Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 14:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Ce chapitre m'a quelque peu mis en colère. Je trouve la caractérisation des personnages féminins proprement affligeante. Rebecca, Viola et Mansherry se mettent à pleurer. Rebecca et Viola ne sont pas libres de leurs mouvements, et sont sous l'influence d'un homme. Rebecca crie le nom du héros et se fait justement sauver par Luffy. Viola n'a finalement absolument pas mis Doflamingo en difficulté. Et Mansherry admet une impuissance inexistante puisque son pouvoir a plutôt été utile

Je pense réellement qu'Oda ne sait pas écrire les personnages féminins. On le voit aussi avec les deux filles de l'équipage, dont les caractéristiques physiques sont de plus en plus mis en avant, au détriment de leur personnalité. Tsuru, la femme la plus gradée de la Marine, possède un pouvoir en rapport avec le nettoyage. Et Hina, qui avait le même grade que Smoker, n'a pas été promu vice-amiral comme son collègue.

Et je ne préfère même pas parler du nombre de personnages féminins puissants et importants dans l'univers de One Piece. Mais tout ça pour dire que la place des femmes dans cette œuvre me gène de plus en plus. On a l'impression qu'Oda ne peut pas s'empêcher de saborder les personnages féminins qu'il crée. Il suffit de regarder Baby 5 et son rapport au mariage, dans lequel l'homme est central.

Bref... Affligeant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 16:43 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Kanjuro et Kinemon maîtrisent le haki de l'armement.
Ca m'a vachement étonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 17:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
L'Ange Déchu a écrit:
Ce chapitre m'a quelque peu mis en colère. Je trouve la caractérisation des personnages féminins proprement affligeante. Rebecca, Viola et Mansherry se mettent à pleurer. Rebecca et Viola ne sont pas libres de leurs mouvements, et sont sous l'influence d'un homme. Rebecca crie le nom du héros et se fait justement sauver par Luffy. Viola n'a finalement absolument pas mis Doflamingo en difficulté. Et Mansherry admet une impuissance inexistante puisque son pouvoir a plutôt été utile

Je pense réellement qu'Oda ne sait pas écrire les personnages féminins. On le voit aussi avec les deux filles de l'équipage, dont les caractéristiques physiques sont de plus en plus mis en avant, au détriment de leur personnalité. Tsuru, la femme la plus gradée de la Marine, possède un pouvoir en rapport avec le nettoyage. Et Hina, qui avait le même grade que Smoker, n'a pas été promu vice-amiral comme son collègue.

Et je ne préfère même pas parler du nombre de personnages féminins puissants et importants dans l'univers de One Piece. Mais tout ça pour dire que la place des femmes dans cette œuvre me gène de plus en plus. On a l'impression qu'Oda ne peut pas s'empêcher de saborder les personnages féminins qu'il crée. Il suffit de regarder Baby 5 et son rapport au mariage, dans lequel l'homme est central.

Bref... Affligeant...



Tout coeur avec toi, déjà le fruit de Robin n'est pas un fruit d'assassin comme elle le disait mais pour le ménage car il avait fait ça car pour faire le ménage ce serait plus pratique par exemple. EN voyant rébecca au départ je croyais avoir affaire a une guerrière enfin mais non, les seuls en qui on ne peut pas se plaindre c'est les amazones ou presque, le principal rôle d'une femme si on se base sur cela :

- Avoir des seins qui grossissent avec le temps ou avoir de gros seins
- Pleurer dès que l'ocasion se présente
- assister aux combats et non faire partis des combats
- Si elle doit avoir un pouvoir ou une capacité combative ou défensive, cela doit servir aussi a : se faire belle, le ménage, assistance ou qqchose respectant les clichés

Prenons Robin elle a le 1er, 3e (rappelons qu'elle n'a pratiquement jamais eu de combat) et le 4e (l'auteur a lui même dit que cette idée lui était venu delà)
Manshery, 2e, 3e et 4e

Fin.. C'est pas le débat mais on peut en placer pas mal là dedans, les shonen ont tendance a mettre en avant les hommes car ils visent un public plutôt masculin mais je suis un mec et je trouve insupportable à force

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 17:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Lagash a écrit:
Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Kanjuro et Kinemon maîtrisent le haki de l'armement.
Ca m'a vachement étonné.


Bof, les Kuja le maitrisent pourquoi pas les samouraïs de Wano ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 18:04 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Ca veut dire qu'avec 4 utilisateurs du Haki dont un épéiste qui veut être en mesure de tout trancher et un autre épéiste plus un utilisateur de la gravité, plus tous les guerriers, la birdcage en fil qui est une technique d'un gars qui se bat en même temps n'est pas repoussée d'un poil ?

