Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 793 : The Tiger and the Dog

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/793/2851/1

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/793/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 10:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
Et bien, un chapitre passionnant pour ma part !

On a beaucoup d'informations ( et de teasing ), on voit bien que Law et Luffy sont dans "l'oeil du cyclone" .

Déjà, la forme de Kaidou, qui semble avoir des cornes, peut etre le fruit du démon du diable ? :garpoh:

Des news de tout les supernovas, Urouge qui récupère de l'ile du Dieu-Tonerre encore deux ans après ? Certains joueront un rôle je pense, comme Capone par exemple.

Le fait que Kidd-Appo-Hawkins visent Le Roux, ce qui est une grande surprise, on s'attendait à une alliance pour faire tomber Big Mom ou Kaido !

On revoit le conseil des cinq, qui selon, aka inu, seraient eux mêmes manipulés par les nobles. J'aime bien cette confrontation, on a même droit à des nouvelles de Kuzan, qui est " lié " à Barbe Noir ( qu'est ce que ça veut dire ? Il le poursuit ou bosse pour lui ? ), on voit bien que la Marine n'est qu'une part du GM, j'espère qu'on nous présentera d'autres responsables du GM, peut être le chef depuis le temps ?

On va assister dans le prochain chapitre au clous du spectacle : Fujitora qui va s'attaquer au Mugi ! Je ne pensais pas qu'il le ferait, après ce que lui dit Smoker, on s'attendait à ce qu'il agisse comme Garp a Water Seven. La confrontation sera interessante, seul zoro et sabo pourront sauver luffy, si confrontation il y a.

Hate d'assister au prochain chapitre ! :baggyvictory:

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 11:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La traduction est de très mauvaise qualité donc vaut mieux attendre une nouvelle version.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 13:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre que j'ai trouvé génial, ce qui me choque c'est que le roi Riku dit a un moment que l'amiral laisse le sauf conduit a l'alliance pirate et qu'ils sont a l'abri et dernier image du chapitre sazasuki demande la tété de law et de luffy donc fujitora va t-il rompre sa promesse ? Zoro tiens la forme c'est son combat son amiral, sinon voila l'alliance luffy-law vs kaido et là grosse surprise kid et son alliance cible shanks et c'est une belle erreur shanks est un empereur qui fait sage et respecté mais je pense que la force de son crew surpasse big mom et méme kaido et si luffy l'apprennais ne voudré t-il pas attaqué kid sachant que shanks est le mentor de luffy...... sinon trop cooll d'avoir eu une discussion conseil des 5 étoiles / Amiral en chef et là encore une surprise pour moi comment le conseil prends de haut l'amiral et la marine genre vous étes la surface de l'iceberg et c'est une vérité quand on sait que le G.M a un atout et pas des moindre LE DOC VEGAPUNK..... apparament la marine serai sous la totale commande du conseil et des nobles et je pense que la marine est manipulé par ceux ci.DONC ON PEUT s'attendre a voir des perso puissant qui sont pas de la marine autre que le CP0 mais qui sont totalement dévoué au conseil et au nobles. Super chapitre plus que jamais luffy et cie sont percu comme une grande menace de méme que BN, pour kuzan je pense qu'il est infiltré mais pas pour la marine pour lui méme et pour la justice car lui a un véritable honneur, bon Fujitora en mode ATTACK ..... Zoro et sabo sont là ou peut étre une fuite dont les mugis ont le secret.... :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 13:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
La VF étant sortie, il semblerait que Fujitora ait agit comme Smoker. La Marine est dans la tourmente mais le Gouvernement Mondial s'enfonce dans les mensonges. A quand un prochain secret aussi terrible ?

C'est assez impressionnant de voir qu'Akainu et Fujitora soient capables de se parler ainsi, Fujitora n'a vraiment pas peur... Et Akainu qui ose parler ainsi au Gorosei !

On a eu les réactions du GM et de la Marine et les chapitres de transition se poursuivent.

Alors Fujitora face aux mugi ? Law et Luffy sont hors de service mais Fujitora devra sans doute faire face à Dressrosa tout entier et notamment aux nombreux pirates devenus alliés de Luffy, mais aussi et surtout Sabo et Zoro.

Serait-ce le prochain immense moment de gloire de Zoro depuis Thriller Bark ? Ce serait évidemment le meilleur moment pour Oda de nous démontrer toute la puissance de Zoro. Les mugiwara vont devoir faire face à Kaidou et les lieutenants des Yonkou sont aussi puissants que les amiraux. Pour un besoin de cohérence il serait temps qu'Oda fasse de Zoro un monstre alors j'espère qu'on aura droit à un un-contre-un devant les caméras et que Zoro se montrera au niveau de l'amiral !

