Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 10:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Sartrite a écrit:
Ma peur est que one piece parte aussi loin que naruto Avec Ces super-méga-giga-power.


Oda a tout de même plutôt bien géré les power-up jusqu'à présent. Luffy n'en avait pas besoin et a battu Crocodile sans ses gears, puis il a dû combattre jusqu'à la fin de grandline avec les gears 2 et 3 (et ça englobe plusieurs arcs d'Enies Lobby à Marineford). Vient ensuite le haki, puis le gear 4. Le gear 4 est quand même gênant car Luffy ne l'utilise pas face à Hodi et ne l'utilise pas non plus sur Punk Hazard et je ne comprends toujours pas pourquoi dans un shonen la logique est aussi peu respectée. C'est plus pour un soucis scénaristique mais bon, si Luffy avait éclaté Hodi en gear 4 il est clair que le développement aurait été moindre alors... ça reste un manga pourrait-on dire, il n'y a pas de logique mais une ligne directrice.

Du coup c'est embêtant, parce que si Luffy combat des boss sans utiliser tout ce qu'il a, qui nous dit qu'il a absolument tout claqué contre Doflamingo ? Sincérement Kaido, Big Mom, BN voir Sakazuki... C'est un tout autre niveau, il est forcément impossible de croire qu'en l'état actuel Luffy pourrait l'emporter.

Donc on aura du power-up, c'est forcé... Par rapport à un gear 2 ou 3, il est difficile de délimiter la puissance du gear 4, mais quand on voit qu'il a faillit/aurait dû perdre face à Doflamingo, il y a aura des power-up d'ici les empereurs. Et c'est normal, mais la différence avec grandline c'est que les gears 2 et 3 avaient été instaurés en même temps, donc je m'attendais à un gear 5 en attaque finale, et basta, là on aurait eu un autre gear qui aurait one shot Dofla et aurait poursuivi une certaine logique (Luffy > Dofla donc peut-être titillera-t-il les empereurs), alors que pour le moment, Dofla >= Luffy... C'est vraiment le sentiment que j'ai, et de toute manière il doit avoir un power-up que ce soit un gear 5 ou l'éveil de son fruit, voir les deux en même temps, ça passera par là.

Le problème des shonen qui s'éternisent... on créé des boss aux pouvoirs sur-cheatés (coucou BN) et on se voit forcé de cheater le héros pour qu'il puisse gagner. (kaguya rpz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 11:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Un chapitre qu'on était nombreux à attendre et qui fait vraiment du bien: non seulement il est très bien construit mais en plus il annonce la fin de l'arc avec la défaite du flamand et les révélations qui sont toujours de mise entre 2 arcs.

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre avec la démonstration de Doflamingo et de la puissance de son fruit éveillé. La bataille ne se joue pas que sur un plan physique mais aussi sur un plan idéologique et mythique car il oppose un "représentant" des dragons celestes à un "D."

Les petits flash back avec Rayleig sont sympas et j'espère qu'on en aura plus.

Effectivement je ne l'avait pas remarqué mais il y a un vrai changement entre la 1ère partie de Grand line où Luffy battait "dans l'ombre" le grand méchant et restait anonyme aux yeux de la population, ne restant qu'un pirate, et le nouveau monde où Luffy libère la population aux yeux de tous ( "en pleine lumière"), devenant un héros. A voir où tout cela va nous mener, mais c'est sur que Luffy va entrainer de plus en plus de monde dans son sillon.


En tout cas vivement la suite qu'on ait les réponses qu'on attend depuis si longtemps maintenant ( mais qu'est il arrivé à l'équipage du Sunny?).

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 11:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
shankavieL a écrit:
Sartrite a écrit:
Ma peur est que one piece parte aussi loin que naruto Avec Ces super-méga-giga-power.


Oda a tout de même plutôt bien géré les power-up jusqu'à présent. Luffy n'en avait pas besoin et a battu Crocodile sans ses gears, puis il a dû combattre jusqu'à la fin de grandline avec les gears 2 et 3 (et ça englobe plusieurs arcs d'Enies Lobby à Marineford). Vient ensuite le haki, puis le gear 4. Le gear 4 est quand même gênant car Luffy ne l'utilise pas face à Hodi et ne l'utilise pas non plus sur Punk Hazard et je ne comprends toujours pas pourquoi dans un shonen la logique est aussi peu respectée. C'est plus pour un soucis scénaristique mais bon, si Luffy avait éclaté Hodi en gear 4 il est clair que le développement aurait été moindre alors... ça reste un manga pourrait-on dire, il n'y a pas de logique mais une ligne directrice.

