Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 11:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour un éventuel FDD de Kaido aux cent bêtes, je me miserai sur l'Hydre de Lerne :
Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Celles-ci se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre.(Wikipédia)


Dernière édition par cold le Sam 1 Aoû 2015 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 13:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Ce chapitre, je l'attendais depuis très longtemps. Enfin, on voit Kaido.
Dommage pour la première page avec Nami,le tatouage n'est pas du bon côté.
Le retour du thousand sunny: je croyais qu'on serait pas loin de Big Mum, mais on est sur cette île assez étrange. J'ai vu sur un site la ressemblance avec la carte de Gedatsu.
L'intervention de Sanji est génial( surtout pour ses fans). J'ai l'impression de voir le fruit de lézard sur la personne qui attaqué Brook. La fille caché derrière l'arbre, j'ai pas la certitude qu'elle est un FDD vu la pluie qu'il ya eu.
Et le meilleur pour la fin, kaido qui est juste énorme. Il atterrit devant cette alliance, ces 3 pirates doivent ce défendre contre la personne la,plus puissante du monde, je leur souhaite bonne chance.

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 13:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Un chapitre de dingue ! Ça fait plaisir de revoir le reste de la troupe. L'apparition finale est juste épique, tout comme les circonstances qui vont avec. Que va-t-il se passer pour l'alliance des trois capitaines ? J'ai hâte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 14:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Le voilà enfin !

Cela reste très subjectif mais j'ai vraiment apprécié le traitement concernant l'apparition de Kaïdou.
Il fallait s'attendre à un traitement comique affecté à ce personnage, mais qu'il soit attribué à son tempérament plutôt qu'à son physique, ça m'a particulièrement fait plaisir. On est habitué à ce que le Maitre "maltraite" ses personnages physiquement, l'exemple le plus frappant reste sûrement Moria.
L'avantage c'est qu'il fallait effectuer un vrai travail sur sa personnalité pour rendre le personnage charismatique et c'est là que le génie d'Oda intervient !
Pour une fois, on a affaire a un personnage terriblement badass, même son attribut comique renforce ce sentiment de puissance qui émane du personnage.
Certains pourraient dénoncer le manque d'originalité de son physique, mais blâmer Oda pour cela à côté des autres personnages loufoques qu'il nous propose, c'est sûrement gonflé !

Sinon, j'aimerais revenir sur un point qui me perturbe en ce moment. J'ai l'impression que toutes les forces en présence sont vraiment proches géographiquement.
Après c'est peut être faux et juste une impression mais si la base de Kaïdo est vraiment sur Wa No et que ce dernier a quitté son poste récemment (ce qui me semble le plus probable), alors les Mugiwaras et l'alliance de Kidd sont "juste" à côté.
Deux ans ont passés entre le départ des Mugi et des Supernovas dans le Nouveau Monde et ces derniers sont toujours aux premières iles ?

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 15:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
xoup a écrit:
Vu ce qui nous est montré des plus que probables hommes de main de Kaidou, je veux dire leur tendance à avoir des cornes sur la tête, on peut supposer que le client de Joker qui parle de Jack est donc lié à Kaidou:

Pour rappel :
http://www.mangareader.net/one-piece/675/12
et http://www.mangareader.net/one-piece/692/8

Et comme a dit ange bleu, si Kaidou ne semble pas être le cerveau de sa propre organisation, je parie sur le fameux Jack pour jouer ce rôle.



Merci de l'avoir remarqué !! Je pense que tu as raison. Bon évidemment tous les cornus ne sont pas rattachés à Kaidou mais là je pense que c'est le cas. Sur la deuxième image, on voit la silhouette d'un "homme-rongeur" qui suit le cornu enfin je suis pas sûr du rongeur mais en tout cas c'est animal avec des griffes. Ce qui nous ramène encore à Kaidou (Zoan Smile).

Et pour le nom "Jack", c'est évidemment connu chez les pirates avec "Calico Jack" ou encore "Jack Sparrow" mais en anglais c'est aussi le "Valet" dans un jeu de carte. Je pense que les chefs de la pègre utilisent ce genre de nom de code. Big Mom pourrait être "Queen" puisqu'il y a une couronne sur sa voile. Il resterait potentiellement "Ace" et "King".