Je ne m'attendais pas à ce que l'alliance de Kid s'en prenne à Shanks, j'ai hâte de voir comment Oda envisage la suite puisque Luffy doit abattre Kaidou, rencontrer Shanks (la promesse) qui lui va se battre contre Kid & co, en sachant qu'il y a Big Mom, mais aussi Drake, les pirates du NM... Ca va être un terrible bordel alors pour ceux qui n'ont pas aimé voir autant de personnages différents vous n'en avez sans doute pas terminé.

Un vrai plaisir de voir Bonney et étonné qu'elle soit contente de la nouvelle. Je ne saurais dire si c'est un soulagement mais si ça pouvait donner un indice de plus sur le fait qu'elle pourrait rejoindre l'équipage, c'est parfait.



Cependant un énorme point noir dans ce chapitre : Où est la réaction de Jimbei ? Que le monde soit au courant, certes, mais Jimbei ? Lui qui s'inquiétait pour Luffy et les mugi, qui avait été surpris de l'alliance avec Law, j'aurais aimé avoir son avis sur Dressrosa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 14:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
gum a écrit:
sinon trop cooll d'avoir eu une discussion conseil des 5 étoiles / Amiral en chef et là encore une surprise pour moi comment le conseil prends de haut l'amiral et la marine genre vous étes la surface de l'iceberg et c'est une vérité quand on sait que le G.M a un atout et pas des moindre LE DOC VEGAPUNK..... apparament la marine serai sous la totale commande du conseil et des nobles et je pense que la marine est manipulé par ceux ci.DONC ON PEUT s'attendre a voir des perso puissant qui sont pas de la marine autre que le CP0 mais qui sont totalement dévoué au conseil et au nobles.


La Marine est l'une des forces armées du GM, c’est donc normal qu’elle soit sous ses ordres, et plus particulièrement ceux du Conseil des 5 Etoiles.
Il n’y a rien de nouveau sur ce point.
Penses à un gouvernement de notre monde : par exemple l’armée française se trouve sous les ordres du gouvernement et du président de la république.
De la même façon, les CP sont une autre organisation du GM, c’est l’équivalent des services secrets.

Et la version mangastream est disponible : voir le premier message du topic.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 14:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Très bon chapitre. Oda a décidé de mettre les bouchées doubles depuis quelques temps.

La colère de Sakazuki, le comportement des Cinq Étoiles et la réaction de Smoker sont assez prévisibles. Cependant, jamais je n'aurais imaginé une seconde que Kuzan est de mèche avec Barbe Noire. Je me demande si c'est encore du pipeau.

Quant à Fujitorama, il sait qu'il s'expose à des ennuis terribles plus tard et à des risques énormes s'il tente de ramener Luffy et Law (la balance oscille à sa défaveur contre tous les pirates et Zorro). S'il obéit, il affrontera sans doute Zorro (Sabo a eu sa dose de combat). Même s'il réussit à rétamer les deux pirates, Fujitorama peut s'attendre à sa rétrogradation, emprisonnement ou congédiement. S'il désobéit, il n'ira nulle part et sera pourchassé.

Voici ma thèse foireuse. Comme Doffy est défait, le CP0 ira viser Luffy et Law. Aussi, ils recevront un appel de dernière pour assassiner Fujitorama en priorité. Alors, l'amiral devra faire face aux agents et les pirates pourront s'enfuir.

Du côté de l'alliance Kidd, mon hypothèse s'écroule. Luffy aime trop Shanks et cela présage un gros conflit entre deux alliances.

Pour Kaidou, c'était assez prévisible. Je pense qu'il a mangé le fruit du diable. Quant à Urouge, Capone et Bonney, c'est très difficile de savoir s'ils s'allieront avec Luffy. Je prédis uniquement que ce sera uniquement Bonney.

J'espère avoir des nouvelles de Sandy et cie. Je pense que Big Mom pardonnera et s'alliera à Luffy contre Kaidou grâce à la ruse des quatre autres mugiwaras. Sandy fera son prince charmant (enfin une femme amoureuse de lui :Luffy hilare: ). Nami invoquera l'amitié avec Laura. Brook épatera la galerie avec la musique. Chopper utilisera un truc en médecine pour soigner une maladie de quelqu'un dans l'équipage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Bonjour/soir à tous !

