Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 794 : Sabo's Adventure

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c794/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/794/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je n'ai pas lu tout le chapitre encore mais dés la première page, dernière cage, je me demandais qui est le type qui dort en bas a droite... Apparemment c'est Kyros... avec ces deux jambes. surement une erreur de Oda ^^

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas vraiment convaincu par l'amnésie: c'est plutôt un choix de facilité. Ce qui colle en gros à l'ensemble de la construction de Sabo de mon point de vue je dois bien avouer! Et pour moi côté émotion, on n'y est pas: gros décalage entre les torrents de larmes des personnages et ce qui se passe pour moi.

Bien aimé la Cover sinon, l'oeil bionique de Franky et la fait que Dragon sauve Sabo sans s'immerger: l'hypothèse selon laquelle il serait utilisateur de fruit (du vent?) est sauve et entretenue.

Par contre pas identifié le dormeur au sparadrap...

EDIT: Bellamy alors! Merci pour les réponses!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 15 Juil 2015 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le passé de Sabo est expliqué sans trop de superflu (on aurait pu passer les pages 4 et 5 avec une case montrant Sabo expliquant que Dragon l'a sauvé d'une mort certaine par exemple). L'amnésie, c'est simple mais au moins ça explique pourquoi Sabo n'a pas donné signe de vie.

La seule chose qui m'interpelle dans ce chapitre, c'est la nuée de corbeaux. Sont-ce des oiseaux apprivoisés, ou sont-ils contrôlés par un pouvoir, ou issus d'un pouvoir ? La dernière vignette de la dernière page m'a donné l'impression que c'est le corbeau de devant qui dit "yeah anytime" et non pas l'escargophone. On peut même imaginer que le pouvoir de Dragon est bien plus puissant que le pouvoir de la météo supposé. Un pouvoir de contrôle sur la nature, comprenant donc le climat, les animaux, les végétaux ?

Le dormeur au sparadrap se serait pas Bellamy, Seleniel ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 12:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Pour le coup je suis un peu déçu par rapport à l'amnésie de Sabo même si c'est l'explication la plus cohérente. Peut-être parce que c'est un peu trop facile.

Il me semble que les corbeaux soient la manifestation d'un pouvoir de fruit du démon plutôt que de vrais corbeaux. Ils ont pas l'air suffisamment détaillés pour ça. Je me demande quel fruit du démon peut permettre cela: le seul auquel je pense c'est celui des ombres mais il appartient à Moria, ça serait pas très cohérent. Un pouvoir voisin?

Sinon Seleniel le dormeur au sparadrap est Bellamy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 14:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Un chapitre pour clore l'épisode "Sabo" sur Dressrosa, donc.

Le coup de l'amnésie et de la période comateuse suite au recouvrement des souvenirs me semble un peu facile, bien que cohérent.
N'empêche que, dans la relation avec Luffy, Sabo n'a pas encore trouvé une raison d'être en dehors du spectre d'Ace.
Pour l'instant l'attitude de Sabo fait trop écho à celle d'Ace ! Oda ne lui a pas encore donné une singularité dans son rapport avec les Mugis, et c'est plutôt inquiétant pour la suite des aventures ! Il ne faudrait pas que la confusion s'élargisse trop dans le comportement et l'impact narratif à venir (car cette confusion rendrait le personnage trop prévisible et ennuyeux dans son rôle de "grand frère bis"...)

L'implication de Robin chez les Révolutionnaires n'a pas été clarifié au cours de cet arc. Pas d'indices si elle savait avant les autres mugis l'existence du frère Sabo (logiquement oui, mais ce n'est pas confirmé et ça n'expliquerait pas son silence jusque-là). Pas trop d'indices non plus sur ses relations avec Sabo et Dragon. J'espère que ces relations ne sont pas seulement affectueuses...

Je suis étonné de la présence de Bellamy dans la maisonnette. Qui l'a ramené ici ?
Je ne vois pas qui, à part Luffy, motiverait une telle décision. (Barto peut-être ????! où est-il celui-là ?)
Luffy était inconscient après son ultime punch.
Mystère mystère... Qu'est-ce que cela augure pour ce personnage ?

