Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 791 : Rubble

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c791/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/791/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 09:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Il ne se passe rien d'important au niveau du scénario mais on peut espérer que ce soit le seul chapitre dans lequel on voit tout le monde réaliser la victoire de Luffy, la défaite de Dofla, la libération etc. étant donné qu'on n'a aucun teasing sur la suite, on peut imaginer qu'on n'aura pas à se faire d'autres chapitres sur la capacité étonnante des personnages à produire 3 litres d'eau/ minute en pleurant alors que ça doit faire 3 heure que personne n'a bu et que tout le monde courre dans tous les sens en suant comme des boeufs^^ Breeeeeef

Je suis bien content qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine parce que s'arrêter 2 semaine sur ça, ça n'aurait vraiment pas été très intéressant.

L'absence de teasing me fait aussi espérer un retour sur l'extérieur (Sanji, Aokiji, Smoker, BM,...) ou sur les absents des 2 derniers chapitres, Sabo et Champion.

mention spéciale à la tête de Barto à l'annonce des résultats^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 10:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
Encore l'ultime PUNCH de Luffy qui résout et donne la victoire x)
Le schéma devient tellement répétitif que c'en est rageant u_u

Pas aimé les derniers chapitres, le coup du Haki qui est OFF pour quelques minutes et qui se recharge à bloc, bof bof... Ça aurait été meilleur si c'était un autre perso qui finissait Doflamingo, il était pas mal amoché quoi :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 12:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Certains penseront que le chapitre est inutile mais ne soyons pas trop rabat joie. Je me souviens d'il y a quelques années, les chapitres après les arcs n'étaient pas non plus très important pour la suite, mais c'est juste du plaisir pour les yeux ! Je vais finir par reprendre mon pied comme avant, ce chapitre m'a rappelé des souvenirs, sobriété et classe, j'ai bien aimé ! On ressent vraiment le soulagement des habitants et ce sentiment vient aussi des chapitres qu'avait mit en place Oda sur le désespoir.

Allez, un bon petit chapitre de fin d'arc, Kyros qui pleure, mec réfléchit pas trop et vient chez les mugi ! Tout le pays est à reconstruire mais ce sera sur des bases saines. Dressrosa repart à zéro mais je suis déçu, moi qui croyait un moment en Kyros je me dis qu'il ne pourrait pas rejoindre les mugi aujourd'hui.

Une seule erreur dans ce chapitre pour moi, c'est l'absence de Bellamy. Il est où ? La défaite de dofla par Luffy aurait dû le faire pleurer lui aussi, alors il est sûrement inconscient, faut dire qu'il avait faillit mourir.

J'imagine qu'on va avoir droit à quelques chapitres de fin d'arc et de transition, pas de problème si ça va jusqu'au 800. Les sujets à traiter pour cette fin d'arc et il y en a qui seront vraiment intéressant à suivre :

- Le soin des protagonistes de Dressrosa
- Les actions de Fujitora
- Les actions de Burgess
- Les actions de Sabo
- Le traitement du corps de Doflamingo (ça me fait penser à Voldemort dans HP7 quand ils l'ont tous laissé gisant à terre)
- La réunion au sommet de la marine => NOUVELLES PRIMES => Annonce au monde => Réactions dans le monde
- La fête de fin d'arc
- Toutes les discussions des personnages, la mise en place du plan de l'alliance de Law et Luffy, la future "allégeance" des pirates du nouveau monde envers Luffy (création des premiers "pirates alliés de Monkey D Luffy" tel BB). Le traitement de chacun des personnages introduits dans l'arc, et ça fait du monde ! Que vont-ils faire ? Où se rendront-ils ? Y aura t-il un nouveau mugiwara ? Certains vont-ils suivre Luffy (le nouveau "capitaine de flotte") sur Zou ?
- Le retour de Sanji, Nami, Brook et Chopper
- Big Mom or Kaido

Ca va être très sympa à suivre mais pour ceux qui pensent qu'on va changer d'arc dans deux semaines je pense qu'ils feraient bien de patienter, parce qu'il y a beaucoup de discussions qui devraient suivre (sinon merci la logique). Le traitement de la relation entre les pirates du nouveau monde et Luffy va être très importante, Oda pourrait nous surprendre si certains poursuivaient avec eux mais j'imagine qu'ils iront chacun de leur "coté" pour réunir des alliés, ou rentreront chez eux en disant "tu n'as qu'à m'appeler".


