Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 22:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Heroe a écrit:
C'est le 2e chapitre de suite où j'ai l'impression qu'Oda essaie de rattraper ses oublis (Fujitora et Sabo). Avec autant de personnages, je comprends que ce n'est pas facile et même si c'est une solution de facilité, comme le soulignent certains, je suis satisfait qu'il prenne le temps de faire un chapitre pour corriger ses erreurs et/ou oublis.
Absolument pas. Le parcours de Fujitora à DR était parfaitement cohérent et n'avait limite, même pas besoin de justification. Le principe-même du pari et le fait qu'il avait réalisé que la Marine n'avait pas de rôle à jouer, suffisaient. Ce n'est nullement un chapitre de rattrapage, mais un chapitre d'explicitation. D'autant plus bénéfique, s'il est vrai que l'amiral n'était pas toujours facile à comprendre, qu'il nous donnait à voir au-delà tout en remettant les actions de Fujitora dans un nouveau contexte.
Il en est de même pour Sabo. Oda explicite ce qu'il n'avait pas développé durant l'arc. Et à raison je pense. L'arc a eu deux types d'intrigues : celles de premier plan, et celles de second plan (pas absentes, pas moins importantes, seulement moins primordiales sur le récit à l'instant T et sur ces enjeux immédiats). Ce chapitre revient en après-coup sur l'intrigue liée à Sabo, en dévoilant un passage volontairement mis sous silence — et en apportant en plus un complément de réponse sur le pourquoi de la non-action de Sabo lors de la guerre de MF).
Dans la même veine, il faut s'attendre à un chapitre concernant BN (entre le sort de Burgess, Kuzan, la décision passée et future concernant le mera mera no mi... on a de quoi faire. Sans parler de développements nouveaux !).



Étrange ces oiseaux, un pouvoir de FDD sans nul doute. Mais les corbeaux (ou corneilles) correspondent bien à l'AdR. On avait déjà eu les corbeaux comme oiseau messager, ça fait un lien (peut-être la même manifestation d'un pouvoir de FDD ?).
On voit de nouvelles têtes chez les Révolutionnaires, chouette ^^
Bellamy dans la maison, le revoilà qui revient sur la scène. Et bien entendu, il n'est pas mort ^^ (mais on retiendra la mort symbolique, voir narrative avec sa disparition sur la fin de l'arc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 22:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
dans le manga on a pas d'indice si je m'en souviens bien?
Personnellement l'amnésie ne ma absolument pas déplus vue comment elle s'est résolue, se chapitre ma déchiré le cœur personnellement.
ça vas être loong ces deux semaines ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 00:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

Quel chapitre peu signifiant et décevant!

Je m'attendais à du gros comme lors du chapitre 793, mais à un chapitre tranquille avec Sabo qui raconte son amnésie. Il n'était pas nécessaire de consacrer ce chapitre en entier sur le bonhomme, mais uniquement quatre ou cinq pages.

Quant aux corbeaux, je ne pense pas que c'est un fruit de démon, mais une espèce de oiseaux spéciaux dressés. Pour la vivre card, j'ai un mauvais pressentiment pour Sabo (même sort qu'Ace?).

Dragon m'intéresse de plus en plus. Selon moi, il a mangé un fruit de démon permettant de contrôler la météo, ce qui pourrait expliquer le miracle de l'éclair à Logue Town. Aussi, je suis prêt à parier qu'il a fait carrière dans la Marine avant de faire défection.

En conclusion, si Bellamy dort avec les Mugiwaras, c'est bon signe pour les Bellamyistes (ça me rappelle le débat entre les Frankyistes et les Paulistes).

En espérant un meilleur chapitre dans deux semaines. Selon moi, dans le prochain chapitre, Luffy se réveillera et nous aurons droit à un court flash-back de Bellamy (2 chapitres maximum). Ou bien, le dévoilement des nouvelles primes. La troisième possibilité est une petite réception organisée par Riku (pas de festin) pour remercier Luffy et cie, mais gâchée par l'incursion du CP0.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 00:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Citation:
Pour la vivre card, j'ai un mauvais pressentiment pour Sabo (même sort qu'Ace?).