Que Doflamingo soit over cheaté, pourquoi pas.
Mais à un tel degré, c'est quand même fort vous trouvez pas ?

Crocodile, Eneru et Lucci ne m'ont jamais donné cette impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 18:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Lagash a écrit:
Que Doflamingo soit over cheaté, pourquoi pas.
Mais à un tel degré, c'est quand même fort vous trouvez pas ?

Crocodile, Eneru et Lucci ne m'ont jamais donné cette impression.


Je suis d'accord sur le principe, cependant on peut imaginer qu'il s'agit là d'une technique dangereuse pour Dofla et que ce pouvoir invincible possède des contraintes physiques pour Dofla, même si cela n'a apparemment pas encore été évoqué dans le manga.

Ensuite, Ener a rayé de la carte Bilca, et a failli littéralement faire de même avec Skypea, et sans lever le petit doigt ! Si c'est pas overcheaté ça^^ Mais bon, je te prends au mot, j'ai bien compris ce que tu voulais dire^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 21:23 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
Juste pour répondre à l'Ange Déchu.

Que le chapitre te mette en colère parce qu'il ne fais que rallonger la sauce, je le comprends. Mais que tu sois déçu, à partir de ce chapitre, sur le rôle des femmes dans One Piece, c'est déjà trop tard.
Que Rebecca et Viola soient sous l'influence de Doflamingo, au sens propre comme au figuré c'est presque normal. La mise en scène avec Luffy est niaise à souhait mais c'est tellement attendu. Que Viola mette en difficultés Doflamingo ? Et puis quoi encore ? Sérieux. Et puis, qui a-t-il de mal d' avouer que son fruit a des limites ? (même si utile à cours terme)
Peut-être que Oda sais écrire des personnages féminins (Vivi, un peu Robin) mais ne cherche pas à faire ça à chaque fois ? Ou peut-être qu'il en a rien à foutre des personnages féminins. Le manga est, sauf erreur de ma part, destiné en premier lieu au garçons jeunes et plus vieux.
Le gars doit se concentrer sur les futurs personnages, leurs psychologies et le futur du manga et comme de partout il faut faire des sacrifices. Vu que les garçons sont les principaux lecteurs, comment rendre les femmes intéressantes à leurs yeux ? Devine. C'est du marketing.
L'exemple de Tsuru est bien trouvé, mais je ne pense pas qu'il a fait exprès. (les femmes, le ménage toussa). Peut-être que Hina n'as pas le niveau requis ou alors il fallait faire un choix entre Smoker et elle. (Sachant que c'est Akainu le boss).

Le dernier paragraphe pas besoin de répondre, je l'ai fais à peu près au dessus.

Bref, que tu sois un homme ou une femme, peu importe. Remettre tout en question (cf "Affligeant") pour un truc qui a commencé, il y a plusieurs années, c'est inutile.

Bonsoir.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 10:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour rebondir sur la question de la porte de sortie de Doflamingo après sa défaite, il me semble quand même que les deux options les plus probables, parce que les plus préparées, sont les suivantes:

- Récupération de Dofla par Burgess, pour l'embrigader du côté de la Flotte de Barbe Noire. Personnellement je n'aime pas trop l'idée, pour plein de petites raisons, notamment le fait que ça équivaudrait à un recyclage un peu faible d'un antagoniste majeur. Mais les deux ayant été introduits quasiment en parallèle à Jaya, pourquoi pas.

- Récupération de Dofla par le CP0. Après tout, ses membres ont été introduits au début de l'arc pour pas grand chose (avait-on besoin de ce groupe de personnages pour justifier l'intrigue de la fausse nouvelle d'abandon de son poste par Dofla? Je ne pense pas), et pourraient trouver là une utilité dans l'intrigue (et ne pas constituer un simple teasing). Et puis ça permettrait à Dofla de sortir du côté d'un pan de sa mythologie personnelle pas encore assez creusé, son statut de Dragon Céleste. Avec de potentielles perspectives futures du coup.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 10:57 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
seleniel a écrit:
Pour rebondir sur la question de la porte de sortie de Doflamingo après sa défaite, il me semble quand même que les deux options les plus probables, parce que les plus préparées, sont les suivantes:

- Récupération de Dofla par Burgess, pour l'embrigader du côté de la Flotte de Barbe Noire. Personnellement je n'aime pas trop l'idée, pour plein de petites raisons, notamment le fait que ça équivaudrait à un recyclage un peu faible d'un antagoniste majeur. Mais les deux ayant été introduits quasiment en parallèle à Jaya, pourquoi pas.