Mais maintenant que l'arc est terminé, je me dis que le traitement des mugiwaras a été un peu simple. Oda s'est en quelque sorte débarrassé de Nami, Brook et Chopper pour ne pas les faire combattre parce qu'ils n'auraient servit à rien, et du coup Sanji se retrouve hors de l'arc aussi pour une raison quelques peu étrange... Big Mom était à Dressrosa, en y repensant tout ça est bizarre. Le vrai point négatif pour moi reste le traitement de Nami, j'apprécierais la voir évoluer au même titre qu'Ussop... J'espère que la prochaine fois, elle aura droit à un instant de grande gloire comme lui et aura son grand combat, j'aimerais voir ses progrès.

Bref, un bon chapitre à simplement apprécier pour un bon arc dans l'ensemble qui aura traîné mais aura été particulièrement développé et là c'est un effort d'Oda, donc louable ! Lire Dressrosa en tome sera un délice et fera partit de mes arcs préférés de mangas (en tome).

ps : sujet sur les primes et un nouveau mugi à relancer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 13:19 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
chapitre assez sobre qui permet de relâcher la pression d'un coup.
Je trouve cela bien puisque la situation mettait une pression de dingue sur tous le monde, (va-t-on mourir? que peut-on faire? ...), Et cette pression, il faut qu'elle ressorte. Elle est d'autant plus présente chez Kyros qui rêve de ce moment depuis plus de 10 ans. Ce serait pas un des premiers protagonistes de one piece à accomplir son rêve? :)

J'aime bien aussi la vision de tous les mecs en train de pousser la birdcage et qui d'un coup se casse la gueule (enfin tous sauf l'amiral, il devait vraiment pas forcer celui-là).
Ca montre la confiance qu'ils avaient en luffy, "on ne s'occupe pas du combat, on attends juste que la cage disparaisse et on pousse. il va faire le boulot".
les nains qui retourne l’usine comme une crêpe, mais quelle est leur force réelle à ceux-là...


Pour la suite, je vois bien la discussion entre Law et Luffy pour savoir l'avenir qu'a leur alliance.
Si le reste de l'équipage est dans la merde, Law va certainement vouloir aider Luffy (la dette qu'il vient de contracter auprès de luffy doit être énorme pour lui, ça risque d'être la naissance d'une nouvelle vrai amitié) De plus, Law doit rejoindre son équipage sur Zou donc ils vont certainement faire route commune mais la question est : conservent-ils le plan initiale de s'attaquer à Kaido? après tout, il semble que c'était un moyen détourner pour Law afin de s'attaquer directement à DF.

Pk pas une bataille entre Kaido et Big Mom pour la récupération de CC et une fuite des mugi grâce au coup de burst du bateau. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 14:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Rien d'intéressant dans ce chapitre, a part la conclusion de la bataille contre DF. On a donc la confirmation que la BC est entrain de disparaître.

Sinon, j'ai bien aimé l'annonce de Gatz disant que ce qu'il voit ce n'est pas une terre dévastée, mais un pays libéré. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 15:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Boarf, chapitre de conclusion de bataille, chapitre "inutile" mais obligatoire à la fois.

Sans doute un meilleur chapitre la prochaine fois ^^

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre nécessaire pour confirmer la défaite de Doffy, mais mitigé pour moi.

Je comprends les larmes de soulagement et de joie, mais à ce débit-ci, Oda exagère un peu. Ceux à Ablasta après la défaite de Crocodile étaient mieux illustrés (pensons à Cobra).

