Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:48 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 797 : Rebecca

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c797/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/797/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bof, ce chapitre n'apporte pas grand chose sinon la satisfaction de savoir que Rebecca ne rejoindra pas l'équipage. Elle va vivre avec son père, mais je ne sais pas bien où ils vont aller. Restent-ils à Dressrosa maintenant que Rebecca n'est plus destinée à devenir reine ou partent-ils sur les mers ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 09:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
De ce que j'en comprends, ils vont rester vivre dans la petite maison dans la prairie, kyros coupera du bois et rebecca ira courir dans les champs pour tomber inévitablement sous une musique chiante à souhait.

Concernant le "gros" du chapître, bah voilà, pas de recrue chez les riku (ouf !), chapître très transitif, sans gros retournement. De toute façon un chapître qui re-tease exactement comme le précédent en fin de chapître c'est forcément pas très violent.

Mais bon, passage nécessaire, ça reste du One piece, un peu d'humour, des pleurs, des moments mignons, du Luffy et sa morale sans faille...

Dans les questionnements :
Qui met les soldats a terre si ce n'est pas le Haki des rois? Les tontattas?

Où est passé Law?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 10:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Mouais ...
Bon je m'attendais, et j'espère encore à la fin totale de ces mensonges, et à la réintégration publique de Kyros. Cela assera-t-il par Rebecca herself ou par Viola ou pas du tout et comme le dit Death_Seagull, on aura droit à la petite maison dans la prairie ?
Si c'est ça pfff, déçu. Dressrosa ne sera pas totalement libérée du mensonge pour une histoire de respect de la dignité royale. J'ai du mal.
Sinon ben niveau envie, tout n'est pas perdu pour le 2° round Zoro/Fujitora en attendant Luffy. La confrontation Law/Sengoku va probablement avoir lieu histoire de faire un clin d'oeil à Rosinante avant de partir.

Ben voilà tout dit ou presque. Allez de nouveau une semaine à attendre. :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 10:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Finalement, on avait tout faux. Luffy ne prendra pas le micro et n'annoncera pas la vérité au peuple de Dressrosa. Il n' a pas la carrure d'un orateur après tout.
Luffy fait à sa manière et arrange les choses de façon plutôt privé du coup, seuls les Rikus sont au courant de ce qu'il s'est manigancé. Viola devient donc reine. Finalement, on a quand même là un Luffy qui se taille d'une mauvaise réputation auprès du peuple! A savoir si Riku souhaite corriger les interprétations du peuple et apporter la vérité sur les intentions de Luffy.

Law n'est pas là, je mise toujours sur une éventuelle rencontre avec Sengoku, qui bossait avec Rocinante à l'époque..
Évidemment, j'imagine que les tontattas sont ceux qui ont fait tomber les soldats.
Et le gros du chapitre, Fujitora bouge, ça risque d'être coton..!!

Moment fun : Zoro qui se barre du mauvais côté dès le début. C'est classique mais ça fait toujours effet :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 10:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre prévisible, quand a l'absence de law il pourrai vouloir parler a sengoku vu le passé avec Corazon mais sincérement je parie qu'il va a la rencontre de sengoku/tsuru pour tuer Doflamingo aprés tout dofly est battu, humilier mais prisonnier et pour law il doit payé pour la mort de son mentor/ami alors je pense qu'il va tenté de le tuer et sengoku et tsuru pourrai méme lui accordé cette faveur vu l'extréme dangerosité a plus d' un titre du corsaire déchu, d'ailleurs si le flamand ne meurt pas ou ne pars pour impel down peut étre pourrai t-il etre réintroniser grand corsaire sous conditions voir manipuler a la kuma..... NOUVEAU NAKAMA ????? PAS KYROS, pas rebecca, reste barto ou bellamy je préfère barto mais je doute qu'il rejoigne l'équipage de toute facon le nouveau nakama ne s'impose jamais a luffy, luffy fait toujours la demande a part un peu pour robin et souvent sa invitation prends l'équipage a contre pied et pour cela le choix bellamy reste fort possible aprés oda a dit que l'équipage allait s'agrandir plus rapidement alors pourquoi pas barto et bellamy tout les 2 dans les mugis !!!! et je vois déja un peu leur but au sein de l'équipage bellamy deviendrai un fidèle compagnon et se donnerai pour objectif de faire de luffy le roi des pirates et pour barto il en serai de méme et il aurai déjà un deuxiéme réve qui se réalise d'emblée faire partie des mugiwaras et méme pour bellamy il ferai parti d'un équipage qui a des réves........chapitre 798 l'action va repartir ? va t-on AVOIR UN NOUVEAU NAKAMA ? VA T-on revenir sur Kaido versus alliance kidd:appoo:hawkins ou sanji and cie et au faite vivement la réunification de l'équipage et peut étre bientot le chapitre ou la réverie sera abordé plein de trucs géniaux dans one piece a vivre en 2015 ET PEUT ETRE UNE NOUVELLE GUERRE AU SOMMET MAIS EN MODE NEW WORLD? très excitant tout ca..... :baggyvictory: :baggyvictory: :garpoh:

Edit : j'ai vu une traduction en francais et donc je ne pense pas que viola sera reine elle dit au roi riku que c'est la deuxième étrange demande qu'on lui fait(avant de partir avec luffy rebecca demande a viola de devenir reine a sa place) et viola ne dit pas avoir accepté et riku se marre, ce serai bien que kyros soit dévoilé aprés c'est tout comme luffy le héros de dressrosa et donc rebecca deviendrai reine comme prévu a moins que je me gourre et que kyros et rebecca vivent en mode petite maison dans la prairie !!!!! :luffydort: :baggyvictory:

Edit RED : Pense à la fonction Edit avant de lancer tout de suite un nouveau message.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 11:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Interminable, cette sortie d'arc.