Edit : Ah oui j'avais pas fais attention à l'idée d'un cerveau autre que Kaidou. Pourquoi pas, c'est séduisant. Après le cornu dit "Jack va être furieux", ce qui a été le cas de Kaidou. Mais ça mettrait en avant le côté "valet" et donc serviteur de Kaidou. "King" s'il existe pourrait être Kaidou, ça me semble cohérent. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 18:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
Citation:
Et pour le nom "Jack", c'est évidemment connu chez les pirates avec "Calico Jack" ou encore "Jack Sparrow" mais en anglais c'est aussi le "Valet" dans un jeu de carte. Je pense que les chefs de la pègre utilisent ce genre de nom de code. Big Mom pourrait être "Queen" puisqu'il y a une couronne sur sa voile. Il resterait potentiellement "Ace" et "King".


Interessant de parler de nom de code, lorsqu'on sait que Doflamingo s'appelle Joker dans le monde de la pègre et que le thème des jeux de cartes a déjà été évoqué lors de l'arc Dressrosa avec les 4 familles ...

J'aime bien l'idée d'alliés liés par des noms de code ( à la Reservoir Dogs ^^ ), mais qui pourrait bien s'associer avec Joker et Kaidou ? Personne que l'on connait ne pourrait faire parti de la pègre ( excepté big mom et ... Kidd ? ), donc idée sympathique, qui pourrait être creusée plus tard dans l'intrigue ...

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 20:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2015
Messages: 13
Très bon chapitre que nous offre maître Oda.

Tout d'abord outre les nouvelles de Sanji&co après plus de 1 ans d'absence, on a enfin une présentation de Lord Kaidou.

Je suis surpris, j'imaginais un personnage assez proche de son équipage à l'image du règne animal (on verra jamais un lion en mode YOLO comme Kaidou qui décide de se balader dans un autre endroit que son territoire) au final on a un empereur suicidaire (ce qui apporte un fort contraste avec la notion du plus fort) à croire que la créature est tellement puissante qu'elle n'accorde plus aucune importance à la puissance elle même !

La présentation assez "One Piecienne" apporte un peu de fraicheur après un trèèèèèèèèèèès long arc sur la pègre et les relations dans l'underground, ici on a un mec qui saute de 10k mètre de haut juste pour le fun (il semble d'ailleurs s'en amuser vu la pose qu'il prends avant de sauter)

Après le choix de le confronter a l'alliance qui avait prévu de faire tomber Shanks, montre a quel point que le monde de One Piece est assez imprévu et que rien ne peut se passer comme on l'avais prévu (BN étant l'exception qui confirme la règle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sympa l'entrée de Kaido, et qui fait intervenir ces précieuses notions de chances et de malchances. Pauvre Kidd mais rien ne nous dit qu'il va les massacrer.

Sinon les hostilités entre Kaido et Luffy ont bien commencé, et physiquement, avec l'affrontement contre un des lieutenants de l'empereur qui se fait facilement éliminé par Sanji et Brook. On confirme également l'importance de Monosuke.

Enfin j'ai bien aimé le titre du chapitre, Suicide, pour introduire Kaido. Je trouve que ça contraste avec Dofla qui voulait l'immortalité. Une manière de dire que les forts, les vrais, n'en ont que faire, ils vivent la vraie vie et accepte la mort (voire la recherche avec ce taré de Kaido). Perso, rien qu'avec ce trait de caractère, je le trouve sympa. Je pense qu'il représentera un peu comme BB, l'esprit des grands pirates de la vague de Roger.

Ça promet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2015 02:06 
1 Berry

Inscription: 01 Aoû 2015
Messages: 2
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais partager avec vous concernant ONE PIECE et plus précisément ce chapitre 795 qui est vraiment pas mal !!

Tout d'abord concernant l'amiral Issou il m' intrigue énormément car il agit à sa guise ce qui est normal car il est amiral bien qu'au dessus de lui il y a pas mal de monde mais on a l'impression qu'il fait ce qu'il prétend être JUSTE..
Tout ce qu'il fait ou dit est pour la bonne cause c'est à dire une cause juste; il est droit il a de honneur, du respect et je sens surtout que cet homme connait pas mal de choses sur ce gouvernement mondial (son passé, ses corruptions etc...) et qu'il est là pour changer tout ceci que le gouvernement aille dans son sens ou pas, on l'a vu avec sa discution animée avec AKA INU il n'a pas hésiter à lui dire ce qu'il pense mais aussi à changer la face du monde (voeu d'éradiquer les 7 corsaires car il sait que certains pirates profitent de ce statut à mauvais escient) il me fait penser à AO KIJI dans sa manière de gérer les choses et j'ai hate de voir l'évolution d'ISSOU par la suite..