Je suis tout nouveau, aussi je viens exprimer mon ressenti sur ce scan 793 :)

Tout d'abord, l'effet de paniques et de bouleversements est vraiment bien amené, on assiste véritablement à la chute de l'empire Doflamingo et son business d'armes/ Smiles. Cet effet de bombe est comme un écho aux paroles de Law juste avant la défaite du Démon Celeste : Law et Luffy sont dans " l'œil du cyclone ".
Pour moi, les bases du Nouveau Monde ont été posées et c'est là où tout va s'accélérer pour notre plus grand plaisir !
Ce scan est donc très riche et nous offre un tour complet sur les entités du NM avec notamment une vue sur les Super Nova qui vont tenir un rôle très important dans le futur.
Niveau révélations, on est servi:

-L'alliance Appo/Kidd/Hawkins qui prennent pour cible Shanks ! On peut supposer que Luffy voudra intervenir, ce qui accélèrerait la rencontre entre ces deux là, à voir cela risque d'être super intéressant !

- Kuzan qui aurait une affiliation avec Barbe Noire ? Je pense plutôt que l'ex-Amiral cherche un moyen à défaire l'un des Empereurs les plus dangereux, je vois très mal un personnage qui représentait la Justice s'allier avec un pirate, à voir aussi :)

-Une vision sur Kaido, qui nous reste encore obscure, on peut distinguer des cornes sur son ombre. Pour ma part, j'attends impatiemment de voir ce que va donner cet Empereur, son lien avec Gecko Moria ( peut-être sont-ils frères de cornes et que ça a mal tourné ? ^^ ). L'appelation "Seigneur" nous montre la crainte et le respect des membres de son équipage, peut-être est-ce un empereur royal ? Sinon je m'attendais plus à voir un hurlement de l'empereur, pas à ce qu'on lui crie dessus ^^

A présent Fujitora tenant tête à Sakazuki, partie assez épique, on voit bien la hantise de Sakazuki lorsque tout n'est pas droit et carré, on voit enfin ses blessures qui lui donnent un aspect encore plus agressif comme un chien enragé.
Le conseil des 5 étoiles, figure la plus proche des Dragons Célestes qui semblent être menée à la baguette nous montre une cassure qu'il pourrait y avoir futurement ( Je sais pas si ça se dit ^^ ) entre le GM et la Marine.

Enfin, on arrive sur un constat immédiat, Fujitora va s'attaquer à Luffy et Law, rompant donc sa promesse, cela promet !
Ce personnage dégage clairement un charisme en imposant lui-même sa loi et en suivant ses idéaux, je le verrais presque dans l'armée des Révolutionnaires.

Comme on dit: Wait and See !

A la semaine prochaine !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ange bleu a écrit:
gum a écrit:
sinon trop cooll d'avoir eu une discussion conseil des 5 étoiles / Amiral en chef et là encore une surprise pour moi comment le conseil prends de haut l'amiral et la marine genre vous étes la surface de l'iceberg et c'est une vérité quand on sait que le G.M a un atout et pas des moindre LE DOC VEGAPUNK..... apparament la marine serai sous la totale commande du conseil et des nobles et je pense que la marine est manipulé par ceux ci.DONC ON PEUT s'attendre a voir des perso puissant qui sont pas de la marine autre que le CP0 mais qui sont totalement dévoué au conseil et au nobles.


La Marine est l'une des forces armées du GM, c’est donc normal qu’elle soit sous ses ordres, et plus particulièrement ceux du Conseil des 5 Etoiles.
Il n’y a rien de nouveau sur ce point.
Penses à un gouvernement de notre monde : par exemple l’armée française se trouve sous les ordres du gouvernement et du président de la république.
De la même façon, les CP sont une autre organisation du GM, c’est l’équivalent des services secrets.

Et la version mangastream est disponible : voir le premier message du topic.


Mais là, je trouve que la hiérarchie est un peu floue au vu de ce chapitre, non ?

L'Amiral en Chef discute directement avec le Conseil des 5 Étoiles !

Quid du Chef des Armées et du Chef du Gouvernement Mondial qui se font court-circuiter là ?!

On devrait avoir Amiral en Chef < Chef des Armées < Chef du Gouvernement Mondial < Conseil des 5 Étoiles (< Dragons Célestes ?)

PS : Je comprends mais on avait pris l'habitude que Sengoku rende des comptes à Kong. Ça rend le Conseil des 5 Etoiles un peu trop accessible aux "communs des mortels". Je les pensais beaucoup plus isolés dans leur tour d'ivoire agissant dans l'ombre en ayant très peu de contacts directs avec la Marine. Et puis je suis frustré de ne toujours pas avoir vu le chef du GM ;)


Dernière édition par cold le Jeu 9 Juil 2015 16:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne vois ce qui te pose problème cold : ce n'est pas parce qu'il y a une hiérarchie qu'on ne peut pas convoquer directement quelqu'un de "Niveau-X", du moment que la hiérarchie est au courant.
Par exemple un général peut très bien convoquer un capitaine s'il veut traiter quelque chose "directement". Parfois c'est plus simple de directement discuter avec l'intéressé que de passer par toute la chaîne de commandement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
La traduction n'est vraiment pas de très bonne qualité, il y a certains passage où j'ai eu du mal. J'espère que ça sera vite réglé.