Franchement j'ai du mal avec le rôle de Luffy dans ce chapitre : c'est quoi au juste, le psychothérapeute de la famille royale ?
Pourquoi Rebecca n'était-elle pas en mesure, une nouvelle fois, de prendre son destin en mains ? Pourquoi a-t-elle besoin de Luffy pour dire ce qu'elle a dit ? Elle aurait pu demander une faveur à Riku ou Viola pour sortir du palais, non ?
C'est quoi l'intérêt de donner le beau rôle à Luffy dans une affaire qui ne le concerne plus du tout : sanctifier le personnage de Rebecca dans sa passivité et dans son impuissance ?
Inutile de dire que la saga "Rebecca fond en larmes devant son père et l'accepte comme il est avec sa part d'ombre" ne m'inspire aucune compassion.
J'espère qu'on n'aura pas de focus sur Léo et la princesse des Tontatta le prochain chapitre.

Sans Fujitora pour relancer la tension de la fin d'arc, ce chapitre serait d'un mou extraordinaire ! Comme suspendu du temps (le problème, justement, c'est que le temps ne s'arrête pas et qu'on y est encore pour 2016 à ce rythme).

J'ai vraiment hâte qu'Oda se libère des chaînes de Dressrosa et ses centaines de micro péripéties, pour se recentrer sur les personnages principaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Pendant un moment, j'ai eu peur que Rebecca rejoigne Luffy sur son navire, vraiment (C'est pas que je l'aime pas... en faites, si, je l'aime pas). Elle va vivre heureuse avec son papa, c'est mieux ainsi après tout, surtout après tant d'années d'attentes du père..

Chapitre assez mou mais comme disent les autres, obligatoire, même si je trouve également cette fin d'arc très -trop- longue. J'ai peur qu'un autre grand combat commence avec Fujitora (n'empêche, c'est vraiment -selon moi- l'un des personnages les plus badass de l'univers de One Piece), toujours a faire de belles entrées.

Et aussi, pourquoi le peuple est toujours obligé d'être aussi .. .. .. "crétin" ? ^^ Luffy vient de tous les sauver en mettant K.O Doflamingo (mort je pense pas, mais inconscient quoi), et bim, 10 minutes après "AHHHH c'est un pirate, il a capturé Rebecca, c'est un mauvais" ... fin' je sais pas, ils savent pas réfléchir deux secondes j'ai l'impression, et se demander si c'est pas plutôt une amie et que voila..

De toute façon, quand j'ai vue le nom du chapitre, automatiquement je savais à quoi m'attendre. Bref, vivement la semaine prochaine !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Y a que moi qui sent le remake du départ de Water Seven, à savoir que la météorite de Fujitora va remplacer le boulet géant de Garp lancé sur le bateau ?
Par contre, ils auront pas le Sunny pour s'envoler cette fois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Belle conclusion à cette histoire père-fille qui aura rythmé l'arc. Je m'attendais comme beaucoup à Luffy expliquant à tout le monde le mensonge de Kyros pour que ce dernier puisse rejoindre la famille royale, estimant son passé tâché de sang à l'histoire paisible de Dressrosa symbolique. Mais c'est tout aussi beau et symbolique de cette manière ! Ils vont enfin pouvoir vivre ensemble comme promis, à l'écart certes, mais comme cela était déjà le cas avec Scarlet. Deux personnages que j'aurai plaisir à revoir lors des nouvelles des quais du monde entier ! :)
Deux interrogations suite à ce chapitre : pourquoi les soldats de la Marine se sont-ils écroulés au sol si ce n'est pas le Haki des rois ? où se trouve Law ?
Pas d'idée pour la première, pour la seconde : probablement en train de préparer la fuite ! Vivement le prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Chez pas si vous aussi vous avez eu peur quand luffy a dis "viens avec moi !" j'ai cru qu'il allait la prendre x)
pour ceu qui veulent la vf http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/797/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Sartrite a écrit:
Chez pas si vous aussi vous avez eu peur quand luffy a dis "viens avec moi !" j'ai cru qu'il allait la prendre x)

Thallan a écrit:
Pendant un moment, j'ai eu peur que Rebecca rejoigne Luffy sur son navire, vraiment (C'est pas que je l'aime pas... en faites, si, je l'aime pas). Elle va vivre heureuse avec son papa, c'est mieux ainsi après tout, surtout après tant d'années d'attentes du père..

