Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Thallan a écrit:
"Au fait, quelqu'un sait quelle était cette grosse nouvelle censée arriver cette semaine ?"

La super annonce c'est également l'annonce d'un nouveau TV spécial (sans doute centré sur Sabo d'après le titre !). Sinon bravo à ODA ^^



Non la grande annonce c'est juste le record : c'est même en couverture du Jump ^_^
http://readms.com/r/one_piece/790/2821/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 18:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Et voilà le final !
Les symboliques soulevées sont toujours aussi sympas. Bien vu le parallèle avec le combat contre Crocodile !
Déjà soulevé par Pep D Ame, mais le titre du chapitre fait aussi référence à la dualité entre dieux et porteurs du D, et la chute de DF n'en est que plus symbolique, lui qui tombe, plus qu'à terre : sous terre. Ce dernier point d'ailleurs sera sans doute un élément ayant son importance. J'imagine que sauf intervention de Fujitora, ou allez, enfin le retour du CP0 — soyons fous — DF ne sera pas retrouvé, et qu'on n'entendra plus parler de lui. Un porté disparu comme il est souvent de coutume chez les adversaires de Luffy. Je pense qu'on a tout de même des chances de le revoir avec une mini-aventure. Après tout, le flamand n'a pas encore livré l'intégralité de ses secrets, et de fait une réinjection dans le récit est encore possible : quid de son intérêt pour les samouraïs et particulièrement pour Momonosuke ? Et l'intrigue du trésor de Marijoa ? Mon hypothèse passée sur la survie de Vergo et Monet, sauvés par les YTB pourrait trouver du grain à moudre ^^ Mais au-delà d'une symbolique sur la dualité, je pense qu'il faudrait aussi chercher du côté d'un retour au source. A ce chapitre, ce qui vient de s'écrouler enfin, c'est tout ce qu'a entrepris DF durant les 10 dernières années, dans lesquelles il a bâti un empire sous-terrain. Law parlait à défaut lors de son chantage, pour DF de redevenir un simple pirate — ce qu'il n'a jamais été toutefois. Il y a pourtant quelque chose de cet ordre-là, de retour à la case départ, dans cette chute tant au sens figuré qu'au sens propre. J'aime à croire que les lunettes qui tombent pour peu qu'elles représentent sa vision du monde, et même plus, qui sont brisées ! ô combien symbolique dans la confrontation multi-formes qui l'opposait à Luffy, pourraient être un élément, un indice, sur un nouveau départ. Retour 10 ans en arrière, sans Vergo infiltré dans la Marine, sans le royaume de DR en vue... et peut-être bientôt, sans son titre de corsaire. Entre déchéance et nouvelle chance, le choix se pose. On n'a peut-être pas fini d'entendre parler du flamand. La Rêverie arrive et il pourrait bien avoir son rôle à jouer.

A ce propos, faisant le lien avec les pétitions pour la migration des HP à la surface, et donc par association d'idée, avec la prophétie de Shirley, ce chapitre est assez énorme en ce qu'il montre que Luffy a peut-être les moyens de détruire une île à la force brute ! Il y a deux arcs, on pouvait se demander par quel miracle il pourrait détruire l'île des HP, ce qu'il avait montré de plus puissant étant alors le coup porté sur Noah et sur le kraken. Ne restait dans les hypothèses que l'utilisation d'une arme de destruction massive dont Luffy serait l'activateur. Toutefois maintenant, le réajustement de sa puissance via le gear 4 nous montre que c'est sans doute possible, le dernier coup étant ici dévastateur, porté à la fin du combat alors qu'il est bien fatigué, et surtout, amoindri par la technique spider web de DF.

shankavieL a écrit:
Pour clôturer cet arc qui aura duré deux années (quand même) j'imagine déjà qu'on aura droit aux traditionnels chapitres des réactions des diverses protagonistes. Les pirates alliés seront définitivement tous derrière Luffy, dressrosa créera une statue en son effigie et s'ensuivra une fête...
Je pense que cela se fera en deux temps :

- un ou deux chapitres avec la birdcage encore debout, qui ferait le tour des réactions des protagonistes à l'intérieur
- et plusieurs chapitres sans bird cage, avec la nouvelle qui se répandrait comme une traînée de poudre (information de Sakazuki, retour du conseil des 5 étoiles, BN pareillement informé, l'underworld, les empereurs, etc).