Concernant KAIDOU, quel introduction de l'empereur qu'on attendait tant !!
Il a une carrure exceptionnel je trouve qu'il est très bien foutu il a une tronche qui en jette il me fait penser à Khal Drogo de Games of Thrones mdr...
Je ne sais pas si c'est par hasard qu'il à atterri devant la triple alliance pirate mais ça laisse présager quelque chose d'énorme ça c'est sûr...
Je ne pense pas qu'il soit "invincible", "indestructible", ou "immortel" comme certains le disent sur le forum car si vous regardez bien il a une cicatrice au niveau du bas de son torse au niveau de ses côtes droites.. Et qui dit blessure dit danger de mort donc possibilité de mourir.. Je pense juste que les personnes qui voulaient lui donner la mort ne sont justement pas habilités à le foutre en l'air car c'est tout simplement un monstre et il n'y a je pense dans le monde de one piece que très peu de personne capable de le terrasser mais il y en a c'est sûr.. (Autres YONKOUS, Les amiraux?) La mort de BARBE blanche nous a prouver à tous que personne est invincible malgré le statut que la personne possède..
Concernant son pouvoir je vais paraitre sûr de moi mais je peux en mettre ma main à couper CET HOMME A LE FRUIT DU DEMON MYTHIQUE DU DRAGON !!
- Comment aurait-il pu atterrir sur une ile céleste à 10000m de haut ?? IL VOLE ET LES DRAGONS VOLENT !!
- Sa longue barbe fait penser à celle qu'a SHENRON LE DRAGON dans dragon ball !!
- Ses tatouages font penser à des écailles de DRAGON !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 08:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'aime bien toutes vos théories, particulièrement celles qui mèlent Zoan et chance.

Mais...Enfin pour moi son immortalité ne PEUT PAS, être liée à un FDD, quand bien même il en aurait quand même un.

Enfin, c'est tout bonnement impossible de penser que capturé tant de fois, comdamné à mort, ni la marine ni des pirates adverses ne lui aient mi de menottes en kairouseki...


Mais son caractère m'intrigue quand même beaucoup.

Que cherche ce type?
Mourir? Apparemment oui, ou en tout cas il essaie.
Créer une guerre mémorable quitte a disparaitre avec? Clairement, c'est annoncé, mais pourquoi? Contre le gouvernement par convictions? Pour venger BB?
C'est apparemment un homme belliqueux toujours prêt et enclin a se battre. Bah voilà il est l'homme le plus fort du monde, pari réussi non?
Voulait-il le one piece? A ca, pas de réponse mais il ne semblerait pas que ce soit le genre du bonhomme.
Il lève une armée et veut une guerre ca c'est clair. A quel point?

Si il s'allie vraiment avec les 3 gugus, avec son armée derrière, là ca commence a être du lourd, très lourd. Dofla le craignait déjà vraiment beaucoup lui seul, je pense que l'alliance Kidd aurait fait tomber dofla sans trop de soucis. On vient de voir dans cet arc que c'était déjà compliqué de faire tomber le flamand, là on surclasse clairement en terme de niveau cet équipage. Ca promet d'être épique.

Objectivement, même alléchante, surtout si ça nous emmène vers une alliance shanks/luffy (Peut-être le moment que j'attends le plus depuis toutes ces années), l'alliance kaido/Kidd j'y crois pas, c'est trop soudain et trop facile..
Serait-ce juste un épisode faire-valoir pour kaido? il balaie les 3 en 30 secondes et se barre comme un prince...



Aparté sur cette alliance, et un des personnages particulièrement : scratchmen apoo.
Kidd a l'air fort, et animé d'une volonté luffyesque (je ne serait pas surpris qu'il se nomme kid.D)
Hawkins hormis ses capacités défensive, son background qui en impose (divination face a l'ennemi, sans transpirer, et sur de son résultat) il me semble trop passif (je me doute que ce n'est qu'une facade).
Killer devra forcément, au moment de l'affrontement, être au niveau pour zorro ( Ca va commencer a devenir lassant si zoro n'a qu'a s'y mettre sérieusement pour être 10km au dessus). Et vu que ce n'est qu'un bras droit, ca promet cette alliance.

Mais apoo....Enfin rappelons nous l'attaque sur kizaru, déjà, il a pu la porter, ce qui n'est pas à la portée du premier gland, et puis ce style, la musique "paralysante" puis explosive....Face a autre chose qu'un logia....C'est fort quand même ! De plus c'est le premier personnage important long bras, et quand on voit la puissance qu'oda a donné aux longues jambes (blue gilly) on peut en attendre pas mal en combat rapproché de la part des longs bras.