Du coup c'est embêtant, parce que si Luffy combat des boss sans utiliser tout ce qu'il a, qui nous dit qu'il a absolument tout claqué contre Doflamingo ? Sincérement Kaido, Big Mom, BN voir Sakazuki... C'est un tout autre niveau, il est forcément impossible de croire qu'en l'état actuel Luffy pourrait l'emporter.


Même sur le gear 4, je trouve qu'Oda gère bien le truc. Chaque gear a son contrecoup :
- le Gear 2 épuise Luffy et entame sa durée de vie. S'il s'est habitué, et ne s'épuise plus aussi rapidement, il est probable que sa durée reste entamée, même de manière plus limitée.
- le Gear 3 rendait Luffy plus petit pendant un certain laps de temps. Défaut résolu.
- le Gear 4 "bouffe" son haki et le corps de Luffy prend cher selon Rayleigh. Il parait tout à fait normal que Luffy ne l'utilise que s'il voit qu'il ne peut pas faire autrement.

Pour les éventuels futurs Power-ups, Luffy a peut-être encore quelque chose en réserve : Rayleigh est parti 6 mois avant la fin des 2 ans d'ellipse. S'il a vu le Gear 4, on peut penser que Luffy a pu trouver un autre moyen d'être plus fort, tout en étant encore plus dangereux pour lui. Dans le même ordre d'idée, on peut d'ailleurs noter qu'il est plus que probable que Luffy ne pourra jamais s'habituer au gear 4 comme il a pu le faire pour le gear 2 : s'il ne l'a pas fait dans un contexte "apaisé", je le vois mal le faire dans le Nouveau Monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 11:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je suis également ultra déçu de One Piece en ce moment. Je ne ressens même plus l'excitation que j'avais le mercredi et le jeudi à la sortie du scan. J'avais genre 4-5 scans de retard et la déception est toujours aussi forte pour moi. Je trouve les phases d'introduction d'arcs toujours aussi géniales mais je suis constamment déçu par la phase combat depuis un moment. C'est sans aucun interêt, je n'ai absolument pas d'intensité comme j'avais pu le ressentir par le passé. Luffy arrive, il se fait malmener et boum, il sort une technique de la mort qui tue et explose l'ennemi. J'aurais aimé que les rapports de force soient plus complexes que cela. On savait que Luffy remporterait son fight face à Doflamingo, mais la manière dont cela s'est produit me déçoit. C'est comme ci, toute la psychologie des personnages qu'Oda mettait en place partait à néant en phase combat. Tous les ennemis agissent de la même manière => Sous-estimer Luffy. J'veux dire, c'était cool au début du manga mais le mec a quand même une prime de 400 millions de berry. A un moment, ce serait bien d'avoir un fight intense ou l'ennemi considérerait vraiment Luffy comme un adversaire de taille et pas une sous-merde. Doflamingo passe à mes yeux pour un gros mongole, il vient de se faire quasiment mettre KO par Luffy et il y retourne en mode "mouahaha, tu crois que ta technique va fonctionner avec moi ? Petit impertinent, tu rêves" (tout en lui fonçant dessus --') comme s'il n'avait ressenti aucune difficulté jusqu'à présent. A un moment, il aurait été cool d'avoir un ennemi sur ses gardes, avec une vraie stratégie. Doflamingo est quand même le roi des plans tordus pour avoir ce qu'il veut. Il n'y a qu'à voir la manière dont il s'accapare le royaume de Dressrosa. Ici, il passe juste pour le mec bourrin qui ne reflechit pas avant d'agir.

'fin bref, bien déçu de cet arc aussi pour d'autres raisons que j'avais évoqué auparavant (Robin constamment support, le parti pris de mettre en avant des persos secondaires au dépit des mugis qui n'ont pas été approfondi, l'absence de la moitié des mugis, l'absence de combats intéressant, le manque de charisme pour une grande partie des personnages, l'énième cliché de la princesse en détresse). J'en garderais malgré tout les bons souvenirs (un univers toujours aussi bien dressé. J'ai été emporté par le décors. Des personnages intéressants (Cora <3) et une intrigue qui m'a tenue en haleine pendant un bon moment, Ussop qui a enfin brillé et qui a le Haki ^^, Le développement de Law qui m'a beaucoup intéressé et celui de Doflamingo qui était intéressant à découvrir aussi et petite incohérence de ma part sur le point négatif concernant les mugis absents mais du coup, le mystère de savoir ce qui a bien pu leur arriver devient un petit point fort du coup, mais j'aurais préféré qu'ils soient présents).

