Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 01:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Mout a écrit:
Donc en fait il n'y a que 2 solutions envisageables ,soit Kuzan compte trahir Barbe Noire à moment donné (au moment opportun ) , soit il a trouver quelque chose de louable dans le but ultime de ce dernier (même si ça serait vraiment étrange j'en conviens).
Le truc c'est que pour le moment nous ne connaissons pas le véritable but de BN ,ses principales actions ont été de tuer Satch pour lui voler son fruit(ainsi que BB) et devenir shichibukai pour renforcer son équipage .
Dernièrement on sait qu'il s'est mit a traquer et tuer les utilisateurs de fruits , et même si on peut faire le rapprochement avec sa capacité secrète à voler le pouvoir des fruits ses agissements restent un mystère total.


Je pourrais citer bien plus, étant donné la densité de ton message (vraiment intéressant d'ailleurs), mais je voulais particulierement réagir à cet extrait. Je pense au contraire que Kuzan a trouvé un but louable dans les projets de BN. Ou du moins il profite de BN pour servir un but louable.
Théorie :
Kuzan est quelqu'un de pacifique mais il s'est rendu compte que la Marine ne lui convient pas. Ses valeurs ne correspondent pas à celles véhiculées par les institutions légales. Il choisit donc de rejoindre une organisation non légale qui s'accorderait avec ses valeurs. Les révolutionnaires ? Trop belliqueux. Et à ce moment-là, il tombe sur l'homme de la situation : BN . En effet, après une certaine réflexion (plus ou moins juste je vous l'accorde), il pourrait avoir pensé "Comment supprimer les affrontements ? En supprimant aux hommes leurs capacités à attaquer. Et comment leur enlever leurs capacités à attaquer ? En les privant de fruits du démon , qui provoquent guerres, douleurs, domination et inégalités ".
D'où la chasse aux FDD.
Ce sera peut-être d'ailleurs à ce moment-là que l'on découvrira la nature même des FDD. Et cela pourrait créer un débat philosophique entre les protagonistes, sur la nature de la guerre.
Et puis pourquoi un monde sans guerre ne serait pas aussi le but de BN ? Après tout, la première fois qu'on l'avait vu; c'était juste un mangeur de tarte parlant de rêves avec ardeur. Il n'avait pas la dimension démoniaque qu'on lui trouve aujourd'hui à cause des meurtres de Satch et de Ace. Sa rencontre avec Luffy est d'ailleurs symbolique dans le bar chapitre 223 : ce sont tous les deux de bons vivants;parlant en même temps, aimant la nourriture, mais pas la même ! Et ils sont tous deux emplis de rêves (titre du tome 24 d'ailleurs, là où on trouve le chapitre 223). BN et Luffy peuvent avoir les mêmes objectifs, mais s'exprimant de manière littéralement opposée. BN est sûrement plus humain qu'il ne parait;en tout cas c'est ce que je souhaite (en big boss final, je ne voudrais pas d'un stéréotype de méchant con et bête). Bien sûr, ses agissements sont bien trop extrêmes pour être qualifiés de moraux, ne me prenez pas pour un fan de BN ! ^^ Je pense en fait qu'Oda a cherché à introduire BN de manière presque positive, puis il chute dans notre estime de manière vertigineuse pour finir sur une explication, qui n'effacera en rien ses crimes néanmoins !

Pour finir, on ne connaît pas le passé de Kuzan ou de BN, il(s) voue(nt) peut-être une haine aux utilisateurs de FDD (meurtre d'un proche ou autre). Et puis comme je le disais dans mon message précédent, Kuzan serait un adversaire charismatique à souhait !!

