Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est une erreur de traduction.

Aka Inu 赤犬「落とし前つけて来ちゃれよ藤虎 麦わらとロー、2人の首取って来るまで全海軍基地の敷居はまたがせんぞ!!」
Tu vas compenser ceci Fujitora, Mugiwara et Law, ne montre pas ta face à la porte de toutes les bases navales jusqu'à ce que tu viennes avec la tête de ces deux-là !!
Fuji tora 藤虎「…ええ 望む所でござんす!!」
... EE Tout comme je le souhaite !!

Aka Inu dit que Fujitora ne montrera pas sa tronche à toutes les bases navales jusqu'à ce qu'il ait ramené la tête de Luffy et Law. Ce à quoi Fujitora lui répond que c'est juste ce qu'il souhaite, en l'occurrence de ne plus se présenter aux bases. Du coup, c'est tout aussi intéressant ! Quel sera son avenir ?? En tout cas il a remonté dans l'estime de nombreux fans pour qui critiquer ses agissements étaient devenus récurrents. Au final, ce lien entre Aabasta et Dressrosa à travers Smoker/Fujitora et bien sûr Luffy et son équipage, c'est beau.
Concernant Capone, il semble bien qu'il soit sous le pavillon de Big Mom, et effectivement ils vont aller ramener Caesar à la maison comme il dit. Nous pouvons en déduire une chose très importante : Sanji et compagnie ont réussi à fuir. Vers Zou, la prochaine destination de Luffy et Law. S'il n'y a pas d'imprévu.
Le reste du chapitre est tout aussi intéressant, comme toujours lors de ces chapitres de transition d'arc ! Quelques révélations et des pistes à suivre : les enfants qui se rendent au labo de Vegapunk, Urouge dans un sanctuaire divin qui peut relancer une intrigue dans les cieux, la cible de l'autre alliance pirate (ça c'est une grosse annonce !! tout le monde songeait à Big Mom mais non !), Bonney qui poursuit sa route en cachette (c'est obligé que son pouvoir soit désiré par le gouvernement !), etc etc etc... Et ce n'est pas fini ! A voir comment ça va finir sur Dressrosa, les départs surtout. Qui va faire quoi ? Aller où ? Vivement la suite !


Dernière édition par Xehanort le Ven 10 Juil 2015 13:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Merci Xenahort ! Oui effectivement, l'avenir de Fuji dans la Marine se précise vraiment du coup... Que dis-je ? L'avenir de la Marine elle-même est menacé ! Une Marine coupée en deux, des corsaires qui s'épuisent, des Yonkos menacés. Ce chapitre est très complet. Maintenant si l'on suppose qu'un amiral quitte son poste, on peut partir du principe que chaque officier possède sa propre flotte et qu'un nouvel ordre s'établisse avec à sa tête Fujitora. Imaginez une association Fujitora/Meynard/Garp/Kobby/Tsuru/Smoker etc. faute de non suppression de l'ordre des Corsaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre comporte beaucoup d'informations dispersées ça et là, mais on n'avance en fait pas beaucoup ^^ En tout cas d'ici là semaine prochaine on a de quoi réver:

Spoiler: Montrer
-Capone est sous les ordres de BM
-il semble confirmé que Bonney fait cavalière seule, sans nouvel équipage
-l'alliance Kid vise Shanks
-Fujitora défie Kizaru et va peut être bien lui désobéir voire quitter la marine
-Drake est bien allié à Kaido
-Urouge est vivant, mais blessé et caché, ce qui veut dire qu'il s'est battu contre un ennemi très puissant face à qui il a perdu. De plus ils sont dans les nuages donc je pense à Ener.


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le passage avec Tsuru ? Je ne le comprends pas. Qui peut bien appeler Tsuru "Tsuru chan" et être de la marine ? J'avais pensé à Garp mais il l'a quitté, et du coup mon choix se porte sur Kizaru un peu par défaut. Et puis quel équipage chasse-t-elle ? Les mugis ? Dans ce cas elle serait sur le bateau de Smoker ? Qui est cet inspecteur ?