Juste dans l'ordre d'idée... Il reste bien sûr beaucoup de choses à régler.
Je suis sceptique sur une fête. La tradition veut qu'il y en ait une. Mais niveau matériel... c'est loin d'être ça, le pays est en ruine. J'attends de voir à quelle échelle Manshelly va agir, on parle tout de même d'un pays entier. Et les menaces sont imminentes à défaut d'être ralliées ou gérées (Burgess, la Marine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 19:47 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Il y a aussi le combat entre Burgess et Sabo.
Je ne comprends pas encore très bien ce que Burgess a à apporter à l'intrigue. Si ce n'est servir de faire-valoir à Sabo.

Mais quand on regarde, il y a la présence à Dressrosa directement ou indirectement de 4 porteurs du D différents.
Je sais pas si c'est une volonté de Oda ou une simple coïcidence.

Burgess vs Sabo, c'est quand même le No 2 de BN vs le No 2 de Dragon.
Quel serait le but de ça ?

D'autre part, Fujitora sera-t-il cantonné au rôle que Smoker a eu à Alabasta ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 20:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Assez décevante l'ultime attaque de Luffy je trouve, au final il a "juste" gonflé son bras en étant sous sa forme du Gear 4 ?

Concernant les propos de Rosinante, "Dieu" pourrait il être un nom pour englober tous les dragons célestes ? Ou alors on nous cacherait quelqu'un de plus noble que les nobles eux mêmes ?

Et pour l'endroit où vécurent les D., forcément Rough Tell nous vient à l'esprit, mais ce serait un peu trop simple je trouve... Bien que je ne vois pas quel autre endroit pourrait faire l'affaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 23:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Je ne sais pas vous car je n'ai pas lu tout les messages --' mais moi je suis de plus en plus déçu par One Piece.

Plusieurs chapitres de suite que je trouve sans grand intérêt.
Luffy parle trop, c'est trop romancé à mon goût.
Les combats se ressemblent, Doflamingo à un pouvoir vraiment trop n'importe quoi et la terre qui se casse et vole en deux parties à la fin du chapitre ! Que veut Luffy ? Sauver DressRosa ou tuer tous ses habitants ??? Car désolé, mais dans la réalité si la terre se soulève ça fait des morts, surtout dans une ville comme celle-ci, hors je ne crois pas que les habitants du mondes de One Piece soient indestructibles ou immortels !

Depuis le début du manga dîtes-moi combien de grands boss n'ont pas étaient arrêtés par Luffy ? Du genre de Crocodile, Arlong, Moria, etc.
Personnellement, de mémoire, je n'en trouve pas. Quelle est la probabilité qu'une personne tombe toujours sur le grands méchant et ses coéquipiers sur les sous-fifres tout en sachant que ceux-ci partent toujours sans le moindre plan de bataille ? La probabilité ne doit pas être bien grande.

Le manga suit la même trajectoire d'évènements dans chaques arcs. Luffy & Co arrivent dans un lieu à aider, trouvent les méchants puis les battent tous sans exception et il est rare que l'un de nos héros tombe au combat. Et lorsque Luffy se fait battre par le grand méchant une première fois, il se relève évidemment et avec toute sa volonté va écraser le boss qui l'avait au préalable laminé. C'est fou, Luffy a une chance démesurée pour que sa volonté lui permette de gagner dans ce genre de situation. Et puis c'est à 100% ! Sa volonté fait que tout d'un coup il a des capacités qui font qu'il ne se fait plus du tout écrasé comme 5min avant ! Je trouve que c'est trop, sa volonté peut fonctionner mais pas à chaque fois.


Dernière édition par Loup D. Alisia le Ven 19 Juin 2015 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 03:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre comme d'habitude, un brin trop prévisible, mais absolument nécessaire.

Contrairement à ce que tu penses Enitu, je prédis que nous verrons Doffy en très mauvais état et incapable de combattre. Comme l'affirmait Vishnou, Doffy s'alliera avec Burgess et nous le verrons à la fin de cet arc.

J'ai l'impression qu'Oda ne perdra pas de temps après. et nous verrons la birdcage se briser très rapidement Fujitorama épargnera les pirates et proposera à Riku l'aide de la Marine de reconstruire Dressrosa.

Par la suite, j'ose espérer le réveil de Bellamy et qu'il soit recruté par Luffy. Il est le meilleur candidat à ce poste.

Il n'y aura pas de fête je pense. Luffy va roupiller un bon bout de temps et sera prêt à temps pour Wano.