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 16:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
shankavieL a écrit:
musicman a écrit:
Cependant, je crois qu'on s'embrouille tous les 2 à cause du fait qu'Oda s'est toujours arrangé pour que Luffy perde face à l'ennemi lors de la 1ere rencontre, puis le batte la fois suivante. De ce fait, il faut nécessairement que Luffy rencontre le méchant 1 première fois, et dès fois c'est tôt (TB en est un très bon exemple comme tu le dis. D'ailleurs Luffy se fait avoir un peu trop facilement, ce n'est pas très crédible...)
C'est surtout qu'Oda cherche à créer un sentiment d'espoir chez le lecteur. Luffy est le sauveur, celui en qui tout le monde place ses espoirs. Il est évident que s'il apparaît et éclate tout le monde, notre intérêt faiblirait. Tu as raison en parlant de crédibilité, mais c'est aussi un problème pour tout shonen qui se respecte (je vise certains shonen qui sont partit en sucette ses derniers mois/années). Comment faire en sorte que le héros ait de la difficulté sans que son special-nakama-power ne lui permette de gagner ne soit trop voyant ? C'est aussi ce qui s'est passé avec Fairy Tail (et on dirait que l'auteur a passé le cap, maintenant il ne se cache plus).


En fait par "pas crédible", je parlais de la façon dont Luffy se faisait attraper dans l'arc TB :p sinon pour le reste on est d'accord^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 00:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Wario-san a écrit:
Il faut arreter avec les deceptions sur Rebecca. Après avoir vu le dernier épisode en date - celui où Kyros sauve sa fille de Diamante - j'ai pu comprendre qu'en réalité Rebecca est une "princesse" condamnée à se battre là où elle n'aurait pas du l'être...


Tout à fait ce que j'ai ressenti en lisant les autres postes, me retirant de ma retraite du même coup. Vous êtes rageux en ce moment.

Pour moi le manga est reparti a zéro depuis qu'ils ont franchi la 2eme partie de grandline donc plus de combats difficiles nécessitant tout l'equipage. Sur une autre échelle doflamingo n'est pas pu fort que arlong ou bien même krieg. Pareil pour l'Intrigue, Oda pause encore ses pièces. Ce qui a changé c'est que l'auteur est lui aussi a une autre echelle, il fait plus de pauses qu'à l'époque et parce qu'il n'est plus menacé de clôture il peut se permettre d'étaler ses arcs comme il en a envi. Gageons que ça ne sera pas comme la confiture et que tous cela n'est pas fait en vain

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Le problème depuis l’ellipse c’est que le récit s’est ralenti comme jamais. Trois îles en bientôt 20 tomes et plus de quatre ans de publication, pour des enjeux qui sont avant tout une immense préparation… c’est long, terriblement long.

Tout ce qui est teasé est intéressant : depuis trois ans nous sommes sur l’alliance pirate -il est question de Kaido, de fruits artificiels et même de Dragons Célestes ave Dofla- mais nous n’avons rien eu de concret là-dessus.

C’est également pourquoi les débats sur le forum et les autres fans sites sont au point mort depuis longtemps. Depuis l’ellipse nous n’avons eu que des miettes niveau intrigues et des teasing qui ne donnent que le minimum de minimum d’infos.

Donc nous sommes bloqués depuis des années sur la même chose, donc à force d’avoir discuté mille fois de la même chose, il n’y a rien à dire de plus. Que s’est-il réellement passé de structurant dans One Piece depuis l’ellipse, depuis plus de quatre ans maintenant ? Un peu de teasing sur différent sujet (mais jamais très conséquent) et le développement du thème « allié/renommé ».

Là nous venons de sortir d’une bataille de 45 chapitres et de plus d’un an… Et il s’est passé quoi ? Hormis le flashback Dofla/Law, rien de spécial. Oda a juste déployé ses motifs habituels vu et revu sans rien apporter de nouveau ou d’excitant. Cette bataille était tout de même en mode automatique et d'un classicisme Odesque total.