Il a créer une vivre card de Luffy et non pas de lui même, donc pas de raison que ce soit de mauvaise augure pour sabo.
:Ussop tien tien:

Le chapitre est essentiel mais avec l'augmentation du nombre de personnages et d'intrigues cela devient difficile pour Oda de tout faire passer dans un minimum de pages, et on en arrive à Dressrosa l'arc le plus long de one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 08:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Chapitre en demi-teinte pour ma part.

Il est intéressant d'en savoir plus sur Sabo et ce qu'il a traversé entre son enfance et Dressrosa mais j'ai trouvé qu'un chapitre entier est un peu long pour ne fournir que très peu d'informations réellement dignes d'intérêt. De plus, je trouve cela étrange qu'il n'y ait aucun rapport entre Robin et le numéro 2 de l'armée révolutionnaire. Je trouve cela dommage qu'il n'y ait aucune interaction entre ces deux personnages ce qui aurait pu rajouter du relief au personnage de Robin, un peu trop effacé depuis l'ellipse à mon gout.

Enfin le cas Bellamy. Il est certain que le pirate est présent dans cette pièce pour une bonne raison. Il ne s'agit que d'une supposition ne se basant sur absolument rien mais je le verrai plus intégrer l'équipage de Law plutôt que celui de Luffy ou il aurait , je pense, un mal fou à se trouver une place digne de ce nom servant juste de membre d'équipage lambda à utiliser lors de quelques combats. Par contrer une intégration dans l'équipage du chirurgien , même si pour le moment je ne voit absolument comment cela pourrait être amené, lui permettrait d'avoir un rôle secondaire non négligeable, ainsi qu'une certaine continuité dans son parcours suivant un autre ancien membre de Doflamingo.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 08:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Satisfait pour ma part du traitement de Sabo. En ce qui concerne l'amnésie en tout cas. Un poil de difficulté à comprendre deux choses en revanche: le fait qu'il parte sans attendre que Luffy se réveille (bien que justifié par l'arrivée du CP0, c'est son frère qu'il n'a pas vu depuis dix ans, merde) et le coup des corbeaux à la fin. C'est moi ou Sabo parle à un des corbeaux?
[soit dit au passage, rapport entre la présence des corbeaux (messagers et maintenant transporteurs) dans l'armée des Révolutionnaires et le Mont Corbo?]

Pour la Vivre Card, shruikan, il me semble qu'il s'agit de celle de Sabo et non de Luffy. Sabo en a créé une (de quelle manière? Mystère encore) pour que Luffy puisse le retrouver si besoin et inversement, puisque Sabo en conserve un morceau avec lui.

Encore une chose obscure: pourquoi Oda passe-t-il totalement sous silence la relation Robin/Révolutionnaires? Pas un mot, pas un poil de teasing... Étrange et un peu dérangeant pour le coup. Oda a présenté Sabo en bonne et due forme, montré quelques nouvelles têtes, mais ce n'est pas dans cet arc que nous apprendrons quoi que ce soit au sujet des révolutionnaires dans leur ensemble... Frustrant, alors que Sabo est présent, et en même temps que Robin!

Bellamy présent avec Law, Kyros et l'équipage... J'en viens vraiment à douter à son sujet. J'aime beaucoup le personnage, mais en tant que nakama?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 09:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sanjy-kun a écrit:
Enfin le cas Bellamy. Il est certain que le pirate est présent dans cette pièce pour une bonne raison. Il ne s'agit que d'une supposition ne se basant sur absolument rien mais je le verrai plus intégrer l'équipage de Law plutôt que celui de Luffy ou il aurait , je pense, un mal fou à se trouver une place digne de ce nom servant juste de membre d'équipage lambda à utiliser lors de quelques combats. Par contrer une intégration dans l'équipage du chirurgien , même si pour le moment je ne voit absolument comment cela pourrait être amené, lui permettrait d'avoir un rôle secondaire non négligeable, ainsi qu'une certaine continuité dans son parcours suivant un autre ancien membre de Doflamingo.