En fait, je m'attends à plusieurs choses sur huit ou neuf chapitres outre ce que j'ai dit :

1-L'apparition de Kaidou et sa colère.

2-Une séance exceptionnelle des Cinq étoiles avec le gouvernement exécutif, Sakazuki et Kong (surtout quand une grosse pointure vient de lâcher). Nous nous connaîtrons probablement plus sur l'onigramme à Marie-Joa.

3-Le groupe de Sandy qui se lie avec l'équipage de Big Mom (je veux voir).

4-Garp qui apprend que son petit-fils est de retour et entreprend un voyage pour le retrouver.

5-La composition de l'équipage partiel de Luffy et des alliés pour Wano (lune très faible partie)

-Law
-Équipage de Chapeau de Paille présent à Dressrosa et Bellamy
-La Happou Navy et Baby 5

Je m'y attends aussi au retour de Moria (assez tôt dans le prochain arc) qui s'alliera avec Luffy pour faire tomber Kaidou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 08:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Loup D. Alisia a écrit:
Spoiler: Montrer
Je ne sais pas vous car je n'ai pas lu tout les messages --' mais moi je suis de plus en plus déçu par One Piece.

Plusieurs chapitres de suite que je trouve sans grands intérêts.
Luffy parle trop, c'est trop romancé à mon goût.
Les combats se ressemblent, Doflamingo à un pouvoir vraiment trop n'importe quoi et la terre qui se casse et vole en deux parties à la fin du chapitre ! Que veut Luffy ? Sauver DressRosa ou tuer tout ses habitants ??? Car désolé mais dans la réalité si la terre se soulève ça fait des morts, surtout dans une ville comme celle-ci, hors je ne crois pas que les habitants du mondes de One Piece sont indestructibles ou immortels !

Depuis le début du manga dîtes moi combien de grands boss n'ont pas étaient arrêté par Luffy ? Du genre de Crocodile, Arlong, Moria, etc.
Personnellement, de mémoire, je n'en trouve pas. Quelle est la probabilité qu'une personne tombe toujours sur le grands méchants et ses coéquipiers sur les sous-fifres tout t'en sachant que ceux-ci partent toujours sans le moindre plans de bataille ? La probabilité ne doit pas être bien grande.

Le manga suit la même trajectoire d'évènements dans chaques arcs. Luffy & Co arrivent dans un lieu a aidé, touve les méchants puis les battent tous sans exception et il est rare que l'un de nos héros tombent au combat. Et lorsque Luffy se fait battre par le grand méchant une première fois, il se relève évidemment et avec toute sa volonté va écrasé le boss qui l'avait au préalable laminé. C'est fou, Luffy a une chance démesuré pour que sa volonté lui permette de gagner dans ce genre de situation. Et puis c'est à 100% ! Sa volonté fait que tout d'un coup il a des capacités qui font qu'il ne se fait plus du tout écrasé comme 5min avant ! Je trouve que c'est trop, sa volonté peut fonctionner mais pas à chaque fois.


Je trouve ça très drôle venant d'un fan de Fairy Tail ^^ Même si ça ne retire rien à ton analyse évidemment.

Il y a effectivement un ralentissement depuis quelques mois qui est assez exaspérant, personnellement je crois que c'est du à l'étrange volonté d'Oda de faire un palindrome avec le numéro du chapitre d'apparition de Nightmare Luffy et celui du Gear 4 + clin d'oeil à la bataille de Trafalgar fêtée cette semaine. Sans ces ralentissements, il n'aurait pas pu le faire. Après, je trouve que ces raisons ne sont pas vraiment adéquates, mais ma foi c'est lui qui voit. Après tout on jubile quand on s'aperçoit de ces petits détails.

Après pour l'attaque de Luffy qui ravage le centre ville, on peut rappeler que les citoyens ne s'y trouvaient pas, étant donné qu'ils fuyaient Dofla. On voit qu'ils sont éloignés de la zone de fracas même si ils la fuient. Ce n'est pas anodin comme détail, pas sûr que Luffy l'aurait fait si il avait du blesser des gens, c'est pas son genre. Et Fairy Tail fait bien pire dans le genre pouvoir démesuré utilisé à outrance et dont chaque attaque devrait théoriquement tuer la moitié de la population mondiale lol

Pour les grands boss, je dirais: les 4 empereurs, les 3 amiraux de la génération précédente, Sengoku, Fujitora, Mihawk, Kuma, BB, BN, l'équipage de BN (des gros bonnets, ça c'est clair), je pense qu'on peut aussi compter Joz et Marco, Garp (mais à mon avis celui là c'est plus d'actualité, Luffy doit pouvoir le battre), Sentoumarou (même réflexion),...