Décidément, ces chapitre de transitions entre deux arcs sont de vraies mines d'or. Les rouages du nouveau monde sont définitivement brisés, la défaite de Dofla provoque un véritable raz de marée qui chamboule tout ! Kaido va péter un câble, Big Mom va profiter de la situation j'imagine, la marine et le GM font dans leur froque, des royaumes et des groupes pirates sont bouleversés... C'est juste le bordel ! Et ça ne fera qu'empirer ! Tout va s'accélérer maintenant ! Par contre, en effet, comme dit plus haut, il risque d'y avoir encore du monde à l'avenir, donc je crains qu'il faudra s'y faire, à moins qu'Oda soit moins maladroit. En même temps, lorsque viendront les empereurs, ça ne sera plus de simples batailles ou mini-guerres comme il y a eu jusqu'à maintenant, mais de véritables guerres opposant des dizaines de personnages entre eux ! Il suffit de se rappeler de Marine Ford ! Quoique, la guerre est déjà déclarée, la moitié, voir les trois quarts du nouveau monde en veut maintenant à Luffy et Law, dont 3 empereurs, et le GM.

En parlant d'empereurs, Kaido a l'air monstrueux ! Il a l'air encore plus immense que Oz ! Là c'est sûr, c'est un sacré gros morceau ! Je ne pense pas que l'affrontement sera avant un moment, il faudrait déjà pouvoir combattre les amiraux, ce qui ne doit pas être loin vu le niveau de Luffy. Mais il faudrait qu'il augmente encore sa puissance sans forcément passer par les gear si il veut avoir une chance.

Du coup, pour Fujitora, je pense à une intervention extérieure, ou simplement qu'il va se barrer sans demander son reste, ou faire comme Kuma à Thriller Bark. Arrêter Luffy et Law après ce qu'ils ont fait ferait baisser l'estime de Dressrosa et des alliés pour le GM, comme si il n'était pas déjà assez bas après Doflamingo. Après s'être agenouillé, ça serait bizarre.


Dernière édition par lufo le Jeu 9 Juil 2015 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 16:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ah enfin un chapitre délectable !! Celui que j'attendais (sûrement vous aussi) depuis longtemps !
Les voilà les nouvelles fraîches du Monde, en dehors de cette fichue cage. Oda nous met l'eau à la bouche avec l'ensemble des enjeux qui sont à venir.

Deux questions sur ce que je n'ai pas trop compris, ou du moins interprété :
- Concernant Capone, on peut apercevoir dans la case juste avant ce qui semble être la marque d'un navire de Big Mom (la partie droite odu navire qui a attaqué le Sunny : http://www.mangareader.net/one-piece/730/13 ) , comment voyez-vous l'action de Capone ? Vient-il simplement récupérer Ceasar pour lui-même ou pour quelqu'un d'autre ? OU bien encore vient-il en soutien à l'équipe du Sunny ?
- Concernant Tsuru, je la verrai bien débarquer sur Dressrosa prochainement avec Garp (supposé être celui qui se goinfre d'okkaki) ... Complètement idiot ?

Ah ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit "vivement la suite" :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 17:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Bien joué pour avoir remarqué ça Xoup !!
Effectivement après analyse c'est bien le même bateau
On peut donc s'attendre à voir Capeon dans l'intrigue des mugis du sunny
Beau chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Chaud bouillant ! Fujitora... je l'aime de plus en plus. Mais ce dernier dialogue ???
Citation:
Sakazuki : "Apporte-moi les têtes de Mugiwara et de Law. Je t'attends !!!"
Fujitora : "Exactement ce que je voulais entendre !!!"