N'étant pas un grand fan de l'entrée de Bellamy chez les mugi, je rejoints ton idée de le faire rentrer chez les Heart's. J'aurais préférais Barto ou Cavendish, mais leur absence chez Kyros est sans doutes révélateur. Après tout, Law semble aimer ramasser tout ce qui traîne dans son équipage (Jean Bart, ancien esclave qui entre dans l'équipage de Law un peu au hasard^^).

Cela dit sa présence ici est peut être aussi due à une charité passagère de Law / Luffy. Après tout, laisser un ancien favoris de Doflamingo dans les ruines du palais, c'était signé son arrêt de mort ou au moins son arrestation.

Emilio a écrit:
Pour la Vivre Card, shruikan, il me semble qu'il s'agit de celle de Sabo et non de Luffy. Sabo en a créé une (de quelle manière? Mystère encore) pour que Luffy puisse le retrouver si besoin et inversement, puisque Sabo en conserve un morceau avec lui.


Pour la vivre Card, je pense aussi que c'est celle de Sabo, et donc que Luffy connaîtra l'état/la position de Sabo. Je le pense pour 2 raisons. Déjà la trad anglaise dit "this is a vivre card FOR Luffy" et non "this is a (piece of) Luffy's vivre card". En plus, lorsque Laura nous explique le fonctionnement de la vivre card, elle nous dit que quand quelqu'un part, elle donne un morceau à ses proches, et on a l'image suivante:

Spoiler: Montrer
Image


On voit que le morceau tenu par la personne qui part est très petite comparée au morceau tenu par le proche. Ici, c'est Sabo qui a le petit morceau donc a priori c'est la vivre card de Sabo. Cependant, j'aurais fait l'inverse, étant donné qu'il serait logique pour la personne qui part de prendre le plus gros morceau pour en distribuer aux amis qu'il se fera en route...

Et pour la fabrication de la vivre card, le site rappelle brièvement ce qu'il en est. C'est peu détaillé mais de souvenir Laura parle d'une "fabrication particulière, pas de recette de cuisine disponible dans le manga donc^^).

Emilio a écrit:
Encore une chose obscure: pourquoi Oda passe-t-il totalement sous silence la relation Robin/Révolutionnaires? Pas un mot, pas un poil de teasing... Étrange et un peu dérangeant pour le coup. Oda a présenté Sabo en bonne et due forme, montré quelques nouvelles têtes, mais ce n'est pas dans cet arc que nous apprendrons quoi que ce soit au sujet des révolutionnaires dans leur ensemble... Frustrant, alors que Sabo est présent, et en même temps que Robin!


On a peu d'infos, mais pas mal de teasing tout de même. Le coup du corbeau rend à peu près autant fou que lorsqu'on a vu, à la fin de l'arc PH, une silhouette pouvant être interprétée soit comme étant Aokiji sur un canard géant, soit Mihawk debout. ça pourrait être aussi le pouvoir d'un autre membre des révolutionnaires capable de transformer son corps en une nuée de corbeaux, ou encore des corbeaux-robots créés par Vegapunk/un de ses disciples qui a intégré les révolutionnaires/Kuma...
Et on voit que Robin et Sabo se connaissent, mais c'est tellement rien du tout qu'on s'en fout^^ Bref on eut voir ce chapitre/cet arc comme une introduction des révolutionnaires.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 09:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 10:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En Asie, le corbeau est considéré comme un symbole de gratitude filiale, de par le fait qu'il nourrit ses parents. Par exemple au Japon, le corbeau symbolise l'amour familial, mais il est aussi un messager divin, et les Tcheou (en Chine) le considèrent comme un oiseau de bonne augure, qui annonce leur victoire. Dans le cas de Sabo c'est tout à fait ce qu'il s'est passé. Il est venu pour reprendre le fruit de son frère Ace et aider son petit frère Luffy. Si Dragon se sert de son pouvoir pour utiliser ces oiseaux, alors... ^^