Pour le passage sur Fujitora, j'ai peut être bien une autre idée de la signification de son "c'est ce que je voulais entendre": si il est encore devant les caméras, il vient de démontrer au monde entier que le GM et la marine sont profondément perverties.

a propos des Supernovae: on a des infos sur tous les supernovaes, et on sait maintenant qu'au moins 2 d'entre eux ont rejoint un empereur, 7 d'entre eux en combatte un, il reste donc 2 indeterminés: Urouge et Bonney.
Bonney semble isolée, donc si elle a rejoint un groupe, c'est sans doutes les Révolutionnaires.
Donc Urouge serait avec Shanks ou BN ? Ou même avec Ener !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Je pense que cette version est mieux traduis et me parais plus logique
http://wallagain.cc/reader/read/one_pie ... 793/page/1
Surtout par rapport a ce que Riku dis a Tank page 5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 19:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
C'est définitivement sur ce genre de chapitre que je trouve mon compte dans One Piece. Autant la phase combat/Dénouement d'arc est devenu à mon sens (humble et solitaire avis) complètement moisi. Autant ces chapitres sont pour ma part captivant ! Pas mal de petites infos distillés par ci par là (infos qu'on avait déjà bien présumé) mais c'est vraiment plaisant. :baggyvictory:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 19:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Nous tenons là un chapitre d'une rare qualité !

Oda ne va donc pas suivre le schéma classique d'une fête à la fin d'arc.

Pas de répit pour la nouvelle alliance de pirates qui vient tout juste de se faire une renommée. Les deux D sont vraiment redoutables, car ils arrivent en un temps record à déstabiliser toutes les organisations du monde one piecien : la Marine en premier lieu avec le cas de l'amiral Fujitora sur la sellette, le Gouvernement Mondial avec l'intervention en urgence du CP0 et la suppression d'un membre des Schichi, les Révolutionnaires avec l'implication dorénavant officielle de Sabo pour son "frère", les rapports de force imprévisibles entre pirates avec la constitution d'alliés d'ancienne génération, les transactions underground perturbées, des royaumes sauvés par la survie de leurs rois respectifs Elizabello et Riku, un empereur directement concerné et j'en passe...
C'est la fameuse tornade annoncée par Law !

Je me demande comment Oda va gérer la sortie de Law, Luffy, Zoro, Usopp, Robin, Franky, Kinemon et Kanjuro sans Sunny.
Eh oui !
Comment vont-ils échapper à Fujitora ?

Plusieurs options : la plus probable me semble être une fuite sur le bateau des Révolutionnaires, avec Sabo, Koala et Hack.
Ou alors une solution à la sauce Barto qui doit avoir un bateau pour son équipage quelque part...
Sinon, les pirates se réfugient dans le palais royale sous la protection de Riku... et du peuple qui veut sauver son héros à tout prix !
Je vois mal un autre affrontement démarrer sur l'île. On a tous eu notre dose de combats éparpillés, lecteurs comme protagonistes.

Que suggère Capone au sujet du reste de l'équipage de Mugis ? Il faut prier pour que le chapitre prochain nous éclaircit ce point...

Vivement la suite !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 21:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Décidément, les chapitres inter-arc sont ceux que je préfère !

Mon analyse au dernier chapitre n'était pas dégueulasse du tout.
La dispute entre Fujitora et Sakazuki a bien lieu, assez jouissif à voir. Je me demande quelle voie va prendre Fujitora à présent. Je ne pense pas qu'il chassera l'alliance. Pas son but, pas son éthique. Et tant que cela ne sera pas fait, il est interdit d'accès aux bases de la Marine — ce qui lui convient, puisque c'est aussi sa décision. Il vient donc à vrai dire juste de quitter la Marine !!
Ainsi donc, à ce chapitre on a plus qu'une tempête. Ce sont les 3 pouvoirs qui ont été touché :

- L'ordre des corsaires remis en question et 2 corsaires en moins parmi les 7
- Un amiral qui "démissionne" tandis qu'un ex-amiral a rejoint BN
- Deux alliances pirates différentes qui visent chacune un empereur à abattre : Kaidou et Shanks

Et en plus de cela, il commence à y avoir des tensions au sein du GM. Conseil des 5 étoiles/Sakazuki/Fujitora(/+DC?).