Je n'ai pas grand chose à dire (la plupart ont été dites lors de mon commentaire sur le dernier chapitre). Voici mes prédictions pour le prochain chapitre. Bellamy reprendra connaissance et apprendra la situation. En même temps, je prédis que Burgess subira la pire dégelée de sa vie avant de se sauver avec le corps de Doffy. À la fin, la réaction de Fujitorama.

Voici ce que je pense. Il se fera virer par Sakazuki à cause de son comportement : ne fait rien pour défendre sérieusement Doffy ; il épargnera Chapeau de Paille et cie, etc. Voici un potentiel révolutionnaire d'après moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Contrairement à (semble-t-il) la majorité d'entre vous, j'ai trouvé ce chapitre excellent. Le découpage est parfait, j'ai ressenti et partagé toute l'intensité du soulagement et de la joie de chaque personnage (bon, OK, c'est surtout parce que ça marque le début de la fin de l'arc mais bon :') ). Oda a bien réussi son chapitre de transition, en montrant l'émotion de chaque personnage et en prenant tout le temps qu'il faut pour que ça marche (le coup de Kyros qui part se cacher derrière un rocher pour éclater en sanglots, c'est quand-même très réussi).

Les yeux de Doflamingo restent malheureusement cachés dans l'ombre, sûrement la Volonté d'Oda de bien insister sur le fait que Doflamingo voyait le monde à travers des lunettes, comme si elles représentaient la conception absurde du monde qu'il s'était faite.

En effet il ne se passe rien niveau scénario, mais même si on lui attribue un côté "chapitre nécessaire", il reste d'excellente qualité et montre une fois encore qu'Oda ne bâcle jamais son travail (sait-il seulement ce que c'est ?)
Pour le coup je trouve que c'est plutôt le système de parution qui handicape le manga. One Piece a pris une telle ampleur que le découpage en chapitres hebdomadaires de 17 ou 18 pages est infinitésimal à l'échelle de ce qu'il a à raconter.
Il ne fait aucun doute que cet arc sera beaucoup plus plaisant à suivre en format relié, en le lisant en une, deux ou trois fois plutôt qu'en 90 !

Peut-être qu'Oda devrait revoir son système narratif à la baisse, resserrer les éléments cruciaux dans le déroulement de l'histoire. Ce que j'attends des prochains arcs, en tout cas, c'est un bon gros retour à l'aventure façon Skypiea, avec des mystères à la pelle, des environnements géniaux bourrés de trouvailles et de l'exploration.

Mais avant, place au banquet ! :luffy youpi:

_________________
Image


Dernière édition par Ahonora le Ven 26 Juin 2015 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 21:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Ca, c'est le genre de de chapitre qui est beaucoup mieux à lire en volume relié qu'en scan.

Pour ma part un bon chapitre de transition qui fait retomber la pression de la bataille.
Du coup le prochain chapitre, risque de bouger bien plus que celui-ci, avec les révolutionnaires, la marine et Burgess.

Du coup il reste encore bien de choses à traiter, mais je pense qu'on aura quand même quitter l'île avant le chapitre 800 ! :robin:

Au fait je sait si vous avez remarquer mais :
Spoiler: Montrer
Image


A la case de droite en bas il y a carrément un morceau de la ville qui tombe avec Dofla.
Il tombe avec le pays qu'il a contrôlé pendant tout ce temps, une autre symbolique avec le fait qu'il est plus bas que terre lui qui était dans les cieux !

Mais bien sur la meilleur chose du chapitre était la tête de Bartolomeo !
Et puis Kanjuro qui tombe la tête la première !
Qu'est ce que j'ai hâte d'en savoir plus sur lui....... :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 23:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre magnifique. Il y a quelque chose d'historique même je trouve à ce chapitre. Tout y est, et quels dessins ! Quel sentiment de liberté, de joie. Ça donne envie de se joindre à eux.
(Au passage, un pandaman s'est glissé dans la double-page, parmi la foule, saurez-vous le repérer ? ^^)

Rien de plus à dire me concernant, je ne pense pas qu'il y ait davantage à écrire :)

Edit : arf, si. Port souterrain, bateaux encore en étant, possibilité d'exfiltration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 08:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Chaosx a écrit:
Un chapitre nécessaire pour confirmer la défaite de Doffy, mais mitigé pour moi.