Moi aussi j'ai eu tellement peur qu'elle rejoigne l'équipage... La pleurnicheuse de service, très peu pour moi. D'ailleurs je sais pas si c'est moi qui ait grandi ou si les personnages sont moins attachants, mais les scènes "émouvantes" (pleurs, séparation etc...) des personnages secondaires m'émeuvent beaucoup moins qu'avant : les pleurs de Conis, de Vivi ou de Nami à Cocoyashi étaient bien plus convaincants à mon avis. Rebecca n'a pas réussi à endosser le rôle du personnage féminin torturé en fait. Surtout avec un tel épilogue : "j'ai jamais voulu me battre, je vais donc rester inactive tout le reste de ma vie en courant dans les champs".

Thallan a écrit:
Et aussi, pourquoi le peuple est toujours obligé d'être aussi .. .. .. "crétin" ? ^^ Luffy vient de tous les sauver en mettant K.O Doflamingo (mort je pense pas, mais inconscient quoi), et bim, 10 minutes après "AHHHH c'est un pirate, il a capturé Rebecca, c'est un mauvais" ... fin' je sais pas, ils savent pas réfléchir deux secondes j'ai l'impression, et se demander si c'est pas plutôt une amie et que voila..

Ce peuple est juste versatile : en début de journée, ils acclamaient Diamante au Colisée... ça doit faire partie du côté "passionné" du peuple qui était présenté en tout début d'arc.
ça change un peu que Luffy ne soit pas considéré comme le héros, et c'est tant mieux : il a déjà l'île des HP sous sa protection, il ne faudrait pas qu'il ait toute la mer non plus (pas maintenant en tout cas). en plus, ça renforce le comique de la situation.

Skiourocs a écrit:
J'espère qu'on n'aura pas de focus sur Léo et la princesse des Tontatta le prochain chapitre.

Je n'espère pas non plus, ça ferait vraiment trop gnangnan pour le coup. Mais j'aurai plaisir à les revoir dans les minis-aventures !

Xehanort a écrit:
Deux interrogations suite à ce chapitre : pourquoi les soldats de la Marine se sont-ils écroulés au sol si ce n'est pas le Haki des rois ? où se trouve Law ?
Pas d'idée pour la première, pour la seconde : probablement en train de préparer la fuite !

Ou plutôt sa fuite, je sens bien l'échappée en solitaire (qui correspondrait au personnage), ce qui serait cool car ça éviterait les traditionnels adieux : nous sommes dans un monde de pirates tout de même, et Law fut très clair sur les conditions de l'alliance.
Pour les Marines, ce ne serait pas Fujitora du coup qui les "écraserait" avec son pouvoir car après tout il n'a pas envie de capturer les Mugis ?

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pinguisssss a écrit:
Pour les Marines, ce ne serait pas Fujitora du coup qui les "écraserait" avec son pouvoir car après tout il n'a pas envie de capturer les Mugis ?


J'en doute. Il a tout misé sur les dés, et les dés lui ont dit d'attraper les mugis. Après avoir engueulé son subordonné parce que celui ci ne respectait pas le résultat des dés, il serait bien hypocrite de mettre des bâtons dans les roues de ses collègues !

à mon avis, c'est soit un coup des tontattas, soit, pourquoi pas, un coup de Senior Pink (un personnage que j'ai aussi très envie de revoir par la suite ^__^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
musicman a écrit:
Pinguisssss a écrit:
Pour les Marines, ce ne serait pas Fujitora du coup qui les "écraserait" avec son pouvoir car après tout il n'a pas envie de capturer les Mugis ?


J'en doute. Il a tout misé sur les dés, et les dés lui ont dit d'attraper les mugis. Après avoir engueulé son subordonné parce que celui ci ne respectait pas le résultat des dés, il serait bien hypocrite de mettre des bâtons dans les roues de ses collègues !

à mon avis, c'est soit un coup des tontattas, soit, pourquoi pas, un coup de Senior Pink (un personnage que j'ai aussi très envie de revoir par la suite ^__^)


Ah oui en effet, ce serait beaucoup cohérent, je m'incline ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Pinguisssss a écrit:
Xehanort a écrit:
Deux interrogations suite à ce chapitre : pourquoi les soldats de la Marine se sont-ils écroulés au sol si ce n'est pas le Haki des rois ? où se trouve Law ?
Pas d'idée pour la première, pour la seconde : probablement en train de préparer la fuite !

Ou plutôt sa fuite, je sens bien l'échappée en solitaire (qui correspondrait au personnage), ce qui serait cool car ça éviterait les traditionnels adieux : nous sommes dans un monde de pirates tout de même, et Law fut très clair sur les conditions de l'alliance.
Pour les Marines, ce ne serait pas Fujitora du coup qui les "écraserait" avec son pouvoir car après tout il n'a pas envie de capturer les Mugis ?



Il ne l'a même pas encore remercié comme il se doit pour avoir terrassé doflamingo (même si il aurait préféré le tuer je pense). Alors non, law ne quittera pas luffy comme ca, certain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com