xoup a écrit:
Deux questions sur ce que je n'ai pas trop compris, ou du moins interprété :
- Concernant Capone, on peut apercevoir dans la case juste avant ce qui semble être la marque d'un navire de Big Mom (la partie droite odu navire qui a attaqué le Sunny
En fait, il est carrément sur son navire à priori ! Regardez le mât, il ne correspond pas à celui de son propre navire. Mais est identique à ceux, arrières, du navire de BM. La voile de même, est blanche avec le symbole. Sans parler de la déco nappage de gâteau. Ou alors, c'est un style partagé entre plusieurs navires à la manière des copies du Moby Dick dans la flotte de feu BB... en plus petites. Nous avons de fait deux hypothèses :

- La première serait comme je l'évoquais juste avant qu'il aurait changé de navire. Mais pourquoi aurait-t-il changé pour un autre dans ce cas ? On sait que la flotte de BM a perdu deux navires coulés par l'équipage de Kid, peut-être le navire de Capone était-il l'un d'eux ? (l'équipage de l'empereur pourvoirait un équipage affilié allié ?)

- La seconde hypothèse serait que Capone est bien sur le navire de BM, à l'arrière, et que ce dernier participait à l'interception de CC à bord du Sunny — comme pourrait le corroborer ses paroles à son propos. Mais une chose est étrange néanmoins, pourquoi ne pas préciser la mer ? Ça vient à la suite d'une "certaine ville" et d'un "certain ciel", inscrit dans une certaine logique donc. Mais tout de même... on connaît la mer où navigue le navire de BM, d'autant plus qu'il était à proximité de DR il y a peu. Pourquoi installer le flou ? Serait-ce parce qu'à l'instar de la ville où se trouve Bonney et le ciel où se trouve Urouge, l'endroit aura son importance pour la suite ? Parce qu'Oda ne veut pas s'engager sur un détail ? Il s'en passe bien pour d'autres scènes, comme le navire de Tsuru... (quoique, si Garp à bord, East Blue serait la mer sur laquelle ils sont en train de naviguer ?). Ou alors bêtement, c'est une imprécision caractérisant tous les supernovaes encore none-rangés officiellement sous un groupe donné (Bonney, Urouge, Capone, Drake).


Concernant Urouge, deux choses à dire à son sujet :

- Comment qu'il a fait pour monter sur son nuage !? Avec tout le mal que se sont donnés les mugis... Et la difficulté réputée pour emprunter le chemin classique, dont on ne sait toujours pas la nature exacte (on pourrait penser que bellamy y a à priori perdu son équipage). Peut-être Urouge a-t-il emprunté ce chemin ?
- Il n'est pas seul sur le nuage solitaire OO Mais qui ?! Ener et son armée ?


Soit Kaido ressemblance à Totoro, soit il est sur la tête, les jambes en l'air ^^
Présentation de Shanks très bien faite. J'aime beaucoup le voir ainsi présenté comme pourrait l'être un antagoniste. Très bien joué de la part d'Oda avec le coup de l'alliance parallèle.

Xehanort a écrit:
Quelques révélations et des pistes à suivre : les enfants qui se rendent au labo de Vegapunk, Urouge dans un sanctuaire divin qui peut relancer une intrigue dans les cieux, la cible de l'autre alliance pirate (ça c'est une grosse annonce !! tout le monde songeait à Bim Mom mais non !), Bonney qui poursuit sa route en cachette (c'est obligé que son pouvoir soit désiré par le gouvernement !), etc etc etc... Et ce n'est pas fini ! A voir comment ça va finir sur Dressrosa, les départs surtout. Qui va faire quoi ? Aller où ? Vivement la suite !
Il nous manque encore une partie de l'underworld. Toutes personnes intéressées par la vente de Shinokuni ne sont pas présentes.

PeP D. Âme a écrit:
Le Flash-back entre Fujitora et Smoker est appréciable et bien placé!
Voilà qui explique ses allusions passées à propos de Alabasta. Et le lien est définitivement fait entre eux et sur un certain renouveau de la Justice : Kuzan/Smoker/Fujitora.