Edit : Pas de fuite de l'île sur le bâteau des Révolutionnaires... Cette possibilité éliminée, il faut voir du côté des pirates ou des samouraï (Kanjuro peut sans doute dessiner quelque chose qui tient sur l'eau, non ? :Ussop gloups: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 14:23 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
C'est Kuma en compagnie des révolutionnaires sur cette page, derrière les bulles de Dragon ?
Spoiler: Montrer
Image

Y a un air, et le pantalon semble être le même, mais bon ...
Si c'est le cas, on pourra peut-être émettre un parallèle entre l'amnésie de Sabo et celle programmée de Kuma ...

Sinon pas grand chose dans ce chapitre. Tout ce qui avait déjà été imaginé sur les divers forums est officiellement dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 15:37 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
C'est le 2e chapitre de suite où j'ai l'impression qu'Oda essaie de rattraper ses oublis (Fujitora et Sabo). Avec autant de personnages, je comprends que ce n'est pas facile et même si c'est une solution de facilité, comme le soulignent certains, je suis satisfait qu'il prenne le temps de faire un chapitre pour corriger ses erreurs et/ou oublis.



Citation:
C'est Kuma en compagnie des révolutionnaires sur cette page, derrière les bulles de Dragon ?


Je pense. Kuma était chez les révolutionnaires avant.


Citation:
La seule chose qui m'interpelle dans ce chapitre, c'est la nuée de corbeaux. Sont-ce des oiseaux apprivoisés, ou sont-ils contrôlés par un pouvoir, ou issus d'un pouvoir ?


On dirait plutôt on l'effet d'un Fruit du Démon. J'ai pensé à Kanjuro, le samouraï qui donne vie à ses dessins mais les oiseaux sont trop bien fait et c'est le 1er oiseau qui répond à Sabo donc ça colle pas. Pour l'instant c'est un mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 16:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Ce chapitre est pas mal, il donne enfin l'explication de pourquoi SAbo n'est pas venu sauver Ace.

Sinon, comme certain je remarque que Dragon ne touche pas l'eau pour sauver Sabo, par contre quand il revient sur le bateau avec sabo dans les mains, à quoi correspond les trait autour de lui ? vapeur, vent, sa cape ayant pris le chaud quand il sauvait sabo ? et comment est-il venu le sauver surtout? Sabo était au large et sans embarcation autour de lui à part celle des dragon celeste. Dragon serait arrivé en volant?

Hypothèse : Dragon possède le fruit zoan du dragon. il à volé en forme hybride pour sauver Sabo. (l'épisode de loguetown? il crache du feu dans un courant d'air froid pour faire naitre une tempète et la bourrasque de vent qui pause problème n'est autre qu'un coup d'aile :) ) Il serait le vrai Zoan DRAGON à opposer au zoan smile de momonosuke.

Sinon, Comme pour shanks à marine ford, Luffy n'aura pas l'occasion de retrouver une personne qui lui est très chere à son réveil. Cependant, la vivre card est l'assurance qu'ils se recroiseront plus tard. !!


Edit : La question est : où sont rebecca et Viola. Pourquoi Kyros est là et pas les filles? Kyros n'est pourtant pas considéré comme un pirate, mais plutot comme un héros. il ne devrait aps se cacher et aurait du se rendre au palais pour soigner ses blessures...