Qui plus est, on ne connaît pas tout le monde. Plus l'histoire va avancer, plus il y aura de personnages, nul doute que la liste n'est pas finie même si peu à peu Luffy va en battre certains.

Mais plus important, quand tu mentionne un scénario improbable parce que Luffy rencontre tous les méchants qui existent, tu te goures profondément^^ Luffy est un pirate et navigue sur une zone infestée de pirates, il est donc logique d'en rencontrer. Après, leur niveau varie: Foxy est plutôt faible (il est juste très fourbe), Wapol et Creek aussi. Quant à la façon dont il les rencontre, elle varie énormément:
-certains sont rencontrés de façon totalement cohérente: un pirate avec une grosse prime ne peut pas arriver sur Grand Line sans rencontrer Baroque Work, étant donné que l'organisation cherche constamment de nouveaux memebres. De même, on ne peut pas aller à l'île des HP sans passer par le triangle de Florian, ou continuer sa route sans s'arrêter à chaque île que le log pose indique (d'où la montée dans les cieux et la rencontre d'Ener. Mais là c'est un cas particulier parce qu'Ener était un "nouveau venu" là bas).
-pour d'autres, ça suit une logique narrative: libérer Nami, libérer Robin, trouver l'ombre de Brook et des autres mugis, battre un empereur, etc
-pour d'autres, c'est un peu plus Wtf^^ (bonjour homme au long nez, ça te tente qu'on dérouille les hypothétiques pirates qui s’apprêtent à attaquer ton île ?)

Mais bon, c'est dur de trouver une parfaite cohérence scénaristique dans un manga, Fairy Tail 'est pas très bien servie non plus (le nombre de frères et soeurs qui se retrouvent "par hasard" en plein milieu d'un arc, c'est fou ^^ D'ailleurs tu deviendrais fou si tu lisais Jojo's, parce que pour les parties 3, 4 et 5 (je ne peux pas juger des suivantes), c'est du "un jour un combat" avec des rencontres quasi hasardeuse, mais ça n'en retire rien au charme de l'oeuvre.

Bref voilà, relativisons :3

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un final sympa par sa débauche d'attaques et dégâts. Après, je suis surtout content qu'on y soit enfin. On a droit à du lourd des deux côtés, avec plutôt des surenchères d'attaques déjà vues, mais poussées au maximum: on est bien dans le "cahier des charges" du combat de boss et ça fonctionne bien. D'autant qu'on a des détails nécessaires, comme la manipulation de Luffy par Dofla, qui intervient enfin et est simplement résolue. Ou encore les lunettes brisées comme signe de la victoire de Luffy. Pour le reste, le côté passif de Zorro et surtout de l'amiral (ni l'un ni l'autre n'étant véritablement hors course) me laisse un drôle de goût, mais c'est comme ça.

Sinon, concernant la page couleur, j'ai bien envie d'y voir un clin d’œil à notre colis dans la mesure où on avait formulé la demande d'une page sur le thème des mousquetaire. Là, le mousquetaire symbolise la France et ça pourrait s'inscrire dans le cadre du "record mondial" célébré dans ce numéro du Jump: les différents pays comme symbole des fans du monde entier. J'extrapole sûrement, mais c'est ce qui m'est venu spontanément en découvrant cette illustration.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 12:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
(Citation de Musicman)

Citation:
Je trouve ça très drôle venant d'un fan de Fairy Tail ^^ Même si ça ne retire rien à ton analyse évidemment.


Citation:
Mais bon, c'est dur de trouver une parfaite cohérence scénaristique dans un manga, Fairy Tail 'est pas très bien servie non plus (le nombre de frères et soeurs qui se retrouvent "par hasard" en plein milieu d'un arc, c'est fou ^^ D'ailleurs tu deviendrais fou si tu lisais Jojo's, parce que pour les parties 3, 4 et 5 (je ne peux pas juger des suivantes), c'est du "un jour un combat" avec des rencontres quasi hasardeuse, mais ça n'en retire rien au charme de l'oeuvre.


Pour Fairy Tail tu as raison et c'est pour ça que j'ai laissé tombé ce manga car je n'en pouvais plus de ses combats qui se répétaient et se resemblaient.