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 03:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Pinguisssss a écrit:
Kuzan est quelqu'un de pacifique mais il s'est rendu compte que la Marine ne lui convient pas. Ses valeurs ne correspondent pas à celles véhiculées par les institutions légales. Il choisit donc de rejoindre une organisation non légale qui s'accorderait avec ses valeurs. Les révolutionnaires ? Trop belliqueux. Et à ce moment-là, il tombe sur l'homme de la situation : BN . En effet, après une certaine réflexion (plus ou moins juste je vous l'accorde), il pourrait avoir pensé "Comment supprimer les affrontements ? En supprimant aux hommes leurs capacités à attaquer. Et comment leur enlever leurs capacités à attaquer ? En les privant de fruits du démon , qui provoquent guerres, douleurs, domination et inégalités ".
D'où la chasse aux FDD.
Ce sera peut-être d'ailleurs à ce moment-là que l'on découvrira la nature même des FDD. Et cela pourrait créer un débat philosophique entre les protagonistes, sur la nature de la guerre.
Et puis pourquoi un monde sans guerre ne serait pas aussi le but de BN ? Après tout, la première fois qu'on l'avait vu; c'était juste un mangeur de tarte parlant de rêves avec ardeur. Il n'avait pas la dimension démoniaque qu'on lui trouve aujourd'hui à cause des meurtres de Satch et de Ace. Sa rencontre avec Luffy est d'ailleurs symbolique dans le bar chapitre 223 : ce sont tous les deux de bons vivants;parlant en même temps, aimant la nourriture, mais pas la même ! Et ils sont tous deux emplis de rêves (titre du tome 24 d'ailleurs, là où on trouve le chapitre 223). BN et Luffy peuvent avoir les mêmes objectifs, mais s'exprimant de manière littéralement opposée. BN est sûrement plus humain qu'il ne parait;en tout cas c'est ce que je souhaite (en big boss final, je ne voudrais pas d'un stéréotype de méchant con et bête). Bien sûr, ses agissements sont bien trop extrêmes pour être qualifiés de moraux, ne me prenez pas pour un fan de BN ! ^^ Je pense en fait qu'Oda a cherché à introduire BN de manière presque positive, puis il chute dans notre estime de manière vertigineuse pour finir sur une explication, qui n'effacera en rien ses crimes néanmoins !!




C'est une vision des choses plutôt intéressante ^^.

D'ailleurs tu pointe du doigt un détail pertinent : la mystérieuse raison qui a poussé Kuzan à se tourner vers BN plutôt que Dragon .
En fait en toute logique Kuzan avait tout pour être un révolutionnaire idéal , il est puissant , il connait bien le GM et il est en désaccord avec leurs motivations (les hauts gradés du GM donc ).

Le fait qu'il choisisse de s'allier à Teach montre qu'il a plus à y gagner d'une manière ou d'une autre , seulement comme tu l'as dis même si il trouve sa justice dans le but final de BN cela n'effacera en rien les méfaits de ce dernier (des meurtres en l'occurrence).
Donc ça veut dire que Kuzan s'allie à lui en toute connaissance de cause (ce qui est plutôt grave et immoral en soi ) .

La question est :Les mauvaises actions de Teach peuvent-elles êtres réparées par son véritable but (but dans lequel Kuzan trouverait sa vision de la justice ).
Là à moins qu'il ait prévu de remonter le temps (jusqu'au siècle oublié par exemple ) on peut difficilement imaginer quelque chose de crédible , mais bon...peut être qu 'Oda le peut lui .

En ce qui me concerne , j'aurai tendance comme toi à penser que Barbe Noire n'est en réalité pas animé par de mauvaises intentions . C'est clairement un personnage mystérieux qui semble savoir où il doit aller et ce qu'il doit faire sans se soucier des obstacles qu'il rencontre (comme si il était l'instrument d'une providence ).

Quand aux FDD il est clair qu'ils vont tout remettre en question (lorsqu'on en apprendra plus sur eux) , il y a aussi de grandes chances qu'ils soient liés au siècle oublié (encore lui).


Bref on va devoir faire preuve patience avant d'en savoir plus .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 10:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La situation de Dressrosa va devenir encore plus catastrophique bientôt, puisqu'on voit que beaucoup de factions de différents pays se dirigent actuellement vers l'île pour récupérer des armes promises par le Joker.

Et avec le refus de Fujitora à se plier aux ordres d'Akainu, peut-on s'attendre à une mise à prix de Fujitora ? Ou pire encore, une action du GM pour s'assurer de sa mort, comme un buster call ou une action du CP0 ?