En soit qu’Oda fasse du Oda pourquoi pas, mais sur un arc d’une telle ampleur… Je ne sais pas. Après 18 ans de publication, se retrouver avec une bataille de plus d’un an, où Oda ne fait que déployer son style ultra classique, sans combat réellement passionnant, sans que ses héros ne fassent réellement quelque chose de spécial… où finalement la seule particularité c’est le nombre d’adjuvants.

Je ne sais pas… depuis un moment j’ai l’impression que la quantité (de personnages, de détails, de sous-intrigues/sous-péripéties) a pris le pas sur tout le reste, rendant la lecture de l’œuvre très lourde (maintenant il faut lire combien de chapitre/tome à la suite pour y trouver son compte ?).

De même ce n'est pas uniquement Oda qui est mode automatique, les commentaires ici et là le sont aussi, qu'ils soient positifs ou négatifs, et c'est normal. Le récit avance sur un rythme si monotone avec un déploiement si classique (car vu et revu) et linéaire, que sur un an on finit par tous répéter la même chose, toujours et encore... mais là ça devrait être fini, et Oda va enfin nous raconter autre chose !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 10:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Justement par rapport au classicisme.
Avec l'alliance de Law, je m'attendais, ou disons du moins que j'espérais, un vrai duo Law/Luffy pour affronter de manière déchaînée le flamand.
Bien qu'il ait eu son rôle, Law n'a finalement que peu contribué à la victoire finale.
Pensez-vous que One Piece va être cantonné jusqu'à la fin à des combats en 1vs1 avec un rôle de sauveur suprême attribué à Luffy ?
Car là on tombe dans le schéma de Bleach, et c'est vraiment frustrant, ennuyeux, et déjà vu mille fois...
Oda va-t-il s'affranchir des codes du classicisme shonen ?
A quand de vrais combats à plusieurs, avec le reste de l'équipage ?
Il me semble que les efforts combinés du groupe Mugiwara étaient bien mieux traités avant l'ellipse, voire avant Marineford.
Marineford et l'Ellipse qui ont servi à mettre en avant LE héros et quasiment seulement LE héros.
Mais pour moi, One Piece reste (encore, mais j'avoue que je commence à douter) l'histoire d'un groupe et pas seulement d'un personnage. Je voyais là la force et la puissance de ce manga. A travers la diversité des membres de l'équipage, chacun des lecteurs pouvait trouver son compte et mieux s'approprier le récit.
Désormais, la mise en avant de Luffy et le retrait de l'équipage en second plan, (voire en pas de plan du tout depuis 1 an pour la moitié d'entre eux) me rend vraiment dubitatif.

Alors je plussoie ce qu'a écrit joe35.
Vivement les sangliers et la fête de fin de DressRosa. Mais bon une fête sans la moitié de l'équipage paraît effectivement peu plausible..
Alors Zou ! Sur l'île suivante !! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 11:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
xoup a écrit:
Alors Zou ! Sur l'île suivante !! :Luffy hilare:


L'arc n'est toujours pas terminé cependant une autre question se pose : avec qui Luffy, son équipage, Law, Kinemon et Kanjuro prendront-ils la mer ? Vont-ils piquer un bateau de Dofla ou va-t-on leur en donner un ? Bartoloméo ou le gang du Pays des Fleurs vont-ils prendre la mer avec eux ? Sabo sera-t-il de la partie (je ne pense pas) ? Les escargophones auront sans doute leur utilité pour joindre Sanji & co après la destruction de la bird cage. Je n'arrive pas bien à determiner comment cela va se poursuivre et j'attends les prochains chapitres avec impatience. One Piece va sans doute évoluer beaucoup plus rapidement à partir de maintenant (enfin !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 11:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vraiment hate de voir les derniers chapitres en anime, de voir le gear 4 et le technique d'éveil de mingo..... ce serai sympa de voir dans la gazette de one piece un truc genre straw hat kills doflamingo ou straw hat kick ass doflamingo avec la prime de luffy,zoro,ussop,robin augmentant sensiblement..... a part ca je suis totalement pas d'accord pour moi l'arc de dressrosa est un arc riche et sa longueur ne me dérange pas du tout au contraire et le reste de l'équipage a forcement quelque chose a raconté et aura une grande place dans la suite de l'intrigue :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 12:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eugène D Rastignac a écrit:
xoup a écrit:
Alors Zou ! Sur l'île suivante !! :Luffy hilare:


L'arc n'est toujours pas terminé cependant une autre question se pose : avec qui Luffy, son équipage, Law, Kinemon et Kanjuro prendront-ils la mer ? Vont-ils piquer un bateau de Dofla ou va-t-on leur en donner un ?