Je comprends les larmes de soulagement et de joie, mais à ce débit-ci, Oda exagère un peu. Ceux à Ablasta après la défaite de Crocodile étaient mieux illustrés (pensons à Cobra).



La comparaison n'est pas possible. Cobra n'a pas vécu dans son royaume pendant 10 ans sous le joug de Crocodile.
L'histoire de Dressrossa permet cette cascade de larmes dans le sens où, pour les protagonistes qui pleurent tant, c'est une délivrance attendu depuis 10 ans justement.

Cobra n'a vécu que, peut-être, 3 heures sous le commandement et les exigences de Crocodiles. A la limite, il y a Vivi qui aurait pu en faire autant, mais Crocodile était vu comme un héros mais pas un dirigeant. Il n'avait pas chassé le pouvoir en activité pour s'y installer, il était plus subtil que DF en ce sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 09:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Chapitre assez attendu.

La défaite ultime et finale de Doflamingo face à Luffy était très prévisible. De plus, et je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais Doflamingo est battu dans un lieu assez important à Dressrosa (le port de commerce, là où Ussop devait abattre Sugar). Hors, cela à une petite comparaison avec la défaite de Crocodile vs Luffy (Crocodile a été défait alors qu'il a livré combat dans la crypte, lieu secret mais important pour Cobra). Au sujet de cette finale, comme l'avait souligné Dio Brando plus haut, le fait que Doflamingo tombe avec un morceau de la ville est une sorte de déchéance pour lui au poste de "Dieu" (Dragon Céleste/Ciel) jusqu'à être humain normal (terre).
Maintenant, j'en viens à cet arc. Certes, il était assez long (je qualifie certains chapitres d'inutiles et qui nuisaient à la suite), mais l'histoire était importante. D'une, grâce à cela, on a appris le passé d'un Supernova/Shichibukai en même temps ! Ce qui n'était pas le cas pour les précédents arcs (il n'y avait pas eu deux flash-backs pour deux personnages importants).
Ce chapitre laisse donc de la joie, de la liberté à la tyrannie.

Enitu a écrit:
(Au passage, un pandaman s'est glissé dans la double-page, parmi la foule, saurez-vous le repérer ? ^^)


Oui, je l'ai trouvé, c'était un peu dur, mais je l'ai trouvé finalement ^^.

Bref, je n'ai rien à dire de plus, à part que cette fin d'arc était plutôt splendide, j'ai hâte de voir la suite (revoir l'éventuel combat de Sabo vs Burgess).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour une fois un peu décu !!!! Un chapitre entier juste pour sceller la victoire bon ouais un demi chapitre aurai fait largement l'affaire et on aurai pu voir ce que Sabo et cie font et surtout burguess, la semaine prochaine le chapitre devrait étre intéressant car tout n'est pas réglé a dressrosa reste la marine, les révo, burguess et qui sait qui est autour de l'ile et bien sur l'équipage en route pour zou ou bien prisonnier de big mom..... sinon voila dressrosa touche a sa fin, le meilleur arc de one piece a ce jour, one piece toujours au top en 2015 et vivement le combat final en anime !!! :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 18:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Ahonora a écrit:
Mais avant, place au banquet ! :luffy youpi:


Un Banquet sans Brook, Nami, Chopper et surtout sans Sanji ? Non, pas encore, en plus, il lui faudra surement une sieste équivalente à celle qui a suivi son combat avec Croco, c'est à dire 3 jours si mes souvenirs ne me font pas défaut. Sieste pendant laquelle il prendra quelque repas selon la technique qu'il a développé lui permettant de ne pas sauter de repas quand il dort...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com