Le buster call j'y crois pas trop, surtout après que le monde entier ait été mis au courant de la survie de Dressrosa.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 12:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
A moins d'un retournement de situation de dernière minute, tout semble mener la suite de l'intrigue vers Zou où devrait se trouver le reste des deux équipages, celui des Heart pirates et celui des Mugiwara. Mais également le dernier samurai que recherche Kinemon et Kanjurou. Et peut-être bien que Capone se dirige là-bas aussi pour ramener Caesar à Big Mom. Je crois que c'est la première fois qu'on est autant dans le flou pour la suite : quel lien y-a-t-il entre les samurai et Kaidou ? ou tout simplement entre le pays de Wa et Kaidou ? Hypothèse : Kaidou recherche à s'approprier l'île et donc à mettre un terme à la fermeture du pays au monde extérieur (parallèle avec la période Edo 1603-1868). Pourquoi Mononosuke est-il si important ? Une carte maitresse pour Doflamingo. Rapport à son fruit ? Hypothèse : rapport à ce qu'il a avoué au sujet du shogunat. Ce gamin est peut-être destiné à devenir le futur shogun, et ce serait un moyen de chantage pour faire faiblir le pays de Wa. Autre question mineure, il me semble que nous ne savons toujours pas pourquoi la lignée royale se bat à une épée comme des samurai. Peut-être un lien Dressrosa/Wa (qui signifierait que Wa n'est pas si loin, et que le pays a eu des contacts avec Dressrosa et le Roi miracle). C'est possible que j'ai loupé une information à ce sujet. Et puis il y a aussi Jimbei et son ponéglyphe, Big mom et sa tea party et la rêverie qui approche. Au moins, on est sûr d'être surpris ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 13:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! J'avais tenté de mettre un message hier, mais fichue connexion estivale, ça a dû planter au moment de l'envoi! Du coup, depuis, pas mal de choses dites: je ne vais pas répéter. Je reviens juste sur deux-trois choses du coup.

- Bonney: on l'avait laissée en passe d'être récupérée par Aka Inu. Là, elle est a priori de nouveau en fuite. Alors quelles hypothèses? Soit elle est parvenue à échapper à la Marine avant d'être récupérée, soit après. Dans le deuxième cas, c'est étonnant et ça pose une autre question: la raison pour laquelle elle était poursuivie. On a parlé de son pouvoir, stratégique pour l'élite, mais il y avait aussi l'hypothèse qu'elle soit une Tenryubito en rupture avec sa famille il me semble. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je le sens mieux encore cette hypothèse après l'avoir retrouvée en cavale.

- Fujitora: Oda nous donne une explication concernant son comportement durant l'arc et ça fonctionne du point de vue de la cohérence globale. C'était en gros ce qu'on avait compris du personnage, mais là rationalisé et inscrit dans un projet d'action: OK. Mais personnellement je trouve ça encore un peu limite (le personnage reste pour moi très passif et pour un amiral, ben il me semble plus proche de Kisaru que des deux autres en termes d'impact sur le récit). Pour la suite du personnage, je ne le sens pas démissionnaire, mais simplement en roue libre, ce qui semble en gros le cas de beaucoup de Marines (Smoker, Aokiji avant, Garp ou même Tsuru... d'ailleurs, je n'ai pas compris le passage avec cette dernière: j'ai dû loupé des allusions).

- Parmi les Supernovae, seul Urouge semble donc déconnecté d'une intrigue passée ou future: je me demande comment il va être réinjecté dans nos futures affaires. Vachement surpris que Kidd and Co aient choisi Shanks comme Empereur à abattre, mais c'est clairement intéressant. Je me demande si ça va croiser un attendu affrontement Shanks/Barbe Noire ou pas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette fin d’arc à un goût de fin d’Alabasta ou plus exactement de Jaya : on voit le monde bouger.

Ce que j’espère maintenant, c’est que ces mouvements vont impacter le voyage de Luffy, et que nous n'allons pas (trop) rester sur la structure classique, c’est-à-dire que pendant le prochain arc on oublie tout du monde extérieur ou presque pour rester sur une histoire locale, et on ne retrouve le monde extérieur qu’à la fin de l’arc.
Bref j’espère que ces mouvements ne sont pas qu’un effet d’annonce pour des évènements qu’on ne verra que dans 3 ou 4 arcs.

Sur la suite directe, l’ambiance fin d’Alabasta m’amène à la comparaison suivante (un peu facile mais bon) :
- Zou => Jaya,
- Wano => Skypiea.