Citation:
Après pour l'attaque de Luffy qui ravage le centre ville, on peut rappeler que les citoyens ne s'y trouvaient pas, étant donné qu'ils fuyaient Dofla. On voit qu'ils sont éloignés de la zone de fracas même si ils la fuient. Ce n'est pas anodin comme détail, pas sûr que Luffy l'aurait fait si il avait du blesser des gens, c'est pas son genre. Et Fairy Tail fait bien pire dans le genre pouvoir démesuré utilisé à outrance et dont chaque attaque devrait théoriquement tuer la moitié de la population mondiale lol


Ensuite Luffy nous a déjà fait ce genre d'attaques très puissantes et il ne se souci pas toujours des gens. Il se trouve qu'ici le centre ville était vide même si je doute qu'il ne restait pas quelques personnes ...

Pour le boss je parlais des boss rencontrés par l'équipage et non pas par Luffy seul après la séparation. D'autant que c'était durant une période de guerre donc QUE des grands boss par conséquent, c'est évident que Luffy ne peut pas tous se les faire.

Sentoumaru je le considère personnellement comme un sous-fifre puissant mais un sous-fifres quand même.

De plus Fujitora est puissant, mais dans cet arc il n'est qu'un sous-fifre comme Burgess. Le boss de cet arc c'est Doflamingo.
Et puis Oda a Sabo et Law qu'il doit mettre en avant donc il ne peut pas leur opposer des personnages de l'équipage de Doflamingo.

Puis parlons de Mihawk, il est le but ultime de Zorro dans One Piece ! Luffy ne peut tout bonnement pas lui prendre car Mihawk est ce qui motive Zorro à devenir plus fort.

Citation:
Mais plus important, quand tu mentionne un scénario improbable parce que Luffy rencontre tous les méchants qui existent, tu te goures profondément^^ Luffy est un pirate et navigue sur une zone infestée de pirates, il est donc logique d'en rencontrer. Après, leur niveau varie: Foxy est plutôt faible (il est juste très fourbe), Wapol et Creek aussi. Quant à la façon dont il les rencontre, elle varie énormément:
-certains sont rencontrés de façon totalement cohérente: un pirate avec une grosse prime ne peut pas arriver sur Grand Line sans rencontrer Baroque Work, étant donné que l'organisation cherche constamment de nouveaux memebres. De même, on ne peut pas aller à l'île des HP sans passer par le triangle de Florian, ou continuer sa route sans s'arrêter à chaque île que le log pose indique (d'où la montée dans les cieux et la rencontre d'Ener. Mais là c'est un cas particulier parce qu'Ener était un "nouveau venu" là bas).
-pour d'autres, ça suit une logique narrative: libérer Nami, libérer Robin, trouver l'ombre de Brook et des autres mugis, battre un empereur, etc
-pour d'autres, c'est un peu plus Wtf^^ (bonjour homme au long nez, ça te tente qu'on dérouille les hypothétiques pirates qui s’apprêtent à attaquer ton île ?)


C'est là que tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire.
Je suis d'accord avec toi, il est normal que Luffy & Co tombe sur des pirates car ils sont sur la "Route de tout les périls" et dons la voie maritime des pirates !
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois arrivé sur une île Luffy tombe TOUJOURS sur le boss et pas sur ses coéquipiers.
Je vais prendre l'exemple du triangle de Florian. L'équipage arrive sur une île qu'il ne connait absolument pas et ne sait pas à quoi s'attendre. Il se trouve que les ennemis font ce qu'il faut pour séparé les membres de l'équipage. Chaque héro est alors seul ou à deux. Et bien sur dans ce très grand château Luffy ne tombe pas sur Absalom ou le Dr. Hogbad par pur hasard. Non ! Il tombe sur Moria évidemment !

Évidemment que Luffy rencontre des équipages puissants mais au final c'est toujours lui qui arrête le capitaine même lorsque celui-ci n'a pas était choisi comme cible avec une position exacte !

PS : je n'ai jamais dit que Luffy rencontrait TOUS les méchants car je sais que ce n'est pas possible puisque nous n'avons pas vu toutes les îles. J'ai juste dit que lorsque l'équipage rencontre un groupe d'ennemis c'est toujours Luffy qui se farcit le plus fort !