- Récupération de Dofla par le CP0. Après tout, ses membres ont été introduits au début de l'arc pour pas grand chose (avait-on besoin de ce groupe de personnages pour justifier l'intrigue de la fausse nouvelle d'abandon de son poste par Dofla? Je ne pense pas), et pourraient trouver là une utilité dans l'intrigue (et ne pas constituer un simple teasing). Et puis ça permettrait à Dofla de sortir du côté d'un pan de sa mythologie personnelle pas encore assez creusé, son statut de Dragon Céleste. Avec de potentielles perspectives futures du coup.


La premiere option semble tout indiqué c'est sur mais j'arrive pas à voir dofla dans cette situation.
Pour ta deuxieme proposition, meme si le cp0 auront de façon quasi certaine un role dans le future, ils etaient surtout la pour montrer a quel point Doffy a le bras long et souligner son "invinsibilité" qu'Oda nous présente depuis son introduction. Et rien ne nous dis qu'ils soient encore sur l'ile. Depuis leurs annonce à la population de Dressrosa et la birdcage, il s'est passé un long moment, largement de quoi quitter l'ile.

Je verrai vraiment bien une intervention de Sugar comme l'ont déjà dis plusieurs membres mais scénaristiquement parlant c'est très chaud a gérer.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 13:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 16:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2013
Messages: 2
Hahaha !
J'aurai tellement voulu voir dans cet arc...
L'ultime... PIRATE DOCKING!!!! :D :D :D
Mais un 2.0 badass ! ... Limite crédible même !!!!

- La tete sniper et l'oeil affuté d'Usopp,
- Le corps serait Franky, avec des mitrailettes qui sortent des tétons,
- Le bras droit, Law/Zorro avec l'épée (contre leur gré... Zoro remet sa fake moustache, et Law descend son chapeau de Jamiroquai pour complètement cacher sa tête),
- Le bras gauche, Bartho et son bouclier (en larmes, avec le smile jusqu'aux sourcils),
- La jambe droite, Sabo, et ses claws assérées.. on a vu que ca vient à bout de n'importe quel sol qu'on a à ses pieds, même celui d'un colisée,
- Et la jambe gauche, Luffy !!!!! Inutile de dire qu'une jambe robot en gear 4, ca peut faire un énorme trou pour passer de l'autre côté de Reverse Mountain !!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis-je espérer ça pour venir à bout du dernier souffle de Dofla ?

;-)



-----------------------------
Apparté pour dire...
Bordel qu'est-ce que j'aime le Gear Fourth !!!! Luffy a enfin atteint son rêve et d'être lui aussi un Mecha !!!!! hahahaha
Je crois bien qu'aucun des mecha-fans de l'équipage n'a vu cette transformation que ce soit Usopp :Ussop qui gueul: , Chopper c'est sûr :Chopper allucine: ,(Franky?). Ils vont avoir la langue qui pend !

_________________
Le haki, ou la force tranquille...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 19:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre chouette dans la continuité du précédent. L'intensité monte, jusqu'à arriver à un compte à rebours que j'ai pour ma part bien apprécié. D'autant plus qu'on a en quelque sorte le fin mot de la légende de Luffy raconté à DR. Car depuis le début de l'arc, on a eu pleins de retours de la renommée et ou de la légende de Luffy (et par extension de l'équipage). Gatz met ainsi un point d'orgue à cette célébration, avec les exploits de Luffy en cette journée. Légende au passage qui fait écho à celle de Kyros, voir qui prend sa place dans le colisée d'une certaine façon. J'espère que le final apportera un focus sur le titre de roi des pirates.
On pourra retenir aussi le thème du héros et la dualité entre DF, le "héros en embuscade" et Luffy, le vrai héros. J'ai pas mémoire que ça avait été explicité jusque là, voilà chose donc faite ^^
Nous voilà fin prêt pour le grand final !

Concernant Violet, elle donne des coups — des bons coups même, elle n'est pas sans capacité offensive — mais qui semblent hélas sans effet. DF est décidément un vrai monstre. Il y a toutefois quelque chose de curieux la concernant : ses yeux ont des cercles concentriques. Sans doute l'effet de son pouvoir, mais ... pour quelle utilisation ? J'avoue être curieux de savoir ce que son pouvoir peut lui apporter en pareille situation.