Zou peut (doit ?) être une plaque tournante du secteur et comme il n’y a pas d’objectif précis, elle a de grandes chance de n’être qu’un passage de relais, favorisant les rencontres et l’inattendu.
En somme j’attends beaucoup de Zou en tant qu’arc/passage intermédiaire.

Wano est tant que pays « fermé » évoque Skypiea qui est coupé du reste du monde, mais pour d’autres raisons. Les deux proposent des cultures très spécifiques car coupées du monde "classique".

Si nous enchaînons bien avec Wano, j’espère que l’action ne sera pas trop locale et qu’on n’aura pas droit à la thématique du « mauvais dirigeant » ou à celle de la « conspiration locale ».
Un idéal, si nous passons réellement à Wano, serait d’y amener la confrontation avec Kaido, cela donnerait enfin une dimension mondiale à un arc, dans le sens où on n’aurait pas que des acteurs locaux - dans le cas de Dressrosa, en dehors des participants du Colisée tous les autres personnages importants (Sabo, Koala, Fujitora, Burgess) sont restés spectateurs, parfois en se neutralisant les uns des autres, relativisant le « bazar » « annoncé ».

Potentiellement on pourrait avoir les samouraïs, Kaido et ses alliés, les révolutionnaires (actifs cette fois-ci ?), la Marine/Vegapunk à cause de l’intrigue Smiles et guerre moderne ? Oda va-t-il nous refaire le Dernier Samouraï avec Luffy en Tom Cruise^^


Après j’ai peur qu’à Wano, si nous y passons, nous n'ayons droit qu’à un allié / lieutenant de Kaido (ou simili), ne servant qu’à « préparer » la confrontation avec Kaido.


Pour les évènements annoncés proches (en dehors de Kaido) :
- intrigue Samouraïs : a l’air d’être liée à Kaido, donc rejoint l’intrigue « Kaido »,
- intrigue Smiles : soit il y a un truc à part avec Vegapunk et Ceasar, soit c’est « Kaido » : mais je suis très curieux de voir ce que la fin d’arc de Dressrosa va apporter sur le sujet de l’Usine (espérons pas « rien »),
- intrigue Big Mom (Tea Party et Caesar) : Zou pourrait être le lieu d’un premier climax (je rêve oui^^),


Pour les évènements annoncés qui semblent plus éloignés :
- intrigue Rêverie : me semble assez lointaine pour le moment et elle abordera sans doute la question des Dragons Célestes, voire de Dofla. Evidemment il y a la possibilité que la rêverie ait lieu lors de Zou, pour faire un parallèle avec Jaya (réunion des Corsaires),
- intrigue Kid et Cie contre Shanks : là aussi ça me semble lointain,
- intrigue Teach (avec Kuzan maintenant) : là aussi ça me semble lointain, des membres de ce groupe peuvent toujours s’inviter mais si c’est pour le même impact que Burgess ça reste limité,
- intrigue Erbaf : pas vraiment d’élément, on a croisé un nouveau Géant, donc peut-être qu’il y aura du teasing ?
- intrigue Fils de Barbe Blanche : Bah oui, que sont-ils devenus ?^^

Par contre je ne vois pas où classer Fujitora pour l'instant, à part celui de "Marine Rebelle" qu'on peut éventuellement revoir ici ou là (en dehors du cas de poursuivre Luffy sur une variation improbable de Smoker, il peut se raccrocher à pas mal d'intrigues).

Il y a aussi le cas du dernier Amiral (mais avec la Marine, il peut intervenir de bien des façons), et surtout le dernier Corsaire.

Evidemment tout ceci ne prend pas en compte les éventuelles futures intrigues de long court, ou les intrigues trop générales (Siècle Oublié, Marine/GM ou Révolutionnaires).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 15:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
Vos hypothèses sont toutes aussi passionnante les unes que les autres ! Et c'est ca que j'aime avec One piece , toutes les possibilités sont crédibles et interessantes !

Quel chapître ! C'est vraiment hardcore que Kuzan se soit réelement rallié à Barbe noire ! Suite à ca j'ai pas mal d'idée quant à son sort :

- Kuzan s'est faussement rallié à Barbe Noire, mais Barbe noire anticipe et le tue, en profite pour s'emparer de son fruit du démon. (Car je vois très mal Kuzan tuer barbe noire, c'est l'antagoniste principal, il ne peut pas mourir comme ca , même de la part d'un personnage telle que Kuzan)
- Kuzan s'est vraiment rallié à lui ! et là c'est chauuud..... mais ca promet pour le futur affrontement final car Ca sera un adversaire vraiment coriace si ce n'est le plus coriace.