Dernière édition par nylkarhyn le Mer 15 Juil 2015 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 16:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Ce chapitre justifie la discussion qu'il y a eu entre Burgess et Sabo lorsque Burgess lui demandait où il était et ce qu'il faisait lorsque Ace est mort. Dressrosa ne devait pas vraiment être un des objectifs principaux des révolutionnaires avant que Sabo ne demande à Dragon d'obtenir le fruit de Ace.
La grosse info sinon, c'est le CP-0 qui se ramène dans quelques temps... va falloir vite partir, et on se demande comment... des bateaux dans le port souterrain, le navire de Bartoloméo, ou les navires alliés... Il leur faut surtout un navigateur pour rejoindre Zou, je me demande sur quelle personne vont-ils s'appuyer pour cette compétence...! (pas Zorro en tout cas... xD..)
Je me demande qui a pris la responsabilité de sauver Bellamy, qui était seul et quasiment mort dans le palais. Je ne vois que Law, qui connaissait sa position et pouvait juger de sa survie.
J'ai quand même l'impression que tous ces flash back sur Sabo arrivent un peu tard, car le lecteur a déjà fait le lien et a imaginé tous ces moments. Mais c'est bien de les mettre tout de même pour clarifier la situation du personnage. On a l'impression d'entendre Ace dans ses propos, rien de très nouveau à ce niveau là... :/
Deux autres choses intéressantes :
1) la fabrication de la vivre card. Quel est le procédé...? Cette fois, c'est Sabo qui a celle de Luffy alors que Luffy possédait celle d'Ace; les rôles s'inversent donc. Sabo semble tenir à son rôle de protecteur depuis la mort d'Ace.
2) les oiseaux. A ma première vue, je dirai qu'il ne s'agit pas d'un contrôle de Sabo sur les oiseaux car les oiseaux semblent agir à leur guise et Sabo questionne même ces oiseaux, car il ne semble pas tout à fait connaître entièrement l'utilisation de cette "faculté". Quelqu'un agit peut-être à distance ou possède même le fruit du corbeau et peut se démultiplier à la Itachi ^^ A voir..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 16:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est bien, ça avance vite, Sabo s'en va déjà et les mugis doivent fuir. Bizarre qu'il n'y ait pas les samouraïs. Je me dis que les gens qui logent chez Kyros sont ceux recherchés par la Marine et donc que Kanjuro et Kinemon sont restés en ville sans aucun doute. Certainement un coup de main de la part de la famille royale avec d'une part un bateau et d'autre part l'aide du pouvoir de Viola par rapport au CP0. Bellamy aussi sera de la partie pour aider les mugis... Bellamy dans le baraque à Kyros, c'est fort symbolique tout de même. Il va rejoindre l'équipage, je ne vois pas d'autres issues pour lui. Un coup de pied au c...et grimpe dans le bateau va ! Bref à voir dans un autre topic plus adéquat pour argumenter...
Reste à savoir si on retrouvera les alliés d'ici la fin de l'Arc : je vois bien un rassemblement de toutes les forces présentes bloquant le CP0 pour faciliter le passage des mugis & Cie vers Zou symbole de remerciements.

Je ne parlerai pas de l'histoire de Sabo, les commentaires au dessus de moi ont, pour moi, tout dit...

edit @nylkarhyn : Les filles s'occupent sans doute du peuple et aident déjà à la reconstruction. Peut être aussi que Viola est postée au palais pour mieux "voir" et agir en cas de venue du CP0. Rebecca doit sans doute s'occuper des anciens esclaves du Colisée. Mystère. Vu comme Rebecca est décrite depuis le début, cela ne m'étonnerait pas que Kyros lui ai demandé de rester à Dressrosa car c'est plus sûr que de rester avec les hommes les plus recherchés de l'île.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 16:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Un chapitre consacré totalement a Sabo et sur son passé, ou surtout comment a-t-il réussi à survivre et pourquoi il n'a pas rencontré Luffy et Ace avant.

Moi qui pensais qu'il allait vite rejoindre Koala et Hack au sous-sol pour mettre les voiles, ça serait en effet un peu incohérent vis-à-vis du personnage vu qu'il est le frère de Luffy et qu'il lui doit d'abord avoir quelque mots avec lui. Tout d'abord, ils se sont tous rejoint dans la maison de Kyros là où il n'y a personne pour les déranger. Le truc marrant là dedans c'est que le lit est réservée à Luffy mais on voit que Ussop veut aussi dormir dessus, et finit la tête par terre. ^^ Law, Kyros et Bellamy dorent paisiblement par terre. Je ne pensais pas qu'ils allaient se cacher dans la maison de Kyros d'après les dires de Riku à Tank mais on dirait que le palais a été réservé aux autres pirates qui ont aidé, en incluant Bartolomeo et Cavendish. En même temps, c'est le mieux à faire. car si la marine voulait la tête des Mugiwara, ils commenceront sûrement par le palais.