Excellente question ! Plusieurs options s'offrent à lui:
-Dressrosa pourrait lui passer un bateau pour le remercier. Je n'y crois pas trop car le pays va subir une grande phase de reconstruction qui va nécessiter beaucoup d'échanges marchands avec les autres pays.
-une aide de ce qu'on a appelé "les nouveaux alliés" (Barto, Cavendish, Happou Navy, etc)

Dans la 2e solution, on peut être sûr de compter Barto dans les accompagnateurs. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait croisé Sanji, Nami, Brook et Chopper. ça lui donnera une raison de venir^^ Du coup on peut peut être s'attendre à ce que Cavendish vienne aussi (puisqu'il a fait ami-ami avec Barto).

Tant qu'à faire, on peut se préparer à une guerre. Cela arrangerait peut être aussi les pirates présents que Kaido soit défait. L'alliance va sans doute prendre encore plus d'ampleur !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 12:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
une guerre comme le dit musicman ca me plait bien tout y est l'alliance, big mom, kaido venant demandé compte a mingo et encore mieux si dofly se reléve et participe au débat une guerre au sommet dans le nouveau monde impliquant 2 empereurs, l'alliance pirate luffy-law +nouveau alliés voir l'amiral ( que j'aime bien) ca en jette mais le reste de l'équipage a surement été fait prisonnier je le pense ca reste une théorie... repartir sur un affrontement d'une telle ampleur là Oda en scierai plus d'un il prendrai tout le monde a contre pied mais je ne suis pas le maitre.... j'espére que one piece vivra encore longtemps :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 13:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ayame a écrit:
Pour moi le manga est reparti a zéro depuis qu'ils ont franchi la 2eme partie de grandline
Je suis d'accord, il y un renouveau avec le NM. Il faut reposer les bases, deux ans plus tard, dans un monde qui se révèle plus complexe avec de nombreux groupes concurrents ou hostiles entre eux, qui interagissent, et dont chaque action tend à bouleverser l'équilibre fragile de cette mer. GL n'avait pas cette caractérisation, c'était une mer au final pacifiée sous contrôle de la Marine, où les conséquences étaient moindres (la chute de Crocodile et son organisation par les mugis est étouffée, le poste vacant chez les corsaires très vite rempli, la destruction et les événements d'EL n'ont pas l'air d'avoir de conséquences particulières, ...). On ne s'étonnera pas d'ailleurs que le seul événement majeur résultant d'un enchevêtrement d'actions soit MF, mettant ainsi en scène une puissance venue du NM. Bref, pour moi, les deux mers ne suivent pas la même caractérisation, et le récit je pense s'en ressent. Je dirai que c'est la continuité des péripéties de Luffy une fois l'équipage éclaté, ce même équipage réunifié : ce n'est plus l'équipage face aux autres, face au monde pourrait-on dire, mais l'équipage parmi les autres. Il me semble pas mal parti que désormais, il pourrait y avoir toujours ou presque si l'action n'est pas totalement isolée, un personnage non-issu de l'île ou de l'intrigue locale, à même de constituer un égal au statut jusque-là privilégié des mugis : soit, celui d'étranger. Ce qui me semble assez important pour être appuyé, les mugis n'étant plus les seuls acteurs vecteurs de changement, d'action, ni les seuls représentants du monde extérieur, en ce que cela peut comprendre de vision du monde, de justice, de valeurs, mais aussi d'élément perturbateur ou salvateur. Tout dépend de l'importance qu'Oda donne à chacun, et de fait de sa centralité potentielle et de son rôle, mais sur le papier du moins, la situation pourrait continuer à être différente de ce que pouvait offrir la première partie de GL.

ange bleu a écrit:
Que s’est-il réellement passé de structurant dans One Piece depuis l’ellipse, depuis plus de quatre ans maintenant ? Un peu de teasing sur différent sujet (mais jamais très conséquent) et le développement du thème « allié/renommé ».
Le background sur l'île des HP et spécifiquement sur FT/la question du racisme, la nature de Poseidon, BN empereur et sa volonté de collecter les FDD, l'alliance entre les mugis et les heart, le développement le plus abouti qu'on ait eu sur un antagoniste en la matière de DF, les affaires de DF lui-même/son empire/le SAD & les smiles, le flash-back de Law, l'introduction et développement d'un amiral, la guerre contre la Donquixote family menée conjointement par Luffy et certains qui deviendront des alliés fixes (la constitution d'un passif commun), la chute de DF.
Et j'ai évité tout ce que tu étais susceptible de me dire que c'était du tease. Tout cela, c'est du concret.