Euh... comment doit-on l'interpréter ? Il attend l'ordre pour tuer Law et les Mugis alors qu'il sait où se situe la "réalité", la justice ? Non, il ne va pas faire cela, c'est impossible. Je pense plutôt que Fuji voulait entendre cette réplique de son Amiral en chef, une réplique d'une Marine corrompue par le GM. C'est tout ce qu'il voulait savoir : la vérité. Ha oué ? Tu me demandes de tuer des Justiciers ? Toi, Amiral en chef ? Je ne serais pas étonné qu'il quitte la Marine le vilain tigre... Et oui, il est temps d'ailleurs que la Marine ouvre les yeux. Il n'est d'ailleurs pas anecdotique qu'on retrouve Tsuru ainsi que Smoker dans ce chapitre.
PS : Killer de spaghettis

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 9 Juil 2015 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 18:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Un chapitre bien plus plaisant que les 30 derniers! :) Malgré la traduction qui m'a fait froncer les sourcils plus d'une fois ^^

J'ai aimé la réaction d'Akainu qui n'a pas apprécié de se faire manipuler sur la fausse déclaration de Doflamingo.
Comme nous l'avions pensé lors du Colisée, la "force" de Kuzan est liée à celle de Barbe Noire... je me demande comment et sur quels faits le Conseil peut s'appuyer pour affirmer cela. Ça reste trop gros à mon sens, surtout en repensant à l'intervention de Kuzan à Punk Hazard et le fait qu'un haut gradé de la marine, ayant un sens absolu de la justice, puisse bosser avec la pire crapule qui existe...!!!
Sur le passage avec Tsuru, je n'ai pas compris du tout, le dialogue n'est pas cohérent je trouve...


Concernant les Supernova, ça fait super plaisir :
- comme tu l'as mentionné Xoup, il y a une vraie interrogation sur Capone!!! Au vue du drapeau, on se demande s'il bosserait pour Big Mom non? Et cette phrase "Caesar vous entraînera avec lui" me laisse pantois!!
- j'ai comme l'impression que Jewelry Bonney est la fille que Ace a rencontré dans ses minis aventures (et au vue de son dialogue pré-éllipse avec Akainu & Barbe Noire). En la voyant sous cette forme enfantine, elle semble pouvoir aussi bien rajeunir & vieillir son corps que celui de son entourage... troublant. Quant à une future Mugiwara, pourquoi pas... en tout cas sans doute une alliée! :)
- Rien de très surprenant concernant l'alliance Kidd Hawkins Apoo, leur cible est plutôt logique, mais ils auraient pu aussi s'attaquer à Kaido. En tout cas, ça présage d'un futur affrontement contre l'alliance de Luffy & Law (& Drake...?)
- Quand à XDrake, les minis-aventures de Caribou et les quelques miettes de vignettes nous montrent bien qu'il est sur la même île que Kaido, en tant qu'espion ou agent infiltré. La chute de Doflamingo a dû le réjouir en tout cas, si l'on se réfère au passé de Law...


Le Flash-back entre Fujitora et Smoker est appréciable et bien placé! L'agenouillement de Fujitora au chapitre précédent est ainsi justifié, il sait grâce à Smoker que ses supérieurs et les médias ont tendance à déformer la réalité du terrain. J'ai l'impression que le Tigre ne va faire long feu dans la Marine, même s'ils ramenaient Luffy & Law.

Je comprends mieux l'explication de Fujitora qui a misé / joué un pari sur les pirates pour rétablir l'ordre sur Dressrosa. C'est osé et ça reste crédible par rapport au personnage qui s'amuse des paris depuis sa première apparition.
En revanche, j'ai du mal à cerner son raisonnement et je ne comprends pas pourquoi il "retourne sa veste" (le mot est un peu fort) concernant l'arrestation de Law & Luffy, même si son devoir premier reste le maintien de l'ordre et l'abolition de la piraterie. Il sait que lui et ses soldats vont se retrouver seuls face à un pays/royaume entier.. et certains combattants sont encore en état pour lui faire front (Sabo & Zorro notamment).
C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas d'affrontement. J'imagine l'arrivée imminente de Jimbei, peut-être pourrons-nous assister un discours entre les deux sages que sont l'amiral et l'ancien capitaine corsaire..

Eugène D Rastignac a écrit:
Euh... comment doit-on l'interpréter ? Il attend l'ordre pour tuer Law et les Mugis alors qu'il sait où se situe la "réalité", la justice ? Non, il ne va pas faire cela, c'est impossible. Je pense plutôt que Fuji voulait entendre cette réplique de son Amiral en chef, une réplique d'une Marine corrompue par le GM. C'est tout ce qu'il voulait savoir : la vérité. Ha oué ? Tu me demandes de tuer des Justiciers ? Toi, Amiral en chef ? Je ne serais pas étonné qu'il quitte la Marine le vilain tigre... Et oui, il est temps d'ailleurs que la Marine ouvre les yeux.


Aaaah merci, tu m'ouvres les yeux (contrairement à Fujitora...désolé pour cette blague sordide), je comprends mieux son attitude maintenant! Merci!

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 9 Juil 2015 18:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com