Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 16:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
A ouais! Mortelle! Bien trouver de la part d'Oda et de Edwinakiel d'avoir trouver se sujet. Merci a ce dernier pour le lien.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 18:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
C'est finement bien joué de la part de Oda avec l'article (combinaison mort de Ace tué par Sakazuki (signification francaise coupe de saké). Oda avait même prévu ça depuis qu'on connaît le nom réel de Akainu mdr *chapeau Oda! !*

J'en suis encore tout retourné! XD

Au prochain chapitre, je veux la suite du chapitre 793 qui permet à Fujitora de ne plus revenir tant qu'il ne tue pas Luffy et Law. Et son "c'est ce que je voulais", sous-entend qu'il n'attendait que ça pour quitter la Marine subtilement mdr Je veux qu'il fasse une alliance avec Sabo <3

Dans le dernier chapitre, Sabo dit que Ace n'est pas un pirate à abattre, il sous-entendrait que l'armée Révolutionnaire cible les pirates également?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est dommage alors que Sabo prononce "Akainu" dans la scène et non "Sakazuki", loupant l'hypothétique symbolisme ^_^

Pour rappel :
- le coup des coupes de saké est un classique de chez classique de la littérature japonaise. On ne peut pas faire plus classique/banal comme scène au Japon pour lier des frères de coeur,
- "Sakazuki" vient d'un nom d'un film (ou plutôt trilogie) de l'acteur qui a inspiré Akainu (comme pour tous les Amiraux).

Le fait qu'Oda ait utilisé le nom de "Akainu" lors de la scène et non "Sakazuki" tente plutôt à prouver qu'il n'y avait pas pensé lui-même.
Mais ça reste un symbolisme bien vu et intéressant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 18:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Ah oui ça explique beaucoup de chose. Je trouvais ça bizarre qu'Oda utilise quelque chose d'aussi simple pour expliquer un truc aussi important aux yeux de beaucoup de monde, mais là bien joué avec le coup de saké. En plus ça a été bien caractérisé avec les deux bulles où on voit Ace tenir le Saké et le nom d'Akainu présent aussi.

Par contre j'aimerais bien savoir si dans la RAW c'était écrit "Akainu" ou "Sakazuki" ? Ou peut être que le nom Sakazuki figure plutôt dans le journal paru à cette époque là où Ace est mort ?

EDIT : Devancé par ange bleu pour cette remarque. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 18:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
Etant un membre de l'armée révolutionnaire, je pense qu'il a fait le rapprochement direct avec le nom réel de Akainu. Tu lis Akainu, il lit Sakazuki, le vrai nom du Commandant. AR regroupe le plus d'informations sur la Marine...!

Pour Akainu l'acteur et Sakazuki le film, si l'acteur s'appelait Bob, son alias aurait été Bob dans le manga... Oda a pris le titre pour ça, mais a utilisé le nom de l'acteur comme clin d'oeil ^^

Quelqu'un sur Reddit a mentionné que Sakazuki est apparu pour la première fois dans le chapitre 397 et exactement 397 chapitres plus tard (397+397=794), le déclic de ce personnage tueur utilisé pour révéler le vrai lien de Ace pour Sabo... C'est trop de coïncidences xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 20:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ca fait écho aux divers débats depuis l'ellipse :

Oda, génie du détail... au détriment du récit principal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
Je n'ai aucun reproche concernant le récit principal (trouver one piece?), c'est juste que depuis ses pauses à répétition, y'a comme une longueur qui n'existait pas il y a 2 ans...

Un excellent scénariste, je n'en connais pas d'autres ^^ (Togashi, il ne compte pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 21:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Edwinakiel a écrit:
Dans le dernier chapitre, Sabo dit que Ace n'est pas un pirate à abattre, il sous-entendrait que l'armée Révolutionnaire cible les pirates également?


Théoriquement non, les révolutionnaires veulent faire tomber le gouvernement (donc la Marine également) mais ils n'ont rien de particulier contre les Pirates sauf exception à mon avis (Shichibukai et peut être 2, 3 qui se mettent en travers de leur chemin) mais de base je ne pense pas qu'ils ont quelque chose contre les pirates.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 01:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Edwinakiel, merci beaucoup pour tes derniers posts, c'est juste un truc de fou si tous ces détails sont voulus. C'est super intéressant et effectivement c'est dingue pour que ça soit de simples coïncidences (sur le fait des chapitres 397 x 2 et pour la coupe de Saké par exemple..).

Je suis sûr qu'on tombera sur d'autres détails dans ce genre dans les années à venir pour Sabo & Ace & Barbe Noire!

Merci Enitu & Ange Bleu pour vos argumentations, c'est très plaisant à lire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com