@RED : Je partage complètement ton avis sur Kaido, cette fibre pirate à la Roger, retrouvée chez luffy, peu importe la mort ce qui compte ce sont les convictions. Si je dois donner mon avis personnel, lui tout ce qu'il veut c'est se battre, et qu'il soit même capable de vaincre la mort est assez bien trouvé pour ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 10:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Death_Seagull a écrit:
Si il s'allie vraiment avec les 3 gugus, avec son armée derrière, là ca commence a être du lourd, très lourd. Dofla le craignait déjà vraiment beaucoup lui seul, je pense que l'alliance Kidd aurait fait tomber dofla sans trop de soucis. On vient de voir dans cet arc que c'était déjà compliqué de faire tomber le flamand, là on surclasse clairement en terme de niveau cet équipage. Ca promet d'être épique.

Objectivement, même alléchante, surtout si ça nous emmène vers une alliance shanks/luffy (Peut-être le moment que j'attends le plus depuis toutes ces années), l'alliance kaido/Kidd j'y crois pas, c'est trop soudain et trop facile..
Serait-ce juste un épisode faire-valoir pour kaido? il balaie les 3 en 30 secondes et se barre comme un prince...


Une guerre entre l'alliance Kidd-Kaido et Shanks-Luffy est franchement alléchante, mais je me pose la question de l'équilibre des forces en terme de nombre.

Du côté Luffy-Law-Shanks, on a Shanks, Beckman, Lucky Roo, Yasopp (et Rockstar ?), Law, Bepo, Jean Bart, les 2 rigolos Sachi et Penguin (sont-ils suffisamment forts pour pouvoir être considérés dans cette liste ? On ne sait rien d'eux à part qu'ils ont résisté au haki des rois de Rayleigh) et enfin les 9 mugiwaras. Ce qui fait un total de 16 à 19 combattants.

Du côté ennemi, on a Hawkins, Apoo, Kidd, Drake, Kidd, Killer, Heat, Wire et Kaido (plus des lieutenants de Kaido qu'on va estimer à 5 car c'est le nombre de personnages qu'on sait aux ordres de BM). On serait donc à un total de 9 à 14 combattants.

évidemment, l'armée de zoans artificiels et l'équipage plus fourni de Shanks modifient la donne. Mais si on représente les 2 groupes par des leaders qui se sont illustrés, on arrive à ces 25-33 combattants. On a du coup un certain déséquilibre pour l'alliance Kidd-Kaido en terme de leaders, à moins de confier l'armée adversaire à quelques leaders du groupe Luffy-Law-Shanks.

Les batailles font clairement rêver, avec des duels très attendus ou au sommet:

Zorro-Killer
Shanks-Kaido
Luffy-Kidd
Law-Drake

Cependant je ne suis pas très emballé par une alliance aussi simple, à moins que Kaido ait une idée derrière la tête ou que BN fasse son apparition durant cette guerre.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 10:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
A mon avis tu vas un peu vite en besogne en terme de lieutenants, il y a au moins ceux qui ont croisé la route des mugis (dont sheep-head sama, même si oui, il semble faible).

Et.....une armé de zoans.....

Et je pense à plus de 5 lieutenants.

Alors oui, on peut pas vraiment affirmer un équilibre des forces, mais on peut pas non plus savoir qui compose cette éventuelle alliance.

Quand on repense a dressrosa, la dofla family face aux mugis+law +famille riku+tontattas+combattants du colisée, l'équilibre était pas évident non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai surtout l'impression que Kaido veut du challenge. Qu'il ne cherche pas tellement à mourir mais plutôt des sensations fortes, un peu d'animation. C'est pour ça qu'il peut paraître loin de la "gestion" de son empire, ou qu'il nous apparaît comme tentant de se suicider. L'armée de zoans, ça ressemble surtout à la constitution d'une force de frappe pour mettre un gros bazar et mobiliser d'un coup les plus puissantes forces adverses pour s'y confronter, plutôt que suivre un plan bien précis de domination. J'ai l'impression que suivant un mouvement de balancier habituel chez Oda on est passé du calculateur (Doflamingo) à son opposé (l'instinctif qui vit au jour le jour) en termes d'adversaire.