Une autre information qui vient de se confirmer est l'agissement du CP0. Ils étaient bel et bien partir avant même l'apparition de la BC. Et d'après les dires de Sabo, après les nouvelles répandu maintenant ils vont sûrement faire demi-tour. Mais je les pense pas jouer un rôle dans le prochain arc. Pour moi ça sera dans un arc futur qui opposera l'AdR et le gouvernement mondial. La vive card donné par Sabo a Zoro servira certainement a Luffy de rejoindre son frère l'aider dans le combat.

Concernant l'incident qu'a subit Sabo, il a été bel et bien sauvé par Dragon. Comme l'a mentionné un post plus haut, la théorie comme quoi il serait le détenteur du fruit du vent est plus que jamais d'actualité. Regardez aussi une fois son retour sur le bateau comment les flammes qu'il a contracté se mouvent a sa droite. Cet effet là sur les flammes ne peut que venir du vent. Il y aussi l'hypothèse qu'il possède un fruit comme quoi il lui permet d'être aussi rapide au point de devenir léger, mais le fait qu'il ait été à "l'arrêt" lors du sauvetage de Sabo me parait moins plausible.

Pour revenir a Sabo, le fait qu'il ait pas rencontré Luffy et Ace avant, ou qu'il ait pas été là lors de la guerre a MF vient du fait qu'il ait été amnésique. Comme dit précédemment c'est simple, mais la plus cohérente. J'aurais quand même aimé qu'il y eut autre chose, comme une mésaventure de l'AdR sur une certaine île ou face a un gros gabarit et qu'il ait été dans l'incapacité de se déplacer pour venir a la rescousse de son/ses frère(s). Mais bon on dirait qu'Oda a préféré plutôt la simplicité. Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'Oda a déjà dessiné presque toute la route qui mène vers le One Piece et qu'il ne veut rie chambouler.

Par contre, quand il a appris la nouvelle et qu'il a commencé a retrouver la mémoire m'a presque fait couler une larme. C'est pas facile d'être amnésique et de retrouver la mémoire au moment où ton frère que tu as oublié vient tout juste de mourir. Quelle impuissance et surtout quelle souffrance ! J'aimerais clairement pas être a sa place.

Sinon on voit bien que Koala tient beaucoup lui. Ils doivent sûrement être amis depuis son entré dans l'AdR.

Pour de ce qui est du grand gars présent que vous mentionnez et qui présent dans l'AdR, je me demande si c'est vraiment Kuma. Parce qu'à la dernière page avec les corbeaux, là où Sabo raccroche avant même que Hack ait fini de parler ( il a une drôle d'habitude le Sabo ^^ ), on voit aussi un grand gars ( ressemblant presque a Kuma ). Le truc qui m'interpelle avec lui est qu'il a les manches de sa chemise monter jusqu'aux avants bras et porte des gants, et c'est la même chose avec le type dans le flashback si vous regarder bien son bras droit.

Pour finir, ça m'a bien fait marrer la première discussion entre Luffy et Sabo. Où Luffy lui dit : << Hé je suis pas Luffy, regarde bien j'ai une barbe. je suis Lucy ! >> . :Luffy hilare:

EDIT : Il y a deux trois trucs que j'ai oublié ^^

1) Il fait nuit a Dressrosa. Je présume donc que dans le prochain chapitre il fera jour et que Luffy, Law... seraient réveillé. Jimbei a cet instant précis doit être entrain de faire la fête. x)

2) Pour Bellamy, je pense que c'est Law qui a demandé a le ramener. Il était avec Luffy dans le combat contre Doflamingo et a assisté à la discussion des deux.