spitles a écrit:
Enfin. Les révolutionnaires étant écartés de l'intrigue, on n'aurait donc pas de réponse/suite concernant la "liste" ? À moins que cette "liste" ne fasse l'objet d'une mini-aventure ? (...) On en découvrirait pas plus sur ces nouveaux personnages/révolutionnaires non plus en attendant un éventuel data book ou autre, pas même pour le corbeau ? Pas de noms, rôles, etc... ?


Apparemment Sabo rejoint Hack et les autres au port non ? Il serait bête qu'on n'ait plus de nouvelles d'eux et de "leur liste" avant la fin de l'Arc. Je ne l'espère pas en tout cas. Un mystère de plus chez les révolutionnaires, la liste est longue ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 10:45 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Je n'imagine pas Bellamy mugi une seule seconde, ce dernier n'a pas du tout le profil.
Souvenez vous du K.O de Bellamy dans le chapitre 779, il était près à tuer Luffy pour Doflamingo, quitte en à mourir (tout en sachant que le flamand l'avait trahi, ca en dit long sur sa dévotion) ! Donc comment pourrait-il rejoindre l'homme qui a battu celui qu'il admire depuis toujours ?
Tout les mugis ont un rêve propre à chacun et des valeurs communes.
Et qu'à fait Bellamy toute sa vie ? Se mentir à lui-même, admirer Doflamingo. C'est un peu un anti-luffy et ce depuis Jaya.
Maintenant pourquoi Bellamy dort parmis les mugis ? Car sinon personne ne prendrait la peine de le soigner, et comme ça a été dit, il a dû être ramené à la demande de Law.
Concernant l'avenir de "la hyène", il va surement reprendre la mer et se remettre en question (comme apres Jaya finalement). Peut-être deviendra t'il un allié de Luffy, mais cela va prendre beaucoup de temps.

Je ne vois ni Luffy lui proposer de rejoindre l'equipage, ni Bellamy lui demander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 11:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Emilio a écrit:
le fait qu'il parte sans attendre que Luffy se réveille (bien que justifié par l'arrivée du CP0, c'est son frère qu'il n'a pas vu depuis dix ans, merde) et le coup des corbeaux à la fin. C'est moi ou Sabo parle à un des corbeaux?

Il y avait de grandes chances qu'un évènement allait l'empêcher de rester. De plus, je pense qu'il ne peut pas faire trop attendre les autres révolutionnaires non plus. Son devoir prend le dessus. Et concernant les corbeaux, oui il parle bien au corbeau. Dans le script japonais, c'est précisé que c'est le corbeau qui lui répond.

Emilio a écrit:
Pour la Vivre Card, shruikan, il me semble qu'il s'agit de celle de Sabo et non de Luffy. Sabo en a créé une (de quelle manière? Mystère encore) pour que Luffy puisse le retrouver si besoin et inversement, puisque Sabo en conserve un morceau avec lui.

Non, Sabo donne une Vivre Card de Luffy qu'il a confectionné (manière déjà expliquée par Lola) à l'équipage et il en garde un morceau pour qu'il puisse toujours retrouver Luffy. Donc Luffy n'a aucun moyen de retrouver Sabo.
サボ「これ一応ルフィのビブルカード、作っといた」
ルフィのビブルカード = vivre-card de Luffy

Concernant Robin et Sabo, il est fort possible comme certains ont déjà pu dire depuis longtemps qu'elle lui a promis de ne rien dire à Luffy afin que ce soit lui qui lui dise par lui-même.
Et en effet, il n'y a pas d'allusion à ces deux ans passés là-bas. Tout simplement parce qu'on peut imaginer que cela se soit fait hors-cadre. Oda ne montre pas toujours tout. ^^ C'est dommage car ça aurait pu être pas mal. Le seul petit passage de la sorte, c'est lorsque Koala parle de Robin. Encore une fois, la mission semble prendre le dessus.