La question c'est plutôt de savoir comment Shanks s'y est pris pour le faire renoncer à rejoindre Marineford. Plusieurs hypothèses me viennent spontanément:
- Sa force de frappe n'était pas suffisante pour le permettre de passer Shanks pour ensuite rejoindre Marineford
- Shanks l'a convaincu que leur combat, s'il avait lieu, serait de toute façon éclipsé par celui de Barbe Blanche face à la Marine
- Shanks l'a convaincu de laisser Barbe Blanche finir sa vie à sa façon (code de l'honneur, toussa)
- ils ont bu un coup et pis basta (il avait mieux à faire de toute façon)

L'autre question que je me pose est de savoir si la constitution d'une armée de zoans est antérieure ou pas à cet événement. Je me demande si voyant ce qui est arrivé à Barbe Blanche Kaido ne s'est pas dit que pour faire "plus" il lui fallait une armée encore plus impressionnante que celle qu'il possédait déjà.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 15:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
J'ai surtout l'impression que Kaido veut du challenge. Qu'il ne cherche pas tellement à mourir mais plutôt des sensations fortes, un peu d'animation.
Il suffit de se fier à la narration du chapitre qui raconte que cet homme recherche un endroit pour mourir pour en déduire qu'il recherche la mort. Puisque même après toutes ces mésaventures, il ne l'a pas trouvé. Et pire encore, ne la trouve pas en tentant de la provoquer lui-même. Bon après, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux puisqu'il lui suffirait de se mettre une balle en pleine tête ou un coup de couteau en plein cœur (quoi que la lame pourrait se briser à l'instar des lances ou des guillotines donc à voir) ou carrément se noyer. J'ai surtout l'impression que se tuer de ces façons-là n'est pas ce qu'il recherche. Il désire une mort plus belle - digne de sa stature -, d'où la raison de sauter d'une île céleste, et d'où le fait qu'il soit quelque part jaloux de la mort de Barbe blanche qui LUI est parvenu à mourir, et plutôt joliment. C'est même devenu un hobby pour lui.
Concernant la composition de son armée, c'est probablement depuis deux ans, c'est-à-dire depuis la mort de Barbe Blanche puisque Doflamingo annonce l'ère des SMILES avant l'ellipse. Nous pouvons en conclure qu'il se compose une armée pour provoquer la plus grosse bataille du siècle, comme il l'annonce dans ce chapitre. Pour mourir comme Barbe blanche ? Fort probable.

Sinon, j'aimerais revenir sur son nom puisque c'est la première fois que je le vois dans un script japonais : 百獣のカイドウ. Qui en effet signifie littéralement Kaidou des cent bêtes. Mais c'est surtout une expression idiomatique que l'on peut traduire par Kaidou de toutes les bêtes (de tous les genres d'animaux).
百獣
all kinds of animals
Alors soit, cela a un rapport avec ses pouvoirs, soit cela a un rapport avec son armée. Mais vu qu'il se compose son armée depuis peu, son titre serait davantage lié à lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 795 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 15:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Encore une fois, Xehanort, il y a pour moi, chez toi, confusion entre ce qui est dit et ce qui est suggéré, entre le déclaré et le raconté, entre le littéral et le narré justement. Ou alors c'est juste par réflexe de contestation dès que tu vois que je mets un message!!

La narration ne dit pas (vraiment, seulement...) que Kaido cherche à se suicider, pour moi elle dit tout à fait autre chose, au-delà de cette histoire de suicide, ce que j'ai mis plus haut. Le narrateur prend un ton très sentencieux, exagérément solennel, fortement ironique comme le montre la "chute", sens figuré, de la séquence Kaido... Le suicide, c'est juste un moyen, un symptôme, pas la fin poursuivie elle-même. Kaido s'ennuie parce rien ne le menace réellement. C'est pour moi un peu le modèle du furyo blasé, courant dans les mangas d'action. Il cherche le grand frisson, et prépare une grande guerre pour l'éprouver. Il veut une guerre, qu'il prépare, pas mourir là, en se jetant de l'île (pas vraiment du moins). Et en attendant que les préparatifs soient finis, il tue le temps comme il peut. C'est ça que raconte ce chapitre pour moi. Pas les tourments d'un Empereur suicidaire. Ça me semble dommage de passer à côté.

D'ailleurs, il me semble que le chapitre, par son traitement très burlesque du thème du suicide, est un nouveau pied-de-nez adressé à ceux qui attendent désespérément un One Piece plus "dark", mature, grave, avec des morts et tout et tout, pensant que la mort d'Ace avait changé la donne de ce côté. Quelques années plus tard: foin de changement, et au contraire, on s'en amuse!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com