3) Robin et Zoro ne dorment pas ( ne se repose pas ) et n'ont donc pas déployé toute leurs capacités. Pour Franky, je ne sais pas. Vu que c'est un robot et que les robots ne dorment pas, j'ai un petit doute. ^^ En plus il a l'air entrain de réparer son œil qu'il a quand même bousillé avec ses larmes a la fin. xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 19:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
La première chose que j'ai remarqué dans le chapitre :la présence de bellamy .Et la premiere chose que je me suis dis :"Celui là ,il va rejoindre l'équipage".Puis j'ai pensé :"Il faudrait que je félicite Enitu".Donc félicitation Enitu .
En ce qui concerne le chapitre en soit ,encore une fois , Oda me surprend par la profondeur de son génie dramatique et la générosité de son coeur.Je pense précisément au passage où Luffy parle, pour la première clairement,de l'assassinat d'ace sous ses yeux .En faisant échapper cette phrase toute simple (simple!!)de la bouche de luffy :"Il est mort devant moi !!".J'ai eu la larme à l’oeil. Certe il a tourner la page.Il marche de l'avant.Il croit et il sent le destin en marche.
Mais ,après tout, il est mort devant lui.Il n'arrivera à dire cela que devant sabo.Rien à foutre des combats ,des empereurs et de la symbolique machin peter pan.Du moment qu'on à des révelations de temps en temps sur le monde ,et qu'on nous montre surtout la suite !!La suite de la vie de ces deux là.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 19:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Mouais ...., comme certains ici je suis pas fan de l'amnésie de Sabo.
En fait ce qui me gène le plus c'est que du coup le personnage n'a pas grandi avec toutes les valeurs qu'il avait à la base (se battre avec une barre de fer , son dégoût pour la noblesse, ses rêves de liberté )
Donc en fait il s'est retrouvé malgré lui au sein d'une organisation qui lui correspond mais sans être vraiment conscient qu'il y avait parfaitement sa place (pendent un moment tout du moins).
Pour en revenir à son style de combat on aurait pu penser que durant toutes ces années il avait continuer pratiquer l'art de la barre de fer , mais si il était amnésique j'imagine qu'il s'est pas toute de suite rappelé que c'était l'arme de prédiction de ses frangins et lui (enfin j'en sais rien en fait...).

Enfin bon ça fait 2 ans maintenant , ça a du lui laisser le temps de redevenir vraiment lui-même avant son comeback .


Sinon voir Robin en compagnie d'un révolutionnaire a de quoi agacer tellement ils font aucune allusion (l'un comme l'autre) à ce qui les lie , même si on imagine sans mal que ça a forcément un rapport avec les ponéglyphes.

En ce qui concerne le flashback des retrouvailles c'est vrai qu'il arrive un peu trop tardivement pour être vraiment émouvant ,mais bon c'est toujours mieux que rien .
Pour finir je me souviens que dans la l'anime on peut voir le moment où Dragon ramène Sabo à bord de son navire (la même scène que dans ce chapitre donc),seulement la scène est beaucoup moins détaillée et donc bien plus obscure .
Mais on voit clairement Dragon tendre quelque chose à l'un de ses hommes et lui dire de s'en occuper (c'était déjà évident à ce moment là qu'il s'agissait de Sabo) .
Bref , vivement la suite .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Amnésie un peu facile vous n'avez que ce mot là à la bouche, certes c'est assez simple comme choix mais je préfère de loin le coup de l'amnésie qu'une histoire qui n'a ni queue ni tête comme souvent.
Pour moi c'est le choix le plus judicieux, le plus logique.

par contre, entre le "pas de OP la semaine prochaine" et "les semi grosses infos" du chapitre précédent, Oda ne sait vraiment pas doser entre j'avance un grand pas dans le manga et finalement on ralentit le rythme directement juste après, parce que okay Sabo c'est émouvant 3 minutes mais 90% de son histoire on l'a connait comme dit plus haut, le seul truc qu'on ne savait pas, c'était pourquoi il n'était pas à MF, pour moi ce chapitre c'est quasi du vent, assez déçu à chaque fois qu'on fait un pas en avant dans OP on en fait 3 en arrière le chapitre d'après.

j’espère que dans le prochain chapitre on aura des news plus concrètes.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com