Dernière édition par Loup D. Alisia le Ven 19 Juin 2015 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 12:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Je repense a l'image finale, sa me fait aussi pensé a icard (DF) qui ce brule les ailes a vouloir volé proche du soleil ET BRULLLEEEEE!!!! :33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 13:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Loup D. Alisia a écrit:
J'ai juste dit que lorsque l'équipage rencontre un groupe d'ennemis c'est toujours Luffy qui se farcit le plus fort !


Euuuuuh je n'arrive pas à trouver de manga où ça n'arrive pas. Où le héros principal ne se bat pas contre le boss. Il me semble que c'est une notion de base dans toute histoire qui possède un héros principal et un ennemi principal. Les exceptions se posent quand le héros a un maître qui se bat à son côté. Mais dès la mort de celui-ci ça change. Du moins dans la majeure parti des combats finaux. (il existe surement des exceptions à ces 2 règles par ci par là, comme le fait que le grand schtroumph ne se bat pas contre Gargamel lol^^)

Loup D. Alisia a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'une fois arrivé sur une île Luffy TOUJOURS sur le boss et pas sur ses coéquipiers.!


Il y a de nombreux démentis, lors de la 1ere rencontre avec Baggy (il se fait le dompteur avant Baggy), avec Creek (Pearl), avec Arlong (si on prend Meuh Meuh pour un sbire, mais là c'est vrai que c'est limite :p), avec Ener (il se bat contre Wiper avant) et avec Lucci (Blueno). En tout cas voilà les exemples qui me sont venus.

Cependant, je crois qu'on s'embrouille tous les 2 à cause du fait qu'Oda s'est toujours arrangé pour que Luffy perde face à l'ennemi lors de la 1ere rencontre, puis le batte la fois suivante. De ce fait, il faut nécessairement que Luffy rencontre le méchant 1 première fois, et dès fois c'est tôt (TB en est un très bon exemple comme tu le dis. D'ailleurs Luffy se fait avoir un peu trop facilement, ce n'est pas très crédible...), dès fois c'est plus tard (Luffy rencontre Arlong pour la 1ere fois alors que celui ci envahit Arlong Park, donc dernier partie de l'arc). Mais sur ce point là ça me semble relativement homogène.

Mais là je crois que je suis HS ^^ en tout cas ce que je veux dire c'est que dans One Piece, c'est un principe de base: Luffy se battra toujours contre le grand Méchant, seul Luffy battra l'ennemi de l'arc. (mais encore une fois, je crois que c'est commun à toutes les histoires ce schéma là: le héros bat le méchant)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 13:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Il faut arreter avec les deceptions sur Rebecca. Après avoir vu le dernier épisode en date - celui où Kyros sauve sa fille de Diamante - j'ai pu comprendre qu'en réalité Rebecca est une "princesse" condamnée à se battre là où elle n'aurait pas du l'être. Exit Robin, la championne en infiltration, l'ex Miss 0, le démon d'Ohara et maîtresse de son fruit du démon coltinée a jouer la baby-sitter au lieu d'avoir un rôle plus dominant, je comprends cette deception-ci, mais Rebecca? Malgré le fait qu'elle nous avait été présentée comme forte, en créant une sorte de lien avec Maximus de Gladiator - condamnée à combattre jusqu'a la mort - de par le flashback qu'on a reçu, on a bien pu comprendre qu'au final ca reste une simple fille pas du tout préparée à ca. Donc oui elle ne fait absolument pas le poids face à Doflamingo, Burgess ou Diamante, alors pourquoi la detester? C'est comme détester Buggy pour son coté lâche ou Bellamy pour son côté fanboy.

Moi perso je l'aime bien Rebecca. Mis a part que j'aurais préféré qu'Oda evite de nous la montrer a poil durant tout l'arc (a ce moment soit lui donner des habits a un moment, ou alors changer le manga en 18+ et montrer quelque chose quoi!), j'aime bien son caractere de fille dépassée par les évènements mais qui tant bien que mal souhaite faire quelque chose, un peu comme Ganju contre Rukia, ou Satan face à Boo.

Après je pense que Viola croyant desespérément combattre Doflamingo est un coup narratif vraiment médiocre, sauf si ca a réellement permis à Luffy de récupérer ses précieuses minutes afin de terminer son Genkidama reprendre des forces pour refaire son Gear 4. Au passage, ce coup de reprendre des forces est exaspérant.