La seconde grande nouvelle c'est la Cible de l'alliance Kid/Hawkins/Apoo. Se frotter à Shanks faut quand même oser ! J'ose espérer qu'ils vont prendre une grosse gifle. Certains pensent que ca signe la mort de Shanks très bientôt mais je n'y crois vraiment pas. Après tout si il était aussi facile de se débarasser d'un Empereur même avec un plan solide (qu'ils ont l'air d'avoir), Ca aurait été déjà fait depuis longtemps. Et puis Shanks c'est pas qu'un personnage , c'est aussi son équipage, il a le plus grand stratège du manga (Ben Beckman). Même si ces trois personnages sont puissants et très ambitieux ils n'ont pas l'air ni la réputation d'être des fléches. Je pense que Oda ferait une erreur scénaristique si il faisait tomber Le Roux maintenant.

Pour le reste , je ne sais trop quoi penser !

Ps : c'était mon premier réel post sur le forum ! Heureux de faire parti de l'équipage les amis ! je ne le regrette vraiment pas ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 15:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
ange bleu a écrit:
Après j’ai peur qu’à Wano, si nous y passons, nous n'ayons droit qu’à un allié / lieutenant de Kaido (ou simili), ne servant qu’à « préparer » la confrontation avec Kaido.

- intrigue Big Mom (Tea Party et Caesar) : Zou pourrait être le lieu d’un premier climax (je rêve oui^^

Ça devient vraiment le "bordel" du moment où Luffy se met deux empereurs sur le dos...! Il est de plus en plus difficile d'estimer chronologiquement l'ordre des futurs évènements.
Soit, comme tu le dis, on pourrait avoir une première "tension" à Zou avec Capone (& Big Mum?) contre les Hearts & les Mugis.
Mais c'est aussi fort possible qu'un lieutenant de Kaidou soit introduit à Zou, avec également l'arrivée de XDrake et son arrivée dans l'alliance avec Law & Luffy ^^ dans le but de préparer le terrain pour l'affrontement "final" contre Kaido, une guerre aux pays des samouraïs s'y prêterait assez bien.

Hanzou a écrit:
- Kuzan s'est faussement rallié à Barbe Noire, mais Barbe noire anticipe et le tue, en profite pour s'emparer de son fruit du démon. (Car je vois très mal Kuzan tuer barbe noire, c'est l'antagoniste principal, il ne peut pas mourir comme ca , même de la part d'un personnage telle que Kuzan)
- Kuzan s'est vraiment rallié à lui ! et là c'est chauuud..... mais ca promet pour le futur affrontement final car Ca sera un adversaire vraiment coriace si ce n'est le plus coriace.

Un peu comme Caesar et Law à Punk Hazard. L'un reste "inconsciemment sous la menace" de l'autre en échange de bons procédés. Ca serait dingue si Barbe Noire voulait en réalité le fruit de Kuzan; mais je pense que ce dernier y aurait déjà réfléchi/remédié tout de même. J'ai l'impression quand même que Kuzan s'est peut-être engouffré dans la gueule du loup; il y a un sacré risque de se ranger aux côtés de l'homme le plus craint du monde..

Enitu a écrit:
C'était dit textuellement que Kuzan faisait parti de la bande à BN lors du colisée (la conversation entre Burgess et BN).
Tu te doutes bien qu'il agit pour ses propres intérêts en rejoignant BN. Il est peut-être même en mission secrète pour Sakazuki. La réaction de ce dernier autant que le comportement de Kuzan à PH sont pour le moins étrange.