Au départ j'avais pas bien saisi la chose mais en relisant le script japonais, c'est horrible pour Ace et pour Sabo... Ace a rencontré Sabo peu de temps avant sa capture mais Sabo ne l'a pas reconnu et l'a simplement pris pour un vulgaire pirate... Dans le script japonais Sabo utilise même le mot ''aitsu'' qui veut dire ''ce gars, je m'en suis rappelé au plus mauvais timing''. Tout cela renforce encore plus mon avis sur le fait que ce chapitre est absolument dramatique et que l'histoire de Sabo, a été terrifiante. Recouvrer ses souvenirs à la mort de celui qu'il n'a pas reconnu quelques semaines auparavant... Quel coup du sort... Bon choix d'Oda, logique et qui permet de livrer ce chapitre émouvant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Ca sent quand même pas très bon cette histoire de vivre card de luffy.
L'équipage qui a une vivre card de son capitaine?..... En gros luffy va se retrouver isolé c'est sur a 100%

Reste a savoir pourquoi
Capturé ?
Idiotie ?
Il part pour aider shanks ?
Autre choix personnel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 12:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Cela peut servir à plusieurs choses. Déjà, maintenant que l'équipage possède une grande Vivre Card du capitaine, on va pouvoir développer la notion d'alliés en donnant aux capitaines de chaque escouade (Happou Navy, Barto Club, royaume de Prodence, Cavendish,...) une Vivre Card de Luffy. Comme ça, si l'alliance a besoin d'aide, un petit coup de fil et tous le monde se rejoint aux côtés de Luffy. ça va être très pratique pour affronter Kaido et son armée.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 14:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Pourquoi sabo aurait il garder un morceau si la vivre card indiquait sa propre position? (question rhétorique)
:pappugdeprime:
Si c'était vraiment la vivre card de sabo alors ça voudrais dire que la vivre card indique non pas la personne mais la vivre card "mère" et selon moi ce n'est pas logique.
Ace aurait donc eu une vivre card sur lui même sur l'échafaud à Marine Ford.
Ou bien, plus cohérent même si je n'y crois pas car cela aurait été expliqué il garde un petit bout pour le donner a une tierce personne, autre qu'une de l'equipage.
Et pour revenir a fujitora, la signification de ces propos à la fin du chapitre793, semblent être qu'il attendait les propos que akainu a tenu pour quitter la marine (ou une option moins radicale ) et non pas pour attaquer les mugi, puisque les mugis sont tranquillement en train de récupérer dans la maison du chapitre 794, fujitora ne les auraient pas laisser échapper facilement si il avait opté pour l'offensive.

Edit: pour les "corbeaux", il est possible que sabo parle a une seconde personne que hawk via un second escargotphone installé sur le dit corbeau. C'est une hypothèse, je n'y crois pas moi même vu comme cela a été présenté mais je le dit quand même on sait jamais ^^

Édit 2: oui c'est vrai, je m'égare un peu, merci pour la trad Xehanort
:baggyvictory:

_________________
Image


Dernière édition par shruikan le Jeu 16 Juil 2015 15:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 14:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
shruikan a écrit:
Pourquoi sabo aurait il garder un morceau si la vivre card indiquait sa propre position? (question rhétorique)
:pappugdeprime:
Si c'était vraiment la vivre card de sabo alors ça voudrais dire que la vivre card indique non pas la personne mais la vivre card "mère" et selon moi ce n'est pas logique.
Ace aurait donc eu une vivre card sur lui même sur l'échafaud à Marine Ford.
Ou bien, plus cohérent même si je n'y crois pas car cela aurait été expliqué il garde un petit bout pour le donner a une tierce personne, autre qu'une de l'equipage.
Inutile de se prendre la tête avec ça, c'est la vivre-card de Luffy, écrit noir sur blanc. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com