PeP D. Âme a écrit:
Ça reste trop gros à mon sens, surtout en repensant à l'intervention de Kuzan à Punk Hazard et le fait qu'un haut gradé de la marine, ayant un sens absolu de la justice, puisse bosser avec la pire crapule qui existe...!!!
C'était dit textuellement que Kuzan faisait parti de la bande à BN lors du colisée (la conversation entre Burgess et BN).
Tu te doutes bien qu'il agit pour ses propres intérêts en rejoignant BN. Il est peut-être même en mission secrète pour Sakazuki. La réaction de ce dernier autant que le comportement de Kuzan à PH sont pour le moins étrange.
Au passage, on découvre la balafre de Sakazuki au visage. J'aime beaucoup cette présentation post-ellipse en deux temps : sans balafre, un Sakazuki posé et calme (allant jusqu'à calmer les ardeurs de Brannew) ; et avec la balafre, où on le découvre furieux et implacables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:12 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 7
musicman a écrit:
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le passage avec Tsuru ? Je ne le comprends pas. Qui peut bien appeler Tsuru "Tsuru chan" et être de la marine ? J'avais pensé à Garp mais il l'a quitté, et du coup mon choix se porte sur Kizaru un peu par défaut. Et puis quel équipage chasse-t-elle ? Les mugis ? Dans ce cas elle serait sur le bateau de Smoker ? Qui est cet inspecteur ?


J'aurais une autre supposition. Luffy est traqué par deux Marines principalement : Smoker, de loin qui est joue pour moi le même rôle que Garp jouait avec Gold Roger et Hina. Cette dernière étant un peu effacée. Mais on sait qu'elle a une rencoeur assez importante contre luffy. Comme 2 ans ont passé, elle est peut être amenée à voyager avec des officiers de plus haut rang comme Tsuru. Après je note l'absence des ces petites phrases du style "Hina déçu", ou quelque chose du style qui identifie bien le personnage.

Au demeurant c'est un excellent chapitre, plusieurs textes sont un peu étranges et pas forcément très compréhensibles ou du moins on peut les interpréter de plusieurs manières différentes. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou si c'est simplement volontaire de la part d'Oda.

A voir la suite la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Trouve moi si tu peut ^^
Pour commencer, un chapitre très intéressant. Il suscite de nombreuses interrogations, sur de nombreux sujets, et nous pousse tous à la réflexion. Alors des idées me sont venu (à vif) et j'aimerais vous en faire part :

La première, et surement celle qui va me faire le plus aimer... Comme nous l'avons vu dans ce chapitre, l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins à pour cible Shanks. Et je ne sais pour quelle raison mais je vois shanks périr. Oui, désolée... Un parallèle avec celle de Ace, et rendrait le héros encore plus tragique. Et puis on pourrait donc avoir l'entrée en jeu d'un nouveau "méchant" d'envergure, en plus de Barbe Noir. Il est présenter comme l'un des pires de la pire des générations, a une meilleure prime que Luffy, est son rival sur Sabondy et dans le NM et il a une rancœur contre Luffy.
On verrai peut etre Luffy renoncer à son chapeau sur la tombe de Shanks... Bon bien sur ce n'est pas ce que je souhaite, mais je sais pas c'est ce que m'a évoqué le moment ou on a cette révélation.


Deuxièmement, on apprend que Aokiji est "peut être" avec Barbe Noir, et que Fujitora va "peut être" quitter la Marine. Alors une idée m'est venu...
On remarque que le recrutement de Barbe Noir répond à de nombreux parallèles avec celui de Luffy. Et alors pourquoi pas de Fujitora dans l'équipage.
Tout d'abord c'est badass, un FDD incroyable et classe, un personnage intéressant, pas développé, et avec une volonté (un rêve) forte. Et la catégorie de personnage n'est pas représenter (vieux, sage, handicapé). Il pourrait rentrer dans l'équipage après une tentative d'assassinat par le CPO et sauver avec l'aide de Zorro, Sabo et autre en vie.
Cependant, il est peut etre trop fort (surement entre Luffy et Zorro,Sanji) même si c'est chez Barbe Noir (si ca ce confirme) Aokiji semble du même niveau (entre BN et Burgess), encore un homme... la nature de son fruit (je sais pas laquelle donc je préfère m'abstenir), son rôle dans l'équipage, et surement plein d'autre...
Mais j'aimerai vraiment le voir car ce personnage est incroyable par les actes et les paroles...

Et enfin surement la plus folle de toute mes hypothèses... On peut apercevoir Kaido dans ce chapitre, ou du moins sa silhouette, et elle m'a fait penser à un cafard... oui un cafard. Je vois bien ce ridicule du fait que le roi des FDD des animaux et empereur soit un cafard... puis c'est un animal assez caractéristique et utilisé alors pourquoi pas, après c'est vrai que les attaques sont un problème et même la crédibilités du personnages. Mais pourquoi pas ^^

Sur ce, merci d'avoir lu ce messages (ca fait longtemps que j'avais rien écrit), et j'espère que d'autres partagerons mon avis et sinon je serais ravi de recevoir les vôtres sur ces propositions.

