparemment, il va se retirer dans un coin isolé avec sa fille, ce qui n'est pas mal du tout.

Comme assez souvent, un membre du Gouverneur qui joue les empêcheurs de se réjouir en rond à la fin de l'Arc.

Alabasta => Hina
Skypiea => Ao Kiji
Water Seven => Garp
Thriller Bark => Kuma

Bon, on aura pas encore eu la scène de festin. Peut-être sur un des bateaux, une fois que la petite troupette aura échappé aux Marines.

Le fait que Trafalgar disparaisse demeure en revanche une énigme pour moi. Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça, mais bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 15:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 15:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas vraiment touché par le duo Kyros/Rebecca mais on peut noter certaines choses intéressantes. D'abord je suis étonné par la décision de Rebecca de rester avec son Papa voire de quitter l'ile de de Dress Rosa (Luffy lui dit que si elle est prise, elle risquerait d'être ramenée au château). Ensuite on a comme Vivi une princesse qui au final reste avec son père mais sans rester contrairement à la première dans le royaume, mais toujours sans pour autant délaisser son devoir (Rebecca qui demande à sa tante Viola de prendre sa place d'héritière).

Donc un petit mélange qui montre qu'Oda avait préparé le tout comme d'hab, même si ce tout n'est pas forcément émouvant.


Sinon on a un retour à la normale avec un Luffy pirate dangereux qui kidnappe la princesse, une manière pour tout Dress Rosa de couper court une fois pour toute avec la piraterie, qu’elle soit salvatrice (Luffy) ou oppressante (Dofla).

Enfin, nous avons à la fin un amiral qui fonce directement vers le port Est, comment l'arrêter maintenant ? Car je ne pense pas qu'il va encore laisser filer les pirates en prétextant une excuse. Un amiral ça ne s'arrête pas aussi facilement, on pourrait penser au peuple de Dress Rosa reconnaissant mais ça tombe à l'eau avec "l'enlèvement" de Rebecca, peut être alors aurons-nous Kyros, ou alors Ao Kiji qui sait ou Barbe Noire (voire les deux d'après les dernières infos), un départ de l'ile chaotique serait pas mal... et pourrait lancer sur d'autres intrigues avec quelques échanges précipités.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 10:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Moi j'espère tellement avoir Bartoloméo ou Bellamy dans l'équipage, ils ont clairement leur place et une bonne "puissance", ils sont également unique.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 16:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 4
Salut a tous, je suis nouveau dans le fofo, je tenais a le préciser :)

Bréf, en ce qui concerne le 797, il s'agit là d'un chapitre de transition, où on apprend que (enfin) aucun des membres de la famille Riku ne va rejoindre l'équipage et franchement sa fait du bien de le lire, c'est le genre de chapitre qui clôt une aventure "en beauté", genre tout est bien qui finit bien :luffydort:

Autre chose, au sujet de Law, c'est clair qu'il est aller rejoindre Sengoku (de par le chapitre précédent) pour lui dire qu'il a "vengé" Rosi ou un truc du genre.

Pour répondre a Thallan, je ne vois vraiment pas Barto rejoindre l'équipage (c'est vrai qu'il est très puissant et que son fruit est très intéressant) mais je le vois plus comme un fanboy (et c'est ce qu'il est) il idolâtre l'équipage mais c'est pas tout!
On sait maintenant que Barto veut suivre le même chemin que Luffy (il le respecte, il l'admire, il s'est inscrit a ce tournoi uniquement pour gagner le fruit et le donner a luffy, rien de plus) donc on peut dire que Barto veut être "pareille" que Luffy alors étant donné qu'il a son propre équipage, je le vois très mal l'abandonné pour aller suivre son senpai mais alors il sera en contradiction avec les idéaux de son idole! il tient a son équipage (la preuve, au début du tournoi, il défonce Maynar (un VA) parce que ce dernier s'en est pris a un de ses hommes) alors voila, pour moi je pence pas qu'il va rejoindre l'équipage :)

Au sujet de Bellami, je sais pas trop quoi en penser, Oda nous l'a introduit depuis Skypia comme étant un "méchant" puis maintenant on voit qu'il a été manipulé par le gars qu'il admirai et vu qu'il a été sauvé par Luffy/Law on peut ce dire qu'il a finalement changer de camp, je pence plus a ce qu'il rejoigne Law plutôt que Luffy, je sais pas pourquoi mais bon connaissant Oda, il pourrait très bien nous surprendre (tout comme avec Robin, d'ailleur Bellamy suit un peu le même schéma qu'elle!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com