Pour ce qui est du chapitre, on revient au schema classique déjà vu souvent auparavant: Luffy empoisonné gravement par Crocodile, Luffy empalé par le trident d'Enel, Luffy ayant subi une dizaine de Roku Ou Gun Madara (oh comme j'etais decu a ce moment la), Luffy ecrabouillé par la Black Box de Moria, Luffy empoisonné à mort par Magellan, et Luffy vidé de son sang par Hodi Jones; et malgré tout arrive à se relever, et à vaincre son ennemi avec une attaque "last resort".

Je reste persuadé que Doflamingo aurait du gagner sur ce coup la, je comprends toujours pas comment Luffy a reussi a s'en sortir. Mais bon.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 20:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Wario-san a écrit:
Pour ce qui est du chapitre, on revient au schema classique déjà vu souvent auparavant: Luffy empoisonné gravement par Crocodile, Luffy empalé par le trident d'Enel, Luffy ayant subi une dizaine de Roku Ou Gun Madara (oh comme j'etais decu a ce moment la), Luffy ecrabouillé par la Black Box de Moria, Luffy empoisonné à mort par Magellan, et Luffy vidé de son sang par Hodi Jones; et malgré tout arrive à se relever, et à vaincre son ennemi avec une attaque "last resort".



Il a le fruit du caoutchoutier donc normale qu'il y est du rebondisment :D ... ok je sors désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 23:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
musicman a écrit:

Euuuuuh je n'arrive pas à trouver de manga où ça n'arrive pas. Où le héros principal ne se bat pas contre le boss. Il me semble que c'est une notion de base dans toute histoire qui possède un héros principal et un ennemi principal. Les exceptions se posent quand le héros a un maître qui se bat à son côté. Mais dès la mort de celui-ci ça change. Du moins dans la majeure parti des combats finaux. (il existe surement des exceptions à ces 2 règles par ci par là, comme le fait que le grand schtroumph ne se bat pas contre Gargamel lol^^)


Alors il en existe bien évidemment (de type shonen) mais ce sont effectivement des exceptions. Pour en citer un, "Drop", mais là encore c'est un peu spécial puisque c'est un manga sur les furyo. Après on a toujours des situations où le héros ne se fera pas toujours le boss de l'arc dans certains manga mais bien entendu la ligne scénaristique fait que c'est son rôle (C'était plus pour venir contredire pour le plaisir ^^).

musicman a écrit:
Cependant, je crois qu'on s'embrouille tous les 2 à cause du fait qu'Oda s'est toujours arrangé pour que Luffy perde face à l'ennemi lors de la 1ere rencontre, puis le batte la fois suivante. De ce fait, il faut nécessairement que Luffy rencontre le méchant 1 première fois, et dès fois c'est tôt (TB en est un très bon exemple comme tu le dis. D'ailleurs Luffy se fait avoir un peu trop facilement, ce n'est pas très crédible...)
C'est surtout qu'Oda cherche à créer un sentiment d'espoir chez le lecteur. Luffy est le sauveur, celui en qui tout le monde place ses espoirs. Il est évident que s'il apparaît et éclate tout le monde, notre intérêt faiblirait. Tu as raison en parlant de crédibilité, mais c'est aussi un problème pour tout shonen qui se respecte (je vise certains shonen qui sont partit en sucette ses derniers mois/années). Comment faire en sorte que le héros ait de la difficulté sans que son special-nakama-power ne lui permette de gagner ne soit trop voyant ? C'est aussi ce qui s'est passé avec Fairy Tail (et on dirait que l'auteur a passé le cap, maintenant il ne se cache plus).

Le problème pour One Piece c'est que contrairement aux mangas cités précédemment où les boss apparaissent de nul part et sont abattus les uns après les autres (je pense à Dragon Ball en passant), Oda a mit en place un classement des pouvoirs. Luffy a rencontré diverses personnes dans son aventure, on a eu droit à une hierarchie établie par Oda sur les puissances, et aujourd'hui Luffy va devoir se battre contre les plus puissants. Il est évident qu'il ne peut pas réussir à les abattre en 3 ou 4 chapitres ! Ca me paraissait logique, je n'ai pas compris qu'on estime que le combat contre Doffy soit trop long. Certes il s'est éternisé mais cela était plus du fait qu'Oda a cherché à gérer trop de personnages à la fois ce qui a cassé le rythme. Mais au moins, on savait d'avance que Doflamingo était plus puissant que Moria (on le confirme aisément aujourd'hui) ou qu'il est au dessus d'un crocodile. On sait donc qu'aujourd'hui, Luffy éclaterait Moria, aucun doute, et s'il ne le faisait pas là je ne comprendrais pas. Un Ener qui possédait déjà le mantra ne ferait pas long feu face à Luffy, le combat serait réglé en moins d'une minute, et pourtant Ener est sûrement capable de rivaliser avec le flamand.