_________________
Je dis ca je dit rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Enitu a écrit:
PeP D. Âme a écrit:
Ça reste trop gros à mon sens, surtout en repensant à l'intervention de Kuzan à Punk Hazard et le fait qu'un haut gradé de la marine, ayant un sens absolu de la justice, puisse bosser avec la pire crapule qui existe...!!!
C'était dit textuellement que Kuzan faisait parti de la bande à BN lors du colisée (la conversation entre Burgess et BN).
Tu te doutes bien qu'il agit pour ses propres intérêts en rejoignant BN. Il est peut-être même en mission secrète pour Sakazuki. La réaction de ce dernier autant que le comportement de Kuzan à PH sont pour le moins étrange.


Je suis d'accord sur le fait que Kuzan ait établi une alliance avec BN avec une idée derrière la tête mais je doute fortement qu'il soit en mission secrète pour Sakazuki, vu leurs visions bien distinctes de la Justice. Aokiji s'est extirpé de la Marine pour agir librement comme il l'aurait d'ailleurs fait en tant qu'Amiral en Chef. Il se fait sa propre enquête et découvre, en tant que vagabond, des choses qu'il n'aurait jamais su en tant que Marine. Rapporter des éléments clés du NM à Sakazuki alors même que celui-ci développe un sens aigu pour la violence extrême, tout cela m'étonnerait. Peut être a-t-il d'autres contacts plus justes parmi ses anciens collègues, tels les vieux briscards soi-disant à la retraite du genre Sengoku.

Concernant Tsuru, c'est vraiment bizarre. On sait que c'est une fine tacticienne et apparemment elle est sur un bateau de la Marine avec un "inspecteur". Tsuru a "depuis longtemps" l'ordre de pourchasser des pirates... Ce n'est donc pas un équipage de la nouvelle génération mais plutôt un duel qui dure depuis quelques années de la même manière que Garp/Roger. L'inspecteur est plus haut gradé qu'elle et ce depuis un certain temps. Visiblement les deux compères sont surpris de se voir. Tsuru a l'air mécontente et l'inspecteur apeuré, gêné. Je pense qu'il y a forcément un lien avec Doflamingo ou même plutôt Kaido étant donné qu'Oda nous présente cette conversation au même moment. J'ai l'impression que Tsuru s'est faite rouler dans la farine a un moment donné. Une meilleure traduction nous éclaircirait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très sympa le dessin d’ouverture avec Usopp, un des meilleurs à mon avis.

Sinon pour le chapitre, là on rentre dans la partie cerise sur le gâteau, les tours d’horizon et la mise en place des prochains évènements, on se régale comme d’hab.

D’abord Aka Inu qui a une sale tête dis donc, l’effet de l’oreille coupée lui donne pour le coup un vrai côté chien bâtard enragé.

Sinon le conseil des 5 étoiles pourrait donc bien ne pas être constitué par des Dragons Célestes, ce qui nous pousse à nous demander comment un tel parlement aussi restreint et aussi puissant a-t-il pu voir le jour ? Et de quelle manière peut-on y accéder ? Un représentant de chaque grande mer, ça nous ferait déjà 4, en plus d’un représentant soit de grandline soit de red line. Ou alors un représentant des 5 plus puissants pays du monde de One Piece, une sorte de G5 au final, mais qui ne touche pas aux intérêts des DC. One Piece a encore de gros mystères en réserve c’est sûr. J'aime à penser qu'un d'eux vient de Goa Kingdom...

Pour Capone, bien vu xoup pour le lien avec Big Mom, en plus il parle aussi de Ceasar donc ça confirme. Sinon c’est drôle de voir un capitaine qui se fait appeler Father par son équipage (bien que ce soit au sens mafieux) rejoindre une femme pirate qui se fait appeler Big Mom, encore une famille en perspective décidément.