Je n'avais pas ce souvenir "textuel" dans la conversation entre BN & Burgess. Ce que je trouvais "gros", c'était plus le fait que le Conseil des 5 étoiles n'ait pas pensé un instant à des agissements personnels & stratégiques de Kuzan plutôt qu'à un ralliement total vers les forces obscures. Ayant passé plusieurs années dans la Marine, on imagine que les échos d'un soldat modèle ont dû remonter jusqu'à leurs oreilles. Peut-être se méfient-ils à présent d'éventuelles trahisons comme ça a été le cas avec celle de Vergo... Que va-t-il alors advenir du cas de Fujitora? Le Gouvernement Mondial et la Marine peut craindre sa démission et les futurs agissements du Tigre..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 15:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
On a aussi une information interessente on va voir VEGAPONG.
C'est quelque chose que j'avais vraiment envie sa fait depuis qu'elle tome qu'on parle de ce scientifique? J'ai hate de voir comment il est ^^


Pour en revenir aux discutions sur BN. Pour moi c'est un rival de luffy il partage la même ambition devenir RDP, il aime la bouf, ils sont tout les deux très puissant et save s'entouré. Mais il n'ont pas du tout la même "moral" luffy lui est bon dnas le sens ou il ne tue jamais c'est adversaire, alros que BN n'a pas d'état d'ame a le faire. Il a indirectement tué ace et a tué la personne qu iavait son FDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 17:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Chapitre fort intéressant!!!

Moi aussi j'ai eu un bug de connexion lors de l'envoi du coup tout à été dit ou presque.

Je pensais aussi que les membres des 5 étoiles étaient des dragons célestes mais apparemment non. Même eux se sont fait surprendre. Décidément le pouvoir des dragons célestes est sans contest.

Concernant l'alliance de Kidd, je pense que s'ils veulent s'attaquer à l'empereur qui a "stoppé" la guerre et "contré" Kaidou, ils doivent avoir un plan solide. Et mine de rien Killer a l'air d'être plutôt quelqu'un de réflechi, donc je pense que cette alliance va nous surprendre.

Si Luffy apprend pour Shanks ça m'étonnerait qu'il bouge, à l'instar d'Ace quand il a appris qu'il allait mal sur Thriller Bark. Luffy sait que Shanks n'est pas n'importe quel pirate et peut se débrouiller très bien tout seul . Toutefois si Luffy décide de bouger afin d'empêcher Kidd et les autres d'attaquer je pense que ce serait plus par peur qu'ils réussissent leur coup. Et là il ne pourrait plus se confronter à son modèle. M'enfin bon on verra bien...

Concernant le reste des mugi sur le Sunny, j'espère sincèrement qu'ils ont réussi à fuir et à endommager un peu la flotte de Big Mom.
Ca serait très lourd je pense si il y a encore une histoire de capture ou de prise d'otage. De plus il est temps que Sanji et les autres
aient leurs moments de gloire respectifs à l'instar de Franky, d'Usopp, de Robin et de Zoro sur Dressrosa. Et je pense qu'ils peuvent envoyer du très lourd s'ils coordonnent leurs attaques.

Je ne suis pas partisan de la théorie (plus que probable d'ailleurs) disant que Lola est la fille de Big Mom et que les Mugis finissent par faire ami-ami avec elle. Un ami empereur (Shanks) je pense que ça suffit. Ils seraient beaucoup trop favorisé dans le Nouveau Monde. J'aimerai bien qu'il y ait plus de fight entre pirates mais sans forcément de pays à sauver comme prétexte mais juste un fight pour savoir qui est le plus fort un peu comme Gold Roger et Kishi.

Concernant Kuzan comme l'ont suggéré Pinguiss et Mout je pense également qu'il a trouvé un intérêt commun avec Barbe Noire en rapport avec son sens de la justice. En tout c'est une sacrée alliance.

Fujitora.... j'attends pour voir je le vois pas trop démissionné en plus la balance des pouvoirs n'en sera que plus perturbé. Smoker et lui vont peut-être essayé de changer la marine de l'intérieur.

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 17:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Cette fin d’arc à un goût de fin d’Alabasta ou plus exactement de Jaya : on voit le monde bouger.

Ce que j’espère maintenant, c’est que ces mouvements vont impacter le voyage de Luffy, et que nous n'allons pas (trop) rester sur la structure classique, c’est-à-dire que pendant le prochain arc on oublie tout du monde extérieur ou presque pour rester sur une histoire locale, et on ne retrouve le monde extérieur qu’à la fin de l’arc.
Bref j’espère que ces mouvements ne sont pas qu’un effet d’annonce pour des évènements qu’on ne verra que dans 3 ou 4 arcs.