Eugène D Rastignac a écrit:
L'arc n'est toujours pas terminé cependant une autre question se pose : avec qui Luffy, son équipage, Law, Kinemon et Kanjuro prendront-ils la mer ?
Il y a largement le choix ^^
Tous les personnages du colisée, sont venus sur DR par un moyen ou un autre. On peut même penser à un voyage en groupe, sous forme de flotte pour partir de DR (une sorte d'escorte — tout va s'enchaîner très vite, c'est pas impossible qu'il y ait une bataille maritime).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Le background sur l'île des HP et spécifiquement sur FT/la question du racisme, la nature de Poseidon, BN empereur et sa volonté de collecter les FDD, l'alliance entre les mugis et les heart, le développement le plus abouti qu'on ait eu sur un antagoniste en la matière de DF, les affaires de DF lui-même/son empire/le SAD & les smiles, le flash-back de Law, l'introduction et développement d'un amiral, la guerre contre la Donquixote family menée conjointement par Luffy et certains qui deviendront des alliés fixes (la constitution d'un passif commun), la chute de DF.
Et j'ai évité tout ce que tu étais susceptible de me dire que c'était du tease. Tout cela, c'est du concret.


Tout cela n'a aucun impact sur le récit qu'on suit depuis l'ellipse. Cela servira un jour, mais pour le moment, 99% des éléments auraient pu être placés dans l'épilogue de Dressrosa, que cela n'aurait rien changé au récit qu'on suit concrètement, celui où Luffy visite des îles et aide à résoudre le problème local.
Evidemment c'est mieux de les donner au fur et à mesure, graduellement, mais il reste fascinant de voir que cela ne joue aucun rôle concret dans ce que nous suivons chapitre par chapitre depuis un long moment.
Presque rien de tout ce que tu cites n'impacte les péripéties que vivent dans le "présent" de Luffy et Cie. Cela jouera leur rôle un jour, bien entendu (et cela fait rêver) mais en attendant ce qu'on suit depuis un bon moment ce ne sont pas ces choses là. Les cas de Fujitora et de Burgess sont d'ailleurs emblématiques de ces éléments présentés comme importants, mais qui sont en réalité évacués au moment crucial pour se focaliser sur "Luffy le sauveur + les alliés". Après tout pourquoi pas, puisqu'il s'agit du thème de l'arc ?

Et pour ma part j'ai trouvé la bataille de la BirdCage fade à quelques exceptions (la Dofla Family c'est presque devenu un joke maintenant...), et voir Dofla se transformer en Ener pour le combat final... pas mieux que ce qui a été dit précédemment et c'est dommage car Dofla avait eu effectivement un traitement intéressant en "préparation/teasing", mais une fois dans le coeur de l'action et face à Luffy, il n'y a plus qu'un Ener-like.
L'épilogue devrait -espérons- ramener le personnage a un meilleur traitement.

Pour rester sur l'arc de Dressrosa, le récit peut être découpé ainsi :
- 30 chapitres de présentation/mise en place (du début à la séparation de l'équipage avec Dofla blessant par balle Law)
- 15 chapitres de transition (Luffy quittant le Colisée à Dofla l'éjectant du palais et invoquant la BirdCage, avec le "réveil" des jouets)
- 45 chapitres de bataille de la BirdCage (dont 5,5 chapitres consacrés au flashback).

J'ai adoré les 30 premiers chapitres, les 15 suivants cela allait aussi, mais les 45 chapitres de la bataille (soit la moitié actuelle des chapitres de Dressrosa) c'est la montagne qui a accouché d'une souris. Le plus intéressant cela va être de voir les conséquences, car le déroulement de ces 45 chapitres (censé être le climax de l'arc) ce n'est pas ce qu'a fait de mieux Oda...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com