Sinon Shanks…………. Noooooon !!!! Perso ça me fait mal au cœur, j’espère qu’il va montrer à ces morveux ce qu’est un véritable empereur ! Il est tellement cool qu’il pourrait les faire se rallier à lui qui sait (T_T). A moins que les choses ne partent tellement en vrille dans le Nouveau Monde avec les évènements à venir que cette idée même de faire tomber un à un les empereurs ne soit remise en question, poussant les pirates à envisager d’autres priorités (une course de dernière minute vers le One Piece).

Pour Kaido il faut se souvenir que tout ce qui semble terrible à travers une ombre menaçante dans One Piece risque fort d’être un personnage diamétralement opposé à ce qu’on attend, un perso bien grotesque, mais n’oublions pas aussi que plus ils sont grotesques plus ils sont dangereux. Perso l’ombre avec les sortes de cornes m’a rappelé Totoro. Par contre les arbres laissent penser qu’ils se trouvent dans un pays asiatique. Wano ? Ça tomberait bien, ou pas pour Luffy et compagnie.

Pour Smoker, quelque chose m’a un peu étonné c’est quand il dit qu’il a suivi Crocodile pendant 2 ans sur son territoire, alors qu’on l’avait bien vu posté sur Logue Town lors de la première rencontre. Est-ce que cela suggère que durant la filature il était de passage par Logue Town, une sorte de couverture (2 ans c’est quand même la durée de l’ellipse), là j’avoue que je ne comprends pas vraiment. (Edit : Ah Ok, erreur de trad', merci Xeha)

Enfin, très bon chapitre, peut être la fiesta pour le prochain et une explication entre les différents pirates et alliés ayant participé à la bataille (qui suit qui ?).

One Piece et ça repart ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 00:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Eugène D Rastignac a écrit:
Enitu a écrit:
PeP D. Âme a écrit:
Ça reste trop gros à mon sens, surtout en repensant à l'intervention de Kuzan à Punk Hazard et le fait qu'un haut gradé de la marine, ayant un sens absolu de la justice, puisse bosser avec la pire crapule qui existe...!!!
C'était dit textuellement que Kuzan faisait parti de la bande à BN lors du colisée (la conversation entre Burgess et BN).
Tu te doutes bien qu'il agit pour ses propres intérêts en rejoignant BN. Il est peut-être même en mission secrète pour Sakazuki. La réaction de ce dernier autant que le comportement de Kuzan à PH sont pour le moins étrange.


Je suis d'accord sur le fait que Kuzan ait établi une alliance avec BN avec une idée derrière la tête mais je doute fortement qu'il soit en mission secrète pour Sakazuki, vu leurs visions bien distinctes de la Justice. Aokiji s'est extirpé de la Marine pour agir librement comme il l'aurait d'ailleurs fait en tant qu'Amiral en Chef. Il se fait sa propre enquête et découvre, en tant que vagabond, des choses qu'il n'aurait jamais su en tant que Marine. Rapporter des éléments clés du NM à Sakazuki alors même que celui-ci développe un sens aigu pour la violence extrême, tout cela m'étonnerait. Peut être a-t-il d'autres contacts plus justes parmi ses anciens collègues, tels les vieux briscards soi-disant à la retraite du genre Sengoku.


Je pense que Kuzan est effectivement avec BN de son plein gré, sans aucune arrière pensée tactique. Comme l'a dit Eugène D Rastignac, Kuzan a eu de nombreuses révélations, et le fait de rencontrer quelqu'un d'aussi "révolutionnaire" (dsl pour le très mauvais choix du mot vu la situation) et d'anarchiste comme BN l'a sûrement encouragé à rentrer dans son camp. Cela fera de lui un ennemi vraiment charismatique pour le coup, qui changerait des rebuts de la société qu'a recueilli BN à ID. Imaginez combattre un amiral que l'on croyait "juste" pour une crapule comme BN. Cela pourrait être vraiment intéressant pour la psychologie du personnage de Kuzan.