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure :
Quand je repense aux différents arcs de la première partie de Grand Line, on retombe exactement dans ce genre de schéma.
Des éléments enrichissent le background pour réapparaitre plus tard et impacté l'histoire de manière conséquente.
En pot pourri on a Ace, les armes antiques, Barbe Noire / Jaya et même Thriller Bark. Tout cela pour retrouver leur première conclusion lors de la bataille de Marine Ford.
Après il y a eu Water Seven / Enies Lobby qui était un événement majeur sur le monde et qui a permis un avancé "relativement" plus importante.

Ici, après je me trompe peut être, mais on est clairement sur la même ligne de narration.
On nous promet Jinbei dans l'équipage avec une confrontation contre Big Mom. Et là on a un mix avec Kaidou, Zou et Wano, le Smiles. Il y a des choses qui interviendront très bientôt, pour le reste... Le fait que Kidd & co ai Shanks dans leur viseur appuie la divergence Luffy / Kidd. En somme je trouve presque cela très peu surprenant. Alors je suis d'accord, je m'avance surement beaucoup a propos de l'évolution du personnage. Après tout on est dans la dernière ligne droite du manga après East Blue et Grand Line. Du coup on aura bien plus de conclusion tout du long du voyage. Mais la purge qu'aura été Dressrossa à mes yeux me fait un peu douter. Si Oda arrête de faire tout ce qu'il lui passe par la tête pour faire de quelque chose de plus lisible, ce sera pas mal on va dire.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 19:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
C'est drôle que Capone se retrouve sous les ordres de Big Mom, lors de leurs premières apparitions, on nous présente l'antipathie de Capone envers ceux qui ne savent pas "se tenir à table" et Big Mom dégoulinant de bave qui mange un homme. Et comme RED l'a dit, Kaido est sûrement sur Wano, vu qu'à priori les arbres dessinés ressemblent à des bonsai japonais. Il y a tellement de protagonistes que l'on nous tease et que l'on n'a toujours pas vu, hâte de connaître la suite comme toujours :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 20:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Je suis One Piece depuis 2007. J'ai 28 ans et je continue de suivre. Même s'il y en a qui critiquent les derniers passages, ce manga est très puissant. Les choses s'accélèrent, bientôt on verra Big Mom et Kaidou apparaître et s'en prendre aux Mugiwaras. Depuis le temps qu'on attend la confrontation entre Luffy et les Empereurs.... !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 23:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Wow ... que dire que dire.
Un chapitre extrêmement impressionnant, pas mal de révélations, notamment la plus choquante qui est l'alliance Kuzan/B.N ... what the seriously fuck ? ^^

J'ai presque été triste en voyant ça, étant donné que j'adore ce marine et qu'il rejoint le gars le plus détestable ..
Par contre l'amiral en chef (Sakazuki), il est clairement badass over 9000. Parler aux "vieux croulants" de la sorte, il n'a clairement pas peur (il fait peut-être trop confiance à ses pouvoirs ?), après on ne connait pas la force de ces personnes en questions. Et comme certains l'ont souligné, la marine n'est qu'une force parmi d'autres du GM ... il me tarde d'en savoir plus à ce sujet !

Par contre la dernière page j'ai mal compris... Fujitora va attaquer Luffy & Co ? Ou c'est le fait que Sakazuki lui dise "Je te fermerais toutes les portes de la marine" qu'il voulait entendre.. et par la suite se rebeller contre Sakazuki lui-même ? (Suis-je le seul à l'avoir pensé de cette manière ? ^^).

Sinon comme vous tous, ces chapitres entre arcs sont mes préférés, et Kaidou a l'air d'envoyer d'un pâté physiquement parlant.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 01:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour en revenir à Kaido, son apparition ou plutôt sa silhouette gigantesque derrière un brouillard, ou tempête de neige, m'a rappelé les ombres que l'on avait vues à la fin de l'arc Thriller Bark.

En plus du lien passé entre Moria et Kaido il pourrait y avoir une piste.

Le triangle Florian pourrait être un territoire avancé de Kaido dans Grand Line, un endroit stratégique car proche du QG mais en même temps protégé par les bizarreries de la région. Moria aurait donc placé son bateau à cet endroit pour justement défier l'empereur dans son projet de vengeance.

D'ailleurs il est probable que l'on revoit Moria lors du prochain arc, voire Lola et son équipage si jamais ils ont été faits prisonniers par Kaido justement.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com