Le soucis classique du shonen c'est qu'il n'y a pas de classification et ce problème va vite apparaître dans One Piece. Oda a toujours mit en place une certaine logique, Luffy progresse dans l'aventure, monte en puissance, et est donc à même de battre des adversaires qui étaient hors de portée 3 arcs en arrière (estimons que le temps passe lentement et qu'il s'entraîne ce qui est faux mais je ne tiens pas à aller jusque là sinon ça va durer une plombe).

Sauf que d'ici quelques arcs, je sens que je vais tiquer. Il est dit que Kaido faisait particulièrement peur à Doflamingo. Donc Kaido est un monstre de puissance, bien au dessus du flamand. Et Luffy qui aurait (je pense) dû perdre face à lui va se retrouver d'ici quelques scans face à Kaido. Alors devrait-il gagner, bien qu'il n'ait pas eu le temps de s'entraîner ? Non, c'est impossible, la logique fait que Luffy va perdre. Mais son spécial-nakama-power le fera sortir vainqueur du duel, et là on se dira mince, mais Luffy aurait dû battre bien plus rapidement Dofla.

Et je m'attends à ce que la fausse défaite de Luffy soit encore plus prononcée, quitte à ce qu'il perde plusieurs fois (comme c'était le cas face à Crocodile) et qu'il l'emporte à la fin. C'est idiot et illogique mais il n'y a pas d'autres solutions à moins de donner des power-up à outrance, et après deux ans vu la difficulté qu'a eu Luffy pour battre Doflamingo, s'il nous sort un gear 5 face aux empereurs, je serais trop déçu puisqu'il n'aurait pas tout claqué face au flamand, donc encore plus débile que possible. Malheureusement c'est comme ça.

musicman a écrit:
Mais là je crois que je suis HS ^^ en tout cas ce que je veux dire c'est que dans One Piece, c'est un principe de base: Luffy se battra toujours contre le grand Méchant, seul Luffy battra l'ennemi de l'arc. (mais encore une fois, je crois que c'est commun à toutes les histoires ce schéma là: le héros bat le méchant)


Autre raison qui est liée au shonen : le héros est généralement le plus fort des "gentils" présents sur les lieux, donc il se farcit le "méchant" puisqu'il est le seul à même de pouvoir le faire. Et effectivement, Nami, Chopper, Brook ou Ussop sont clairement trop faibles à l'heure actuelle (même si Ussop va voir sa prime exploser, on sait tous que c'est du pipo). Sanji a essayé de se battre, il a été ridicule face à Doflamingo. Je ne peux pas imaginer le combat face à Roronoa, ça aurait été incroyable (et je trouve que le personnage de Zoro est mieux géré et développé que Luffy, mais ça c'est lié à tout les héros de shonen). A ce rythme, Luffy et Zoro vont battre à deux les lieutenants des boss avant de se le faire, parce que le reste de l'équipage se montre trop faible pour la suite (pour le moment). Et franchement, sur ce qu'on voit dernièrement, Franky me paraît supérieur à Sanji... C'est dire s'il serait temps de faire le travail à l'ancienne, et donner le boss à Luffy, le n°2 à Zoro, le n°3 à Sanji, etc etc, et donner de vrais combats aux autres en 1 contre 1 qu'on puisse apprécier leur power-up, parce que ça va devenir critique s'il faut les faire disparaître à chaque arc.

En bref : on en a clairement pas terminé avec le nakama-power de luffy, mais c'est pour ça qu'on l'aime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015 02:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
shankavieL a écrit:
Et je m'attends à ce que la fausse défaite de Luffy soit encore plus prononcée, quitte à ce qu'il perde plusieurs fois (comme c'était le cas face à Crocodile) et qu'il l'emporte à la fin. C'est idiot et illogique mais il n'y a pas d'autres solutions à moins de donner des power-up à outrance, et après deux ans vu la difficulté qu'a eu Luffy pour battre Doflamingo, s'il nous sort un gear 5 face aux empereurs, je serais trop déçu puisqu'il n'aurait pas tout claqué face au flamand, donc encore plus débile que possible. Malheureusement c'est comme ça..



SPOIL NARUTO:









Ma peur est que one piece parte aussi loin que naruto Avec Ces super-méga-giga-power.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com