Concernant la page sur l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo, il y a une question qui se pose : pourquoi y-a-t-il une fête à l'extérieur ?
Ils n'avaient aucun intérêt particulier à ce que DF perde, au contraire, ce nouveau bordel dans le NM n'arrange peut-être pas leur plan. A part l'assurance de ne pas être en compétition avec Luffy/Law, la défaite de Dofla ne leur apporte aucun avantage.
Alors pourquoi cette fête ? On reconnait clairement des membres de l'équipage de Kidd et de Apoo donc il n'y a pas d'erreur possible.
Plusieurs théories:
1) La plus probable : ils fêtent leur alliance. Mais leur alliance n'est pas complètement neuve non plus, il me semble que ça fait longtemps que les capitaines se sont rencontrés, à moins que le nombre de scans entre l'annonce de l'alliance et maintenant m'ait induit en erreur (après tout, ils sont restés sur DR moins d'une journée...) A revoir
2) Plus tordue : ils fêtent une victoire, un peu à la Mugiwara quand ils finissent une grosse bataille. De plus, les trous dans les murs de la salle où se trouvent les capitaines peuvent étayer cette théorie (NB : après réflexion, c'est peut-être les capitaines eux-mêmes qui ont fait ces trous; ils se sont pas engueulés à un moment ?).
Mais à ce moment-là, une grosse bataille contre qui ? Mystère
3) Encore plus tordue : ils ont fait un feu de joie dans lequel ils ont mis Absalom, qui a été capturé et qui est en train d'être torturé pour avoir écrit sur l'alliance !! :Sandji sur le cul: . Le goût pour la torture est assez visible chez ces pirates qui plus est. Mais là je suis peut-être allé un peu loin :Luffy hilare:

Enitu a écrit:
Soit Kaido ressemblance à Totoro, soit il est sur la tête, les jambes en l'air ^^

Monkey D Benji a écrit:
Et enfin surement la plus folle de toute mes hypothèses... On peut apercevoir Kaido dans ce chapitre, ou du moins sa silhouette, et elle m'a fait penser à un cafard... oui un cafard. Je vois bien ce ridicule du fait que le roi des FDD des animaux et empereur soit un cafard... puis c'est un animal assez caractéristique et utilisé alors pourquoi pas, après c'est vrai que les attaques sont un problème et même la crédibilités du personnages. Mais pourquoi pas ^^

Des hypothèses plus burlesques les unes que les autres et j'adore ça !!! Oda serait prêt à faire quelque chose comme ça rien que pour l'humour.
D'ailleurs en haut, on ne voit pas la "corne" (ou la jambe) en entière ? Si ce n'est pas un élément du paysage, ça veut dire que c'est un sacré morceau quand même. Mais s'il était si énorme, le "où êtes-vous" ne serait pas très approprié non ? :Luffy hilare:

Mention spéciale à xoup pour le bateau !! Bien joué !

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 00:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Pour Smoker, quelque chose m’a un peu étonné c’est quand il dit qu’il a suivi Crocodile pendant 2 ans sur son territoire, alors qu’on l’avait bien vu posté sur Logue Town lors de la première rencontre. Est-ce que cela suggère que durant la filature il était de passage par Logue Town, une sorte de couverture (2 ans c’est quand même la durée de l’ellipse), là j’avoue que je ne comprends pas vraiment.

En fait c'est encore et toujours une erreur de traduction... La vraie traduction, c'est :

スモーカー「おれも七武海は消えるべきだと思ってる…!! 2年前おれはクロコダイルの化けの皮がはがれた現場にいたんだ
Smoker : Moi aussi je pense que les capitaines corsaires doivent disparaitre.. !! Il y a deux ans, j'étais là (sur la scène de l'accident en fait littéralement) où Crocodile a révélé son vrai visage !!

Voilà tout simplement.

Et concernant la conversation de Tsuru. Tous les sites/blog japonais sur lesquels est posté le script japonais indique que c'est Garp qui lui parle.

ガープ
「何だおつるちゃん!わざわざ出向く事もなかろう」

Ce que j'ai souligné c'est ガープ = Garp ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 00:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Il faut bien l'avouer ce chapitre envoie du très lourd , mais bien entendu l'information la plus importante c'est clairement l'alliance de Kuzan et Teach (comme certains l'ont dit principalement parce qu'elle peut remettre beaucoup de choses en question).
En fait cette seule info cache forcément quelque chose de très important étant donné qu'à première vu elle n'a pas le moindre sens .


De ce qu'on en sait , Kuzan a souvent agit de manière fairplay et il est perçu par tout le monde comme quelqu'un de bon (nous y compris). En fait jusqu'à son départ il a toujours parfaitement représenté la partie de la marine qui a su garder son humanité (contrairement à Sakazuki par exemple ).
Je me souviens d'un moment du manga qui m'a particulièrement marqué , ce moment c'est celui où Kuzan et Smoker discutent ensemble sur Punk Hazard .
Durant cette discussion on apprend que même si il a quitté la marine Kuzan continue d'agir de son coté , mais à cet instant ses motivations ne sont pas très claires (laissant même Smoker dans le flou le plus total).