Pour Rebecca, eh bien elle est encore passive. Dommage... Mais espérons qu'elle ait encore un rôle à jouer dans l'affrontement final, par exemple un coup décisif qui puisse permettre à Luffy d'en finir avec DF.
DF doit être satisfait, lui qui voulait que Luffy vienne à lui pour terminer le combat, eh bien voilà chose faite ^^

Lors de ces derniers chapitres, on a vu tous les les persos de l'arc il me semble, ou presque. Ce qui interpelle. Premièrement, Acilia n'a pas fait de réapparition, alors qu'elle semblait avoir un lien avec Rebecca. Et deuxièmement, Bellamy ne s'est toujours pas relevé. Alors je sais bien qu'il était dans l'opposition, mais... il avait un statut spécial. Je trouve ça étrange qu'il ne soit pas témoin de la chute de la personne-clé à son "emprisonnement". Avec les pissenlits de Manshelly, le passage de Burgess puis de Koala, le sauvetage des blessés par les gnomes... on sent bien que Oda le met à l'écart volontairement. Et je ne suis que plus curieux de savoir ce qu'il va advenir de ce personnage (j'aimerai beaucoup qu'il se relève au prochain chapitre et qu'il assiste au coup final porté par Luffy sur DF, ne serait-ce que pour la symbolique même si Bellamy n'entrait pas dans l'équipage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 21:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Ce qui serait énorme c'est que lors du coup finale par luffy bellamy s'interpose et meur en sauvant la personne qu'il admire.
Luffy serait un tueur :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 09:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Dans la narration de l'arc, bellamy est déjà "considéré comme mort". La seule question restante est ce qu'il va advenir de ses rêves, sa volonté, à son réveil.
Voyant dofla humilié il risque de pouvoir enfin se libérer de cette emprise, de son admiration pour quelqu'un qu'il hait.



Concernant le traitement de Dofla, même si la récuparation par BN semble très cohérent, je préfèrerait un traitement plus "retour de bâton", à sa hauteur.

D'un côté, la haine des villageois, mais surtout je vois bien (j'espère surtout, ce serait vraiment beau) une intervention de kaido, qui vient comme une fleur et montrant toute sa puissance, récupérer un doflamingo mi OSKO par luffy, avant que lui ou d'autres protagonistes de cet arc ne lui fassent définitivement la peau, vu le caractère énoncé de kaido, il se contentera pas d'un "il a été battu, bien fait pour lui", il va vouloir y aller de sa petite torgnole, non mais, un empereur ca se respecte ^^. La présence de kaido permettrait en un autre temps de régler le problème Bigmom, les deux étant présent en même temps et sachant qu'il n'est pas le moment de se battre, ce serait la raison qu'il manque a leur départ.
Et on retrouverait dofla, plus loin dans le récit, traité comme un moins que rien par kaido, sorte de morale "maltraiter et torturer c'est mal, il pourrait vous arriver la même chose".
Je convient que ce ne soit pas un scénario très probable, mais de toute façon sur ce genre de suite de récit on a jamais vraiment une proposition qui colle parfaitement a ce qu'oda nous sort de son chapeau ^^.

PS : Vous êtes durs avec cet arc on a eu énormément de surprises, de nouveautés, de révélations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 8 Juin 2015 14:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un final d'arc comme Oda sait y faire, une situation dramatique, un peuple derrière Luffy qui continue d'écrire sa légende inéluctablement partout où il passe. Indirectement ou directement, il forge ce qui lui permettra d'obtenir le titre de Roi des pirates. J'ai adoré le fait que Gatz prenne la parole, mais surtout ce symbole que la situation actuelle soit en quelque sorte le prolongement du Colisée, élément important qui rebondit sur tout un tas de thème cher à cette île : la violence, la guerre, la paix, etc... Bientôt la conclusion d'un évènement qui aurait pu être empêché il y a 10 ans, ça me fait repenser au flash-back, au nom de l'île de l'échange de l'Ope ope no mi et surtout à ce destin qui a entrainé la rencontre Law - Vergo...

Citation:
« L’allié A (avec un mugiwara ou pas) se rend au point B et rencontre d’autres alliés, puis direction le point C et un moment il va affronter le sous-fifre X ou donner un coup de main pour Z ». Le tout pour bien montrer que le personnage est cool.

Euh moué... C'est assez facile comme synthèse. ^^'
Le Colisée, la création de la coalition emmenée par Luffy puis l'éclatement des alliés sur le champ de bataille sur le plateau en guerre face aux lieutenants, voilà tout.

Concernant le rythme, c'est comme j'ai ressenti la chose donc je comprends que d'autres puissent être en total désaccord, c'est clairement un arc de tome relié, à lire à la chaine pour garder le rythme effréné. C'est clairement frustrant chapitre par chapitre, d'autant plus que c'est plus long que d'habitude. Et pour en revenir au teasing, il y en a toujours eu dans One piece. Et il y a du teasing à considérer comme de la révélation (ce qui a toujours été très commun dans One piece)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com