Mais plus précisément ce sont 2 phrases de cette discussion qui m'ont vraiment intrigué :

Kuzan : " Smoker, Je suis toujours le même qu'avant ! "

Smoker : " Content de l'entendre ! ".

Notons que ces 2 phrases prennent place dans le dialogue juste après que Kuzan ait vaguement expliqué qu'il continuait à agir autrement que par le biais de la marine .
Pour moi à ce moment là il ne fait aucun doute que les paroles de Kuzan à Smoker étaient véritablement sincères , donc peu importe avec qui il a décidé de s'allier je n'envisage pas une seconde qu'il ait pu vendre son âme au diable.
On peut donc penser que cet échange est là pour mettre en évidence la fiabilité du faisant bleu.
En gros ça veut dire " Bon écoute mon pote ,même si je ne suis plus des vôtres , même si tu me vois faire des trucs vraiment bizarres et même si tu n'y comprend absolument rien ......... je serai toujours un bon gars".
On remarque d'ailleurs que Smoker décide de faire confiance à son ancien camarade sans le questionner sur ses affaires.

Donc en fait il n'y a que 2 solutions envisageables ,soit Kuzan compte trahir Barbe Noire à un moment donné (au moment opportun ) , soit il a trouvé quelque chose de louable dans le but ultime de ce dernier (même si ça serait vraiment étrange j'en conviens).
Le truc c'est que pour le moment nous ne connaissons pas le véritable but de BN ,ses principales actions ont été de tuer Satch pour lui voler son fruit(ainsi que BB) et devenir shichibukai pour renforcer son équipage .
Dernièrement on sait qu'il s'est mit a traquer et tuer les utilisateurs de fruits , et même si on peut faire le rapprochement avec sa capacité secrète à voler le pouvoir ses agissements restent un mystère total.

Au vu de son parcourt sournois et diabolique on imagine mal Kuzan suivre BN de son plein gré sans que ça cache quelque chose ,donc comme je le disais plus haut on pourrait éventuellement envisager que Barbe Noire ait pour projet d'entreprendre quelque chose qui est en accord avec la Justice de Kuzan . Mais quoi ?
On va devoir faire preuve de patiente ou balancer toutes sortes de théories en attendant .

Bref tout ça pour dire que peu importe se qui va passer pour lui ,pour moi Kuzan est lavé de tous soupçons, parce que le pouvoir de l'amitié c'est toujours sincère et absolu dans les Shonen !! :Bon clay gueul:






Sinon , à part ça comme quelqu'un l'a dit on continue de se diriger vers une marine qui remet en doute les motivations du gouvernement mondial (et ça c'est cool).
Smoker qui a toujours l'affaire d'Alabasta au travers de la gorge ,Sengoku qui rage face à l'étouffement des incidents d' Impel Down ,Sakazuki qui se rebelle devant le conseil ,Fujitora qui refuse que ce soit le GM qui rigole le dernier etc...

Bref ça part en couille et tout ça va certainement bien faire marrer Dragon et ses potes . Si ça continue comme ça les révolutionnaires vont gagner leur combat en s'épargnant pas mal de galères .

Sous ses airs de "garant de la justice " le gouvernement mondial nous a toujours été plus ou moins présenté comme une sorte d'entité malfaisante , seulement voilà , tant qu'on ne connaitra pas l'histoire du siècle oublié on ne pourra jamais le détester en toute objectivité .

Comme dirait Rayleigh à Robin : " La conclusion à laquelle vous parviendrez sera peut être différente de la nôtre " .
Peut être que tout ça a un lien............ou pas .


Dernière édition par Mout le Ven 10 Juil 2015 04:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 01:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
dans ma traduction c'est "temps que tu ne me ramène pas les mugi et law, les protes de la marines te serons fermé"
et il répond " ça ne me dérange pas, c'est exactement ce que je voulais entendre"

pour moi sa veux clairement dire "chao la marine :D"
http://www.lirescan.com/one-piece-lectu ... gne/793/14


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com